AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Des détails que vous n'auriez jamais remarqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
#Naomie64
Brony squatteur
Naomie64

Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:09

Ah c'est elle ? Bah c'est la soeur magique de Blueblood What a Face

Non sérieux, je sais pas quoi en faire Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 535543054
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-forums.skyrock.com/
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:43

Naomie64 a écrit:


Hmmm... Pas tout à fait. Celestia et Luna disent que lorsqu'elles sont arrivées à Equestria, Discord semait la terreur (Ep1 S2)

Voila de la bonne hypothèse :
Les 3 tribus arrivées à Equestria et ayant leurs différents de côté, avaient besoin de quelqu'un pour les gouverner. Dans le cœur de chacun d'eux résidait une part de chaos plus ou moins importante, c'est c'est cette part là qui fit naitre leur premier souverain, Discord. Celui-ci semait chaos et désolation sur les terres des poneys (ce à partir de quoi il avait été créé en fait). Les temps passant, le cœur des nouvelles générations de poney commencèrent à se purifier, et ils commencèrent à ouvrir les yeux sur le mal qui causait leur souverain. Celestia, Luna, les deux alicornes, et les Éléments d'Harmonie naquirent de leurs désirent de paix et d'harmonie dans le royaume. Celle-ci terrassèrent Discord et le royaume fut de nouveaux en paix et en harmonie. Fin.

Là je ne vois rien qui puisse contester mon hypothèse. Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 3371923627
Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 2350145110

...

Sad
nan, c'est pas possible, il doit y avoir une explication logique...

...

je m'avoue vaincu, mais tu viens quand même de détruire ma belle vision d'equestria, je l'aimais bien ma version, et en plus ça faisait un mois que je la peaufinais.
nan, c'est trop bête.
je dois trouver une explication logique, j'ai tout mon temps, je reviendrai plus fort que jamais, et là, tu ne pourra pas me battre Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 535543054
Revenir en haut Aller en bas
#n1c0
Frony
n1c0

Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans le sudeuh, putaing cong !

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:18

...

...

...
facepalm:
Mais QUI a lancé cette conversation de sourds... Évidmment que vous trouverez toujours quelque chose a redire si vous regardez le moindre petit détail, sachant que chaque épisode dure grosso merdo 20 minutes, qu'il y a une bonne cinquantaine d'épisodes cela nous donne un total d'au MINIMUM 17 heures de vidéos. Soit 61200 secondes. Comme les erreurs repérés font environ quelques secondes, si je prends 10 secondes de fail (c'est énorme | BOUCLIER ANTI-CMB | ) par épisode ca nous fait environ 500 secondes de faux raccords etc... Donc 60700 secondes clean... Qui seront sujets a des débats tels que "Les lois de la physique quantique régissent elles l'interaction des forces de Van Der Waals qui maintiennent les atomes formant l'ADN de poney ?" "Mais les Poneys ont-ils de l'ADN ?" "Et étant donné qu'on a jamais vu de poney saigner, ont-ils du sang ?" "Voire tout autre... Hum... Fluide corporel ?" (M-M-M-MOLESTIA POWER)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:32

"Voire tout autre... Hum... Fluide corporel ?"

Ah mais c'est tendre la perche là.
Revenir en haut Aller en bas
#Sharp-chivers
Brony passionné
Sharp-chivers

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr - 8:33

n1c0 a écrit:
...

...

