AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseils et trucs pour sortir des étables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:09

La question est simple : Comment annoncer à mes proches que je regarde My Little Pony sans avoir l’air étrange et sans me faire rejeter ? Dans ce topic, je vais vous expliquer en détail les plusieurs facteurs qui rentrent en jeu, comme par exemple par qui commencer, comment agir et quoi dire. Par la suite, je vous donnerais quelques trucs rapides qui vous aideront à sortir des étables.

Par qui devrais-je commencer ?

Commencer par quelqu’un de confiance, comme un parent ou un(e) confident(e). Ce type de personne vous connaît sans doute très bien et vous respecte énormément. Elle vous écoutera jusqu’à la fin et saura vous comprendre si vous êtes nerveux à l’idée de sortir des étables. En plus, elle saura garder le secret si vous changer d’idée et que vous ne voulez pas que le mot se répandre.

​        Si vous avez une blonde et un chum depuis longtemps (9 mois ou + environ) et que vous avez déjà partagé quelques secrets ensemble, il n’y a aucune raison de lui cacher que vous êtes un brony/pegasister. Ce type de personne est aussi quelqu’un de confiance, et en plus, elle sera sans doute d’accord à l’idée d’écouter quelques épisodes avec vous. Qui sait, peut-être tombera-elle en amour avec My Little Pony !

Comment dois-je agir ?

1. Choisissez le bon moment : Durant une sortit de vélo, de ski ou durant un trip de camping, par exemple.
2. Choisissez la bonne occasion : Si vous vivez quelque chose de stressant dans votre vie, sortir des étables vous stressera encore plus.
3. Choisissez le bon contexte : Si vous êtes en train de discuter à propos d’émission de télé par exemple, vous pouvez toujours introduire le sujet que vous écouter My Little Pony en votre faveur.

Qu’est-ce qu’il faut que je dise ?

Pas besoin de faire ça compliqué ; faite juste ouvrir la discussion avec une phrase comme Vous savez quelle émission de télé est étrangement bonne … My Little Pony friendship is magic.
​        Par contre, attention à ce que vous allez dire ensuite. Ne commencez pas à parler de votre pony favori, de votre épisode favori et ne commencer pas à réciter les paroles de votre chanson favorite, vous aurez l’air de fan hardcore et ils vont tout de suite avoir de faux préjugé sur vous. Faite juste dire que vous aimez My Little Pony pour l’une/les raisons suivants : Les personnages, l’animation, l’histoire, la musique, le voice-acting, l’humour et les références culturels, la communauté des bronies ou l’aspect tout-âge sans rentrer dans les détails.
ATTENTION, CERTAINES PERSONNES N’ONT PAS SUFFISAMENT D’OUVERTURE D’ESPRIT ET VOUS REJÈTERONT SUR LE CHAMPS. Malheureusement, il n’y a rien à faire pour ces cas-là. N’essayer pas de les convaincre, ça ne marchera pas.

Conseils et trucs

1. Si un de vos amis décide de sortir des étables devant tout le monde, N’HÉSITEZ PAS ET PROFITEZ-EN VOUS AUSSI, il sera beaucoup plus facile de le faire à deux que tout seul. Croyez-moi, c’est de cette manière que je l’ai fait la première fois durant un trip de canot-camping en 2011…                          

      2. Attention aux préjugés, vos amis en ont tous. Les bronies sont sur l’internet depuis 21 octobre 2010 (date de la création du terme Brony sur /co/) et se sont fait remarqué partout sur internet et dans les médias. Les non-bronies ont déjà leurs idées de notre communauté et leurs versions est beaucoup moins belle que la notre.

      3. En 2011, il était beaucoup plus facile d’annoncer que tu regardes My Little Pony parce que la communauté était très jeune et la plupart des personnes ignorait se qu’était un brony. Par contre, la communauté grandit de plus en plus chaque année, alors si vous voulez, vous pouvez simplement attendre qu’un de vos amis sort des étables pour le faire à votre tour.

Avez-vous d’autres conseils et trucs pour savoir comment sortir des étables ?

