AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
#Arnaud5
Brony passionné
Arnaud5

Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Alsace

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc - 23:53

Sympa, j' attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
#PonyDisturbed
Brony passionné
PonyDisturbed

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:20

Très bonne fic, j'attend vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
#Metrocop78
Brony passionné
Metrocop78

Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 28
Localisation : Val de l'oise ou 95, c'est comme vous voulez.

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:15

C'est génial! cheers
J'ai lu les deux premières parties de la fic, je lirais le reste quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:07

Citation :
Tout d'abord, Spike m'apparaît soudainement un peu trop mature pour son âge. Je l'aurais vu un peu plus maladroit dans sa façon de s'exprimer, hésitant, mélangeant le tu et le vous par moment (ou pas, simple suggestion en l'air)... des mots comme "libidineux" ou "avérer" que je ne m'imagine pas sortir de sa bouche non plus

=>
Citation :
Le discours de Spike est riche et évolué pour sa maturité, preuve qu'il a prévu son coup à l'avance.
Razz

Pour moi, Spike qui passe du temps avec des livres et/ou twilight à porté de voix, ça fait très vite un vocabulaire riche, surtout qu'il avait anticipé un minimum de trucs avant sa transformation. Enfin, c'est aussi ma touche perso car, du fait de mes parents, je sortais des mots compliquay à même pas 10 ans...pratique pour faire flipper sa maîtresse (d'école hein ^^)

Citation :

Un autre petit détail que je n'ai pas relevé par le passé (mais qui me turlupine sans cesse) : des mots anglais tels que darling ou miss qui pourraient facilement être remplacés par leur équivalent français devraient, à mon avis, être remplacés par leur équivalent français. Quoique ça se discute (mais du coup je les imagine sans cesse avec un accent britannique tongue ).

==> La faute à la langue française. J'adore ces petits mots de la vo (genre le darling de rarity.... [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 2176505670 ) donc je réemploie quelques mots en anglais quand je trouve que leur sonorité colle mieux que la version française. On peut considérer ça comme un caprice perso =p, je serais anglais j'aurais fait la même avec des mots français je crois...mais en même temps je n'aurais pas à regarder la vf et ses doublages en carton donc...
Le mot anglais va plus marqué je trouve, on y portera plus d'attention qu'a la version française qui serait passée sans qu'on la remarque


Citation :
J'avais prédit le couple AppleDash, mais je trouve ça un peu osé...

==>C'était surtout pour marquer la maturation de leurs sentiments, depuis la conversation nocturne qu'elles avaient eues en présence non voulue de Spike jusqu'à maintenant, pas mal de temps a passé, elles se cachent de moins en moins même, alors un baisé volé de bon matin quand tous les ponys dorment encore ou presque (et me demandez pas si on a le temps de dormir quand on passe une nuit avec rarity nan mais).
De plus, c'est un peu l'autre couple compliqué des mane6 (même si issue juste du fandom je pense), il est comme un miroir pour spike, qui l'inspire quand à la conduite à tenir et le courage de montrer ses sentiments, même si c'est dur


Bien entendu, tout cela reste mon point de vue donc est sujet à controverse si vous pensez ou non pareil que moi et mon esprit dérangé [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Nautilus
Brony passionné


Date d'inscription : 05/12/2011

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:37

Saldana a écrit:
Bien entendu, tout cela reste mon point de vue donc est sujet à controverse si vous pensez ou non pareil que moi et mon esprit dérangé [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 2085074178
Pas de problème ! C'est ta fiction avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan - 1:32

en vo, rarity utilise des mot français pour faire classe, je trouve ça normal qu'en français elle utilise des mots anglais. D'ailleurs j'aimerais bien que sa doubleuse vf le fasse un peu plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
#Nautilus
Brony passionné


Date d'inscription : 05/12/2011

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan - 2:14

Pour faire classe... En vérité, c'est peut-être ça qui m'ennuie. [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 272392131 Mais tu as raison et Saldana n'a pas tort de le faire. Je m'attendais à cet argument imparable, mais, sur le moment, j'ai voulu l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
#Naomie64
Brony squatteur
Naomie64

Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:23

Sa fait un moment que je lis ta fic et je l'adore au point de l'avoir lue deux fois [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 2176505670

Sinon ben... a quand la sweet ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-forums.skyrock.com/
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:30

Je ne sais pas vraiment par où commencer cette introduction.

Un pavé pour expliquer pourquoi j'ai mis autant de temps à produire ce chapitre 7 réclamé à cor et à cris par une armée de fangirls en topless ? (si seulement...)
Des excuses ? peut-être, même si techniquement je ne dois rien à personne et suis libre de faire ce que je veux.
Des explications ? pourquoi faire, je ne suis pas là pour exposer ma pitoyable vie ou son équivalent numérique, de toute façon vous ne me comprendriez sans doute pas et je vous ferra plus chier qu'autre chose Wink Zetes là pour une fic, pas pour lire le livre de ma triste vie sans intérêt...merde je commence, allez zou je m'arrête maintenant na

Finalement, il n'y a pas grand chose à dire, l'inspiration a mit du temps à venir, l'envie de continuer cet écrit également, le plaisir reste mais se laissait désirer...et puis bon, il y a l'ego d'écrivain, qui veut que sa fic soit numéro uno devant toutes les autres maintenant et à jamais.

Bref, tout ça pour rien, juste une tartine incohérente de propos pour introduire un Chapitre 7 qui, je l'espère, vous plaira autant qu'il m'a plu et sera suffisant à me faire pardonner du temps qu'il m'aura fallut pour apporter une suite à cette fic qui semble cependant plaire à quelques uns d'entre vous. Promis j'essayerai à l'avenir de ne plus mettre autant de temps à pondre une suite.

Sur ce, bonne lecture, n'hésitez pas à laisser un commentaire bon ou mauvais, ça fait toujours plaisir et ça ne coûte pas cher (en plus de procurer des exonération d'impôts et d’entretenir le cœur face au mauvais cholestérol)


_____________

Le Miroir de Spike

Chapitre Sept

L'obscurité. La chaleur. Les notes de musiques qui s’enchaînent pour former un son harmonieux, entraînant les sens et exacerbant l'imagination. Les conversations s'arrêtent le temps d'un morceau, tous les poneys se retrouvent réuni par la mélodie qui semble traverser le temps sans effort. Dans un décor épuré mais luxueux, la pénombre permet aux poneys de se révéler le temps d'une danse sur la piste ou au contraire de dissimuler aux yeux des autres des frôlements, des gestes sensuels, des petites attentions que l'on souhaite réserver à son ou sa partenaire. Ici au Poney Blues, le temps d'un verre, d'un repas ou d'une soirée complète, c'est la grâce et la distinction de Canterlot qui descendent parmi les poneys de Ponyville pour faire voyager ses clients dans un autre monde, fait de chic, de beaux gestes, de romantisme ou tout simplement de détente. Cet établissement, à la fois bar, restaurant et boîte de nuit avait réussi son pari et avait conquis son public depuis son ouverture toute récente, réussissant à se rendre accessible et désirable tant aux jeunes qu'aux moins jeune, aux célibataires comme aux couples.

