AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Des conseils pour dessiner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 36
Localisation : Fancyville

Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct - 13:14

NexusRealm a écrit:
Je te conseil d'acheter ce livre:
http://www.amazon.fr/Dessiner-gr%C3%A2ce-au-cerveau-droit/dp/2870098006
Certes, il est coûteux, mais il t'apprends les bases et comment bien débuter.
De plus, je dirai la même chose que les autres: recopie les œuvres des autres, appréhende leurs techniques, c'est le plus important au début. Dessiner avec de l'imagination mais sans technique, cela ne marche pas.
Oh voila un livre très intéressant que je me procurerais bien ! Des conseils pour dessiner ? - Page 2 4278094681 Merci pour l'info !

Et pour répondre à la question du topic, le dessin est un art qu'il faut des années pour maitriser et où on apprend toujours (comme beaucoup d'activités dites artistiques). On ne devient pas bon dessinateur en 3 jours, comme on ne devient pas bon pianiste, bon danseur ou bon cavalier en 3 jours. Il faut du travail, de la patience et de la rigueur.
Pour apprendre à dessiner, il faut d'abord apprendre à observer et comprendre le monde qui nous entoure, les volumes, l'anatomie, la perspective... C'est une gymnastique cérébrale qui s'acquiert avec le temps à force d'entrainement. Ensuite il faut apprendre à utiliser ce qu'on a mémorisé pour le reproduire sur le papier. Il faut toujours garder à l'esprit qu'il faut comprendre ce qu'on dessine.

Recopier bêtement un poney sans comprendre son anatomie, ses volumes, ça n'apprend rien. La meilleure des solutions pour apprendre à dessiner les êtres vivants est d'analyser leur anatomie, afin de savoir où sont placés les os, les muscles... Une fois tout ça compris, alors on peut se donner quelques libertés sur la représentation des sujets, en les adaptant à notre propre style. Attention par contre à ne pas faire le chemin inverse.
Beaucoup de jeunes dessinateurs "recopient" leurs artistes préférés sans chercher plus loin, et deviennent des petits clones sans originalité. L'inspiration est permise et même recommandée, mais il faut garder sa propre personnalité et ne pas copier le style de quelqu'un d'autre, certains artistes n'apprécient pas et peuvent crier au plagiat. Ces artistes ont mis du temps à façonner leur personnalité artistique, ils ont travaillé l'anatomie et la perspective, les couleurs... Il peut être donc un peu frustrant de voir des jeunes s'approprier leur style sans chercher à trouver le leur.

Il est certain qu'on a envie de tout de suite s'amuser avec ses persos, et que dessiner des statues ou des bâtiments peut sembler rébarbatif, mais cette phase est primordiale pour s'exprimer ensuite ! Tout comme il faut passer par le solfège pour apprendre le piano, ou enchainer les séances de tape-cul pour apprendre l'équitation, ce n'est pas très intéressant sur le moment, mais cela permet de fixer les bases pour s'améliorer ensuite.

Il ne faut pas avoir peur de gribouiller, de rater, de se prendre la tête, et surtout ne jamais abandonner, mais ne pas se forcer non plus ! Lorsque tu sens que ça ne va plus et que tu n'arrives à rien, fais une pause et reprends ensuite. Souvent une pause est nécessaire pour prendre du recul et réfléchir sur ce qu'on a appris, et on est content de voir une progression quand on reprend ses crayons !

Je ne sais pas si mon blabla t'auras été utile, mais j'espère que tu auras au moins compris un peu le mécanisme !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 29
Localisation : sur Terre (plus précisément en Belgique)

Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct - 16:16

je suis d'accord avec Yulynh. Cela prend très beaucoup de temps pour apprendre à bien dessiner. Moi même, je dessine des poneys depuis 5 mois et je n'arrive toujours pas à en dessiner un correctement car je ne faisait que dessiner par pure imagination et sans technique, que tu appréhende, justement, en recopiant les œuvres des autres. Du coup, je stagnais. Alors il faut être patient et bien s'y prendre et SURTOUT, NEVER GIVE UP! Des conseils pour dessiner ? - Page 2 1427360860
Revenir en haut Aller en bas
#SnuggleJubilee
Petit nouveau
SnuggleJubilee

