AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Trad][Comédie] Twilight du futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Trad][Comédie] Twilight du futur Empty
MessageSujet: [Trad][Comédie] Twilight du futur   [Trad][Comédie] Twilight du futur Icon_minitimeDim 17 Fév - 1:12

Hi'.

En décembre dernier j'ai eu le déclic : parodier "le visiteur du futur" avec future Twilight dans le rôle du visiteur - et Applejack dans celui du souffre-douleur.
Cette parodie n'est qu'une détente pour moi, à côté de projets plus importants. D'où des chapitres de 800 mots en moyenne, suivant plus ou moins la série originelle, avec beaucoup de dialogues et un rythme d'écriture "selon l'humeur".
C'est une blague du chapitre six qui m'a poussé à vouloir vous la traduire en français, ça et parce que vous avez plus de chances de connaître la série parodiée que le public américain. À noter que même si les chapitres sont courts et simples, je ne les traduirai que "selon l'envie", voir ci-dessus, pour moi c'est vraiment plus une distraction qu'autre chose.
Mais une distraction qui m'amuse beaucoup. [Trad][Comédie] Twilight du futur 791999698

Bref, la traduction française : GoogleDoc - Saison Un
Et la version d'origine : Twilight from the future


Dernière édition par Vuld Edone le Ven 31 Mai - 3:03, édité 7 fois (Raison : Désormais la traduction est sur un GoogleDoc. Mh.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

[Trad][Comédie] Twilight du futur Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Comédie] Twilight du futur   [Trad][Comédie] Twilight du futur Icon_minitimeDim 17 Fév - 1:40

Oui en effet c'est pas une fic "sérieuse", mais c'est rigolo de penser aux "Et si". Surtout que Twili à l'air finalement de faire plus du nawak qu'autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Malencontrus
A la réponse
Malencontrus

Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26
Localisation : Village Breton

[Trad][Comédie] Twilight du futur Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Comédie] Twilight du futur   [Trad][Comédie] Twilight du futur Icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:38

lolwut ?
franchement, j'ai lu my little dashie et j'avais besoin de me détendre, merci t'as aidé gars [Trad][Comédie] Twilight du futur 3001705613
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyhammer.deviantart.com/
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

[Trad][Comédie] Twilight du futur Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Comédie] Twilight du futur   [Trad][Comédie] Twilight du futur Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:11

J'ai pas très bien compris, c'est une fic que tu as écrit toi même ? C'est une traduction ? Ou alors c'est une fic qui tu as écrit, mais en anglais ?

Bref, je commence la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Trad][Comédie] Twilight du futur Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Comédie] Twilight du futur   [Trad][Comédie] Twilight du futur Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:31

Fic' que j'ai écrite moi-même tout cheul [Trad][Comédie] Twilight du futur 4278094681 mais en anglais.
Parce que quand j'écris une fic' MLP, je choisis l'anglais par défaut - au point que pour "Quelque chose d'unique" j'ai écrit la seconde partie en anglais sans même m'en rendre compte.

Ceci dit, Twilight du futur est en pause, pour plein de raisons. Et la traduction est en pause aussi parce que voilà.
Et par pause je veux dire que ça ne fait même plus partie de mes projets en cours, tous mes efforts étant sur "Lesson none". Si cette autre fic' reprend, Twilight from the future suivra, et la traduction avec.
Mais bon. [Trad][Comédie] Twilight du futur 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#el-bough
Petit nouveau
el-bough

Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 32
Localisation : Référentiel terrestre supposé galiléen

[Trad][Comédie] Twilight du futur Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Comédie] Twilight du futur   [Trad][Comédie] Twilight du futur Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:56

Par pure curiosité : La fic en anglais est déjà publiée? où peut-on la trouver?
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Trad][Comédie] Twilight du futur Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Comédie] Twilight du futur   [Trad][Comédie] Twilight du futur Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:51

Oh.
La fic' est sur fanfiction.net, j'ai modifié le premier message de ce sujet pour mettre le lien.
Ce serait plus pertinent de traduire les chapitres manquants mais j'ai la flemme. [Trad][Comédie] Twilight du futur 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Invité
Invité



[Trad][Comédie] Twilight du futur Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Comédie] Twilight du futur   [Trad][Comédie] Twilight du futur Icon_minitimeJeu 11 Avr - 23:42

Eeeh mais c'est génial! J'adore! Surtout que la Twilight du futur est l'un de mes épisodes favoris.
Hâte de voir la suite [Trad][Comédie] Twilight du futur 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#flyhtwi
A la réponse
flyhtwi

Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 27
Localisation : Equestria! Sinon en Normandie

[Trad][Comédie] Twilight du futur Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Comédie] Twilight du futur   [Trad][Comédie] Twilight du futur Icon_minitimeLun 29 Avr - 0:05

Trop bien, sa détend une bonne fanfic comme celle-ci (même si je ne connais pas vraiment visiteurs du futur [Trad][Comédie] Twilight du futur 1374644099).

Alors vivement la suite [Trad][Comédie] Twilight du futur 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#BlueLetter
A la réponse
BlueLetter

Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 26
Localisation : Devant son ordinateur ._.

[Trad][Comédie] Twilight du futur Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Comédie] Twilight du futur   [Trad][Comédie] Twilight du futur Icon_minitimeLun 29 Avr - 14:38

C'est génial, étant donner que je connaissait déjà le Visiteur du Futur (la meilleur Web-série à mon gout).

Je veux la suite [Trad][Comédie] Twilight du futur 3776516532

Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Trad][Comédie] Twilight du futur Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Comédie] Twilight du futur   [Trad][Comédie] Twilight du futur Icon_minitimeLun 29 Avr - 17:02

BlueLetter a écrit:
Je veux la suite [Trad][Comédie] Twilight du futur 3776516532
Vous me faites rire à chaque fois que vous dites ça. [Trad][Comédie] Twilight du futur 2085074178 Parce que moi aussi.
Au passage, j'encourage les gens qui veulent vraiment la suite à tenter leur propre Twilight du futur (si vous attendez sur moi vous risquez d'attendre. Beaucoup). Et pour les plus sincères, vous pouvez même vous amuser à écrire le prochain chapitre, et soit me l'envoyer par MP soit le poster en spoiler ici (j'ai le droit de proposer ça ?).
Autant j'écrirai toujours ma propre histoire de mon côté, autant j'adorerais voir les gens s'emparer de l'idée.
[Trad][Comédie] Twilight du futur 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Malencontrus
A la réponse
Malencontrus

Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26
Localisation : Village Breton

[Trad][Comédie] Twilight du futur Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Comédie] Twilight du futur   [Trad][Comédie] Twilight du futur Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:07

1- génial que tu ais fait la suite
2- a tout hasard tu m'a fait découvrir la série du "visiteur du futur"
3- tu as fait de moi le plus grand fan de cette série
4- merci pour tout gars [Trad][Comédie] Twilight du futur 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyhammer.deviantart.com/
#Contenu sponsorisé




[Trad][Comédie] Twilight du futur Empty
MessageSujet: Re: [Trad][Comédie] Twilight du futur   [Trad][Comédie] Twilight du futur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Trad][Comédie] Twilight du futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Trad.][Triste] A Summer Twilight
» [Mystère][Comédie] Twilight mène l'enquête
» [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust
» [Trad][Terminé][Comique] Twilight Sparkle joue avec des poupées
» [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-