Lien Original : broniesqc.com/2014/01/17/conseils-et-trucs-pour-sortir-des-etables/#.UyNaevl5PfQ


Dernière édition par BrawnyBoulder le Ven 14 Mar - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:15

C'est bien sympa d'avoir sorti ce pavé mais une chose m'intrigue

C'est qu'un DA, c'est pas comme ci c'etait l'apocalypse...
Donc quel interet reel de leurs dire ?

C'est pas une honte de leurs cacher, ca vous tue pas (la preuve actuelle) et je pense qu'en general ils s'en fichent sur le fait (comme dit plus haut) que c'est juste un DA pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:17

Pinky Fly a écrit:
C'est bien sympa d'avoir sorti ce pavé mais une chose m'intrigue

C'est qu'un DA, c'est pas comme ci c'etait l'apocalypse...
Donc quel interet reel de leurs dire ?

C'est pas une honte de leurs cacher, ca vous tue pas (la preuve actuelle) et je pense qu'en general ils s'en fichent sur le fait (comme dit plus haut) que c'est juste un DA pour eux ...


Bah pour certaines personnes ça peut les aider, car je connais des amis qui se font moquer par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:19

T'en fais pas j'en fait parti face a certains haters ...

Bon apres je ne vais rien dire de plus, tu a mis du temps et tu nous a fait un joli pavé bien argumenté donc oui ca pourra toujours etre interessant pour certains (enfin j'espere)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:21

Pinky Fly a écrit:
T'en fais pas j'en fait parti face a certains haters ...

Bon apres je ne vais rien dire de plus, tu a mis du temps et tu nous a fait un joli pavé bien argumenté donc oui ca pourra toujours etre interessant pour certains (enfin j'espere)

Pour ceux qui le vivent mal ^^, je donne des conseils Normal que j'ai fait un pavé  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
#Monolithique
Brony passionné


Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 25
Localisation : Alsace

Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:27

La plupart du temps, bien qu'ils ne comprennent pas, les autres s'en foutent complètement, et ne

Perso, l'info a "fuité" a cause d'une image de poney sur Skype et une personne de ma classe ajouté a une conv pour un TPE, mais a part 2-3 questions, les personnes le sachant (sois la moitié de ma classe) s'en foutent complètement.
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:34

Je dois avouer que la vrai question, c'est : est ce que nos proches en ont quelque chose à foutre ? Pourquoi le faire ? A moins que l'on se définisse, en tant que personne, comme "brony" plus qu'autres choses (ce qui est triste) il n'y a pas de nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:36

FitzTheBard a écrit:
Je dois avouer que la vrai question, c'est : est ce que nos proches en ont quelque chose à foutre ? Pourquoi le faire ? A moins que l'on se définisse, en tant que personne, comme "brony" plus qu'autres choses (ce qui est triste) il n'y a pas de nécessité.


Bah tout le monde se ficher de ma tête car j'aimer mlp, voilà pourquoi j'ai poster ça  Conseils et trucs pour sortir des étables 3680594977 
Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:38

Un magnifique copier/coller. Cite la source au moins : source
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:38

BrawnyBoulder a écrit:
FitzTheBard a écrit:
Je dois avouer que la vrai question, c'est : est ce que nos proches en ont quelque chose à foutre ? Pourquoi le faire ? A moins que l'on se définisse, en tant que personne, comme "brony" plus qu'autres choses (ce qui est triste) il n'y a pas de nécessité.


Bah tout le monde se ficher de ma tête car j'aimer mlp, voilà pourquoi j'ai poster ça  Conseils et trucs pour sortir des étables 3680594977 

Et pourquoi tu leur à dit ? Ça les regardait pas, si ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:44

Jona Aps a écrit:
Un magnifique copier/coller. Cite la source au moins : source

à oui mince j'ai pas penser à mettre le lien d'origine, merci !
Revenir en haut Aller en bas
#Monolithique
Brony passionné


Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 25
Localisation : Alsace

Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:49

FitzTheBard a écrit:
BrawnyBoulder a écrit:
FitzTheBard a écrit:
Je dois avouer que la vrai question, c'est : est ce que nos proches en ont quelque chose à foutre ? Pourquoi le faire ? A moins que l'on se définisse, en tant que personne, comme "brony" plus qu'autres choses (ce qui est triste) il n'y a pas de nécessité.


