AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 réminiscence friendship is magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

réminiscence friendship is magic Empty
MessageSujet: réminiscence friendship is magic   réminiscence friendship is magic Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:51

bon, plus d'épisode avant un bail, du coup j'ai décidé de me refaire la série depuis le début, en commençant bien sûr par ceux de la saison 1. Et la y a un truc qui me choc :

je me suis ennuyé... profondément

Pourtant à l'époque ou j'ai commencé à regarder la série ( la saison 1 venait de se finir ) je me souvient avoir tout de suite accroché. Je m'était tapé tout les épisode en quelque jour et j'avais bien kiffé du début à la fin. Mais maintenant que je les revoient, le dessin animé me semblait vraiment très faible à l'époque ( oui je dis à l'époque alors que ça fait que deux ans réminiscence friendship is magic 535543054 ).

Passons sur l'animation moins bonne car il est tout à fait compréhensible que les gars ce soit amélioré au fil du temps. Les histoire sont moins passionantes, les musiques moins entrainantes, les gags tombent souvant à plat, et les dialogues manquent furieusement de punch.
Je ne généralise pas pour autant. Des épisodes comme sonic rainboom me donne toujours autant de frisson, et voir pinkie pie virer skizophrène me fait fait encore doucement rigoler. Mais il n'empèche qu'un sentiment de pauvreté s'échappe de cette saison 1 en général. Pas que se soit chiant, et la qualité reste très correct en tant que dessin animé, mais ça semble tellement... bannal. Comme si l'équipe de Faust ne faisait que s'échauffer, ou plutôt se retenait.

C'est pourquoi je créer ce topic, pour savoir comment vous autres voyez tout ça. Est ce que comme moi les premiers épisodes vous semble un peu faiblard ou est ce que vous vous marrez toujours autant En les revoyant ? Ressentez-vous de la nostalgie ou de l'indifférence ? Le succès de friendship is magic n'était-il finalement dut qu'à l'effet de surprise ou il y avait il déjà autre chose ? A vous de me le dire

ps : ce sujet n'est pas là pour basher la saison 1. C'est quand même celle qui a tout déclenché alors un peu de respect. On peu crittiqué, mais que ça reste correct. Oui, c'est à toi que je m'adresse monsieur le troll réminiscence friendship is magic 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : Ponyville

réminiscence friendship is magic Empty
MessageSujet: Re: réminiscence friendship is magic   réminiscence friendship is magic Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:00

Comme tu l'as dit, moi je ressens toujours cette nostalgie de mes premiers épisodes réminiscence friendship is magic 791999698 Après, on n'a plus la magie de découvrir, rien de plus logique, qu'on s'ennuie un peu plus.

C'est comme quand on redécouvre un jeu qu'on adorait quand on était petit, et qu'on se rend compte qu'il est pas si génial que ça réminiscence friendship is magic 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

réminiscence friendship is magic Empty
MessageSujet: Re: réminiscence friendship is magic   réminiscence friendship is magic Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:00

Citation :
Mais il n'empèche qu'un sentiment de pauvreté s'échappe de cette saison 1 en général. Pas que se soit chiant, et la qualité reste très correct en tant que dessin animé, mais ça semble tellement... bannal. Comme si l'équipe de Faust ne faisait que s'échauffer, ou plutôt se retenait.
"S'échauffer", je dirais.
La saison 1, c'est la première saison (étonnant, non?), l'équipe se cherchait encore un peu, on était encore dans la logique du show pour gamines.
C'est avec la saison 2 que les choses ont gagné en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

réminiscence friendship is magic Empty
MessageSujet: Re: réminiscence friendship is magic   réminiscence friendship is magic Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:04

Moi ça m'fais l'effet inverse réminiscence friendship is magic 174144324

Je considère la S1 comme la meilleure, mais ils nous ont habitué à un style d'intrigue et une façon de faire bien différente lors de la S2 et aujourd'hui la S3, et du fait, soit on s'est satisfait de ce changement et on trouve maintenant la S1 plus insipide qu'avant, soit on regrette le style de Faust et le design de la S1, et on préfère regarder au hasard un épisode la première saison plutôt qu'un autre ...


