AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
#¤Retau¤
Petit nouveau
¤Retau¤

Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans un tournoi d'echec Mesdames et Messieurs !

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:00

Saldana a écrit:
A titre perso, je n'aime vraiment mais vraiment plus une luna badass
Jveux la câliner moi luna, pas me prendre des coups de sabots stellaires [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 3970116340

Maintenant le chapitre 11

Luna arrive, défonce spike, l'envoie dans l'espace, pique une crise d'ego, massacre celestia, emprisonne les éléments et établit une dictature


Ben quoi ? [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 3357631100

Euh.... ben c'est.... vraiment bien comme chapitre.... c'est vraiment naze euh bien.....bon bah maintenant je dois m'en aller [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 1929873797


.......


*PAN*

Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:08

Tiens, au début j'ai cru que ma connection déconnait et que la page n'avait pas tout chargé. [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 1929873797

Sinon chapitre légèrement court et qui donne une description très réaliste de la psychologie des personnage.

.
..
...
....
.....
......

Je vais dormir...
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan - 7:20

A cause de vous jvais passer sur tf1: de nouvelles études montre que les fanfic augmentent le taux de suicide chez les jeunes de 7 à 77 ans [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 2554839287
Bon, j'ai rajouté un tag après relecture complète pour attirer du monde parce que je m'étais pas rendu compte que j'étais aussi déprimant

Des fois jme dis que j'écris trop d4rk en fait
Juste pour...pour...je sais pas

Mais au final, on s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:21

Le Miroir de Spike

Chapitre Onze



Tic Tac
Tic Tac

La petite aiguille avançait tellement lentement chaque fois que Spike jetait un regard anxieux dessus. Pourtant, à peine la quittait-il des yeux qu'il se rendait compte que plusieurs minutes venaient de s'écouler. Alors il la fixait de nouveau, essayant de faire ralentir le temps par la force de sa pensée. Ou le figer au pire. Mais comme cela ne semblait pas marcher, il passa alors au plan B.

L'alcool.

D'habitude il ne buvait pas, pas vraiment. Il avait découvert à ses dépends que l'excès d'alcool pouvait être des plus agréables sur le coup mais les retombées faisaient mal, littéralement très mal. Avec le temps, il avait apprit à boire, à savourer ce plaisir particulier, sachant s'arrêter quand il le fallait, forçant juste assez pour se sentir bien sans pour autant tomber malade et passer de la douce euphorie à un sentiment glauque de mal être.

Et d'habitude il aurait regardé avec désapprobation et fait une ou deux remarques bien senties sur celui qui éclusait verre sur verre à la recherche de l'ivresse la plus rapide possible.

Mais ça c'était avant.

Parce que ce soir, bloqué dans cette maison, torturé par l'attente qui se prolongeait, assaillie par l'angoisse, les regards et les sous-entendus des filles...la forteresse de sa volonté n'était plus qu'un assemblage fragile de murailles fissurées et de tours en lambeaux.

Son corps était horriblement tendu et ses nerfs à vif. Il se savait sur le point de craquer, de s'effondrer un peu plus complètement à chaque minute qui passait. Mais au fond de lui, il ne voulait pas, une fois dans l'arène, imploser et n'être plus qu'une réplique de poney pleurant et gémissant sur le sol. S'il ne pouvait partir avec classe, il voulait partir debout. Et même chancelant et abruti par l'alcool c'était, de son point de vue, être (relativement) droit sur ses sabots donc de toute façon plus glorieux...ou moins pitoyable.

Hélas il n'y avait que du punch, assez léger même, sur la table. Les quelques bouteilles de vin disposées là étaient hors limites, prévues pour trinquer avec les princesses. Alors, discrètement, il avait réussit à se rendre là où le propriétaire lui avait avoué cacher ses réserves plus fortes. Plusieurs fois déjà celui-ci avait gracieusement mit cette maison, un peu à l'écart de Ponyville, à disposition des 6 juments. Souvent absent, il remboursait ainsi Twilight pour plusieurs coups de sabots magiques tout en récupérant souvent quelques produits de qualité, car on ne recevait pas des princesses ou un poney en vue avec des chips et des sodas...enfin si mais pas seulement.

Spike commençait à ressentir la seconde vague de la cuvée spéciale d'Applejack. Sa tête devenait lourde, ses sens semblaient engourdi. C'était comme si il regardait au travers des yeux d'un autre, comme si ce n'était pas lui qui souriait bêtement, racontait des blagues de plus en plus nulles. Ce n'était pas lui qui esquivait sans cesse Rarity et ses questions, pas lui qui détournait la tête chaque fois que son regard croisait celui de la jument.

Pas lui qui ignorait complètement l'expression perplexe de Twilight et les regards étonnés de Fluttershy.

A chaque seconde, un peu plus de malaise. La solution ? Mais se mettre à l'écart, rien de tel que de paraître encore plus bizarre pour désamorcer les questions des autres. Même l'arrivé du couple Rainbow Jack n'avait pas réussit à diluer suffisamment la gêne qui s'installait de plus en plus.

Alors il buvait. Pour oublier. Et sans doute avait-il oublié d'arrêter.

Tic Tac
Tic Tac

Ne plus rien ressentir, ne plus être, juste passer le temps. Petite planète qui allait prendre un bon gros météore directement là où ça fait mal.

Tic Tac
Tic Tac

Pas de musique. C''était dommage, rien de tel pour agrémenter une soirée.

Tic Tac
Tic Tac

Il s'était mit à hocher la tête, sur le rythme du son qu'il jouait dans son esprit. Dans le genre épique, des passages à faire frissonner de plaisir, à envoyer des flots d'adrénaline dans le corps, à rendre une partie de rami aussi excitante qu'un combat pour la survie de toute une civilisation. Rajouter de l'alcool par dessus. Rien de tel pour décrocher complètement.

Tic Tac
Tic Tac

Il s'était posté prêt d'une fenêtre. Même si ses yeux étaient très souvent fermé, perdu dans son univers musical, il jetait de temps en temps un coup d’œil dehors puisque l'horloge semblait vouloir lui jouer un mauvais tour. La nuit tombait progressivement, de plus en plus de lumières se faisaient voir dans les maisons de Ponyville...mais toujours aucune trace des princesses.

-Elles ont renoncées, jubila t-il, elles ne viendront pas, tout restera comme avant...

De joie, il saisit son verre et le vida d'une traite.

