AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:39

pas mieux que les deux zigotos au dessus, j'ai bien aimé et tu as su maintenir le suspens, saligaud, bref, ça finit bien, moi happy, AppleJack en couple en plus du couple principal, j'ai apprécié, donc, merci pour l'histoire et le bon moment de lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Linklyre
Brony passionné
Linklyre

Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 29

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:21

Vraiment content d'avoir pu lire cette fic jusqu'au bout... et tu peux être fier de toi, tu as crée vraiment une superbe fic, et tu as réussi à la terminer avec toutes les difficultés que ça a dû te poser... et franchement, même si c'est vrai que je me pose encore quelques questions sur la fin, c'était une superbe fic de bout en bout, et rien que pour ça je te tire mon chapeau [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:44

Ta fic est vraiment bonne hormis quelques passage et surtout l'épilogue que je trouve vraiment mauvais (on ne ressent rien, tu joue direct carte sur table...), mais bravo pour ton super taff, j'ai hâte de te lire encore a l'avenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#PonyDisturbed
Brony passionné
PonyDisturbed

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:02

Malgré que la fin est l'air.....Incomplète, elle reste de très bonne qualité, comme le reste de la Fic.
Avec le plaisir que j'ai eu à lire celle-là, j'espère vraiment que tu en écriras une autre. [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:52

Re
Devant la visite d'une force de police venant m'arrêter pour incitation au suicide après cet épilogue...
Lol jk
Il semblerait juste que j'ai voulu tenter un énième mouvement littéraire et que cette fois j'ai plutôt foiré Wink

Donc j'ai refais un épilogue qui semble plus adapté à la place du précédent qui cependant restera en ligne en dessous
A croire que le manque de sommeil nuise finalement à la santé mentale ^^

Et pour les feignasses, ceux qui veulent juger uniquement du second épilogue pour me troll ensuite, ouais t'aurais dû faire ça dude ou tu sux tu sais pas finir une fic [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 3357631100

==>

Spoiler:

Merci de vos retours encore une fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Fév - 8:45

Une V2 maintenant ? C'est pas pour me plaire non plus ça [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Poney 666
Petit nouveau
Poney 666

Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 26
Localisation : Genève,Suisse ( non pas là haut sur la montaaaaagne)

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:01

Saldana, pour le début de ta deuxième version ne te serais tu inspirer de reflets d'acide par hasard ? Sinon je te félicite encore une fois pour avoir fini ton excellente fic. Même si la fin est un peu floue, l'important y est et c'est ça qui compte ( à mon humble avis bien entendu )
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mar - 0:59

Et avec tout ça j'ai même pas fait mon grand feedback, veule que je suis.

Le Miroir, grand dieu, le Miroir. J'ai déjà expliqué plus haut ce que cette fic représente pour moi, je vais pas revenir dessus.
Je vais plutôt m'efforcer de juger du Miroir comme d'une fic ordinaire. Si tant est qu'elle puisse l'être, ce qui n'est pas le cas.

Bref. Le coeur du sujet, le rarispike. Ce qui est curieux avec ce pairing, c'est un des très rares à poser le problème du couple mixte. On sait que les poneys n'ont pas de souci génétique à donner une autre race, voir les enfants des Cake et qu'un terrestre soit à la colle avec une licorne ne choquera personne (Carrot et Script par exemple).
La seule qui pose un peu le souci, c'est le cas de Zecora. Mais il ne me semble jamais l'avoir vue shippée avec personne, la shaman. Excepté une histoire sur Fimfic mais c'était avec un OC et c'était globalement pas très intéréssant.

Pour en revenir sur le rarispike, la plupart des histoires contournent le souci en faisant vite sauter la barrière naturelle qui se pose entre le dragon et la licorne. Pas le Miroir, et c'est là où c'est intéréssant.
C'est pas "il est dragon, je suis ponette, on s'en fout, on tiendra par le pouvoir de l'amour et des papillons !". C'est "ben oui merde, y a quand même un souci là."
Ca et le fait que l'astuce trouvée par Spike pour gommer cette barrière a des conséquences. Il se tue en tant que Spike le dragon pour renaître en tant que Scale le poney.
Encore une fois, ça pose de très bonnes questions, sur l'acceptation de soi même, la construction d'un personnage de façade, remettre à zéro le compteur relationnel avec son entourage...