Ce qui faisait son succès, c'était avant tout ses soirées à thèmes, certaines uniques et d'autres récurrentes, telle la soirée Jazz et Blues qui se déroulait ce soir là. Devait se produire sur scène artistes reconnus et nouveaux talents, ce qui avait justement motivé Spike à inviter Rarity à y passer la soirée avec lui, l'un des groupes au programme étant justement dans la liste des favoris de la ponette. Le favoritisme n'étant pas pratiqué, il fallait venir de bonne heure pour espérer obtenir une place, cette politique égalitaire faisant aussi parti du charme et de la renommé de ce lieu.

C'est ainsi que, après un excellent repas dans une ambiance faite de lumières tamisées, de calme et de chic, Spike et Rarity s'étaient retrouvés attablés à l'un des box en coin de la boîte, dissimulés aux yeux des autres par l'obscurité et le jeu savant des lumières. Dans cette ambiance, et celle la seulement, Rarity se laissait aller à des démonstrations d'affections poussées envers Spike, qui jouissait de la soirée comme le ferait un amateur de vieux vins. En effet, même s'il était déjà comblé d'avoir séduit celle qu'il désirait par dessus tout, le plaisir de le montrer et de le faire savoir aux yeux de tous était une tentation à laquelle il succombait de temps en temps, notamment en amenant Rarity dans ce genre de lieux où la styliste pouvait laisser tomber son masque de beauté inaccessible. La belle était en effet fort discrète quand il s'agissait de montrer ses sentiments en public, un fait qui avait surpris Spike qui s'attendait à la voir faire preuve d'autant d'assurance dans le domaine des sentiments que dans celui de la mode. Il s'était avéré que non, Rarity devenant presque aussi timide que Fluttershy dès qu'il s'agissait d'aller plus loin qu'un simple baiser volé, cachant cette timidité par de grands airs et une attitude de star digne des plus grandes artistes d'Equestria.

Mais ici, dans ce box, dans cette boîte, l'obscurité et la musique, faisaient tomber ces barrières et transformaient la ponette réservée en une tout autre personne à la plus grande joie de Spike. Il dansait un peu, flirtait beaucoup, admirait les pas décomplexés de sa belle sur la piste au son d'un de ses groupes préférés, profitant de ces moments magiques comme il l'aurait fait d'un rêve merveilleux dont il ne voudrait jamais sortir. Car ce n'était pas seulement de son succès envers Rarity dont il profitait ce soir, mais bien de sa réussite à transformer aussi complètement sa vie., car les choses avaient fort bien tournées pour lui depuis sa transformations et ses débuts...chaotiques en tant que poney. Finissant d'un trait les restes de son verre d'Applejack Daniel's, il laissa son esprit divaguer alors que ses yeux ne lâchaient pas Rarity une seule seconde.

Après cette première journée particulièrement riche en émotions , il était effet devenu l'assistant attitré de Rarity en échange du gît et du couvert, ce qui s'était avéré un deal des plus avantageux pour eux deux. La couturière gagnant une aide bienvenue qui lui avait permit d'étendre son affaire, car Spike avait apprit beaucoup de choses sur la couture et la mode du temps de son existence de dragon, dans le but de la séduire en étant capable de converser avec elle d'un sujet où elle était particulièrement à l'aise. Si son coup d'aiguille restait encore perfectible, ses talents se révélaient précieux quand il s'agissait de trouver de nouvelles idées de produits, de conseiller un client ou bien de vendre les créations hors de Ponyville.

La musique entraînante avait laissé place à un morceau beaucoup plus lent et langoureux. Spike s'était levé pour rejoindre sa licorne sur la piste, faisant au passage un discret signe au serveur pour se faire resservir en boisson. Il se colla à sa belle et la laissa mener la danse, profitant juste de la sensation d'être auprès d'elle.

Alors que les jours devenaient des semaines puis des mois, un sentiment d'insatisfaction avait peu à peu crût en Spike. Même si sa nouvelle existence lui plaisait énormément et qu'il devenait chaque jour plus proche de sa muse, il ne pouvait s'empêcher de trouver qu'il manquait un petit quelque chose pour que tout cela fût parfait. Pendant un temps cela l'énerva, car il ne pouvait s'empêcher de penser que sa situation était déjà des plus confortables et que désirer d'avantage revenait plus d'un caprice que d'un réel besoin. Pourtant, ce sentiment ne le quitta pas et il finit par se résoudre à y remédier.

Après s'être longuement questionné, il se rendit compte qu'en fait, il désirait être reconnu dans sa nouvelle existence, non plus comme un simple assistant ou une aide mais bien comme le réalisateur, l'auteur, le maître de manœuvre de quelque chose qui allait laisser son empreinte. Il ne voulait plus vivre aux crochets de quelqu'un mais bien obtenir son indépendance, être capable de vivre grâce à lui et ses capacités, pouvoir offrir et s'offrir sans limites et sans remords. Restait à trouver le moyen et surtout le domaine où il allait accomplir son dessein.

Le morceau terminé, Spike avait raccompagné sa partenaire à sa place avant de se laisser tomber auprès d'elle. Il avait eu raison de s'entraîner aussi à la danse, rien de tel pour partager des moments magiques avec quelqu'un. La soirée avançant, les morceaux se faisaient plus décomplexés, plus rythmés, il attendait juste le bon moment pour retourner sur la piste pour y mettre le feu...enfin, si Rarity le voulait bien entendu. Alors qu'il laissait la tension redescendre, un nouveau flash souvenir se révéla à lui.

La mode est un milieu très féminisé où le poney mâle moyen se retrouve vite submergé par un tsunami de magazine à destinations des ponettes, jeunes et moins jeunes. Même si celles-ci sont majoritaire en Equestria, la population compte un certain nombre de mâles qui se retrouvent au final avec fort peu de matériel à leur destination, en excluant bien sur les revues exclusivement pour adultes qui à des articles d'une qualité douteuses ajoutent des images aguichantes de ponettes peu farouches. Restaient quelques articles superficiels, des revues n'apportant que du matériel recyclé et des conseils vus et revus des centaines de fois sans jamais réellement creuser leur sujet. Bref, difficile de se faire une idée correcte de ce qui était ou non à la mode lorsque l'on était un poney ne travaillant pas directement dans les milieux style et fashion.

