AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
#KuroNyra
Floodeur compulsif
KuroNyra

Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 30

Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:03

http://www.equestriadaily.com/2014/03/jan-animations-button-mash-picture.html

Les aventures de Button Mash sont arrêter.
Pourquoi? Hasbro à envoyer un avertissement aux animateurs des aventures du poulain gamer.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Pr_Mafrost
Brony passionné


Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28

Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Re: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:05

Ce qui fait toujours marrer, c'est le "sincerely yours"...

Sinon, que dire de plus... Hasbro a une politique assez énervante sur ses propriétés mais elle en a tristement le droit.

Il fut un temps lointain où la copie était hommage, et où l'on était fier d'être copié. Un temps où les droits d'auteurs ne permettaient malheureusement pas aux auteurs de vivre de leurs seules créations, et devaient compter sur des mécènes et/ou leurs revenus d'interprètes. Ce temps est désormais révolu...


Dernière édition par Pr_Mafrost le Sam 22 Mar - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Sabri
Brony confirmé
Sabri

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Re: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:07

c'est dommage je l'aimais bien ce petit gars  Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! 3970116340  sans dec hasbro devrait les embaucher pour créer des hors série tellement c'est bien foutu
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Re: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:11

C'est pas la première fois que Hasbro emmerde le monde, mais enfin peut-être que les fans comprendront et demanderont les droits pour produire un truc maintenant  Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! 3357631100 

Ouais ça me fait chier mais faut bien un méchant dans les commentaires  Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! 535543054 
Revenir en haut Aller en bas
#KuroNyra
Floodeur compulsif
KuroNyra

Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 30

Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Re: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:28

Protokille a écrit:
C'est pas la première fois que Hasbro emmerde le monde, mais enfin peut-être que les fans comprendront et demanderont les droits pour produire un truc maintenant  Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! 3357631100 

Ouais ça me fait chier mais faut bien un méchant dans les commentaires  Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! 535543054 

La vidéo respectait les conditions de "fair use", disclaimer, bref la totale.

Légalement; ils peuvent contester la demande d'Hasbro.
Mais apparemment
http://vocaroo.com/i/s0IUXMulZbO1
Revenir en haut Aller en bas
#Sabri
Brony confirmé
Sabri

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Re: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:34

une traduction ? ou un résumé au moins ?  rainbowdash 
Revenir en haut Aller en bas
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Par là.

Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Re: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:41

en gros ils disent que Button's adventure viole leurs droits d'auteurs, avec 50 000 formules de politesses pour faire croire qu'ils sont nos copains.
Revenir en haut Aller en bas
#Sabri
Brony confirmé
Sabri

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Re: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:45

je parlais du vocaro  Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! 791999698  l'anglais écrit me pose pas trop de problème  Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! 3007958872 
Revenir en haut Aller en bas
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Par là.

Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Re: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:46

ah scuse alors !
Revenir en haut Aller en bas
#el-bough
Petit nouveau
el-bough

Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 32
Localisation : Référentiel terrestre supposé galiléen

Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Re: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:47

Pour Résumer le précédent message de Shadyvox (pour les non anglophones):

Grosso-modo, vu que leur travail respectait les conditions de fair use, ils pourraient légalement contester la décision.

Cependant, C'est Jan lui-même qui a décidé d'obéir pour une raison assez simple : il souhaite continuer à travailler avec la vraie équipe de MLP, et donc il ne voudrait pas être en mauvais termes avec Hasbro, simplement pour ne pas ruiner son avenir avec eux...

Ils comptent donc arrêter définitivement la série pour éventuellement à l'avenir, la recommencer sous une autre forme. Car le problème avec cette série est que même si le casting est uniquement composé d'OC ou de background characters, c'est bien le design et le style artistique qui pose problème car propriété exclusive de Hasbro...


