AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

As-tu déjà donné ton sang ?
Oui
Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Vote_lcap14%Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Vote_rcap
 14% [ 8 ]
Non
Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Vote_lcap42%Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Vote_rcap
 42% [ 25 ]
Non, je suis mineur(e) mais j'aimerais bien !
Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Vote_lcap44%Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Vote_rcap
 44% [ 26 ]
Total des votes : 59
 

AuteurMessage
#Ringo~Star
Brony squatteur
Ringo~Star

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 29
Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !

Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:45

Tour d'abord, avant de commencer, j'ai parcouru les 17 pages de ce forum avant de poster un sujet de ce type, voulant éviter le doublon. Je n'ai pas trouvé, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas peut être. Par ailleurs, je m'excuse auprès des modos si c'est le cas, j'ai des problèmes de vue alors je ne vois pas forcément tout  Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 3357631100

Le don du sang, qu'est ce que c'est ? :

La transfusion sanguine existe, il faut le savoir, depuis 1670 ! (et oui). A l'époque, ce n'était pas aussi strict et surveillé qu'aujourd'hui, mais depuis cette période du XVIIème siècle, les médecins tentent de sauver des vies en donnant du sang. Mais ce sang, d'où vient-il ? De toi peut être !

En France, le don du sang est bénévole, cela veut dire que ce n'est pas rémunéré contrairement aux Etats-Unis où cela est considéré comme un bien marchand. Le sang récupéré chaque année (3 millions de poches récupérées en 2009 !) sert aux personnes qui en ont besoin, celles victimes d'accident de voitures, de maladies graves, il peut servir à des nourrissons qui ont un problème à la naissance, ou aux mamans qui viennent d'accoucher et qui sont entre la vie et la mort. Mais le sang peut tout à fait servir aux recherches médicales, comme pour certains cancers ou pour le SIDA par exemple. Oui, on peut tout à fait sauver une vie ou aider les autres sans être riche ou être médecin, juste en consacrant 30minutes de sa vie et en étant courageux.

Comment ça se passe ?

D'abord, on doit être âgé d'au moins 18ans et peser au moins 50kg. Ensuite, on doit se munir de sa carte d'identité lors de la première et de la deuxième fois que l'on vient au don. La secrétaire t'enregistre dans l'ordinateur pour te créer un dossier et ensuite, tu dois répondre à un questionnaire avec quelques questions chiantes mais indispensables pour la sécurité du donneur et du malade. Il faut répondre à ces questions honnêtement Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 1601293786 car de toute façon, comme le sang est analysé avant pendant et après l'arrivée à l'hôpital, les médecins le savent si il y a eu mensonge Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 1775904540. Après avoir rempli ce "petit" questionnaire de deux pages, tu dois voir un médecin qui prend ta tension, te poses des ultimes questions et si tout vas bien tu peux aller t'installer sur un fauteuil super confortable avec généralement de la musique dans la salle, en compagnie d'autres personnes (ou de tes amis, c'est agréable de ne pas être seul lors du premier don) et une infirmière très sexy te met un garrot et te donne une balle (qu'on ne peut pas garder Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 3970116340 ). Ensuite, tu dois respirer à fond, ne surtout pas contracter le bras car l'infirmière te pique. L'aiguille est assez impressionnante, mais, je le dis personnellement, on ne sent pas plus de douleur que pour une prise de sang. De plus, lorsque l'aiguille est posée, on ne sent plus rien mise à part une petite gêne mais c'est normal, rien d'insupportable. Puis, tu dois serrer la balle puis la déserrrer pleins de fois pour que le sang puisse avoir un bon débit. Si tout se passe bien, au bout de 5-10 minutes c'est fini, de plus les infirmières sont tellement gentilles qu'on peut parler de tout avec elles (études, musique ect...) pour passer le temps Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 2085074178

Ensuite vient la meilleure partie....BUFFET A VOLONTE Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 120129551 Bah oui, on se sent un peu étourdi après avoir donné 400mL (450 pour les garçons) de sang, donc tu es invité à manger gâteaux, sandwich, biscuits, compotes, pâtes de fruits et à boire sodas, jus de fruits, eau, thé, café après le don et à rester au moins 15minutes pour récupérer. C'est vraiment un moment convivial et sympathique, on a envie d'y retourner 2 mois après.