Tic Tac
Tic Tac

Dire que jusque là il avait fait tout son possible pour éviter une rencontre trop directe avec les princesses. Surtout Celestia en fait. Toujours une excuse pour se défiler lors de ses rares visites ici. Pour les rencontres plus officielles, juste rester dans les banalités et ne pas se faire remarquer. Et vu que Luna vivait essentiellement la nuit...

-On ne se méfie jamais de la nuit qui dort, pouffa t-il.

Tic Tac
Tic Tac

L'euphorie alcoolisée déferlait sur lui maintenant, le submergeant et noyant ses sens. La contribution d'Applejack accomplissait le travail de sape, les bouteilles de leur hôte assurant la première partie du spectacle. Mentalement, il se voyait comme sur un plongeoir, s'avançant, se retournant et adressant un geste de défi grossier à son esprit, à ses doutes et ses craintes, à ceux et celles qui semblaient tout faire pour gâcher son bonheur...et même à Rarity tient, elle n'avait qu'a pas être si parfaite, il ne serait pas tombé amoureux aussi intensément et il n'aurait pas dû vivre tout cela.

-Va te faire foutre la réalité, marmonna t-il avant de lâcher prise.







-Scale ?

-Scale ?

-Hey Scale.

Grognements. Les yeux qui papillonnent. Même la faible lumière de la maison suffit à lui détruire la vue. Sans être vraiment là, à la frontière entre le rêve et la réalité. Qu'est ce qui vient de le réveiller ? Qu'est ce qui se passe ? Mais où est-il, il le sait c'est sur, la réponse est juste là aux frontières de sa mémoire, à porté de sabot, juste à un centimètre...

-Scale ? Je pense que tu devrais vraiment te réveiller...

Cette voix. Tellement, tellement belle. Trop belle pour exister vraiment, sans doute issue de ses rêves. Oh sa tête, si lourde. Pas de migraine, juste comme....comme si pour réfléchir il devait pédaler dans de la mélasse épaisse, soulever une haltère de ciment avec sa langue. Chaque phrase finissait par un écran bleu, il était remplit de bugs.
Las, les membres comme du plomb. Irrésistible envie de refermer les yeux et de replonger dans son concert mental. Comme sortir d'un joli rêve en couleur pour tomber dans un film dégueulasse en noir et blanc. Comme quitter sa couette le matin pour bien sentir le brouillard glacé.

-Aller....HOP !

Soudain entouré d'une aura bleue, il se retrouva sur ses sabots à cligner des yeux comme un ahuri. Il secoua la tête, assemblant lentement ce qu'il distinguait autour de lui . Pourquoi ? Pourquoi tous le monde avec la tête baissée ? Pourquoi un marshmallow blanc le regardait avec un air bizarre ? Et c'était quoi ce machin multicolore au fond de la pièce ? C'était quoi ces bruits de sabots, ces soufflements, ces toux ? Pourquoi il semblait il y avoir tout un tas de meubles dorés dans la pièce ?

-Ouate the phoque ?

-Heu...

Dieu qu'il avait mal, le corps parcouru de courbatures atroces. Mais sa vue s'éclaircissait peu à peu et...

Problème
Problème
GROS PROBLEME

Dans son coma, il avait complètement loupé l'arrivé de Celestia qui était désormais là, de l'autre côté de la pièce, à le jauger d'un air neutre même s'il n'était vraiment pas en état de jouer au poker menteur pour en juger. Par réflexe il baissa la tête mais le mal était fait. De rapides coups d’œil aux alentours, oui plusieurs gardes étaient là, normal ou précaution pour cette soirée particulière ? Et était-ce lui ou plusieurs semblaient déterminés à ne pas le quitter du regard ?

Son esprit fonctionnait maintenant à la vitesse d'un Wonderbolt...qui volerait péniblement dans un nuage de colle.

-Ravie de voir certains déjà dans l'ambiance, déclara doucement Celestia.

Alors que tous le monde échangeait des salutations avec l'Alicorne Solaire, Spike restait tremblant dans son coin. Bon point pour l'alcool, il n'avait pas encore traversé la fenêtre en hurlant de peur. Mauvais point il était aussi vif qu'un ourson hivernant sous somnifères. Les minutes passaient et rien n'arrivait. C'était calme. Trop calme.

-Mais princesse ?

-Oui ma très chère élève ?

-Lu...je veux dire votre sœur ne devait pas venir aussi ? J'étais tellement contente de la voir !

-Oh ne t'inquiète dont pas, elle arrive, elle règle juste quelques petits...détails.

Où commençait le rêve et s'arrêtait la réalité ? Le visage de l'Alicorne était serein mais Spike aurait juré que, pendant une seconde, le regard de Celestia s'était posé sur lui. Un regard meurtrier.
Il recula et butta contre le verre de la fenêtre. Au delà, l'obscurité, tellement tentante et rassurante. Sauf que, comme dans un film d'horreur, ce voile sombre abritait un monstre déterminé et ses laquais, sous la forme du vol de deux pégases de la garde arborant les couleurs de Luna.

Le camp adverse était en ordre de bataille et sortait le grand jeu.

Spike avait envie de prendre une pose de cinéma et de sortir une phrase destinée à devenir culte, dans le genre d'un « Tout ça pour moi ? » prononcé d'un air blasé. Mais au cinéma les coups étaient factices, la douleur simulée et la peur artificielle. Et il n'était pas vraiment dans un état susceptible de lui permettre de sortir des phrases chocs.

Alors que la vision de ses amies entourant joyeusement la princesse blanche devenait insupportable, il bruissement se fit entendre, puis un trot rapide juste avant qu'une grande masse sombre ne pénètre dans son champ de vision.

-Princesse ! Firent les éléments à l'unisson, avant de s'incliner respectueusement. Spike se contenta d'un vague salut, conscient qu'aucune des filles ne le regardait. Peut-être que l'air détaché allait rendre plus cool. Ou juste il était trop saoul. Même s'il ne l'était pas assez pour ne pas noter que le visage de Luna était sévère, dur et déterminé. Ok pas de traitement de faveur au final.

Et plus beaucoup de temps.

-Luna, tu n'avais pas quelque chose d'important à dire à nos chers juments ici présentes ?

Niveau subtilité on repassera , décevant de la part d'une créature immortelle.

-Possible ma sœur. Je me demandais juste s'il y avait eu des nouvelles, des changements ces derniers temps ?

-Les potins habituels répondit Rarity.

-Oh, voyez-vous ça ?