Constatant cela, il vint à Spike une idée qui semblait un peu folle au premier abord : faire en sorte que la mode devienne une chose accessible et compréhensible au poney moyen et non plus un domaine réservé à quelques rares élus masculins. Grâce à Rarity, il avait accès au point de vue très « à la mode » du camp féminin et ses propres observations pour le point de vue masculin. De plus, il y voyait là un moyen de se faire pardonner par certains poneys qui avaient très mal prit son intrusion dans la vie de Rarity, qui restait jusqu'alors l'un des partis les plus disputés de Ponyville, la belle étant courtisée par de nombreux mâles auxquels elle avait fait tourner la tête. Même si dans un premier temps la mode avait semblé, et semblait toujours, à Spike comme une chose étant très superficielle, il se rendait néanmoins compte qu'elle pouvait être une créature des plus cruelle envers ceux qui ne parlaient pas son langage particulier, hors se retrouver exclu pour une simple question d'apparence était quelque chose que notre héros trouvait particulièrement intolérable. Son domaine de compétence trouvé, restait à trouver la méthode pour se faire connaître et diffuser ses idées et conseils.
Ironiquement, la solution vint de Twilight qui, au cours d'une simple discussion autour d'un café, lui suggéra d'essayer d'obtenir une chronique dédiée dans le journal local de Ponyville. brillante idée que Spike mit en œuvre le lendemain même en se rendant au siège de ce journal. Ses talents de négociateurs furent payants car il obtint ce qu'il recherchait sans trop d'efforts, la rubrique mode étant relativement délaissée par les rédacteurs du journal.

C'est ainsi que Spike publia ses premières chroniques sous son nom de Scale Miror. En très peu de temps et à la surprise générale, ses écrits devinrent des plus populaires, son ton simple et sans chichi séduisant les poneys, auxquels on expliquait le B A BA de la mode et du comment paraître chic et choc facilement. Sans concessions, Spike exposa ses idées, popularisant chez les mâles le concept de prendre soin de son corps pour être et paraître beau, démolissant le cliché du mâle efféminé comme seul étalon prenant soin de lui-même. On assista ainsi parmi les poneys de Ponyville à une vague de relooking, à la plus grande satisfaction de ces dames auxquelles on présentait le mâle qui jusque là n'existait que dans leurs fantasmes ou leurs rubriques de magazines.

A partir de là, il fut facile de convaincre les éditeurs de passer de la simple chronique à une revue complète afin de profiter de ce succès surprise. Grâce à cela, Spike pu d’avantage développer ses idées et mettre en œuvre certains des projets qu'il avait en tête. On eu ainsi un numéro dont le but était de dresser la liste des mâles les plus sexy et recherchés de Ponyville. Le sondage prit trois semaines et eu un très fort succès auprès des ponettes, peu habituées à être consultées sur ce genre de sujet. Le top 50 révéla quelques surprises, Big Macintosh se retrouvant dans le top 3 au grand désarrois d'Applejack, Spike arrivant à sa grande surprise dans le top 10, ce qui suscita la jalousie de Rarity qui se montra des plus possessive les jours suivant la publication. Au delà de la simple apparence, certains numéros traitèrent de sujet tels que l'art de la séduction à la sauce romantique, l'art de bien se comporter lors de réception au delà du simple bien paraître, le guide simple et rapide de ce qu'il ne fallait surtout pas faire lors de rendez-vous galants.

Un grand sourire se dessinait sur la bouche de Spike alors qu'il se rappelait tout cela, cette ascension fulgurante comme expert de la mode, le numéro un local du style, une personne acclamée tant par les poney que par les ponettes pour qui il était une espèce de héros pour avoir tant fait afin de rendre présentable tous ces poney jusque-la très négligés au plus grand désespoir de ces belles qui rêvaient encore du romantisme de leur jeunesse.

Son succès était fulgurant, sa popularité s'étendant au delà des frontières de Ponyville pour toucher d'autres villes jusqu'à Canterlot elle-même, pourtant capitale du glamour Equestrian. Plus que de l'apparence, c'était d'un art de vivre dont Spike se faisait l'apôtre, lui qui avait tant peiné pour séduire son aimée voulait que chacun et chacune puisse vivre son rêve amoureux sans que cela ne se finisse de manière bancale avec un arrière-goût d'insatisfaction. Dire que l'amour était son carburant serait un cliché, mais il était certain que Rarity était celle qui lui donnait l'énergie d'accomplir cette petite révolution dont la réussite surprenait jusqu'à son architecte.

Célébrité, paillettes, tout cela pouvait rapidement monter à la tête du premier venu, se transformer en une dangereuse drogue capable de gâcher les plus belles réalisations. Il ne céda pourtant pas à ces sirènes, son but déjà atteint, le reste n'était qu'un bonus appréciable et apprécié mais sans plus. Quand il regardait derrière lui, qu'il voyait d'où il était parti pour en arriver là où il en était actuellement, il mesurait le fossé, le canyon qui le séparait de son ancien lui. Il n'était plus ce petit dragon timide assistant dévoué d'une étudiante, il pouvait désormais s'affirmer en tant que poney jouissant d'une aura connue et reconnue. Même s'il savait que cette aura pouvait disparaître du jour au lendemain, qu'elle reposait énormément sur des piliers concrètement aussi solides que des nuages, il profitait de l'instant présent sans se soucier de l'avenir, qui ne pouvait qu'être radieux vu qu'il possédait déjà qu'il avait toujours rêvé d'avoir, le reste n'était que cerise sur un très gros gâteau.

Il remua son verre, appréciant la sensation du choc des glaçons entre-eux, embrassant la salle d'un regard à la recherche d'éventuelle connaissances. A ses côtés, Rarity dégustait sa commande tout en appréciant, la tête légèrement penchée, la mélodie qui était jouée en ce moment, tapotant le sol en rythme avec l'un de ses sabots. Malgré l'obscurité, Spike parvenait à distinguer chacun de ses traits et, à chaque regard, se disait que, nom de Celestia, Luna, Nightmare Moon et Discord, qu'il avait de la chance d'être avec une si belle créature. Du coin de l’œil, il aperçu Applejack, qui semblait en grande conversation avec une autre ponette, dont la crinière arc-en-ciel révélait son identité aux yeux de tous. Voyant cela, Spike ne put s'empêcher de replonger dans un autre voyage éclair en destination du passé.

