AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 36
Localisation : Fancyville

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:35

Mon ponysona a une CM de ce genre parce que je n'avais pas d'idée et que je ne comptais pas l'utiliser du coup je m'en foutais un peu. Un de mes OC a aussi une CM un peu "code barre" comme tu dis et en plus avec le coté "mauvais OC" (la plume noire, l'encre rouge sang, ça fait tellement d@rk), mais les gens l'apprécient quand même... Va savoir... Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:39

"Un de mes OC a aussi une CM un peu "code barre" comme tu dis et en plus avec le coté "mauvais OC" (la plume noire, l'encre rouge sang, ça fait tellement d@rk) "

-> Là encore ça va, avec le bl0od, c'est filosofik Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:59

Pour une fic j'ai fait un OC Sélénide avec une goute de sang en CM.


En fait, il aurait pu être un très bon gynécologue, mais y'avait plus de demandes dans ce secteur, alors il est devenu garde royal, section de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 6:35

TheAxelminator a écrit:
Mais d'un autre coté si ton seul talent ( ou le seul talent d'un oc, parce que les gens oublient souvent qu'un oc n'est pas forcement une représentation d'eux dans mlp )  est de pouvoir faire de ( beaux, j'insiste sur ce mot ) dessins, tu vas mettre quoi en CM ? Un cactus ?

Pourquoi pas ! Ca fera un peu "CM exotique", ça donnera un petit côté décalé et original, que le Nième crayon de bois. Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 3842120668
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Lum
Brony passionné
Lum

Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 7:34

De plus, vu que le talent parle de créativité, une vision métaphorique dudit talent aurait plus de poids. Un cactus serait par exemple plus intéressant qu'un pinceau !

Après tout, qui pourrait penser que Rarity fait de la couture quand on voit sa Cutie Mark ?
Revenir en haut Aller en bas
#bronystios
Frony
bronystios

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : cloudsdale

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:30

Comme evoqué plus haut, un oc peut etre notre alter ego dans le monde de mlp plus qu une representation de nous en poney. Alors le probleme de la cutie marc se simplifie. Il suffit juste d'essayer de trouver quelquechose qui colle a l'univers en fonction de nos gouts.

Vous aimez les plantes ? Une fleur. Vous aimez les sciences ? Si l'on considère l etude de la magie comme de la science dans mlp mettez une CM en rapport avec la magie ou une discipline plus terre a terre comme l'astronomie (ou comme moi sur la meteorologie). Ou au pire mettez un CM au pif qui fasse pas tache par rapport a l'univers en general Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 1:48

Pour revenir sur l'histoire des "mauvais OC's", on a oublié de souligner un point. Les OC créé pour une fanfic, ou
RP-poney. On est tous d'accord pour dire qu'une fanfic ou un RP ça peut dériver très loin de l'univers de base. Donc l'argument "Cohérent avec l'univers mlp" dépend aussi de l'utilisation du dit OC. Par exemple tu fait une fanfic qui se passe des années dans le futur, bah si t'y fait un poney-cyborg avec un pistolet lazer comme marque...mine de rien ça peut passer. Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 2123717884
Bon, par contre, évidement, si c'est une fanfic twillightienne (le film, pas la licorne) avec comme héro une alicorne fille de Celestia avec des yeux de batpony et des ailes de dragon qui doit combattre l'avatar du mal par le pouvoir interne de la planète, là, non content de faire un mauvais OC, c'est une mauvaise fanfic^^'
Revenir en haut Aller en bas
#Lum
Brony passionné
Lum

Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 7:29

Dans la même idée, concernant les fanfics, il y a également une grosse nuance qui font souvent la différence entre les bons et mauvais OC :

Pour les bons, les OC sont créés pour les besoins du récit.
Pour les mauvais, le récit est créé pour le besoin de l'OC.

Il suffit de voir le nombre d'histoires à la gloire d'un OC quelconque d'une médiocrité absolue alors qu'au final, même dans le show ils créent de nouveaux personnages à quasi chaque épisode mais vu qu'ils ne sont là que pour servir le récit, y a aucun problème.