Luna leva un sourcil avant de jeter un regard lourd de sous-entendus à Spike, qui déglutit difficilement. A croire qu'être un cliché avec du style était dur mais être une ridicule parodie ne demandait aucun effort.

-Et bien...

La princesse se racla la gorge et s'avança légèrement, Celestia prenant place un peu en retrait.
Juge, procureuse et jury, tous étaient là, avec un public blindé au premier sens du terme.

-Au terme de nombreuses recherches, j'ai finalement retrouvé ce très cher Spike.

Quelques secondes de silence puis la déferlante. Toutes sautaient de joie, Twilight au premier rang mitraillait de question Luna. Impossible de comprendre qui que ce soit. Aucune des filles ne remarqua que Spike, Luna et Celestia demeuraient muets et observaient avec attention la réaction de chacune d'entre elles.
Spike surtout était fasciné par une certaine couturière. Rêvait-il ou son enthousiasme n'était-il plus nuancé ?

-Dites-nous princesse, s'il vous plaît ! Comment va t-il ? Qu'a t-il fait tous ce temps ? Va t-il revenir ? Quand ? Où est-il ?

-Du calme mes amies. Spike va bien, je pense. Il n'est pas loin d'ailleurs.

-C'est formidable, hurla Pinkie, on pourra faire une super fête pour son retour !!

-Mais, princesse, s'il n'est pas loin, pourquoi n'est-il pas venu avec vous ? questionna Twilight, se retenant difficilement de sauter partout.

Spike tourna le dos et fixa la nuit au travers de,la fenêtre. Une grande inspiration. Une deuxième. Le temps qui suspend son vol juste pour prendre quelques photos de l'instant, destinées à son blog céleste.

-A ma grande surprise, Spike n'était pas vraiment parti en voyage. Il n'est même pas parti très loin en fait. Il a juste décider de changer.

-Changer ? Demanda Applejack, perplexe. Visiblement elle n'était pas la seule à être perdue. Et Luna qui faisait durer le suspense, comme pour savourer chaque coup de couteau qu'elle infligeait à Spike.

-Notre cher petit dragon s'est juste lassé de sa vie et a décidé qu'il était temps pour lui de passer à autre chose. Et comme un dragon n'est pas ce qu'il se fait de plus discret, il est devenu un gentil petit poney.

-QUOI?!!!!

Grand silence, visages figés.

-Princesse, que...comment peut...c'est juste...

-Twilight Sparkle, je vois que même maintenant tu cherches à tout analyser. Mais je ne détiens hélas pas la solution. Par contre, je connais un poney qui pourra te répondre.

-Princesse, comment...je veux dire vous êtes une Alicorne, vous et votre sœur avez vu tellement de chose, comment pouvez-vous ignorer quelque chose ?

-Il semblerai que moi et ma sœur de soyons pas omniscientes. Pas d'inquiétudes cependant, nous aurons des rexplications ce soir.

-Mais qui peut donc nous les donner ?

Un large sourire apparu sur le visage de Luna. Satisfait. Carnassier. Celui du prédateur qui sait avoir bloqué sa proie et qui se prépare à lui porter le coup de grâce.

-Oh, un certain étalon, tout nouveau tout beau, avec de troublantes similitudes avec Spike, apparut bizarrement à la même époque, connaissant étrangement bien toutes vos petites manies. Trop parfait pour être naturel. Mais je pense qu'il s'est reconnu, n'est-ce pas...

Luna leva alors la tête.

-Monsieur le gentlecolt irréprochable, rédacteur à succès, nouvelle icône de la mode d'Equestria.

Petite pause étudiée.

-N'est ce pas, Scale Miror, alias Spike le dragon ?

Tandis que le sourire de Luna se teintait de sadisme, tous les regards se tournèrent vers la forme de poney violet qui cherchait à se dissimuler derrière un des rideaux.

Voilà, on y était. Combien de fois s'était-il demandé comment elles allaient réagir ? Enthousiasme, joie, gigantesque câlin collectif ? Pleurs, injures, imprécations ? Et lui ? Il avait rêvé de tant de scénarios, de tant de façon de répondre à ce qui allait être dit, tant d'attitudes ou de bons mots à avoir. Mais il n'avait pas prévu d'être à moitié défoncé, pas prévu d'être malgré tout nerveux comme jamais, pas prévu...mais qui peut prévoir ce genre de choses ?

Il resta donc là, à ne rien dire, ne rien faire finalement. A attendre. Encore.

-Sp...spi...spike ? Scale serait Spike ? Mais c'est impossible voyons, voyons ?

La voix de Rarity résonnait dans le silence qui était tombé. Un mélange de joie, de crainte et d'un début d'hystérie. Sortez vos caméras pour le plus grand drama de tous les temps.

-Ce...ce n'est pas possible, pas vrai ? Hein ? Comment le gentil petit Spikey-Wikey pourrait-il être, pourrait-il être...être...

Spike entendait clairement Rarity bégayer. Chacun de ses mots, chacune de ses lettres lui arrachait un morceau de son cœur. Il se sentait triste comme jamais, le cocon de l'alcool disparaissant comme par magie.

-Ce n'est qu'un blague, pas vrai princesse ? Jamais Spike n’aurait pu...

-Pu quoi, ma chère Twilight? Mentir à tous le monde ? Laisser son ego prendre le dessus ? Préférer son petit bonheur passer avant ses amis ? Te laisser, toi, complémentent perdue et malheureuse pendant qu'il se glissait dans la vie d'une amie ? Qu'il a exploité tous ce qu'il savait sur vous pour se faire accepter et effacer le souvenir de ce qu'il était ?

On entendait clairement que Luna se faisait violence pour ne pas hurler. Elle fit quelques pas en direction de Spike.

-Pourtant c'est ce qu'il a fait et bien pire encore. Jamais, jamais je n'aurais cru ça possible venant de ta part, toi qui paraissait si gentil, si généreux, si dévoué. Comme quoi, tous les dragons sont pareils.

C'est tout juste si elle ne cracha pas ces derniers mots, un de ses sabots remuant nettement, comme impatient de frapper. Une expression de haine pure se diffusait peu à peu sur le visage de Luna.

-Scale ? C'est...c'est vrai ? demanda timidement Fluttershy.

Le silence retomba, plus lourd que jamais.

-Bof...oui.

Avait-il vraiment dit ça ? Aussi plat, aussi insignifiant ? Après tant de prises de têtes ?

-Bof...bof...BOF ? C'EST TOUT CE QUE TU AS A RÉPONDRE ? Cria Luna.

