AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 la p'tite nouvelle et ses dessins !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Zannira
Petit nouveau


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 22
Localisation : Ponyville ? ^^'

la p'tite nouvelle et ses dessins ! Empty
MessageSujet: la p'tite nouvelle et ses dessins !   la p'tite nouvelle et ses dessins ! Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:21

Hello tout le monde ! J'ai été très attirée pas ce sujet car je dessine des poneys donc je me suis dit "et si je montrait mes dessins ?"   la p'tite nouvelle et ses dessins ! 1500273347   Very Happy
Donc me voilà !    N'hésitez pas à Critiquer car mon but est de m'améliorer  *-*  Je vous demande votre avis ^^
Donc voila mes "oeuvres" ... --'
Spoiler:
Voilà! J'ai fait que ça pour l'instant (je viens de débuter en poneys et je m'aide de tuto pour les proportions des corps
Bonnne soirée à tous !  la p'tite nouvelle et ses dessins ! 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#Pegasisteria
Brony squatteur
Pegasisteria

Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 22
Localisation : Rochefort

la p'tite nouvelle et ses dessins ! Empty
MessageSujet: Re: la p'tite nouvelle et ses dessins !   la p'tite nouvelle et ses dessins ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 4:44

Très jolis dessins, mis à part la Fluttershy qui a une grosse patte :/
Mais vu que tu débutes, je préfère pas faire un dialogue de mes avis  la p'tite nouvelle et ses dessins ! 2085074178 
Je te suivrais, car j'adore ta Pinkie Pie en début!
Revenir en haut Aller en bas
#Zannira
Petit nouveau


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 22
Localisation : Ponyville ? ^^'

la p'tite nouvelle et ses dessins ! Empty
MessageSujet: merci   la p'tite nouvelle et ses dessins ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 6:33

Merci !  la p'tite nouvelle et ses dessins ! 791999698 

Je me disait bien aussi pour fluttershy ! ^^' j'essaierai de faire des pattes moins grosses !
Moi aussi j'aime bien la Pinkie pie  la p'tite nouvelle et ses dessins ! 2085074178 

Là je vais avoir une tablette graphique. Donc je vais essaiyer ! J'y connais pas grand chose encore mais je vais chercher des tutos pour savoir comment s'en servir (si vous en connaissez des biens, vous pouvez me les citez svp ?  la p'tite nouvelle et ses dessins ! 3842120668 )

Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

la p'tite nouvelle et ses dessins ! Empty
MessageSujet: Re: la p'tite nouvelle et ses dessins !   la p'tite nouvelle et ses dessins ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 8:21

tu sais bien que tu peux toujours dessiner avec des crayons, je trouve chez toi un style unique dans le dessin et j'aime bien ! Continue !  la p'tite nouvelle et ses dessins ! 120129551 
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

la p'tite nouvelle et ses dessins ! Empty
MessageSujet: Re: la p'tite nouvelle et ses dessins !   la p'tite nouvelle et ses dessins ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 8:31

Ouais, j'en ai un bien qui marche pour tout le monde: savoir dessiner à la base.
C'est pas méchant hein, mais il serait peut-être plus sage de chercher des tutoriels pour savoir comment dessiner les poneys plutôt pour savoir comment utiliser un quelconque logiciel de dessin. Tu n'es pas obligé de copier le style de la série à 100%, mais c'est toujours utile pour comprendre comment les membres fonctionnent (leurs mouvements, leurs rotations...) par exemple. Et l'excuse du "c'est mon style" ne marche pas avec moi.

Parce qu'une tablette graphique n'est pas une baguette magique, et que ce n'est pas parce que l'on tient un stylet dans une main que l'on devient immédiatemment un artiste talentueux. Après, rien ne t'empêche d'apprendre sous SAI/Photoshop/GIMP/whatever, ce n'est pas forcément moins bien que sur papier, mais ne t'attends pas à des résultats dignes de figurer sur EqD (quoique vu le niveau des derniers trucs en date...) dès la prise en main. Si tu ne maîtrises pas les bases de l'anatomie FiMesque avec un crayon, ça risque d'être la même chose avec des pixels.