Ça peut d'ailleurs s'appliquer à n'importe quel univers.
Revenir en haut Aller en bas
#Avanyx
A la réponse
Avanyx

Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 22
Localisation : Probablement quelque part mais pas sur.

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:25

J'ai une opinion peut-être un peu strict de se qu'est un bon OC mais pour moi, il faut se dire :
Si il apparaît dans le prochain épisode a traîner dans une rue ou dans un foule ou autre, es-que se serais choquant ?
Si la réponse est non, c'est bon.

Parce-que si on fait un OC avec masse de couleurs fluos, dans un épisode sa passe pas.
Si on fait une alicorne non plus, il n'y en a que 4 dans la série et sans plus (sans compter les antagonistes).

Après on peut quand même se permettre quelques p'tites choses qui sortent de l'ordinaire mais rester calmes sur sa.
Revenir en haut Aller en bas
#Lum
Brony passionné
Lum

Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:08

Avanyx a écrit:

Si on fait une alicorne non plus, il n'y en a que 4 dans la série et sans plus (sans compter les antagonistes).

Après on peut quand même se permettre quelques p'tites choses qui sortent de l'ordinaire mais rester calmes sur sa.

Je ne suis pas d'accord : nous ne savons pas si il n'y a QUE quatre alicornes. Dans la série, en Equestria possible, mais dans le monde ? Après tout Cadence nous a été dévoilé comme ça l'air de rien et plus tard, Tirek ne connaissait pas non plus Twilight arrivée récemment. Une alicorne peut donc toujours débarquer de nul part sans plus d'explication qu'une origine généralement posée en une phrase.
De plus, si le personnage est bien utilisé, il n'y a rien de dramatique à lui donner un grand pouvoir. Cela implique juste de grandes responsabilités et un développement à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:45

Lum a écrit:
Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post




Dans la même idée, concernant les fanfics, il y a également une grosse nuance qui font souvent la différence entre les bons et mauvais OC :

Pour les bons, les OC sont créés pour les besoins du récit.
Pour les mauvais, le récit est créé pour le besoin de l'OC.

Il suffit de voir le nombre d'histoires à la gloire d'un OC quelconque d'une médiocrité absolue alors qu'au final, même dans le show ils créent de nouveaux personnages à quasi chaque épisode mais vu qu'ils ne sont là que pour servir le récit, y a aucun problème.

Ça peut d'ailleurs s'appliquer à n'importe quel univers.

Ouais, mais bon, après tu peux créer un fanfic autour de ton OC sans que l'histoire ne soit médiocre, mais c'est vrai que pour ça faut déjà que l'OC à la base ne soit pas mauvais Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#TheAxelminator
A la réponse
TheAxelminator

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 25
Localisation : En democratie

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:56

Lum a écrit:

Je ne suis pas d'accord : nous ne savons pas si il n'y a QUE quatre alicornes. Dans la série, en Equestria possible, mais dans le monde ? Après tout Cadence nous a été dévoilé comme ça l'air de rien et plus tard, Tirek ne connaissait pas non plus Twilight arrivée récemment. Une alicorne peut donc toujours débarquer de nul part sans plus d'explication qu'une origine généralement posée en une phrase.
De plus, si le personnage est bien utilisé, il n'y a rien de dramatique à lui donner un grand pouvoir. Cela implique juste de grandes responsabilités et un développement à la hauteur.

Je dirait d'accord...

Mais faire un oc alicorne c'est comme si au début d'un jeu de rôle sur table on avait le choix entre mage, guerrier et soigneur et qu'on répondait "bah les trois lol !". Le probleme c'est qu'au fond, la plupart des gens qui ont un oc alicorne ne se pose même pas ce genre de question. Pour eux c'est juste "sw4g" d'avoir un poney né alicorne parce que Satan s'est accouplé avec la sœur caché de Célestia et ça a donné Xxd4rkjeangeekdu49xX, l'oc des ténèbres qui va tuer les Mane Six les une après les autres dans une fanfic appelé " Hard Ponyville Massacre the movie, the game, the fic"