Sa corne s'illumina et Spike se retrouva à flotter dans les airs avant d'enfin s'écraser brutalement contre le mur derrière Luna, qui se retourna pour regarder le poney gémissant de douleur sur le sol.

-Comment oses-tu ? Après tous ce que tu as fait. Alors que je t'avais donné une chance de te racheter ? Tu pouvais tout dire, avouer et implorer leur pardon, demander de l'aide mais tu as voulu rester dans ton petit univers douillet jusqu'au bout pas vrai ? Tu as voulu les tromper, les exploiter jusqu’à la dernière goutte.

Spike sourit douloureusement. Bénissant ses sens toujours engourdi par l'alcool, il se redressa péniblement.

-Et tu veux que je réponde quoi, désolé ? De quoi ? D'avoir aimé ? Aimer, au point de tous tenter pour l'être en retour ? D'avoir supporté de la voir me traiter juste comme un ami, un assistant, n’importe quoi sauf un Coltfriend  ? D'avoir craqué parce que j'ai appris qu'elle ne me verrais jamais autrement ?

Il planta alors son regard trouble dans celui remplit de haine de Luna.

-Qu'est ce que tu peux savoir de l'amour toi ? Tu es une princesse, tu es une Alicorne, éternellement jeune, belle et désirable. Tu sais ce que c'est de se dire que la seule chose qu'on désire plus que tout dans sa vie est inaccessible ? Que tu n'as et n'auras jamais la moindre chance ? Que si tu va la voir, tu lui dis que tu l'aimes, ça ne pourra que finir mal ? Tu es là, devant elle, à l'entendre parler avec envie de tel ou tel étalon alors que tu as juste envie de hurler, de crier que tu es là, que tu l'aimes à en crever et qu'elle te fait mal.

-Mais non, tu fermes ta bouche et tu encaisses, tu prends sur toi en espérant un miracle.

Il s'était coupé quelque part dans sa bouche, le goût métallique du sang agressant ses papilles. Avec un sourire déformé, il cracha par terre.

-Et tu finis par en avoir marre. Marre d'être dans cette putain de friend zone. Marre de tout faire pour rien. Marre de te jeter sur la plus petite bribe de reconnaissance, marre d'être toujours à guetter un petit signe comme quoi peut-être qu'elle t'aime, peut-être qu'au fond tu as ta chance, peut-être que...peut-être, toujours peut-être. Marre d'être aux petits soin pour elle, marre de la vouloir au point d'être prêt à n'importe quoi juste pour la serrer quelques secondes contre toi. Marre d'en être réduit à rêver d'amour alors que tu te réveilles chaque matin seul, marre de devoir s'imaginer ce que c'est la tendresse d'une relation. Marre de voir tous le monde se mettre en couple alors que tu restes célibataire. Encore et toujours. Marre de devoir se retenir d'étrangler ceux et celles qui affichent leur romance, à s'embrasser, se câliner, se dire des mots doux bien devant toi, condamné à te nourrir de restes..

Spike fixa intensément le sol.

-Marre d'entendre que telle jument a rompue, que tel étalon a trompé quand tu ne sais même pas ce que c'est de se faire embrasser amoureusement.

Il releva la tête et, de nouveau, ses yeux et ceux de Luna s'entrechoquèrent dans une joute silencieuse.

-L'amitié c'est magique ? C'est magique d'être éternellement l'ami de celle qui hante tes nuits, de celle qui peut transformer toute ta vie juste en disant « oui » ? C'est magique de devoir sans cesse être joyeux, sourire, serviable tout en sachant que tu ne seras jamais que le mignon petit assistant ? C'est magique de se dire que tu verras toutes tes amies disparaître et que toi tu resteras seul ? Et que tu n'auras même pas un souvenir d'amour pour te consoler ?

Prenant alors une grande inspiration, il embrassa du regard l'assemblé.

-Alors oui. Oui j'ai cherché un remède. Oui je l'ai trouvé. Oui je l'ai utilisé. Parce que je ne suis pas surnaturel, j'ai craqué, j'en ai eu assez, j'ai eu envie de tenter quelque chose plutôt que de rester à jamais à souffrir sans espoir. J'en ai eu assez d'espérer un miracle. J'ai fais ce que j'ai pu avec ce que j'avais.

Spike reprit son souffle. Il avait percé l’abcès, il avait déversé devant elles ce qu'il ressentait, il en avait assez. La digue était rompue, les gardes-fous n'étaient plus, les sécurités avaient disparues. Malgré tout ce qui se liguait contre lui, il regardait Luna avec défi, dans sa dernière joute orale.

Plus rien à perdre.

-Tu me dégoûtes. Tu parles de souffrances, de solitude ? MAIS J'AI ÉTÉ SEULE DURANT MILLE ANS ! J'ai été bannie par ma propre sœur ! J'ai vu tout un peuple que j'adorais me délaisser. Alors que toi on reconnaissait tes mérites, moi j'étais juste la sœur de Celestia. Et moi aussi j'ai craqué. Et j'ai fait du mal, énormément de mal. Sauf que maintenant moi j'en ai conscience. Je terrifie ceux que j'approche mais je continue d'essayer, de trouver ma place et d'être acceptée. Et quand je te vois...tu es pires que moi en fait, tellement impatient, n'acceptant pas de ne pas avoir ce que tu veux tout de suite. Prêt à tout tenter mais pas à l'assumer. Tu aurais pu avouer, à Rarity, à Twilight, tu aurais pu dire ce que tu ressentais et elles t'auraient tendu le sabot et aidé. Mais non, tu as préféré ton petit bonheur en méprisant les sentiments des autres. Et cela je ne le tolère PAS !!!

La colère, l'amour, l'alcool et l'indignation font faire des bêtises. A cet instant là, Spike avait réuni ce carré dangereux. Il explosa.

-Tu ne le tolères pas ? Tu ne le tolères PAS ? Et de quel droit, hein ? DE QUEL DROIT ? Tu étais à ma place ? Tu étais dans ma tête et dans mon cœur ? Comment peux-tu juger la peine d'un autre ? Mesurer sa souffrance ? Si c'était insupportable pour moi ? Tu ne tolères pas quoi, le désespoir ? Le fait d'être prêt à tout ? Venant de celle qui a tenté un coup d’État pour une question de reconnaissance ?

Il fit quelques pas en direction de la sombre princesse, ignorant les gardes prêt à fondre sur lui en cas de geste suspect.