Ceci dit, ce que tu fais n'est pas mauvais en soi. Il y a beaucoup de bonnes choses, mais aussi des mauvaises. Comme Rainbow Dash. Je ne sais pas si l'effet de plongée est voulu, mais ça lui donne l'impression d'avoir une tête et un torse énormes tandis que ses postérieurs paraissent minuscules.
Je pourrais dire dans chaque dessin ce qui est à mes yeux bien ou pas, mais ça me prendrait pas mal de temps et je n'ai pas envie de te décourager. Quoi qu'il en soit, tes débuts ne sont pas catastrophiques et ne demandent qu'à être améliorés.
Si je peux me permettre un dernier conseil: ne rush pas ton travail. Prends ton temps pour dessiner ce que tu veux, même les tous petits "détails" comme les maisons en arrière-plan, les arbres, le panier d'Applejack. Là, on a juste l'impression de quelque chose de bâclé, fini à la va-vite juste pour pouvoir être posté ici. Si tu n'as pas envie de faire de fond, tu n'es pas obligé d'en faire, et un fond neutre (un peu comme pour le dessin de RD) vaut mieux que quelque chose de mal fait.



(ah, et vu la déferlante de membres ne cessant de me gueuler à la figure des trucs du type "t'as qu'à faire mieux pour voir/t'es même pas foutu de faire 1/10ème de ça", sachez que l'on est pas obligé d'être/de se proclamer artiste pour savoir que des choses ne nous plaisent pas/sont illogiques dans une oeuvre. Et que je dessine aussi)
Revenir en haut Aller en bas
#Toxic Waste.
Catrina
Toxic Waste.

Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 30
Localisation : Your butt.

la p'tite nouvelle et ses dessins ! Empty
MessageSujet: Re: la p'tite nouvelle et ses dessins !   la p'tite nouvelle et ses dessins ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:54

Je rejoins l'avis d'Arkeindzel à 100% donc je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus à ça.

Avant de bousiller ton argent de poche ou celui des tes parents dans une tablette/des logiciels parfois payants (si tu ne les a pas encore), prends le temps de bien progresser sur papier, ça sera toujours ça de prit.
Tu ne vas pas t'améliorer en quelques jours, il faudra donc être patiente.

Si on regarde ma galerie il est facile de dire "ouais mais pff, toi tu prends tes libertés avec le style de dessin", mais ça, c'est uniquement parce que je peux me le permettre, j'ai parfaitement étudié l'anatomie/mlp en general, que j'ai des années de dessin derrière moi et que je suis au point à ce niveau. 
La base en premier, le pimpage après c:

Après si tu veux des tutos pour apprendre à dessiner du poney, il te suffit d'aller sur DeviantArt, tu en auras à la pelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Zannira
Petit nouveau


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 22
Localisation : Ponyville ? ^^'

la p'tite nouvelle et ses dessins ! Empty
MessageSujet: ..   la p'tite nouvelle et ses dessins ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:49

Vous savez, vous avez pas besoin de m'agresser parce que je veut tester la tablette graphique --' et ce n'est pas juste pour les poneys je ne dessine pas que ça . Donc c'est bon arrêtez de me dire que je ne sait pas dessiner ! tss..

Donc ok je vais encore m'entrainer j'ai pas dit le contraire et je viens de commencer avec les poneys mais je débute pas le dessin .. Donc oui je suis loin du niveau de la plupars des gens qui postent leurs dessins ici mais bon. la p'tite nouvelle et ses dessins ! 4279923920 
Revenir en haut Aller en bas
#Zannira
Petit nouveau


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 22
Localisation : Ponyville ? ^^'

la p'tite nouvelle et ses dessins ! Empty
MessageSujet: .   la p'tite nouvelle et ses dessins ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:52

Ah oui et c'pas parce que je test une tablette graphique que je vais arrêter de dessiner avec des crayons. Donc s'ilvouplait ne jugez pas sans trop en savoir !

Et Merci pour les personnes qui m'ont dit des choses sans être méchant  la p'tite nouvelle et ses dessins ! 752684259 
Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

la p'tite nouvelle et ses dessins ! Empty
MessageSujet: Re: la p'tite nouvelle et ses dessins !   la p'tite nouvelle et ses dessins ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:55

On a pas voulu être méchant ! si conseiller est méchant, alors ou va le monde ?  la p'tite nouvelle et ses dessins ! 4278094681 

On te conseille juste !
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#Zannira
Petit nouveau


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 22
Localisation : Ponyville ? ^^'

la p'tite nouvelle et ses dessins ! Empty
MessageSujet: oui je sais   la p'tite nouvelle et ses dessins ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:34

Oui Je sais ! Je vous demande juste de ne pas "m'agresser" ! (c'est pas toi que je vise brony code 72) Et d'ailleurs je vous remercie pour vos conseils ca aurai juste été sympas de ne pas dire des trucs méchants ^^' Et j'en prends compte! Je compte m'entrainer le plus possible et je suis en train de regarder les tutos sur deviantart .
Et désolée j'ai tendance à m'énerver vite donc désolée  la p'tite nouvelle et ses dessins ! 3680594977  j'espère juste que vus ne m'en voudrez pas.
Revenir en haut Aller en bas
#Toxic Waste.
Catrina
Toxic Waste.

Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 30
Localisation : Your butt.

la p'tite nouvelle et ses dessins ! Empty
MessageSujet: Re: la p'tite nouvelle et ses dessins !   la p'tite nouvelle et ses dessins ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:51

Ce n'est pas parce que l'on ne met pas de smileys à toutes les fins de phrases que l'on t'agresse très chère.

D'ailleurs, ce ne sont pas des "trucs méchants", mais des critiques. Et c'est avec des critiques que l'on progresse, car elles nous montrent ce qu'il y a à améliorer (tant qu'elles sont pas bêtes et méchantes, et les notres sont loooin de l'être comparé à ce que tu pourrais recevoir d'éventuels trolls).
Si tu veux dessiner pour recevoir des éloges, c'est une trèèèèès mauvaise idée.

Tu n'as que 12 ans, tu as encore beaucoup à apprendre et le chemin sera long et sinueux, surtout en dessin.
Tu dessines autre chose que du poney? Ben tant mieux justement, dans la vie faut varier, si on s'enferme dans un truc c'est mauvais!
Ensuite, libre à toi de tenir compte de nos conseils et remarques. :c
Revenir en haut Aller en bas
#Skriimir
Brony passionné
Skriimir

Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 30

la p'tite nouvelle et ses dessins ! Empty
MessageSujet: Re: la p'tite nouvelle et ses dessins !   la p'tite nouvelle et ses dessins ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:30

Alors comment dire... Y a une base intéressante, mais c'est encore un peu "frais". Il est vrai que je ne peux que t'indiquer un ressenti, étant une bille totale en dessin, mes "conseils" seraient peu pertinent.  la p'tite nouvelle et ses dessins ! 791999698 

Cependant je t'invite fortement à écouter les conseils de Ark' et Toxic, qui, contrairement à moi, connaissent ce sujet. la p'tite nouvelle et ses dessins ! 2085074178 Je rajouterais, en plus, qu'il serait certainement intéressant pour toi de regarder ce qui se fait sur ce forum.  

Ainsi dis-toi juste que, même si c'est un peu cash, l'objectif est de t'aider à progresser. Quand on te conseil d'améliorer ton dessin avant de passer à la tablette, ça ne veut pas dire que tu fais de la merde, ça veut juste dire qu'avec de meilleures bases au crayon tu pourras certainement briller sur papier/tablette plus tard.  la p'tite nouvelle et ses dessins ! 2085074178 
Au piano on ne joue pas la 5ème de Beethoven avant de savoir jouer "Au clair de la lune". la p'tite nouvelle et ses dessins ! 1775904540 Pour le dessin c'est pareil, pour faire la Joconde, Da Vinci a commencé par analyser l'anatomie, à faire des croquis, des gribouillages, probablement des trucs moches et une fois qu'il a acquis les bases il c'est lancé dans cette œuvre mondialement connue.

Spoiler:

Courage, très prochainement je suis certain que tu vas nous sortir une véritable pépite.  la p'tite nouvelle et ses dessins ! 2085074178

Et moi j'aime mettre des smileys partout. rainbowdash 
Revenir en haut Aller en bas
#Fidz
Brony passionné
Fidz

Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34

la p'tite nouvelle et ses dessins ! Empty
MessageSujet: Re: la p'tite nouvelle et ses dessins !   la p'tite nouvelle et ses dessins ! Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:35

Bon bon bon... alors!

Tes dessins sont plutôt agréables à regarder étant donné ton age. Cependant je me permet donc quelques conseils et critiques, je vais essayer de pas redire ce qui a été dit même si je l'approuve.

Première chose: je trouve le trait de ton crayon trop cassant par endroit, un seul trait très appuyé... je ne pense pas que l'outil "crayons de couleurs" soit prévu pour cette méthode. Pourquoi ne pas essayer les feutres? Sinon, laisse moins de blanc et appuie moins.
Les proportions viendront avec le temps et l'entrainement. Même si ce n'est déjà pas si mal, pense bien au ratio tête/corps/jambe. Entraine toi à dessiner des croquis avec des ronds par exemples ( un pour la tête, un pour le poitrail, un pour la croupe ) et de relier le tout. C'est comme ça que j'ai fait au début. Et se renseigner sur l'anatomie équidé peut aider aussi. (ce sont des chevaux avant tout que diable!
 la p'tite nouvelle et ses dessins ! 791999698 )

Et pour finir je te conseille de passer par une étape d'encrage avant de colorier tes dessins, ça permet de mieux se concentrer et le rendu est intéressant.

