AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Des détails que vous n'auriez jamais remarqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:02

Suspect ... ils n'ont aucune raison de faire une revolution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:11

http://www.french-brony.com/t715-chiant-ennuyeux-ultraviolence-gore-la-revolution-l-art-de-briser-les-sabots-de-celestia


Preuve que je n'ai rien d'autre à foutre, et je sais que c'est trop court, c'est fait exprès (en fait l'épisode commençait j'ai tout bâclé Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 791999698)
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:14

Thejapanismypassion a écrit:
http://www.french-brony.com/t715-chiant-ennuyeux-ultraviolence-gore-la-revolution-l-art-de-briser-les-sabots-de-celestia


Preuve que je n'ai rien d'autre à foutre, et je sais que c'est trop court, c'est fait exprès (en fait l'épisode commençait j'ai tout bâclé Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 791999698)
je sais c'est chiant d'ecrire un fanfic, je sais se que c'est Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 791999698
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:20

Adri34 a écrit:
Suspect ... ils n'ont aucune raison de faire une revolution

Après,faut imaginer un truc qui tient la route,ça c'est vrai Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:31

Frenetic~Pony a écrit:
Adri34 a écrit:
Suspect ... ils n'ont aucune raison de faire une revolution

Après,faut imaginer un truc qui tient la route,ça c'est vrai Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 3371923627
un truc qui tient la route ? euh... scratch ils ont pas de télé c'est honteux Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:24

Frenetic~Pony a écrit:
Adri34 a écrit:
Suspect ... ils n'ont aucune raison de faire une revolution

Après,faut imaginer un truc qui tient la route,ça c'est vrai Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 3371923627


Je voyais bien le mec qui reste accroché à la route "Je veux pas la lâcher!" mais peut être que je suis fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:27

Thejapanismypassion a écrit:
Frenetic~Pony a écrit:
Adri34 a écrit:
Suspect ... ils n'ont aucune raison de faire une revolution

Après,faut imaginer un truc qui tient la route,ça c'est vrai Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 3371923627


Je voyais bien le mec qui reste accroché à la route "Je veux pas la lâcher!" mais peut être que je suis fatigué.

Merci pour ton commentaire constructif !Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:28

Frenetic~Pony a écrit:
Thejapanismypassion a écrit:
Frenetic~Pony a écrit:
Adri34 a écrit:
Suspect ... ils n'ont aucune raison de faire une revolution

Après,faut imaginer un truc qui tient la route,ça c'est vrai Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 3371923627


Je voyais bien le mec qui reste accroché à la route "Je veux pas la lâcher!" mais peut être que je suis fatigué.

Merci pour ton commentaire constructif !Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 4278094681
Je te retourne le compliment. Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:50

Thejapanismypassion a écrit:


Je te retourne le compliment. Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 3371923627

Ehe ! pas faux ! What a Face

Sinon pour revenir sur le sujet,y'a plein de choses a dire,notamment l'episode où il vont au gala:ils ont limite détruit la salle de ball,un poney aurait put mourir écrasé par une des colonnes mais non ! Tout va bien,elles ont animées la soirée ! Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 2085074178

