AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:27

SplashRunRun a écrit:
Les hybrides c'est mal? Je pensais pas que tu étais aussi raciste que ça. En quoi c'est anormal?
Tu ne peux pas être sérieux quand même:


La génétique, voilà pourquoi les hybrides sont anormaux. Il est dur de croiser des espèces. Je considère que les hybrides doivent être très rare. Et les créatures avec une moitié de corps d'une espèce et le reste de l'autre c'est pas des hybrides, c'est soit des créatures magique, soit des abomination. L'hybridation de marche pas comme ça.

AlexMLP a écrit:
Je trouve amusant qu'on critique beaucoup les alicornes, alors que tout le monde et son chien est une licorne ou un pégase, on a peu de poney terrestres dans le fandom (et non, faire de l'art ne justifie pas nécessairement la corne par rapport au DA).


En fait non, il y a légèrement plus de Terrestre que de licornes. Dans la commu francaise en tout cas. Bon, par contre y'a 5 fois plus de pegases que de tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
#Axnoob
Brony passionné
Axnoob

Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 25
Localisation : demain

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:43

TheAxelminator a écrit:
Boaf...

On va dire un oc alicorne (sans aucune raison), surpuissant ( genre "a battu Celestia et règne sur Equestria en tyran") avec des rayures flashy sur fond noir avec des yeux reptiliens, dont les proportions sont exagérés. Sans oublier le classique lien de parenté avec un personnage de la série.

Et si en plus l'oc en question à une deuxième personnalité psychotique dont le nom est "Dark[insérez le nom de l'oc]", ça peut éventuellement commencer à me donner des envies de meurtre, mais oui, tout à fait.

Attention cet exemple peut potentiellement vous donner un cancer:

(ce message est une exagération aux pommes 100% pur jus d'origine france)

Perso je trouve pas que les oc aux yeux reptiliens soient moche
Spoiler:

Pour moi un oc moche c'est un oc qu'on pourrait pas imaginé voir dans la serie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCSokqEbGCe3A4kUzrQpN8Mg/feature
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : ...

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:39

Sauf que les yeux reptiliens sont théoriquement impossible dans le cas où ce n'est plus un poney, on voit pas de poney avec ces yeux dans la série.

Et donc on peut pas les imaginer dans la série pour le moment vu que aucun est apparu.
Revenir en haut Aller en bas
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:13

C'est les batponys qui ont popularisé cette forme d'iris.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#TheAxelminator
A la réponse
TheAxelminator

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 25
Localisation : En democratie

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:37

Axnoob a écrit:

Perso je trouve pas que les oc aux yeux reptiliens soient moche
Spoiler:

Pour moi un oc moche c'est un oc qu'on pourrait pas imaginé voir dans la serie.

D'un coté c’était original ( au début, avant l'invasion des oc kikoo ) mais de l'autre c'est complétement incohérent pour un oc Non batpony d'avoir des yeux comme ça. C'est juste de la gratuité pour faire "tr0 d4rk". Un peu comme les oc alicornes (dans le même espace temps que la série) qui sont à mon sens un bras d'honneur au bon sens le plus basique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAxelminator?feature=mhee
#Lum
Brony passionné
Lum

Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:44

Reprenant ce que vous dites : Cohérence > tout ! Si c'est cohérent, ça passe, sinon ça passe pas !

La cohérence comprenant la couleur, l'apparence, l'allure, la personnalité et l'histoire du personnage. Le bon goût étant une science, pas étonnant que les apprentis alchimistes se loupent autant !
Revenir en haut Aller en bas
#TheAxelminator
A la réponse
TheAxelminator

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 25
Localisation : En democratie

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:06

Lum a écrit:
Reprenant ce que vous dites : Cohérence > tout ! Si c'est cohérent, ça passe, sinon ça passe pas !

La cohérence comprenant la couleur, l'apparence, l'allure, la personnalité et l'histoire du personnage. Le bon goût étant une science, pas étonnant que les apprentis alchimistes se loupent autant !

Ouaip c'est pas faux. La plupart de ce genre d'oc sont fait par des personnes assez jeune ( mais pas que pourtant). Avec la maturité on se rend compte de nos erreurs et on va de l'avant. Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 3007958872


Dernière édition par TheAxelminator le Mer 2 Sep - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAxelminator?feature=mhee
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:46

TheAxelminator a écrit:
Axnoob a écrit:

Perso je trouve pas que les oc aux yeux reptiliens soient moche
Spoiler:

Pour moi un oc moche c'est un oc qu'on pourrait pas imaginé voir dans la serie.