Vraiment, le Miroir est bourré de bonnes questions. Le souci c'est pas ces questions. C'est les réponses.

Je m'explique. La fic suit son rythme avec Spike qui trouve le miroir, qui l'utilise, qui réussit subitement tout dans sa nouvelle vie. L'age d'or s'arrête brusquement quand Luna le met sur le fil du rasoir.
Jusque là rien à dire. On est dans le schéma classique des pactes avec le diable, le personnage un peu loser qui enchaîne les succès et qui va bientôt se reprendre une grande claque de réalité dans les dents.

Sauf que ça arrive au moment du hiatus. Et dieu que le hiatus a fait du mal à cette fic.
Je ne peux pas te blâmer pour t'être déconnecté du fandom pendant une petite année. D'après ce qu'on a compris, t'as eu des soucis qui t'ont bien chamboulé, ça semble normal que ça se ressente sur ta production. Mais aussi compréhensif que je peux l'être, je peux pas pour autant prendre ça comme partie négligeable sur le résultat final.
Tu l'as dit toi-même, ce passage a vide t'as obligé à repenser à fond le Miroir et ça se sent. On bifurque complètement, d'une histoire plutôt positive, on tombe dans le angst de première.
Jusqu'à en être lourd.

Crois moi, je voulais pas ressentir ça, ça m'ennuyait même étant donné le passif que j'ai avec cette fic, comment je l'avais adorée.
Mais tout les chapitres ou Spike tourne en rond dans sa tête, à s'e vouloir pour l'utilisation du miroir...un chapitre ou deux sur ça, OK. Surtout que tes métaphores sont superbes et que t'es bon avec les mots. Mais du chapitre 8 à la toute fin, j'ai l'impression de voir une cascade en circuit fermé. C'est toujours la même problématique, la même détresse et ça en devient lassant.

Pour la fin elle-même...prévisible mais c'est pas vraiment le souci. Floue, oui mais moi j'avais bien aimé qu'au final on ne sache pas le choix de Spike. Quelquefois, la meilleure manière d'écrire quelque chose c'est de ne pas le faire.
Mais par contre partir sur une V2...pire, une V2 qui n'est est pas une puisque la V1 reste officielle en même temps. C'est très confus je trouve.
Il faut que tu choisisse, V1 ou V2. Mais tu ne peux pas laisser les deux en l'état.

Dans ces défauts aussi, la fic a un souci de non-dit. Entendons nous bien, on est pas dans une clopfic, je te demande pas de nous décrire avec des détails ce que font Spike et Rarity dans leur lit. Mais à trop peu en dire, que c'est confus. Par exemple, il m'a fallu un long moment avant de comprendre que Spike-poney avait été plus qu'entreprenant le premier soir. Ou que "Mais à la voir s'agiter ainsi, pas de doutes possibles, l'annonce de la visite royale lui était parvenue. Une seule façon de la calmer, qu'il exécuta promptement.", renvoie bien à ce que nous pensons (bourbon messieurs).
Donc non, je n'ai pas besoin des détails anatomiques. Mais dire les choses, franchement ça serait bien.

Et je m'interroge aussi sur ce choix de mots anglais d'un coup au milieu de la fic, quand tu parles de "nuzzler", mettons. C'est pas beaucoup plus dur de transformer ça en "donnant un coup de museau", "frottant du museau", câlinant du museau"...
mais là, on arrive dans les détails.

