AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des poneys à dessiner...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

Date d'inscription : 21/04/2012

Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:29

Hello everypony,

Je me lances un peu dans le dessin, en fait j'ai surtout fait ça pour "illustrer" les quelques persos inventés que j'ai mis ou que je vais mettre dans ma fic Des poneys à dessiner... 2554839287

Bon, j'avoue je suis débutant et je n'ai jamais dessiné de poneys avant, et comble de malheur: je n'ai pas lu de tuto (pour l'instant tongue )

Je vous donne le lien direct de mon premier perso "Saki Reming" car je crois que l'image est trop grosse, et j'ai pas su faire le redimensionnement.

1ère version
Spoiler:

Avec des légères retouches
Spoiler:




C'est du full crayon à papier sur cahier de brouillon (je maîtrise aucun outil de dessin informatique); bien sûr je cherche à m'améliorer, et toute critique pour moi est bonne à prendre Des poneys à dessiner... 3371923627



Dernière édition par Sakiru le Mar 29 Mai - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchy-ponies.fr
#LovelyRain
Floodeur compulsif
LovelyRain

Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 28
Localisation : Au fin fond de l'Est profond...La Lorraine quoi.

Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:35

Eh ba écoute, je trouve que pour une première fois, c'est vraiment pas mal Shocked !

Bon après, je ne suis pas dessinateur, mais je pense qu'après un petit peu d'entraînement (notamment sur les proportions), tu pourras faire des trucs trèèèès sympas Des poneys à dessiner... 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

Date d'inscription : 21/04/2012

Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:37

Salut LovelyRain,

Oui j'ai quelques problèmes dans les proportions Des poneys à dessiner... 943541797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchy-ponies.fr
#Stylo
Brony squatteur
Stylo

Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 25
Localisation : Île-de-France

Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:40

Des poneys à dessiner... Tumblr_lltzgnHi5F1qzib3wo1_400

Pour les proportions t'as encore des lacunes ( ça s'écrit ainsi , je pense ) , mais ça viendras , quand tu maitriseras sa tu feras des choses plus que potables Des poneys à dessiner... 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

Date d'inscription : 21/04/2012

Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:57

Ok merci, je viens voir les tutos et je pense en effet que ça m'aiderais pas mal dans les proportions surtout les deux premiers tutos.
Le troisième tuto est classe aussi mais je pense que j'ai pas encore le niveau pour le suivre Des poneys à dessiner... 791999698
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchy-ponies.fr
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:54

Moi je vois un problème de volume dans les jambes
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 28
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:59

Sombrax a écrit:
Moi je vois un problème de volume dans les jambes
non pas vraiment, enfin je pense pas Des poneys à dessiner... 2554839287
regarde les dessins de lightning helix, les pates sont un peu similaire, c'est le contraste avec le corps un peu trop gros qui donne cette impression.

sinon le cou est légerement trop long.

mais comme je ne dessine pas, je suis pas forcement de bon conseil Des poneys à dessiner... 3371923627

sinon c'est pas mal pour une première fois Des poneys à dessiner... 3371923627

EDIT: tout compte fait si, les pattes sont légerement trop fine.

de plus je reajoute que tout mes conseils sont peut être faux, il faudrait l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi


Dernière édition par lonelywalkerdream le Sam 28 Avr - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:07

Pour donner une meilleur impression de volume( pour moi c'est le deuxième plus gros problème après les proportions), arrange toi pour que les traits qui partent du poney se touches s'ils étaient continués. Ensuite regarde bien la cuisse de Dashie sur l'image tout en haut du forum, la partie avant de la cuisse est continuée, alors que toi tu la fait s’arrêter au ventre. Et enfin, la forme de la patte arrière est à retravailler( ni vu ni connu, personne sait que je suis moi =3).
Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:39

Sombrax tu devrais mettre un avatar... à chaque fois je loupe tes messages.