-Et pourquoi tu ne juges pas les autres alors ? Pourquoi parce que je suis un dragon dans un monde de poney je n'aurais pas le droit aux mêmes faiblesses ? Tout Ponyville a exclu Zecora juste parce qu'elle semblait différente, maléfique. Pourtant elle était tellement proche des poney, infiniment plus que moi, un dragon. Tu vas punir tout Ponyville peut-être ? Tu as d'autres Alicornes avec toi mais je n'ai jamais croisé un autre dragon vivant comme moi ! Pour une fois ou j'ai décidé de tenter de mettre mon bonheur en avant, je devrais être punis ? Quelles étaient mes chances en dragon ? Et en poney ? C'est criminel de ne pas vouloir partir battu ? Et combien de poneys se font souffrir entre eux sans que tu ne fasses rien ? Tu sais très bien que j'aurais pu faire n'importe quoi, quelqu'un aurait souffert. Mais si c'est moi c'est tolérable ?

Spike n'arrivait plus à rester en place, il allait et venait sans quitter la princesse de la nuit du regard.

-Tu te rends compte que tu as préféré faire souffrir les autres plutôt que toi ? Au lieu de chercher comment ne faire souffrir personne?

-Mais arrête, arrête. Tu m'accuses de ne pas avoir fait ce que personne d'autre n’aurait fait? Parce quoi, je suis un dragon ? Dans ce cas, ne me juge pas comme tu jugerais un poney.

-Mais tu n'es pas un poney, juste un sale imposteur et un menteur !!

-Alors traite moi comme un dragon et ne me demande pas d'agir comme un étalon exemplaire.

-Tu ne pouvais pas être juste toi, pas vrai ? Pas assez glorieux ? Faire semblant plutôt que d'être vrai, hypocrite dégueulasse.

-Tellement facile de dire d'être soi. C'est toujours tellement facile à écouter les autres. Quasiment personne n'y arrive mais échouer c'est être un raté, un paria, un moins que rien. Va essayer d'être toi parmi un peuple de dragons et on en reparle.

Spike ne se rendait plus vraiment compte de ce qu'il disait. Son esprit était à la fois clair et perdu dans les brumes. Clair, parce qu'il arrivait à s'exprimer sans trébucher à chaque mot. Mais pourtant il parlait plus avec les recoins sombres de son cœur qu'avec sa raison. C'étaient ses émotions qui sortaient mais un beau discours ne fait pas tout. Répliquer à l'instinct n'était peut-être pas la plus sage des décisions face à une créature puissante et très en colère. Il était à son procès mais ne faisait preuve d'aucune prudence ou retenu désormais.

Plus rien à foutre.

-Qu'est ce que je perds mon temps de toute façon. Je suis déjà jugé et condamné. Parce que les apparences sont contre moi. Parce qu'aucun mot n'arriverait à décrire mes sentiments, à vous faire ressentir ce que j'ai ressenti. La peine que j'ai éprouvé, les regrets, les hésitations, vous vous en fichez parce que comme je ne les aient pas montrées chaque jour elles n'existent pas ? C'est mal de ne pas savoir quoi faire et de tenter des trucs, avant d'arrêter de peur d'aggraver les choses ?

Spike s'approcha de Rarity, hésitant.

-Rarity, je...

Mais la licorne fondit en larmes et, tout en pleurant, se rua dans une pièce voisine et claqua la porte si fort que plusieurs tableaux chutèrent alors qu'un vase se brisait.
Ce qu'il restait de Spike se désintégra alors. Jusqu'au bout, il avait espéré un autre dénouement , n'importe lequel, de ceux des séries et des histoires, où après une scène mémorable les deux âmes sœurs se réunissent et vivent à jamais ensemble.

Sauf que ce n'était pas une série, pas une fiction. Et ce qui pouvait tourner mal le faisait dès que possible. Il murmura alors, d'une voix cassée mais pourtant audible :

-Je puis regretter d'avoir menti, d’être la cause de ruines et de souffrances, mais fussé-je sur le point de mourir...Je ne pourrais me repentir d'avoir aimé.


Sans plus un mot, il se dirigea alors vers la sortie, le visage décomposé, se rendant à peine compte de son mal de tête, à peine compte qu'il était à deux doigts de trembler comme une feuille. Il clignait sans cesse des yeux pour ne pas pleurer, luttait de toutes ses forces pour ne pas entendre les réactions des autres juments. Pourtant, il ne pouvait pas ne pas les percevoir, ces sanglots étouffés et ces reniflements, ces murmures et petits bruits de colère.

Au seuil de la maison deux gardes lui barrèrent le chemin, muets comme des statues. Sur un regard de Celestia toujours silencieuse, ils s'écartèrent cependant. Alors que la princesse du Soleil murmurait quelque chose à l'un de ses gardes et que Luna lançait des regards moitié furieux moitié décontenancés à sa sœur, ce qui avait été un ami et un amant fuyait lentement dans la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
#galajar
A la réponse
galajar

Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 27
Localisation : Angouleme

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:34

Magistral pas besoin de dire plus
d'ailleurs petit sondage:
vous ete plus pour spike ou pour luna
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:08

galajar a écrit:
Magistral pas besoin de dire plus
d'ailleurs petit sondage:
vous ete plus pour spike ou pour luna

Je hais Luna avec passion. [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 399489531
Revenir en haut Aller en bas
#PonyDisturbed
Brony passionné
PonyDisturbed

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:58

Spike...Tout son discours est digne d'un film. [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Shy Butterfly
Brony passionné
Shy Butterfly

Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 27
Localisation : Genève

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:55

PonyDisturbed a écrit:
Spike...Tout son discours est digne d'un film. [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 959537370

J'approuve [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#galajar
A la réponse
galajar

Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 27
Localisation : Angouleme

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:40

YEAH tous avec spike [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#lukyluke82
A la réponse
lukyluke82

Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 26
Localisation : A Clousdale.

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Jan - 2:54

Franchement, ta fic est awesome. Je la suis depuis quelques temps, et je ne regrette pas.

On ne suit pas Spike, on est Spike, c'est tellement bien décrit qu'on se croirait en train de vivre la fic.

Juste ce qu'il faut pour bien s'imaginer le truc. Pour s'imaginer Spike, le miroir, les lieux, les personnages, les actions... Bref, tout.

Ta façon d'écrire fait que j'ai envie d'avoir plus, surtout au dernier chapitre, je me demande ce qu'il va se passer... Et j'ai toujours le coeur qui bat a fond. En fait, il a commencé a battre comme ça quand Spike s'est réveillé et qu'il y avait tout le beau monde... Comment j'ai flippé !