En conclusion, donc sur cette fanfic. Je reste sur mes précédentes positions et j'irais jusqu'à reprendre mes propres mots : ça m'ennuie de réaliser qu'elle n'est pas aussi parfaite que dans mes souvenirs.
Mais ça ne changera rien au fait que ça a été ma première fic MLP, et que je l'aimerais toujours pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
#vipera100
A la réponse
vipera100

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 26
Localisation : lyon

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:12

Mon feedback parce que je fait comme tout le monde [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 791999698

J'attendais cet fic au tournant pour trois raisons: j'aime pas Rarity, j'aime pas Spike et je n'aime pas RariSpike.
Et je doit dire que j'ai était surpris de la plus belle des manières en éclipsant Rarity par un Spike qui pense beaucoup et c'est pourtant toujours intéressant a lire malgré la présence a outrance de ce genre de passage.C'est très intéressant aussi de voir jusqu’où ce petit dragon peut aller pour son amour.

Les personnages sont bien développé et j'aime la Luna inquisitrice qui vient démasquer Spike aux yeux de tous, Twilight qui est perdue et qui se retrouve a joué les tacticienne en même temps que confidente, RainbowJack est aussi quelque chose que je n'aime pas donc je doit dire que ce n'est pas ma partie favorite mais les éléments de ses deux ponettes sont respectés.Spike tourmenté et Fluttershy douce et gentil .

l'écriture est pour moi sublime, les mots sont bien choisi, il y a rarement des lourdeurs qui peuvent arriver dans des suites de pensées aussi longue et on voit bien ce que les personnages veulent dire puisque les mots sont très précis (oui je me répète)

Le dernier chapitres ma particulièrement touché car se sont des choses que j'ai pensé et que j'ai dit il y a pas si longtemps, tout ce qui est dit et pensé est assez proches de la réalité.

Cet fic mérite un énorme bravo pour m'avoir fait m'identifier a un personnage (Spike) que je déteste Franchement bravo [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 752684259

PS: je me sens minuscule a côté du Feedback au dessus de moi [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
#Loun@
A la réponse
Loun@

Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 22
Localisation : Devant l'ordi ^_^

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Empty
MessageSujet: Ta fanfic   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mar - 23:19

C'est un Chef-d'œuvre , mille bravo, tu fais partie des meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
#Qwaky404
A la réponse
Qwaky404

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 27
Localisation : Je suis occupé à cacher un corps là

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Mar - 7:05

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 1427360860 je plussoie mon VDD
Revenir en haut Aller en bas
#Cynthia Spyderwyck
A la réponse
Cynthia Spyderwyck

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 24

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mar - 22:15

On va peut-être approuvé mon commentaire ou on va le détester. Au choix.

J'ai commencé cette fanfic bien avant que je sois inscrit sur le forum, et j'attendais de jour en jour qu'un nouveau chapitre sorte, et quand mes longues heures d’arrachage d'ongles furent récompensés, j'étais comme un enfant devant une vitrine de noël. Tu es très facile à lire, tu ne fais que très peu de fautes (attention je ne critique pas les autres on a le droit de faire des fautes, ça arrive). Tu met aussi bien en évidence le sentiment des personnages, et on arriverait presque des fois à deviner ce qu'ils pensent, ressentent, sans même que tu ne l'ais écrit. Il y a que la fin, qui est inondée d'incompréhension pour moi. Je suppose que ton but est qu'on s'invente un peu notre propre fin non? Ou alors je me plante, ce qui est probable. AppleDash en revanche, j'ai très moyennement aimé. Lyra et Bonbon, oui, mais AppleJack et Rainbow Dash je suis pas pour. Et je ne sais même pas pourquoi.
Tu écris aussi magnifiquement bien, et tu fais durer le suspens. Je déteste le suspens, et à chaque fois ça me pousse à être trois fois plus concentré et à apprécier 3 fois plus ton travail chef-d’œuvre. Tu explique tout, le moindre détail et hop! Tu le chope, et on y coupe pas. Il y a vraiment énormément de description dans ton roman, et j'adore ça. Tu es vraiment un excellent auteur.  

