AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
#Skriimir
Brony passionné
Skriimir

Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 30

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:42

Damn Arthas j'espère que tu parles de Soul Silver (2010) et pas de Argent (2001).  Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 4278094681 Parce que, si tu ne mens pas sur ton âge, tu avais... 3 ans à sa sortie. Et dire: "c'était mieux avant" à 3 ans c'est méga-chaud tout de même. XD

Sinon ben moi la raison qui m'a poussé à acheter Pokémon X elle est simple:

Pokémon jaune:

Pokémon X:

Purée mais les combats sont beaux !  Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 3776516532 C'était un rêve étant gosse !  Alors c'est vrai que le gameplay n'a pas changé en 15 ans et que le conseil des 4 est devenue très moyen, mais wouah comment ça claque visuellement !  Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 791999698 (Puis bon j'avais arrêté à Cristal et j'avais envie de repartir dedans XD)
Revenir en haut Aller en bas
#Klenfer
A la réponse
Klenfer

Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 24
Localisation : En Aufigne. Les poneys y font un vin des plus raffinés. Et ils ont un accent.

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:58

Méga-Diancie me rappelle étrangement les soeurs Scarlet de Touhou EoSD ... surtout Flandre, en fait Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 1775904540 

Méga-Ténéfix a la classe. Et j'ai toujours adoré Ténéfix ( toujours aussi génial malgré l'introduction du type fée qui a causé quelques problèmes niveau résistances Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 2123717884 ), donc ... 

Plus qu'à attendre Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 1427360860 
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:33

Skriimir a écrit:
Damn Arthas j'espère que tu parles de Soul Silver (2010) et pas de Argent (2001).  Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 4278094681 Parce que, si tu ne mens pas sur ton âge, tu avais... 3 ans à sa sortie. Et dire: "c'était mieux avant" à 3 ans c'est méga-chaud tout de même. XD


j'avais qu'une gameboy colore jusqu'a mes 12 ans facile.


Et moi je dit, Pokemon et un concepts sucé jusqu’à la moelle, un gouffre à fric qui fait durer le plaisir (ou la douleur pour vos parents) depuis facile 10 ans sans trop innover.(bon ok il y a eu d'autre jeux pokemone, comme Dash ou staduim qui était ps trop mal)


Faut pas tuer la poule au œufs d'or, ça Infinity Ward , Treyarch, et Activision l'ont bien comprit par exemple

Puis regarder, même si c'est plus beau (beau oui, mais quand même par rapport à ce que peut donner les consoles de nos jours...)

les nouvelles générations de pokemon sont ridicule

certes je râle, mais quand même , si c'est de temps en temps la série à su crée qu'elle que nouveauté inattendue, elle prend le partie de refaire payais le joueur 3 fois son jeux pour en fin de conte, 100 Pokemons débile et deux trois nouveautés.

Et puis, ce jeux et pauvre , ont passe sont temps à jetée des pokeboles et à taper tout ce qui bouge, comment ont peut s'amuser à tabasser tout la journée des animaux sauvage de façon aussi répétitive

Et ce qui me fait rire, c'est que dans le jeux comme dans la série(qui est au niveau du scénario aussi répétitif qu'une discutions avec un papy toucher par Alzheimer)
C'est bien c'est pseudo morale à deux balles.

Puis les personnages sont parfois un peu naze, les PNJs chient à en creuver
La trame scénaristique des jeux se dégrade de génération en génération.

Ce que je lui rapproche, c'est quand même le manque d'innovation, c'est drole, j'ai connue des joueurs de pokemon qui critiquer call of en le disent répétitifs, c'est l'hopitale qui ce fout de la charité

Et quand les jeux essayent de faire du neuf, soit il échoue avec un scénario pas terrible, ou avec des Pokemones nul à en chier des taisons de bouteille, soit il réussisse super bien avec l'ajout de planque souterraine, de concours pokemone, de nouveau système de capture avec les parck safarie ect.. qui dynamise et tue un peu la routine du braconnier que l'ont joue

Mais même encore ça reste très insuffisant, et les développer n'utilise à mon avie, pas tout la puissance des consoles (et de leur cerveau) (sauf de la DS qui est aussi puissante qu'un vieux Céléron)

Enfin, après tout , je sais que personne lira tout , mais ce n'est qu'une critique, j'ai juste le sentiment que les gens achète pokemon, pour acheter du pokemon, pour pas être à la traîne dans la court de l'école (oui car ce jeux et vraiment fait pour des enfants, pas de scénario réelle, pas de tache compliquer, juste des animaux mignons qui ce batte)

