AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:15

Hey up à vous

En cette soirée, je vous offre le fruit de mon travail, c'est à dire le premier des chapitres de ma fanfiction MLP. Deux autres sont déjà sorti sur le site fanfiction.net si vous êtes en besoin ^ressant de connaître la suite (ouais on peut rêver mais bon ^^)
N'hésitez pas à me faire part de tout commentaire ou erreur de ma part, je précise cependant que je n'en suis actuellement qu'a l'ep 23 de la Saison une donc il se peut que ce que j'ai écrit colle mal avec la version des auteurs originaux. Si j'ai commis de grosses fautes concernant l'univers et bien...on verra, de toute une fic ne peut pas toujours parfaitement coller non ?

J'ai essayé de ne pas trop faire de guimauve, les allergiques peuvent fuir dès à présent s'ils le veulent

Sans plus attendre voici l'objet de ce sujet rainbowdash


_______
Le Miroir de Spike

Chapitre Un


La nuit, la lune et la solitude, tels étaient les ingrédients d'une soirée parfaite pour un petit dragon violet. Perdu dans ses pensés, seul accoudé à une fenêtre de la bibliothèque de Ponyville, il rêvait d'amour et de licornes. Enfin, surtout d'une licorne en particulier . En effet, notre dragonnet était tombé fou amoureux de Rarity, la couturière/experte de la mode/mannequin de la ville. Il avait déjà tenté plusieurs fois de l'approcher, de se faire remarqué d'elle, espérant une remarque ou un mot gentil et pourquoi pas, douce folie, une marque d'affection un peu plus tendre que celle de la simple amitié qu'ils partageaient. Et ce soir, après avoir testé des dizaines d'astuces et de moyens détournés, Spike n'avait tout simplement plus d'idée pour se rapprocher de Rarity.

Il avait tout essayé pourtant : les poèmes, les fleurs, les dessins, les gâteaux. Dès qu'il le pouvait il allait lui donner un coups de patte dans ses tâches. Jamais à court d'arguments pour la complimenter sur ses nouvelles créations, il trouvait toujours une excuse pour passer, parfois plusieurs fois par jour, à la boutique de Rarity pour discuter ou livrer un paquet. Il veillait à surveiller son langage quand elle était dans les parages. Il avait pratiqué des techniques d'approche décrites dans certains des livres de la bibliothèque, avait porté des vêtements parfois ridicules juste pour être « à la mode ».

Bref, Spike avait l'impression d'avoir tout tenter, pourtant toutes ces petites attentions devaient bien lui avoir mis la puce à l'oreille, non ?

Il en perdait le sommeil, ce qui l'amenait à veiller très tard, faisant semblant de se coucher en même temps que Twilight puis se relevant discrètement pour aller observer les étoiles et la lune. Comment par tous les saints dragons pouvait-il arriver à séduire Rarity ? Pourquoi ne le remarquait-elle pas ? Etait-il nul à ce point ? Toutes ces questions le travaillaient de plus en plus souvent, plus fortement après chaque nouvel échec dans sa quête du cœur de Rarity.

-Peut-être que je devrais tout arrêter et espérer l'oublier, marmonna-t-il. Si depuis tout ce temps on n'est resté qu'amis il n'y a pas de raison que ça change un jour. Comment une licorne aussi belle et talentueuse pourrait trouver un quelconque à un pauvre petit dragon comme moi ?

Cette nuit là Spike dormit très mal, ses rêves tournaient tous autour de l'objet de son désir mais jamais il ne parvenait à l'atteindre. Il se réveilla donc fort tôt avec un léger mal de crâne et une humeur à faire déprimer Pinkie Pie en personne. Il n'était pourtant pas plus fatigué que ça, s'adaptant peu à peu à récupérer en de courtes nuits de sommeil agité. Parfois il aimait rester comme ça sous la couverture, sans penser ou faire quoique ce soit, attendant juste que le temps se passe. De précieux instants de paix devenues bien trop rares. C'est donc en grommelant que Spike sorti de son panier pour aller préparer le petit-déjeuner.

Ce fut l'odeur des tartines grillées qui réveilla Twilight. La veille encore elle s'était couchée tard devant la lecture d'un manuel passionnant sur la magie. Trottinant légèrement vers le coin cuisine elle aperçu son assistant, un chapeau de chef sur la tête, en train de finir de préparer un plateau.

-Hey Spike

-Hey Twilight, déjà debout ? J'étais en train de te préparer un petit déjeuner au lit

-Je vois ça, fit-elle en admirant le travail de son assistant. Qu'ais-je donc fait pour mériter pareille attention ?

-Et bien, rien de particulier en fait, c'était juste comme ça histoire de, répondit Spike en se grattant la tête

-Ho Spike, comme c'est gentil fit Twilight en se mettant à table.

-Je ne sais pas comment tu fais Spike mais tu cuisine des plats meilleurs de jour en jour. Tu dois beaucoup t'entraîner non ?

-Heu, non pas vraiment, c'est juste qu'à force on apprend certains trucs et ça devient plus facile, fit un Spike rougissant

Ce que n'avouait pas Spike, c'est qu'il avait en effet beaucoup étudié la cuisine en cachette mais uniquement dans le but d'impressionner Rarity avec ses créations, qu'il voulait aussi sophistiquées que possible pour rendre hommage à cette icône du chic et du glamour de Ponyville. Mais là encore, ses talents de cuisinier n'avaient pour l'instant pas fonctionné sur Rarity.

-Quel est le programme pour aujourd'hui Twilight ?

-Nous avons déjà à réviser les sorts de déplacements, je vais avoir besoin de ton aide pour ça. Ah et aussi, il faut que je passe chez Rarity pour faire recoudre une de mes robes. Il faut aussi que je lise deux trois bouquins sur des formes de magie. Et toi Spike ?

-Pas grand chose, juste quelques courses à faire en ville et un peu de rangement à la bibliothèque, tu veux que je m'occupe de ta robe en passant ?

-Oh Spike, tu ne manquerai jamais une occasion d'aller chez Rarity, avoue, gloussa Twilight

-C'est juste pour heu, pour...rendre service, voilà, pour rendre service et te permettre d'étudier plus tranquillement, bégaya Spike en rougissant

Twilight répondit en haussant un sourcil le plus haut possible, elle n'était évidemment pas dupe une seconde, Spike lui aillant avoué son coup de foudre dès leu première rencontre avec Rarity. De plus, remarquer le béguin de Spike n'était pas très difficile une fois qu'on savait où regarder ou que l'on logeait et travaillait avec lui. Elle était également aux premières loges lorsqu'il s'agissait d'assister à une des nombreuses tentatives de séduction du dragonnet.

Une fois le petit déjeuner fini, chacun parti à ses occupations Une chose en entraînant une autre, Spike ne put se rendre chez la couturière qu'en début d'après-midi.

-Bonjour Rarity, fit-il en poussant la porte du magasin, faisant tinter une petite clochette.

-Une seconde, j'arrive tout de suite lui répondit une voix venant du fond de la pièce.

Spike en profita pour jeter un regard tout autour de lui. A force de se rendre dans cette boutique dès qu'il trouvait une excuse, il avait finit par remarquer chaque petit changement. Ici un ruban déplacé, là un rouleau d'étoffe oublié. En général il ne pouvait s'empêcher de sourire, maintenir les choses en ordre et bien rangées était déjà très difficile pour Twilight, alors pour tout autre poney cela pouvait rapidement virer au cauchemars, encore plus facilement si vous aviez une petite pouliche blanche qui voudrait absolument aider alors que vous aviez des commandes urgentes à fournir.

-C'est bon, je suis à vous, dit Rarity en sortant de sa réserve. Oh c'est toi Spike, tu viens encore me rendre visite ?

-Heu oui, j'apporte une robe pour Twilight qui aurait besoin de quelques réparations, fit Spike en rougissant légèrement.

-Ha, montre moi donc ça.

Une fois la robe étalée sur le plan de travail, la licorne se mit au travail sous l'œil d'un Spike qui avait quelques problèmes à rester impassible si prêt d'elle. Pour ne pas paraître trop bizarre qui commença a faire des va et viens dans la boutique.

-Spike, darling, si tu pouvais arrêter de tourner en rond comme cela, tu me donnes mal à la tête

-Ho, heu excuse moi c'est juste que je n'aime pas te voir faire tout le travail sans pouvoir aider

-Si ce n'est que ça, viens me tenir ça pendant que j'essaye de sauver la pauvre robe de Twilight

-...c'est si grave que ça ?

-Je ne sais pas comment mais elle à le chic pour abîmer une belle robe.

-Mais pas aussi belle que les tiennes hein ?

-Tu cherches à me faire rougir ?

-Heu, pas du tout non.

D'habitude, c'était à ce moment là que Spike trouvait un moyen de détourner la conversation sur autre chose, de préférence sur un sujet capable d'intéresser Rarity Mais là, rien, néant, nada ne lui venait à l'esprit, il se contentait donc de regarder opérer la licorne avec un cœur battant à cent à l'heure .