Franchement, en deux mots :

T'est awesome !

I need the suite !
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:09

plutot intense comme chapitre, et très bonne utilisation de Luna. Sa présence fait froid dans le dos

bizarre, je reste intimement persuadé que cette histoire va bien finir malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
#Arnaud5
Brony passionné
Arnaud5

Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Alsace

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:12

Spike, pour sa malchance et la sentence. Elle aurait pue ne rien dire et économiser beaucoup de souffrances.
Arnaud5
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:52

Voilà ce fameux chapitre 12
Je sais que beaucoup vont me haïr, mais tant pis [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 752684259
Comme toujours, commentaires et remarques (constructives ou non jsuis égalitaire) sont bienvenues et même attendues
Sinon personne veut me filer une méthode miracle pour parler anglais comme un dieu ? [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 3970116340

_________________________

Le Miroir de Spike

Chapitre Douze


Pourquoi dit-on que la nuit porte conseil ? Parce qu'en général, la nuit, on dort et on rêve, on ne réfléchit pas vraiment. Et les rêves ne sont pas spécialement la source la plus raisonnable pour trouver des solutions. Sans doute est-ce d'avantage parce que la nuit permet de reposer le corps et l'esprit, pour pouvoir le lendemain prendre des décisions sans avoir la fatigue d’une journée entière à supporter.

Mais la nuit n'est pas que ça. Certains trouvent qu'il est plus facile de réfléchir une fois le soleil tombé, parce qu'il y a moins de monde, moins de bruit, moins de lumière pouvant vous agresser la vue, tout a l'air plus calme, plus en paix. Comme voir un chat dormir et rester juste là, à le regarder et à apprécier de le voir si calme, si innocent, lui qui aura sans doute fait le fou et tout un tas de bêtises durant la journée. La nuit, on peut la ressentir comme une autre ambiance, presque un autre monde, plus innocent, dans lequel il est plus aisé de s'arrêter, de s'asseoir et de raisonner calmement.

Même s'il est toujours possible de dire que la nuit est aussi le royaume de la fête et des excès, on peut trouver bien plus facile de créer une atmosphère apaisante à la lueur de la lune.

Ironie du sort pour Spike, qui cherchait le calme et le repos après avoir encaissé de front la colère de la princesse lunaire.

Tel un zombie, il avait erré dans les rues de Ponyville, sans but, sans réfléchir, sans rien d'autre qu'une douleur sourde au plus profond de son cœur. Insensible à tout, que ce soit le vent désagréablement frais, l'humidité nocturne qui cherchait à le glacer, l'obscurité qui semblait vouloir le faire trébucher un maximum, la fatigue qui engourdissait ses membres un peu plus chaque seconde. Ses yeux étaient gonflés de larmes mais il n'arrivait pas à pleurer. La migraine du siècle posait déjà ses valises et son corps lui envoyait sans arrêt des flash douloureux pour lui rappeler son baptême de crash test.

Spike était un navire en perdition dont le capitaine se contentait de regarder dans le vide, noyé au plus profond de lui même.

Impossible de dire combien de temps il avait erré avant que ses membres refusent de faire un pas de plus. Il avait tout simplement atteint sa limite après avoir tellement puisé en lui ces derniers jours. Mais alors qu'il allait se laisser tomber là où il était, une étincelle de raison refit surface. Il était juste à côté de cette prairie dans laquelle le miroir l'avait transformé. Coïncidence ou réaction venue de l'inconscient ? Aucune importance, mieux valait chuter là où tout avait commencé plutôt qu'au beau milieu d'une route, ne serait-ce que pour être plus à l'aise. Même si en ce moment il s'en fichait complètement.

Sans trop savoir comment, il se traîna plus qu'il ne marcha vers ce petit coin où il s'était assoupit la dernière fois avant de, finalement, s'y laisser tomber sans faire un bruit. Il reposait désormais sur le flanc, l’œil dans le vague. Seule sa respiration trahissait le fait qu'il était encore en vie.

Après un gros effort ou une émotion intense vient souvent un énorme coup de fatigue. Il faut récupérer de toute cette énergie dépensée en si peu de temps. On peut dormir ou ne rien faire, à juste apprécier cette déferlante de chaleur dans notre corps. C'est tellement agréable que certains en deviennent accro. Dans le cas des émotions, après une épreuve terrible, on ne ressent pas vraiment un plaisir intense mais on se retrouve plutôt dans un état permettant d'ignorer plus facilement tous ces petits trucs énervants qui semblent vouloir vous empêcher à tout prix de faire le vide dans votre tête et votre cœur.

Et Spike était exactement en train de traverser cette phase. Il n'y avait plus que sa pensée et ses sentiments, rien d'autre. Comme ça, il pouvait apprécier l'odeur de l'herbe humide ou l'obscurité des lieux, goûter au silence après tous ces cris, savourer le vent qui n'était plus qu'une douce caresse sur son pelage.

Après avoir chauffée au rouge durant des jours, la machine était désormais éteinte et refroidissait au clair de lune.

Hélas ces instants de paix ne pouvaient être éternels. Car à ne plus percevoir que ses sentiments, les plus puissants d'entre eux finissent par venir au premier plan. Sauf que l'Amour est un, voir le, plus puissant des sentiments.Et celui que Spike ressentait pour Rarity était immense. Hors il venait de la perdre avec tous ses espoirs, ses rêves et plus important que tous, elle. Désormais, le monde était vide de sens pour lui, il n'avait plus l'amour de sa vie à ses côtés pour en profiter.

Qui jamais ne connut ce que c'est que l'amour, n'a jamais pu savoir ce que c'est que la peine.

A nouveau Spike eu envie de pleurer. Mais cette fois, il ne résista pas. Ou peut-être qu'une barrière invisible avait finalement cédée. Une larme coula doucement. Puis une autre. Et encore une autre. Avant de s'en rendre compte, il était en pleurs, incapable d'arrêter le torrent qui désormais se déversait de ses yeux. Mais le voulait-il ?

Pleurer alors que l'on est triste soulage. Même si ce n'est qu'un tout petit peu. Même si cela ne dure pas très longtemps. C'est toujours ça de pris. Comme laisser sa peine s'écouler de ses yeux, pour évacuer ce surplus avant de penser à se reconstruire. Tel un barrage qui a besoin de relâcher de l'eau pour ne pas céder.