D'un coté c’était original ( au début, avant l'invasion des oc kikoo ) mais de l'autre c'est complétement incohérent pour un oc Non batpony d'avoir des yeux comme ça. C'est juste de la gratuité pour faire "tr0 d4rk". Un peu comme les oc alicornes (dans le même espace temps que la série) qui sont à mon sens un bras d'honneur au bon sens le plus basique.


Considérant que les Batponys ou Sélénides sont aussi des poneys, on peux s'imaginer qu'un croisement peut donner cette forme d'Iris sur plusieurs générations. La génétique poney fonctionne étrangement, comme le prouvent les explications des Cakes dans la saison 3 (si je ne me trompe pas).

Autre solution simple : il porte des lentilles.


Y'a un type d'OC dont on a pas encore parler. Les OCs, même pas forcément selfinsert/ponysona, qui sont d'autres espèces canon du show mais non poneys. Les changelins et les zebres reviennent souvent. Il y a aussi les bisons, les cerfs, les diamonds dogs, désormais les yaks et d'autres comme les bristles. Personnellement, j'utilise assez souvent des griffons, j'en est fait tout un clan.


Comme celui ci par exemple:


Dernière édition par Wegge le Ven 28 Aoû - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#TheAxelminator
A la réponse
TheAxelminator

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 25
Localisation : En democratie

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:50

Wegge a écrit:


Considérant que les Batponys ou Sélénides sont aussi des poneys, on peux s'imaginer qu'un croisement peut donner cette forme d'Iris sur plusieurs générations. La génétique poney fonctionne étrangement, comme le prouvent les explications des Cakes dans la saison 3 (si je ne me trompe pas).

Autre solution simple : il porte des lentilles.

Mwé. Ça peut aussi fonctionner comme ça, mais ça reste assez perché Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAxelminator?feature=mhee
#Koopermatt
Brony passionné
Koopermatt

Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 23
Localisation : Oui

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:44

Je suis plutôt zèbres perso,en espèce autre que ponayz.
J'en vois pas souvent bizarrement, est-ce aussi populaire que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:03

Les OC que je n'aime pas :
- OC qui s'inventent des familles de personnage canon. Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 4279923920
- Les alicornes et les pégases. Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 4279923920
- Tout les poneys qui ont des couleurs hyper fluorescentes.
- Des cuties marks en mousse. (globalement : Les pinceaux/crayons pour nous dire que tu sais dessiner ; les notes de musiques/clés de Fa,Sol pour nous dire que t'es musicien, les manettes de jeux vidéos pour nous dire que t'es un gros no-life qui sort pas de chez toi, par exemple~)
- Des copier coller de Rainbow Dash mais avec une couleur différente. Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 4279923920
- Les manes arc en ciels. Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 4279923920

Et aussi les OC qui en font un peu "trop", genre celui-là :
Spoiler:

Ca va ? T'as assez de couleur là ? Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Koopermatt
Brony passionné
Koopermatt

Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 23
Localisation : Oui

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:18

Mais alors quand tu sais dessiner,tu vas mettre quoi en CM?
Un plat de lasagnes?Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 3371923627
Pour le design de cutie mark,tout est bon à part les trucs décalés par rapport à l'univers genre un ordi,manette de Jeu Vidéo, téléphone...
(En tout cas pour moi. Après si vous pensez différemment je respecte)
Revenir en haut Aller en bas
#TheAxelminator
A la réponse
TheAxelminator

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 25
Localisation : En democratie

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:41

Instanz a écrit:

- Les alicornes et les pégases.
- Des cuties marks en mousse. (globalement : Les pinceaux/crayons pour nous dire que tu sais dessiner ; les notes de musiques/clés de Fa,Sol pour nous dire que t'es musicien, les manettes de jeux vidéos pour nous dire que t'es un gros no-life qui sort pas de chez toi, par exemple~)

Pas d'accord sur ces deux points. Déjà premièrement y a pas de pégases civils dans mlp ? Pardon j'ai cru qu'il y en avait, désolé. Et deuxièmement, une cutie mark peut être n'importe quoi tant que c'est pas un truc complétement incohérent avec mlp, genre une arme à feu, une manette de NES, un téléphone, une voiture, ou n'importe quoi d'autre. Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAxelminator?feature=mhee
#Koopermatt
Brony passionné
Koopermatt

Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 23
Localisation : Oui

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:56

Exactement,Axelminator.
C'est ce que j'essayais de dire pour les CM.
Revenir en haut Aller en bas
#jorgito93
Brony passionné
jorgito93

Date d'inscription : 20/07/2014

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:09

TheAxelminator a écrit:
Instanz a écrit:

- Les alicornes et les pégases.
- Des cuties marks en mousse. (globalement : Les pinceaux/crayons pour nous dire que tu sais dessiner ; les notes de musiques/clés de Fa,Sol pour nous dire que t'es musicien, les manettes de jeux vidéos pour nous dire que t'es un gros no-life qui sort pas de chez toi, par exemple~)

Pas d'accord sur ces deux points. Déjà premièrement y a pas de pégases civils dans mlp ? Pardon j'ai cru qu'il y en avait, désolé. Et deuxièmement, une cutie mark peut être n'importe quoi tant que c'est pas un truc complétement incohérent avec mlp, genre une arme à feu, une manette de NES, un téléphone, une voiture, ou n'importe quoi d'autre. Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 4264413705

Les jeux vidéos sont canon non?Via button qui joue a une borne d'arcade dans hearts and hooves day
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:13

TheAxelminator a écrit:
Instanz a écrit:

- Les alicornes et les pégases.
- Des cuties marks en mousse. (globalement : Les pinceaux/crayons pour nous dire que tu sais dessiner ; les notes de musiques/clés de Fa,Sol pour nous dire que t'es musicien, les manettes de jeux vidéos pour nous dire que t'es un gros no-life qui sort pas de chez toi, par exemple~)

Pas d'accord sur ces deux points. Déjà premièrement y a pas de pégases civils dans mlp ? Pardon j'ai cru qu'il y en avait, désolé. Et deuxièmement, une cutie mark peut être n'importe quoi tant que c'est pas un truc complétement incohérent avec mlp, genre une arme à feu, une manette de NES, un téléphone, une voiture, ou n'importe quoi d'autre. Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 4264413705


Oh, j'ai touché un point sensible ? Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 959537370
Pour les CM, le seul truc que je dénonce, c'est franchement le manque d'originalité sur la forme des CM, on dirait que les gens savent peu de choses sur eux pour pouvoir faire des CM sympa. Souvent, ça prend juste des trucs qu'ils savent maîtriser (dessin, musique, jeux vidéos revient souvent).

Et j'aime pas les pégases parce que c'est overrated
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 36
Localisation : Fancyville

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 1:19

Instanz a écrit:

- Des cuties marks en mousse. (globalement : Les pinceaux/crayons pour nous dire que tu sais dessiner ; les notes de musiques/clés de Fa,Sol pour nous dire que t'es musicien, les manettes de jeux vidéos pour nous dire que t'es un gros no-life qui sort pas de chez toi, par exemple~)

En même temps quand tu regardes certaines CM de backgroud ponies ce n'est pas forcément beaucoup plus original. Il y en a même certaines qui n'ont aucun sens (genre Derpy ou Minuette).

Après, si beaucoup de personnes s'accordent sur certains critères qui définissent un bon ou mauvais OC, la préférence d'un OC à un autre peut complètement différer d'une personne à une autre. Et un OC peut être apprécié même s'il a quelques critères qui pourraient le faire basculer das le mauvais carton.
En général les OC rouges/noirs ou rouge/rouge, avec des accessoires à la con (type bracelets à clous, piercings ou arme à feu) sont rarement sauvés... Mais il y a aussi des OC "hybrides" qui sont appréciables et même mignons (je pense au OC d'Ambre et Solarwind par exemple).