Bon, j'ai rassuré tout le monde ? Voici les points négatifs et positifs de l'acte en lui même :

Les points négatifs :

- Si on pèse moins de 50kg, c'est foutu
- (le pire point selon moi) si on a eu un nouveau partenaire dans les 4 mois qui ont précédé le don et que...Il s'est passé des choses sans se protégé, même si on a confiance en lui et que c'est le grand amour, bah niet, pas de don. Il faut attendre un délai de 4 mois minimum pour donner, car un éventuel virus s'incube dans cette période. En dessous de 4 mois, il est impossible de le détecter.
- ( le pire point selon moi, deuxième partie) Les homosexuels ne sont pas vus d'un bon oeil, il est presque impossible pour eux de donner (à moins de mentir, mais le fait de ne les pas les accepter est profondément dégueulasse)
- La première fois qu'on donne, on est obligé de se faire piquer le bout du doigt pour vérifier le taux d'hémoglobine. Et ça, ça fait 10x plus mal que le don en lui même...
- On a l'impression d'être un peu bourré quand c'est fini.

Les points positifs :

- On a l'impression d'être un peu bourré quand c'est fini. clown
- Il n'y a aucune douleur
- C'est un geste altruiste qui sauve une vie et ça, c'est un beau geste /)
- On se sent fier quand on l'a fait
- On peut manger à profusion quand c'est terminé °w°
- On peut connaître son groupe sanguin et avoir un dépistage gratuit de toute maladie (bah oui, si il y a un truc qui cloche on vous appelle, et si il y a rien...Y a rien, donc ça a un côté rassurant Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 535543054)
- C'est bon pour vous ! Et oui, en donnant, le sang se renouvèle, le taux de fer baisse s'il était trop élevé à la base, c'est bénéfique !

Pourquoi je vous en parle ?

J'avais envie d'en parler car je suis particulièrement sensible à ce genre de choses. Je suis donneuse de groupe sanguin A-, donc en plus de ça je suis souvent solicitée car ce groupe est assez rare, tous les deux mois quand je peux je donne (j'ai oublié de dire que dans les lieux où donner, il y a le centre EFS présent dans de nombreuses villes, les salles des fêtes quand il y a l'événement sur deux jours, les universités, les lycées...). Depuis mon premier don, j'y vais souvent car je me sens vraiment heureuse après un don, j'ai l'impression d'avoir été utile grâce à un geste simple. En plus de ça, en mai j'ai failli me retrouver transfusée à cause d'une maladie grave (mais je ne l'ai pas été \o/) donc il faut se dire que on peut être content et exprimer de la gratitude envers l'anonyme qui nous a offert la poche, il faut rendre la pareille à quelqu'un qui peut avoir une chance de vivre. Ca n'arrive pas qu'aux autres la transfusion.
Si vous avez quelques questions à propos du don ou autre, n'hésitez pas, je vous répondrais (ou un autre donneur vous répondra), rassurer et répondre avec honnêteté est la base de tout.

Quelques questions :

- Es tu donneur ? Si oui depuis quand ?
- Tu es mineur(e) et tu aimerais donner ? Oui ? Non ? Pourquoi ?
- Fais tu par ailleurs des dons de moelle osseuse par exemple ? Ton avis dessus (je cherche des personnes qui ont déjà vécu car j'y réfléchis)

Voilà, merci de m'avoir lue ~


Dernière édition par Ringo~Star le Lun 15 Sep - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Re: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:20

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Lunar Brightness
A la réponse
Lunar Brightness

Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 28
Localisation : Chez moi(dans les nuages), tout simplement.

Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Re: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:33

Désolé mais malgré mes récents 18 ans (avril dernier), je n'ai toujours pas donné. Les raisons:
- Je suis ectomorphe. Je mange comme quatre mais n'arrive pas à passer la barre des 50kg...
- J'ai un cas d'hypotension dans la famille. Il est fort possible que je l'ai aussi
- J'ai une peur noire des aiguilles. Déjà que les vaccins et prises de sang me font tournés de l'oeil...

Mes avantages:
- En cas de forte angoisse, je suis en grande partie immunisé à la douleur.
- La vue du sang me répugne pas quand il s'agit du mien.
- Je suis sensible à ce genre de campagne.

Ainsi, j'attendrais l'occasion. Me manque juste un peu de poids...
Revenir en haut Aller en bas
#Ringo~Star
Brony squatteur
Ringo~Star

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 29
Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !

Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Re: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:42

Lunar Brightness a écrit:
Désolé mais malgré mes récents 18 ans (avril dernier), je n'ai toujours pas donné. Les raisons:
- Je suis ectomorphe. Je mange comme quatre mais n'arrive pas à passer la barre des 50kg...
- J'ai un cas d'hypotension dans la famille. Il est fort possible que je l'ai aussi
- J'ai une peur noire des aiguilles. Déjà que les vaccins et prises de sang me font tournés de l'oeil...

Mes avantages:
- En cas de forte angoisse, je suis en grande partie immunisé à la douleur.
- La vue du sang me répugne pas quand il s'agit du mien.
- Je suis sensible à ce genre de campagne.

Ainsi, j'attendrais l'occasion. Me manque juste un peu de poids...

Ca doit pas être marrant d'être ectomorphe...Bon, parfois j'aimerais manger sans prendre un gramme car moi c'est le contraire, je mange => je grossis mais...Oui, ça doit pas être facile Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 3970116340
Ah c'est avoir une petite tension ? J'en ai une aussi, à l'hôpital tout le monde flippait car j'avais une tension basse je disais "vous inquiètez pas c'est normal" x) le problème c'est que tu vires au blanc et t'as froid quand t'as une basse tension Sad

J'ai....Peur des aiguilles aussi pale mais justement, le don m'a aidée à avoir moins peur. J'étais comme toi, je ne supportais pas les prises de sang sans patch anésthésiant et les vaccins...Bah depuis le papillomavirus ça va mieux. Mais mon meilleur ami m'a convaincue à aller donner, j'avais trop peur, mais j'ai réussi. Le soir j'en ai pleuré tellement j'étais fière de moi. Et puis j'ai été hospitalisée, donc j'ai été obligée d'avoir des prises de sang tous les jours...Ca m'a immunisée on a dire, mais je comprend parfaitement la peur des aiguilles c'est...Handicapant. Pour une prise de sang sur la main, j'ai failli tomber dans les pommes et vomir
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Re: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:58

J'ai pas le poids requis, suis un sale pédé et n'aime pas aider mon prochain, donc non.
Revenir en haut Aller en bas
#Ringo~Star
Brony squatteur
Ringo~Star

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 29
Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !

Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Re: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:05

Arkeindzel a écrit:
J'ai pas le poids requis, suis un sale pédé et n'aime pas aider mon prochain, donc non.

Dit le mec qui prétend venir du Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Re: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:10

Quand je sortirai de chez moi un jour je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#BaBoulîînet
Brony confirmé
BaBoulîînet

Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : le nirvana *pas le groupe*

Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Re: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:56

Intéressant j'apprend des trucs au final sur ce forum  Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 2085074178
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Sir Zhalotect
Frony
Sir Zhalotect

Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 26
Localisation : 22 - Bretagne

Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Re: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:10

Pourquoi pas. J’ai déjà réfléchi à donner et si c'est pour sauver des personnes, c'est cool. Mais je suis encore que mineur donc impossible pour le moment.