Pire que Pinkie...
Revenir en haut Aller en bas
#Blub
Petit nouveau
Blub

Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Bidonvilles de Calcutta

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:00

Thejapanismypassion a écrit:
Bon, j'exagère. Mais c'est sur que là, je vais partir en live totale et que vous allez me croire fou. Prêts? Parti!
-Twilight Sparkle est la seule des mane 6 avec 4 syllabes dans son nom.
-Celestia est entourée de garde du corps, ce qui implique qu'elle sait ce qu'est la violence et donc à quoi ça sert: ainsi elle a déjà été la cible d'un attentat, du moins elle sait que certains veulent sa mort. Or Luna n'a pas la permission d'en avoir, car selon moi Celestia veut sa mort. De plus cela implique que le monde de MLP doit en réalité être rempli de violence et de meurtre, et que la série ne nous dévoile qu'une infime partie du monde dans l'optique de nous aveugler et de mieux nous piéger dans le camp solaire! C'est scandaleux! Pour lutter contre cela je vous convie donc à me rejoindre dans le camp de Luna!
-Dans 90% des cas, on peut concevoir des poneys gentils et joyeux, alors que la plupart des poneys background ne sourient jamais plus qu'un petit sourire (forcé?). Au lieu de chercher Derpy, faites attention à ça plutôt!
-Jamais on ne parle des scènes "étranges" comme dans Giggle at the goshly où les poneys sur le dos n'on pas de sexe... Ainsi seul Celestia décide de créer ou non des poneys et sa Tyrannie est un régime de terreur où nul n'ose parler, d'où le fait que tout le monde semble heureux dès qu'il parle.
-Apple Jack travaille tout le temps et vit dans une salle cabane moisie (qu'elle a détruite maintenant) et gagne assez d'argent. Rarity aussi. Pinkie organise des fêtes. Comment Fluttershy, Rainbow Dash et Twilight gagnent-elles leurs vies? Encore Fluttershy et RD je peux concevoir, mais Twilight? Celestia favorise des poneys au détriment d'autres.
-Au bal, des poneys étaient riches et les places inestimables. Et Spike qui avait son ticket s'est fait jeter dehors. Pourquoi? Des riches dirigent Equestria, qui n'est qu'une vaste fumisterie communiste.


Tant de mystères, si peu d'explications... On nous cache des choses!


Quelques trucs que je voulais ajouter

1) "Sparkle" est en fait une seule syllable en anglais. C'est que si on le prononce lentement qu'on dirait qu'il y en a deux.

2) A mon avis les guards sont juste la pour décorer, Celestia est à elle seule bien plus puissante que toute la garde de son palais.

4) Il y a quelques épisodes qui prouvent que Celestia n'est pas omnisciente ni même omnipuissante.

5) Fluttershy a une ménagerie énorme, je suis sûr qu'elle doit trouver un moyen de se faire un max de thunes. Pareil pour RD qui doit être sponsorisée par des écuries diverses et qui nettoie les nuages sur le côté. Quant à Twilight, elle a une bourse spéciale en tant qu'élève particulière de Celestia en mission pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:31

Blub a écrit:
4) Il y a quelques épisodes qui prouvent que Celestia n'est pas omnisciente ni même toute-puissante.

Comme pour DisQord, on peut penser que Celestia s'ennuierait bien si elle résolvait tout.
C'est plus "fun" de laisser les choses se dérouler normalement et d'être fair-play.
Vu l'omnipotence de DisQord, il aurait détruire intégralement la réalité qu'on a dans MLP:FiM et emprisonner les Mane6 en un claquement de doigts.

Pareil pour Celestia :
Je doute fortement qu'elle n'ait jamais vue de sa longue vie un parasprite. Sa réaction dans l'épisode S1E10 est donc volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
#Blub
Petit nouveau
Blub

Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Bidonvilles de Calcutta

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:42

Kahas a écrit:
Blub a écrit:
4) Il y a quelques épisodes qui prouvent que Celestia n'est pas omnisciente ni même toute-puissante.

Comme pour DisQord, on peut penser que Celestia s'ennuierait bien si elle résolvait tout.
C'est plus "fun" de laisser les choses se dérouler normalement et d'être fair-play.
Vu l'omnipotence de DisQord, il aurait détruire intégralement la réalité qu'on a dans MLP:FiM et emprisonner les Mane6 en un claquement de doigts.

Pareil pour Celestia :
Je doute fortement qu'elle n'ait jamais vue de sa longue vie un parasprite. Sa réaction dans l'épisode S1E10 est donc volontaire.

Peut-être DisQord est-il forcé de laisser une chance aux poneys, du fait de son attirance pour le chaos, qui serait comme une sorte de limitation psychologique à laquelle il ne peut pas résister? C'est un peu comme le Joker qui est presque obligé de laisser des indices à Batman.