Voilou! Bonne continuation et ne te décourage pas! Dessiner demande beaucoup de temps et de patience mais ça vaut le coup je te l'assure!
Revenir en haut Aller en bas
http://fidzfox.deviantart.com/
#Infinity Dream
Petit nouveau


Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 29
Localisation : Dans le monde des rêves...

la p'tite nouvelle et ses dessins ! Empty
MessageSujet: Conseils et critique   la p'tite nouvelle et ses dessins ! Icon_minitimeSam 12 Juil - 15:40

Coucou !

Avant de commencer, je veux tout simplement dire que j’ai mis une heure à écrire une réponse recherchée et articulée. Selon mes habitudes, j’ai copié mon texte régulièrement pour qu’il soit conservé dans mon presse-papier au cas où l’ordinateur laguerait… Et sans me rendre compte de ma bêtise, j’ai fait autre chose pendant trois petites minutes. La page du Forum s’est fermée, et j’étais fière d’avoir conservé le texte. Seulement, mon visage s’est décomposé quand je me suis rendue compte que j’avais copié autre chose en temps. Tout est à refaire !

Moi aussi j’ai envie de commenter tes dessins. Est-ce que je me la pète en disant que je suis dans une école d’art ou pas ? Oui, comme ça, ça sera fait.

Tout d’abord, je tiens à dire que je trouve tes dessins très beaux. Je les aime beaucoup. Il suffit de regarder la petite Pinkie Pie pour avoir envie de la prendre dans ses bras, non ? Bien sûr, il y a quelques défauts… Mais on ne fait jamais un dessin parfait du premier coup ! Pour ton âge, il ne faut pas oublier que tu as 12 ans, ils sont très satisfaisants. Je ne me rends pas bien compte puisque j’ai toujours bien dessiné, mais il me semble que je ne dessinais pas tellement mieux à ton âge. Ce qui est énorme puisque j’ai toujours eu les meilleures notes en Arts Plastiques (quoique j’étais également la chouchoute de tous les profs que j’ai eu, alors bon).

Quand on a six ans, on dessine laborieusement. Des arbres, des maisons, des patates (oups, pardon, nos parents). Petit à petit, on dessine plus et on s’améliore. On apprend les proportions, les dégradés, mélanger les outils… Mais pour ça, il faut dessiner et aimer ça. Alors je ne suis pas d’accord avec les critiques très dures un peu plus haut. Certes, la critique fait avancer. Mais ils sont très durs avec toi et c’est difficile d’entendre certaines choses quand on a 12 ans.

Je vais critiquer ton premier dessin. Comme je l’ai dit plus haut, j’étais affolée des commentaires qu’on t’a laissé, mais ce n’est pas une raison pour ne pas essayer d’être constructif. Si je dis ça, c’est pour que tu t’améliores. Je vais pointer les différents défauts de ton dessin et t’aider à trouver des solutions pour améliorer l’effet global. Ne le prends pas mal, j’en serais mortifiée. C’est juste des outils pour que tes dessins soient de mieux en mieux, puis de plus en plus beaux, puis magnifiques et qu’on te demande enfin comment tu réussis de telles merveilles.