Note perso : en gros, Hasbro reproche à Jan de faire trop bien... Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
#Pocky
A la réponse
Pocky

Date d'inscription : 24/02/2014

Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Re: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:51

Dommage, m'enfin. Pas bien grave. x)
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Re: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:53

Ils vont faire une vidéo informative et on en sera plus Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#NightWind
Petit nouveau
NightWind

Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 28
Localisation : Avignon

Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Re: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:05

Pocky a écrit:
Dommage, m'enfin. Pas bien grave. x)

Je suis pas totalement d'accord avec toi la dessus :/
On peut aimer ou ne pas aimer Button's Adventure et le reste du travail de JanAnimation, mais derrière ces vidéos, il y avait quand même des semaines voire des mois de travail ! Jan a vraiment travaillé dur pour que ces vidéos plaisent et que l'animation soit la plus fidèle possible à la série, et Hasbro a piétiné tout ça.
Si encore, les personnages étaient utilisés pour nuire à l'image d'Hasbro, je comprendrai. Mais là, c'est balayé tout le boulot d'un fan, inspiré par la série qu'il aime et qui appartient à Hasbro, c'est un peu une sorte d'hommage en gros donc dans ce cas ci, c'est limite de l'abus de pouvoir :/
Revenir en haut Aller en bas
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : ...

Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Re: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:10

C'est classique et pas la première fois.
Apres si Jan souhaite travailler avec la vraie équipe de MLP avoir Hasbro sur le dos n'est pas un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
#LightingHeart
Brony passionné
LightingHeart

Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 33
Localisation : Dans les environs de Paris

Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Re: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:15

Bon c'est sur que c'est aussi le droit d'Hasbro avec les droits d'auteur et tout ce qui suis. Mais les histoires de droit d'auteurs devienne assez énervante quand il est question d'argent qui ne reviendras pas à la boite.
Mais bon là, pour le cas de "Button Mash", il n'était pas question de faire du fric avec cette série mais juste faire un spin-off en tant que fan pour les fans ( a moins que je me trompe bien sur) donc cela devrait normalement ne pas déranger autant que çà Hasbro, en principe. Peut-être faire même un peu de pub pour la série original par ce spin-off avec des clin d'oeil au passage etc...


Mais il semble que ce qui visais à protéger les droit d'auteur devienne un argument dont peuvent abuser de plus en plus les boites, surtout si il y a des fan qui font des vidéos, images etc...
Nous somme de bon fan quand on achète leur produit, mais pas quand on développe un truc en parallèle en tant que simple fan( sans but d'argent au final).
Nous verrons peut-être Fluffe-Puff disparaitre aussi quand ça titillera Hasbro. ( je ne le souhaite pas, mais je me prépare mentalement à un possible arrêt à la demande d'Hasbro)
Revenir en haut Aller en bas
http://luke262.deviantart.com/
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Re: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:42

'tain les C&D s'enchaînent en ce moment :L

Pour ma part, j'avais téléchargé certaines de ses vidéos si jamais un truc comme ça devait arriver, mais il m'en manque pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Re: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:51

Peut être qu'il va devoir être obligé de mettre son talent d'animateur au service d'un perso qu'il aura crée avec son imagination, et qui sera à lui, plutôt que de copier pour cause de manque d'originalité artistique ? Quelle tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
#Luminia
Brony passionné
Luminia

Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 27

Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Re: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitimeSam 22 Mar - 17:51

Étant donné que ses vidéos étaient "pour" le fandom, je veux dire que c'était fait avec les personnages d'MLP pour les mettre en scène d'une autre façon que ce que nous propose le DA, je vois pas trop en quoi ce serait un manque d'inspiration artistique. Surtout qu'il ne fait pas que des vidéos en rapport avec MLP.
Mais enfin passons.