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 24
Localisation : PonyVille

Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 22:58

Pour répéter ce qu'ont dit Yulynh et NexusRealm, 'faut bosser. Moi, perso, je dessine depuis très longtemps. J'ai commencé les poneys y a environ six mois, et quand je compare avec les dessins d'aujourd'hui, c'est la grosse poilade. Donc, moi je te conseille de dessiner par toi-même. Recopier les dessins des autres est pas forcément la bonne tactique pour progresser. Ca prendra du temps pour avoir enfin des poneys proportionnés, expressifs etc mais finalement tu y arriveras.

Good Luck!Des conseils pour dessiner ? - Page 2 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 8:19

http://www.dragoart.com/tuts/8102/1/1/how-to-draw-my-little-pony,-friendship-is-magic-style.htm
(the best tuto to draw à poney!)

entraîne toi à recopier ce que tu aime, ensuite, détache toi un peu de tes modèles, dessine les cheveux, ou un habit par toi même qui n'est pas sur l'originale , et ainsi de suite en ne prennent presque plus appuie sur des exemples, moi ça marche, tu peut voir ma galerie pour voire la façon d'ont j'ai progresser, tu remarquera que les premiers était exclusivement du recopiage, les autres le sont moins, voire pas du tout, et bien j'ai appliquai cette technique.

cela demande de la patience, mais surtout, ne prend pas en conte les critiques débiles qui vont te plomber le morale, le dessins c'est un loisir qui demande de la patience, et des efforts, quand on arrive pas on persevaire, et ça paye.

regarde les erreurs que tu fait et dit toi ''dans le prochain dessin, je ne ferai plus la même erreur''

(note les erreurs que tu fait au dos de tes dessins ou sur un cahier, un post it, et efforce toi de les corriger)

sur ce bon courage et taille bien ton crayon sabre ! jeune padawoine dessinateur
Revenir en haut Aller en bas
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 10:24

Je te conseille de mettre des points de couleur sur les articulations de ton dessin "rigide" .

Ensuite, fait pivoter les membres les plus petits en ayant le point pour pivot.
Après, demande conseil à une tierce personne pour voir si l'articulation est correcte.

Mon conseil suivant porte sur la creation de personnages originaux.
D'abord, prenez un modèle existant simple à dessiner (j'utilise Doctor Hooves, Derpy et Lyra pour mes modèles) .
Dessines ton modele, articules le.

Ensuite, recopies le plusieurs fois, mais en changeant à chaque fois un détail (cutie mark, chapeau, forme du visage, couleur... ) .
Détails après détails, tu auras rapidement un personnage 100 % original !

C'est comme ça que j'ai fait pour dessiner Doctor Bard chez moi, et cela a bien fonctionné.
Donc cela devrait aller comme sur des roulettes avec toi.


PS : les poulains sont plus trapus que les adultes, et ont des membres moins longs.
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 12:03

Arthas tu l'a pas en francais ? L'anglais et moi ca colle pas super bien ensemble (je sais le dire et l'ecrire mais pas trop le lire)

Pour faire court, si j'avais su que dessiner etait aussi compliquer que ca Des conseils pour dessiner ? - Page 2 1342659158 

Bon je m'en vais traduire le tuto de Arthas (je prend quelque jours minimum pour ce que j'aurais compris)
Revenir en haut Aller en bas
#Dashie98
Brony passionné
Dashie98

Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 25
Localisation : I'm staying here in Cloudsdale where everything's awesome !

Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:11

Sinon, il y a une autre technique qui marche assez bien. Tu recopie un modèle de ton choix, et après tu refais le même sans le modèle.
Après tu peux aussi visualiser un dessin et le recopier de mémoire, c'est pas mal aussi !
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:15

Visualisé un dessin, c'est bien les dessin les plus raté que j'ai fait

Peut etre que je n'ai pas de talent pour dessiner Des conseils pour dessiner ? - Page 2 2123717884 
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:10

Pinky Fly a écrit:
Visualisé un dessin, c'est bien les dessin les plus raté que j'ai fait

Peut etre que je n'ai pas de talent pour dessiner Des conseils pour dessiner ? - Page 2 2123717884 
1: hahah Des conseils pour dessiner ? - Page 2 120129551 

2: désoler j'utilise google qui me traduit tout (remarque, tu à toujours les images pour t'aider)

pourquoi 'hahah''  

dit moi mon(ou ma chère) tu sais ecrires? et bien de ta mains tu arrive à faire des centaines de formes différentes, cela pour un animale, et déjà un exploit, dessiner et donc celon moi, plus facile que d'apprendre à ecrire (sur bien des points)

c'est humainement possible ( au moins que tu soit vraiment un poney, et que tu est des sabots... mais la tu encore ta bouche..)


vas y avec l’envi, vas y avec l’espoir d'y arriver, et comme on dit Rome ne s'est pas construite en un jour, et bien le dessin c'est pareille, c'est chaque jour une nouvelle petit victoire, relève le menton museau et fait moins de jolie dessin ! Des conseils pour dessiner ? - Page 2 1656547184 

ne te force pas, et prend un peu de courage, le dessin c'est facile, et c'est enrichissent, mais c'est comme la guitare, ou les maths, ou le base ball, ou le tir à l'arc , ça s'apprend, et pour atteindre de haut niveau, faut ce bouger, et bosser dur, sinon c'est impossible.

tu prendra le ''plaisire'' de dessiner, si tu ne te fixe pas de devenir tout de suite la meilleur, que tu face ça pour ton plaisir,  et par juste pour être comme les autres.

mais un jour cette effort payera , et il paye déjà, tu vient d'apprendre plein de chose ! Des conseils pour dessiner ? - Page 2 2085074178 

aller courage, et ouvre nous une galerie que je face d'horrible critique et qu'on la brûle que je te regarde t'envoler de tes propres ailes.
Revenir en haut Aller en bas
#Dashie98
Brony passionné
Dashie98

Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 25
Localisation : I'm staying here in Cloudsdale where everything's awesome !

Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 17:03

Sinon, est ce que quelqu'un sait comment on fait "de vrai crin" pour les poneys ? J'ai deja essayer, mais j'ai du abandonner...
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 17:16

Excuse moi mais savoir ecrire 26 lettres c'est plus facile que savoir faire des dessins qui ressemble a quelque chose de sympatique a regarder

Mon probleme principal c'est que je suis "Impatient" et le fait de m'ameliorer aussi lentement me brise un peu le plaisir de dessiner

Meme si ton post m'a fait comprendre que je tombais en chute libre, tu m'a redonner du courage
Au point d'ouvrir une galerie, je ne sais pas encore, ou dans longtent je n'ai pas envie de poster ce que j'ose faire actuellement Des conseils pour dessiner ? - Page 2 2123717884 
Mais un jour peut etre que je présenterais mes creations Des conseils pour dessiner ? - Page 2 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:22

Pinky Fly a écrit:
Excuse moi mais savoir ecrire 26 lettres c'est plus facile que savoir faire des dessins qui ressemble a quelque chose de sympatique a regarder

Mon probleme principal c'est que je suis "Impatient" et le fait de m'ameliorer aussi lentement me brise un peu le plaisir de dessiner

Meme si ton post m'a fait comprendre que je tombais en chute libre, tu m'a redonner du courage
Au point d'ouvrir une galerie, je ne sais pas encore, ou dans longtent je n'ai pas envie de poster ce que j'ose faire actuellement Des conseils pour dessiner ? - Page 2 2123717884 
Mais un jour peut etre que je présenterais mes creations Des conseils pour dessiner ? - Page 2 791999698

Ra! mais c'est quoi ça? et si tout le monde devenait bon en dessin en claquant des doigts il n'y aurai nul mérite à l'apprendre, et manquerai plus que ce soit partout pareille, la vie serai chiante et facile.