Critique du dessin de Pinkie Pie.
Tout d’abord, je commence par ce que j’aime dans ce dessin. Pinkie Pie est très réussie. Sa crinière, son corps, son visage et surtout l’expression de tristesse. Comme je l’ai dis, j’ai juste envie de la serrer bien fort dans mes bras. Le chapeau d’Apple Jack est lui-aussi reconnaissable, c’est très bien.
Maintenant, les critiques.
Le premier truc qui me saute à l’œil, c’est la taille d’Apple Jack. Sa tête fait la même taille que la tête de Pinkie Pie, hors elle est censée être au premier plan donc prêt de nous. Tu aurais dû marquer la différence de plan en la faisant plus grosse. Moi, personnellement, j’aurai juste fait le haut du chapeau, mais c’est un choix personnel.
Ensuite, je trouve que tu as mal investit l’espace. Quand tu dessines, il faut vraiment remplir toute la feuille (ou presque). Sauf si tu décides que c’est un effet d’humour, mais il faut que ça paraisse évident, par exemple un petit bonhomme tout au fond en minuscule et une bulle disant « Je suis tout seul ? ». Moi, à ta place, j’aurais décalé Pinkie Pie sur la gauche et j’aurai remonté Apple Jack en la décalant vers la droite. C’est juste pour éviter l’immense blanc qui les sépare et qui happe le regard. La seule chose qu’on voit, c’est cet immense vide et on oublie presque de regarder les poneys. C’est une petite chose facile à corriger. N’oublie jamais la composition d’une image, où mettre les personnages et comment remplir la feuille.
Un petit détail gênant, c’est le canon. D’abord, il est gris et c’est dommage. C’est sa couleur naturelle, certes, mais n’oublie pas que tu es dans un dessin et dans un monde de rêve et de fun. Amuse-toi ! Fais-le rouge et jaune avec une étoile, ou bleu avec des motifs de nuages… Mais sinon, je l’aurai enlevé. Je ne sais pas dessiner les canons et j’ai mis du temps à comprendre ce que c’était, alors tu ne maitrise pas la technique toi-aussi. C’est gênant pour le spectateur et pas indispensable dans le dessin.
Les détails maintenant. J’aurai mis beaucoup plus de ballons, serpentins, pourquoi pas des peluches et des muffins ? C’est pour remplir le ciel, le sol, et comme la fête est finie, pourquoi pas un ballon dégonflé ? Il n’y en a que trois et c’est dommage, on se demande un peu ce qu’ils font là. J’aurai joué à fond avec ça, les faisant sortir du cadre, remplissant l’espace… Pinkie Pie est un personnage excessif, deviens excessive pendant quelques heures. Le dessin, c’est fait pour ça. Et j’aurai même rajouté un nuage dans le style de la série (avec mon ami Google puisque je ne sais pas les dessiner de mémoire).

Maintenant, imaginons que tu sois en train de faire ton dessin. D’abord, tu réfléchis à la composition de ton image. Tu prends un crayon 4H (pour les traits de construction à effacer) et tu places une patate pour Pinkie Pie, une patate pour Apple Jack et une patate pour un nuage. Tu fais bien attention à investir un maximum l’espace. Quand tu es satisfaite, tu prends un crayon 2H et tu commences à mettre des détails dans tes patates. La forme de la tête de Pinkie, le corps, la crinière (sans les courbes). Tu définis les contours de ton nuage, tu redessine le chapeau d’Apple J ack et tu places tes serpentins, ballons, etc. Tu prends ensuite un crayon HB et tu définis encore mieux les détails. Tu fais en sorte d’obtenir le résultat de ta Pinkie Pie actuelle (qui est magnifique, je le répète). Et tu as enfin un dessin en noir et blanc. Il te faut maintenant mettre les couleurs.
PS : si tu peux investir dans l’achat d’une Tablette Graphique, c’est important d’avoir une boite de crayons avec un maximum de dureté (de 9H à 9B)

Pour les couleurs, je te donne une astuce que j’ai mis du temps à apprivoiser. Repasse les détails obtenus avec ton crayon HB au feutre fin (0.5 mm). Pour MLP, l’idéal serait d’avoir des stylo-feutres de chaque couleur (rose pour Pinkie, marron pour Apple Jack, bleu pour le nuage) mais j’en ai que des noirs et je ne vais pas m’amuser à dévaliser un magasin d’art juste pour MLP. Ensuite, c’est ton choix. Pourquoi repasser au feutre ? Essaie et tu comprendras. Satisfait et remboursé, sincèrement. Mais c’est mille fois plus esthétique ! Surtout toi qui as du mal à affirmer tes traits en appuyant franchement dessus (peut-être un peu timide de nature ?). C’est vraiment une technique à adopter.
Une fois que tu as ton dessin au feutre, tu n’as plus qu’à colorer le tout avec tes crayons de couleurs. Et c’est terminé. Tu peux faire un coloriage simple pour commencer, puis gommer pour la lumière et foncer pour les ombres. Mais franchement, c’est une technique très complexe à maîtriser et si tu faisais déjà tout ce que je dis au-dessus, tes dessins seraient tellement plus beaux que ça semble presque accessoire.