Bah tout le monde se ficher de ma tête car j'aimer mlp, voilà pourquoi j'ai poster ça  Conseils et trucs pour sortir des étables 3680594977 

Et pourquoi tu leur à dit ? Ça les regardait pas, si ?


C'est grosso-modo un sentiment de vouloir paraitre différent auprès des autre je crois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:52

Monolithique a écrit:
FitzTheBard a écrit:
BrawnyBoulder a écrit:



Bah tout le monde se ficher de ma tête car j'aimer mlp, voilà pourquoi j'ai poster ça  Conseils et trucs pour sortir des étables 3680594977 

Et pourquoi tu leur à dit ? Ça les regardait pas, si ?


C'est grosso-modo un sentiment de vouloir paraitre différent auprès des autre je crois

Si la seule chose que "paraître différend" t'apporte c'est te prendre des claques et être exclu des autres, je pense qu'il faut que tu redéfinisses tes priorités.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:53

FitzTheBard a écrit:
BrawnyBoulder a écrit:
FitzTheBard a écrit:
Je dois avouer que la vrai question, c'est : est ce que nos proches en ont quelque chose à foutre ? Pourquoi le faire ? A moins que l'on se définisse, en tant que personne, comme "brony" plus qu'autres choses (ce qui est triste) il n'y a pas de nécessité.


Bah tout le monde se ficher de ma tête car j'aimer mlp, voilà pourquoi j'ai poster ça  Conseils et trucs pour sortir des étables 3680594977 

Et pourquoi tu leur à dit ? Ça les regardait pas, si ?

Bah comme dit tout le monde sur ce topic, eu ils l'ont dit et personne ses foue de l'eur gueule moi j'ai fait pareille, et voilà le résultat, on rit de moi
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:58

BrawnyBoulder a écrit:
FitzTheBard a écrit:
BrawnyBoulder a écrit:



Bah tout le monde se ficher de ma tête car j'aimer mlp, voilà pourquoi j'ai poster ça  Conseils et trucs pour sortir des étables 3680594977 

Et pourquoi tu leur à dit ? Ça les regardait pas, si ?

Bah comme dit tout le monde sur ce topic, eu ils l'ont dit et personne ses foue de l'eur gueule moi j'ai fait pareille, et voilà le résultat, on rit de moi

La question que je pose, c'est : pourquoi leur dire ? A part faire ton intéressant y a pas vraiment de but à faire son poning out.
Revenir en haut Aller en bas
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:00

Je rappelle que le confessionnal c'est ici : http://www.french-brony.com/t3637-la-reaction-des-gens
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:08

FitzTheBard a écrit:
BrawnyBoulder a écrit:
FitzTheBard a écrit:


Et pourquoi tu leur à dit ? Ça les regardait pas, si ?

Bah comme dit tout le monde sur ce topic, eu ils l'ont dit et personne ses foue de l'eur gueule moi j'ai fait pareille, et voilà le résultat, on rit de moi

La question que je pose, c'est : pourquoi leur dire ? A part faire ton intéressant y a pas vraiment de but à faire son poning out.

Mon intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24
Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes

Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:11

Ça peut être une façon de s'assumer en tant que brony quand on a un peu de mal à la faire.
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:21

Assumons le fait de regarder quelque chose !



.. ?
Revenir en haut Aller en bas
#Pr_Mafrost
Brony passionné


Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28

Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:59

Gustave noir a écrit:
Je rappelle que le confessionnal c'est ici : http://www.french-brony.com/t3637-la-reaction-des-gens
A en juger par le titre et le contenu de "la réaction des gens", il s'agit plus de savoir comment les gens ont réagi que de préparer les gens à révéler leur bronysme. Même si connaître d'éventuelles réactions peut aider, on peut trouver légitime que ces deux posts soient séparés.


Il existe autant de bronysmes qu'il y a de bronies, je le crois.

Un blog que je trouve assez intéressant pour montrer ceci aspect est le blog pony confessions (anglophone). Des gens y confient anonymement des choses à dire sur mlp et leur relation au show.
On y trouve tout un tas de confessions de personnes diverses et variées. Certaines avouent par que certains personnages les ont aidé à s'interroger sur les notion d'identité, de genre, d'orientation sexuelle, de justice, de bien commun, de famille, etc.