Mais il y a deux autres problèmes aussi :
-Premièrement, j'ai une peur bleue des aiguilles, c'est affreux. A chaque fois,  je fais la remarque "Mais elle est trop grosse votre seringue!" alors qu'il n'y a pas plus petit.  Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 943541797
-Et deuxièmement, je ne supporte pas la vue de mon sang. Celui des autres me dérange pas mais le mien...  Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 1880113319
Revenir en haut Aller en bas
#Taximagulus
Frony
Taximagulus

Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 25
Localisation : This should be 20% cooler.

Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Re: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:24

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Skriimir
Brony passionné
Skriimir

Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 30

Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Re: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:11

Ouaip je donne depuis 2012, étant donneur universel (Et ouais O négatif) faut bien que ça serve à quelque chose, dans l'immédiat il coule peu, donc il me sera moins utile qu'à un mec qui a pris une voiture dans la tronche.

Puis bon les prises de sang je suis immunisé, je m'en suis tellement fais pompé ces 3 dernières années, qu'un peu plus, un peu moins... x).

Au passage Lunar Brightness je fais de l'hypertension (ouais hyper/hypo même combat, on va pas chipoter. :p) depuis plus d'un an et depuis que je la régule avec des cachetons y a plus de problème pour donner. =D

Sinon moelle osseuse je n'ai jamais testé et j'ai pas particulièrement envie désolé.  Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 791999698

En tout cas je soutiens l'action: Allez donner votre sang, on sait jamais ça peut toujours servir. (Le gaspillez pas sur des armures comme Shiryu !)
Revenir en haut Aller en bas
#Leopzl
Brony squatteur
Leopzl

Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 27
Localisation : 44

Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Re: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:59

J'donnerais peut-être mon sang quand je serais mineur, sauver des vies c'est cool tout ça.
Sinon j'ai une question : pourquoi les homosexuels sont mal vus et ont autant de mal à donner leur sang? Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leopzl
#Ringo~Star
Brony squatteur
Ringo~Star

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 29
Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !

Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Re: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:05

Merci de soutenir Skriimir, j'avais l'impression que certaines personnes se foutaient un peu de moi quand je parlais de ça, mais finalement c'est bien qu'il y ai une âme sensible en ce monde, merci Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 959537370

En ce qui concerne les aiguilles, faut faire attention : plus elles sont petites, plus elles font mal ! Et oui, mon médecin me l'a dit et c'est vrai, car une toute petite aura du mal à pénétrer la peau, une grosse ça ira donc moins d'effort donc moins de douleur.

Je comprends tellement ceux qui ont une phobie des aiguilles aouch...Dites vous que j'ai aussi la phobie de ces machins, c'est un énorme effort que je fais en me laissant piquer, j'ai le coeur qui bat super vite, les joues qui chauffent...L'adrénaline est énorme pale mais...J'y ai pris goût Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 1601293786 et puis, moi aussi j'en ai mangé des prises de sang durant un mois et demi, se faire piquer une fois par jour minimum pendant trois semaines, ça immunise Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 4278094681
Et puis comme ça, je me dis que j'aurais moins de mal à me faire une désensibilisation allergique par piqûre plus tard, c'est cool ~

Genre on est que 6% de la population mondiale à être A- Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 3776516532 mais c'est horrible ! Je me sens encore plus responsable à donner maintenant (y)

La moelle osseuse en fait j'hésite vraiment car j'ai appris qu'une petite de 1an avait besoin d'un donneur A- sur Nantes, c'est pas à côté mais j'ai envie de l'aider, je me sentirais trop coupable et meurtrière si je ne le faisais pas. Problème : apparemment c'est atrocement douloureux et pas sans risque, c'est pourquoi je voudrais absolument des témoignages de personnes qui l'ont fait pour me dire si c'est ok ou pas. Après peut être qu'elle a trouvé un donneur dans l'intervalle, 'fin j'espère, parce que le temps que je me prépare psychologiquement...