Sinon best OC forever :

Invité a écrit:
Spoiler:

Nom : Shadow Darkness
Sexe : Mâle (inconnu ?????)
Né : En Enfer
Habite : En Enfer
Métier : Gardien personnel de Satan
Animaux de compagnie : Une chauve-souris squelletique
Loisirs : La souffrance des autres.
Cutie Mark : Une chaussette
Caractère : Il est très méchant et aime faire souffrir.



srsly.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#TheAxelminator
A la réponse
TheAxelminator

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 25
Localisation : En democratie

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:16

jorgito93 a écrit:


Les jeux vidéos sont canon non?Via button qui joue a une borne d'arcade dans hearts and hooves day

Ca reste qu'une borne d’arcade et pas une PlayStation et autre XBox. Tu peux tres bien mettre une manette de jeu en CM, mais faut eviter d'en mettre d'une console canonique ( pas la même culture, ect)

Instanz a écrit:


Oh, j'ai touché un point sensible ?
Pour les CM, le seul truc que je dénonce, c'est franchement le manque d'originalité sur la forme des CM, on dirait que les gens savent peu de choses sur eux pour pouvoir faire des CM sympa. Souvent, ça prend juste des trucs qu'ils savent maîtriser (dessin, musique, jeux vidéos revient souvent).

Et j'aime pas les pégases parce que c'est overrated

Mais bien sur ! Si je sait dessiner je vais mettre une fleur orange, Et tout le monde dira que le orange représentante l'union entre deux couleurs chaude évoquant l’automne et donc le romantisme et la fleur est une représentation de la création, de la vie en l’occurrence, qui se reproduit a chaque fois, comme l'art qui se renouvèle, comme une référence à l'automne, à la fleure, c'est donc un cycle !... Ou peut être que tout le monde dira que je suis jardinier aussi non ? Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 4264413705

Et puis entre nous... " OLALA LA CM DAPPLEJACK C D POME PARCEKEL KULTIV D POME OLALA"


Yulynh a écrit:



Sinon best OC forever :

Invité a écrit:
Spoiler:

Nom : Shadow Darkness
Sexe : Mâle (inconnu ?????)
Né : En Enfer
Habite : En Enfer
Métier : Gardien personnel de Satan
Animaux de compagnie : Une chauve-souris squelletique
Loisirs : La souffrance des autres.
Cutie Mark : Une chaussette
Caractère : Il est très méchant et aime faire souffrir.



srsly.

Cet oc du cancer planétaire Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 1342659158
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAxelminator?feature=mhee
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:43

TheAxelminator a écrit:
Mais bien sur ! Si je sait dessiner je vais mettre une fleur orange, Et tout le monde dira que le orange représentante l'union entre deux couleurs chaude évoquant l’automne et donc le romantisme et la fleur est une représentation de la création, de la vie en l’occurrence, qui se reproduit a chaque fois, comme l'art qui se renouvèle, comme une référence à l'automne, à la fleure, c'est donc un cycle !... Ou peut être que tout le monde dira que je suis jardinier aussi non ? Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 4264413705

Tu sais, une CM ça veut tout dire et rien dire à la fois, après si tu veux nous montrer à tous que tu sais dessiner en mettant un crayon comme genre 1 OC sur 5, pourquoi pas. Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#TheAxelminator
A la réponse
TheAxelminator

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 25
Localisation : En democratie

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:06

Instanz a écrit:


Tu sais, une CM ça veut tout dire et rien dire à la fois, après si tu veux nous montrer à tous que tu sais dessiner en mettant un crayon comme genre 1 OC sur 5, pourquoi pas. Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 1929873797

C'est l’intérêt de la CM d'un oc non ?


Ouais j'avoue ça fait trop longtemps que je suis plus aller mettre à jour mon profil en fait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAxelminator?feature=mhee
#Lum
Brony passionné
Lum

Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:23

J'ai surtout envie de dire que la grande majorité des gens qui mettent un crayon ou un encrier en cutie mark ne savent généralement et ironiquement pas dessiner. Donc se représenter comme dessinateur alors qu'on sait à peine dessiner, c'est un peu contradictoire. C'est d'ailleurs un peu pareil pour les écrivains.

Un peu comme dans les jeux de rôle, les personnages qui disent que leur personnage est intelligent sans le démontrer, le prouver dans leur histoire. Alors oui, ils ont bien sûr droit de dire qu'ils sont intelligents, ce n'est pas pour autant qu'ils sont considérés comme tel par leurs pairs. Cela ne fera que décrédibiliser le personnage davantage.

Nous en revenons donc au sujet de ce qu'est un mauvais OC, un personnage dont même la cutie mark n'est pas crédible.

