AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Des conseils pour dessiner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:06

Je m'excuse d'avance si c'est la mauvaise section ou un doublon je n'ai pas vraiment chercher

Petit topic asser... basique ?
Pour expliquer rapidement j'aimerais bien "apprendre" a dessiner pour en avoir partout ou je vais Des conseils pour dessiner ? 2868854660 

Mais principalement c'est que beaucoup de mes amis savent très bien dessiner et je me retrouve comme un des seul du groupe a faire des dessins vraiment... horribles Des conseils pour dessiner ? 2123717884 

Je pense que cette question se relève presque bête, mais aurez vous des conseils pour apprendre a un débutant l'art de savoir bien dessiner ?
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:21

Pour commencer je te conseille de coller ta feuille sur l'ordi pour recopier les traits de base, ainsi tu apprendras plus facilement à maitriser les formes de base. Pour MLP ça marche très bien au début.
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:32

Ah le fait de calquer une image ?
Ce que j'essayais le plus c’était de prendre l'image et d'essayer de recopier tous les contours, si je retrouve un de mes "meilleurs" dessins je le montre mais c'est vraiment pas génial
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:34

Pinky Fly a écrit:

Ce que j'essayais le plus c’était de prendre l'image et d'essayer de recopier tous les contours
Ah tu veux dire essayer sans calquer? Moi aussi je le fais, le résultat est pas génial non plus. Mais après tout nous ne sommes que des débutants, on y arrivera un jour Des conseils pour dessiner ? 2085074178 

Mon autre conseil est de commencer par les plus simples, comme pinkie pie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:40

J'ai pas encore essayer les poneys
Un de mes seuls dessins plutôt "bien" est un Yoshi (même si il est pas facile a dessiner)

Pinkie la plus simple ? j'aurais pas dit ca ...
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:44

Disons qu'entre les 6 elle a ni ailes ni cornes ni trucs compliqués... Sinon oui y en a d'autres simples.
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:48

Bon j'ai trouver le meilleur dessin que j'ai fait

Je m'excuse pour la qualité et la luminosité de l'image mais qualité d'un vieux portable Des conseils pour dessiner ? 959537370 

Spoiler:

La tète est mal dessiner
Les mains pas mieux, surtout la gauche que j'ai complètement louper
Les chaussures sont un peu trop grosse

Et CA c'est mon meilleur dessin Des conseils pour dessiner ? 1342659158 
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:52

Oh crois moi, mon meilleur est aussi disproportionné.
La y a juste quelques trucs qui vont pas, mais sinon c'est jolie. Des conseils pour dessiner ? 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:53

Pense au nombre d'essai que j'ai fait et gommer et arracher et rage quit recommencer pour reussir CA !
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:55

Je pense être bien placé pour le savoir... T'imagine pas comme j'ai pu galérer sur les cheveux de rarity... Des conseils pour dessiner ? 2123717884 
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:58

Pas la pire Des conseils pour dessiner ? 959537370 

Tu trouve pas qu'on flood un peu ici ?
Prochain objectif : PINKIE PROMISE !
Revenir en haut Aller en bas
#theos046
Fou du volant
theos046

Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : surement pas a Equestria

Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:28

j'ai un consseil a te donner...il est assez simple...prend un modelle de ce qu_e tu veut faire et recopie le jusqu'a ce que t'y arive...sa marche bien pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://theo46.deviantart.com/
#Red Sunshine
Brony confirmé
Red Sunshine

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 23
Localisation : Sur la terasse

Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:39

Nan, puis surtout, y'a les gens comme moi qui arrêtent pas de dessiner des poney plus semblables les uns-des-autres et qui font des crinières et des cheveux en piques car c'est le plus simples...
OWIH, j'allais oublié, ils ont toujours un regard inexpressif et sont toujours "debout"

Ah, on est pas sur le topic "Critiquez vos dessins"

Bah comme on dit, c'est avec de l'entraînement, plus on dessine (Même si c'est du recopiage) On prends la main et on commence à créer Des conseils pour dessiner ? 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 14:32

Theos : C'est ce que je fait actuellement mais ca marche pas si bien que ca

Red : Tu dessine des poneys mais avec ou sans recopiage ?
Et toi tu sais dessiner des poneys, si tu voyais les miens
Revenir en haut Aller en bas
#Red Sunshine
Brony confirmé
Red Sunshine

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 23
Localisation : Sur la terasse

Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 14:45

Pinky Fly a écrit:
Red : Tu dessine des poneys mais avec ou sans recopiage ?
Je recopie honteusement, et je crée aussi, mais ils se ressemblent tous horriblement Des conseils pour dessiner ? 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
#Jupony
49 douzaines d’œufs
Jupony

Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans une bascour en train de violer des paons

Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 14:51

Recopier des modèles.
La meilleur façon de trouver par la suite son style
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 14:59

Ca m'aide pas enormement mais si y'a pas d'autre solution

Merci quand meme pour vos reponses

Red : si la FlutterShy viens de toi (dans ta signature) je veux faire la meme ! rainbowdash 
Revenir en haut Aller en bas
#Nouti
Brony passionné
Nouti

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 15:22

Fais attention au modèles quand même, ça ne doit rester qu'une étape. Si on se lance jamais, on progresse pas Des conseils pour dessiner ? 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 15:48

Oui logique
Comme dit l'expression "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" Des conseils pour dessiner ? 3357631100 
Revenir en haut Aller en bas
#Red Sunshine
Brony confirmé
Red Sunshine

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 23
Localisation : Sur la terasse

Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 16:50

Pinky Fly a écrit:
Ca m'aide pas enormement mais si y'a pas d'autre solution

Merci quand meme pour vos reponses

Red : si la FlutterShy viens de toi (dans ta signature) je veux faire la meme ! rainbowdash 
Non, elle ne vient pas de moi, j'ai même pas de scaner, sinon, j'aurai déjà pris un de mes dessins Des conseils pour dessiner ? 120129551 
Revenir en haut Aller en bas
#khajiit4444
Brony confirmé
khajiit4444

Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 27
Localisation : Localisation: Localisation: Localisation: Localisation:

Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 21:45

Pour bien dessiné , je te conseille de faire un quadrillage sur ton modèle , refaire ce même quadrillage sur ta feuille , puis après commencé a refaire chaque traits dans le bon carré.

Refait cette méthode jusqu'a ce que tu y arrive facilement , puis essaie de faire de l'après nature.Des conseils pour dessiner ? 3007958872 

Mais maintenant c'est une façon comme une autre de dessiner ,  a toi de voir si sa peut t'aidé.

PS: N'hésite pas a mettre de la musique en dessinant , chaque style de musique pourra t'aidé a dessiner selon le thème de ton image. (enfin c'est un avis personnelle , moi je vais pas ecouter du classique en dessinant du gore Des conseils pour dessiner ? 4279923920 )
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 23:30

Faut aussi s'appliquer ( sisi personne n'a encore dit ça ). Des conseils pour dessiner ? 535543054
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#loan2710
Brony passionné
loan2710

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 27
Localisation : Draguignan/ Var

Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 23:36

Khajiit4444, le classique me fait penser a du machiavélique lorsque je dessine du gore Des conseils pour dessiner ? 2085074178

Perso j'dessine des poneys partout. Sur mes cours, dans le train ou chez moi, j'en dessine tout le temps.C'est une bonne façon de faire un poning-out.^^

Sinon, ma technique:
-je prends une image sur mon téléphone
-Je fais attention aux diverses proportions (J'me retrouve souvent avec des giraffes plutôt que des poneys)
-Je fais attention aux détails (un casque, des lunettes, une meche de cheveux de travers)
-Je recopie les lignes principales du poney, ses lignes directrices etc...
-J'ajoute la crinière et la queue brièvement
-J'ajoute quelques traits du visage.
Ne pas hésiter a passer plusieurs jours sur son dessin, car lorsque on a fait un poney au bout de 4 heures on est tout content, mais le jour suivant on se dit "tiens j'avais oublié ça" ou alors "wtf, le cou est trop long"; on passe d'un état euphorique a un état critique.

Apres, je redessine les contours, j'ajoute les détails de la crinière et les yeux, puis j'ajoute la couleur en laissant une place a la CM, et ensuite je repasse le dessin au stylo noir fin, et j'ajoute la CM.

En ésperant t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 28
Localisation : sur Terre (plus précisément en Belgique)

Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitimeDim 13 Oct - 10:23

Je te conseil d'acheter ce livre:
http://www.amazon.fr/Dessiner-gr%C3%A2ce-au-cerveau-droit/dp/2870098006
Certes, il est coûteux, mais il t'apprends les bases et comment bien débuter.
De plus, je dirai la même chose que les autres: recopie les œuvres des autres, appréhende leurs techniques, c'est le plus important au début. Dessiner avec de l'imagination mais sans technique, cela ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitimeMar 15 Oct - 9:33

J'ai essayer vite fait (pour cause de temps) tous vos conseils et je me rend compte que c'est seulement avec tous vos conseils en meme temps que j'y arrive Des conseils pour dessiner ? 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Des conseils pour dessiner ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des conseils pour dessiner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conseils et trucs pour sortir des étables
» Besoin de conseils rapides pour traduire une fanfic
» Dessiner mon OC? :3
» Des poneys à dessiner...
» Les conseils de cousin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-