AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#ShauniBGE
A la réponse
ShauniBGE

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:46


Salut tout le monde !


J’en avais déjà très vaguement parlé lors de ma présentation (il y a de ça un peu plus d’un mois) ; je me suis lancé dans la confection de peluches MLP.
Enfin, d’UNE peluche (pour le moment, c’est déjà pas mal).

Alors en deux mots : il s’agit d’une petite Fluttershy d’environ 20cm de hauteur, réalisé à la main (85%) et à la machine (15%), pour moins de 20euros de matériel et en (pour l’instant) 50 heures de travail.

J'ai fait le plus gros du travail, c'est à dire le corps, les ailes et la queue ; (la crinière est quasiment terminée).
Le truc, c’est que quelques éléments me posent problème, notamment au niveau des yeux et de la cutie mark.
*là, c'est le moment où j'invoque les Dieux de la couture*

Quelle est la meilleure méthode selon vous ?
(1) Broder tant bien que mal, en sachant que le tissu que j’utilise ne convient pas bien à la broderie (link)
(2) Imprimer sur du tissu (link vid)
(3) Coudre différents tissus (link)
(4) Encrer du tissu (link deviantART)
(5) Autres ?

Sinon pour l’instant, ça donne cela (sans les yeux et sans la cutie mark, CQFD) >

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

/// EDIT EN PAGE 2
/// EDIT EN PAGE 3 •




C’est loin d’être parfait, j’en suis conscient (problèmes de proportion, ailes dégueulasses ..) Mais ce n’est QUE la première ; les suivantes (s’il y en a) seront, je l’espère, de meilleures qualités.
Quoi qu’il en soit, je peux refourguer quelques conseils aux gens qui voudraient se lancer dans un ouvrage équivalent. No problem.

Merci de laisser un avis, et surtout de me conseiller pour les yeux ^3^
*pleeeease*

~ et, je pense poster au bon endroit, mais on est jamais sur. Merci de me prévenir si j'ai fais une bavure !


Dernière édition par ShauniBGE le Ven 26 Avr - 14:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
#shinimegami
Brony passionné
shinimegami

Date d'inscription : 25/08/2012

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:51

Je trouve ça super jolie ^^ bravo pour ton travail ^^

la peluche à l'air toute douce :3
Revenir en haut Aller en bas
#Loopina
Câlineuse compulsive
Loopina

Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 31

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:54

Elle a ptete les ailes un peu courtes.
Après j'y connais rien en fabrication de peluche (ok alors qu'est-ce que je fous là ?)

Juste que je la trouve vraiment bien faite pour le moment et... Elle a l'air super douce j'en veux uuuuuuuuuuuuune *.....*

Sinon pour les yeux & la Cutie mark je sais pas :/
J'te dirais bien de "broder" sur un truc à part et d'ensuite les coudre sur la peluche, mais je sais pas si ça se fait <.<
oui bah coudre de différents tissus quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzhNCLqMFecYzcKXuL38eFA
#ShauniBGE
A la réponse
ShauniBGE

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:41

@shinimegami, Merciiiii !
Oui elle est relativement douce :3
J'ai l'impression que la plupart des gens utilisent une espèce de feutrine pour réaliser leur peluche MLP. Mais perso j'ai préféré utiliser ce tissu plus, câlin. C'est cool les poils (pas de message subliminal) w/
Après c'est à double tranchant. Elle est douce, mais ce n'est pas évident à coudre.

@Loopina, Oui les ailes sont un peu courtes. Ou alors mal placées. Quoi qu'il en soit, y'a un problème :3
~ aaw, sur le principe je veux bien t'en faire une, mais ça me prend telleeeement de temps que ça ne va pas être possible malheureusement. Désolé :‹
Merci pour ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
#SpinkyPlouf
Petit nouveau
SpinkyPlouf

Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43
Localisation : Localisation exacte indisponible

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:57

Tu plaisantes, elle est magnifique!
Je pense aussi que broder des tissus à part puis les coudre pourrait donner un joli rendu.
En tout cas bravo! ^^
Revenir en haut Aller en bas
#mllerainbow
Petit nouveau
mllerainbow

Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 31
Localisation : somewhere over the rainbow

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:32

Franchement le rendu est vraiment superieur a la moitié des peluches faites mains vue sur le forum!! C'est vraiment tout mignon on à deja envie de lui faire des calins!!! (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. 1500273347
Ou à tu trouvé le tissus?
Pour les yeux la broderie bien que difficile est ce qui rend le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
#ShauniBGE
A la réponse
ShauniBGE

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:52

~ aaw ! Merci beaucoup ! (really)

Je retiens tout ce que vous me dites pour les yeux !
De toutes façons, je ferais surement plusieurs tests, histoire de ne pas défigurer cette boule de poils.

