AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
#Ed-Jean
Frony
Ed-Jean

Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Dans le 90

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:25

Bonjour à tous, j'ai lu d'une traite les 4 premiers chapitres de ta fic Saldana (pour l'instant, je m'y replonge ensuite), , et je dois dire qu'on croirait à un roman écrit par un écrivain professionnel. La narration est sans faute, avec un style interessant, même si je suis originellement pas trop fan des histoires d'amour.
Je constate que j'ai beaucoup à apprendre, encore plus que ce je croyait.
Quand j'aurais finis de lire ta fic, j'irais en voir d'autres, mais j'ai peur de faire du "vol" d'idées. C'est pourquoi j'ai commencé par la tienne car la relation Spike-Rarity ne sera pas trop exploitée dans ma fic.

Bref, du bon boulot, et je suis sur que la qualité augmente avec les épisodes, je te redirais à l'occasion quand je lirais la suite.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:23

L'action de cette fic continue de grimper aux sommets de la Bourse de mon coeur cheers

Un détail celà dit : je vois assez mal Luna tutoyer quelqu'un. Même si après Halloween, elle a appris à parler à un niveau de voix normal et à laisser tomber le "nous" pour le "je", elle reste à mon sens, encore assez austère et un peu archaïque dans sa façon de parler.

Le reste de son comportement colle tout à fait à l'idée que je me fais d'elle, une Princesse plus dure que Célestia ou en tout cas, qui ose aller plus loin que sa soeur mais je sais pas, ce détail de language me semble un peu étrange.
Une question aussi : il s'est déroulé combien de temps entre la ponyfication de Spike et la découverte du pot au rose par Luna ? Ou en d'autres termes, combien de temps a pris l'élévation sociale de notre dragon préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:20

Citation :
je vois assez mal Luna tutoyer quelqu'un.
Un certain temps a passé depuis que Luna a été...réintégrée. Pour moi, le fait qu'elle emploie le tutoiement marque son manque total de respect en vers Spike, elle ne veut pas se mettre au même niveau que lui. De plus, le tutoiement s'explique aussi par le fait qu'elle traite là une affaire privée et non officielle. Enfin, elle sait que Spike est en réalité un dragon, hors un dragon n'est pas un poney (thx captain obvisou) donc pas vraiment un citoyen "classique" d'Equestria qui mériterait un vous plus formel

Ce n'est bien sur là que ma conception des choses, il aurait peut-être en effet fallut utiliser le vous pour montrer que Luna reste assez...coincée niveau langage (en même temps 1000 ans de bannissement ça fait long)

Citation :
il s'est déroulé combien de temps entre la ponyfication de Spike et la découverte du pot au rose par Luna ? Ou en d'autres termes, combien de temps a pris l'élévation sociale de notre dragon préféré ?

J'ai volontairement laisser les dates dans le vague pour permettre une plus grande souplesse à l'imagination du lecteur
Plusieurs mois, donc en 4 à 6 mois à vue de nez, en tout cas c'est avec cette optique que j'ai travaillé. Après tout, Spike a un peu été un ovni que personne n'attendais mais reste cependant relativement nouveau, quoique à la mode, dans ses nouvelles activités

Citation :
et je dois dire qu'on croirait à un roman écrit par un écrivain professionnel.

Tu peux aller voir le staff de d'Equestria daily et le leur répéter ? Smile
Sinon je suis loin 'avoir un style ou une narration parfaite, d'autres fictionneur font bien mieux que moi (hélas, mais en même temps je débute ><)

Citation :

Quand j'aurais finis de lire ta fic, j'irais en voir d'autres, mais j'ai peur de faire du "vol" d'idées.
Bof, le vol d'idées...je dirais plutôt qu'un scénario X peut te donner le coup de pouce pour trouver quoi et comment écrire, à moins de faire un plagiat total ce n'est pas un drame de s'inspirer d'autres fics. Wink
Le Sparity étant à ma grande surprise assez peu exploité dans l'univers des fics mlp je n'ai pas couru le risque de plagier mais en même temps j'ai pas mal galéré à trouver un scénario cohérent. Je sais que pour ma prochaine fic j'ai déjà des idées venues d'autres fics mais qui seront à ma sauce
Revenir en haut Aller en bas
#Katinae
Brony passionné
Katinae

Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 28
Localisation : Sous ton lit. (oui oui , verifie)

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:29

la toute première Fan Fic que je lis de ma vie! \o/
C'est Cro bien. J'ai envie d'en lire plein d'autres mais j'ai peu qu'elles soient beaucoup moins bien que celle-ci et d'être déçue.
Saldana tu fais vraiment un travail génial! A partir quelques passages où tu t'écartes un peu de le série c'est très bien écrit. En plus j'adore l'histoire! rarity X Spike Forever.
Je suis vraiment pressée de lire (sachant qu'en plus j'ai tout lu d'un coup alors je ne m'attendais pas à attendre) Bref! Série géniale, continue comme ça! =D
A quand la suite?