...
facepalm:
Mais QUI a lancé cette conversation de sourds... Évidmment que vous trouverez toujours quelque chose a redire si vous regardez le moindre petit détail, sachant que chaque épisode dure grosso merdo 20 minutes, qu'il y a une bonne cinquantaine d'épisodes cela nous donne un total d'au MINIMUM 17 heures de vidéos. Soit 61200 secondes. Comme les erreurs repérés font environ quelques secondes, si je prends 10 secondes de fail (c'est énorme | BOUCLIER ANTI-CMB | ) par épisode ca nous fait environ 500 secondes de faux raccords etc... Donc 60700 secondes clean... Qui seront sujets a des débats tels que "Les lois de la physique quantique régissent elles l'interaction des forces de Van Der Waals qui maintiennent les atomes formant l'ADN de poney ?" "Mais les Poneys ont-ils de l'ADN ?" "Et étant donné qu'on a jamais vu de poney saigner, ont-ils du sang ?" "Voire tout autre... Hum... Fluide corporel ?" (M-M-M-MOLESTIA POWER)

C'est justement le principe du sujet, débattre sur des détails et organiser des discutions sans queue ni tête sur le monde d'equestria Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 1929873797

à mon tour de faire mon hypothèse.
La création des divinités par les différentes émotions et désirs des poneys ne me semble pas très réaliste même dans ce monde de magie. Je pense que PP ne se limite pas à equestria et même si leur origines restent inconnu les alicornes viennent tout simplement d'ailleurs... Ce sont peut être juste des types de poneys extrêmement rare mais pas divin malgré leur longévité hors du commun. On a Celestia et Luna, Cadence et on a aussi apperçu une illustration dans le livre de Hearts and hooves day en représentant.

Dooonc. Le monde est divisé entre les 3 catégories=> épisodes sur les Windigoos=> equestria est créé. On peut pensé que la nativité des poneys, de Celestia et Luna ainsi que de Discord est antérieure à tout ça on a pas suffisamment de détails pour fournir une explication logique pour le moment. A ce moment les licornes contrôlent encore le soleil et la lune grace à leur pouvoir combinés.
Puis Discord arrive, il commence à jouer avec ses nouveau jouet et laisse exprimer sa pleine passion pour le chaos perturbant par la même occasion le cycle jour nuit comme il le fait dans "return of harmony". Tout laisse à penser que son règne ne sera pas extrêmement long puisque Starswirl a connu Luna et si il est le maitre de Clover il était forcément là pendant l'épisode Windigoos.
Ensuite les deux alicornes arrivent, on ne sait pas d'où c'est ce qui reste le plus flou pour le moment. Elle stoppent le règne de Discord grâces aux éléments de l'harmonie qu'elles auraient vraisemblablement créés. Reprennant par la même occasion le contrôle sur le cycle jour/nuit que Discord avait brisé.

Avec un peu de chance on en saura plus sur le lieu d'origine des alicornes dans les deux derniers épisodes de cette saison mais pour le moment c'est toute les information dont nous disposons (avec bien sur l'incident Nightmare moon pour compléter le tableau). Certes pas d'hypothèses farfelues juste une mise en place Chronologique des différents événements mais c'est ce qui colle le plus au canon pour le moment Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:34

Je me demande si la réponse n'est pas simplement dans l'épisode "Hearts and Hooves day". Sweetie Bell raconte dans son livre l'histoire du Prince qui a voulu séduire une Princesse avec un poison d'amour (sur l'image on peut voir que la Princesse en question est une alicorne).
Sweetie Bell parle des conséquences

Citation :
Well, there's something here about a dragon, the kingdom falling, chaos reigning... Okay, apparently it was all because the prince and princess were so lost in each others eyes that they couldn't perform their royal duties.

Elle parle de la chute du Royaume et du règne du chaos. Voilà ma théorie: cet évènement aurait provoqué la chute du Royaume fondé dans Earth Warming Eve puis Discord serait arrivé, Enfin Celestia et Luna seraient arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:53

j'ai trouvé!

