AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [IRL] Friendship is not magic...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

[IRL] Friendship is not magic... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Nov - 22:44

Personne ne lit le règlement du collège/lycée, mais en même temps pas besoin de le lire pour savoir ce qu'il y a dedans, ça ne relève que du bon sens.

Pour ma part l'un des moments que je redoutais le plus (ça ne concerne que les gars j'imagine), c'était le passage aux vestiaires collectifs pour le sport ou la piscine. J'ai dit vestiaire ? Je voulais dire asile de fous où rien ne vas plus, un défouloir remplis de bestiaux surexcités. A chaque fois on se demande si on va ressortir indemne (la taille sous-dimensionnée du vestiaire n'aidant pas). C'est d'ailleurs incroyable comme ce phénomène a soudainement cessé entre la seconde et la 1ère S, j'ai eu l'impression d'avoir changé de planète. Shocked 

A mon avis l'un des pires trucs qui existent dans les établissements scolaires c'est le harcèlement : un mal sournois qu'il est très difficile de détecter de l'extérieur. C'est une violence d'usure, faite d'une succession de légères violences/intimidations/moqueries régulières, mais comme chacune de ces attaques isolées semblent insignifiantes et pas assez "graves" pour être signalées et prises au sérieux, la victime ne sait pas quoi faire et reste dans le silence. [IRL] Friendship is not magic... - Page 11 1384030898-index

Pendant toutes mes années de collège/lycée, autant j'ai globalement apprécié les profs (bien sur j'en ai eu des mauvais, mais je trouve que la grande majorité faisait du très bon boulot, y compris sur ces questions), autant j'ai toujours eu beaucoup de mal avec tout ce qui est administration/vie scolaire, avec leur gestion souvent hasardeuse des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
#rainbow the hedgehog
Chaos Emerald
rainbow the hedgehog

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 25
Localisation : chez dash

[IRL] Friendship is not magic... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Nov - 23:28

en parlent de surveillant y en a un dans mon collége ses un ancien du comico [IRL] Friendship is not magic... - Page 11 959537370 
sa veut tout dire sur l'état de mon collége [IRL] Friendship is not magic... - Page 11 1374644099 
Revenir en haut Aller en bas
#BaBoulîînet
Brony confirmé
BaBoulîînet

Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : le nirvana *pas le groupe*

[IRL] Friendship is not magic... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Nov - 23:32

theo980926 a écrit:
Personnellement, que ce soit au lycée ou au collège, j'ai jamais ne serait ce que ouvrir le règlement. Et je crois que c'est pareil pour la quasi-totalité des autres élèves.
Alors je ne connaît même pas le règlement.
[IRL] Friendship is not magic... - Page 11 2907559942  ...In !? Un régalement... à oui effectivement 28 lignes pour une page, avec sa on va passer une année au pays des bisounours dans la joie et la non violence absolut [IRL] Friendship is not magic... - Page 11 Yol_bm10[IRL] Friendship is not magic... - Page 11 1500273347
Revenir en haut Aller en bas
#Silou
Brony passionné
Silou

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Rennes

[IRL] Friendship is not magic... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Nov - 1:19

Je viens de lire d'une traite les 17 pages de ce sujet, et franchement j'ai cru ne pas y arriver, lire tellement de souffrance m'a fait me sentir mal.
Mais heureusement, le ton change vers la page 10 [IRL] Friendship is not magic... - Page 11 1656547184 

Pour moi le collège et le lycée n'ont pas été faciles, bien que je n'étais pas dans des zones sensibles, juste en campagne.
J'ai toujours été différent et je n'étais pas avec des personnes intéressantes.
Je n'ai eu de vrai ami qu'à partir du lycée, et j'ai compris la définition de ce qu'est vrai ami.

Cette année je suis en master d'informatique à la fac. La mentalité change énormément entre le lycée et l'université.
Les gens sont plus tolérants, plus ouverts, ou du moins en section info.