sinon pour tes dessins ,envoies les par MP, je vais t'aider, ouvre une galerit, les gens vont pas te bouffer, il vont te dire ''ça c'est bien, ça c'est pas bien''

si tu arrive à aimer le dessin, alors la ''patience'' ne voudra plus rien dire pour toi, tu dessinera dans le présent, à l'instant, pour ton plaisire , pas toujours pour te dire ''plus tard, je serai le meilleur''

pour ce qui est du crin, que veut tu dire par la? un exemple?
Revenir en haut Aller en bas
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 29
Localisation : sur Terre (plus précisément en Belgique)

Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 17:33

Pinky Fly a écrit:
Excuse moi mais savoir ecrire 26 lettres c'est plus facile que savoir faire des dessins qui ressemble a quelque chose de sympatique a regarder

Mon probleme principal c'est que je suis "Impatient" et le fait de m'ameliorer aussi lentement me brise un peu le plaisir de dessiner

Meme si ton post m'a fait comprendre que je tombais en chute libre, tu m'a redonner du courage
Au point d'ouvrir une galerie, je ne sais pas encore, ou dans longtent je n'ai pas envie de poster ce que j'ose faire actuellement  
Mais un jour peut etre que je présenterais mes creations
Et bien, je suis dans le même cas. Je suis aussi impatient mais, ce qui m'aide dans ces moments là c'est la musique et me rappeler pourquoi je dessine, et blablabla, bref, je n’étalerai pas ma vie, car osef . Alors, toi aussi, réfléchis à ce qui te donne envie de dessiner et de t'améliorer. De plus, ne fait pas comme moi, et suis le conseil d'Arthas7, ouvre une galerie, n'ai pas peur Des conseils pour dessiner ? - Page 2 2831516693
Revenir en haut Aller en bas
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 19:58

Si quelqu'un trouve ses dessins hideux, il peut utiliser la technique que j'emploie : utiliser une excuse pour justifier l'état du dessin.
Il suffit de rajouter un petit dessin à côté pour expliquer la situation et le tour est joué.



Ainsi, j'ai des Fluttershy passées au mixeur, des Doctor Bard dont on a raboté les jambes, une Applejack écartelée par la magie de Doctor Bard...
Non, je ne suis absolument pas un fou sanguinaire, je dessine bien uniquement de temps à autres, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 19:55

NexusRealm a écrit:

De plus, ne fait pas comme moi, et suis le conseil d'Arthas7, ouvre une galerie, n'ai pas peur Des conseils pour dessiner ? - Page 2 2831516693
bien sur qu'il faut ouvrir une galerie, et croit moi tu peut y arriver, faut pas avoir honte de ses dessins, faut réfléchire sur ses erreurs.
n'imite pas ma façon de parler qui est atroce
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:20

Eh doucement avec la galerie !
C'est pas que j'ai pas envie de poster mes dessins, mais j'en ai deja pas beaucoup de valable et surtout je suis pas sur d'avoir asser de temps pour poster regulierement (si ca part tous les mois j'y pense meme pas)

Pour le moment ca commence a venir, mais les poneys c'est vraiment raté... j'en ai pas reussi un seul, meme pas la tete Des conseils pour dessiner ? - Page 2 3776516532 
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:26

Pinky Fly a écrit:
Eh doucement avec la galerie !
C'est pas que j'ai pas envie de poster mes dessins, mais j'en ai deja pas beaucoup de valable et surtout je suis pas sur d'avoir asser de temps pour poster regulierement (si ca part tous les mois j'y pense meme pas)

Pour le moment ca commence a venir, mais les poneys c'est vraiment raté... j'en ai pas reussi un seul, meme pas la tete Des conseils pour dessiner ? - Page 2 3776516532 
faut bosser, et puis tes pas obliger de faire tout mettre à jour tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:38

Avec le lycée j'ai pas enormement de temps libre, et surtout au calme

Citation :
faut bosser
Réponse...:

A prendre au 2eme degré Des conseils pour dessiner ? - Page 2 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 29
Localisation : sur Terre (plus précisément en Belgique)

Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 22:55

Mais le but d'une galerie n'est pas de sortir une œuvre sur un intervalle de temps. Dans ton cas, elle te permettra de prendre de la sureté par rapport à tes dessin et ton talent. En second lieu, elle t'aidera à t'améliorer, notamment avec les commentaires des autres.
Revenir en haut Aller en bas
#Jupony
49 douzaines d’œufs
Jupony

Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans une bascour en train de violer des paons

Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 23:11

Faut baisser son pantalon, mettre sa Des conseils pour dessiner ? - Page 2 3136166433 dans la peinture, et l’étaler sur tout les murs !