Pour le brony qui se définit comme brony parce qu'il apprécie le show, sortir de l'étable n'a que peu d'intérêt.
D'autres voient dans mlp une véritable révélation.

En un certain sens, avouer son bronysme n'est pas simplement révéler son amour pour un simple show. Et ce show n'est pas n'importe quel show. Il transmet un message presque... philosophique-religieux.

il existe autant de bronysmes qu'il y a de bronies, et pour nombre d'entre eux, sortir de l'étable est un acte rempli de sens.
Si pour vous le révéler a du sens, n'hésitez pas. C'est sans doute un pan de votre personnalité et de votre rapport au monde.
Mais n'oubliez pas que se définir comme simplement brony est terriblement réducteur. Même le plus hardcore des bronies devrait savoir que "brony" ne doit pas définir à lui seul son identité et sa perception du monde.

Quand à comment sortir de l'étable, (on remarquera la similitude frappante de vocabulaire avec" sortir du placard"Il y aurait des choses intéressantes à dire là dessus, mais ce message est déjà un pavé) il n'y a pas de potion magique. Il s'agit là de révéler quelque chose de totalement inattendu et sur quoi la plupart des gens ne sait presque rien.
Soit, on essaie d'amener la chose avec plus ou moins de subtilité sur plusieurs jours en lâchant une à une diverses infos au passage (genre, "j'ai un pote fan de mon petit poney. Il en dit des choses étranges, ça me rend curieux.") , soit on crache le morceau. Dans les deux cas, ne pas s'attendre à une réaction très positive sur le moment où l'info sort. Ni même sur les quelques jours à suivre. Et bien sûr, ne pas révéler ça à des gens trop bêtes pour comprendre.  Conseils et trucs pour sortir des étables 959537370

En espérant t'avoir aidé, et répondu à l'incompréhension de certains.
Revenir en haut Aller en bas
#ImmortalGamer
Floodeur compulsif
ImmortalGamer

Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 25
Localisation : Dans une boulangerie

Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:10

(sortez le pop corn, je m'attendais pas a faire un si long pavé, je vous jure Conseils et trucs pour sortir des étables 4278094681 )

Un des conseils que je peux donner est d'éviter de dire ca a plusieurs personnes d'un coup, surtout si vous savez pas si ils vont vous défendre ou etre completement neutre par rapport a ca (en gros, si dans un groupe de 5 personnes, y'en a que 1 ami qui est du genre compréhensif, evitez, par contre si dans un groupe de 5 personnes, vous avez 3 amis qui sont du genre compréhensif, autant dire que vous avez pas de probleme a le dire a tout le groupe). Essayez plutot de leur dire a part lorsque vous êtes qu'avec tel et tel personne, ils seront déja un peu plus ouvert car il ne sera pas influencé par d'autre qui auraient des avis négatif (vous savez, l'effet de la societée, on a peur de la réaction des autres parce qu'on a pas le même avis alors on fait pareil que les autres.)
Perso je suis en ce moment de dire a mes amis que je suis brony, et autant dire que me lancer dans le tas aurait été une énorme connerie, je fait ca de manière subtile Conseils et trucs pour sortir des étables 1312138287

Ah et aussi, une technique assez efficace pour parler de ca a ceux qui adorent rire, l'humour, les logiques a la con, les trucs badass etc..., parlez leurs du show sans citer de nom et sans soulever un seul doute (limite faites leur croire que c'est un anime vachement typé cartoon et que les personnages sont des humains, AUCUN doute je vous dis Conseils et trucs pour sortir des étables 2085074178 ), et vous leur dites après qu'il s'agit de Mlp et que vous êtes sérieux, j'ai fait ca 2 fois, ca a marché 2 fois, ils s'y attendaient pas Conseils et trucs pour sortir des étables 2085074178


Selon les personnes, il faut faire une approche plus ou moins différente, cibler un truc dans le show qui les intéresseraient et une fois qu'ils ont assez de curiosité pour savoir ce que c'est, leur dire.