-Dis-moi, tu as besoin d'aide, quelque chose ?

-On on as oin de ci.

-Quoi ?

Rarity retira le morceau d'étoffe qu'elle avait dans la bouche.

-Je disais : Non non pas besoin merci.

-Aaaah d'accord.

-Tu sais Spike, je vais devoir faire un peu de travail sur cette robe, ça risque de me prendre un peu de temps, pourquoi tu n'irai pas faire autre chose en attendant au lieu de t'ennuyer ici ?

-Mais moi je ne m'ennuie jamais avec toi tu sais.

Immédiatement Spike se mordit la lèvre inférieure devant sa gaffe. Sa recherche d'une explication catastrophe lui fut pourtant épargné car Rarity éclata de rire.

-Allons allons Spike, arrête de dire ça pour être gentil tu vas encore me faire rougir. Allez, file, tu pourras bien venir chercher la robe dans la soirée non ?

-Et bien oui mais...

-Tutututu, pas de mais, sauves-toi vite, fit Rarity en poussant du museau Spike vers la sortie.

Celui-ci cherchait désespérément une raison de rester mais rien ne lui venait à l'esprit. C'est donc un pu plus déprimé qu'il se résigna à rentrer à la bibliothèque voir s'il n'y avait rien d'autre à y faire.

-...besoin...parler...Spike

L'intéressé dressa ses oreilles. Dans quel genre de conversation pouvait-il être cité . Il remarqua une des fenêtre de la boutique entrouverte et s'en approcha.

-Mais enfin Twilight, pourquoi voudrais-tu me parler de Spike ?

A suivre...

__________________________
Edit tardif du post
Les liens directs des chapitres sur ce forum

Chapitre 2
http://www.french-brony.com/t753-amouramitie-le-miroir-de-spike#24845

Chapitre 3
http://www.french-brony.com/t753-amouramitie-le-miroir-de-spike#25125

Chapitre 4
http://www.french-brony.com/t753p15-amouramitie-le-miroir-de-spike#25567

Chapitre 5
http://www.french-brony.com/t753p15-amouramitie-le-miroir-de-spike#27877

Chapitre 6
http://www.french-brony.com/t753p30-amouramitie-le-miroir-de-spike#30370

Chapitre 7
http://www.french-brony.com/t753p45-amouramitie-le-miroir-de-spike#40997

Chapitre 8
http://www.french-brony.com/t753p60-amouramitie-le-miroir-de-spike#43584

Chapitre 9
http://www.french-brony.com/t753p105-amouramitie-le-miroir-de-spike#161227

Chapitre 10
http://www.french-brony.com/t753p105-amouramitiesad-le-miroir-de-spike#164562

Chapitre 11
http://www.french-brony.com/t753p120-amouramitiesad-le-miroir-de-spike#166349

Chapitre 12 (version courte, incomplète)
http://www.french-brony.com/t753p135-amouramitiesad-le-miroir-de-spike#169256

Chapitre 12 (version finie)
http://www.french-brony.com/t753p150-amouramitietriste-le-miroir-de-spike#173171

Chapitre 13
http://www.french-brony.com/t753p150-amouramitietriste-le-miroir-de-spike#173474

Chapitre 14
http://www.french-brony.com/t753p165-amouramitietriste-le-miroir-de-spike#175450

Chapitre 15
http://www.french-brony.com/t753p165-amouramitietriste-le-miroir-de-spike#177433

Les liens de téléchargement google doc (format open office) ici


Chapitre 1

Chapitre 2

Chapitre 3

Chapitre 4

Chapitre 5

Chapitre 6

Chapitre 7

Chapitre 8

Chapitre 9

Chapitre 10

Chapitre 11

Chapitre 12 (version intégrale)

Chapitre 13

Chapitre 14

Chapitre 15


Dernière édition par Saldana le Sam 16 Fév - 20:09, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Gib'
Brony squatteur


Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : Killcam

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:28

Tiens, une fic sur cette histoire-là, ça peut-être intéressant, et pour le moment je trouve ça sympa, bonne continuation. >=)
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:58

Je suis impatient de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
#Azardouz
Brony squatteur
Azardouz

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitimeSam 3 Déc - 23:00

hé hé

Elle est plutôt sympa ta fic !
Continue, je veut lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitimeDim 4 Déc - 0:10

Hey, je l'ai déjà vu sur fanfiction.net y'a quelques temps ! Bon boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#reicors
Frony
reicors

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 35
Localisation : Loiret

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitimeDim 4 Déc - 2:53

Début intéressante, attend de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:32

Et voilà un chapitre deux rempli de guimauve et de glace au chocolat (qui m'aime comprendra)qui m'aura fait bien souffrir, avec en plus mon pauvre Spykounet tout triste...patience mon petit, patience

Pareil, n'hésitez pas à me dire si j'écris nawak en massacrant le lore ou si vous voyez des erreurs flagrantes dans le texte Smile


____


Le miroir de Spike

Chapitre deux

-Mais enfin Twilight, pourquoi voudrais-tu me parler de Spike ?

La question glaça Spike, qui était maintenant dissimulé juste sous la fenêtre entrouverte. Il ne voyait rien mais entendait parfaitement ce qui se disais au sein de la boutique. Oui, pourquoi Twilight voulait parler de lui à Rarity ? Surtout juste après son passage chez celle-ci, alors qu'elle était censée avoir beaucoup de travail à accomplir, lui devait justement la débarrasser de la corvée de venir jusqu'ici. Il tendit l'oreille, à la fois inquiet et impatient d'en apprendre plus.

-Et bien, vous passez beaucoup de temps ensembles, il vient souvent t'aider en boutique ou dans tes recherches de gemmes. C'est limite s'il ne vient pas te voir dès qu'il a un peu de temps libre.

-C'est vrai que dit comme ça ta question est légitime.

-Alors...que penses-tu de Spike ?

-Un peu vague ça comme question ma chérie, non ?

-Je te demande ton opinion, ce n'est pas une chose vraiment vague tu sais. Vous avez passé tellement de temps ensemble que tu dois bien avoir une idée sur qui il est.

-Un bébé dragon, pouffa Rarity.

-Pardon ?

-Tu me demandes ce qu'est Spike, je te réponds « bébé dragon »

-Oh Rarity, fit Twilight en se passant un sabot devant le visage, arrête de détourner la conversation comme ça s'il te plaît.

-Darling, une Dame se doit de savoir détourner une conversation gênante avec grâce et finesse.

-Gênante ?

Twilight haussa un sourcil alors que Rarity plaçait un sabot devant sa bouche. Oups, elle avait fait une gaffe en laissant échapper ce mot. Spike quand à lui, toujours à l'écoute sous sa fenêtre ne tenait plus en place, les battements de son cœur s'accélérant à chaque seconde supplémentaire de silence, ses doigts se tordaient d'impatience et de frustration.

-Et bien, dis-moi, pourquoi parler de Spike avec une amie serait gênant ? Tu as des choses à cacher ?

-C'est un peu compliqué oui.

-Comment ça ?

-Tu l'as dis, il passe beaucoup de temps à m'aider, comme s'il était mon assistant officiel et non plus le tiens. C'est un peu comme si je te l'avais...dérobé, donc parler de lui est un peu...

-Hein hein, répond-moi franchement au lieu de tourner autour du pot comme dans un carrousel.

-Mais si c'est le fait qu'il passe trop de temps avec moi, je peux lui dire de se modérer un peu, il pourra te revenir et...

-Rarity, soupira Twilight

-En attendant, j'ai fini de réparer ta robe ma chérie, ce n'étais pas si grave en fait.

-Oh, merci de ton travail si rapide...

-C'est toujours un plaisir de faire plaisir, surtout à une amie.

-...mais ne crois pas que cela va me faire oublier notre conversation.

-Mais dis moi Twilight, en quoi connaître mon opinion de Spike te concerne ?

-Il est mon assistant mais aussi un véritable ami, je le connais depuis si longtemps qu'il est presque comme le petit frère que je n'ai pas. Je tiens beaucoup à lui et je ne voudrai pas qu'il lui arrive des choses malheureuses.

-Et en quoi l'opinion que j'aurais de lui pourrait provoquer ce genre de choses ? ?

Pendant ce temps, Spike avait de plus en plus de mal à contenir son impatience devant le manège des deux licornes. Les filles ne savaient donc pas s'exprimer clairement, elles devaient absolument passer par tout un tas de chemins détournés ?

-Rarity, Rarity, Rarity, tu ne comprends vraiment pas ou tu veux me cacher des choses ?

-Et que voudrais-tu que je comprenne à ce point ?

-Stop, ça suffit, ce petit jeu commence à m'agacer. Tout ce temps que Spike passe avec toi, le fait qu'il te rende sans cesse service sans rien demander en retour, qu'il soit aux petits soins pour toi dès que quelque chose va mal, le fait qu'il ait commencé à se documenter sur la mode et les tendances des poneys, tout ça ne t'ouvres pas les yeux ?

-Et bien...

