AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#AlexMLP
Petit nouveau
AlexMLP

Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 34
Localisation : West Yorkshire

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:54

J'ai vu pas mal de blogs et de messages sur des forums critiquant les "mauvais OC" et mauvais ponysona en fonction de leur couleur (trop saturée), de leur race (alicorne, batpony, etc.), de leur nom (Dark machin, Shadow truc, Blood etc.) ou de leur histoire (pour les OC), et je me demandais... qu'est-ce qu'un mauvais OC pour vous ? Qu'est-ce qu'un mauvais ponysona ? Les critères sont-ils les mêmes ?

Il y a certains OC que je n'aime pas, notamment :
- hybrides absurdes,
- OC surpuissant,
- copié/collé des personnages de la série.

En terme de ponysona, je vois moins de trucs à critiquer, le ponysona est juste une représentation de soi, les gens peuvent s'amuse comme ils le veulent, même si j'ai du mal avec les couleurs trop flashy (j'ai d'ailleurs changé mon ponysona pour ça, il était super moche).

Je trouve amusant qu'on critique beaucoup les alicornes, alors que tout le monde et son chien est une licorne ou un pégase, on a peu de poney terrestres dans le fandom (et non, faire de l'art ne justifie pas nécessairement la corne par rapport au DA). Au final, je dois dire que je m'en fiche un peu si le fandom souffre du syndrome sparkledog, d'autant plus qu'on a beaucoup de très jeunes membres. Je m'en moque même si vous avez Discord comme ponysona. Pour les OC, c'est plutôt une histoire de cohérence vis à vis de l'univers, une alicorne surpuissante alors qu'on connait déjà les princesses, ça fait un peu limite, un pégase encore plus rapide que Rainbow, c'est pas hyper recherché, mais les ponysona ? Have fun!
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:33

Les hybrides c'est mal? Je pensais pas que tu étais aussi raciste que ça. En quoi c'est anormal?
Tu ne peux pas être sérieux quand même:
Revenir en haut Aller en bas
#AlexMLP
Petit nouveau
AlexMLP

Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 34
Localisation : West Yorkshire

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:01

J'ai du mal avec les hybrides absurdes comme poney / loups, poney / dragon ou poney / discord (du moins, quand on en fait des demi-dieux et qu'on les produit en masse pour ces derniers).

Je vais supposer que "racisme" est un brin d'humour parce que ça s'applique difficilement à l'univers de MLP tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
#Toupie
Brony passionné
Toupie

Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 28
Localisation : En train d'acheter des blind bag ponies

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:06

Poney-dragon pourquoi pas, ça pourrait confirmer mes idées sur Rarispike Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? 1312138287

Par contre pour le reste, ma foi chacun son délire et sa façon d'être, personnellement j'ai préféré la simplicité tout en étant originale avec mon OC étant donné que c'est une simple Licorne mais qu'il y a pleins de symboles autour notamment avec son nom et sa cutie mark, et je trouve ça bof d'avoir un OC trop... "trop"

Et je comprends surtout pas le délire avec les alicornes, pour moi ça devrait être une "race" réservée aux princesses...

Mais bon après pourquoi pas hein, il n'y a pas vraiment de règles à respecter pour ses OCs, c'est une question de goûts au final Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? 3575547130
Revenir en haut Aller en bas
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : ...

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:27

Le problème pour beaucoup c'est les gens qui ont des personnages Alicornes et qui en plus rajoutent énormément de détails
qui sont équivalents à dire "Mon OC c'est le plus fort/beau/D4RK/etc.."

Car quand on a un OC qui est une alicorne donc une quasi divinité d’après la série ,à un lien de parenté avec un Luna/Celestia/Manes 6 etc..., qui vole plus rapidement que Rainbow ou qui sait manier tout les sorts possible alors qu'il à juste 20 ans et est ami avec les Manes 6/Discord/etc...