*Majeur tu veux dire Leopzl Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 2085074178

Je vais te dire pourquoi : car il y a eu une enquête profondément stupide et infondée sur les dons dans les années 90 il me semble, et les résultats étaient du genre sur 30 poches infectées sur 10 000, il y en avait 21 qui provennaient d'homosexuels, mais ce résultat est totalement con car non seulement tout le monde peut attraper le SIDA et les hétéro sont beaucoup plus touchés, c'est juste que les homos sont les plus exposés car il y a certaines pratiques qui favorisent voilà voilà (la pratique à laquelle je pense, seulement 10% des homosexuels mecs la pratique en plus mais bon passons) mais en plus les questionnaires sont détruits tout de suite après le don...Donc c'est grotesque, c'est à dire que le sang est anonyme dés lors qu'on le met dans le camion. Et alors quoi ? On reconnaît un sang homosexuel par ses plaquettes arc-en-ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
#Leopzl
Brony squatteur
Leopzl

Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 27
Localisation : 44

Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Re: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:12

Ringo~Star a écrit:

Je vais te dire pourquoi : car il y a eu une enquête profondément stupide et infondée sur les dons dans les années 90 il me semble, et les résultats étaient du genre sur 30 poches infectées sur 10 000, il y en avait 21 qui provennaient d'homosexuels, mais ce résultat est totalement con car non seulement tout le monde peut attraper le SIDA et les hétéro sont beaucoup plus touchés, c'est juste que les homos sont les plus exposés car il y a certaines pratiques qui favorisent voilà voilà (la pratique à laquelle je pense, seulement 10% des homosexuels mecs la pratique en plus mais bon passons) mais en plus les questionnaires sont détruits tout de suite après le don...Donc c'est grotesque, c'est à dire que le sang est anonyme dés lors qu'on le met dans le camion. Et alors quoi ? On reconnaît un sang homosexuel par ses plaquettes arc-en-ciel ?

Rofl.
Je pense que si un type est en train de crever il s'en foutra que ce soit du sang d'pd ou pas Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 4278094681
Ca me parait étrange quand même qu'ils refusent des homosexuels, parce je pense qu'il suffit d'un dépistage pour savoir si on est infecté Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 2750068867
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leopzl
#Ringo~Star
Brony squatteur
Ringo~Star

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 29
Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !

Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Re: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:41

C'est clair, je suis entièrement avec toi seulement voilà, les homosexuels ne plaisent pas et plairont jamais aux toubibs, et puis c'est pour soit disant limité les risques, mais j'y crois pas trop Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24
Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes

Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Re: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:02

C'est vrai que c'est bête de restreindre l'accès à une chose facile dont on a vraiment besoin...
J'comprendrai jamais ce monde, décidément.

Mais bon, on a bien fini par avoir le mariage pour tous, bientôt, le don du sang pour tous peut-être. Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 959537370

Alors, je suis mineur donc je ne peux pas donner mon sang mais je pense le donner dès que ça sera possible, en plus, j'suis plutôt dans les bonnes conditions!
- Je crois que mon groupe sanguin est O négatif
- La vue du sang ne me dérange pas. Au contraire...Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 15615037551
- Je passe tout juste les 50kg
Donc ouais, je pense vraiment que je m'y mettrai assez vite!
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Re: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:25

Personnellement donner mon sang n'est pas la chose la plus utile que je puisse faire étant de groupe AB+ (je ne peux donner mon sang qu'a 4% de la planète =/ )
Par contre j'ai un plasma de bonne qualité, je l'ai donné une fois, c'est sur rendez vous, c'est chiant pour l'obtenir et y aller, ça dure 45mn.... Donc je pense le refaire un jour mais pas aussi souvent que ça =/
Autrement j'ai pas peur des aiguilles, j'ai une grande résistance a la douleur ... MAIS 45 MN QUOI ! Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#Toxic Waste.
Catrina
Toxic Waste.

Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 30
Localisation : Your butt.

Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Re: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:15

J'ai beau être majeure depuis un moment...j'ai jamais donné, tout simplement parce que je ne peux pas, et je ne pourrais jamais Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 3371923627

J'ai une anomalie sanguine génétique (je me rappelle plus son nom alakon) et ça serait un peu con de le refiler au gens, puisqu'elle consiste à faire coaguler mon sang trop vite, donc à l'intérieur des veines comprises, et donc de me provoquer des embolies.
Donc à défaut de sauver des vies, je préfère ne pas en supprimer d'avantage clown 
Mais si je pouvais, je pense que même si j'ai un groupe sanguin commun (A+), j'irais dès que le camion passe devant le lycée chez moi, c'est pas une ou deux aiguilles qui vont me faire peur.

Après pour de la moelle épinière, osef j'y vais  Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Leopzl
Brony squatteur
Leopzl

Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 27
Localisation : 44

Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Re: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:43

Pour la moelle épinière j'oserais jamais moi Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 1342659158
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leopzl
#Louksir
Brony passionné
Louksir

Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 26
Localisation : Sous un pont à Manehattan

Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Re: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:01

Toute ma famille donne et a donné de son sang quasi..
Donc, si je le fais pas, ils me feront ma fête et c'est moi qui aurais besoin de sang Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 1342659158

Donc ouep, à 18 ans je donnerais mon sang.
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Re: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:08

Ringo~Star a écrit:
Arkeindzel a écrit:
J'ai pas le poids requis, suis un sale pédé et n'aime pas aider mon prochain, donc non.

Dit le mec qui prétend venir du Vatican.

J'vois pas trop ce que la localisation a à voir avec l'orientation sexuelle et l'amour des uns et des autres mais soit. Je refuse simplement d'aider des gens que je ne connais pas, si un ami a un jour besoin d'une transfusion sanguine et que je suis compatible, je la ferai. Dans le cas contraire, la personne se démerdera. Et pas besoin de me sortir l'argument du "ouais mais si un jour t'es dans le besoin, tu seras bien content d'avoir du sang gracieusement donné par un inconnu" car si des gens acceptent de donner leur sang, ils acceptent également que des enfoirés puissent le recevoir.

De toute façon, ayant vécu plus de 10 ans sous intraveineuse et étant toujours malade même si je ne suis plus autant soigné qu'avant, les médecins sont contre le fait que je donne quelque chose venant de mon organisme, dans l'idée puisque dans la pratique, je peux pas (et ne veux pas).
Revenir en haut Aller en bas
#Ringo~Star
Brony squatteur
Ringo~Star

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 29
Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !

Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Re: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:41

Arkeindzel a écrit:
Ringo~Star a écrit:
Arkeindzel a écrit:
J'ai pas le poids requis, suis un sale pédé et n'aime pas aider mon prochain, donc non.

Dit le mec qui prétend venir du Vatican.

J'vois pas trop ce que la localisation a à voir avec l'orientation sexuelle et l'amour des uns et des autres mais soit. Je refuse simplement d'aider des gens que je ne connais pas, si un ami a un jour besoin d'une transfusion sanguine et que je suis compatible, je la ferai. Dans le cas contraire, la personne se démerdera. Et pas besoin de me sortir l'argument du "ouais mais si un jour t'es dans le besoin, tu seras bien content d'avoir du sang gracieusement donné par un inconnu" car si des gens acceptent de donner leur sang, ils acceptent également que des enfoirés puissent le recevoir.

De toute façon, ayant vécu plus de 10 ans sous intraveineuse et étant toujours malade même si je ne suis plus autant soigné qu'avant, les médecins sont contre le fait que je donne quelque chose venant de mon organisme, dans l'idée puisque dans la pratique, je peux pas (et ne veux pas).