-Il fait tout cela pour toi, toi uniquement, je sais ce qu'il attend en retour mais apparemment toi tu ne le vois pas, donc je viens te demander franchement quelle opinion, quel regard tu portes sur Spike.

La couturière baissa la tête et se gratta derrière les oreilles.

-C'est compliqué...

-Mais quoi, qu'est-ce que tu trouves de compliqué dans ma question à la fin ?

-Le fait qu'il soit un dragon.



-Hein ?

-Je ne suis pas aveugle ma chérie, tout ce que tu me dis là je l'avais parfaitement remarqué toute seule.

-Hein ?

-Une Dame se doit de savoir observer son entourage.

-Hein ?

-Toutes ces attentions, ce dévouement, cette aide que Spike m'apporte, j'en connais parfaitement la raison voyons. Seulement si j'ai l'habitude avec des poneys, je n'en ai aucune avec les dragons.

-Ha ?

-Mais bien sur. Tu me demandes ce que je pense de Spike ? Il est gentil, attentionné avec un cœur en or, il sait être drôle mais on peut compter sur lui en cas de soucis, il est fiable et très serviable.

-Et qu'est-ce qui rendait ce tableau si difficile à peindre?

-Et bien...un Dame se doit de garder pour elles ses sentiments envers ses admirateurs surtout si ceux-ci sont membres de son cercle d'amis proches.

-Pardon ? fit-elle, ébahie.

-Parfaitement, je te le dis ma chère, Spike a eu sa révélation en me voyant, moi, exercer avec grâce et noblesse dans ce milieu merveilleux de la mode. Toute cette activité vient de son désir d'en apprendre toujours plus, sur la mode et la haute couture, auprès du meilleur professeur de tout Ponyville, c'est à dire moi. C'est pourquoi il cherche tout le temps ma compagnie, il a soif d'apprendre et de comprendre le milieu de la mode. Lui aussi envi de connaître le chic, le glamour de la haute société, il veut me rejoindre dans ma quête de cet idéal !Son petit cœur de dragon s'est enflammé à cette idée, j'en suis sûre ! Et tout cela grâce à moi sans vouloir me vanter.

Les yeux de Twilight, qui s'étaient progressivement arrondis tel des soucoupes durant le discours de Rarity, reprirent tout à coup une taille normale.

-Je ne suis pas sur d'avoir absolument tout compris...

-Pour résumé ma chérie, Spike s'est engagé dans une croisade merveilleuse, celle de la mode et de la haute couture

-Et tout ce qu'il fait pour toi...

-...n'est que le reflet de sa motivation et de son envie d'en savoir toujours plus. L'enthousiasme de la jeunesse et de l'inexpérience si tu veux.

-Hein hein

Si les explications de Rarity semblaient laisser Twilight perplexe, elles avaient en revanche littéralement assommées Spike. Ainsi tous ses efforts, toute l'énergie qu'il avait déployée pour se faire remarquer, tous ces moments passés ensembles, tout ça pour aboutir à une Rarity complètement dans l'erreur à son sujet. Le petit dragon, en état de choc, essaya de suivre de nouveau ma conversation entre les deux poneys, peut-être qu'il avait mal entendu et qu'il subsistait un espoir...

-...le fait qu'il soit un dragon compliquerait les choses ?

-Mais ma chère, parce qu'ils n'ont absolument pas la même conception que nous de la mode. En tant que poney, je peux m'imaginer dans chacune des créations de ma boutique mais lui ne le pourra tout simplement jamais. Et ne pas pouvoir se mettre à la place du client fausse complètement le travail du couturier, aussi compétent et motivé soit-il. Même s'il dispose d'une imagination débordante, sa créativité sera forcément brisée ou incomplète.

-Et tu l'as dis à Spike ?

-Je refuse de briser son cœur et ses rêves aussi facilement Twilight, ce serait vraiment cruel de ma part.

-Plus que de le laisser espérer une chose qui n'arrivera jamais ?

-Je ne sais pas, c'est ça que je trouve compliqué entre nous. Avec le temps il s'en rendra compte je pense. Si encore il était juste amoureux je saurais quoi dire, j'ai déjà eu ma part de prétendants mais là on parle d'une vocation...

-Et il ne t'est jamais venue à l'idée que, peut-être, Spike était tout simplement amoureux ?

-Allons allons chérie, je l'aurais remarqué voyons si ce petit dragon était tombé sous le charme de ma magnifique personne.

-Pourtant tout ce qu'il fait...

-Un dragon amoureux d'une licorne ? Un joli thème de roman à l'eau de rose mais nous ne vivons pas dans un livre ou un conte de fées, sinon j'aurais depuis longtemps pu LE rencontrer.

-Le ? A oui, le...

-Lui-même, fit Rarity les yeux pleins d'étoiles.

-Hein hein

-Mais je le sais, un jour je le rencontrerai et là

Lentement, comme s'il était dans un état second, Spike se redressa et commença à s'éloigner de la fenêtre maudite. Ainsi Rarity pensait que jamais il ne pourrait être amoureux d'elle. Il avait tant donné, tant espéré mais tout cela venait de tomber à l'eau. Jamais il ne pourrait être autre chose pour Rarity qu'un ami, passionné de mode comme elle ou non. Pourquoi, mais pourquoi donc ? Dans son cercle d'amis proches, seule Rarity semblait ignorer qu'il avait le béguin pour elle. S'il avait pu prendre un peu de recul, il se serait sans doute fait la réflexion qu'il était étrange que, dans ce genre d'histoire, la personne dont on était amoureuse était la seule à ne rien voir quand tout le monde autour s'en était rendu compte.

Complètement déconnecté de cette réalité désormais si terne, il erra sans but quelques heures dans les rues et aux alentours de Ponyville. Que faire maintenant, devant la futilité de ses efforts et ce but qui, désormais, était définitivement hors de porté ? Spike essayait de comprendre où cela avait dérapé, qu'est ce qu'il avait fait de mal pour que la situation soit à ce point désespérée ? Il avait beau retourner ses actions dans tous les sens, la réponse ne venait pas, elle lui échappait complètement.

Peu à peu, à force de ruminer encore et encore, il se retrouva avec la tête comme emprisonnée dans un épais brouillard. Il avançait sans but, sans envie, toute énergie envolée, toute motivation perdue. Dans son errance il finit tout de même par, sans trop savoir comment, se retrouver aux portes de la bibliothèque.

-Oh ,et puis à quoi bon, soupira t-il en passant le seuil, tout ce que je pourrais essayer ne servira à rien. Elle est une licorne, elle est amoureuse d'une autre licorne, quoi de plus normal ? Si elle est attirée par lui en rêve, qu'est ce que je peux y faire moi, pauvre bébé dragon que je suis ? Si seulement je pouvais moi aussi être une licorne, peut-être que...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitimeLun 5 Déc - 15:07

Hé c'est vachement sympa cette histoire !

J'ai éprouvé un peu de tristesse pour Spike, mais Rarity qui s'imagine quelque chose de complètement faux m'a fait éclater de rire xD

Ah, oui, la suite rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#reicors
Frony
reicors

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 35
Localisation : Loiret

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitimeLun 5 Déc - 15:10

Super chap, pauvre Spike, je le plein vraiment, la fin tu chap me laisse voir une idée marrant vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
#Azardouz
Brony squatteur
Azardouz

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:20

Spike me fait presque penser a moi...

Bravo a toi, superbe histoire !
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:46

I want more please rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:47

tu a dis que tu était à l'épisode 23, regarde le 26 ça pourait bien t'inspirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:14

Et bien me revoilà, un peu longuet certes, avec cette fois un chapitre ma foi assez sombre je trouve après relecture mais bon, je vous laisse le soin de juger et de commenter mon travail, toute critique positive ou négative est la bienvenue, après tout c'est comme ça qu'on progresse Smile

Pour Spike hip hip hip houra \o/


Le miroir de Spike
Chapitre trois

Désormais retranché dans la bibliothèque, Spike passa le reste de la journée à classer et ranger des livres et des parchemins. Il effectuait cela ne manière mécanique, tel un automate auquel on aurait confié une tâche répétitive ne nécessitant aucune réflexion. Il se sentait comme dans un doux cocon moelleux, il était ici dans un environnement familier qu'il maîtrisait à la perfection, toute pensée étrangère à ce milieu était bannie sans autre forme de procès. Même si une petite voix au fond de lui cherchait à lui faire comprendre qu'il ne faisait que repousser l’inévitable, l'archivage et la classification de manuscrits balayaient cette petite étincelle de la réalité. Plus besoin de faire semblant ou de cacher quelque chose, il était désormais chez lui et pouvait être lui-même, le corps et l'esprit protégés d'un monde extérieur hostile et désormais sombre comme une nuit sans lune ni lumière..