lorsque discord a voulu donner le contrôle du pays aux princesses, il fallait faire quelque chose pour que les poneys les reconnaissent comme telles, afin d'éviter la création de deux camps ennemi qui pourrait plonger le pays dans une guerre. pour cela, discord avait prévu deux choses: la première, il semait le chaos avec ses pouvoirs et était identifié comme méchant, et les princesse le battait, serait vu comme des héroines et le tour est joué. la deuxième, au cas où la première ne marchait pas, il usa de ses pouvoirs pou créer les éléments d'harmonie qui confererait aux princesse un pouvoir énorme, afin qu'elles soient reconnu comme des déesses.
les éléments en possession des princesses, discord commença à semer le chaos en déréglant tout, et c'est là que tout a mal tourné.
discord avait pris gout au chaos, il ne voulait pas de l'harmonie, il avait enfin trouvé ce qu'il voulait dans sa vie ennuyeuse, le chaos. ne voulant plus donner le pouvoir aux alicorne qu'il avait fait naître, et se sentant trop puissant, il ne fit pas attantion aux princesse qui usèrent des éléments d'harmonie pour enfermer discord dans une statue, et furent vues comme des libératrices aux yeux des poneys.

ça va comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:36

Continuons, je sens qu'on se rapproche...

Pour résumer, en ordre chronologique :
étape 1 : Les 3 clans découvrent Equestria.
étape 2 : Juste Après vient 10kord (ça fais plus stylé comme ça.)
étape 3 : 10kord se fait explosé, et est changé en pierre. (Il reste encore du débat sur cette époque, croyez moi.)
étape 4 : Luna se fait ban est envoyé sur la Lune par sa sœur.
étape 5 : 1000 ans plus tard, Twillight et ses amies se voient confronté à N.moon, et le battent sans gros problèmes, elle redevient alors Luna.
étape 6 : 10kord est libéré, mais les Mane6 lui font sa fête. Encore une fois changé en pierre.

Jusqu'a présent, rien de plus important n'est encore arrivé. Dites moi si j'ai manqué des choses.
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:41

Continuons le débat : Il y à un truc qui cloche, c'est l'étape 3. Selon Lonelywalkerdream, durant l'étape 3, Discord se serait allié aux Alicornes pour que celles-ci prennent le pouvoir, je pense que cette hypothèse est celle qui se rapproche le plus de la réalité. Mais ce qui me gène, ce sont justement les Alicornes. D’où peuvent elles bien venir ?

Une chose est sure, elle ne viennent pas du chapeau de Trixie d'un autre pays qu'Equestria. On pense que ce sont une espèce très rare de poneys, put-être ceux de la famille royale.
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:34

Citation :

Mar 3 Avr - 20:41
Continuons le débat : Il y à un truc qui cloche, c'est l'étape 3. Selon Lonelywalkerdream, durant l'étape 3, Discord se serait allié aux Alicornes pour que celles-ci prennent le pouvoir, je pense que cette hypothèse est celle qui se rapproche le plus de la réalité. Mais ce qui me gène, ce sont justement les Alicornes. D’où peuvent elles bien venir ?

Une chose est sure, elle ne viennent pas du chapeau de Trixie d'un autre pays qu'Equestria. On pense que ce sont une espèce très rare de poneys, put-être ceux de la famille royale.

Dans ma fic sur Starswill, je soulevait l'hypothèse que les alicornes et les dragonescus venait tous deux du tartare, de même que les wendigos. Après tout, ces 3 races ont en commun d’être lié à la magie et sont donc diffèrentes des autres monstres.
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:01

Nomad a écrit:
ce sont justement les Alicornes. D’où peuvent elles bien venir ?
si tu avais bien lu ce que j'ai dit, discord, pour réunir les trois clans et éviter de nouveau le désastre a "créé" les alicornes de la même façon que les pégases et les licornes (je tient à préciser que quand je dis "créer", il à juste "modifié" les poneys existant, comme il a fait pour les lapins dans l'épisode 1 saison2).
Revenir en haut Aller en bas
#LSM74
Brony passionné
LSM74

Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:07

n1c0 a écrit:
...

...