Pour ce qui est de Célestia, j'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:57

Il m'est venu une idée...
Vous disiez tout à l'heure que les autres pays d'Equestria, comme celui des zèbres, des griffons, etc... devaient être soumis à celui des poneys étant donné que Celestia et Luna contrôlent le cycle jour-nuit de toute la planète.
Cependant la paix semble régner entre les nations d'Equestria, sans actions terroristes, guérilla et autres : Gilda et Zecora n'ont pas l'air d'avoir une haine particulière envers Celestia.
Je suppose donc que les dirigeants de ces pays possèdent eux aussi des pouvoirs au moins aussi importants que ceux de Celestia, même si j'ai pas trop d'exemples en tête...
Ainsi il pourrait y avoir des traités de paix impliquant que personne ne se servirait de son pouvoir spécial contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
#Liios
A la réponse
Liios

Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 32
Localisation : 77310

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:10

A propos de twilight et de sparkle, je me demandais si y'avait un rapport avec cette histoire de vampires (que l'on dit difficile à tolérer Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 272392131 ).
C'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://stratopen.free.fr/index.htm
#Blub
Petit nouveau
Blub

Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Bidonvilles de Calcutta

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:48

Liios a écrit:
A propos de twilight et de sparkle, je me demandais si y'avait un rapport avec cette histoire de vampires (que l'on dit difficile à tolérer Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 272392131 ).
C'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf.

Ah mon avis c'est une pure coïncidence. Twilight est un mot calculé pour faire plaisir au public féminin de bas age, d'où sa présence dans une série de vampires qui brillent et de poneys qui batifolent.


EDIT: petite correction pour donner du sens à ta phrase ~Kahas~
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 1:01

Blub a écrit:
Ah mon avis c'est une pure coïncidence. Twilight est un mot calculé pour faire plaisir au public féminin de bas age, d'où sa présence dans une série de vampires qui brillent et de poneys qui batifolent.

Cela me parait un peu capillo tracte Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 2554839287

À ce moment là, on peut poser un rapport entre Applejack et la boisson ?
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:25

Citation :
Il m'est venu une idée...
Vous disiez tout à l'heure que les autres pays d'Equestria, comme celui des zèbres, des griffons, etc... devaient être soumis à celui des poneys étant donné que Celestia et Luna contrôlent le cycle jour-nuit de toute la planète.
Cependant la paix semble régner entre les nations d'Equestria, sans actions terroristes, guérilla et autres : Gilda et Zecora n'ont pas l'air d'avoir une haine particulière envers Celestia.

Normal. c'est des réfugié. ils vont pas se plaindre. Et puis bon. on fait un acte terroriste quand on a quelque chose a gagner, pas quand on risque de tout perdre ^^ Si céléstia décide d’inonder leur terre avec sont contrôle de la lune ou bien de les cramer avec son contrôle du soleil. c'est pas 3 poney qui se font sauter dans magasin qui changerons le fait que leur pays sera sous 10 mètre d'eau ou alors tellement aride que meme la sueur s'évapore :p

Le monde a appris a vivre avec cette épée de Damoclès et paye bien gentiment sont tribu a Molestia :p

Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:15

Nissa :
Ou alors, on peut essayer de trouver une explication qui pourrisse pas la perfection du monde de mlp, et on en arrive à penser que chaque nation possède sa part de pouvoirs hyper-cheatés pour en arriver a une situation d'équilibre... du style, "tu plonge mon pays dans la nuit éternelle ? Parfait... dans ce cas moi, j'envoie des tempêtes monstrueuses balayer le tien..." (un exemple, comme ça)
Ca marche aussi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:17

Mais se serait penser que quelque par il existe un univers foncièrement juste ce qui vas a l'encontre de toute les lois de la physique et de la psychologie et du bon sens et des instinct primitif :p ce dont je doute fort.