Et même s'il ne le faisait pas de façon consciente, Spike ne voulait pas se désintégrer face à sa tristesse. Alors il pleura comme il n'avait jamais pleuré avant, chaque larme emportant un petit morceau de l'acide qui le rongeait de l'intérieur. Étant seul, il put pleurer librement, autant qu'il en avait besoin, sans être interrompu par un poney avec une question maladroite, sans risque d'être jugé ou même remarqué.

C'était aussi une forme de libération de pouvoir exprimer ce qu'il ressentait après tant de temps passé à devoir cacher ses sentiments. Parce que dire la vérité n'est pas toujours ce qu'il y a de moins douloureux pour soi et pour les autres. Maintenant que tout était révélé, dans un sens il était soulagé d'un poids immense et le fardeau que cette soirée lui avait posé sur le dos s'écoulait désormais depuis ses yeux. A ses larmes s'ajoutèrent bientôt des gémissements, le nom de Rarity revenant sans cesse entre deux sanglots.

Impossible à dire durant combien de temps cela dura. Spike ne réfléchissait toujours pas, il ne tenait pas compte du temps ou de ce qui l'entourait, il ressentait juste. Ce n'est qu'une fois qu'il se sentit suffisamment soulagé qu'il s'arrêta de pleurer. Alors il bougea, s'allongeant sur le ventre, posa sa tête sur ses pattes avant et attendit en broyant du noir. Attendre quoi ? Lui même ne le savait pas.

Au bout d'un moment il entendit un bruissement étrange auquel il ne prêta pas la moindre attention. Pas plus qu'il ne réagit quand le souffle d'un autre poney lui parvint aux oreilles. Il espérait juste que ce passant nocturne allait poursuivre son chemin le plus loin possible de lui.

Sauf que ce poney resta. Il semblait décidé à traîner dans les environ car les bruits qui trahissaient son déplacement tantôt se rapprochaient et tantôt s'éloignaient mais persistaient dans la zone. Spike soupira avant de le regretter immédiatement : les bruits se firent plus proches, à tel point qu'il fut certain que l'autre l'avait désormais remarqué. Certitude confirmée lorsqu'il sentit une présence s'allonger à côté de lui sans prononcer un seul mot. Une partie de Spike souhaitait voir cet intrus s'en aller, furieux de voir sa précieuse solitude kidnappée par un inconnu. Mais une petite voix dans sa tête lui disait qu'il avait plus besoin de compagnie qu'autre chose en ce moment. Ce à quoi il répondait qu'il ne souhaitait la compagnie que d'une seule personne et que celle ci l'avait rejetée en pleine crise d'hystérie.

Fini la paix et le calme, retour aux monologues intérieurs, merci illustre inconnu.

Spike décida de l'ignorer : pas un regard, la tête toujours posée sur ses pattes il espérait que cette attitude allait inciter l'autre à partir. Plusieurs minutes passèrent, peut-être même des heures, il n'en savait rien toujours perdu dans ses pensées.

Il se crispa tout à coup. Une masse chaude venait de se coller à son flanc droit. Qui, que ? Qu'est ce qu'il se passait ?

Avant d'avoir pu encaisser ce premier choc, un second : une épaisse crinière était désormais nichée dans le creux de son cou, le chatouillant agréablement. Sorti de sa transe, il nota pour la première fois la subtile petite odeur qui était apparue, comme des fruits mais en plus doux. Et toujours aucun mot d'échangé, qu'est ce que c'était que ce délire ? Sauf qu'il se sentais mieux, son moral comme son corps réchauffés par cette marque d'affection. Attendez, d'affection ? Quelqu’un l'aimait encore ?

Partagé entre l'envie de demander sèchement à ce poney de dégager et celui de le remercier pour ce geste de réconfort, Spike ne fit rien, ne dit rien, appréciant juste l'instant présent.

Ce poney mystérieux dû cependant se rendre compte des bienfaits de son action. Il se mit doucement à bouger la tête, caressant Spike avec sa crinière. Un frisson de plaisir le parcourut, alors que ses muscles se dénouaient. Une vague de bien-être déferla en lui alors que le froid et la douleur étaient chassés au lieu d'être simplement ignorés. Avait-il vraiment été aussi glacé pour que ce corps lui semble à ce point brûlant ? Il avait été crispé à ce point pour avoir l'impression d'être collé à une grosse peluche toute moelleuse ?

Un gémissement de plaisir s'échappa de ses lèvres. La gaffe, maintenant il ne pourrait plus nier profiter de ce traitement. Et puis un gémissement ça peut être compris de plusieurs façon. Mince mince mince.

-Tu vas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
#PonyDisturbed
Brony passionné
PonyDisturbed

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:19

Raaaaaah ce suspens! [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
#Bronyx
Petit nouveau


Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 25
Localisation : Québec

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:30

G tellement hate de voir la suite c vraiment bon [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:10

Saldana a écrit:

Je sais que beaucoup vont me haïr, mais tant pis

Tu as tout compris, c'est moche de couper là... [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:56

Jsuis juste pas en état de faire mieux donc autant donner un peu pour patienter plutôt que rien du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:57

t'inquiète, on a tous deviné que c'était rarity [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 399489531
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:47

dinomax a écrit:
t'inquiète, on a tous deviné que c'était rarity [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 399489531

C'est ton ultime bafouille ? [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:48

Une épaisse crinière, une odeur de fruit ? [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:35

Vous allez me citer tous les poneys de la série ? [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Shy Butterfly
Brony passionné
Shy Butterfly

Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 27
Localisation : Genève

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:44

Saldana a écrit:
Vous allez me citer tous les poneys de la série ? [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 2554839287

Moi j'dis c'est Angel! [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 3371923627

Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:47

J'ai toujours pensé que Luna se lavait avec des produits parfum pêche [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan - 2:19

Moi qui pensait que la fic était terminée. Et bien non. [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 2554839287

Cela dit allons y chers amis. Si Dash veut bien me donner un cigare...

Spoiler:

Merci chérie, t'es la meilleure.

Alors, le Miroir de Spike. Dieu que cette fic me propulse loin en arrière. Un an déjà. Je crois bien ne pas avoir commencé ni par Cupackes, ni par Rainbow Factory, ni par Ma petite Dashie, mais bien par le Miroir. J'ai perdu ma viriginité fiquesque MLP avec toi. Ca fait quand même quelque chose.