Peut être que je m'emporte un peu, mais il y a rien de plus agaçant de voir des gens, aussi connus et "renommés" soit ils (je ne citerai pas ton nom, aimable personne) chier des oc alicorne de nul part juste pour avoir l'air supérieur aux autres. Je suis pas contre un oc alicorne, tant que c'est cohérent avec l'univers qu'il y a autour de lui, ce qui est "impossible" avec l'espace temps de la série. ( les poney de background, mais genre vraiment background, qui apparaissent en alicorne ne comptent pas évidement. La plupart d'entre eux sont des erreur d'animation sur des personnages qui apparaissent sous toute les races possible)
Mais qui sait, peut etre que la serie vas nous surprendre Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 959537370
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAxelminator?feature=mhee
#AlexMLP
Petit nouveau
AlexMLP

Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 34
Localisation : West Yorkshire

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:20

OMG il y en a eu des messages depuis mon dernier passage, peut-être que je n'aurais pas dû passer les vacances loin des forums !

Alors, d'abord, merci de m'avoir appris qu'il y avait un peu plus de poney terrestres que de licornes dans le fandom français, je connaissais surtout les sondages réalisés dans le fandom anglophone (et la réputation des poneys terrestres de n'avoir rien d'intéressants). C'est toujours bon de supprimer ses idées reçues !


Ensuite, j'ai envie de nuancer un peu... il y a effectivement pas mal d'OC qui me saoulent (plus que pour les ponysona, donc vraiment des OC de fanfics ou de RP, parce que bon les ponysona c'est très perso, le mien a une CM tasse de thé car j'aime le thé, si je dois justifier ça dans l'univers MLP je prétends que c'est un perso qui tient un salon de thé, niveau matériel de fanfic on a vu mieux !), mais d'un autre côté, il y a aussi des bronies plus ou ou moins jeunes.

Je ne pense pas qu'on puisse exiger les mêmes qualités de rédaction d'un brony de 12-15 ans que d'un brony de 30 (même si, évidemment, certains ont déjà beaucoup de talent) !
Revenir en haut Aller en bas
#TheAxelminator
A la réponse
TheAxelminator

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 25
Localisation : En democratie

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:49

AlexMLP a écrit:

mais d'un autre côté, il y a aussi des bronies plus ou ou moins jeunes.

Je ne pense pas qu'on puisse exiger les mêmes qualités de rédaction d'un brony de 12-15 ans que d'un brony de 30 (même si, évidemment, certains ont déjà beaucoup de talent) !

Mouais, même à 13 ans et demi, quand j'ai rejoins le fandom, je trouvais les oc alicorne multicolore flashy démoniaque complétement débile. Pourtant il m'arrive de trouver des bronies de 17-18 ans ayant des oc alicorne multicolore flashy démoniaque juste pour le swag et pour prouver à tout le monde qu'il en ont une plus grosse. Comme quoi c'est pas forcement une question d'age.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAxelminator?feature=mhee
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:59

Et puis quand bien même, c'est pas parce que tu fais ta crise d'ado et que tu veux prouver à ce monde injuste que t'a la plus grosse qu'on va te pardonner de faire des OC's de merde.
L'âge n'est pas une excuse, c'est juste une explication.
Revenir en haut Aller en bas
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:13

TheAxelminator a écrit:

Mais faire un oc alicorne c'est comme si au début d'un jeu de rôle sur table on avait le choix entre mage, guerrier et soigneur et qu'on répondait "bah les trois lol !"

Tu veux dire, un paladin?
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:16

Wegge a écrit:
TheAxelminator a écrit:

Mais faire un oc alicorne c'est comme si au début d'un jeu de rôle sur table on avait le choix entre mage, guerrier et soigneur et qu'on répondait "bah les trois lol !"

Tu veux dire, un paladin?

Mmh, ça pique.
Revenir en haut Aller en bas
#Sõzõ-ryoku
Brony passionné
Sõzõ-ryoku

Date d'inscription : 24/12/2014
Localisation : En squatte chez Vinyl

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:21

Wegge est un bon troll ici, je me marre bien xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Lui89500
#Aeladion
A la réponse
Aeladion

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 29
Localisation : Canterlot ou Genève... j'aime traverser les dimmensions

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 8:31

*tousse et revient du passé*

bon j'suis pas passé depuis des mois mais ce sujet m’intéresse.

