AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Des détails que vous n'auriez jamais remarqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:06

En fait, nomad, ta théorie est simplissime mais elle marche Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 2554839287
Après j'ai pas réfléchi dans les moindres détails si certains aspects divergent du canon, mais ça m'a l'air aussi plausible, et ça a le mérite de ne pas être tiré par la crinière.
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:19

c'est vrai mais ça ne répond pas à la question de base, a savoir, d'où viennent les alicornes.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:22

Dans les faits, on sait que Celestia et sa soeur se sont levées contre le règne chaotique de Discord et qu'elles ont été sacrées Princesses après sa défaite.

Leur passé est strictement inconnu et c'est pour ça que le fandom grouille d'histoires posant le draconequuus et les alicornes comme amis (Memory Lane), comme ayant été élevés ensemble (Team Awesome), comme amants (un bon nombre de fanfics) ou comme relation qui aurait mal tourné (Discordantly).

C'est ce flou qui nous permet à nous, fans, de bâtir nos propres histoires. Et c'est très bien comme ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:48

Le fait d'être Alicorne est peut-être une anomalie génétique dans une famille ayant une branche pégase et une autre licornes ?

De même qu'un humain pourrait être daltonien, un poney pourrait être Alicornes ?
Revenir en haut Aller en bas
#Derp35
Brony passionné
Derp35

Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 28
Localisation : fatal error c000021a

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:51

Nomad a écrit:
Le fait d'être Alicorne est peut-être une anomalie génétique dans une famille ayant une branche pégase et une autre licornes ?

De même qu'un humain pourrait être daltonien, un poney pourrait être Alicornes ?

je ne pense pas que les deux sois comparables mais l'idée est la
Revenir en haut Aller en bas
#bronytime
A la réponse
bronytime

Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Canterlot

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:23

Thejapanismypassion a écrit:
Bon, j'exagère. Mais c'est sur que là, je vais partir en live totale et que vous allez me croire fou. Prêts? Parti!
-Twilight Sparkle est la seule des mane 6 avec 4 syllabes dans son nom.
-Celestia est entourée de garde du corps, ce qui implique qu'elle sait ce qu'est la violence et donc à quoi ça sert: ainsi elle a déjà été la cible d'un attentat, du moins elle sait que certains veulent sa mort. Or Luna n'a pas la permission d'en avoir, car selon moi Celestia veut sa mort. De plus cela implique que le monde de MLP doit en réalité être rempli de violence et de meurtre, et que la série ne nous dévoile qu'une infime partie du monde dans l'optique de nous aveugler et de mieux nous piéger dans le camp solaire! C'est scandaleux! Pour lutter contre cela je vous convie donc à me rejoindre dans le camp de Luna!
-Dans 90% des cas, on peut concevoir des poneys gentils et joyeux, alors que la plupart des poneys background ne sourient jamais plus qu'un petit sourire (forcé?). Au lieu de chercher Derpy, faites attention à ça plutôt!
-Jamais on ne parle des scènes "étranges" comme dans Giggle at the goshly où les poneys sur le dos n'on pas de sexe... Ainsi seul Celestia décide de créer ou non des poneys et sa Tyrannie est un régime de terreur où nul n'ose parler, d'où le fait que tout le monde semble heureux dès qu'il parle.
-Apple Jack travaille tout le temps et vit dans une salle cabane moisie (qu'elle a détruite maintenant) et gagne assez d'argent. Rarity aussi. Pinkie organise des fêtes. Comment Fluttershy, Rainbow Dash et Twilight gagnent-elles leurs vies? Encore Fluttershy et RD je peux concevoir, mais Twilight? Celestia favorise des poneys au détriment d'autres.
-Au bal, des poneys étaient riches et les places inestimables. Et Spike qui avait son ticket s'est fait jeter dehors. Pourquoi? Des riches dirigent Equestria, qui n'est qu'une vaste fumisterie communiste.


Tant de mystères, si peu d'explications... On nous cache des choses!


tu as raison je te croit fou
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:38

Tout ça n'est pas faux. C'est bien là que le fandom a pris ses gallons, en soulevant ce genre de question et pire, en y répondant.
Revenir en haut Aller en bas
#Ravena Sophite ~
Brony squatteur
Ravena Sophite ~

Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 27
Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:20

Hey! Regardez ce que j'ai trouvé!!!!!