Hey oh Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 3680594977 désolée si je t'ai froissé, c'était en aucun cas par rapport à l'orientation sexuelle mais juste parce que qui dit Vatican dit catho donc aider son prochain blablabla mais je faisais juste exprès de faire dans le cliché, et ne pas être désagréable, en revanche j'ai l'impression que les modos ici sont tristement désagréables, ce n'est pas parce qu'on a une fonction supérieure aux autres membres qu'on doit se sentir supérieur et je ne parle pas que pour une personne bien sûr, j'ai constaté ça autre part. Je suis désolée que tu sois malade, je ne le savais pas, j'essayais juste d'écrire un article qui aurait pu intéresser quelques uns, et je n'ai pas compris pourquoi tu es venu ici proclamer que tu n'aimais pas aider ton prochain alors que tu aurais pu tout simplement ignorer mon poste ? Oui, la liberté de penser je sais. Mais je voulais juste retourner ta réflexion, ne sachant pas si tu es réellement du Vatican mais peut importe, je ne veux pas être hors sujet et encore pardon pour ce mal entendu, je déteste me mettre des gens (même que je ne connais pas) à dos.

Kawete : justement ! Ton groupe est rare donc recherché ! Imagines un cas en France (ou autre part, parfois les poches "migrent" entre les pays) bah tu pourrais rendre service à pleins de gens Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 959537370 et...Il peut aussi être utilisé pour l'élaboration de certains médicaments nouveaux Wink

Toxic : ce n'est pas l'hémophilie par hasard ? *je ne connais que ça en maladie sanguine* enfin non, je crois que ce truc c'est le contraire de ce que tu dis Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 4278094681 toi ta raison est valable, j'ai oublié de préciser dans les points négatifs que pour donner, il faut avoir un "dossier sanitaire" vierge Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 3371923627

Tu fais des dons de moelle osseuse ou j'ai mal compris ? Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 1342659158 comment ça se passe ? Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Re: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:58

Ringo~Star a écrit:
je n'ai pas compris pourquoi tu es venu ici proclamer que tu n'aimais pas aider ton prochain alors que tu aurais pu tout simplement ignorer mon poste ?

Dans ton sondage, y a la réponse "Non". Ça invite donc les gens qui ont votés non à venir en discuter aussi, j'imagine.
Je donne pas mon sang car je suis anémique et pédé, mais comme Ark, si je pouvais, je le ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Re: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:03

J'ai voulu donner mon sang une seule fois dans ma vie, lors d'une campagne de sensi' au lycée.
Après c'était surtout parce qu'on avait le droit à un buffet en sortant, le côté généreux de l'acte c'était pas trop ma motivation première.


Sauf que ... j'ai été refusé, et depuis j'ai pas eu l'envie de retenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Ringo~Star
Brony squatteur
Ringo~Star

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 29
Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !

Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Re: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:11

FitzTheBard a écrit:
Ringo~Star a écrit:
je n'ai pas compris pourquoi tu es venu ici proclamer que tu n'aimais pas aider ton prochain alors que tu aurais pu tout simplement ignorer mon poste ?

Dans ton sondage, y a la réponse "Non". Ça invite donc les gens qui ont votés non à venir en discuter aussi, j'imagine.
Je donne pas mon sang car je suis anémique et pédé, mais comme Ark, si je pouvais, je le ferais pas.

Oui mais, tu es d'accord qu'on peut en discuter sans être désagréable non ?

Et puis, être homosexuel pour moi c'est pas une raison valable, je parle pour les médecins qui organisent ça, ça n'a pas de sens, par contre anémie oui j'ai connu (descendue à 5/13,5 en hémoglobine en mai dernier, mais c'est fini) c'est chiant. Mais bon, au pire si vous voulez pas donner bah je respecte votre choix, c'est normal d'avoir des avis divergents, désolée de m'être emportée ~

Par contre je suis fière des résultats, 57% des gens ont soit donné soit veulent le faire parmi 22 personnes, c'est cool Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 3371923627

EDIT : Peshmelba : ah la bouffe...Je crois que c'est la motivation en or aux réticents ça Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Empty
MessageSujet: Re: Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*   Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amis bronies, donnez votre sang ! *sponsorisé par Pinkamena*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [V2.0.1 + Sondage] Bronies, faites votre choix !
» Bonjour bonjour amis bronies !
» Pinkamena.
» Donnez des raisons d'aimer le forum french brony
» Pinkamena Diane Pie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-