...
facepalm:
Mais QUI a lancé cette conversation de sourds... Évidmment que vous trouverez toujours quelque chose a redire si vous regardez le moindre petit détail, sachant que chaque épisode dure grosso merdo 20 minutes, qu'il y a une bonne cinquantaine d'épisodes cela nous donne un total d'au MINIMUM 17 heures de vidéos. Soit 61200 secondes. Comme les erreurs repérés font environ quelques secondes, si je prends 10 secondes de fail (c'est énorme | BOUCLIER ANTI-CMB | ) par épisode ca nous fait environ 500 secondes de faux raccords etc... Donc 60700 secondes clean... Qui seront sujets a des débats tels que "Les lois de la physique quantique régissent elles l'interaction des forces de Van Der Waals qui maintiennent les atomes formant l'ADN de poney ?" "Mais les Poneys ont-ils de l'ADN ?" "Et étant donné qu'on a jamais vu de poney saigner, ont-ils du sang ?" "Voire tout autre... Hum... Fluide corporel ?" (M-M-M-MOLESTIA POWER)

Pardonne-moi si je deviens incisif dans la suite de ce message, mais c'est le genre de remarques désobligeantes qui m'exaspère. Déjà, venir interrompre des personnes dans un débat qui suscite leur attention et les briser dans ce même débat est la meilleure façon de t'attirer leurs foudres. Ensuite, c'est en se posant ce genre d'interrogations simples que l'on en tire des conclusions fondamentales. Archimède, lorsqu'il est rentré dans sa baignoire s'est demandé "Pourquoi l'eau monte quand je rentre ?". Et un eurêka plus tard, il avait défini la poussée qui porte son nom. Newton s'est demandé "Pourquoi cette pomme tombe ?" et il en a déduit la théorie de la gravitation universelle. Darwin s'est dit "Pourquoi les animaux se ressemblent ?" et il en a déduit la théorie de l'évolution. C'est toujours en extrapolant sur des petites questions que l'on en tire de grandes réponses. En effet, tout ce que l'on conjecture dans ce topic relève de l'ordre de la théorie, mais réfléchis-y deux secondes :
-Théorie de la gravitation universelle
-Théorie de l'évolution
-Théorie de la relativité générale
-Théorie des cordes
-...

Tout part d'une théorie et ensuite met un intervalle de temps plus ou moins long pour se confirmer. C'est sûr que dans le cas d'MLP, la seule chose qui puisse confirmer une théorie, c'est du contenu canon. On tombe alors dans une situation analogue au verre moitié-vide/moitié-plein : soit on se dit "On n'a rien de concret donc on ne peut rien savoir" ou alors "On n'a rien de concret donc on peut conjecturer au maximum". Il y a bien des gens qui ont calculé la constante de gravitation dans Minecraft. Il y a bien des gens qui ont étudié une langue dans Star Trek. Après oui, c'est pas des découvertes faites sur MLP qui vont faire avancer le monde, mais ça fait partie du fanon et ça à le mérite d'amuser des personnes et de confronter des idées.

Voilà, pardonne-moi mon agressivité s'il y en a eu une quelconque forme.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Cloud
A la réponse
Iron Cloud

Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:32

Sabots-Vortex a écrit:

Dans ma fic sur Starswill, je soulevait l'hypothèse que les alicornes et les dragonescus venait tous deux du tartare, de même que les wendigos. Après tout, ces 3 races ont en commun d’être lié à la magie et sont donc diffèrentes des autres monstres.

Je verrai plutôt Celestia et Luna être les "créatrices" du Tartare, et y enfermer les monstres dedans après avoir vaincu Discord.


lonelywalkerdream a écrit:
ça va comme ça?

Nope, je ne vois aucune raison pour que ce soit Discord le créateur des "alicornes".

Le terme même "alicorn" n'est vraisemblablement pas canon - cf le wiki :

Citation :
alicorn - the show does not use this term; please use "Pegasus unicorn" as Hasbro does on their My Little Pony Facebook page. "Pegasus unicorn pony", "unicorn Pegasus pony", and "Winged unicorn" are also possible since Celestia and Luna are mentioned in the first episode's prologue as "unicorns". Even though Alberghetti uses "alicorns", the information presented on the show takes precedence over external sources.