Je n'ai eu aucun mal à afficher ma passion pour MLP qui est récente (fin Juillet), j'ai déjà un style assez "cool" (cheveux longs / sweat et tee-shirt avec des tête de mort *sur moi ça rend cool*). Les gens m'ont souvent posé des questions pour essayer de comprendre si c'était une blague ou quelque chose de sérieux.
Je discute avec eux rapidement de ce que c'est, sans non plus essayer des les convertir, juste essayer de leur montrer que c'est quelque chose qui compte pour moi.
Mais avant tout MLP m'a fait renouer avec des personnes que j'avais perdu de vue depuis la L2. Pour moi c'est quelque chose qui compte, j'en suis très heureux.

Mis à part ça, j'affiche volontairement mon goût pour MLP avec des badges des Brony Days sur mon sac, des stickers sur mon pc portable et mes fonds d'écrans sur ma session à la fac (et ça se remarque dans une salle de 12 pc répartis sur 3 rangs avec des écrans 24 pouces !). Mais j'ai toujours eu cette tendance à afficher sans jamais vouloir écraser. C'est ma session, mon pc, si les gens n'aiment pas alors ils n'ont qu'à pas regarder.
Si je le fais, c'est parce que c'est une sorte de bouffée d'air frais dans un environnement assez froid, mais aussi pour trouver d'autre bronies. Personne de ma promo n'ignore ma passion, et je serais ravis que cela me permette de trouver d'autres brony, au resto U par exemple.

Les seules critiques négatives que j'ai eu c'est "ca fait PD", et étant gay, cela m'agace d'autant plus car je ne vois pas en quoi un dessin animé coloré ferait "gay" alors que à la base il est destiné à des enfants, en plus de trouver le terme rabaissant.

Enfin bon, je me sens plutôt bien loti par rapport aux messages que j'ai pu lire précédemment.
Pour moi, les gens ayant une attitude négative envers notre univers ne sont que des ignorants qui n'ont pas la chance de connaitre ce que l'on vit.
MLP a changé ma vie, je crois avoir trouvé une partie de ce que je cherchais. Les haters passent à côté de ça, la haine a toujours mené à la souffrance.

Je pense avoir fait le tour des sujets, et pour conclure, je dirais que l'amitié représentée dans MLP n'est qu'idyllique, et que l'atteindre me semble impossible.
Mais on peut toujours chercher à y tendre, telle une fonction en lim+∞, et que non, "frienship is not magic" n'est pas pour moi quelque chose qui me semble vrai (trop de négation je sais), que certaines amitiés peuvent être bien plus fortes que d'autres.

Sur ce, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bronystuff.fr
#Big Brony
Grand fou au grand coeur
Big Brony

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 21
Localisation : Vers Mulhouse. :|

[IRL] Friendship is not magic... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:18

Perso, dans mon collège, osef des règles. Sauf une :
Spoiler:
Je connais quelqu'un qui est sensé être mon super meilleur ami qui a découvert mon agenda, depuis, il me fait du chantage, me harcèle, etc...
Mais à vrai dire, tout le collège peut être au courant,  j'assume. [IRL] Friendship is not magic... - Page 11 1427360860 
Il y a déjà eu quelque "fuites" sur mon amour pour les LPS.
J'ai eu ça :
Moi : *Dessine des personnages d'Animal Crossing*
Mec 1 : Hey, c'est la nouvelle collection des PetShop ?"
Je précise qu'il n'y avait pas d'air moqueur. Tout sérieux. [IRL] Friendship is not magic... - Page 11 752684259 
J'pense que je peux crier que je suis un scatophile fétichiste, ils vont l'oublier dans 1 semaine. [IRL] Friendship is not magic... - Page 11 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[IRL] Friendship is not magic... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [IRL] Friendship is not magic...   [IRL] Friendship is not magic... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[IRL] Friendship is not magic...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» friendship is magic le ripoff ?
» réminiscence friendship is magic
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep?
» My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel
» magic (is friendship?) the gathering

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-