AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'aimerais un avis pour m'ameliorer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Loire (42)

J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:21

Vive les tutos... Moi aussi je peux en balancer :
Spoiler:

Je conseille déjà de te baser sur le style et les proportions du show (style d'origine). Rien n'est millimétré, le but étant de faire quelque chose qui garde une certaine cohérence en elle-même (cela reste une base). Ensuite dès que tu sauras dessiner un poney de mémoire, tu verras bien si tu voudras peaufiner pour imiter exactement le style du show ou bien te rajouter de l'aisance dans le dessin en stylisant, ce qui avec le temps t'amèneras à ton propre style de dessin.

Je suggère déjà l'objectif de pouvoir dessiner des poneys de mémoire si tu veux te trouver un style.

Et ne pas confondre "erreurs" et "style" : un style passe à l’œil alors qu'une erreur choque plus qu'autre chose. C'est subtil mais il faut être capable de regarder son travail avec du recul et se dire si ça passe ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
#kobikobo
Frony
kobikobo

Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 26
Localisation : Squatte chez Pinkie pie

J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:45

Cooliponey J'arrive pas a ton tuto  J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 4278094681 nan plus sérieusement aujourd'hui j'ai essayé de faire un poney de mémoire sans model mais il n'y a pas un super rendu Donc quand j'arrive vraiment je vous l'enverrai le dessin car celui la est vraiment  J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 4264413705 
Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:55

Moi je trouve que tu dessine bien pour un début (même pour toujours  J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 4278094681 )

Mais quelques amél.......... Ok, j'ai rien à dire, continue...  J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 791999698 
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#Azthorga
Imprononçable Dieu du chaos
Azthorga

Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 31
Localisation : Dans les ombres

J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:02

Dessine avec un model, force toi si il le faut,
mais dessiner uniquement de tête marche que après un certain temps,
Alors le temps en temps alterne entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
#kobikobo
Frony
kobikobo

Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 26
Localisation : Squatte chez Pinkie pie

J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:30

C'est pas super évident d'utilisé un model en cours  J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 2123717884 enfin du moins avec mon téléphone de merde, azthor tu n'aurais pas une idée pour avoir un model sans Téléphone TT,TT
Revenir en haut Aller en bas
#Azthorga
Imprononçable Dieu du chaos
Azthorga

Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 31
Localisation : Dans les ombres

J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:35

Hum, achète un magasine mlp x)
Mais c'est vrais que j'oublie que toit tu dessine en cours,

Sinon si tes parent on une imprimante, imprime en en noir et blanc
Revenir en haut Aller en bas
#kobikobo
Frony
kobikobo

Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 26
Localisation : Squatte chez Pinkie pie

J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:34

Coucou les gens  J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 2085074178 Bon voila de nouveau dessin
le premier en haut a gauche est un test avec model de 3/4 L'autre j'ai prit les proportions du tuto d'azthorga :
1,2:
Et ensuite celui la c'etait pour m'amusé :
3:


Dernière édition par kobikobo le Ven 21 Mar - 18:35, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié une image)
Revenir en haut Aller en bas
#Stephan_Crowns
Frony
Stephan_Crowns

Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 27
Localisation : en train de le vérifier sur une carte...

J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 19:21

On voit pas les images J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#kobikobo
Frony
kobikobo

Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 26
Localisation : Squatte chez Pinkie pie

J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:28

ah .. ah bon comment se faisse que je l'ai voit moi  J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 3776516532 est - ce que j'ai fail quelque part  J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 4279923920 
Revenir en haut Aller en bas
#Soarin
Frony
Soarin

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 28
Localisation : Cloudsdale

J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:49

Moi je les vois très bien et franchement ils sont supers J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 120129551 J'adore surtout le 2 et 3.
Je sais pas pourquoi mais j'aime pas trop les poney quand ils portent des vêtements (dis comme ça c'est bizarre J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 4264413705) non mais ce que je veut dire, c'est que les vêtements humanisent trop les poney et j'adhère pas trop J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 3970116340

Mais sinon, on voit que tu t'es bien amélioré depuis la première page, bravo J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#kobikobo
Frony
kobikobo

Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 26
Localisation : Squatte chez Pinkie pie

J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:54

Tu vois en dessinant la 2 je ne me suis pas autant amusé que quand je fesais moi même mes poney's car la J'ai fais que voir et recopié il n'y avait pas mon "style" bon je sais qu'a mon niveau c'est pas du style mais une faute mais je le trouve le 2 sans "ame" J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#Soarin
Frony
Soarin

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 28
Localisation : Cloudsdale

J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:06

C'est profond c'que tu dis J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 2085074178 et c'est vrai que le but du dessin c'est de t'amuser et de laisser ton imagination agir donc autant travailler ton style que de recopier des modèles !

Je crois que le sujet a déjà été abordé, mais tu ne voudrais essayer de dessiner d'autres poneys, juste par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
#kobikobo
Frony
kobikobo

Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 26
Localisation : Squatte chez Pinkie pie

J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:15

Personnellement J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 3776516532 non car pinkie pie est mon idole Mais je crois que je vais me forcé a changé de poney  Mais premier test avec d'autre poney de mane 6 Sera surement bizarre, Mais crée moi un poney de toute Pièce C'est a dire Mon Oc Serai impossible pour moi , Je n'est pas encore assez d'expérience Poneytal Pour sa  J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 2085074178  En faite serait surtout l'originalité De la crinière et de la queue, car tous se que fais Pinkie pie Sont ses éléments  , Mais aussi sont caractère donc c'est compliqué donc pour l'instant J'adore dessiné Pinkie pie car elle est parfaite et j'ai Peur si je me lancé a faire un autre poney que Pinkie pie Sa serait du Picasso  J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 4278094681


Je vient de voir un truc dans mon dessin 1 L'oeil droit est trop gros et le museau mal placé
Revenir en haut Aller en bas
#Azthorga
Imprononçable Dieu du chaos
Azthorga

Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 31
Localisation : Dans les ombres

J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:07

Je comprend qu'il est moins plaisant de ce forcer a travailler avec un model, mais au début il le faut, petit a petit de prendra des repères qui te permettrons de dessiné juste de tête ou avec une image de ref général pour deux trois petit détailles.

Tes dessins sont sympa, le 1er a des erreurs, le 2 est effectivement très académique, mais il est juste, le 3eme est très sympathique.  J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 2085074178


Dernière édition par Azthorga le Sam 22 Mar - 0:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#kobikobo
Frony
kobikobo

Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 26
Localisation : Squatte chez Pinkie pie

J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:27

Peut tu finir ta phrase  J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 2085074178  Et l'ordre que tu a donné au image correspond a quoi ? celui qui est prit en full model c'est le 2 eme o,o


Dernière édition par kobikobo le Ven 21 Mar - 23:42, édité 1 fois (Raison : fail)
Revenir en haut Aller en bas
#Azthorga
Imprononçable Dieu du chaos
Azthorga

Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 31
Localisation : Dans les ombres

J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:32

Il manque quoi a ma phrase?  J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 959537370 

Celui de profil est fait sans ref? si oui tu t'est bien amélioré,

le 3eme est donc celui avec ref? Il est bon, si alterne les deux type de dessin tu devrais dessiner de mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
#Stephan_Crowns
Frony
Stephan_Crowns

Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 27
Localisation : en train de le vérifier sur une carte...

J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:32

Ah ben, c'est bon. Je peux les voir maintenant. Chais pas pourquoi je pouvais pas avant...
Alors, t'as un bon coup de crayon, j'aime surtout les nuances de gris que tu fais très bien sur tes dessins.
Le 1er est pas mal, même si quelques erreurs présentes (des chaussures à talons pour des sabots ?! J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 2907559942 ), le 2ème est simple mais très réussi. Quand au troisième, il est Awesome ! rainbowdash . Pour un -presque- début, c'est vraiment bien. Bravo ! J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 2085074178
Si tu ne veux faire que Pinkie Pie, c'est toi qui décide, c'est ton droit. Cependant, si tu cherches à t'améliorer en dessin (c'est bien ce que veut dire ton topic, non ? J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 4278094681 ), dans ce cas, il est plus souhaitable que tu varies sur les poneys. À toi de voir après...
Concernant les modèles, moi personellement, je m'entraîne à y copier sur un brouillon pour me familiariser avec les traits d'un personnage par exemple, puis, je dessine qqch d'original â côté. Tu dois surtout comprendre que les modèles te servent à éviter des erreurs que tu peux faire en faisant de tête.
Revenir en haut Aller en bas
#kobikobo
Frony
kobikobo

Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 26
Localisation : Squatte chez Pinkie pie

J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:40

Bon je croit que c'est décidé je vais me lancé dans la confection de nouveau poney tout beau (enfin presque  J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 120129551  )
Mais demain  J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 2085074178 
Pour le pinkie pie a talon c'est normal j'ai un explication :s'enfuit en courant:
Azthorga : "Tes dessins sont très" soit c'est moi qui me suis fail en lisant soit c'est toi qui a fail  J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#Azthorga
Imprononçable Dieu du chaos
Azthorga

Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 31
Localisation : Dans les ombres

J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar - 0:22

kobikobo a écrit:

Azthorga : "Tes dessins sont très" soit c'est moi qui me suis fail en lisant soit c'est toi qui a fail  J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 2085074178 

Hum... *tousse* je ne vois pas ce que tu veut dire, et sans raison aucune je trouve que c'est très bian d'avoir une fonction edit sur les post

J’écris en tapant ce que je pense et non ce que je veut écrire,
et je lit ce que je veut lire et non ce qui est écris,
sa donne ce genre de fail, oui
Revenir en haut Aller en bas
#kobikobo
Frony
kobikobo

Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 26
Localisation : Squatte chez Pinkie pie

J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar - 0:27

Demain je fait le grand saut et je dessine pinkie pie ..  J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 4278094681 
non plus sérieusement faut que je trouve quelqu'un d'autre  J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 3970116340 
mais tous sa je le ferais demain, Sur ceux bonne soiré a tous le monde  J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#Chappy
Princess Fabulous
Chappy

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 31
Localisation : Au centre de l'apocalypse

J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar - 0:33

Ne fait pas l'erreur de dessiner ce que les gens te disent de faire
mais plutôt ce que ton inspiration te dit de faire  J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 2085074178 


J'aime bien les ptits habits de ta Pinkie c'est mignon sauf peut-être les bottines
a talon qui serait a refaire ou a faire sans talon ça serait plus beau.


Mon conseille serait de te pratiquer pas seulement avec les images de la série
mais aussi avec des fan art que tu aime beaucoup, mais ne viens pas
après les exposer en te disant l'auteur hein  J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 1601293786 
Revenir en haut Aller en bas
#kobikobo
Frony
kobikobo

Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 26
Localisation : Squatte chez Pinkie pie

J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar - 0:52

Chappy Sache le je ne suis pas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar - 9:59

Chappy a écrit:
Ne fait pas l'erreur de dessiner ce que les gens te disent de faire
mais plutôt ce que ton inspiration te dit de faire.

Oui, mais ne fait pas non plus toujours la même chose. J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Shusheiface
Revenir en haut Aller en bas
#Chappy
Princess Fabulous
Chappy

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 31
Localisation : Au centre de l'apocalypse

J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:53

Les gens font absolument ce qu'ils veulent J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:41

kobikobo a écrit:
Mais Mais A quoi tu sert ? tu est pas drole, je pense que tu n'a vraiment pas d'amis et pas de vie pour faire sa J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 4278094681

Spoiler
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un avis pour m'ameliorer   J'aimerais un avis pour m'ameliorer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'aimerais un avis pour m'ameliorer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin de votre avis pour un article LPB pour le Hearts and Hooves Day
» quelque avis pour m'aide à m'améliorer
» [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero
» je montre ce que je sais faire pour me présenté et pour ne pas avoir l'air idiot (NATUREL)
» Pour l'emp ... enfin pour celestia quoi ^^ (crossover mlp et warhammer 40000).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-