(sur un blog qui n'a jamais parlé de ponés à la base en plus)

http://usineaproblemes.fr/2012/05/analyse-politique-de-la-societe-en-equestria/

Sinon, pour les origines des "licornes ailées" lol! (attention pavé Cool ):
Toutes les alicornes viennent de la famille royale.
Or, l'histoire nous montre de nombreux exemples de nobles venant de familles riches se reproduisant entre elles pour préserver leur sang royal.
Du coup, arrive un moment où toutes les familles nobles restantes ont des liens de parenté entre elles mais continuent de s'entrereproduire, et paf ça fait des chocapics et contribuent ainsi à la naissance rare de rares poneys consanguins What a Face ayant des génes différents (résponsables de déformations telles que ailes ET corne, crinière (immatèrielle ?) avec des paillettes qui flottent dedans ou encore longévité exeptionelle et magie, ben, exeptionelle aussi) Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 3357631100 .
Donc on peut supposer que les licornes chargéés lune/soleil ont décidé de confier ce pouvoir à ces... mutants Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 3828426745 pour ne plus s'épuiser tous les jours à faire lever des astres.
Et que, ayant aquis des souverains éternels (?), la famille royale se reproduisit de façon moins fréquente, rendant les alicornes encore plus rares.


Voila Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 3970116340 .
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:27

Les commentaires m'ont tué Very Happy

Citation :
Nan mais niveau tension politique : MLP:FIM > GoT.

Il n’y a clairement pas à chipoter.


Citation :
« Les poneys veulent l’égalité dans la liberté et, s’ils ne peuvent l’obtenir, ils la veulent encore dans l’esclavage. »

DE TOCQUEVILLE Alexis, 1856, L’Ancien Régime et la Révolution.
Revenir en haut Aller en bas
#Chaugnar-Faugn
Frony
Chaugnar-Faugn

Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 28
Localisation : Mouahaha!

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:27

J'sais pas si ça déjà été dit mais le fait que Celestia se déplace en charrette volante est une référence à Helios (ou un type du genre) qui avait pour réputation de s'amuser à se balader partout avec son chariot dorée.
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:34

Chaugnar-Faugn a écrit:
J'sais pas si ça déjà été dit mais le fait que Celestia se déplace en charrette volante est une référence à Helios (ou un type du genre) qui avait pour réputation de s'amuser à se balader partout avec son chariot dorée.

Helios, c'était le soleil dans dans la Grèce antique.
Il se déplaçait avec ses chevaux de feu, suivant ainsi la course solaire. Donc oui, c'est une référence, le fait que Celestia se déplace ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:13

Je ne sais pas si d'autres que moi ont noté l'air de pinkie dans "Cranky Doodle Donkey" mais je ne trouvais pas ce que ce nom pouvait avoir de si "incroyable" maintenant, j'ai trouvé, grâce à un épisode de Batman the brave and the Bold (d'ailleurs très marrant à regarder quand on a compris tout le second degrés comme MLP en fait Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 791999698 ); il existe une chanson datant de la guerre de sécession ,cette chanson est chantée avec cet air que Pinkie reprend à son compte dans l'épisode, elle se nomme "Yankee Doodle" une version détournée avait été crée pour le film "la glorieuse parade" et dont le nom est "Yankee Doodle Dandy" double clin d'oeil avec effet boomerang debrayable (oulala c'est techenique, c'est techenique) puisque Yankee Doodle arrive en ville chevauchant un poney^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yankee_Doodle

Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:17

Certes ce qui explique pourquoi Cranky n'aime pas qu'on utilise son nom complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:56

C'est que doodle en anglais n'est pas particulièrement un compliment^^
Revenir en haut Aller en bas
#Glimmer Spirit
A la réponse


Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 25
Localisation : Réunion

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Jan - 8:11

Pour revenir sur les Alicornes, je pense (et d'ailleurs j'en suis sûre) qu'il y a 2 sortes d'alicornes:

-L'alicorne normale, tels que Luna et Célestia, gérant à toutes les deux, le cycle nuit/jour. Pour moi, elles seraient descendantes de l'Harmonie. Ce que j'appelle Harmonie, est toute la magie ayant un lien avec l'harmonie, tels l'Amour ou l'Amitié, et encore d'autres... En regroupant ces magies harmonieuses, on obtient l'Harmonie, essence de magie harmonieuse. Célestia et Luna seraient nées à partir de cette magie, ce qui explique leur pouvoirs considérables.

-L'alicorne transformée, tels que Twilight, et peut-être Cadence. Elles ne sont pas nées alicornes, et donc n'ont pas la totalité des pouvoirs d'une alicorne normale. Elles sont devenus alicornes grâce à un sort que seule une alicorne normale pouvait "lancer". Mais c'est aussi car elles ont compris une chose importante. Twilight a compris la magie de l'Amitié, et Cadence, celle de l'Amour.

Maintenant, à propos de Discord... :

Pour moi, Discord fait partie d'une espèce: les Draconequus. Il n'est/était pas le seule puisque qu'il a une espèce, sinon on l'aurait appeler "Monstre". Donc pas de Starswirl le draconequus.
Il n'est pas né pour semer le chaos.