Et vu le tout premier épisode, on peut même se demander si Celestia et Luna n'étaient pas de simple Licornes à la base Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 2554839287

La page de spéculation sur Luna sur le wiki est intéressante aussi (mlp.wikia.com/wiki/Forum:Speculation/Princess_Luna)

Je ne suis même pas sûr que les derniers épisodes de la saison 2 apportent quoi que ce soit, Cadence n'était pas designée comme "alicorne" à la base par Lauren Faust, ça a été changé après.


Dans tous les cas, sans véritable timeline et/ou explications plus claires sur le background, nous serons réduis à des spéculations. Et amha, je ne crois pas que les scénaristes de MLP aient conçus la série de la même façon qu'une œuvre de fantasy, avec autant de détails et de cohérence que cherchent les amateurs du genre. Neutral




Edit : Pour LSM74, je suis assez d'accord, particulièrement sur cette phrase :
Citation :
C'est sûr que dans le cas d'MLP, la seule chose qui puisse confirmer une théorie, c'est du contenu canon.

Mais je parlerais plus d'hypothèse que de théorie. Enfin, même si le post de N1c0 était plutôt stérile, on reste sur MLP, pas sur un truc très "sérieux".
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 7:56

Iron Cloud a écrit:


Dans tous les cas, sans véritable timeline et/ou explications plus claires sur le background, nous serons réduis à des spéculations. Et amha, je ne crois pas que les scénaristes de MLP aient conçus la série de la même façon qu'une œuvre de fantasy, avec autant de détails et de cohérence que cherchent les amateurs du genre. Neutral

Ca veut dire que c'est au fanon de s'occuper des détails de l'histoire et du monde de MLP et de répondre à leurs propres questions cheers
Mais c'est très dur d'être tous d'accord sur les mêmes points, chacun conçoit l'histoire à sa manière, jusqu'à ce que quelqu'un élabore une théorie irréfutable Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:22

Iron Cloud a écrit:

lonelywalkerdream a écrit:
ça va comme ça?

Nope, je ne vois aucune raison pour que ce soit Discord le créateur des "alicornes".
je ne vois aucune raison pour qu'il ne le soit pas tongue

il les à créé pour être une classe à part qui maintiendra equestria dans la paix. mettre une licorne, un pégase ou un poney au pouvoir ne fera qu'augmenter les rivalité entre les trois classe. d'où le nécessite de créer une autre race.

ps: si quelqu'un d'autre trouve que quelque chose cloche avec ma théorie, qu'il n'hésite pas à le dire Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 3371923627

Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:01

Franchement je suis très dubitatif sur le fait que discord serait une sorte de créateur qui a engendré celestia et luna.
Il n'est pas si puissant que ça vu qu'il est défait par les éléments d'harmonie de nos mane6 et transformé en pierre. S'il avait un tel pouvoir, il pourrait mettre le gwak sur tout equestria sans être inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:10

Magicpixel a écrit:
Franchement je suis très dubitatif sur le fait que discord serait une sorte de créateur qui a engendré celestia et luna.
Il n'est pas si puissant que ça vu qu'il est défait par les éléments d'harmonie de nos mane6 et transformé en pierre. S'il avait un tel pouvoir, il pourrait mettre le gwak sur tout equestria sans être inquiété.
pour le fait que ce soit un créateur, je vois pas en quoi ça pose problème: il a bien transformé toute les mane6 en poney terrestre en un clin d'oeuil.

pour les éléments: là ça demande reflexion. après c'est un débat sur les limites de la puissance de discord Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Derp35
Brony passionné
Derp35

Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 28
Localisation : fatal error c000021a

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:13

toute créature a ses faiblesses . Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:42

lonelywalkerdream a écrit:

pour le fait que ce soit un créateur, je vois pas en quoi ça pose problème: il a bien transformé toute les mane6 en poney terrestre en un clin d'oeuil.

pour les éléments: là ça demande reflexion. après c'est un débat sur les limites de la puissance de discord Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 3371923627

Entre enlever des cornes et des ailes à six poneys, et créer deux créatures semi-divines qui vivront des siècles et des siècles et qui disposent du pouvoir de mouvoir les astres, il y a une sacrée différence, non Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 1929873797 ?