@mllerainbow, le tissu viens de chez Mondial Tissus (ZI Limoges). Il a un nom particulier, mais je ne retrouve malheureusement pas. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il était rangé avec les tissus pour gamins, genre vêtements chauds, chauffeuses, couettes et autres trucs du genre. Il s'agissait d'un pur hasard me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
#LeSoushiMaudit
A la réponse
LeSoushiMaudit

Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Quelques part dans ces pensées

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:50

Do need.
Revenir en haut Aller en bas
#Minanne
A la réponse
Minanne

Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:54

Moi je t'aurais bien broder la cutie marks, j'adore broder. M'enfin (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. 2085074178

Sinon, vraiment joli pour le moment, j'admire
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:40

Moi j'aime bien ce tissu, ça fait fluffy.
Le tissu de d'habitude c'est pas de la feutrine, c'est de la polaire. (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. 959537370
Enfin, je te remercie, je vais bientôt devoir m'atteler à une tâche similaire et les tutos que t'as posté pour les yeux me seront grandement utiles.
Revenir en haut Aller en bas
#ShauniBGE
A la réponse
ShauniBGE

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitimeMar 2 Avr - 21:11

@Minanne, merci bien ! :3
(Y'a une place pour toi dans mon atelier souterrain de peluches MLP tu sais. En travaillant bien y'a moyen d'en offrir une à chaque Brony avant Noël prochain. Oui ? Non non, magueule)

@Touchstone, de la polaire ? Oui c'est vrai que ça y ressemble.
Bonne chance pour ton futur projet en tout cas !
*moi aussi si je mets une moustache j'ai l'air plus sérieux Spike*

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#muffin
Brony confirmé
muffin

Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 23
Localisation : dans la boue avec mabel

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:13

salut j’essaie de me lancer dans les peluche mais je trouve pas de patron potable si ça t’embête pas pourrait tu me donner ton patron s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
#ShauniBGE
A la réponse
ShauniBGE

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:53

@muffin, j'ai utilisé ces patrons pour le corps link & link.
Sinon pour la crinière et la queue je te conseille de gribouiller toi même tes patterns, en fonction de la forme et surtout de la technique que tu vas employer (et du poney que tu veux concevoir aussi, bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
#muffin
Brony confirmé
muffin

Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 23
Localisation : dans la boue avec mabel

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:35

merci baucoup (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Minanne
A la réponse
Minanne

Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitimeVen 5 Avr - 14:20

Y'a pas de soucis, j'arrive. On les fait à la chaine !
Revenir en haut Aller en bas
#mllerainbow
Petit nouveau
mllerainbow

Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 31
Localisation : somewhere over the rainbow

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitimeVen 5 Avr - 16:09

ooooh oui des peluches mlp pour tout les brony!!!!!
(merci pour la precision du tissus ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
#ShauniBGE
A la réponse
ShauniBGE

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitimeSam 6 Avr - 3:34

@muffin, de rien ! Si tu as besoin de conseils ou d'astuces, ask me.

@Minanne, si seulement :3

@mllerainbow, de rien.
Si jamais tu ne trouve rien, je peux t'envoyer les quelques metres de tissus qu'il me reste sur les bras hein, (si les couleurs te conviennent bien évidement)





• EDIT DU SAM. 6 AVR. (MANE and stuff) +60h de travail •

Ça avance, ça avance doucement, mais ça avance ~

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

(Désolé pour la qualité des photos, mais il n'y a pas trop de luminosité à cette heure ci)
Je viens de me rendre compte que j'avais complètement merdé pour les yeux. J'aurais du les broder dès le début, lorsque je n'avais QUE mes pièces de patrons.
Maintenant ça va être super compliqué de faire quelque chose de propre :‹
J'ai quand même essayer de me simplifier la vie en imprimant directement les yeux sur du tissu blanc, ce qui rend plutôt bien : link (4ème essai)
(voici le premier essai (loupé) mais avec une luminosité meilleure : link)
Je vous posterai les photos une fois la cutie mark et les yeux terminés, mais je ne m'attend pas à un résultat très satisfaisant malheureusement. On verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
#Minanne
A la réponse
Minanne

Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitimeSam 6 Avr - 11:58

Héhé, et tu la vendre cette peluche?