Bref, peut être faut t'il ouvrir les yeux

et si vous n'aimer pas mon avis, et bien zute...
Revenir en haut Aller en bas
#arcko1997
A la réponse
arcko1997

Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 62

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:46

Moi je trouve que le conseil 4 a été plus facile mais au moins depuis la version noire c'est cool que l'on puisse choisir le gars que tu veux combattre  Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 791999698 
Revenir en haut Aller en bas
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 29
Localisation : Ici et là

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:46

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je vous présente Arthas7, l'homme qui à tellement besoin d'attention dans sa petite vie qu'il en viens à "critiquer" un jeu, en disant "c pour lé enfan, c do la merd" et en se cachant derrière "c man awis, tu pe rien fère, lol".


Félicitation mon grand, tu veux un cookie ? Ou un Bescherelle ? clown


Sinon, que pensez-vous de la méga-évolution du pokemon fétiche de Pierre Rochard ? Il vous semble OP ? Parce que moi, je pense que c'est l'une des ME les plus bourrine qu'il y a eu jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:01

Arthas7 a écrit:
Enfin, après tout , je sais que personne lira tout , mais ce n'est qu'une critique, j'ai juste le sentiment que les gens achète pokemon, pour acheter du pokemon, pour pas être à la traîne dans la court de l'école (oui car ce jeux et vraiment fait pour des enfants, pas de scénario réelle, pas de tache compliquer, juste des animaux mignons qui ce batte)

Bref, peut être faut t'il ouvrir les yeux

Ou alors on achète Pokémon parce qu'on aime bien la série ? Parce que c'est rigolo de collectionner des bestioles, rigolo de faire évoluer les dites bestioles, rigolo de taper des gens en multi (ce que je fais pas puisque je suis mauvais en multi clown )

Oh, et oui, je suis certain que les développeurs utilisent toute la puissance des consoles (peut être parce que Pokémon fait partie de la firme Nintendo, non ?)

Je suis convaincu que les Pokémons sont réellement d'excellents RPGs.

Allez mon grand, remballe tes affaires, ton avis, on s'en moque (au figuré comme au propre clown ).

Revenir en haut Aller en bas
#RazZorEdge
Brony passionné
RazZorEdge

Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Besançon (25)

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:15

Pourquoi ils ne font pas de versions de Pokemon sur console de salon? Imaginez un jeu Pokemon tout en 3D et 1080p 60 FPS multijoueur!  Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 4205929361 
Pouvoir créer son dresseur et se ballader avec ses amis et affronter des Pokemons et d'autres dresseurs!
Revenir en haut Aller en bas
#arcko1997
A la réponse
arcko1997

Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 62

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:23

C'est normal que pokemon ne sorte que sur console portable car pokemon ce traduit monstre de poche, et que les connexions entre console portable était plus adéquat, mais je serait pas contre comme ils ont fait avec pokemon stadium ou tu peux connecter ta game boy et utiliser tes pokemons de rouge, bleu. Sauf sur wii u avec la 3ds rainbowdash 
Revenir en haut Aller en bas
#Skriimir
Brony passionné
Skriimir

Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 30

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:30

Ouais mais c'est vrai que ça serait quand même terrible d'avoir une équivalence de Pokémon X sur console de salon !  Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 4205929361 

Ou un jeu de combat pourquoi pas !  Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:41

Citation :
La trame scénaristique des jeux se dégrade de génération en génération.
 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
#arcko1997
A la réponse
arcko1997

Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 62

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:50

Skriimir--》 il y a un jeu de combat non-officiel sur pc si ça t'intéresse  Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 3842120668 
Revenir en haut Aller en bas
#Monolithique
Brony passionné


Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 25
Localisation : Alsace

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:01

Arthas a écrit:
La trame scénaristique des jeux se dégrade de génération en génération.

Oui, c'est sur que la 1ère génération de Pokemon avait une trame scénaristique recherchée et cohérente
Revenir en haut Aller en bas
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : ...