Cependant il ne pouvait totalement se couper du monde, la bibliothèque n'étant pas réservée à l'usage unique de Twilight et de lui-même, un certain nombre de poneys passait chaque jour pour emprunter ou rendre tel livre ou tel parchemin. A ces visiteurs, Spike offrit un visage neutre et des paroles mornes, se contentant de les renseigner et d'enregistrer les opérations, sans aucune manifestation émotionnelle. Pour lui, tout se passait comme si ce n'était pas vraiment lui qui effectuait ces tâches, il se demandait parfois s'il n'était pas spectateur plutôt qu'acteur de cette vie qui se déroulait.

Ses brefs moments de réflexions lui semblaient si ternes, si tristes qu'il se hâtait pour retourner dans son cocon douillet où là, au moins, il ne ressentait plus rien et trouvait enfin un peu de paix dans cet orage qu'était ses pensés. Le travail était sa drogue, seul son sommeil échappait à son contrôle. Pour y faire face, il se mit à se coucher de plus en plus tard, restant éveillé malgré un état de fatigue important pour bénéficier d'un sommeil profond, sans rêves ou images de son esprit pour l'assaillir et le tourmenter.

Spike, à la fois déconnecté de la réalité et ultrasensible à ses manifestations, à la fois machine et être vivant, perdura plusieurs jours ainsi. A ses amis qui demandait de ses nouvelles, il répondait par des banalités. Il inventa plusieurs excuses pour justifier de sa baisse de régime, utilisant un large spectre de raisons plus ou moins farfelues. Il vivait ainsi, accomplissant ses devoirs d'une manière automatique, enviant le moment de leur fin pour retourner se blottir dans sa boîte de coton, n'effectuant que le strict minimum pour que l'on ne se pose pas de question.

Si cette illusion de normalité et de bien-être fonctionnait facilement sur la majorités des poneys, il avait en revanche bien plus de difficultés à tromper ses proches amis. Car eux ne se satisfaisaient pas d'une vague réponse ou d'une explication bancale, ils sentaient qu'il y avait, peut-être, quelque chose en dessous. Toutes s'en inquiétaient mais elles se trouvaient désemparées, ne sachant comment faire pour comprendre l'attitude de Spike. Il souriait à leurs farces, ne refusait pas un repas ou une sortie mais accomplissait tout cela sans cette espèce de présence particulière qui jusque là témoignait de l’existence du petit dragon.

La plus inquiète était naturellement Twilight, qui n'avait jamais vu auparavant Spike dans cet état et paradoxalement était la plus mal à l'aise pour aborder le sujet avec lui. Elle le connaissait tellement qu'elle ne parvenait pas à cerner ce nouveau Spike, devenu fantôme dans un corps pourtant bien vivant. Elle cherchait à le faire parler un maximum mais à chaque fois se heurtait à un mur de paroles, sensées certes mais sans âme. Tous les autres membres de leur petite bande essayèrent également tant bien que mal de faire réagir le petit dragon, mais sans résultats malgré des efforts répétés. Au final, elles décidèrent d'essayer de continuer à vivre normalement en espérant que cela pousse Spike à s'ouvrir de lui même et non pas forcé par ses amis. C'était un peu un renoncement face à une situation proprement incompréhensible mais elles ne savaient plus quoi faire d'autre, même si chacune continua spontanément de faire un petit quelque chose pour le dragonnet.

Et cette situation, qui mettait tout le groupe mal à l'aise perdura, les jours devenant des semaines. L'attitude de Spike ne changeait pas ou peu et la lassitude gagnait peu à peu les poneys. Petit à petit il avait prit l'habitude de faire une balade solitaire nocturne dans Ponyville, ne se satisfaisant plus d'une simple contemplation, il voulait s'essayer à de nouvelles pratiques . Son sommeil s'en ressentait ainsi que le travail qu'il avait à accomplir dans la journée et même si personne ne disait rien, il était encore assez observateur pour remarquer ces regards légèrement gênés que se lançaient les poneys à son passage.

Cependant, il trouvait dans le calme et le silence de la nuit un repos bienvenu, tellement ses conflits internes étaient fatiguant. Il déambulait ainsi dans les rues vides, goûtait le silence dans des lieux habituellement tellement bruyant qu'un mal de crâne était quasiment garanti en quelques minutes. Personne pour le regarder, le juger ou le questionner, juste lui et la nuit, dans un tête à tête qui était désormais aussi naturel à Spike que l'était la laque à Rarity.

Marcher lui procurait un bien fou, un autre forme de cocon mais celui-ci en plein air. Son mal-être était comme apaisé par cet acte banal de mettre un pied devant l'autre, le simple fait de respirer de l'air frais, de se balader librement dans un autre cadre que la bibliothèque était revigorant, tant sa volonté de s'enfermer et de se déconnecter de la réalité l'avaient rendu morne et flasque.

Ce soir là, ses pas l'avaient conduit dans les environs de la boutique Carrousel. Une fenêtre était éclairée, preuve que tout comme lui, Rarity ne dormait pas. Dans un sens, cela déprimait d'avantage Spike de voir sa bien-aimée se conduire comme lui tout en piétinant sans pitié ses sentiments envers elle. Plus Spike y pensait et plus son incompréhension grandissait, voilà pourquoi d'habitude il essayait de se tenir le plus loin possible de Rarity. Il trouvait d'ailleurs étrange qu’aucune de ses amies n'ait fait le rapprochement entre cette prise de distance et sa grosse perte d'énergie.

-Han, pourquoi donc les filles sont-elles si compliquées ? commença à soliloquer Spike. On est plein d'attention à leur égard, on rend des services, on fait tout pour être agréable et au final elles prennent vos sentiments pour les jeter dans un trou sans fond et toi avec s'il elles le pouvaient, j'en suis sûr.

Sentant revenir ses débats intérieur, il préféra se remettre en marche pour noyer le poisson avant que celui-ci ne devienne trop oppressant. Mais il ne s'arrêta pourtant pas de se parler à lui-même, en contraste total avec le Spike habituel qui répondait par de brèves phrases voir pas du tout lorsqu'on s'adressait à lui.

-Pourquoi faut-il que les choses tournent toujours dans le mauvais sens, hein ? C'est vrai, autant dans les bouquins tout se passe pour le mieux, même dans les moments de doute il y a des signes qui t'encouragent à continuer, tu ne te retrouves pas comme largué en plein désert sans rien avec toi pour t'aider. Alors comment ça se fait que pour moi tout se passe de travers ? Pourquoi mes amies n'arrivent pas à me comprendre, pourquoi Rarity est-elle tellement aveugle, pourquoi tout ce que je fais finit juste par compliquer les choses ? Je sais pas, j'ai du faire quelque chose de terrible dans une autre vie pour être puni comme ça dans celle-ci. Enfin zut quoi, j'en suis à me faire des discours à moi-même alors que j'arrive à peine à aligner trois mots avec Twilight et aucun avec Rarity. Je dois pas être normal, un truc a dû se dérégler chez moi ou c'est de naissance, je sais pas, et bien entendu pas une seule personne pour m'expliquer comment réparer tout ça.

Durant ce long discours adressé à lui-même, ses pas l'avaient conduit dans le square. Il se choisit un banc plongé dans l'obscurité des arbres environnant avec l'envie de profiter encore un peu de cette nuit. C'est avec un soupir de soulagement qu'il s'assit, appréciant ces moments de vide absolu dans son esprit.

« Crac »

Ce léger bruit d'une brindille brisée arracha Spike de son état second. Il n'était pas seul dans les environs et cette pensée seule suffit à le paniquer. En un instant, tous ses démons refirent surface à l'idée de croiser quelqu'un en ce moment, la peur de devoir justifier quelque chose, n'importe quoi.

« Crac »

Ce même bruit, plus proche que le précédent, l’intrus se rapprochait de lui. Reprenant quelque peu ses esprits, il sauta du banc et fila se cacher dans un buisson proche. Surtout ne plus faire de bruit rester cacher puis rentrer à la bibliothèque en vitesse pour ne pas prendre de risque.

« CRAC »

Cette fois le bruit était tout proche. Cependant, la lune était à ce moment là obscurci par des nuages, rendant la nuit trop sombre pour pouvoir distinguer quelque chose

-Psssst

Plus de doute possible, le nouvel arrivant était un poney et non pas un animal errant comme l'avait espéré Spike, ce qui accrut son anxiété. Il était bloqué, impossible de s’éclipser maintenant, il aurait dû prendre d’emblée ses jambes à sa crête. Il retenait son souffle désormais et scrutait du mieux qu'il pouvait l'obscurité pour trouver la position de cet importun.

-Je suis là, murmura une voix.

Spike, déjà raide comme une statue, se senti durcir d'avantage. Ce n'était pas un mais deux poneys qui étaient présent dans les environs, la voix qu'il venait d’entendre étant différente de la première.

-Tu ne pouvais pas éviter de faire autant de bruit en arrivant ? poursuivit cette seconde voix.
-Facile à dire pour toi.
-Et quelle idée aussi de vouloir faire ça en publique.
-Tu sais bien qu'on doit rester discrète.
-Oui mais je suis désolé de penser qu'une rencontre dans un parc ce n'est pas vraiment discret comme lieu de rendez-vous.
-Oh arrête un peu de râler.
-Ou sinon quoi ?