C'est juste un peu affreux de voir se genre de personne ne comprenant pas le problème, c'est l'impression de voir un enfant dire "Plus tard je serais Président du monde Ninja sur Pandora" c'est bien beau sauf que là tu as environ 15 --> 25 ans (en moyenne) et qu'il faut arrêter de rêver à forcement être le plus badass car c'est chi*** d'être banal et que du coup *EXAGÉRATION*

Si la personne veut être un peu spécial avec quelques nuances c'est cool mais quand c'est des trucs juste pas réalisable dans la série ou les "Je suis Psychopathes/double personnalité car c'est cool et original"

Pour les couleurs saturées c'est déjà que dans la série tu vois pas des poneys Jaunes avec un fluo tellement fort que tu vois que ce personnage sur l'écran alors que c'est un background.

Apres le truc des Ponysona c'est que cela est censé être nous en poneys donc voila le problème des Alicornes surpetées .

L'OC c'est l'Original Character donc pas forcement nous mais c'est énervant de voir 80% du temps le même genre, là où le Pony Sona c'est nous en poney

Après on voit surtout des gens licornes et pégases car la série n'a pas donné de réelles spécificités aux terrestres à part le fait qu'ils savent bien cultivées la terre.

Après les hybrides absurdes c'est le problème des personnes cherchant l'originalité du coup ils partent trop loin alors qu'il y a largement plus simple
Revenir en haut Aller en bas
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:14

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:53

Laissez les gens s'amuser.

Tant qu'ils ne vous emmerdent pas en vous le collant sous le nez, je vois pas le problème d'avoir un OC multicolore poney-taureau ailé maître télépathique.
Revenir en haut Aller en bas
#Toupie
Brony passionné
Toupie

Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 28
Localisation : En train d'acheter des blind bag ponies

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitimeSam 18 Juil - 21:12

^^^ La voix de la sagesse ^^^ Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Gummyp10
Revenir en haut Aller en bas
#AlexMLP
Petit nouveau
AlexMLP

Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 34
Localisation : West Yorkshire

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitimeDim 19 Juil - 10:52

Avoir un regard critique dessus n'empêche pas de laisser les gens faire. Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Toupie
Brony passionné
Toupie

Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 28
Localisation : En train d'acheter des blind bag ponies

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:01

C'est vrai mais ça peut mettre certaines personnes mal à l'aise si c'est dit de façon méchante (mais je ne vise personne en particulier ici hein) Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Koopermatt
Brony passionné
Koopermatt

Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 23
Localisation : Oui

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:01

Tous les Oc que je fais,j'essaie de faire en sorte qu'il puisse coller dans la série sans être totalement a part.
Et on se rend compte que le Pony Creator peut avoit de bons résultats lorsque l'on sait s'en servir.
Ex: mon Oc,dans le PC:
Spoiler:
C'est un mâle, donc les couleurs sont déjà a la base plus ternes que si c'était une femelle(c'est veridique,regardez dans le show),et ne sont pas trop saturées, il pourrait donc passer en tant que background pony.Comme Applejack
(Et désolé pour les ailes type princesse,c'est uniquement pour coller avec ma façon de les dessiner,tout le monde a les même dans mes dessins)
Revenir en haut Aller en bas
#Toupie
Brony passionné
Toupie

Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 28
Localisation : En train d'acheter des blind bag ponies

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitimeDim 19 Juil - 14:14

J'aime bien ce OC malgré ses ailes de princesse Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? 2085074178

Ce que tu dis concernant les couleurs des colts, je sais pas trop, BigMac et Mosely Orange par exemple ont des couleurs assez vives, Royal Riff aussi, Flash Sentry également... C'est pas particulièrement pour leurs couleurs qu'on les remarque moins les colts, c'est tout simplement parce qu'ils apparaissent moins que les femelles dans la série à mon avis Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Koopermatt
Brony passionné
Koopermatt

Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 23
Localisation : Oui

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitimeDim 19 Juil - 16:30

Excuse moi,je me suis mal exprimé,ce que je voulais dire c'est que les mâles avaient des couleurs plus "masculines"(rouge,bleu....)
Tu ne verras jamais un mâle dans MLP aux couleurs très claires...(roses,bleu ciel...)
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:46

Koopermatt a écrit:

Tu ne verras jamais un mâle dans MLP aux couleurs très claires...(roses,bleu ciel...)

Bright Smile ? Claude ? Crystal Arrow ?