En tout cas, trop mignone (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. 2085074178

Si tu peux m'faire une pinkie, je t'aime.
/o/
Revenir en haut Aller en bas
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 33
Localisation : Limoges et Toulouse

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitimeSam 6 Avr - 12:42

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. 2907559942 Un gars du limousin! on est si peu nombreux! Comment j'ai pu rater ta prez, ça je me le demande (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. 4264413705 ?
Ta peluche semble extrêmement bien parti, si je peux me permettre un conseil, tu as la solution de broder les yeux sur un tissu à part puis de les rebroder (je crois que le conseil à déjà été donné mais bon). Le tissu fait bizarre, mais semble super deeper cool au niveau du toucher.
Pour les encouragements, je te dirais bon courage et bonne continuation, mais vu comment la crinière et la peluche sont partis, ya pas de soucis je pense (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : ...

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:57

Franchement...
Ta peluche est " so cute "

Franchement Bravo (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. 3007958872

Même si les yeux et la cuttie sont un peu foires
le tout est déjà magnifique
Revenir en haut Aller en bas
#daggie
Brony passionné
daggie

Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 30
Localisation : Ponyville

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:15

C'est vraiment joli et mignon, j'ai qu'une envie c'est de serrer ta peluche dans mes bras !!! (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#mllerainbow
Petit nouveau
mllerainbow

Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 31
Localisation : somewhere over the rainbow

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:35

OOOh c'est super gentil!!! Mais deja je vais essayer de m'entrainer sur du tissus plus simple (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. 2085074178

En tout cas si tu met en vente tes peluches je suis deja preneuse !! (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. 1500273347
Revenir en haut Aller en bas
#ShauniBGE
A la réponse
ShauniBGE

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 30

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitimeSam 6 Avr - 21:16

@Minanne, aha, non pas de vente au programme pour cet exemplaire *x*
Je serais incapable de fixer un prix pour un truc comme ça. Demander 80/200euros à un fan pour une peluche, je trouve ça un peu dégueulasse (puis en plus, 3 bouts de tissus cousus ensemble ne valent pas cette somme, quelque soi la forme finale). Et en même temps j'ai passé tellement de temps dessus que ça m'embêterai de la céder pour l'équivalent d'un Mac Do.
De toutes façons, je dois avouer m'être *beaucoup beaucoup* attacher à cette petite bête :3
Si jamais un jour j'ai un niveau qui me permet de passer uniquement quelques heures sur UNE peluche, alors je te ferais une Pinkie Pie. Même si elle a une mane sacrément compliquée à réaliser, (coudre de la barde à papa, c'est peu banal je trouve)

@Galzra87, aw, LIMOUSIN RPZ :3
J'avais posté ma présentation un peu tard, résultat : "zéro en originalité" et "zéro en charisme" ..c'est compréhensible que tu l'ai loupée, (et en plus, je pense pas avoir précisé d'où je venais dedans ^^).
Oui je vais être obligé de bidouiller un truc comme ça pour les yeux. Ça va être freestyle :‹
Merci merci bien pour ces compliments :D

@DG RainbowDash / @daggie, merci merci bien ! :3

@mllerainbow, si jamais je m'améliore (cf ma réponse à @Minanne) et que je trouve un moyen de réaliser des peluches MLP facilement et surtout efficacement, je pourrais vous proposer quelques trucs. Gratuitement ou genre à 5e, pour le geste, (c'est à prendre avec des pincettes hein, il faudra vraiment que j'ai du temps devant moi, et que ça me plaise toujours autant bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
#Minanne
A la réponse
Minanne

Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:02

Muhahahah. Et zut. Si j'habiterais pas loin, j'viendrais voir comment tu fais (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. 120129551
Mais (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. 2123717884

Puis je comprends que tu ne veux pas vendre, c'est tellement de temps sur une peluche

ET PINKIE PIE N'EST PAS UNE BARBE À PAPA (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. 4279923920
Revenir en haut Aller en bas
#Dream Moon
A la réponse


Date d'inscription : 24/02/2013

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:06

Ta peluche est juste géniale, si tu compte t'investir dedans sache que t'as déjà un potentiel acheteur. (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. 791999698

(Fan de BG&E et Mashiro Shiina, créateur de superbes peluches.. je commence à bien t'aimer toi ! :3)
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.   (WIP) flutterPLUSH • Conseils etc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(WIP) flutterPLUSH • Conseils etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conseils de couture
» la p'tite nouvelle et ses dessins !
» Les conseils de cousin.
» Besoin de conseils
» Les amis j'ai besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Produits Dérivés-