Nous n’avons qu'un minuscule aperçus de ce monde. nous ne l'entrevoyons que quelques minute alors que leur histoire dure depuis des millénaire ^^ et l'on ne peut dire que leur monde et juste et bienveillant en se basant sur des observation de leur monde limité a une 30e de personne bien précise et ce pendant une vingtaine de minute par semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:19

Nissa a écrit:
Mais se serait penser que quelque par il existe un univers foncièrement juste
Faux ! J'ai jamais prétendu qu'Equestria existait^^
Je cherche a justifier une utopie... qui par définition n'existe pas


Dernière édition par Evy le Mar 29 Nov - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:20

Oui mais moi je part du principe que chaque univers de fiction que nous inventons existe bel et bien quel que part dans une autre réalités ^^ et que tout ce que nous voyons d'eux ne sont que des fragment de leur réalités qui nous parvienne via notre subconscient ^^ (du moins j'aime a le penser.)
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:29

Une seconde...
Si tu pense que tout univers fictif existe... pourquoi ne pas considérer le fait qu'il puisse être parfait ?
Si il provient d'une autre réalité, alors il n'obéit pas forcement aux même lois qu'a celles du notre.
Je peut envisager un monde d'abondance ou chacun aurait pour première préoccupation le bonheur du voisin, je ne voit pas ce qui m'en empêche... et face a des problèmes comme celui évoqué ici de la toute puissance d'une entité, j'invente des solutions afin que l'univers reste parfait

Enfin bon, pour moi Equestria n'existe pas physiquement, ça règle le problème^^
Au mieux, au même titre que Trimoria (autre monde parfait, je vous invite a vous renseigner), il existe dans ma tete^^
Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:30

Nissa a écrit:
Oui mais moi je part du principe que chaque univers de fiction que nous inventons existe bel et bien quel que part dans une autre réalités ^^ et que tout ce que nous voyons d'eux ne sont que des fragment de leur réalités qui nous parvienne via notre subconscient ^^ (du moins j'aime a le penser.)

C'est marrant,on parlait de ça avec un pote et je lui est dit que en partant du principe que c'est vrai, ca serait possible alors qu'a notre mort, on n'aille rejoindre un monde qu'on aurait crée de toute pièces, un peu comme dans Inception sauf que là pas de réveil possible...

Après c'est une théorie comme les autres mais c'est quand même rassurant de se dire ça.
Il n'y a pas de Paradis ou d'enfer, tout dépend de notre vision de ceux-ci...
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:34

Certe. mais dans ce cas la. on parle d'un monde stupide et sans libre arbitre. Car a partir du moment ou une personne possède sont libre choix. et une forme d’intelligence évolué. ils s'en suit logiquement le même shéma comportemental que le notre. a savoir une espèce ayant conscience de sa propre mort et visant la survie a court terme et l’obtention de bien matériel dont découle tout les problème sociaux que nous connaissons.


Pour une utopie. il faut que le monde ne manque de rien. que chaque personne puisse obtenir ce qu'il veut sans restriction sans aucune injustice sociale. et que personne n'ai d'idée allant a l'encontre du groupe. En gros. de joyeux petit mouton n'ayant pas conscience qu'ils sont des mouton ^^


hors ce n'est pas le cas a Equestria ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:45

Nissa a écrit:
Certe. mais dans ce cas la. on parle d'un monde stupide et sans libre arbitre. Car a partir du moment ou une personne possède sont libre choix. et une forme d’intelligence évolué. ils s'en suit logiquement le même shéma comportemental que le notre. a savoir une espèce ayant conscience de sa propre mort et visant la survie a court terme et l’obtention de bien matériel dont découle tout les problème sociaux que nous connaissons.

Si dans ton monde fictif, les gens pensent comme des humains, alors tu n'invente rien
Je pense a un monde ou les gens auraient le libre arbitre sans pour autant qu'il en découle un idéal de survie a court terme et d'accumulation de bien matériels.
Un tel mode de pensée n'est pas concevable chez un être humain. Mais les poneys d'Equestria ne sont pas des êtres humains. C'est ce qui fait leur force, et qui rend l'utopie possible
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel est votre cutie mark vous ne savez pas on peut vous aidé
» Une fois que vous serez arrivé à Equestria, vous ferez quoi en premier ?
» des chose que vous avez surment jamais vu.
» Vous n'avez jamais vu de poney carnivore ou quoi ?
» Aimez-vous la fanfiction Cupcakes et aimeriez-vous plus de suite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-