Pour moi un mauvais OC est un OC jeune (dans le sens j'ai la créer y a 1-2 mois). car généralement on connait encore peu la série ou le fandom (j'ai dit généralement) l'OC change au fil du temps et ce créait (où est mon Bescherelle SVP?) un background c’est ce qui rend crédible vos OC.

Bien sur il faut quand même qu'il ne pique pas les yeux et soit complètement tcheater. L’harmonie des couleurs est très important (car les couleurs font réagir nos sentiment m'voyez?) et avoir un OC surpuissant c'est ce faire bouder des autres et au final on se fait bien chi** seul.

mais je revient au background.
en tant que fan de rp (Et MJ parfois) je me suis amusé avec plein d'OC different.

mais avant toute chose:
je vais parler de mon propre OC (attention instant nostalgie)
-j'ai commencer a faire un pégase bleu avec une cutie mark d'une flamme (j'aime le bleu et la flamme car je voulais qu'il soit pompier)
- ça ne me plaisait pas je l'ait donc fait messager royal (oui il va chercher les colis ce genre de chose)
-Après je le trouvait trop classique et voulait qu'il se démarque des autre... j'en ais fait un semi batpony (batpony avec des aile de pégase. LOL  Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 4264413705 ) et confident de Luna... (ennui et manque d'imagination quand tu nous tient...  Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 3680594977 )
-Finalement il est ce qu'il est maintenant... c'est donc un vraie batpony, conseiller de Luna (oui Luna is best princess Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 3717568122 . Donc il est un peu sont poney a tout faire et son garde.) mais son histoire est complète et logique. (j'essaie de l'écrire et en faire une fic mais bon... c'est d'un long... Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 3970116340 )

Tout ça pour dire qu'un poney évolue avec le temps, toute ces étapes ce sont faites en 2 ans pour moi... (bon il a encore des cotés kikoo du genre... lol ce poney c'est moi XD)

Mais bon, je voulais parler du Background et je commence a papillonné...
Je reprend! Vu que je suis fan de RP (Et MJ), j'ai joué avec un certain nombre de pépite (dans le bon comme dans le mauvais sens). Par exemple j'ai RP avec un poulain alicorne (ok il m'en faisait voir de toutes les couleurs). Mais pour justifié qu'il soit un alicorne il a créer une simple histoire. Son OC était né a l'époque où les alicornes vivait normalement et avant que leur nombre se réduise a 3 il s'est retrouvé congeler dans un glacier pendent des millénaires.

ça veut simplement dire que pour moi (mon avis) un poney bien construit avec un peu de logique et de sens de l’esthétisme et un soupçon de respect des autres peut être un bon OC. Tant que ce que vous avez en face de vous vous convient, après c'est encore une fois une histoire de couleur. Les goûts et les couleur son propre a chacun.

Sinon Wegge, j'ai rencontré quelqu'un qui a fait un OC palladine de Celestia. Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 2195924526 mieux faut pas qu'elle voit des batpony XD (bon cette personne a fait un OC tcheater pour le lol)

Sur ce je vous laisse (et inutile de dire qu'il y a des fautes d'orthographe je sais qu'il y en a. Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 1775904540 ) Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 2195924526
Revenir en haut Aller en bas
http://suisseponyscon.org/fr/
#Ellil Nodin
A la réponse
Ellil Nodin

Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 24
Localisation : Sélestat, Alsace

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:57

Totalement d'accord avec Aeladion, comme beaucoup, mon oc (à ses débuts) était creux et créé pour faire joli.