Apres pas mal le dessin pour un début Des poneys à dessiner... 3371923627 .
Revenir en haut Aller en bas
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

Date d'inscription : 21/04/2012

Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:24

Merci pour tout vos conseils, je suis sûr que ça va m'aider pour mes prochains dessins Des poneys à dessiner... 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchy-ponies.fr
#Invité
Invité



Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:06

Derpytrooper a écrit:
Sombrax tu devrais mettre un avatar... à chaque fois je loupe tes messages.

Apres pas mal le dessin pour un début Des poneys à dessiner... 3371923627 .

Bah ouais Sombrax met un avatar, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

Date d'inscription : 21/04/2012

Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:19

Me revoilà, je sais que je poste une fois tous les 36 du mois sur ce topic (j'avoue que je préfère écrire ma fic que dessiner study )

J'ai fait une filly Rainbow Dash à ma sauce (la crinière n'est pas canon)
http://www.hapshack.com/images/gpFvc.jpg

Plus une petite ponette dans un autre style:
Spoiler:


Dernière édition par Sakiru le Sam 9 Juin - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchy-ponies.fr
#Draskar
Floodeur compulsif
Draskar

Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29

Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:26

C'est un très bon début Des poneys à dessiner... 174144324 , bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria

Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:05


J'aime beaucoup ton style, c'est assez différent de l'original tout en y ressemblant quand même beaucoup (logique ?).

Sakiru a écrit:

Plus une petite ponette dans un autre style:
Spoiler:

Serait-ce Mina ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leglauque6
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

Date d'inscription : 21/04/2012

Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:25

Hmm, j'ai honte d'upper cette galerie (affreuse) aux yeux de tous mais bon, j'ai un nouveau dessin Des poneys à dessiner... 272392131

Spoiler:


Dernière édition par Sakiru le Jeu 12 Juil - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchy-ponies.fr
#aplle
Brony passionné
aplle

Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 26
Localisation : 59 nik les keuf

Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:33

je trouve tes poney assez sympas Des poneys à dessiner... 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:34

Au fait, pour tes premiers dessins (pas celui de la ponette dans le carton), je trouve que tu les dessine trop petit. Essais de les dessiner grands, pour que ça occupe quasi toute la feuille ! Ca peut être un bon entrainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32
Localisation : Inde - Pune

Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:13

Dessin original, histoire classique. La perspective du carton pose vraiment défaut dans le dessin c'est dommage.
Spoiler:
Pense à bien respecté la perspective dans tes prochains dessins.
Et il manque une seul chose pour que ton dessin passe un petit cran au dessus: les ombres. Pas d'ombre dans ton dessin que le rend un peu plat. Et surtout, ambiance triste >> obligatoirement des ombres.
Revenir en haut Aller en bas
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

Date d'inscription : 21/04/2012

Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:03

Guncem a écrit:
Dessin original, histoire classique. La perspective du carton pose vraiment défaut dans le dessin c'est dommage.
Spoiler:
Pense à bien respecté la perspective dans tes prochains dessins.
Et il manque une seul chose pour que ton dessin passe un petit cran au dessus: les ombres. Pas d'ombre dans ton dessin que le rend un peu plat. Et surtout, ambiance triste >> obligatoirement des ombres.

Merci pour tes corrections Guncem, mais par contre je n'y connais rien en perspective, les traits que tu as dessiné en rouge doivent être parallèles, c'est ce que tu as essayé de me montrer ?