Après on peut toujours dire que c'est comme Minuette et Derpy, à savoir une cutie mark métaphorique.
Revenir en haut Aller en bas
#TheAxelminator
A la réponse
TheAxelminator

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 25
Localisation : En democratie

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:08

Lum a écrit:
J'ai surtout envie de dire que la grande majorité des gens qui mettent un crayon ou un encrier en cutie mark ne savent généralement et ironiquement pas dessiner. Donc se représenter comme dessinateur alors qu'on sait à peine dessiner, c'est un peu contradictoire. C'est d'ailleurs un peu pareil pour les écrivains.

Un peu comme dans les jeux de rôle, les personnages qui disent que leur personnage est intelligent sans le démontrer, le prouver dans leur histoire. Alors oui, ils ont bien sûr droit de dire qu'ils sont intelligents, ce n'est pas pour autant qu'ils sont considérés comme tel par leurs pairs. Cela ne fera que décrédibiliser le personnage davantage.

Nous en revenons donc au sujet de ce qu'est un mauvais OC, un personnage dont même la cutie mark n'est pas crédible.

Après on peut toujours dire que c'est comme Minuette et Derpy, à savoir une cutie mark métaphorique.

Bravo tu viens de dire bien haut ce que je me retenais de dire x3.

C'est vrai que la plupart du temps les gens qui mettent comme CM un crayon ou un pinceau ou n'importe quoi ( CHUT ça fait 2 ans que j'avais plus foutu les pieds ici, j'ai muri depuis xD) sont les mêmes qui postent ce genre de... truc ... dans leurs galeries.

Cancer:

Mais d'un autre coté si ton seul talent ( ou le seul talent d'un oc, parce que les gens oublient souvent qu'un oc n'est pas forcement une représentation d'eux dans mlp )  est de pouvoir faire de ( beaux, j'insiste sur ce mot ) dessins, tu vas mettre quoi en CM ? Un cactus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAxelminator?feature=mhee
#Koopermatt
Brony passionné
Koopermatt

Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 23
Localisation : Oui

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:05

Koopermatt a écrit:
Mais alors quand tu sais dessiner,tu vas mettre quoi en CM?
Un plat de lasagnes?Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 3371923627
TheAxelminator a écrit:
Mais d'un autre coté si ton seul talent ( ou le seul talent d'un oc, parce que les gens oublient souvent qu'un oc n'est pas forcement une représentation d'eux dans mlp )  est de pouvoir faire de ( beaux, j'insiste sur ce mot ) dessins, tu vas mettre quoi en CM ? Un cactus ?

Arrête de répéter ce que je dis tout le temps x)
Revenir en haut Aller en bas
#TheAxelminator
A la réponse
TheAxelminator

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 25
Localisation : En democratie

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:10

Koopermatt a écrit:
Koopermatt a écrit:
Mais alors quand tu sais dessiner,tu vas mettre quoi en CM?
Un plat de lasagnes?Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 3371923627
TheAxelminator a écrit:
Mais d'un autre coté si ton seul talent ( ou le seul talent d'un oc, parce que les gens oublient souvent qu'un oc n'est pas forcement une représentation d'eux dans mlp )  est de pouvoir faire de ( beaux, j'insiste sur ce mot ) dessins, tu vas mettre quoi en CM ? Un cactus ?

Arrête de répéter ce que je dis tout le temps x)

Je ne fait que reprendre l'argument D:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAxelminator?feature=mhee
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:31

"Mais d'un autre coté si ton seul talent ( ou le seul talent d'un oc, parce que les gens oublient souvent qu'un oc n'est pas forcement une représentation d'eux dans mlp ) est de pouvoir faire de ( beaux, j'insiste sur ce mot ) dessins, tu vas mettre quoi en CM ? Un cactus ?"

-> Plus ou moins, limite Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 174144324

Dans le dessin animé, les personnages ont souvent une marque mignonne qui ne colle que de très loin à toutes ces histoires de talent spécial. Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 2554839287

Donc un aussé avec un dessin de Q qui résume directement ce qu'il est, sans la moindre subtilité, comme un code barre, et bien, comment dire, il y a lui, et il y a les personnages mieux faits Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?   Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qu'un mauvais OC / ponysona ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Aventure][Comédie][Baston]Quest for the Jewel.
» My little pony: Friendship is magic - S2E21 : Dragon Quest
» Le Hors Sujet, bon ou mauvais ?
» [Jeu] Mauvais Génie, version MLP : FiM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-