Mais petit à petit, en changeant de tampondecul, de passion et d'autres choses, j'ai réussie à le stabiliser sur un design, une Cm, une histoire. Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 120129551
(Bon, j'ai pas commencé par une alicorne)

Y'a aussi Madmunchkin (je fais pas de pub) qui parle du nombre incroyable de gens qui font des oc SUPER-pétés, et les appelles des Mary-Sue.
Revenir en haut Aller en bas
#TheAxelminator
A la réponse
TheAxelminator

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 25
Localisation : En democratie

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep - 9:14

Wegge a écrit:
TheAxelminator a écrit:

Mais faire un oc alicorne c'est comme si au début d'un jeu de rôle sur table on avait le choix entre mage, guerrier et soigneur et qu'on répondait "bah les trois lol !"

Tu veux dire, un paladin?

Peu importe, je ne suis pas très Heroic Fantasy D:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAxelminator?feature=mhee
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Freddy's Fazbears Pizza

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:11

Un OC avec de la personnalité reste plus intéressant que Mary-Sue qui se tape toute la ville tout en pleurant qu'elle n'est pas aimée. Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://faoxie.deviantart.com/
#Papy_Loup
Brony confirmé
Papy_Loup

Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 27
Localisation : Lille

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:32

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 2750068867 Cette discussion est si....



Popcornifiante Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 1775904540
Revenir en haut Aller en bas
http://gabwiel.deviantart.com/
#Draft Chad
A la réponse
Draft Chad

Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:48

Gnuhu, je viens d'arriver sur French Brony donc je répond même si le sujet est un peu vieux parce que ça m'intéresse c:

Selon moi un "mauvais OC" est tout simplement un OC surchargé : au delà de deux accessoires je trouve que ça fait tout de suite trop (en sachant que je compte les ailes et les cornes dans les accessoires). Déjà que mon ponysona je le trouve surchargé... et j'ai même pas mis tout ce que je voulais, genre mes piercings, le truc c'est qu'on a envie de se représenter entièrement.
Puis bon y'a l'histoire des couleurs flashy, mais faut dire que ça me gêne moins que les OC surchargés car même dans MLP y'a pas mal de poneys avec des couleurs un peu deg' (pas frapper svp).
A force de vouloir faire des OCs originaux, tous se ressemblent, et tous donnent une impression de déjà vu.

Les ponysona c'est dur de les faire simples mais originaux lorsqu'on est pas original..
Je m'explique : ma CM c'est un petit crayon avec des ailes, comme la plupart des OC.
Le truc c'est que la plupart des gens qui se créent un OC SONT des gens qui dessinent... ça parait donc logique.
Je vois pas ce qu'il y a de mal à avoir une CM non originale, c'est comme ça dans la série. T'es pâtissier -> un gâteau, t'es chanteur -> un micro
Je crois pouvoir dire que je sais dessiner (l'illu sur mon profil est de moi, je pense que mon niveau de dessin est moyen pour qq de 16 ans), et étant donné que c'est ma passion, c'est ma CM.

Mais sinon je pense que les quelques bons OCs/ponysona qu'on peut trouver conpensent tous les mauvais par leur qualité Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 791999698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Chadwinne-634406520025699/timeline/?ref
#Sointaminn
A la réponse
Sointaminn

Date d'inscription : 17/01/2015

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:35

Je passe en coup de vent sur ce topic Smile

Bon, je dois dire qu'un OC alicorne ne me dérange pas.

RANGE CE FUSIL A POMPE, J'AI PAS FINI ! Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 1342659158

Bon, je disais que ça ne me dérange pas.... selon le contexte.
En admettant un monde ou l'alicorne est relativement commune dans certaines régions, en tant qu'espèce à part entière (cf. le blog Trixie Answers qui utilise l'alicorne dans ce contexte) un OC alicorne ne me dérange absolument pas. Puisque c'est une race au même titre que les terrestres. (Après si le background est pourri ou si Mary/Gary Sue, ça dégage.) C'est logique si c'est expliqué, quoi.

Puis si c'est dans un autre monde...
...je veux bien, mais t'a intérêt à avoir une explication EN BETON ARME. Sinon, c'est la porte.
Vela.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Aventure][Comédie][Baston]Quest for the Jewel.
» My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest
» Le Hors Sujet, bon ou mauvais ?
» [Jeu] Mauvais Génie, version MLP : FiM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-