Si sa réussite professionnelle avait été aussi rapide qu’inattendue, si côté cœur il était plus que comblé, tout n'avait pourtant pas été aussi facile que ce que sa situation actuelle pouvait suggérer.
Tout d'abord, sa disparition soudaine avait évidemment soulevée tout un tas de problèmes. Twilight en premier lieu, qui s'était fait un sang d'encre en cherchant à comprendre ce qui avait bien pu lui arriver. Elle avait menée des recherches dans toutes les directions possibles, essayant de trouver ce qui avait bien pu arriver à son petit assistant préféré, disparu corps et âme en laissant derrière lui tous ce qu'il possédait. Elle avait fait appel à Celestia elle-même mais sans résultats, ce qui avait fait rire sous cape Spike devant cette nouvelle preuve inefficacité princière. Cependant, tôt ou tard, à force de chercher, Twilight risquait de tomber sur des indices pouvant amener son secret à être révélé, il fallait prendre des mesures pour parer à cela. De plus, il se sentait mal de faire autant de peine à une amie si proche au nom de son petit bonheur personnel, supportant assez mal sa propre attitude égoïste devant le spectacle d'une Twilight paniquée. Il avait trouvé une solution temporaire en lui envoyant une fausse lettre, prétendument postée depuis les frontières d'Equestria, dans laquelle il expliquait qu'il était parti dans un voyage à la recherche de ses racines de dragon, qu'il était parti secrètement pour ne pas à avoir à se justifier devant ses amies et qu'il serait un jour de retour et qu'en attendant, il ne fallait pas s'inquiéter pour lui. Si cela avait semblé quelque peu tordu pour les six amies, cela semblait cependant expliquer le pourquoi du comment de cette disparition. Si Twilight continua à se faire du souci, elle cessa néanmoins ses recherches et se mit à guetter tout signe pouvant provenir de Spike.

Si gérer Twilight s'était avéré comme sa tâche prioritaire, il avait dû également négocier du mieux possible son intégration dans l'univers des six pouliches. Si certaines, comme Pinkie Pie ou Fluttershy l'avaient bien accueilli en tant que proche de Rarity, d'autre comme Rainbow Dash et Applejack étaient restées sur la défensive bien plus longtemps, cherchant à bien cerner ce nouveau venu avant d'émettre un quelconque jugement. Ne voulant pas faire d'erreur, il avait joué tout en finesse, sachant se présenter comme un soutien fiable en cas de problème sans pour autant être trop intrusif dans les relations entre les six amies. Avec l'aide de Rarity, de plus en plus enthousiaste à son égard, il avait gagné leur confiance, sachant se rendre aussi utile qu'il l'avait été sous sa forme de dragon tout en jouissant d'être un poney à part entière et non plus un simple assistant. Il s'était ainsi peu à peu intégré dans l'univers des ponettes, évitant au maximum de mélanger travail et amitié, s'illustrant auprès d'elles comme un gentlecolt accessible et de fort bon goût. En bref, il avait joué et remporté la mise comme un véritable joueur de poker, apprenant chaque jour à mieux dissimuler ce qu'il ne voulait pas révéler aux autres.

La soirée s'achevait, la nuit étant déjà fort avancée. Lové contre Rarity, Spike profitait de ces derniers morceaux, dégustant son dernier verre, jouissant de l'instant. Ce soir, il avait fait un voyage dans le passé tout en profitant au mieux du présent, comme pour se rendre compte une fois de plus de la chance qu'il avait de vivre sa vie, d'être lui et personne d'autre. L'esprit embrumé par l'alcool et la fatigue, il se rendait bien compte qu'à chaque soirée il faisait le même voyage sans jamais trop savoir pourquoi au final. Ce rappel constant du passé, aussi agréable soit-il...une partie de lui-même voulait-elle lui transmettre un message ? Cette question, chaque fois il se la posait et chaque fois la réponse se trouvait pendue aux lèvres de Rarity, dans un baisé ardent qui effaçait toute autre considération.

La suite de la soirée était comme gravée dans le marbre pour Spike. Il allait raccompagner Rarity, fatiguée et pompette, à la boutique Carrousel où il allait la mettre au lit. Puis il ressortirait, effectuant une petite balade nocturne comme à l'époque de ses grands errements de dragon. Il retournerait au parc, s'assiérait sur un des bancs et profiterait de la fraîcheur nocturne après toutes ces heures enfermé dans une boîte agréable mais étouffante. Là il se mettrait à rêver éveillé de nouveau, contemplant les étoiles comme un jeune benêt romantique. Le lendemain, il se réveillerai avec un léger mal de crâne et un manque de sommeil évident, râlerai un coup pour la forme et se remettrai au travail, goûtant déjà d'avance la prochaine soirée.

Spike en était donc à l'étape parc, assis de tout son long sur un des bancs. Il jouissait de la légère fraîcheur nocturne, se prélassant au doux son du vent dans les feuilles d'arbres. Lui qui avant dormait de bonne heure, il n'avait jamais pu se rendre réellement compte à quel point la nuit pouvait être belle et apaisante. Après ces journées tellement riches en émotions, il avait parfois besoin de mettre le holà et de se retrouver seul avec lui-même. Quand vous vivez les choses aussi intensément, que chaque instant est vécu pleinement, la fatigue menace très vite de vous submerger si vous ne savez pas couper le son pendant un moment, comme faire une pause lors d'un grand concert, s'arrêter pour mieux repartir ensuite, pour pouvoir continuer de ressentir les choses aussi fortement que possible. Oui, Spike le savait ou tout du moins croyait le savoir, ces moments de pause étaient les garants d'un bon équilibre mental pour la star, le maître, le gourou qu'il était devenu aux yeux de tous.

Cerise sur le gâteau, cette fréquentation nocturne du parc lui avait plus d'une fois apportée le coup de pouce nécessaire à son inspiration professionnelle. En effet, et il en avait été le premier surpris, il était courant que des poneys se retrouvasses de nuit ans ce parc pour échanger des confidences des plus intimes le plus discrètement du monde. Il ne savait pas le pourquoi de cette pratique, étant donné qu'il semblait de prime abord plus logique d'échanger des confidences dans un lieu clôt et discret mais cela ne le dérangeait pas, au contraire. Plus d'une fois, il avait pu surprendre des confidences croustillantes qui, sans être citées en tant que tel, l'orientait souvent dans ses choix d'articles et de sujets. En effet, il pouvait ainsi coller au plus prêt de la réalité des poneys, ce qui faisait tout le charme et le succès de sa revue. Et si au passage il aidait plus ou moins indirectement des poneys à trouver la solution à leur problème, que demander de plus ? Spike aimait beaucoup cela, lui qui avait trouvé l'inspiration dans ce même parc en pleine nuit, c'était comme rendre hommage à ce qui avait été à l'origine de sa décision de devenir un poney, le commencement de sa quête personnelle du bonheur. Même si personne ne pouvait le deviner, c'était sans importance, le simple fait de le savoir lui suffisait à ses yeux.