D'où il était, Spike pouvait entendre sans difficultés les deux poney, mais ne parvenait pas à associer un nom à chaque voix. Quand à distinguer leurs silhouettes, l'ombre des arbres les dissimulaient presque parfaitement malgré le retour de la lumière lunaire.

-Ou sinon....ça
-Ha....ouh
-Héhé, ça marche à tous les coups
-Traîtresse

Le poney se mit à glousser doucement devant la gêne de son interlocuteur.
-Bon et si tu me disais pourquoi tu voulais qu'on se voit ce soir ?
-Je devrai avoir une raison pour vouloir te voir ?
-Et bien ,on s'est vu toute la journée je te rappelle.
-Tu sais parfaitement ce que je veux dire pony girl.
-Yeah yeah, et sinon ?
-Rien, j'avais envi de passer un peu de temps avec toi, ces derniers jours c'est devenu tellement rare qu'on puisse se retrouver toutes les deux sans tout ce monde autour de nous.
-Ho, rien de grave alors, ça me rassure.
-Pourquoi, tu préférerais qu'on ne se voit que quand quelque chose va mal ?
-Non, pas vraiment, mais c'est que...
-Oui ?
-Tu sais que à chaque rencontre on risque de....enfin tu vois...et c'est gênant...un peu terrifiant en fait de...
-Ha, j'ignorais que tu pouvais avoir peur d'autre chose que d'un dragon.
-Idiote, tu sais très bien ce que je veux dire.
-Là là, ne t'inquiète pas comme ça tu me fais de la peine.

Dans son bosquet, Spike ne tenait plus en place. Apparemment il n'étais pas le seul à avoir des soucis dans cette ville et il fallait que ça arrive à ses oreilles. Du coup, sa curiosité était éveillée et il voulait en savoir d'avantage. Son imagination galopante imaginait pelle mêle différentes raisons au silence qui venait de s'installer entre les deux poneys.

-Alors, calmée ?
-Oui, un peu gloussa le poney.
-Tu me surprends de jour en jour tu sais.
-Pareil pour moi.
-Quand j'y repense, c'est un peu incroyable ce qui nous arrive à toute les deux.
-Ben....si tu le dis.
-Tssss, tu as encore du mal à en parler, avoues.
-C'est dans ma nature, je ne me sens pas à l'aise pour...enfin tu vois.
-Tu sais, jamais je te ne jugerais, tu devrait te laisser un peu aller quand...
-Oui je sais mais notre histoire me semble tellement....pas bizarre non...mais un peu contre nature.
-Rien n'est plus naturel que les sentiments qu'on éprouve envers quelqu'un d'autre, arrête donc de te torturer les méninges sur ça.
-...
-Et puis tu sais, comme relation il y a bien plus surprenant...tient, prend Spike par exemple, et bien ce pauvre dragon en pince pour Rarity, une relation poney-dragon ça ne te semble pas, à toi, être étrange ?
-Pas vraiment, même si Spike est un dragon il reste un garçon et Rarity est une fille alors que nous, et bien....
-Han, ne te fais donc plus de soucis pour ça, on est très discrète mais je pense qu'au fond nos amis ne prendrait pas mal le fait que toutes les deux soyons...
-Tu vois, même toi tu as du mal à le dire.

Tandis que les poneys poursuivaient leur tendre rendez-vous, Spike profita d'un gros passage de nuage devant la lune pour sortir de sa cachette et s 'éclipser discrètement mais rapidement. Il couru plus qu'il ne marcha jusqu'à la bibliothèque, impatient de se mettre à l’abri. Ce n'est qu'une fois la porte fermée et verrouillée qu'il pu reprendre son souffle. Après s'être servi un verre d'eau, il alla s’installer prêt d'une fenêtre et commença à réfléchir à ce qu'il avait entendu ce soir tout en contemplant les étoiles. Alors comme ça il n'était pas le seul à souffrir de problèmes de cœurs à Ponyville ? Dans un sens, c'était rassurant, il n'était donc pas une espèce d'extra-equestrian accidentellement débarqué dans ce monde de poneys. Mais d'un autre côté, difficile de devenir optimiste en se rendant compte que les poneys souffraient également de difficultés dans leurs relations, alors pour une créature d'une autre race c'était quasiment peine perdue.

Une phrase surtout lui trottait dans la tête : « une relation poney-dragon ça ne te semble pas, à toi, être étrange ? »

Plus il y réfléchissait et plus il admettait que son histoire n'était pas vraiment banale. En général, on tombe amoureux de personnes qui sont de la même nature que vous, l'idée de voir un chat aimer un cheval semblait proprement ridicule. Et dans son cas, le problème ne viendrait pas de rarity mais de lui ?

Peu à peu, une idée folle commença à faire jour dans son cerveau. Cette idée était tellement incroyable qu'il la prit tout d'abord pour une mauvaise blague que son esprit voulait lui faire. Cependant, plus il y pensait et plus les pièces du puzzle s'assemblaient entre elles. Rarity rêvait d'épouser le neveu de la Princesse Celestia, qui est une licorne. Elle avait dit elle même qu'elle comprenait mieux les poneys que les dragons. En devenant une licorne, il avait une chance que Rarity pose son regard sur lui et ne le considère plus comme un croisé de la mode, un aide ou un simple dragon mais comme un poney amoureux de la belle qu'elle était. Qui se ressemble s'assemble, il était convaincu qu'être un étalon licorne l'aiderait à se faire aimer de Rarity.

Devenir licorne pour attirer le regard de Rarity mieux que par tous ses précédents efforts, voilà qui était extrêmement tentant....et impossible. Même si Spike commença à divaguer sur cette idée, il gardait en tête le fait que le changement de race était impossible. S'il ne l'était pas, pourquoi les habitants de ce monde étaient tous des poneys ? Changer de race, idée tentante mais également dangereuse, n'était-ce pas renoncer à ce que l'on était vraiment pour une simple apparence différente ? Dictature du regard et la réputation, hors les aspirations de Rarity n'allaient absolument pas avec l'idée de fréquenter un...un quoi d'ailleurs ? Un monstre, un déviant, un fou ? Un malade incapable de s'adapter à la réalité ? Un faible, un moins que rien faisant des efforts pathétiques pour plaire à une lady ?

Tout cela travaillait furieusement Spike, pourtant déjà habitué à ce cas depuis plusieurs semaines. Seulement là, il ne broyait plus du noir, non, il était de nouveau engagé dans sa quête pour plaire à Rarity et ça c'était nouveau. Son projet avait l'apparence d'une énorme chimère, les conséquences pouvaient facilement être catastrophique mais pourtant, l'envie d'essayer tenaillait Spike de plus en plus. Au point où il en était, pourquoi ne pas simplement chercher, juste chercher s'il existait une méthode pou réaliser ce projet, il n'y avait rien à perdre et tout à gagner.

Ce regain d'énergie l'empêcha d'ailleurs de dormir très longtemps et c'est tôt le lendemain qu’il se réveilla, surprenant Twilight qui s'était habitué à ne le voir émerger que bien plus tard dans la journée.

-Oh Spike, te voilà ? Je pensais que tu dormirai plus longtemps, désolé, je n'ai pas fait de petit déjeuner pour deux
-Ce n'est rien, je m'en occupe, lança le dragonnet à une licorne à la fois stupéfaite et ravie de retrouver « son » Spike.
-Et sinon, qu'est ce qui nous vaut l'honneur d'une présence si matinale
-Rien d'important, je voulais juste faire quelque recherches aujourd'hui et je me suis dis que ce serait plus simple de commencer le matin, comme ça j'ai du temps devant moi.
-Et quel genre de recherche, tu veux un peu d'aide ?
-Non non, rien d'important, pas la peine de m'aider.
-D'accord, de toute façon je devais passer aider Fluttershy, apparemment elle a besoin de ma magie pour résoudre un problème. D’ailleurs il faudrait que j'y aille, je risque d'être en retard. Allez, bonne journée Spike !

Il répondit d'un geste du bras, sa bouche étant occupée à réduire en miette son petit-déjeuner.
Avoir la bibliothèque pour lui seul lui convenait parfaitement, hors de question que Twilight ou qui que ce soit d'autre soit au courant pour son idée complètement tordue. Une fois rassasié, la vaisselle faite, il se dirigea d'un pas résolu vers les rayons de la bibliothèque, déterminé à trouver enfin la solution à ses problèmes.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:00

J'avais cette musique de jouée en fond pendant la lecture, je trouve que cela collait parfaitement avec le caractère assez triste du chapitre [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] 2123717884

Bon, bah maintenant je suis impatient de voir comment il va se dépatouiller pour réaliser son souhait [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Nautilus
Brony passionné


Date d'inscription : 05/12/2011

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitimeMer 7 Déc - 2:01

Triste et d'un espoir revigoré... et l'homosexualité existe en Equestria. Tiens donc...