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:36

Aussi le coup que le jeu n'offre aucun challenge si tu trouve le jeu facile il y a un truc très simple,donne toi des défis et arrête de t’arrêter à l'obstacle de base.
Et Pokemon est un excellent RPG j'ai plus de consoles de chez Nintendo mais si j'en avais une je les reprendrais. Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 535543054
Revenir en haut Aller en bas
#Skriimir
Brony passionné
Skriimir

Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 30

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:21

arcko1997 a écrit:
Skriimir--》 il y a un jeu de combat non-officiel sur pc si ça t'intéresse  Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 3842120668 

Wouah je viens de voir ça ! Va falloir que je le teste ! =D
Revenir en haut Aller en bas
#arcko1997
A la réponse
arcko1997

Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 62

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:37

Par contre j'ai complètement oublié le nom  Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 2123717884 
Revenir en haut Aller en bas
#Dragonfly
Dragueur du Dimanche
Dragonfly

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28
Localisation : Unyu?

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:42

Pfrrrrt.
Pokemon, pas de challenge?
Beatche plz
Nuzlock Challenge! c:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#arcko1997
A la réponse
arcko1997

Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 62

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:59

ah oui le nuzlock faudra que j'essaye  Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 3357631100 
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:25

ça me fait bien rire tout ça...


J'aime pas pokemon, et y a plein de raison de pas l'aimer...

(que j'aime emmerder le monde!)

en tout cas le défis la, est plutot chouette
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:48

Mec je crois que plus personnes t'écoute maintenant, donc au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#arcko1997
A la réponse
arcko1997

Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 62

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:15

alors pourquoi tu commentes sur si tu t'en fous ?  Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 4264413705 
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 0:45

Le nuzlock demande aussi de nommer chaque pokémon que l'on ramasse, il me semble, non?
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 1:20

Arkeindzel a écrit:
Le nuzlock demande aussi de nommer chaque pokémon que l'on ramasse, il me semble, non?

Y a plein der ègles supplémetaires, comme ne passer que X fois à chaque centre pokemon, ne pas acheter d'objet, abandonner son starter dès qu'on capture un sauvage, etc.
Revenir en haut Aller en bas
#Dragonfly
Dragueur du Dimanche
Dragonfly

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28
Localisation : Unyu?

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:36

Le Nuzlock challenge, c'est 2 règles à la base.
-Pokemon mort si K.O
-Ne capturer que le premier Pokemon de chaque nouvelle zone, sauf pokemon fixes et légendaires.

Après, le niveau au-dessus, c'est le débile Challenge, qui est pour moi l'ultime challenge que si t'y arrive, t'est un dieu Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 2350145110
C'est les règles du Nuzlock + d'autres rajoutés histoire de bien te faire souffrir, il me semble que l'on peux noter:
-Interdiction de tuer un Pokemon ayant 6 ou 7 level de plus que nous
-Interdiction d'utiliser les CT
-Ne pas vendre les objets uniquement prévus à ce but (Pépites, champi, etc...)
-Renommer ses Pokemons (à la base, c'était pas obligatoire, mais maintenant, tout le monde le fait)
-Ne pas utiliser d'objets de soin en combat...
Et d'autres règles ayant uniquement pour but de rendre un jeu pour gamin à la difficulté que je nomme "Extra extra Pervertie" Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 3776516532
Bien sûr, vous pouvez vous-même ajouter les règles que vous voulez, le plus dur en fait, c'est de les respecter Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 1929873797

Revenir en haut Aller en bas
#Ringo~Star
Brony squatteur
Ringo~Star

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 29
Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:27

Le Nuzlocke, j'ai commencé un Let's Play dessus sur Youtube avec la version Rouge Feu, c'est juste une grosse blague Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 3970116340

Avec un pote on fait Diamant/Perle en Nuzlocke. Premier champion = tous les Pokemons morts pour moi. GG Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 3357631100 (bon il a été sympa car il a vu que j'avais pas up mes Pokemons au bon niveau comme une grosse noob, donc j'ai recommencé comme si rien ne s'était passé x) par contre oui j'ai eu des morts, mais là c'était pour de vrai par contre)

Sinon pour revenir au sujet principal, je prendrais Saphir Alpha Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:18

Adri34 a écrit:
Mec je crois que plus personnes t'écoute maintenant, donc au revoir.


Si si, la preuve, tu répond ! c'est drole hein!!

bon peut être que j'ai mal juger le jeu, mais quand même; parfois ça manque un peu de défis ,non?
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha   Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon
» Code ami pour POKEMON IKS et IGREC
» L'alpha de Fighting is Magic!
» ArmA III alpha le cinq mars.
» Pokémon X et Y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-