Le Miroir m'a aussi poussé à aimer le sparity même si c'est bien moins le cas maintenant. Et mine de rien, ça a été ma première fic shipfic du coup même si celle qui m'a le plus marqué de toutes fut Yours Truly. (allez la lire bande de gens, c'est une histoire qui vous fait pleurer de la testostèronne par les yeux).

Du coup, comme certains portent aux nues MLD une fois qu'ils en sortent, j'avais gardé un excellent souvenir du Miroir. Mais des choses se sont passées en un an. J'ai beaucoup lu, beaucoup écrit aussi.
Ce qui fait que je viens de relire toute l'histoire et...je ne suis plus aussi enchanté qu'avant. Le hiatus a dû y être pour quelque chose.

Les maladresses et les erreurs m'accrochent plus les yeux maintenant, je vois mieux les défauts et les failles de cette fic. Et pour dire la vérité ça m'ennuie de réaliser qu'elle n'est pas aussi parfaite que dans mes souvenirs.
Mais ça ne changera rien au fait que ça a été ma première fic MLP, et que je l'aimerais toujours pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan - 2:33

Je me permet de ne répondre que maintenant, tard et dans un état de fatigue extrême parce que c'est dans cet état là que je peux être le plus juste possible

Citation :
Ce qui fait que je viens de relire toute l'histoire et...je ne suis plus aussi enchanté qu'avant. Le hiatus a dû y être pour quelque chose.

Je te rassures, je me suis moi aussi relu et... oui ce n'est pas pareil
Ce hiatus, j'aurais préféré ne jamais l'avoir, car aujourd'hui, le public a changé, le fandom a évolué et j'ai perdu mon trad ce qui me fait faire un tas de démarches quasiment sans succès pour juste pouvoir honoré mon engagement envers les anglophones. J'ai beaucoup perdu pendant ces un ans, aujourd'hui encore j'ai beau déconner sur le net...irl je suis sur une mince corde.

Hors j'écris avec, c'est cliché à dire, avec mon cœur et mes sentiments. Si je devais illustrer, je dirai qu'il y a un an une happy end était une évidence, aujourd'hui je suis incapable de trouver une façon correcte de finir cette fic de manière fraîche et joyeuse.

Si il y a un an j'aimais pas mal rd et que rarity était the best pony, aujourd'hui je suis un lunariste acharné et si cela ne tenais qu'a moi je descendrais cette *** de diva en flamme. Pourtant je ne peux pas m'y résoudre pour des raisons proches de celles qui m'ont fait bug durant un an dans cette communauté mais désormais 4 dans la vraie vie Smile

Pourtant, je ne continus pas la fic jusqu’à sa fin par obligation, seulement bien des fois je me retrouve à "bosser" à ma manière sur ma prochaine fic plutôt que d'écrire un chapitre de celle-ci

Citation :
Les maladresses et les erreurs m'accrochent plus les yeux maintenant, je vois mieux les défauts et les failles de cette fic. Et pour dire la vérité ça m'ennuie de réaliser qu'elle n'est pas aussi parfaite que dans mes souvenirs.

Je sais, j'en vois énormément moi aussi. Cela tient en partie au fait que j'écris sans plan ou brouillon préalable, je fais tout "de tête" si on veut, ce qui explique les tons radicalement différents selon les chapitres...et oui, l'humeur n'était pas la même.
Je suis un perfectionniste qui désespère de ne pas sortir le texte impeccable, pourtant je me relis peu car tous est déjà écrit dans ma tête et je veux le coucher sur papier le plus vite possible une fois la chose ordonnée comme je le souhaite, hélas si mes pensées étaient transposées à l'écrit telles quelles je serais le mozart de la fic...comme tous le monde Smile

J'ai également une angoisse constante, celle des clichés faciles, j'y fais souvent allusion, c'est ma méthode à moi pour désamorcer ce sentiment de gêne. Pourtant, je n'arrive pas à totalement m'en écarter.

En me relisant aujourd'hui je trouve mon scénario mince comme une feuille à cigarette et l'histoire fort mal ficelée et crédible. Les nouveaux chapitres me conviennent mais ceux datant d'avant mon bug me gênent, trop de choses vagues, de facilités, d'aveuglement de la part de certains face à une évidence. Pitié, Un dragon violet disparait et le même soir un poney violet apparait comme par magie ? Et le témoin qui a croisé un poney gluant, personne n'a fait le rapprochement ? Moi aujourd'hui je me pose ces questions et je me traite de débile d'avoir écrit cela de cette façon.

Certains disent que ma fic est géniale. Moi je la trouve au mieux passable. Je sais que la suivante je stresserai comme pas permis en craignant de faire moins bien car je m'écarterai encore plus du fandom classique, au risque de perdre l'attrait de pas mal de shippeur, déjà que le genre n'est pas le plus suivit par le fandom fr.

Le fandom contient déjà des fics "monuments" qui surpasseront toujours ce que j'écrirai (et je ne parle pas forcément des plus connues)

Mais quand j'arrive à ce moment de mon raisonnement bien déprimant à base de "je suis nul j'écris de la merde cassez-vous j'en vaut pas la peine", je me dis que si une seule personne a aimée ma fic et que me lire lui apporte du plaisir, au final je devrais apprendre à m'en satisfaire. Bien sur, je rêve de faire une fic superbe qui ravira énormément de personnes, pas tant pour la gloire (quoique) que pour la satisfaction de faire plaisir à d'autres.

Là, je me rends compte que j'ai totalement viré hs quand je voulais juste dire que tu n'étais pas le seul à ressentir cela. Le miroir est ma première grosse fic couchée sur papier, je n'ai pas à en rougir au fond. Pourquoi dans ce cas je me justifies ? Peut-être parce que j'en ai besoin pour entretenir un je ne sais quoi qui me pousse à écrire encore.

Tout comme j'ai besoin que, au dela de la simple impression générale, on me dise précisément ce qui a changé, ce qui déplaît, plait moins, les fautes, maladresses, erreurs...bref, tout ces petits trucs qui font que là j'ai aimé et là moins. Oui je ne pourrais être parfait et satisfaire tous le monde mais hélas jamais je ne progresserai et ferai mieux si je ne sais pas ce que je fait de mal

Pour finir, je remarque que ce texte est un mini chap et que pas mal rageront de voir ce post pathétique et chiant plutôt que le numéro 13
Il ne tardera pas, pinkie promess Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero
» [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?
» [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust
» (Aventure) (Amitié) (Triste) (Slice of life) Jungle Max Equestria (En cour)
» [Trad.][Amour][Triste][Gore] Split Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-