Avec ton idée de métamorphose, j'imagine une tournure assez morbide (quoique je ne m'attends pas tout à fait à ce genre de tournure).
J'attends ta suite avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:28

Sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Flakith
Brony passionné
Flakith

Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 32
Localisation : Coincée dans la salle de bain, ouvrez moi!

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:04

Bonne fic, ça m'intéresse vraiment =) Je suis impatiente de voir la suite hu hu hu
(Elle dit ça parce qu'elle adore Spike [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] 2554839287 )
Revenir en haut Aller en bas
http://liliththeottsel.deviantart.com
#Azardouz
Brony squatteur
Azardouz

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:10

J'ai cru lire un passage 34...

Non, je me fait des idées Rolling Eyes

Tres bon chapitre, on s'enfonce literalement dans l'histoire qui devient de plus en plus passionante
Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:27

Bonsoir à tous
Je vous propose ce soir un pavé extraordinairement...extraordinaire
J'attends avec impatiences vos commentaires, bons ou mauvais, sur ce chapitre 4 qui parait dans la douleur Smile



Le Miroir de Spike

Chapitre quatre

Allez, encore un petit effort, j'y suis presqueeeee.....saleté de livre arrête de....ha non je vais oh, aaaaah....ouf allez encore un petit peuuuuuuu....

« BLAM »

-Aie

Étendu sur le sol, Spike fixait le plafond tout en se massant l'arrière du crâne. Quoi, personne n'était au courant de la dangerosité du métier de bibliothécaire ? Devoir aller chercher un ouvrage rangé bien évidemment tout en haut des étagères, ce n'était pas toujours une partie de plaisir, surtout avec des petits bras comme les siens. Bon, le côté positif était que ses écailles épaisses amortissaient un peu chacune de ses chutes. Bien sur, si Twilight avait été là, un matelas de livres à moitiés ouverts aurait amélioré considérablement le confort de sa position, malheureusement pour lui Spike n'était pas Twilight.

Et cela durait ainsi depuis plusieurs heures. La bibliothèque était devenu le nouveau champ de bataille de Spike, qui y affrontait les arcanes de la classification bibliothécaire, ses anciens alliés devenus adversaires des plus farouches dans une lutte sans merci. Il avait face à lui une montagne d'informations sans un début d'indice pour reconnaître la bonne de l'inutile. Lui qui avait passé tant de temps à remettre des livres à leur place se retrouvait face à une horde dispersée dans de multiples étagères, avec trop peu de temps pour tous les examiner correctement.
Signe de la violence des affrontements, Spike avait renoncé à ses habitudes et laissait traîner ça et là des piles de livres, chaque minute pour lui était précieuse, perdre du temps pour ranger était hors de question.

En grognant, Spike se remit debout . Il se hâta d'ouvrir le livre, parcourant l'index à toute vitesse, marmonnant des paroles incompréhensibles. Titre après titre, résumé après résumé, il enchaînait ainsi les volumes à grande vitesse mais sans aucun résultat pour le moment. Son objectif semblait de plus en plus inaccessible et son plan de bataille inadapté.

-Bon, s'était-il dit quelques heures auparavant , si j'étais un moyen de transformation, où est-ce que je me cacherais ? Dans les potions, les artefacts, les formules magiques ? Dans un rite ancien, un parcours initiatique, une quête épique ? Les pratiques occultes, la magie noire ? Un aliment, une plante, une boisson ? Cache toi autant que tu veux, tôt ou tard je finirai par te trouver !

Ainsi Spike avait-il parlé, défiant du regard ces étagères qui allaient devenir le théâtre d'une lutte sans merci.

Mais malgré toutes ces belles paroles, la fatigue et le découragement gagnaient du terrain. La succession de fausses pistes l'énervait de plus en plus, c'est d'un mouvement rageur qu'il envoya son livre en direction d'une des piles....sur laquelle il atterrit parfaitement comme pour narguer le dragonnet.

-Yo oh, panier, soupira Spike levant vaguement un bras en l'air, blasé.

Les épaules basses, le regard dans le vide, il se dirigea vers un siège et s'y laissa tomber en poussant un profond soupir.

-Ah quoi bon, ça fait des heures que je cherche et même pas l'ombre d'un semblant de début de piste à me mettre sous la dent...tout ce que j'ai réussi à faire c'est des piles de livres un peu partout...je suis vraiment lamentable, comme si quelqu'un avait pu envisager ce que je recherche...en être réduit à ça, je dois être le dragon le plus pathétique de toute l'Histoire d'Equestria.
Spike s'installa encore plus profondément dans son siège

-Nan nan nan, j'ai du louper une étape, c'est n'est pas possible autrement. J'ai parcouru peut-être une centaine de ces livres sans aucun résultat, il y a forcément un moment où j'ai fais une erreur. Pour l'instant, tout ce que j'ai trouvé, ce sont des moyens pour changer d'apparence durant quelques minutes ou acquérir pour un certain temps des capacités nouvelles....mais rien sur une transformation durable...et encore, il faut que je puisse moi me transformer en poney et pas en quelque chose d'autre...pas vraiment une des priorités pour un poney dans un monde de poneys...

Spike touchait là un des points de son plan qui le tracassait le plus. Se transformer en poney pour séduire Rarity, c'était dire adieu à Spike le dragon et qu'il le veuille ou non, il était au plus profond de lui-même un dragon, un mangeur de gemmes, un cracheur de feu, gardien de fabuleux trésors, une créature magique mythique de taille gigantesque et de force incomparable...sauf face à une Fluttershy en colère bien sur mais c'était là un détail. Devoir abandonner toute son identité d'un seul coup, comment ses réagiraient amis ?

-Parce que si je deviens un poney, on risque plus de me prendre en pitié d'en être arrivé là par désespoir d'attirer le regard de Rarity...jamais elles ne comprendraient vraiment...et si elles en venaient à me haïr, me détester pour avoir fait cette expérience ? Non non non, je ne veux pas me retrouver tout seul...Mais en même temps rester un dragon....ce serait renoncer à Rarity...est-ce que je la mérite ? Elle a ses rêves, peut-être que je devrais rester sur le côté et me contenter de ce qu'elle me donnera...

Exaspéré de recommencer à tourner en bourrique dans son esprit, Spike se leva et commença à ramasser les piles de livres pour les remettre à leur place. Pourtant, il n'arrêtait pas de se parler, au risque d'être entendu mais il s'en fichait, il extériorisait ce qu'il ne pouvait dire à personne d'autre et ça le soulageait. De toute manière, se disait-il, qui aurait envie de comprendre les marmonnements d'un petit dragon seul dans une grande bibliothèque ?

-Tomber amoureux d'une licorne, clairement c'était la meilleure chose à faire dans ma vie...bon d'accord dans un monde rempli de poneys trouver une dragonne c'est difficile et plutôt rare, mais de là à en arriver à vouloir devenir soi-même un poney...j'ai dus rater un chapitre dans l'histoire de ma vie ce n'est pas possible. Mais il faut dire qu'elle en vaut tellement la peine que...raaa, si elle ne me voit que comme un ami sous ma forme de dragon, alors sous une forme de poney, que serais-je pour elle ? Un fou, un monstre, un malade ? Ou serait-elle tellement impressionnée qu'elle tomberait raide dingue dans mes bras ? Mouais, ça a à peut prêt autant de chance d'arriver que de voir Rainbow Dash cuisinant des cupcakes avec Pinkie Pie...

Spike en était là de ses réflexions quand il entendit la porte de la bibliothèque s'ouvrir.

-Spiiiiiiike ? Je suis de retour.
-Ah, heu Twilight, déjà rentrée ?
-Oui, désolé d'avoir tardé mais Fluttershy a insisté pour que je déjeune chez elle pour me remercier. Et toi, tes recherches avances?
-Oh et bien ça avance ça avance, j'en profitais pour ranger un peu histoire de, tu vois, savoir quel livre est où, répondit Spike en gratifiant Twilight d'un grand sourire éclatant de blancheur pour dissimuler sa gêne.
-Et bien, ça me semble pas mal
-Ouais plutôt.
-Tu as déjà déjeuné ?
-Heu, oui oui, j'ai grignoté un truc vite fait.
-Tant mieux alors...
Sans trop savoir comment, l'ambiance était devenue très lourde voir étouffante entre eux deux, aucun ne sachant réellement quoi dire.

-Je vais heu...reprendre mes lectures sur la magie de croissance, je serais sur la terrasse si on me cherche.
-Ha bon, bonne chance à toi alors, moi je retourne ranger tout ce bazar.
-Entendu.

Une fois Twilight hors de vue, Spike s'adossa à une étagère et poussa un soupir de soulagement. Il avait failli être prit en flagrant délit. La crainte que Twilight découvre son projet refit surface : comment réagirait-elle si elle savait ? L'aiderait-elle ou au contraire se contenterait-elle de le chasser loin d'ici ? Une chose était sûre, même si il avait l'après-midi devant lui il allait devoir être beaucoup plus discret pour continuer ses recherches sans éveiller les soupçons de Twilight. C'est sur cette résolution et une bonne bouffée d'air qu'il se remit en chasse.