Ce dessin est inachevé en fait, dans le sens où je pensais ensuite faire une coloration (et ajouter en même temps les ombres + 2-3 effets), je vais essayer de corriger les perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchy-ponies.fr
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32
Localisation : Inde - Pune

Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:10

Les lignes en rouges doivent respecté la même droite. voici les règles de perspective que ton carton doit respecter.
Spoiler:
Assure toi que ton dessins est juste avant de commencé une colorisation.
Revenir en haut Aller en bas
#Double V
Brony squatteur
Double V

Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 37
Localisation : Paris

Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:41

Wokay si elle fait le tapin faudrait la rendre plus présentable elle donne pas envie toute tristounette dans son carton.
Revenir en haut Aller en bas
http://vicmanone.deviantart.com/
#Fatalicious
A la réponse


Date d'inscription : 27/06/2012

Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:47

WTF j'avais pas vu la pancarte sur mon écran 22" full HD Des poneys à dessiner... 1929873797
DDB ! Des poneys à dessiner... 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

Date d'inscription : 21/04/2012

Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:53

Double V a écrit:
Wokay si elle fait le tapin faudrait la rendre plus présentable elle donne pas envie toute tristounette dans son carton.

Faut dire qu'elle a pas fait fortune (bol vide Des poneys à dessiner... 272392131), à cause de la pluie (faut que je pense rajouter l'effet dans la colo) et les clients se bousculent pas quant y a le mauvais temps.
Tout ça lui fait penser à sa vie d'avant, c'est pas rigolo tous les jours de faire le tapin aussi Razz

Le pire c'est que le lineart je vais devoir me le taper à la souris Des poneys à dessiner... 943541797 comme je n'ai pas de tablette sous la main payes la galère.

Enfin bon, faut déjà que je corrige la perspective d'abord Des poneys à dessiner... 174144324 .


Dernière édition par Sakiru le Jeu 12 Juil - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchy-ponies.fr
#Fatalicious
A la réponse


Date d'inscription : 27/06/2012

Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:53

Sakiru a écrit:
Double V a écrit:
Wokay si elle fait le tapin faudrait la rendre plus présentable elle donne pas envie toute tristounette dans son carton.

Faut dire qu'elle a pas fait fortune (bol vide Des poneys à dessiner... 272392131), à cause de la pluie (faut que je pense rajouter l'effet dans la colo) et les clients se bousculent pas quant y a le mauvais temps.
Tout ça lui fait penser à sa vie d'avant, c'est pas rigolo tous les jours de faire le tapin aussi Razz

Le pire c'est que le lineart je vais devoir me le taper à la souris Des poneys à dessiner... 943541797 comme je n'ai pas de tablette sous la main payes la galère.

Enfin bon, faut déjà que je corrige la perspective d'abord Des poneys à dessiner... 174144324 .


Vector is the solution Des poneys à dessiner... 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

Date d'inscription : 21/04/2012

Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:55

Fatalicious a écrit:
Sakiru a écrit:
Double V a écrit:
Wokay si elle fait le tapin faudrait la rendre plus présentable elle donne pas envie toute tristounette dans son carton.

Faut dire qu'elle a pas fait fortune (bol vide Des poneys à dessiner... 272392131), à cause de la pluie (faut que je pense rajouter l'effet dans la colo) et les clients se bousculent pas quant y a le mauvais temps.
Tout ça lui fait penser à sa vie d'avant, c'est pas rigolo tous les jours de faire le tapin aussi Razz

Le pire c'est que le lineart je vais devoir me le taper à la souris Des poneys à dessiner... 943541797 comme je n'ai pas de tablette sous la main payes la galère.

Enfin bon, faut déjà que je corrige la perspective d'abord Des poneys à dessiner... 174144324 .


Vector is the solution Des poneys à dessiner... 272392131

Je sais pas faire de vecteurs Des poneys à dessiner... 272392131 , le temps que j'apprenne à le faire et que je ponde un truc correct bah voilà quoi Des poneys à dessiner... 272392131
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchy-ponies.fr
#Contenu sponsorisé




Des poneys à dessiner... Empty
MessageSujet: Re: Des poneys à dessiner...   Des poneys à dessiner... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des poneys à dessiner...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La fille qui ne savait pas dessiner des poneys T_T
» Dessiner mon OC? :3
» Quand je m'ennuis ... Je n'apprend pas a dessiner
» Siapran essaye de dessiner
» [Tutorial] Dessiner un OC sans tablette graphique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-