AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les amis j'ai besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis j'ai besoin de vos conseils   Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:09

Altan Déméi a écrit:
"je suis content pour toi au moins il y en a d'autre qui sont dans le même trip que toi"
Montre-lui le compteur de pageview d'equestriadaily Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 3371923627 , c'est lui qui se sentira rejeté.

Sinon, des astuces :
-J'ai un ami qui est un pur nerd qui connait beaucoup de références et qui est fan de doctor who. Je lui ai dit qu'il y avait une référence de doctor who qui revenait dans plusieurs épisodes, sans que je lui demande il s'est mis à regarder tous les épisodes d'un coup et le voilà converti.

-Un autre ami a vu l'épisode 1 de la saison 1 en VF alors quand on connaît l'univers c'est bien mais honnêtement ça commence à devenir mieux après l'épisode 3, alors je sais pas trop quoi faire mais pour le moment : Il m'a demandé pourquoi y'avait une image de pony avant le TAS de Super Mario World (l'actuel record mondial), je lui ai dit que les speedrunners mettent une image de quelque chose qu'ils aiment bien pendant qu'il y a les renseignements sur TASvideo.org (cet ami a dit que le mec ayant fait la run était totallysuperawesome et que c'était un dieu, donc je suppose qu'il respecte ses goûts comme il respectera les miens, et je lui avait fait écouter winter wrap up en 8 bit sans dire ce que c'était avant qu'il entende la fin il avait trouvé ça cool.

-Un autre je lui ai montré la patéthie de son ignorance car il m'a dit avec un air idiot que le jeu le plus joué sur steam c'était MLP, il a bien eu l'air con quand il a su que y'avait pas de jeu MLP mais une série, ce qu'il voyait qui ressemblait à des ponies c'était les avatars de certains joueurs. C'est un très grand joueur de TF2 donc forcément il a vu et adoré le sandvich song, et je lui ai appris que c'était dérivé des cupcakes songs.

Je pense que pour chacuns d'entre eux ça va de mieux en mieux.
J'espère que tu trouveras des astuces en montrant des références à ce qu'il aime bien dans MLP, et comme on le sait tous il y a plus d'une référence dans ce show Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Azardouz
Brony squatteur
Azardouz

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?

Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis j'ai besoin de vos conseils   Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 6:46

Solylok a écrit:
Ah et Azardouz, c'est quoi ton bouquin ça à l'air sympa Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 2085074178

Le bouquin s'appelle "Les Plantes Toxiques qui soignent" de Jacques Fleurentin
Grâce à lui, je croit que j'ai trouvé au moins 36 façons de régler des "problèmes récurant" Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Fraztov
Brony passionné
Fraztov

Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 35
Localisation : Stockholm, Suède.

Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis j'ai besoin de vos conseils   Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:39

Nautilus a écrit:
Il devra apprendre à te respecter (en le raisonnant, puisqu'il est incapable de le faire lui-même), sinon ignore-le.
En ce qui me concerne, je n'ai que faire des "amis" qui ne me respectent pas.

Tout à fait d'accord, et puis j'ajouterais qu'un ami qui ne te respecte pas, n'est PAS un ami Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
http://askfrenchbronyfuhrer.tumblr.com/
#Altan Déméi
Brony confirmé
Altan Déméi

Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 27
Localisation : euh ... je sais pas

Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:31

Je pense que je vais devoir lui mettre les points sur les i mais je ne sais pas comment il va réagir
Revenir en haut Aller en bas
#Azardouz
Brony squatteur
Azardouz

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?

Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis j'ai besoin de vos conseils   Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:56

Sinon il reste mon "Plan B"
Ou plutôt, mon "Plan D" comme Digitale Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 272392131

study [...] Une seule feuille peut apporter des doses toxiques d'hétérosides. Chez l'Homme, L'ingestion de feuilles provoques (dans l'ordre chronologique d'apparition) des nausées, une irritation des muqueuses de l'estomac et des intestins, des troubles visuels, des délires paranoïaques, une grande fatigue, une ralentissement important du rythme cardiaque et, bien sur dans des cas extrêmes d'ingestion de Digitaline, un arrêt cardiaque. [...] 10 Mg suffisent pour tuer un chien [...] A petites dose répétées, la Digitaline provoque un ralentissement du rythme cardiaque d'un quart et augmente les secrétions urinaires sans autres effets graves. study

c'est sympa la botanique, non ? Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
#Metrocop78
Brony passionné
Metrocop78

Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 28
Localisation : Val de l'oise ou 95, c'est comme vous voulez.

Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis j'ai besoin de vos conseils   Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:39

Azardouz a écrit:
Sinon il reste mon "Plan B"
Ou plutôt, mon "Plan D" comme Digitale Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 272392131

study [...] Une seule feuille peut apporter des doses toxiques d'hétérosides. Chez l'Homme, L'ingestion de feuilles provoques (dans l'ordre chronologique d'apparition) des nausées, une irritation des muqueuses de l'estomac et des intestins, des troubles visuels, des délires paranoïaques, une grande fatigue, une ralentissement important du rythme cardiaque et, bien sur dans des cas extrêmes d'ingestion de Digitaline, un arrêt cardiaque. [...] 10 Mg suffisent pour tuer un chien [...] A petites dose répétées, la Digitaline provoque un ralentissement du rythme cardiaque d'un quart et augmente les secrétions urinaires sans autres effets graves. study

c'est sympa la botanique, non ? Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 3828426745

Il a besoin d'une solution relative par la friendship pas par la botanique. Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 272392131
Si il continues de te suivre, c'est qu'il doit bien t'aimer non?
Ensuite, si il n'aime pas les poneys, n'essaye pas de l'obliger à se reconvertir...
J'ai un peu honte de le dire mais vous pouvez envisagez de continuer d'avoir une belle amitié sans parler de poneys. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis j'ai besoin de vos conseils   Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:42

Ne plus parler de poneys ? MER IL ET FOU Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 1929873797


Plus sérieusement, je suis d'accord : on est pas condamné à ne parler que de poneys, en étant brony Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis j'ai besoin de vos conseils   Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:48

Non Azardouz, non.
On ne tue pas les gens, même avec des fleurs.
Par contre je vais peut-être me payer ton bouquin Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 2085074178

Courage Altan, je sais pas ce que ça va donner mais j'espère que ça se passera bien.
Et oui comme tu dis Metrocop, vous pouvez très bien rester ami sans parler de poney.

S'il aime pas faut pas le forcer.
Revenir en haut Aller en bas
#Azardouz
Brony squatteur
Azardouz

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?

Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis j'ai besoin de vos conseils   Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:52

Solylok a écrit:
Non Azardouz, non.
On ne tue pas les gens, même avec des fleurs.

Ouais...
En plus, ça fait hippie...
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis j'ai besoin de vos conseils   Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 23:16

j'ai l'impression que sa a l'aire de le géné que t'aime mlp Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 2554839287 si c'est ça dis lui bien en façe que tu aime ça et qu'il na rien a dire, il n'est pas ton grand frere ni ton pere.
EDIT: De plus il dit du mal d'un dessin anime et de gens qu'il ne connait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Vixels
Brony passionné
Vixels

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 34
Localisation : Devant une page blanche.

Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis j'ai besoin de vos conseils   Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 0:41

Tu sais Altan, je me suis retrouvé (et me retrouve encore un peu) dans la même situation que toi en te lisant. Mes plus proches amis n'hésitaient pas à se foutre littéralement de ma gueule à chaque fois que j'essayais de lancer une conversation sur MLP... Ils trouvaient une réponse piquante à chaque argument :
"- Tu sais, on est très nombreux à aimer ça sur le net, et la communauté est très soudée...
- Ouais... Il y a de nombreux cons sur le net aussi. Et de nombreuses communautés de cas sociaux, soudées."

C'était au début de ma bronyfication, je venais de découvrir le dessin animé, le forum ainsi que tout ce qu'il y avait autour. Je redoutais alors les réactions des autres, surtout de mes amis, car si une semaine auparavant on m'avais dis que j'allais aimer Mon Petit Poney, je n'en n'aurais moi-même pas cru un mot. Je réagissais violement parce que je me sentais blessé : j'aimais sincèrement MLP ainsi que sa communauté, cet aspect faisait partie de moi, donc en plus d'agresser un univers que je chérissais ils agressaient une partie de moi. Je ne valais alors pas mieux qu'un hater de plus, à m'offusquer de leurs vannes.
Ce n'est qu'en y réfléchissant que j'ai réalisé que mon attitude allait à l'encontre des valeurs que ce dessin animé véhiculait (et que notre ami Kahas prône si souvent) Very Happy

Ce que je veux te dire en fin de compte, c'est que tu n'es pas obligé de faire partager tous les aspects de ton être à ton ami pour que vous soyez proches. Tous les gens sont différents. Si j'apprends que mon meilleur pote se met à pratiquer des rituels vaudou, je vais faire la gueule. Mais je vais l'accepter quand même, quitte à laisser définitivement le sujet de côté entre nous. Si il te chambre toujours alors que tu as "enterré" le sujet depuis 3 plombes, demande-lui gentiment ce qui ne va pas chez lui. S'il ne peut pas faire l'effort de partager une de tes passions, je suis convaincu qu'il pourra te la laisser vivre en paix... Et t'accepter comme tu es, en sachant cela.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis j'ai besoin de vos conseils   Les amis j'ai besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les amis j'ai besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils rapides pour traduire une fanfic
» Conseils de couture
» Conseils et trucs pour sortir des étables
» (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-