La nuit était déjà tombée depuis une heure ou deux quand Spike attrapa ce qu'il avait décidé comme étant le dernier livre de sa journée. Twilight était de sortie ce soir, invitée par les autres poneys dans une de ces fêtes dont Pinkie Pie avait le secret, lui laissant le loisir de finir aussi tard qu'il le voudrait ses recherches, c'est à dire bientôt tellement il se sentait fatigué. Il n'avait plus gère d'espoir quant à trouver une réponse valable et continuait les recherches plus par acharnement que par réel envie. Le livre qu'il tenait entre ses mains était poussiéreux et abîmé, visiblement pas de toute première jeunesse. Spike souffla un bon coup sur l'ouvrage, créant ainsi un nuage de poussière qui le fit tousser pendant plusieurs minutes, l'obligeant à faire des efforts pour ne pas tousser au risque de brûler le livre. Ce n'est qu'une fois sa quinte de toux finie qu'il eut l'occasion de voir le titre de l'ouvrage : Les 25 créations d'Equestria.

Comme à son habitude il commença à feuilleter le livre à la recherche de son index ou de tout indice susceptible de le renseigner quand au contenu. Malgré la fatigue de cette longue journée, un titre de chapitre attira son attention. Intrigué, il se dirigea vers un bureau, s'y installa et entreprit la lecture du résumé du chapitre 17, intitulé : Les miroirs de visions

« Les miroirs de visions désignent les deux artefacts qui furent crées par Lady Emerald Dream. Le premier, baptisé miroir solaire, avait pour but d'offrir la connaissance universelle à quiconque s'en servirait. En effet sa créatrice, qui comptait parmi les plus puissantes licorne de l'époque, avait réussi par un procédé toujours inconnu à réunir au sein de ce miroir toutes les connaissance alors présentent en Equestria, un simple regard permettait d'accéder aux informations voulues, ce miroir étant capable de discerner les besoins de son utilisateur et donc de lui fournir sans attendre les réponses les plus appropriées.

Le second des miroirs avait été baptisé miroir lunaire. Le but d'après sa créatrice était d'aider son utilisateur à se comprendre lui-même. Il permettait de faire le vide et de se retrouver face aux éléments essentiels à sa recherche intérieure. On a eu notamment des cas de poulains et pouliches qui, n'arrivant à obtenir leur cutie mark malgré de nombreuses et vaines actions, firent usage de ce miroir et eurent la révélation quand à leur destiné. Ce miroir fut beaucoup utilisé par de nombreux poney avec des choix difficiles à faire et n'arrivant pas à prendre une décision par eux-mêmes.

Il est fait mention d'un troisième miroir dans certaines des notes que nous a laissé Lady Emerald Dream après sa mort. Celui-ci, fort différent des deux autres, aurait eu pour fonction de permettre à son utilisateur de se transformer de manière radicale, de devenir un autre poney voir même une quelconque autre créature fantastique. Ainsi un poney aurait pu devenir oiseau, une jument un pégase, une vieille personne redevenir jeune et pleine de vie. Cependant, l'absence de détails ou d'artefact aussi incomplet puisse-t-il être fait penser qu'il ne s'agissait là que d'une chimère que poursuivait Lady Emerald, alors très âgée, pour essayer d'inverser l'action du temps et échapper ainsi à son funeste destin. 
Ces miroirs furent légués aux archives de Canterlot pour que leur trace perdure à jamais pour les générations futures qui pourraient en avoir besoin.
»

Les mains tremblantes, Spike contemplait ce texte, presque en extase, les yeux grands ouverts. Pour la première fois, il avait sous les yeux un écrit qui lui promettait ce qu'il cherchait. Après tant de désillusions, une lumière d'espoir s'était allumée en lui, même si à première vue la piste semblait très maigre.

Il était tard et Spike sentait le poids de la fatigue sur ses épaules, il décida de remettre au lendemain l'examen plus complet de cet ouvrage qu'il conserva néanmoins précieusement caché dans son panier, de peur de ne plus le retrouver à son réveil.

Comme chaque soir, il se rêva conquérant Rarity, qui enfin tombait dans ses bras dans des scènes romantiques dignes des plus grands poètes Equestriens. Cependant, il se rêva également en poney, éblouissant tous son entourage avec sa beauté et sa prestance, faisant fondre le cœur de tous les poneys de la ville et surtout, surtout, celui de celle qui était dans son esprit sa promise.

Ainsi donc a son réveil, on pouvait presque voir les étoiles dans ses yeux, il nageait dans le bonheur et la confiance, rien ne semblait en mesure de gâcher cette journée. Constatant que Twilight était encore endormie, il se décida d'engloutir un rapide petit déjeuner et se remit au travail, commençant par relire ces lignes qui faisaient bondir son cœur de joie. De fil en aiguille, il se retrouva à mener de véritables investigations croisées en recoupant diverses sources issues d'auteurs et d'époques différents. Il savait désormais que Lady Emerald Dream avait été une des licorne les plus puissante de son temps et que, paradoxalement, elle avait souffert de nombreux complexes durant sa vie.

Spike y voyait là la preuve que le troisième miroir existait, il n'était pas le seul à vouloir changer d'apparence et rien de tel qu'une licorne pour créer des artefacts magiques de transformation. Il ne se sentait plus d'optimisme à chaque nouvel indice, maintenant qu'il savait où et quoi chercher il avançait d'un bon pas dans la direction de son rêve.

Mais deux problèmes subsistaient.

Premièrement, même si Lady Emerald Dream avait en effet les raisons et les capacités pour créer ce fameux troisième miroir, aucune autre preuve matérielle ne prouvait son existence, les quelques notes ne garantissaient rien de plus qu'elle en avait eue l'idée durant sa vie.

Deuxièmement, en supposant que cet artefact existe, où pourrait-il bien être ? La vie de cette licorne remontait relativement loin dans le passé et si ses deux autres miroirs étaient conservés à Canterlot dans les archives de Celestia, que pouvait-il être arrivé au miroir de la transformation ? Grâce à ses recherches, il avait découvert que cette Lady était la détentrice d'une vaste collection d'objets magiques d'origines multiples et que celle-ci avait été entièrement dispersée à sa mort. Peu de chances donc de retrouver le miroir si celui-ci avait fait parti de cette collection.

Tout cela occupait Spike sans relâche, au point qu'il n'avait entendu ni le réveil de Twilight ni ses appels, amenant le poney à aller chercher conseil auprès de ses amis dans l'espoir qu'on lui explique le comportement des dragons, un jour complètement déprimé, le lendemain animé du feu de dieu et se comportant désormais comme un taureau face à une tenture rouge. Tout cela commençait à donner le tournis à Twilight, qui évita la bibliothèque de toute la journée pour ne pas se retrouver dans les pieds de Spike, qui l'inquiétait toujours. Cela convenait parfaitement au petit dragon qui pouvait ainsi continuer ses investigations sans avoir à cacher la nature de ses recherches.
Vers le milieu de l'après midi, il se laissa tomber dans un siège, épuisé mais ravis.

La possibilité d'existence d'une troisième miroir était passée de très faible à fort probable, c'est ce qui ressortait de la masse d'écrits qu'il avait consulté depuis ce matin. Cela était issu des recoupements d'informations qu'il avait effectué, certains textes prenant une toute autre dimension si on commençait à les analyser en tenant pour vraie l'existence du troisième miroir. Même s'il ne disposait toujours pas d'une preuve absolue, de nombreux indices concordants étaient apparus. Contrairement à ses ancêtres de taille moyenne, le miroir de transformation serait plutôt de taille réduite, un modèle de poche munie d'un clapet et recouvert de motifs argentés. Suppositions encore une fois mais Spike avait confiance quand à l'exactitude de cette description, issu d'un document traitant des goûts et des préférences de Lady Emerald Dream.

Si Spike était désormais plus que confiant quant à l'existence de cet artefact, la localisation de l'objet restait un mystère complet. Jamais identifié pour ce qu'il était, cela laissait supposé que son propriétaire l'avait soit égaré soit qu'il s'en servait mais d'une manière impropre qui ne permettait pas au miroir d'exprimer son potentiel. Il avait beau retourner la situation dans tous les sens, il ne trouvait pas de piste pouvant le conduire au troisième miroir. La seule solution qu'il voyait était de se rendre à Canterlot pour faire des recherche dans les archives de la princesse dans l'espoir de dénicher des informations sur ce miroir. Mais pour cela il lui fallait trouver une raison valable d'y aller sans éveiller la curiosité des autres poneys. Le problème se posa à lui durant plusieurs semaines.

Ce fut Twilight qui encore une fois le tira de ce mauvais pas. Désireuse de retourner à Canterlot voir ses parents, elle emmenait fort naturellement son petit assistant avec elle à la plus grande satisfaction de ce dernier. Certes, il aurait peu de temps pour ses investigations mais c'était déjà mieux que rien. C'est ainsi qu'a peine arrivé, les politesses échangées avec les parents, il fonça vers le palais, le cœur battant.

