AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseils de couture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Evy Shy
Petit nouveau
Evy Shy

Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 24
Localisation : Québec

Conseils de couture Empty
MessageSujet: Conseils de couture   Conseils de couture Icon_minitimeSam 5 Oct - 22:58

Bonjouur !
Je voulais me lancer dans la couture de peluche (blobs pour commencer) et je me demandais si vous aviez des conseils à me donner ? Du style ;
- Type de tissu
- Comment broder les yeux (j'ai une vieille machine à coudre)
- Et autres trucs/conseils du genre
Puis sinon si vous faites de la couture, vous pourriez poster une image question de voir un peu ? Conseils de couture 2085074178 
Merci ! (Je posterais des images quand j'aurais terminé)
Revenir en haut Aller en bas
#loan2710
Brony passionné
loan2710

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 27
Localisation : Draguignan/ Var

Conseils de couture Empty
MessageSujet: Re: Conseils de couture   Conseils de couture Icon_minitimeDim 6 Oct - 13:48

J'aimerai également me lancer dans la couture, genre une fluttershy ou une Luna, mais j'ai pas le temps a cause de mes études.

Tout ce que je peux te conseiller c'est d'utiliser du minky. C'est un type de tissu parfait pour les peluches, par contre il est assez cher.
Pour les patrons il y en a quelques uns sur DeviantArt Smile
Revenir en haut Aller en bas
#theos046
Fou du volant
theos046

Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : surement pas a Equestria

Conseils de couture Empty
MessageSujet: Re: Conseils de couture   Conseils de couture Icon_minitimeLun 7 Oct - 19:41

moi j'en ai commencer une a la fin des grandes vacances et je l'ai toujours pas finis Conseils de couture 2750068867 la velontée mes petits poneys
Revenir en haut Aller en bas
http://theo46.deviantart.com/
#Mr.Offspring
Brony passionné
Mr.Offspring

Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 34
Localisation : Hérault

Conseils de couture Empty
MessageSujet: Re: Conseils de couture   Conseils de couture Icon_minitimeLun 7 Oct - 19:57

loan2710 a écrit:
Tout ce que je peux te conseiller c'est d'utiliser du minky. C'est un type de tissu parfait pour les peluches, par contre il est assez cher.
Le tissu est pas si cher que ça aux US, vu que Evy Shy est québécoise ça devrait pas lui revenir trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cardgamecrusaders.com
#MlleCalimero
Brony passionné
MlleCalimero

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 34
Localisation : Tours

Conseils de couture Empty
MessageSujet: Re: Conseils de couture   Conseils de couture Icon_minitimeLun 7 Oct - 22:55

loan2710 a écrit:
J'aimerai également me lancer dans la couture, genre une fluttershy ou une Luna, mais j'ai pas le temps a cause de mes études.

Tout ce que je peux te conseiller c'est d'utiliser du minky. C'est un type de tissu parfait pour les peluches, par contre il est assez cher.
Pour les patrons il y en a quelques uns sur DeviantArt Smile
je veux bien les liens pour les patron stp Smile

personnellement, je suis plus au tricot/crochet en se moment ^^''', mais les patrons pourraient peut être être utile pour le tricot/crochet Conseils de couture 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTartarman
#Evy Shy
Petit nouveau
Evy Shy

Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 24
Localisation : Québec

Conseils de couture Empty
MessageSujet: Re: Conseils de couture   Conseils de couture Icon_minitimeMar 8 Oct - 0:08

J'ai fouillé sur DA mais je n'ai rien trouvé Conseils de couture 3970116340 , mais je me suis quand même acheté du tissus (2m par couleurs) pour faire FS ! reste plus qu'à trouver les patrons Conseils de couture 2750068867  Sinon je vais peut-être essayer par essais-erreurs, même si c'est cher le mètre de tissus Conseils de couture 2123717884  Bref, si vous avez des patrons (quelconques) je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
#Mr.Offspring
Brony passionné
Mr.Offspring

Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 34
Localisation : Hérault

Conseils de couture Empty
MessageSujet: Re: Conseils de couture   Conseils de couture Icon_minitimeMar 8 Oct - 0:56

Tu trouveras ici de quoi commencer: http://voodoo-tiki.deviantart.com/gallery/37323322

C'est pas le style de patron que j'utilise, mais ça permettra de te faire la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cardgamecrusaders.com
#Evy Shy
Petit nouveau
Evy Shy

Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 24
Localisation : Québec

Conseils de couture Empty
MessageSujet: Re: Conseils de couture   Conseils de couture Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:53

Alors après avoir trouver des patrons et les avoir modifiés à ma façon voici ce que ça donne (après 2 après-midi de travail) :

Mon chat qui ose toucher à mon tissus Conseils de couture 3776516532 :

Mes pièces + mon matériel:

Oui finalement j'ai décidé de commencer par une peluche :par se pendre: Conseils de couture 3970116340 et si vous avez des conseils pour le type de rembourrage n'hésitez pas hein !
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Conseils de couture Empty
MessageSujet: Re: Conseils de couture   Conseils de couture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils de couture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Couture de Mr.Offspring
» Piumetta s'essaye à la couture... (o_O)
» L'atelier de couture de Angity
» la p'tite nouvelle et ses dessins !
» Les conseils de cousin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Produits Dérivés-