AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

[Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Empty
MessageSujet: [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust   [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:02

Elle à pris du temps celle-là n'est-il pas ? [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust 1929873797

Bref, voilà donc ma dernière traduction de FanFic, faite avec amour. [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust 272392131
Je remercie grandement aussi Flakith pour la relecture.

Trust


═ Auteur: The_Incredible_Blunderbolt
═ Résumé: Twilight est submergée par les sentiments dernièrement, mais quand Rainbow Dash fait part d'un lourd secret à ses amies, Twilight est contrainte de révéler le sien, mais parfois, il vaut mieux attendre un peu avant de confier quelque chose de si personnel à une personne si fragile...
═ Lien vers l'originale

Bon, et voilà enfin la fic [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust 3371923627

→ Trust

Bonne lecture ! \ [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust 1929873797 /


Dernière édition par Я4V3 le Mer 11 Avr - 2:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

[Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Empty
MessageSujet: Re: [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust   [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:57

J'aime bien, bonne traduction Smile
Même si le couple Twi/Rainbow c'est un peu space ^^
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

[Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Empty
MessageSujet: Re: [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust   [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:48

C'était vachement bien ! J'en ai même versé une larme. C'est vrai que RD/Twi c'est bizarre. Je ne les auraient pas mis ensemble, mais le résultat est en fait vachement bien. Merci pour la traduction !
Juste un truc : Pourquoi le tag comédie ?
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

[Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Empty
MessageSujet: Re: [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust   [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Icon_minitimeMer 18 Jan - 9:16

Parce qu'à la base, je reprend les même tags que sur EQD pour une même Fic, ici le tag [Comédie] doit venir de la scène avec Sipke. [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Odyxoss
Brony squatteur
Odyxoss

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 66
Localisation : Derrière moi

[Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Empty
MessageSujet: Re: [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust   [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Icon_minitimeMer 18 Jan - 9:29

Très bonne fic et bonne traduction!
Revenir en haut Aller en bas
#Daisuke
Petit nouveau
Daisuke

Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 29

[Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Empty
MessageSujet: Re: [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust   [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:56

En général je ne suis pas trop fan du Twillight/Rainbow mais c'est agréable de lire une histoire qui se termine bien pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
#RainbowFactory
Brony squatteur
RainbowFactory

Date d'inscription : 20/12/2011

[Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Empty
MessageSujet: Re: [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust   [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:58

J'ai bien aimé même si le couple twi/rainbow est ... bizarre [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Empty
MessageSujet: Re: [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust   [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:21

twidash hum...nah

par contre sèrieux, tu vas vraiment traduire past sins ? awesome cheers
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

[Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Empty
MessageSujet: Re: [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust   [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:39

Bien apprécié la fic moi, ça me fait toujours quelques chose quand ça part sur un malentendu =(

Courage pour la trad de past sin (sérieux forme toi une équipe :'D) j'attends ça comme un oufzor !
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

[Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Empty
MessageSujet: Re: [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust   [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:26

Fic sympathique, sujet bien amené... même si la fin est un peu prévisible ^^

La traduction est bonne dans l'ensemble, même si certaines expressions une fois francisées sonnent moins bien dans le contexte. Sans être un expert de traduction, je pense qu'il ne faut pas hésiter, en gardant le sens et les nuances du texte d'origine, à tordre un petit peu les phrases pour obtenir en français plus naturel.
Par exemple:
Après comme je te dis, je suis loin d'être un expert en trad, et au final le texte reste agréable à lire dans l'ensemble. Vu le nombre de fanfics que tu as traduites, je ne peux que tirer mon chapeau Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Fraztov
Brony passionné
Fraztov

Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 35
Localisation : Stockholm, Suède.

[Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Empty
MessageSujet: Re: [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust   [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:48

Oui je dois avouer que le couple Twi/Dash est pour ainsi dire étrange, mais soit !

C'est une excellente traduction que tu nous a faite là ! J'ai bien aimé lire cette fic, qui je l'avoue est la première fic que j'ai vraiment lu jusqu'au bout (parce que souvent manque de temps).