Les archives étant ouvertes au public, Spike n'eut aucun mal à y pénétrer. De plus, il pouvait cette fois là demander conseil auprès des responsables pour s'orienter plus rapidement. C'est ainsi qu'il mit rapidement la main sur plusieurs manuscrit très intéressants mais toujours aucune trace de l'existence de ce troisième miroir. Malgré ce nouveau filon d'informations, malgré les preuves qui s'accumulaient, la grande inconnue persistait à rester cachée. Toutefois, en mettant la main sur une liste détaillant les objets récupérés par la princesse à la mort de Lady Emerald Dream, il eut la certitude que l'artefact n'était pas présent dans les coffres du palais.

Ce fut donc un Spike plutôt déprimé qui sorti du bâtiment des archives. Il avait épuisé tous les recours à sa disposition et ne voyait pas comment poursuivre ses recherches. La bibliothèque principale de Canterlot ? Qu'aurait-elle de plus à lui apprendre, il avait déjà tant trouvé dans la simple petite bibliothèque de Ponyville, ce n'était plus des indices qu'il lui fallait mais des preuves. Hors ces preuves, où et quand les trouver, cela demeurai mystérieux mais la réponse n'était plus dans un livre. Une minute....le miroir était un objet ancien...et qui se fait une spécialité de proposer des objets anciens ? Les brocanteurs et les antiquaires  ! Et où à part à Canterlot trouvait-on la plus grosse concentration de poneys brocanteurs dans tout Equestria ??

L'esprit de Spike tournait désormais à cent à l'heure. Twilight l'avait prévenu qu'ils repartiraient le lendemain matin, ce qui lui laissait encore quelques heures de libres. Il se mit donc en chasse de ces boutiques et constata rapidement qu'un grand nombre d'entre-elles se trouvaient dans un quartier voisin de celui du bâtiment des archives. Profitant de l'aubaine, Spike se mit en chasse, interrogeant chaque gérant, explorant chaque réserve, léchant chaque vitrine. Pourtant, malgré tous ses efforts, la nuit était déjà tombée quand il arriva enfin à la dernière boutique du quartier, sans doute son ultime coup d'essai avant de devoir rentrer à Ponyville sans savoir quand il pourrait revenir. C'est donc un dragonnet anxieux et épuisé qui poussa la porte au dessus de laquelle s'étalait « Lewis The Brocant » sur un grand panneau.

-Bonsoir.
-Bonsoir à vous jeune dragon, répondit un poney bedonnant avec une moustache et des cheveux tirant vers le gris. Que puis-je faire pour vous ?
-Et bien je suis à la recherche d'un miroir, de petite taille, du genre que l'on garde dans sa poche ou que l'on porte en pendentif.
-Hum, j'ai bien deux trois objets qui pourraient correspondre, si vous voulez patienter quelques instants.

Le brocanteur s'en alla dans son arrière boutique, on devinait au bruit qu'il dérangeait plusieurs caisses dans sa recherche. Il revint auprès de Spike en portant une petite boîte en bois sculpté qu'il déposa sur son comptoir.
-Je crains que tous mes miroirs correspondant à vos désirs ne se trouvent dans cette unique petite boîte monsieur.
-C'est toujours mieux que rien, soupira Spike.

Ouvrant la boîte, le vieux poney lui présenta d'abord un petit miroir dont le cadre en argent était orné de multiples petits dessins. Spike l’étudia pendant un moment avant de le reposer en secouant la tête.

-Très joli mais ce n'est pas ce que je recherche.
-J'ai aussi celui-ci à vous proposer, répondit le marchand en tendant à Spike un deuxième miroir, à clapet cette fois, d'une couleur bronze avec des ailes de pégases gravées dessus.

Nouvel examen attentif et nouveau refus de Spike, résigné.

-Et voici le dernier en ma possession.

Ce troisième miroir était légèrement plus grand que ses prédécesseurs et également muni d'un clapet. Il disposait également d'un petit anneau pour y faire passer une chaîne afin de le porter autour du cou. Le cœur battant, Spike commença à l'examiner sous toutes ses coutures.

Et finalement, il la vit, cette petite gravure d'un E et d'un D chevauchant une émeraude, méthode par laquelle Lady Emerald Dream signait toutes ses œuvres. Il en était sur, il le tenait enfin, ce troisième miroir qui depuis des semaines l'obsédait.

L'affaire fut vite conclue, Spike déboursant une somme modique, ce genre de produit étant très
rarement demandé par les acheteurs habituels de ce brocanteur. De retour dans la rue, il se mit à trembler, au point de devoir s'asseoir sur un banc, prenant de grandes inspirations, essayant de calmer le rythme de son cœur qui battait comme une machine à coudre.

Il avait du mal à réaliser : enfin, sa quête était terminée, il était entré en possession de l'objet qu'il convoitait tant. Tant de fois cet instant avait été rêvé, il avait idéalisé encore et encore ce moment le prévoyant magique au delà de tout ce qui était imaginable et là...il venait juste d'acheter l'objet à un brocanteur dans une ville...on était bien loin des images épiques et héroïques des contes et romans.

Pas de grand méchant à vaincre, pas d'aventures fabuleuses à raconter, pas de grand défi vous poussant dans vos retranchements physiques et psychologiques...juste une recherche bibliothécaire et un gros coup de chance chez un marchands d'objets anciens. Tout cela perturbait énormément Spike qui n'arrivait pas à franchir le pas, à accepter qu'enfin il l'avait. Était-ce encore un rêve mais plus tordu que les autres ? A chaque minute, il plongeait la main dans son sac pour toucher l'artefact, pour se convaincre que tout cela était bien réel.

L'absence de fin héroïque le frustrait, il doutait de réellement mériter cet objet. Ce dénouement tellement banal et rapide de sa quête le perturbait, il se rendait compte qu'au final il avait passé presque autant de temps à déprimer qu'a chercher activement le miroir, la majorité de son travail avait été un travail de bibliothécaire...utile mais pas des plus glorieux dans un monde regorgeant de magie.

Incrédule, frustré et déboussolé, voilà ce qu'était Spike à cet instant. Pourtant, peu à peu, il prit la mesure de ce qu'il venait d'accomplir, ce que personne n'avait jamais réussi à faire finalement et qu'il avait accompli, pauvre petit dragonnet sortant à peine d'une profonde dépression. Même si cela n'en avait pas l'air sa quête personnelle avait, elle, été épique, il le méritait cet artefact tellement il avait peiné pour l'obtenir. Après tout il était le seul à se juger, le seul à se faire des pseudos reproches, le seul à trouver que cela n'avait pas été assez dur ou épique. Qui d'autre l'avait déjà fait ? Personne, la preuve c'était lui le nouveau détenteur de ce miroir, c'était à lui qu'il appartenait et à personne d'autre.

Spike se redressa fièrement sur son banc, ses doutes envolés, ses reproches oubliés, la fierté retrouvée. En paix avec lui même, il savait qu'un nouveau défi, nommé Rarity, l'attendait désormais.
Revenir en haut Aller en bas
#Flakith
Brony passionné
Flakith

Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 32
Localisation : Coincée dans la salle de bain, ouvrez moi!

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:26

Rolala 8'D J'aime cette fic 8'D

Saldana a écrit:
C'est donc un dragonnet anxieux et épuisé qui poussa la porte au dessus de laquelle s'étalait « Lewis The Brocant » sur un grand panneau.

-Bonsoir.
-Bonsoir à vous jeune dragon, répondit un poney bedonnant avec une moustache et des cheveux tirant vers le gris. Que puis-je faire pour vous ?


Tu sais que je t'adore o_O?
Revenir en haut Aller en bas
http://liliththeottsel.deviantart.com
#Nautilus
Brony passionné


Date d'inscription : 05/12/2011

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:00

Ah ! décidément, j'apprécie cette histoire.
Je sens qu'il va l'avoir son dénouement héroïque, et qu'il n'est pas encore rendu au bout des surprises qui l'attendent (avec une dizaine de couteaux dentelés (eh blague)).
Revenir en haut Aller en bas
#Azardouz
Brony squatteur
Azardouz

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:31

Le truc du miroir me fait pense a un truc...
Mais quoi ?
Spoiler:

Et on va encore dire que je joue trop aux jeux vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:36

Citation :
Et on va encore dire que je joue trop aux jeux vidéos...

Tu joues trop aux jeux vidéos ^^

Pour être honnête, j'ai pas saisi ton allusion :oops: honte à moi sur douze générations
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:25

J'apprécie l'histoire continue comme ça. Very Happy

Sinon la référence de Azardouz c'est Team Fortress 2. [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:57

LEWIS THE BROCANT :')

J'adore lire cette fic juste après avoir matté l'épisode de Spike!
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero
» [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?
» [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust
» (Aventure) (Amitié) (Triste) (Slice of life) Jungle Max Equestria (En cour)
» [Trad.][Amour][Triste][Gore] Split Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-