Franchement, cette fanfic est éblouissante, méritante à avoir des compliments.
Je l'aime tellement que je crois que je vais l'imprimer, pour en avoir un souvenir papier, si jamais je veux la relire. Bravo. cheers


Dernière édition par Cynthia Spyderwyck le Sam 6 Juil - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 4:31

Citation :


Sauf que ça arrive au moment du hiatus. Et dieu que le hiatus a fait du mal à cette fic.
Je ne peux pas te blâmer pour t'être déconnecté du fandom pendant une petite année. D'après ce qu'on a compris, t'as eu des soucis qui t'ont bien chamboulé, ça semble normal que ça se ressente sur ta production. Mais aussi compréhensif que je peux l'être, je peux pas pour autant prendre ça comme partie négligeable sur le résultat final.
Tu l'as dit toi-même, ce passage a vide t'as obligé à repenser à fond le Miroir et ça se sent. On bifurque complètement, d'une histoire plutôt positive, on tombe dans le angst de première.
Jusqu'à en être lourd.

Crois moi, je voulais pas ressentir ça, ça m'ennuyait même étant donné le passif que j'ai avec cette fic, comment je l'avais adorée.
Mais tout les chapitres ou Spike tourne en rond dans sa tête, à s'e vouloir pour l'utilisation du miroir...un chapitre ou deux sur ça, OK. Surtout que tes métaphores sont superbes et que t'es bon avec les mots. Mais du chapitre 8 à la toute fin, j'ai l'impression de voir une cascade en circuit fermé. C'est toujours la même problématique, la même détresse et ça en devient lassant.

Il faut savoir un truc. Dans ce genre de cas tu es bien souvent paralysé parce que tu as en tête. Et comment faire ça en un ou deux chap ? Dans ce genre d'état bien sur que tu tournes en rond, que c'est une putain de boucle qui se répète. C'est un effet domino, ça s’enchaine et s'aggrave sans cesse. Oui c'est lassant, pour tous le monde. Tu as juste envie de le prendre, de le secouer et de lui dire: passe à autre chose merde.

Hélas ce n'est pas si simple et c'est pourquoi je l'ai fait tourner en rond encore et encore

Citation :

Pour la fin elle-même...prévisible mais c'est pas vraiment le souci. Floue, oui mais moi j'avais bien aimé qu'au final on ne sache pas le choix de Spike. Quelquefois, la meilleure manière d'écrire quelque chose c'est de ne pas le faire.
Mais par contre partir sur une V2...pire, une V2 qui n'est est pas une puisque la V1 reste officielle en même temps. C'est très confus je trouve.
Il faut que tu choisisse, V1 ou V2. Mais tu ne peux pas laisser les deux en l'état.

La v1 était un test. Totalement incompris dans le style. Parce que je voulais testé un style, c'était fait exprès la v1. Sauf que voilà à l'écrit ça ne passe pas. Donc j'ai fais la v2, j'ai rajouté plus de détails, la fin est EXACTEMENT la même mais en juste plus fournie.
Je laisse la v1 à titre informatif c'est tout

Citation :

Donc non, je n'ai pas besoin des détails anatomiques. Mais dire les choses, franchement ça serait bien.

Oui et non

Encore une fois (ou p-e la première) il faut savoir qu'a ce jour le miroir est mon plus gros travail (et vu l'enthousiasme sur le second...bref) mais c'est aussi et surtout un immense laboratoire.
Les changements de styles, les test, les sujets parfois totalement différents des chaps....oui je testais, je faisais mes expériences, je cherchai un style, je cherchai la façon la plus...naturelle ? non, la façon la plus en accord avec moi-même d'écriture.
Tu as bien dis prk le miroir n'était pas une fic comme une autre. C'est également le cas parce que c'est une immense collection d’exercices de style soumis à l'appréciation du lecteur.

Maintenant, ce genre de commentaire m'est extrêmement utile, merci

Comme merci à tous ceux qui m'ont encouragés et ont appréciés ma fic Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:46

Cette fanfic a quelque chose de ouf...