Ce que je veux dire, c'est que si discord avait réellement eu le pouvoir de créer les alicornes, ça me paraît invraisemblable que ces dernières aient pu se retourner contre lui et le vaincre, éléments d'harmonie ou pas. C'est comme si les hommes se retournaient contre dieu leur créateur et gagneraient contre lui, selon moi c'est pas du tout logique.
Revenir en haut Aller en bas
#Derp35
Brony passionné
Derp35

Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 28
Localisation : fatal error c000021a

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:44

Dieu créa l'homme et l'homme créa Dieu Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:49

Magicpixel a écrit:
lonelywalkerdream a écrit:

pour le fait que ce soit un créateur, je vois pas en quoi ça pose problème: il a bien transformé toute les mane6 en poney terrestre en un clin d'oeuil.

pour les éléments: là ça demande reflexion. après c'est un débat sur les limites de la puissance de discord Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 3371923627

Entre enlever des cornes et des ailes à six poneys, et créer deux créatures semi-divines qui vivront des siècles et des siècles et qui disposent du pouvoir de mouvoir les astres, il y a une sacrée différence, non Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 1929873797 ?

Ce que je veux dire, c'est que si discord avait réellement eu le pouvoir de créer les alicornes, ça me paraît invraisemblable que ces dernières aient pu se retourner contre lui et le vaincre, éléments d'harmonie ou pas. C'est comme si les hommes se retournaient contre dieu leur créateur et gagneraient contre lui, selon moi c'est pas du tout logique.

ah oui je vois ce que tu veut dire.

sauf que justement j'ai dit, il a pris deux poneys(je verrai bien deux soeurs terrestre) à qui il a donné des ailes, une corne, et a
donné de son pouvoir. je souligne donné car il à justement sacrifié de sa puissance pour en donner aux alicornes, d'où son affaiblissement. et il a procédé de même avec les éléments d'harmonie, donc il en ressort affaiblie même si il reste plus puissant que les alicornes si elles n'ont pas les éléments.
Revenir en haut Aller en bas
#Stylo
Brony squatteur
Stylo

Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 25
Localisation : Île-de-France

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:51

Ce débat me donne envie de dire...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:06

lonelywalkerdream a écrit:
Magicpixel a écrit:
lonelywalkerdream a écrit:

pour le fait que ce soit un créateur, je vois pas en quoi ça pose problème: il a bien transformé toute les mane6 en poney terrestre en un clin d'oeuil.

pour les éléments: là ça demande reflexion. après c'est un débat sur les limites de la puissance de discord Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 3371923627

Entre enlever des cornes et des ailes à six poneys, et créer deux créatures semi-divines qui vivront des siècles et des siècles et qui disposent du pouvoir de mouvoir les astres, il y a une sacrée différence, non Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 1929873797 ?

Ce que je veux dire, c'est que si discord avait réellement eu le pouvoir de créer les alicornes, ça me paraît invraisemblable que ces dernières aient pu se retourner contre lui et le vaincre, éléments d'harmonie ou pas. C'est comme si les hommes se retournaient contre dieu leur créateur et gagneraient contre lui, selon moi c'est pas du tout logique.

ah oui je vois ce que tu veut dire.

sauf que justement j'ai dit, il a pris deux poneys(je verrai bien deux soeurs terrestre) à qui il a donné des ailes, une corne, et a
donné de son pouvoir. je souligne donné car il à justement sacrifié de sa puissance pour en donner aux alicornes, d'où son affaiblissement. et il a procédé de même avec les éléments d'harmonie, donc il en ressort affaiblie même si il reste plus puissant que les alicornes si elles n'ont pas les éléments.