Cette nuit cependant, il ne semblait pas y avoir de poney avec un lourd secret dans les environs, c'est pourquoi il se releva et s'apprêta à rentrer à la boutique Carrousel, rejoindre Rarity dans son lit pour une autre nuit merveilleuse aux côtés de sa belle. Frémissant de bonheur rien qu'à l'anticipation de ce moment, il ne remarqua ni n'entendit la forme sombre qui s'approchait de lui par derrière. Ce n'est qu'au moment de se mettre en route qu'une voix l’interpella soudainement :

-Je savais que je te trouverais ici ce soir, Spike.

edit: A suivre bien évidemment :oops:


Dernière édition par Saldana le Lun 6 Fév - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#RainbowFactory
Brony squatteur
RainbowFactory

Date d'inscription : 20/12/2011

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:55

Ça se termine comme ça ?! [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 3776516532
ZOMFGMOTHEROFGOD je veux le suite ! affraid
Mec, tu assure ! [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 29
Localisation : Orléans

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:57

J'adoreeeeee... ^^

La question est: Qui a découvert l'identité de Spike? ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:48

Je ne m'attendais pas à un tel bond dans le temps mais je continue à accrocher toujours autant. Je crois d'ailleurs que c'est ma fic préférée de toute la section.

Et permets-moi de te tirer mon chapeau pour le Applejack Daniel's, juste magnifiquement trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
#Naomie64
Brony squatteur
Naomie64

Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:44

Quelle fin cruelle pour nous lecteurs ! [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 3828426745

Vivement la suite [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 1574364447
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-forums.skyrock.com/
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:49

Jona Aps a écrit:
J'adoreeeeee... ^^

La question est: Qui a découvert l'identité de Spike? ^^

je vote pour twilight [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 791999698

cette histoire est toujours aussi agréable à lire mais tout le passage sur son assencion dans la mode je trouve ça...barbant

enfin, my little pony m'aura fait prendre gout aux histoires romantiques [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 7:24

Ça valais le cout d'attendre ! Toujours aussi fan de ton style et j'aime cette ambiance posé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:58

Citation :
La question est: Qui a découvert l'identité de Spike? ^^

Ah, quelle grande question nayce pa ? cheers

Citation :
Et permets-moi de te tirer mon chapeau pour le Applejack Daniel's, juste magnifiquement trouvé !
Hélas je suis loin d'être l'auteur de cette magnifique trouvaille (mais je peux faire semblant)
L'idée m'est venue en regardant ceci

Citation :
cette histoire est toujours aussi agréable à lire mais tout le passage sur son assencion dans la mode je trouve ça...barbant

enfin, my little pony m'aura fait prendre gout aux histoires romantiques

Ah ça, il me fallait quand même expliquer dans quel contexte se trouvait Spike désormais, non ? Smile
De plus, plus l’ascension est grande plus la chute est lourde, je laisse le suspens planer pour la suite mais te voilà prévenu
Revenir en haut Aller en bas
#PonyDisturbed
Brony passionné
PonyDisturbed

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour;Amitié] Le miroir de Spike    [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév - 2:51

YES de puis le temps que j'attends la suite !

En tout cas c'est toujours aussi bon [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#leocity
Frony
leocity

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 28
Localisation : un trou paumer que tu connait pas

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:09

C'est trop bien,je vais finir par prendre gout au romantisme

Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 1:03

Dawwwww !!
C'est pareil, en général je suis pas trop fan du romantisme ... Mais j'aime quand le personnage principal arrive à accomplir ce qu'il désire le plus au monde (même si c'est au fond, superficiel, j'étais très heureuse quand j'ai vu Rarity entrer dans le monde de Canterlot dans Sweet and Elite. C'est un accomplissement de soi même, et le fait d'atteindre son but a quelque chose de magique).
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 1:05

Y a un gros problème à cette fic : il manque la suite [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 9:04

Citation :
C'est trop bien,je vais finir par prendre gout au romantisme

Citation :
C'est pareil, en général je suis pas trop fan du romantisme ...

Je hais profondément (mais vraiment beaucoup beaucoup, au moins 20/10 sur l'échelle de Richter) le romantisme télévisuel, le plus souvent production française de 3e zone (troll, is obvious)
Par contre j'adore lire des textes parlant de romantisme, allez savoir pourquoi Wink
Sans doute mon côté fleur bleu pas vraiment satisfait par ce que nous propose la jeunesse actuelle (c'est à dire 21 ans d'échecs pour ma part)
Citation :

Y a un gros problème à cette fic : il manque la suite

Au secours, je me fais troller par un modo oO
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 0:26

Troller ? Non, c'était un compliment [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 3371923627

Maladroit, mais sincère.
Revenir en haut Aller en bas
#Saldana
Brony passionné
Saldana

Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Paris

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:42

Salut à tous
Me revoilà, moi votre auteur préféré, votre dealeur de bonheur, votre mac du plaisir, votre moutarde à steack, votre sauce ketchup sur les frittes macdo.
J'espère ne pas avoir été trop long à vous fournir ce chapitre. Ah, on sent avec joie mais aussi avec regret que le dénouement s'approche, ce qui me rend tout triste :/

Pour répondre à ceux (et celles ?) qui me l'ont demandés par mp; il est possible (rien de certain donc) que je fasse un ou deux chapitre 34 en complément de la version...tout public. Tout dépendra ensuite de la modération, savoir si je peux mettre un lien pour rediriger sur fanfiction.net par exemple ou s'il faudra passer exclusivement par mp...mais en tout cas cela reste pour l'instant au stade de la réflexion Smile Donc pas la peine de me harceler (sauf si vous êtes une jeune femme charmante, séduisante etc etc envoyez votre cv et surtout une photo...).

Comme d'habitude, chaque com est le bienvenu, vous avez même le droit de me dire si j'ai fais n'importe quoi ^^

Sur ce, place au combat, au massacre, au sang, aux larmes, aux massues qui vous déchiquètent le bide, aux haches épées qui vous décapitent même si vous ne touchez pas votre cible, c'est l'heure du du du du dueeeeeeeeeeeel (/s'en va se cacher sous un pont en Sibérie)



______________________



Le Miroir de Spike

Chapitre huit

Peur et désir. Deux grands sentiments primaires, capables de vous faire perdre toute raison, toute logique, de vous noyer dans un océan d'émotions et d’annihiler tout ce qui fait de vous ce que vous êtes. L'un peut être enivrant tel le plus merveilleux des parfums, l'autre bien plus cruel que le plus sadique des tortionnaires. L'un et l'autre, poussés à l’extrême, son destructeurs au possible, transformant le plus sage en une coquille vide obsédée par ce qui la tourmente.

Savez-vous vraiment ce qu'est la véritable peur ? Une sensation comparable avec aucune autre, un tourbillon glacé partant du plus profond de vos entrailles pour vous submerger peu à peu, détruisant méthodiquement chaque atome de raison dans votre corps, balayant toute logique dans une tornade émotionnelle des plus chaotique. Vous êtes pris à la gorge, vous ne pouvez lui échapper alors qu'elle s'insinue dans chaque recoins, chaque cachette de votre esprit et de votre âme.

Ce sentiment, brut de décoffrage, qui vous emporte et vous noie avec une facilité déconcertante. Face à cela, vous pouvez être paralysé comme une statue, vous couvrant les yeux, essayant de nier ce qui vous arrive comme le ferait une autruche plongeant sa tête dans le sol pour ne pas voir arriver son apocalypse. Vous pouvez également entrer dans un état de panique comme jamais auparavant, bougeant dans tous les sens, vous débattant contre l'inéluctable, hurlant à pleins poumons votre terreur comme pour tenter de l’exorciser, de la faire fuir.