Je trouve ça nul de la part d'Hasbro ce C&D, surtout que c'est pas comme si ça ruinait l'image enfantin du show. Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! 535543054
Revenir en haut Aller en bas
#ImmortalGamer
Floodeur compulsif
ImmortalGamer

Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 25
Localisation : Dans une boulangerie

Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Re: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:06

PUTAIN HASBRO VOUS FAITES CHIER ! Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! 4279923920 

Une communauté qui fait des choses autour du show, c'est juste la meilleure preuve que l'on a une communauté fidèle, et eux ils font quoi ? Ils les font chier avec des copyright...
Tout ca a cause de l'argent... on voit bien que les marketeux en ont rien a foutre de la commu et ne voient que par les bénéfices qu'ils se font Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! 1775904540 
Toutes leurs anciennes générations ont foiré (y'en a une qui avait tenu que 4 episodes si je me trompe pas), et ca aurait pu être pareil si Lauren Faust ne leur aurait pas imposé de prendre en charge le show elle meme.
C'est la seule génération qui a tenu aussi longtemps, 4 saisons et une 5eme de prévue, les marketeux devraient être content, ils ont quelque chose de stable qui rapporte, mais non, ils en veulent toujours encore plus Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! 4279923920
Revenir en haut Aller en bas
http://immortal-gamer.deviantart.com/
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Re: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:12

C'est pas tant le message d'Hasbro qui m'énerve (on savait tous que ça arriverai un jour), masi c'est plutôt toutes leurs formules de politesses de lèche-cul qui m'énerve. Bon, toutes les marques font ça, histoire de faire croire qu'elle sont gentilles, mais tout le monde comprend le message, ça sert à rien d'écrire 1 paragraphe entier sur "on est sûr que vous comprendrez", "nos remerciements", "nous vous remercions de votre coopération" ...

FitzTheBard a écrit:
Peut être qu'il va devoir être obligé de mettre son talent d'animateur au service d'un perso qu'il aura crée avec son imagination, et qui sera à lui, plutôt que de copier pour cause de manque d'originalité artistique ? Quelle tristesse.

L'originalité d'une oeuvre ne se limite pas qu'à ses personnages. Surtout que Jan a tout inventé de Button, il n'a fait que reprendre l'apparence du perso. Son nom, sa famille, ses expressions, ses réactions ... tout a été créé par Jan. Et la partie "artistique" d'un personnage n'est pas que son apparence.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Re: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:17

Je hurle au fake,

Moi aussi je peux créer un faux compte envoiller un faux message et censuré mon pseudo

En écrivant n'importe quoi.

Dega un message pareil viendrait de la chaine officielle.

et cela métonerai beaucoup qui réponde à des messages ce qui font rarement.


Dernière édition par BrawnyBoulder le Sam 22 Mar - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Monolithique
Brony passionné


Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 25
Localisation : Alsace

Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Re: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:18

BrawnyBoulder a écrit:
Je hurle au fake,

Moi aussi je peux créer un faux compte envoiller un faux message et censuré mon pseudo

En écrivant n'importe quoi.

Dega un message pareil viendrait de la chaine officielle.

Toutes les vidéos ont été supprimé de sa chaine...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Re: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:19

Monolithique a écrit:
BrawnyBoulder a écrit:
Je hurle au fake,

Moi aussi je peux créer un faux compte envoiller un faux message et censuré mon pseudo

En écrivant n'importe quoi.

Dega un message pareil viendrait de la chaine officielle.

Toutes les vidéos ont été supprimé de sa chaine...

Je dit ma version des chose, combien de foix j'ai vue des gens faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Re: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:21

Venons en directement au fait que cette communauté n'a aucun sens créatif et aucune originalité.
Les fiqueurs, les dessinateurs, les animateurs ou encore les musiciens et les programmeurs du forum sont tous des branques stupides incapables de faire les choses sans pomper les idées sur quelque chose d'autre Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! 174144324

En ce sens, la C&D est quelque chose de vraiment formidable. :fitzpliz:
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Invité
Invité



Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Re: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:23

J'ai juste une question.,

Si c'est vraiment un message officiel pourquoi le pseudo est censuré ?
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Empty
MessageSujet: Re: Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!   Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Button's Adventures !
» [CROSS-OVER] Epic Crossover Time: Uncle Chan Adventures [Jackie Chan Adventures | MLP:FiM]
» Hasbro recrute [Sujet sur la fin de la G4]
» Hasbro aurait compris ?
» J'ai l'impression que ma vie sociale s'arrête ici :')

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-