Voilà, j’ai terminé la critique/amélioration de ton dessin étape par étape. J’espère que ça t’aidera à l’avenir. J’ai écrit ça deux fois (perdant plus de deux heures de mon court week-end) mais c’est pour une bonne raison. Je ne veux pas que tu te décourage, j’ai trouvé les critiques très dures envers toi. Au contraire, je veux que tu t’arme de courage et que tu brandisses ton crayon pour faire des merveilles ! Surtout, n’oublie pas que ça reste un loisir et que tu dois t’amuser avant tout. Contrairement à moi, tu n’as aucun projet artistique à rendre avec une synthèse à la fin du mois. Alors détends-toi et persévères.

Juste un petit mot sur la Tablette Graphique puisque ça semble déclencher des émeutes. C’est un joli cadeau à s’offrir pour commencer un travail infographique. Il n’y a aucun niveau prérequis pour l’infographie, je ne suis pas une reine du dessin, il y a toujours des élèves qui m’épatent dans ma classe. Je fais certainement partit de ceux qui dessine le moins bien mais je les surpasse avec une souris en main. Sur Deviantart, on peut être épaté par les œuvres MLP. Mais je trouve qu’un dessin informatique ne communiquera jamais l’émotion d’un dessin artisanal. Les dessins à la main se perdent et c’est dommage. Peut-être découvriras-tu un talent caché pour l’infographie (ça a été mon cas), mais n’oublie jamais qu’un dessin brut est un véritable trésor. C’est tout ce que j’avais à dire là-dessus.

Pour finir, je veux voir d’autres dessins de toi. Alors ne te décourage pas et continue à prendre des notes sur les positions des poneys (c’est une très belle initiative).

A bientôt,
Infinity Dream (Licorne)
Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

la p'tite nouvelle et ses dessins ! Empty
MessageSujet: Re: la p'tite nouvelle et ses dessins !   la p'tite nouvelle et ses dessins ! Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:11

Infinity Dream.....Pourquoi !!?? O_O

Je n'ose pas lire les 100 lignes que tu as mises désolé x)  la p'tite nouvelle et ses dessins ! 4278094681 
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#Infinity Dream
Petit nouveau


Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 29
Localisation : Dans le monde des rêves...

la p'tite nouvelle et ses dessins ! Empty
MessageSujet: Oups, désolée...   la p'tite nouvelle et ses dessins ! Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:32

Euh...
Oui, c'est un gros problème chez moi, je ne sais pas me restreindre. Quand je suis dans un débat, je m'enflamme et je peux écrire une dizaine de pages word à partir d'une seule phrase (ça n'a pas été le cas, ouf). Disons que j'ai la plume facile...
Ma vraie passion, à la base, c'est l'écriture. J'écris tous les jours depuis que j'ai huit ans, je n'ai jamais arrêté. Je peux tenir sur un roman de 200 pages sans m'essouffler, tout le monde peut écrire mais rares sont ceux qui tiennent la longueur. Et moi, c'est mon talent naturel. J'aurai dû faire des études de journalisme, peut-être. Je dessine tellement moins bien que je n'écris. Mais j'ai choisis le dessin pour ne pas mélanger ma passion et mon futur travail.
Mais bon, ce qui m'importe, c'est que Zannira lise mon texte. C'est pour elle que j'ai fais cet effort. Les autres, bah, c'est un bonus. Ce n'est pas grave que tu n'ai pas le courage de lire, c'est vrai que c'est mastoc.

D'ailleurs, je rêve ou tu as inséré un Pokémon entre tes Poneys sur ta page Fanart ??? Mon amoureux est un pokémaniac et j'ai été obligée d'apprendre la table des types par cœur, alors ça me choque d'en voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

la p'tite nouvelle et ses dessins ! Empty
MessageSujet: Re: la p'tite nouvelle et ses dessins !   la p'tite nouvelle et ses dessins ! Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:45

Mais on s'en branle.
Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

la p'tite nouvelle et ses dessins ! Empty
MessageSujet: Re: la p'tite nouvelle et ses dessins !   la p'tite nouvelle et ses dessins ! Icon_minitimeSam 12 Juil - 17:37

Moilolitae t'est pas sympa !  la p'tite nouvelle et ses dessins ! 791999698 

Je t'enverrais par MP Infinity Dream pour ne pas changer de sujet le topic
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#Contenu sponsorisé




la p'tite nouvelle et ses dessins ! Empty
MessageSujet: Re: la p'tite nouvelle et ses dessins !   la p'tite nouvelle et ses dessins ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la p'tite nouvelle et ses dessins !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les dessins de mes dessins sont mes dessins
» My little Dessins
» Dessins de l'OP
» Mes dessins
» Dessins de Cookie Paw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-