Arrivant à ressentir ce que ce pauvre Spike endure a tel point que ce fut très désagréable. Je hais avoir de l’appréhension pour ce qui est de la romance...c'est horrible...cette souffrance ça... [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 2123717884

Mais si une histoire arrive à faire ressentir ce genre d'émotion intense c'est qu'elle est vraiment génial! Elle est incontournable...je crois qu'il n'y a pas mieux comme mot pour la décrire.

Spoiler:

Bref, il n'y a rien à redire, l'écriture est sublime, décors magnifiquement bien décris et par dessus tout toute chose est à sa place a tel pont que l'on a une parfaite vision des lieux et des évènements.

Et la fin...wooooaaaa [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 752684259
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Malencontrus
A la réponse
Malencontrus

Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : Village Breton

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Juil - 23:16

je crois que je suis en retard........
sinon, pour éviter de me faire lyncher, je précise que je n'ai pas lu autre commentaires que les chapitres.....
Je trouve que:
-la fic' est belle, pas totalement dénuée de sens et bien écrite
-je trouve, que le début est un peu bâclé par contre, la fin....avant l'épilogue , aussi
-sinon, sache que je respecte ton œuvre et qu'elle figurera parmi celle que je met en marque page de la section fanfiction de la section MLP du menu Des marques-pages.
c'est tout....... oh ! une dernière question subsiste !
...
...
...
...
Pourquoi...Lewis The Brocant ?
[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 535543054 
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyhammer.deviantart.com/
#bronyhammer
Hérétique du dimanche
bronyhammer

Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 29
Localisation : l'oeil de la terreur dijonnais

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Juil - 20:29

salut

alors je viens de découvrir ta fic mais elle était tellement prenante que je ne l'ai pas laché de toute la soirée.
_l'écriture est très belle
_ tu réussis à me faire apprécier rarity (et pourtant dieu sait que je ne l'aime pas [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 2123717884 )
_ tu nous fait rentrer en spike, telle le miroir (et tu me rappelle un peu moi avec mes problèmes de cœur [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 2085074178 )
_tu réussi à me surprendre à chaque chapitre et à m'émouvoir au point que j'ai versé une ou deux larmes
_et surtout tu nous fait un fin à la elfen lied, qui nous permet d'imaginer par nous mêmes la suite [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 120129551 

alors cette fic est superbe, et à mon avis la déception de certains de ceux qui te suivent depuis la première heure est en partie je pense dù à l'immersion (attention c'est une théorie... pas taper [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 3680594977  XD), car l'ayant lu tout semble raccord et en rapport avec l'histoire, mais même le meilleur livre quand tu t’arrêtes de le lire un temps devient moins idyllique une fois repris avec un esprit redescendu sur terre et non plus de les méandres de l'imagination de l'auteur (ceci n'est pas un reproche, on a tous ses problèmes [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 3970116340 ).

donc pour conclure, une autre excellente fic à ajouter aux favoris, et vive le dragonnet [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 959537370 =)
Revenir en haut Aller en bas
#flyhtwi
A la réponse
flyhtwi

Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 27
Localisation : Equestria! Sinon en Normandie

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 11:02

Je dois avouer que cette histoire est superbe, j'ai tellement apprécié que je l'ai lus d'une traite [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 791999698 

On se rapproche vraiment de Spike et bien que notre douce et tendre princesse Luna nous ouvre les yeux sur les pleurs et la tristesse qu'il a émit, on reste de son côté et ça.

Ce qui est génial aussi c'est que l'on ne s'ennui jamais, on est toujours à fond dans l'histoire. Ce que je veux dire par là c'est que au bon moment, tu nous fais passer d'une partie de l'histoire à une autre (par exemple le retournement de situation avec l'arrivé de Luna où l'on passe de la belle vie de Spike à sa descente au enfer)

Et puis ton écriture est magnifique, comme l'a était cité précédemment, j'ai beaucoup aimé tes métaphores [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 2085074178 

Bon je suppose qu'il reste des choses à dire et à félicité, mais là maintenant....j'ai comme qui dirai un trou alors je conclurai sur un grand......GRAND BRAVO [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 3007958872 

Revenir en haut Aller en bas
#Malencontrus
A la réponse
Malencontrus

Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : Village Breton

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:33

je crois que j'ai déterré un sujet important..... ouh! ,je suis spéléofanfictionologue ! j'en suis tellement nerveuxité !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyhammer.deviantart.com/
#Warpcore01
A la réponse
Warpcore01

Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 28
Localisation : Dans une station orbitale , étudiant les poneys sur équestria !