EDIT :
Ces vidéos peuvent s'avérer utile si vous tentez de dire a un ami que vous êtes brony et que cet ami est plus du genre a être bourré de cliché dans sa tête limite a vous traiter de gay pour regarder ca et qui a du mal a comprendre :
Efficace sur les types de personnes qui sont interessé par les trucs badass quoi:
Personnellement ca m'a déja servi a convaincre quelqu'un Conseils et trucs pour sortir des étables 3371923627

Ensuite il y a aussi le type de personne qui aiment beaucoup rire et les truc plus ou moins WTF (genre les videos japonaises Conseils et trucs pour sortir des étables 1929873797), perso je leur ai montré d'abord des vidéos WTF sur Mlp (Cupcakes HD et Smile HD), je leur ai dit que j'était tombé sur ces vidéos et que je les avaient plutot bien aimé (ainsi que eux, vu le contenu Conseils et trucs pour sortir des étables 4264413705 ), mais je leur ai toujours pas dit que je suis brony, je tenterais dans pas longtemps donc je pourrais vous dire si ca aura été utile, mais je pense bien que ce sera le cas Conseils et trucs pour sortir des étables 1601293786
Revenir en haut Aller en bas
http://immortal-gamer.deviantart.com/
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Par là.

Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:09

Faire son poning out ce n'est pas une manière de faire son intéressant. Juste de partager ce qu'on aime parce que rappelons le, il s'agit de nos amis. ISN'T FRIENDSHIP MAGIC ?! Conseils et trucs pour sortir des étables Teethgrind050
Logiquement c'est tes amis, t'as aucune raison de vouloir te différencier d'eux.

Et c'est pas mon cas, mais ne pas le dire peut être ressenti comme une volonté de le cacher, et la personne en question peut se sentir coupable, avoir l'impression de ne pas assumer. Un ressenti en est un, point.

S'agit aussi de faire preuve de jugeote. Tu connais assez ton entourage pour prévoir de quelle manière ils vont réagir alors le crier sur tous les toits, si tous les gens que vous connaissez sont des toupoutous tolérants et mignons c'est ok, si c'est pas le cas et que vous le faites quand même venez pas vous plaindre ensuite.
Moi je pense que ce topic peut aider certains, même si les conseils sont assez impersonels et qu'on dirait un peu un manuel d'emploi de socalisation.
Revenir en haut Aller en bas
#Monolithique
Brony passionné


Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 25
Localisation : Alsace

Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:26

Perso, j'ai déjà du mal a l'assumer auprès de moi même, alors auprès de mes amis...  Conseils et trucs pour sortir des étables 1342659158
Revenir en haut Aller en bas
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:06

perso, je vais la mettre des musique de mlp sur mon portable pour dire a quelque potes que je suis brony, et comme sa voir si il en a un caché comme moi Conseils et trucs pour sortir des étables 1929873797 alors en premier :

Shimmer on (cette musique rainbowdash ) faut connaitre mlp pour tous comprendre

I am no hero : si tu connais un peu l'intrigue avec luna, donc les premiers épisodes sa passe.

rainbow factory : la, ya carrément des mots, et donc du voc lié a mlp (pegasus, cloudtales etc...) donc si tu connais un minimum la série, tu comprend.


et pour finir, si il ne voit toujours pas que je suis brony, je mes du "join the herd" la, il y a juste les terme "brony" ainsi que les nom des personnages principaux, donc presque a coups sur reconnaissable  Conseils et trucs pour sortir des étables 1656547184 .

et si la, ils ne voient encore rien, félicitations, mes amis voient encore mlp comme la gen 3.5  Conseils et trucs pour sortir des étables 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Par là.

Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:09

Auprès de toi même ? Comment ça ? Tu as pourtant une enorme commu' sur internet qui te permet de te sentir mois seul. De quoi as tu peur ?
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Conseils et trucs pour sortir des étables Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs pour sortir des étables   Conseils et trucs pour sortir des étables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils et trucs pour sortir des étables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des conseils pour dessiner ?
» Besoin de conseils rapides pour traduire une fanfic
» Bonjour !!!!! J'en rajoute pour mettre dix caractères !
» Je dessine des .... trucs!
» Quelques trucs par Orett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-