Ensuite, on grandit, les goûts changent, toussa toussa, mais même si 2 ans c'est court, ça a quand même été 2 ans bien remplis niveau contenu, créant des nouveaux avis et de nouvelles préférences, donc c'est pas étonnant ce retournement d'avis finalement.

J'me lancerais pas dans un débat d'argument pour tenter vainement de justifier que la S1 (ou 2 ou 3) est mieux ou pas, ça repose exclusivement sur les goûts de chacun d'entre nous, et si j'avais un avis parfaitement externe à mes préférences, je dirais que les 3 saisons se valent autant, mais à leur façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Amluc
Brony confirmé
Amluc

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 26
Localisation : Allauch

réminiscence friendship is magic Empty
MessageSujet: Re: réminiscence friendship is magic   réminiscence friendship is magic Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:48

Bah, moi quand je vois un épisode que j'ai déjà vu, je fait attention au moindre détail de chaque scènes ! réminiscence friendship is magic 4278094681
J'essais de savoir vite fait qui est qui dans le background, je fait attention à tout ce qui est derrière les mane6.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Amolatronic?feature=mhee
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

réminiscence friendship is magic Empty
MessageSujet: Re: réminiscence friendship is magic   réminiscence friendship is magic Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:55

Je ne vais pas revenir sur la théorie de l'iceberg.
Par contre je viens de me refaire, là, il y a à peine une heure, "Boast Buster" et "Green isn't your color" et nupe, plaisir intact, c'est toujours aussi bon. Donc pour répondre à la question, non, pour moi ce n'était pas un effet de surprise. J'ajouterais qu'à l'époque j'avais longuement et mûrement réfléchi ma décision de "suivre" la série.
Il fallait que je croie, fermement, qu'il y avait "autre chose" pour que je me lance. Et aujourd'hui encore, même après le seize février, j'y crois dur comme fer.

C'est sûr que si j'arrête d'y croire, soudainement les premiers épisodes vont me paraître d'une platitude triste comme du gravier. Mais j'y crois, donc pony on.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Hashmal
Brony passionné
Hashmal

Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Dans une lointaine galaxie...

réminiscence friendship is magic Empty
MessageSujet: Re: réminiscence friendship is magic   réminiscence friendship is magic Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:21

Moi aussi je me suis surpris a plus revisionner des épisode de la saison 1 que de la saison 2 ou 3. Je trouve que la une a quelque chose de plus frais et innocent que la deux ou la trois, évidemment parce que elle fait très petite fille mais ce n'est pas que ça la saison une a la magie des débuts quand tout est encore possible et encore a faire. Pas mal de mes épisodes préférés sont de la saison une par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
#Alda'
Frony
Alda'

Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 32
Localisation : Derrière-toi !

réminiscence friendship is magic Empty
MessageSujet: Re: réminiscence friendship is magic   réminiscence friendship is magic Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:52

Me refaisant la saison 1 depuis une semaine environ, j'en conclus que le plaisir est intact. C'est sûr que la S1 est un peu fade en animation/arrière-plan/vie des BG vis-à-vis des derniers épisodes, mais c'est un détail plus que compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



réminiscence friendship is magic Empty
MessageSujet: Re: réminiscence friendship is magic   réminiscence friendship is magic Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:33

J'ai toujours trouvé qu'a partir de la S2, ils se caricaturaient eux même et que les personnage, surtout la peste rose, surjouaient a fond. Sans compter ces si horrible sourires vus de face. La S1 avait une sorte de fraîcheur que j'ai pas retrouvé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

réminiscence friendship is magic Empty
MessageSujet: Re: réminiscence friendship is magic   réminiscence friendship is magic Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:18