Peine perdue.

La vraie terreur, peu de gens la connaissent et ceux qui y survivent sont encore plus rares. La vivre est une expérience comme aucune autre, les mots même sont incapables de décrire correctement le chaos qui s'empare de vous, de raconter cette petite voix au creux de votre être qui hurle alors que le reste de votre corps est comme figé, dans l'attente du châtiment. Comment faire passer ce sentiment si puissant qu'il peut briser les volontés les plus endurcies, faire craquer le plus dur, balayer le commun des mortels, anéantir le plus faible.

La pure terreur, sentiment qui vous fait regretter d''être un être vivant et conscient, qui vous fait voir la mort comme un véritable et agréable salut. Vous voulez disparaître, fuir loin, ne pas être vous pour ne pas à avoir à lutter contre ce typhon. Bien souvent, ceux qui racontent leurs pires moment de peur sont loin, très loin, d'avoir ressenti cette terreur noire, car pour cela, il faut plonger au plus profond de votre conscience, aller déterrer vos plus noirs cauchemars et vous les renvoyer à la figure après une cure de fortifiants. C'est côtoyer les aspects les plus sombres de votre vie, affronter au grand jour votre Némésis personnel avec un simple cure-dents comme arme, faire face à votre plus grande crainte en étant nu comme un ver.

Comment décrire cela par des mots ? La littérature est bien en peine d'offrir le champ lexical capable de faire ressentir au lecteur ce kaléidoscope mortel d'émotions extrêmes. Quel art le pourrait d'ailleurs ? Il faut le vivre pour comprendre, regarder et écouter ne suffit plus.

Et justement, cette nuit là, dans ce parc, à cet instant précis, Spike était en train de subir un de ces moments de pure panique, de terreur incontrôlable, de peur profonde devenue réalité concrète. Paralysé, il n'osait pas regarder derrière lui, n'osait pas faire face à la silhouette qui venait de l’appeler par son nom de dragon. Qui, qui donc pouvait donc avoir percé son secret ? Le pauvre était plongé dans un chaos émotionnel indescriptible, comme en chute libre dans un océan noir et visqueux. Tout devenait flou dans sa tête, à la vitesse de l'éclair son imagination exacerbée lui livrait des images toutes plus cruelles les unes que les autres, le représentant face à l'échec total de sa vie qui se profilait devant lui. Si son corps était devenu de glace, son esprit lui était un tourbillon de lave en fusion, moulinant désespérément pour trouver un moyen, n'importe lequel, pour se sortir de cette situation catastrophique. Plus il attendait, plus le silence se faisait pesant, chaque seconde semblant plus insupportable que la précédente. Son bourreau semblait se délecter de la scène, ne disant rien, le laissant se débattre seul avec ses démons. Que faire, que dire...que penser.

Le silence se prolongea durant plusieurs minutes, même si pour Spike cela sembla durer des heures entières. Dans un coin reclus de son esprit, il savait que de toute façon il était foutu, un innocent aurait depuis longtemps répondu et chercher à démentir cette affirmation, son silence était comme le plus criant des aveux. Reconnu, démasqué, il n'était plus rien. Tel une coquille vide, il était dépouillé de tout ce qu'il avait construit ces derniers mois, son talent, son inspiration, sa volonté...envolés.

Avez-vous seulement la moindre idée de ce que cela pouvait représenter, pour quelqu'un qui avait franchi tant d'épreuves, était monté si haut dans l'échelle du bonheur, de voir tous son travail balayé par une simple phrase, tous ses espoirs détruit par quelques mots prononcés par un inconnu ? Au froid mordant faisait désormais place une douleur sourde, qui irradiait dans toutes les directions de son corps, ajoutant la souffrance physique à la douleur intellectuelle.

Spike avait touché le fond si vite, si violemment que dans son désespoir, il trouva finalement une étincelle de courage, comme le condamné brûlant ses dernières réserves pour un ultime baroud d'honneur, pour essayer de quitter la scène la tête haute, un doigt vengeur dressé à l'intention de ses bourreaux. Même s'il n'en était pas encore là, même s'il avait déjà perdu, était déjà dévasté au plus profond de lui-même, il trouva la force de relever la tête et de, lentement, se retourner vers celui ou celle qui venait de lui porter un coup si rude.

Malgré la lumière de la Lune, malgré sa vision depuis longtemps habituée à l'obscurité, son agresseur demeurait une silhouette sombre, ses traits et formes dissimulés par un manteau d'ombre impénétrable. Cela ne découragea pas Spike, qui de toute façon n'avait plus rien à perdre.

-Comment...m'avez-vous appelé ?

Un petit rire fuse, celui d'une personne qui sait qu'elle a devinée juste.

-Bonne réaction mais bien trop lente pour être crédible, ton silence était fort éloquent.
-J'étais simplement....surpris que vous m'interpelliez par un nom qui n'est pas le miens. En vérité je m’appelle Scale Miror et je...
-Oh, mais que vois-je ? Serait-ce de la sueur qui perle sur ton front ? Et qu'est-ce donc que cette voix tremblante, où est donc passée ton assurance et ton franc parlé qui ont séduit tant de poney dans tout Equestria ? Je suis en vérité fort déçu de ton manque de répartie mon cher.

La bouche entrebâillée, les lèvres tremblantes, Spike vécu ce nouvel assaut comme un coup de massue sur son corps déjà épuisé. Cette voix...il l'avait déjà entendue auparavant, mais qui...

-Spike, Spike, Spike...croyais-tu vraiment que ta petite ruse allait marcher encore longtemps ? Tous les poneys ne sont pas aussi crédules que cette cher miss Rarity. L'amour rend aveugle aux choses les plus évidentes, mais tout de même elle est particulièrement naïve, comme une jeune pouliche rêvant encore d'un prince charmant...cela en serait presque divertissant si ce n'était pas aussi pathétique.
-Laissez Rarity en dehors de ça.
-Et pourquoi donc ? C'est à cause de tes sentiments pour elle que tu as accompli un forfait aussi lâche et égoïste.
-Ça suffit. Je ne sais pas qui vous êtes mais je veux savoir ce que vous attendez de moi, à venir me harceler comme cela en pleine nuit.
-Oh, notre petit dragon montrerait-il les crocs ? Comme c'est amusant. Serait-ce parce que j'ai dis du mal de ta Rarity adorée ? Ou parce que je détiens ton existence au creux de mes sabots et que je peux en faire ce qu'il me plaît ? Ou alors...
-J'ai dis STOP, cria Spike. Quoique vous croyez savoir sur moi, je sais parfaitement qui je suis et que, quoique vous croyez savoir de moi, je sais que ce sont des mensonges et des racontars sans aucune trace de vérité.