Ps: Ça fait plusieurs fois que j'entends ça, j'en ai déduit que cela sous-entendait un truc pas trop catholique, mais c'est quoi "34"?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:34

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Rulesoftheinternet
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:22

badass luna is best luna (et 20% plus badass avec la voix royale)

par contre t'as un peu abusé des métaphores au début
Revenir en haut Aller en bas
#Arnaud5
Brony passionné
Arnaud5

Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Alsace

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:58

Sympa, je suis pas fan de ce type d' histoire d' habitude, mais elle est exellente. J' attend la suite avec impatience.
Continue Arnaud5.
Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:54

Ce dernier chapitre est tout simplement excellent Smile
Luna qui passe un savon a Spike, c'est trop bon ^^

A quand la suite? ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Katinae
Brony passionné
Katinae

Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 28
Localisation : Sous ton lit. (oui oui , verifie)

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:45

Aaaaaaaah! NoooooOOoOn!! Le vieux faux espoir U_U
Revenir en haut Aller en bas
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Draguignan

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:48

Toi aussi tu t'est fait avoir ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:51

Taisez-vous et attendez, vous m'avez donné un faux espoir [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Katinae
Brony passionné
Katinae

Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 28
Localisation : Sous ton lit. (oui oui , verifie)

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:03

Kahas! Toi aussi tu viens de me.donner un faux espoir. Et par conséquent moi aussi. Et oui, toi petit lecteur qui lit mon post! Non, c'est pas la suite de la fic ! :] (sadique ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:19

C-C-C-C-COMBO BREAKER !!

Bon, j'attends aussi hein. [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#edmondgildberg
Brony passionné
edmondgildberg

Date d'inscription : 21/01/2012

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:55

j'ai perdu
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Jeu_%28mind_game%29
Revenir en haut Aller en bas
#PonyDisturbed
Brony passionné
PonyDisturbed

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:39

En espérant donner de faux espoirs à personne ... La suite arrivera quand [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 1827005266
Revenir en haut Aller en bas
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Draguignan

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:34

PonyDisturbed a écrit:
En espérant donner de faux espoirs à personne ...

Ben c'est raté x)
Revenir en haut Aller en bas
#PonyDisturbed
Brony passionné
PonyDisturbed

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:38

Oups rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#PonyDisturbed
Brony passionné
PonyDisturbed

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:46

Bon...La fic est elle définitivement arrêter, ou je pourrais avoir une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:51

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 4278094681 La suuuiiiiiiteeeuuuuuh *bave* [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 1827005266
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:01

"Prend un masque de scary movie"
CAVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ?

"Tousse pendant 10 min"

Hellow every brony
Petit up pour donner quelque nouvelles
Certains l'ont p-e remarqué, mais je suis de retour "grand sourire"
...
...
C'est quoi ce silence ? bande de vilains

Bref
Quelques petites infos

Non je ne suis pas mort (osef, t'es sur fanfic là, pas 3615 malife) [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 174144324
La fic va t-elle reprendre ? OUI
...
...
Bon, je sais qu'entre ceux qui sont parti, ceux qui vont me trouver totalement hasbeen (gtfo pls t'es plus à la page random) et ceux qui s'en contretamponnent vu mes tags ça fait plus grand monde
Mais j'estime que livrer une demi-histoire c'est pas cool (et puis je dois bien recommencer par quelque chose Smile)

Le chap 9 est en cours d'écriture

Je recherche également un traducteur français => anglais, d'un niveau suffisant pour être compréhensible par nos copains anglophones (sachez que j'aime les mots nécessitant un dictionnaire)
Vu que anglais, us ou français, on est tous des brony, ceux qui ont aimés ont tous le droit de connaitre la suite et la fin
Sachez aussi que la version anglaise n'en est qu'au chap 6, donc 2 chapitres déjà dispo pour vous faire les dents et voir si mon style vous gave ou pas Smile
Je suis plutôt cool niveau délais et dispo si vous avez des questions sur le "comment je dois trad ça"
Et je peux payer en câlins

(Si vous me trouvez trop génial 20% cooler extra awesome j'accepte les remerciements en luna plush [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 3970116340 )

Ce ne sera pas ma dernière fic (sauf si je me rend compte que la façon dont j'écris n'est plus appréciée), j'en ai une autre en tête, toujours dans le romantisme donc désolé, pas de super aventure mais toujours des caliméro, du sad, du mignon tout plein et un scénario d'amour que à côté friends c'est super logique

Voilà voilà, c'est tous pour aujourd'hui

Pls don't hate me, i'm just a random brony
Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:20

(7 mois plus tard...)

.
..
...
....
*Reboot system*

Et si, y en a encore qui espérait une suite [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 WzC8p
Wait & see
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:25

Désolé j'ai error 37 irl Sad
Revenir en haut Aller en bas
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

Date d'inscription : 21/04/2012

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:25

Seigneur Dieu, les légendes disaient donc vrai, il est revenu [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 1342659158
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchy-ponies.fr
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:43

Enfin ! Ces mois d'attente n'auront donc pas servi qu'à la saison 3 \o/.
Revenir en haut Aller en bas
#PonyDisturbed
Brony passionné
PonyDisturbed

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:13

Prend une profonde inspiration :

F-u-c-k YYYYYYYYEEEEEEEEEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!! [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 1427360860

Enfin, on vas connaitre la fin ! J'en pleurerais preque de joie...

Oh et bon retour Saldana
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero
» [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?
» [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust
» (Aventure) (Amitié) (Triste) (Slice of life) Jungle Max Equestria (En cour)
» [Trad.][Amour][Triste][Gore] Split Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-