Et au passage, je trouve absolument pas que les S1 fait "petite fille". Je la trouve même globalement plus adulte que les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Baagy
Brony passionné
Baagy

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon île rien qu'à moi. Tu veut venir? L'adresse est dans ma signature.

réminiscence friendship is magic Empty
MessageSujet: Re: réminiscence friendship is magic   réminiscence friendship is magic Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:48

Je ne trouve pas que la saison 1 est ennuyante. Il m'arrive de temps en temps de revoir des épisodes comme ça parce qu'il me font plaisir et franchement ça m'amuse toujours de les regarder. Certes, on connais déjà l'épisode et on sait tout ce qui va se passait par coeur mais pour autant rien n'empêche de les apprécier. Par contre, il est vrai que je la trouve moins dynamique que la deuxième ou la troisième.
Revenir en haut Aller en bas
http://baagyisland.jimdo.com
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!

réminiscence friendship is magic Empty
MessageSujet: Re: réminiscence friendship is magic   réminiscence friendship is magic Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:00

Comme la S2 & S3, la saison 1 est correcte, mis à part un léger manque de dynamisme dans l'animation par rapport aux derniers épisodes en dates, sûr c'est pas pareil,
mais sa n'empèche pas d'étre une saison comme les 2 autres!! réminiscence friendship is magic 791999698 puis ça fait du bien des fois de revoir d'anciens épisodes, on se remémore ce moment magique où on a commencé la série réminiscence friendship is magic 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

réminiscence friendship is magic Empty
MessageSujet: Re: réminiscence friendship is magic   réminiscence friendship is magic Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:21

Dans la saison 1, il y a l'épisode de Zecora. réminiscence friendship is magic 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

réminiscence friendship is magic Empty
MessageSujet: Re: réminiscence friendship is magic   réminiscence friendship is magic Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:03

C'est marrant, moi je les vois et revoit (toutes les saisons), et je ne trouve pas la saison mieux ou moins bonne. Il est possible que maintenant que je connais certains épisodes presque par coeur, mais malgré tout ça me fait plaisir de les revoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

réminiscence friendship is magic Empty
MessageSujet: Re: réminiscence friendship is magic   réminiscence friendship is magic Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:19

Boldeniak a écrit:
J'ai toujours trouvé qu'a partir de la S2, ils se caricaturaient eux même et que les personnage, surtout la peste rose, surjouaient a fond. Sans compter ces si horrible sourires vus de face. La S1 avait une sorte de fraîcheur que j'ai pas retrouvé par la suite.

La messe est dite.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#OmegaBowser
Brony squatteur
OmegaBowser

Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 32
Localisation : Vers Toulouse

réminiscence friendship is magic Empty
MessageSujet: Re: réminiscence friendship is magic   réminiscence friendship is magic Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:43

Il n'y a plus la surprise de la découverte des épisodes, mais ça m'empêche pas de bien rigoler devant ceux que je connais déjà bien ou que je connais même par coeur. Smile
C'est comme un Bob l'éponge, tu peux regarder un épisode plus d'une dizaine de fois sans t'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://needforponies.fr
#youareaworld
A la réponse


Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 31
Localisation : Ile de france

réminiscence friendship is magic Empty
MessageSujet: Re: réminiscence friendship is magic   réminiscence friendship is magic Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:44

Ben je n'ai jamais eu ce problème . J'ai commencé a regardé la saison 1 en Vf puis en vostfr avec toujour le meme plaisir et la meme joie réminiscence friendship is magic 1374644099
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




réminiscence friendship is magic Empty
MessageSujet: Re: réminiscence friendship is magic   réminiscence friendship is magic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

réminiscence friendship is magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» magic (is friendship?) the gathering
» friendship is magic le ripoff ?
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep?
» My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel
» [IRL] Friendship is not magic...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-