Malgré l'obscurité, il distingua deux flammes brûler dans ce qu'il supposait être les yeux de son interlocuteur. C'est à ce moment là que, conjointement à une percée de la lumière lunaire au travers des nuages, la forme sombre fit quelques pas en avant, renonçant à son avantage de l'anonymat. C'est donc stupéfait et paralysé par une peur grandissante que Spike reconnu son adversaire, qui n'était autre qu'une alicorne particulièrement puissante, la princesse Luna, sœur de la dirigeante d'Equestria.

-Il suffit maintenant, rétorqua la princesse en prenant la voix royale qui était la sienne lors de sa dernière apparition à Ponyville à l’occasion de la Nightmare Night.

A ces mots, Spike sentit ses jambes faiblir. L'alicorne s'avança vers lui et commença à lui tourner autour sans pour autant le quitter un seul instant des yeux. Il sentait plus que jamais le poids de son regard, le scrutant sans aucune once de sympathie.

-Spike, alias Scale Miror, je suis venue à toi non pas en tant que princesse d'Equestria mais en tant qu'amie, celle d'une personne qui est très chère à mon cœur et à celui de ma sœur.
-Twilight, souffla le dragon dans ce qui ressemblait beaucoup à un gémissement de douleur.

S'avouant vaincu, il renonça à rester plus longtemps debout et s'assit lourdement sur le sol, le souffle court. Un mince filet de sang coulait de sa bouche, en réaction à une légère morsure sur sa lèvre inférieure.

-Exact. Elle a été la première à m'accueillir sincèrement après mon...retour, elle a fait beaucoup pour m'aider à me réintégrer parmi les autres poney. Grâce à elle et ses amies, j'ai pu redevenir moi même et retrouver ma sœur adorée, je suis sortie définitivement de mon exil forcé. Ta...disparition l'a poussée jusqu'à écrire à ma sœur pour lui demander son aide. Cependant, celle-ci est fort occupée à diriger le royaume, c'est pour cela que je me suis proposé pour remplir la tâche de te retrouver et de te ramener à Ponyville, comme payement d'une partie de l'immense dette que j'ai envers elle. J'avoue que, dans un premier temps, ton plan a plutôt bien fonctionné, je ne savais réellement pas où ni comment je pourrais te retrouver. Malheureusement pour toi tu as été bien trop gourmand.

Ah ces mots, une lueur d'incompréhension brilla dans les yeux de Spike.

-Moi gourmand ?
-Tu aurais pu resté longtemps caché sous ta fausse identité si tu n'avais pas eu l'idée de devenir quelqu'un de célèbre et de reconnu. Tôt ou tard j'allais m'intéresser à ce mystérieux poney qui, quelle coïncidence, était apparu à Ponyville le jour même de ta disparition, qui comme par hasard savait exactement quoi dire à miss Rarity pour la faire tomber dans ses bras, avait bizarrement une robe dont les tons se rapprochaient fort de la couleur de tes écailles draconiques, connaissait étrangement bien les us et coutumes du groupe d'amies dont Twilight fait parti. Je me demande d'ailleurs comment celle-ci à fait pour ne pas remarquer tous ces indices que tu as laissés derrière toi, ta fausse lettre étant pourtant un rideau de fumé particulièrement maladroit. J'ai beau avoir été bannie durant mille ans, je ne suis pas née de la dernière pluie. La seule zone d'ombre qu'il me reste, c'est de savoir comment diable as-tu réussi à te transformer ainsi, bloquant jusqu'à la magie de ma sœur. Je suppose que tu as eu recourt à un artefact magique particulièrement puissant que je ne connais pas, ce qui est un exploit en soi.

Voilà, tout était dit. Il ne servait plus à rien de nier, la princesse savait effectivement tout sur lui et sur son plan.

-Un miroir de poche, soupira Spike. Fabriqué par une licorne, que j'ai déniché chez un antiquaire après beaucoup de recherches.
-Intéressant, cela explique en même temps ce choix de pseudonyme...

Un silence pesant s'installa. Spike ne savais plus quoi dire, la princesse était visiblement au courant de toute l'histoire. Comment elle avait percée aussi profondément son secret, il ne savait pas mais devoir lutter face à une alicorne qui était aussi une princesse...non, le combat était trop inégal, elle disposait de bien trop de ressources en tant que noble et bien trop de pouvoirs en tant que magicienne. Au fond de lui, il savait depuis le début que sa transformation subite l'avait empêchée de réaliser une disparition cohérente et organisée, au contraire il avait dû improviser et faire feu de tout bois. Si cela avait marché avec les ponettes et plus tard avec les journalistes peoples, l'enquête poussée de la sœur de Celestia avait visiblement fait craquer le vernis qui recouvrait la vérité. Il était fichu, complètement fichu, lutter contre la parole d'une princesse, personne ne le croirait, encore moins ses amies.

-Et donc...qu'est-ce que vous allez faire maintenant ?
-Qu'est-ce qui te fait dire que je veux quelque chose ?
-Vous venez me voir en pleine nuit, jouez avec moi, me racontez spontanément vos efforts pour percer mon secret, alors soit vous voulez vous faire mousser devant un pauvre poney solitaire qui n'en est pas vraiment un soit vous venez m’impressionner pour essayer d'obtenir quelque chose, même si je ne sais pas encore quoi. J'ai beau être un dragon sous une forme d'étalon, je ne suis plus vraiment un bébé...
-Oh, je pensais pouvoir jouer avec toi encore un peu, fit la princesse avec une moue parfaitement calculée.
-Votre petit côté sadique me rappelle tellement Nightmare Moon.

Spike se sentait comme s'il avait trop bu. La tête lui tournait, sa prudence naturelle laissait place à un comportement de tête brûlée. Il mourrait d'envie de renvoyer à la princesse ses quatre vérités, sans aucune considération pour sa force ou son rang.