"Oui, mais son corps est composé d'animaux de toutes sortes ce qui en fait un être désharmonieux, Nah!"

Ce n'est pas son corps qui fait sa destiné! Et puis, personne à part ne trouve que même si il est composé de pleins d'animaux, ça ne fait pas, en quelque sorte, une certaine harmonie? Je veux dire qu'il vit bien avec ses membres, y a pas de problèmes, il peut voler même si il a des ailes différentes, il se tient debout avec des pattes différentes, voilà!

"Ben, si sa destiné se n'est pas de semer le chaos, pourquoi son nom c'est Discord?"

Attention! On le connaît sous le nom de Discord, Célestia l'a appelé comme ça, et il ne semble pas gêner qu'on le nomme comme ça. Mais peut-être qu'il a un autre nom, peut-être même que c'est lui qui a demandé à Célestia de l'appeler comme ça.  Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 3357631100

Après, j'ai une théorie sur Discord et son amour du chaos, mais elle est tellement farfelue que l'on va me jeter des cailloux et me traiter de sorcière.  Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 3136166433

Sinon, j'ai une bonne raison de croire qu'il y a des âmes à Equestria. Oui, c'est bizarre de dire ça comme ça, mais bon. Dans l'épisode 3 de la saison 3, Too Many Pinkie Pies, quand on voit les Pinkies retourner dans le miroir, ce ne sont pas des âmes que l'on voit? Moi je crois que si! Le miroir aurait décupler l'âme originel de Pinkie et aurait donner un corps à ces "copies".

Je sais que j'ai des théories bizarres, mais elles peuvent marcher!
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:19

Dans le premier episode de la S1 apres que la lettre soit parti regarder dans le sablier vous aurez une surprise (desoler si cela a deja ete dit)
Revenir en haut Aller en bas
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Fév - 12:03

Je viens de remarquer quelque chose par rapport aux Mane 6 : plus leur nom est long, plus ils sont importants dans la série.
En effet, Twillight Sparkle (4 syllabes) est (à l'origine) le personnage principal, les autres (3 syllabes) sont légèrement moins importantes, puis vient Spike (une syllabe), assez peu utile...
Revenir en haut Aller en bas
#Pocky
A la réponse
Pocky

Date d'inscription : 24/02/2014

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Fév - 13:12

J'ai pas compris le truc de Giggle at the Ghostly car les poneys n'ont jamais de sexe. .w.
Revenir en haut Aller en bas
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Par là.

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:59

Doctor Bard a écrit:
Je viens de remarquer quelque chose par rapport aux Mane 6 : plus leur nom est long, plus ils sont importants dans la série.
En effet, Twillight Sparkle (4 syllabes) est (à l'origine) le personnage principal, les autres (3 syllabes) sont légèrement moins importantes, puis vient Spike (une syllabe), assez peu utile...

Photo Finish, Fleur de Lys, Sapphire Shores, Cheese Sandwich, Luna (2 syllabes, pourtant importante)...
Revenir en haut Aller en bas
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:03

Bakabrony a écrit:
Doctor Bard a écrit:
Je viens de remarquer quelque chose par rapport aux Mane 6 : plus leur nom est long, plus ils sont importants dans la série.
En effet, Twillight Sparkle (4 syllabes) est (à l'origine) le personnage principal, les autres (3 syllabes) sont légèrement moins importantes, puis vient Spike (une syllabe), assez peu utile...

Photo Finish, Fleur de Lys, Sapphire Shores, Cheese Sandwich, Luna (2 syllabes, pourtant importante)...
Doctor Bard a écrit:
Je viens de remarquer quelque chose par rapport aux Mane 6 : plus leur nom est long, plus ils sont importants dans la série.
En effet, Twillight Sparkle (4 syllabes) est (à l'origine) le personnage principal, les autres (3 syllabes) sont légèrement moins importantes, puis vient Spike (une syllabe), assez peu utile...
Et Spike est l'exception qui confirme la règle.
Revenir en haut Aller en bas
#Aladriel
Petit nouveau
Aladriel

Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 30
Localisation : Cherche à échapper à un groupe de Raiders

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:51

on a eu un up du Tartare sur ce topic. Celui qui a posté avant Blaze a pas compris que le topic datait d'avant la fin de la saison 2
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des détails que vous n'auriez jamais remarqués   Des détails que vous n'auriez jamais remarqués - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des détails que vous n'auriez jamais remarqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Quel est votre cutie mark vous ne savez pas on peut vous aidé
» Une fois que vous serez arrivé à Equestria, vous ferez quoi en premier ?
» des chose que vous avez surment jamais vu.
» Vous n'avez jamais vu de poney carnivore ou quoi ?
» Aimez-vous la fanfiction Cupcakes et aimeriez-vous plus de suite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-