AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Tyralosse
Staff
Tyralosse

Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 33
Localisation : Athis-Mons (Paris quoi)

[Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon Empty
MessageSujet: [Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon   [Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:39

Salutations les gens,

Malgré l'échec cuisant du dernier topic du genre, je réitère la demande. On verra bien s'il y a plus d'intéressés vu que ça se passe en France.
L'objectif de ce topic est simple : faire se rencontrer des brony yugistes ou pokémaniacs à des gros tournois de cartes. On peut également en profiter pour essayer de régler la question toujours épineuse du logement ensemble sur ce topic.


Il y a deux gros tournois Yu-Gi-Oh ouverts à tous dans les mois qui viennent : Les Yu-Gi-Oh! Championship Series (ou YCS) de Paris et le Championnat de France (ou CDF). Les débutants comme les habitués sont invités à participer à ce genre d'événement.
En général, il s'agit d'un tournoi en deux étapes :
- le premier jour, tout le monde joue 7 à 9 rondes en rondes suisses. C'est à dire que les vainqueurs affrontent les vainqueurs, les perdants affrontent les perdants etc... Pour qu'au bout d'un certain nombre de rondes (4 en général), le tournoi soit équilibré et que tout le monde affronte des personnes de leur niveau.
- le second jour, ceux qui ont plus de 6 ou 7 victoires (en fonction du nombre de participants), sont qualifiés pour continuer le tournoi. Et des side event sont organisés toute la journée pour les autres.
Les deux se dérouleront à l'espace Charenton dans Paris intramuros.

Le Championnat de France Pokémon quant à lui a une organisation similaire mais ramène moins de monde et donc le jour 1 se fera en 7 rondes maximum normalement. Ce championnat de France là se fait à Verberie (région Lilloise)


Dans l'ordre d'apparition dans le calendrier :

- 26/27 Avril : Le YCS Paris est un tournoi européen ouvert à tous. La PAF est à 20€ et on reçoit 5 boosters de base. Et bien évidemment, si on atteint le prestigieux top32, on obtient des lots supplémentaires. Quand le site de yugiohcard sera mis à jour avec les informations officielles du YCS, je vous le posterai ici.

- 24/25 Mai : Championnat de France Pokémon. Ce tournoi est gratuit mais pour y participer, il faut déjà avoir récupéré 5 Play Points en participant à des tournois pokémons cette saison 2013/2014. Les personnes n'ayant jamais fait de carte d'identification Play Pokémon! n'ont pas cette contrainte.

- 31 Mai/1er Juin : Championnat de France Yu-gi-oh est un tournoi ouvert à tous. La PAF est à 20€ et on reçoit 4 boosters de base. Tous les joueurs en top256/top128/64/32 auront des lots supplémentaires cumulés avec le reste des lots. Le lien avec les infos officielles viendra également quand le site sera mis à jour.



Infos YCS Paris:

Infos CDF Pokémon:

Infos CDF Yugi:

La liste des restrictions en vigueur pour ces événements à yu-gi-oh tombera dans les jours qui viennent.

Celle pour pokémon est celle-ci : http://www.pokecardex.com/index.php?page=cardex

Étant en train de faire plein d'orga dans tous les sens pour caler tous ces déplacements, j'ai peut-être oublié des infos importantes alors si vous avez le sentiment qu'il manque un truc, n'hésitez pas à demander.

Pour ce qui est de yu-gi-oh, je peux prêter des cartes voire un ou deux decks en fonction de mon humeur. Pour pokémon je me ferai surement prêter un deck, donc bon... j'aurai pas grand chose à vous proposer vu que moi même j'ai pas de quoi jouer clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.french-brony.com
#Ouplas
Brony passionné
Ouplas

Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Eternia (Ile de France)

[Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon   [Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:13

Bon, j'aimerais bien venir, vu que je me suis remis a yugioh recemment  [Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon 2085074178 
Problème étant, je m'étais fait voler pas mal de carte au collège  [Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon 3970116340 (ouais, je regarde juste tes cartes, t'inquiète) ne me laissant qu'un deck guerrier complètement broken.

J'ai racheté quelques cartes pour pouvoir faire des échanges et me refaire un vrai deck, je cherche donc des cartes magidolce/magidolche. Si un brony généreux en aurait, j'avoue que je lui echangerait bien ^^

Si j'arrive a me faire ce deck, je pense que je viendrait au tournois.
Revenir en haut Aller en bas
#Tyralosse
Staff
Tyralosse

Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 33
Localisation : Athis-Mons (Paris quoi)

[Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon   [Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:56

Madolche coûte une blinde si tu pars de zero au niveau de l'extra deck. De plus, son prix va monter avec la sortie prochaine d'une carte pour cet archétype.

Ne devrais-tu pas essayer de monter un jeu moins cher pour débuter et essayer de réunir tes maldoche plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.french-brony.com
#Ouplas
Brony passionné
Ouplas

Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Eternia (Ile de France)

[Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon   [Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:39

Ok, j'en essaiera un autre…
Tu me conseille quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
#Tyralosse
Staff
Tyralosse

Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 33
Localisation : Athis-Mons (Paris quoi)

[Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon   [Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:43

Je pense que pour débuter, un deck gadget ou un deck de structure acheté en 3 exemplaires me paraît être le plus simple. Les meilleurs decks de structure étant : monde ténébreux, dragon blanc (pas le kaiba reloaded, hein) et méchabot.
Si tu veux, inscrits toi sur duelingnetwork (plateforme de duel gratuite sans téléchargement) ce week end et on pourra causer un peu de tout ça dessus.

Ce sont des decks qui ne demandent pas un extra deck bien rempli (ou alors des cartes peu onéreuses) pour pouvoir tourner. Madolche a besoin de cartes qui valent une 15aine d'euros pièce dans l'extra deck et tourne au ralenti sans ces cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.french-brony.com
#Ouplas
Brony passionné
Ouplas

Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Eternia (Ile de France)

[Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon   [Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:46

J'utilise yugioh pro, et dans mon extra deck madolche j'ai juste 3 fois la reine madolche ._.
Et le deck tourne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
#Tyralosse
Staff
Tyralosse

Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 33
Localisation : Athis-Mons (Paris quoi)

[Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon   [Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:50

On va dire que tu joues pas mal en rang 3 et 4 et le rang 3 indispensable à ton deck est MX-Saber invoker. Après, j'aimerais bien savoir ce qu'il manque à ton main deck pour voir s'il y a moyen de fournir (mais ça, ça doit être causé en privé)

Mais sinon, j'ai horreur de ygopro tu veux pas passer sur dueling qu'on cause plus sérieusement? clown

Edit : Le YCS approche à grands pas. Des gens motivés pour venir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.french-brony.com
#Contenu sponsorisé




[Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon   [Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Meet Up] [Yu-Gi-Oh!/Pokémon] YCS Paris, Championnat de France Yugi et Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Meet-Up Paris] La Renaissance du Meet Up des Tuileries (v4)! (date confirmée : 16-17 mai 2015)
» Meet-up à Paris
» Meet up sur Paris ?
» [Meet-up]JdR MLP Paris septembre
» [meet up] Paris manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Rencontres-