-C'est juste un petit plaisir personnel, un avant goût de ce qui va t'arriver désormais, répliqua sèchement l'alicorne. Ne croit pas que tu vas t'en sortir comme ça après avoir menti, trompé, utilisé et abusé de la confiance de tant de personnes à commencer par mon amie Twilight Sparkle.
-Quoi, vous allez me faire payer le fait d'avoir rendu énormément de poneys heureux ? J'ai rendu service à beaucoup de monde en devenant Scale Miror, j'ai pu permettre à l'amour de ma vie de devenir réalité et non plus une chimère, j'ai permis à nombre d'étalons de devenir des personnes séduisantes et bien dans leur peau, j'ai offert à nombre de pouliche ce qui n'était pour elles qu'un rêve de gamine. Vous croyez que Rarity aurait été heureuse de devoir subir le fardeau d'aimer un dragon ? Vous croyez que la vie de tant de poney serait devenue meilleure s'ils avaient eu à écouter un dragon ? Mais qui écoute un dragon dans un monde de poney, hein ? Personne. Et d'ailleurs, pourquoi les autres auraient eu le droit de vivre leurs rêves et moi non parce que je ne suis pas un poney ? Je n'ai rien volé à personne, j'ai tout fait pour me remplacer moi même et faire oublier ma disparition, je n'ai cherché à manipuler ou faire souffrir personne ! Oui Twilight a souffert mais j'ai tout fait pour la consoler ensuite, j'ai même envoyé une lettre pour que justement cesses ses angoisses et qu'elle puisse tourner la page. Je n'ai jamais voulu lui faire du mal mais les circonstances m'ont empêchée de réaliser correctement ce que je voulais faire. Et puis quoi, je devrais m'excuser pour avoir pour la première fois de ma vie fais passé mon intérêt personnel avant celui des autres ? Pour avoir voulu rendre ma vie meilleure ? Pour avoir voulu mettre un terme à un amour impossible ?

Spike reprit sa respiration après ce long monologue. Même s'il savait que cela n'allait rien changer à sa situation, il se sentait mieux d'avoir pu vider son sac plutôt que de toujours encaisser sans rien dire. Si ses crampes d'estomacs le tenaillaient toujours, s'il se sentait encore faible et nauséeux, sa panique était passée, il attendait désormais le verdict de la princesse avec angoisse mais résolu à tout faire pour ne pas se contenter de le subir sans réagir.

-Si cela ne tenait qu'à moi, tu serais depuis longtemps banni d'Equestria après que j'eusse usé de mes pouvoirs pour te ramener à ta forme originelle, je ne me serais pas abaissé à venir discuter avec toi. Ton égoïsme me dégoûte, tu as agi pour ton propre bien-être sans jamais tenir compte des sentiments des autres, tes belles paroles ne font que cacher ton égoïsme. Ce n'est pas pour elles mais pour toi que tu as accompli ton forfait. As-tu seulement jamais pensé, jamais compris l'intensité de la souffrance que tu as infligée à Twilight ? Ce n'est pas une misérable lettre qu'il fallait pour apaiser son malheur et son angoisse. N'as-tu jamais remarqué à quel point elle est devenue faible et fragile depuis ta disparition ? Comment ses instants de joies étaient terni par ton absence ? Je ne te pardonnerai sans doute jamais de l'avoir fait autant souffrir. Et ta chère Rarity ? Son élément est la générosité et toi, tu ne trouves rien de mieux à faire que d'en abuser pour te glisser dans sa vie et son lit sous une fausse apparence, d'abuser de sa fragilité, de la manipuler pour en faire un jouet destiné à ton seul plaisir.

La princesse marqua une pause, comme pour mieux savourer ses paroles et leurs laisser le temps de s’imprégner profondément en Spike.

-Cependant, ma chère et tendre sœur estime que nous devons te laisser une chance de faire amende honorable et de révéler toi-même la vérité aux autres poneys. C'est pour cela que je suis venue. Dans deux jours, la princesse Celestia sera à Ponyville pour une visite informelle. Tu as jusque là pour révéler à Twilight, Rarity et tous les autres poneys toute la vérité, autrement ce sera à ma sœur de le faire et crois bien que cela ne se fera pas en douceur.
-Entendre celle qui fut bannie mille ans pour avoir voulu écouter son ego blessé me reprocher d'avoir été égoïste, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Entendant cela, la princesse Luna poussa un cri de colère et le bout de sa corne se mit à briller. Spike se retrouva soudain écrasé, plaqué au sol par une pression irrésistible.

-Tu ne sembles pas avoir bien compris ta situation, cria l'alicorne vexée. La seule chose qui te protège de ma colère est la volonté de ma sœur. Je pourrais très bien lui dire que tu as eu un comportement intolérable et que j'ai été obligée de te punir moi-même. Je n'ai qu'une envie, c'est de te faire payer au centuple la souffrance que tu as infligé à Twilight, je ne laisserais pas l'égoïsme de quelqu'un ruiner de nouveau des vies, pas si je le peux. Pour moi tu n'es rien, mais je ne veux pas faire souffrir d'avantage mon amie, c'est pourquoi je me retiens depuis tout à l'heure de t'écrabouiller comme un ver. Mais continu de me provoquer, je n'attends qu'une excuse, qu'un seul faux pas de ta part pour m'occuper très personnellement de ton cas.

Le manque d'oxygène commençait à brouiller la vision de Spike, que la pression magique maintenait au sol sans lui permettre de faire le moindre petit mouvement. Seuls ses yeux pouvaient encore bouger, c'est pourquoi il leva et planta son regard dans celui de Luna, la mettant au défi de l'écraser juste encore un peu. La princesse grogna puis exécuta une ultime poussée avant de relâcher son étreinte. Spike se mit aussitôt à tousser et à cracher par terre, essayant tant bien que mal de reprendre son souffle.

-Bien, te voici maintenant prévu Spike. Tu as donc deux jours pour révéler toi même la vérité te concernant ou bien ma sœur le fera. Sache également que si elle décide de te punir, je me joindrais aux réjouissances pour rendre la chose aussi désagréable que possible...pour toi.

La princesse tourna le dos à Spike, mortifié, déploya ses grandes ailes et prit son envol à destination du palais royal de Canterlot, laissant le pauvre dragon-poney seul face à lui-même et ses démons. Dans le parc désormais, une seule silhouette se détachait de l'obscurité ambiante. La robe en désordre, la crinière sale, les lèvres rougies à force de les mordiller, il offrait un bien triste spectacle,
Il reste de nombreuses minute là, comme perdu dans un rêve ou en train de méditer, sans bouger, sans réaliser le moindre mouvement en dehors de ceux provoqués par la respiration. Spike se sentait comme vidé, épuisé par cette rencontre. Le choc se dissipa peu à peu mais son esprit restait comme perdu dans une couche de nuages, il n'arrivait pas à formuler une seule pensée cohérente. C'est presque machinalement qu'il se mit en route, la tête basse, sans même savoir où aller.

A suivre
Ps: Mes excuses aux lunaristes qui trouvent Luna toute mimi choupinette [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Naomie64
Brony squatteur
Naomie64

Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:05

Bravo, je dois dire que je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 3371923627

Vivement la sweet [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 2176505670


Dernière édition par Naomie64 le Mar 14 Fév - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-forums.skyrock.com/
#Invité
Invité



[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:19

Fic intéressante ; ce dernier chapitre m'a laissé sur ma faim clown
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]   [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero
» [Amitié][Triste][HiE] Le Bonheur peut-il exister, finalement ?
» [Trad.] [Amour] [Triste] [Comédie] Trust
» (Aventure) (Amitié) (Triste) (Slice of life) Jungle Max Equestria (En cour)
» [Trad.][Amour][Triste][Gore] Split Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-