Dois-je en citer d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
#Toupie
Brony passionné
Toupie

Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 28
Localisation : En train d'acheter des blind bag ponies

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:25

Tu n'as pas cité le plus beau !:
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:32

Effectivement Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Koopermatt
Brony passionné
Koopermatt

Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 23
Localisation : Oui

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:40

Ça vous fais rire,de detruire mes rêves un par un?
╥﹏╥
Revenir en haut Aller en bas
#Toupie
Brony passionné
Toupie

Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 28
Localisation : En train d'acheter des blind bag ponies

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:12

Oh, vous savez en fait même dans la série il y a des "mauvais OC's" :') !

(Petit spoiler de la S5 attention):
Revenir en haut Aller en bas
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Freddy's Fazbears Pizza

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:56

Un mauvais OC est un OC qui se traduit par son manque d'originalité (alors que, paradoxalement, son créateur se veut spécial).

C'est une question de gestion de l'apparence, du nom et de l'histoire si il y en a une. Par exemple, un OC rouge et noir n'est pas forcément mauvais si sa nuance est suffisamment gérée pour ne pas brûler la rétine d'autrui. Comme un OC aux teintes douces peut être pourri car il a d'autres caractéristiques négatives :

caca:

Correct:

Autant les couleurs et le fait qu'il n'est pas autre chose que poney pouvait faire de cet OC un bon OC, mais l'alicornification, le nom et le caractère joue en sa défaveur.

Autant le second, malgré le contraste clair/sombre entre la crinière et le corps et l'espèce batpony, est une bon OC car il y a une bonne harmonisation et le nom est simple (Gypsy).
Revenir en haut Aller en bas
http://faoxie.deviantart.com/
#AlexMLP
Petit nouveau
AlexMLP

Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 34
Localisation : West Yorkshire

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitimeMar 21 Juil - 13:19

Le contraste fonctionne bien également parce que les couleurs ne sont pas trop saturées et le design est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
#TheAxelminator
A la réponse
TheAxelminator

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 25
Localisation : En democratie

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:01

Boaf...

On va dire un oc alicorne (sans aucune raison), surpuissant ( genre "a battu Celestia et règne sur Equestria en tyran") avec des rayures flashy sur fond noir avec des yeux reptiliens, dont les proportions sont exagérés. Sans oublier le classique lien de parenté avec un personnage de la série.

Et si en plus l'oc en question à une deuxième personnalité psychotique dont le nom est "Dark[insérez le nom de l'oc]", ça peut éventuellement commencer à me donner des envies de meurtre, mais oui, tout à fait.

Attention cet exemple peut potentiellement vous donner un cancer:

(ce message est une exagération aux pommes 100% pur jus d'origine france)


Dernière édition par TheAxelminator le Jeu 27 Aoû - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAxelminator?feature=mhee
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:31

Perso, j'ai fait mon OC en rapport avec mes origines et une des mes plus grandes passions.

Et j'ai toujours pas trouver de nom par-ce-que je cherche quelque chose qui est pas déjà pris par 30 OC.

Qu'il ne plaise pas aux gens je m'en fout totalement. Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:36

Qu'est-ce qu'un mauvais aussé?

On les voit de loin, ce sont ceux qui ne respectent pas la théorie des couleurs, et accumulent les couleurs flashy sur du noir. Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? 174144324

Et qui, en plus, ont une manette de playstation sur les flancs ou une arme en main au sabot ou toute autre horreur qui ne s'intègre même pas à l'univers Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Lum
Brony passionné
Lum

Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:37

Bah ils ont juste pas les connaissances techniques sur les couleurs et la narration, du coup, colo' et compo dégueulasse et histoire assortie, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
#Sõzõ-ryoku
Brony passionné
Sõzõ-ryoku

Date d'inscription : 24/12/2014
Localisation : En squatte chez Vinyl

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 7:49

Je dirai qu'il faut aussi prendre en compte l'ouverture d'esprit des gens, certain on dit que mon OC était à chier alors que d'autres l'ont trouvé très bien
(il est dans la signature si vous ne l'avez jamais vu)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Lui89500
#Contenu sponsorisé




Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Aventure][Comédie][Baston]Quest for the Jewel.
» My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest
» Le Hors Sujet, bon ou mauvais ?
» [Jeu] Mauvais Génie, version MLP : FiM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-