Beau travail l'ami ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://askfrenchbronyfuhrer.tumblr.com/
#Arnaud5
Brony passionné
Arnaud5

Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Alsace

[Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Empty
MessageSujet: Re: [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust   [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:34

Tu traduit Past-Sins? *Cris de joi qui réveille la maison* Génial, essaye de trouver d' autres correcteurs pour t' aider, depuis le temp que je cherche une traduction. confused Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

[Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Empty
MessageSujet: Re: [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust   [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Icon_minitimeLun 23 Jan - 19:04

J'ai rarement été aussi absorbé dans une fanfic... sans rire !
Plus je m'interesse à Twilight, plus je m'attache a elle ^^
Toute la deuxième partie de la fic, je stressais en sentant venir le suicide de Twilight. Faut dire que le tag "triste", plus le fait que 80% des fisc que j'ai lu finissent mal...
Mais non, suicide il n'y a pas eut... donc pour moi la fin était inattendue, ça fini bien, et ça c'est rare.
De plus je m'attendais a ce que Rainbow declare son amour pour Spitfire, vu l'enthousiasme qu'elle a lorsqu'elle découvre que cette dernière a écrit un livre (le coup de l'autographe aussi)
Si seulement il y avait eu un hug final... je pense que c'est la seule chose qu'il manque, ça aurais fait voler mon coeur en éclats =D Enfin, se blottir c'est déjà bien...

Quand Twilight sort des bouquins pour Rainbow, elle en cite un "Wild Blue Yonder"... donc ou c'est moi qui ai l'esprit tordu... ou c'est une référence a la clopfic du même nom, justement traduite par Rave^^
Mais l'auteur n'est pas le même, donc j'ai un doute...

Je finirais en disant que malgré la correction, quelques fautes persistent :
Je ne saurais plus te dire où, mais tu écrit "cou", la partie du corps, comme "coup", donc un "p" en trop
A un autre moment, il y a un "depuis" que tu écris en 2 mots : "de puis"
J'ai pas non plus été super attentif a l'orthographe, donc je suppose qu'il y en a d'autres.

A oui, tu dis aussi "elle est gay"... ce serais pas plutôt "elle est lesbienne" ?
Ou alors, ça se dit aussi, mais là j'avoue que tu m'apprendrais un truc...

Donc merci beaucoup pour cette super fic même si j'en attendais un autre (ça va pas, non ? >_<)
Pour ce qui est de Past Sins... personnellement j'aime mieux les nouvelles courtes plutôt que les romans...
Mais bonne chance^^
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Empty
MessageSujet: Re: [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust   [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:18

Gay désigne à la base essentiellement les hommes mais peut inclure le cas échéant les femmes [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

[Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Empty
MessageSujet: Re: [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust   [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:11

J'ai bien aimé la Fic (c'est l'une des premières tient).
Revenir en haut Aller en bas
#Naomie64
Brony squatteur
Naomie64

Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.

[Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Empty
MessageSujet: Re: [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust   [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:19

Cette fic est juste trop mignonne, j'ai jamais été autant absorbée par une fic je crois.

Bref, bon courage pour Past Sins \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-forums.skyrock.com/
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Empty
MessageSujet: Re: [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust   [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:23

J'ai beaucoup aimé, c'est bien écrit, ce qui la rend agréable à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Empty
MessageSujet: Re: [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust   [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:43

je le reconnait, j'ai un gros faible pour le shipping.. -^^- alors ça me fait plaisir de lire une fic comme celle là sans qu'il y ai de grimdark, de gore, de tragédie, etc.
bon, c'est le coup classique de l’aveu de l'homosexualité et d'un amour, pas spécialement originale, mais plaisant quand on aime ce genre de sujet!

la traduction est bonne, donc merci de l'avoir fait! pour la fic en elle-même, je trouve que l'auteur expédie vite le truc . on à l'expression physique des sentiment et toussa, mais ça va un peu vite et on à du mal à ce mettre à leurs places..
pour le choix du couple, il m'aurait paru bizarre à moi aussi à une époque, mais après vu certaines BD sur des couples moins évidents (ou moins populaire) que ceux généralement répendu, ça passe très bien finalement! et ce couple là est intéressant de part les différences entre les deux juments.

bref, j'ai passé un agréable moment en la lisant, c'était mignon sans être trop niais, merci encore pour cette trad', donc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Empty
MessageSujet: Re: [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust   [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Trad.][Amour][Triste][Gore] Split Love
» [Trad][Comédie] Twilight du futur
» [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]
» [Trad.][Triste] Bubbles
» [Trad.][Triste] A Summer Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-