Je trouve que ta théorie est celle qui se rapproche le plus du possible, et du logique.

Discord aurait donc fusionner une/des licorne(s) avec une/des pégase(s) pour créer Cellestia, et de même pour Luna (Si Discord peut retirer ailes et cornes, rien de ne dit qu'il peut en faire sortir de nul part, c'est pourquoi je vois mal deux soeurs terrestres). Dans ce cas, peut-être que Discord (je dis bien peut-être) aurait simplement rassemblé un grand nombre de licornes, pégases et poneys terrestres pour tous les fusionner, ce qui donna naissance à Cellestia, et qui expliquerait ses pouvoirs magiques uniques (j'insiste sur cette idée de "fusion").

Content de son résultat, il fabrique (oui, oui.) Luna, puis offre aux deux sœurs les éléments de l'harmonie.

Ce qui ne colle pas, c'est pourquoi est-ce que Discord aurait offert à ses créations le pouvoirs de se faire changer en pierre (éléments de l'harmonie) ?
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:44

merci beaucoup nomad, je pensais pas que ça plairait assez à quelqu'un pour qu'il disent ça Smile

Nomad a écrit:

Ce qui ne colle pas, c'est pourquoi est-ce que Discord aurait offert à ses créations le pouvoirs de se faire changer en pierre (éléments de l'harmonie) ?

c'est simple déja, on ne connait pas le vrai pouvoir des éléments d'harmonies (dans la série il peuvent banir sur la lune, détruire un esprit maléfique qui possède une personne sans détruire cette dernière) de plus à ce moment là, discord était affaibli par le fait qu'il ai donné du pouvoir à ses "créations"
dans mon esprit, toujours, je ne siais pas si je l'ai dit, mais discord ne se montre pas au poneys, aussi personne ne le connait ni ne connait ses pouvoir, et encore moins le fait qu'il ai créer deux "superponeys"
donc problèmes, si il arrive de nul part en disant "voici vos nouvelle déesse, elle sont pété de pouvoir alors faite ce qu'elles vous disent", si une partie des poneys suivra les princesse, une autre s'opposera forcement car il ne les verront pas comme légitime.
aussi il à monter la mascarade de lui qui propageait le chaos et les princesse qui le renvoient je sais pas où.
mais comme ceci n'étant toujours pas sur de réussir et le fait qu'une révolution est toujours a craindre il à créé les éléments d'harmonie en solution de secours en les donnant aux futures princesse qui les utiliserait comme bon leur semblerat si elles le jugent nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:16

De rien, j'ai juste dit ce que je pensais.

Je viens de penser à une autre histoire, assez décalé des dernières théories. On pourrait penser que Cellestia et Luna n'ont rien à voir avec Discord, et qu'il s'agit juste d'une vielle connaissance, qui est devenu dangereuse (ça pose déjà moins de problème, Discord existe depuis longtemps déjà, et fout la merde, les poneys le considérait comme souverrain, mais deux poneys un peu spéciale s'opposent à lui, et le ban change en pierre, pour qu'il ne puissent plus nuire. Cellestia devient alors, avec sa soeure Princesse d'Equestria).

Puis, Luna se fait bannir sur la lune, ensuite on sait ce qui se passe.

C'est juste une idée, comme ça, mais quand on y réfléchit, elle semble s'emboiter avec l'histoire. Prouvez moi que j'ai tort Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel est votre cutie mark vous ne savez pas on peut vous aidé
» Une fois que vous serez arrivé à Equestria, vous ferez quoi en premier ?
» des chose que vous avez surment jamais vu.
» Vous n'avez jamais vu de poney carnivore ou quoi ?
» Aimez-vous la fanfiction Cupcakes et aimeriez-vous plus de suite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-