Ou sinon tu t'prend des cours de dessins ?
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov - 9:54

Jupony a écrit:
Faut baisser son pantalon, mettre sa Des conseils pour dessiner ? - Page 2 3136166433 dans la peinture, et l’étaler sur tout les murs !

Ou sinon tu t'prend des cours de dessins ?
Euh...

Et non je prend aucun cours, j'ai juste quelque amis qui s'y connaissent bien qui m'aident un peu, y'en a que 1 qui prend des cours

Citation :
Mais le but d'une galerie n'est pas de sortir une œuvre sur un intervalle de temps. Dans ton cas, elle te permettra de prendre de la sureté par rapport à tes dessin et ton talent. En second lieu, elle t'aidera à t'améliorer, notamment avec les commentaires des autres.
C'est ce que je crains le plus, ne pas etre asser actif et sortir des dessins basique, pour le moment je me base que sur du "copier coller" j'ai essayer sans mais j'ai jamais reussi
Revenir en haut Aller en bas
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 29
Localisation : sur Terre (plus précisément en Belgique)

Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov - 10:28

Pinky Fly a écrit:
C'est ce que je crains le plus, ne pas être assez actif et sortir des dessins basique, pour le moment je me base que sur du "copier coller" j'ai essayer sans mais j'ai jamais réussi
Justement, c'est pas grave. Osef que tu ne puisse pas être assez actif, osef que tu ne fais que du copier coller. Le but c'est juste de t'améliorer et que les autres t'aident à ça en ouvrant ta propre galerie, en voyant ce que tu fait et en voyant l’étendue de ton talent.
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov - 11:00

...
Je vais deja finir quelque dessins que j'avais commencer en cours pour m'occuper
Mais bon, vu le nombre de dessins que j'ai ca va etre petite galerie, je dois avoir 5-6 dessins potable et y'a aucun poney dans le tas Des conseils pour dessiner ? - Page 2 2123717884 

J'ai encore jamais reussi a les dessiner, ca viendra bien mais c'est vraiment les plus dur que j'ai trouver
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov - 11:21

Pinky Fly a écrit:
...
Je vais deja finir quelque dessins que j'avais commencer en cours pour m'occuper
Mais bon, vu le nombre de dessins que j'ai ca va etre petite galerie, je dois avoir 5-6 dessins potable et y'a aucun poney dans le tas Des conseils pour dessiner ? - Page 2 2123717884 

J'ai encore jamais reussi a les dessiner, ca viendra bien mais c'est vraiment les plus dur que j'ai trouver
tes pas la pour être la meilleur, tes la pour progresser, voit une galerie comme un outil de ton apprentissage, par comme un bijou à porter pour ce décorer fièrement, du moins pas encore,

on te demande pas d'avoir fait les beau art, mais juste de montrer ce que tu fait, pour que nous puisons te dire ou ça ne vas pas, et ou ça vas, comment veut tu que je juge ton niveau si tu ne montre rien?
(en t’espionnent, avec ta webcam tongue )

aller bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov - 16:31

Citation :
La meilleur
LE meilleur, merci Des conseils pour dessiner ? - Page 2 959537370 

Et tu a quand meme raison, je vais deja finir ce que j'ai fait et j'ouvrirais peut etre ma galerie, mais j'ai quand meme peur vu mes resultats
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour dessiner ?   Des conseils pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des conseils pour dessiner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conseils et trucs pour sortir des étables
» Besoin de conseils rapides pour traduire une fanfic
» Dessiner mon OC? :3
» Apprendre à dessiner MLP
» Des poneys à dessiner...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-