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:19

Ha mon tours !!!!


- Une Fanfic qui a captiver mon attention presque autant que "Discors Consentus". Elle ce place sans problème dans le top 10 de fic que j'adore .

- En général on comprend bien ce que tu décrit , on suis les chapitre , même si je doit dire que j'ai quand même du faire quelque saut dans quelque chapitre , car il y a certain passage lourd et (Excuse moi je n'ai pas d'autre terme sous la main ^^ ) chiant .

- Les personnage principaux , même si ce ne sont pas mes préférez ( ET DE LOIN ) ... Et bien on apprend à les appréciez même si j'ai comment dire ...

Description d'une de mes réaction :
Spoiler:


Oui bon ... sa ce vois que j'aime pas la royauté dans MLP ?

Spoiler:


Pour finir une bonne fic , même très bonne !
Revenir en haut Aller en bas
#Apple Miranda
A la réponse
Apple Miranda

Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 26
Localisation : Ponyville ♥

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:08

Wow. Juste wow.

Alors:

J'ai lu ta fic en une soirée tellement j'ai été absorbée par son contenu, on peut le dire, juste incroyable. Ce que j'ai trouvé génial, c'est que, contrairement à la majorité des autres fics, tu as su me tenir en haleine TOUT AU LONG DE L'HISTOIRE (et sans interruption je vous prie). [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 791999698
C'était magnifiquement raconté, j'avais l'impression de lire un roman célèbre ! (D'ailleurs, édites le, tu auras un succès fou :3).
En plus, il y a très peu de fautes d'orthographe. ET, un atout essentiel pour moi, ta fic colle vraiment à l'univers de la série, mis à part quelques petits éléments qui ne font que renforcer l'originalité de l'histoire.
Le seul mini point négatif, et qui n'est propre qu'à moi par ailleurs, c'est la présence du shipp Applejack x Rainbow Dash. (Juste parce que, en méchante que je suis, je n'aime pas les shipping :/)
Mais c'est vraiment le seul mini point négatif que j'ai trouvé, sinon, ça approchait de près la perfection.
Moi aussi j'écris beaucoup, et j'espère un jour avoir ton niveau dans ce domaine ! *_*
Bref, une dernière petite chose, je n'ai pas tout à fait compris... Est ce que Spike est redevenu un dragon à la fin, ou est-ce qu'il est toujours un poney ?

Voilà, merci en tout cas, tu m'as fais passé des heures magiques :3
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:10

ça fait des années que je suis pas passé...ô douce nostalgie <3 Un certain ToroPicana (pour ne pas le nommer^^) a fait récemment une vidéo critique sur cette fic'.
Oh dear. Je me souvenais pas combien elle m'avait marqué...
J'ignore si tu lira ces lignes l'auteur...mais camarade...ça fait plus de 5 ans que je suis dans le Fandom, des fics', j'en ai lu beaucoup, celle-ci, surement parce que c'est une des premières, parce qu'elle m'a beaucoup parlé, comme l'a si justement signalé Toro (allez voir sa vidéo aussi!!) elle est juste dans les sentiments qu'elle décrit, elle est juste et elle viens toucher le lecteur là où ça pique, ce qui est EXACTEMENT le signe d'une belle histoire.
Bravo mon vieux, plusieurs années après Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero
» [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?
» [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust
» (Aventure) (Amitié) (Triste) (Slice of life) Jungle Max Equestria (En cour)
» [Trad.][Amour][Triste][Gore] Split Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-