AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Des Brony retro-gameurs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Louispoulet
A la réponse
Louispoulet

Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 24
Localisation : Mons

Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:59

Je crée ce topique car je suis un rétros-gamer fan de brocantes, je me suis dit pourquoi pas savoir si il y avais d'autres retro-gamer avec qui on pourrais s’échanger les bon jeux a acheter nos vieux jeu preferer, nos musique de vieux jeu préféré en fin voila j’espère rencontrer des gens qui ont la même passion que moi Des Brony retro-gameurs?  2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#Roxasss
Brony passionné
Roxasss

Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 33
Localisation : Angers

Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Re: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitimeLun 2 Sep - 13:05

je préfère le retro aux jeux d'aujourd'hui, je stream essentiellement mes parties. Je ferais les brocantes quand j'aurais un peu d'argent, même si, je possède toujours ma NES et quelques jeux chez mon père.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceres.xooit.fr
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Re: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitimeLun 2 Sep - 13:11

I'm here ! (\
J'ai récemment dépoussiérer ma NES, même si je joue que sur émulateur car j'avais pas énormément de jeu à l'époque ( et comme elle a encore pleins de poussières y'a des jeux que j'arrivent pas à lancer ).
J'avais aussi une SEGA, mais je viens d'apprendre qu'elle et ses jeux ont été vendu il y'a de celà des années déjà ! Des Brony retro-gameurs?  3680594977
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Louispoulet
A la réponse
Louispoulet

Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 24
Localisation : Mons

Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Re: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitimeLun 2 Sep - 13:18

en ben moi aussi vous m'avez donner envie des dépoussiérer ma nes merci en faite je n'ai pas dit les consoles que je possédait sur la présentation du topique (que je suis bête Des Brony retro-gameurs?  4278094681 )
enfin voici la liste de mes vielle console ^^ (je considère qu’après la gamecube ce sont des console assez nouvelle ^^)
liste:
atari 2600,
NES,
super nintendo,
nintendo 64,
gamecube,
game boy color,
master system,
méga drive,
et c'est tout voila j'ai fait beaucoup de brocante et de cash converteur pour avoir sa et la je cherche une saturne ^^
Revenir en haut Aller en bas
#link1262
A la réponse
link1262

Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 23
Localisation : Aveyron

Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Re: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:25

J'ai mis 10 brocantes pour la trouver, mais j'ai enfin la console de mes rêves : la N64 et avec ça Pokémon Stadium 2, Banjo-Kazooie et Mario 64. J'avais voulu m'acheter Majora's Mask au TGS, mais il était pas vendu avec le rumble pack...

Concernant les musiques, je pense que l'une des plus connues, c'est bien celle-là :
Spoiler:
Par contre j'ai jamais réussi à trouver la partie 2, qui est pourtant tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
#Zebu
Musicien Déjanté


Date d'inscription : 14/05/2013

Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Re: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:32

Personnellement je joues sur émulateur (en ce moment à pokémon red sur gbc), donc niveau brocante et tout c'est pas ça, la plus vieille console que j'ai eut est la PSone.
C'est franchement plus pratique/économique que de faire toutes les brocantes à la recherche de la perle rare puisque les roms sont super simples à trouver sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

Date d'inscription : 14/05/2013

Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Re: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:46

Moi, j'ai qu'une PS2 Slim argentée Des Brony retro-gameurs?  1929873797
J'vais essayer de me prendre une NES car ce sera déjà bien Des Brony retro-gameurs?  3371923627

J'avais trouvé un site où ils vendent des jeux ainsi que des consoles rétro.
Ce site est : http://www.gamecash.fr/jeux-console-retro-gaming-u12.html
Revenir en haut Aller en bas
#Red Sunshine
Brony confirmé
Red Sunshine

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 23
Localisation : Sur la terasse

Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Re: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:57

L e jeu le plus vieux auquel j'ai joué ?

Pokemon bleu, je crois sorti en 1999 *sors*


Sinon, j'ai joué a quelques Ace attorney sur DS (en 2006) car ça existait sur Gameboy Advance en 2001, mais 2001, c'est relativement vieux Des Brony retro-gameurs?  959537370 

Mais je ne joue pas si souvent que ça au jeux vidéos *rires*



AWIH, j'ai aussi joué à Touhou 2 Fumaroku 〜Story of Eastern Wonderland (1997) sur PC
Revenir en haut Aller en bas
#retropony28
Brony passionné
retropony28

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 28
Localisation : Chartres

Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Re: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitimeLun 2 Sep - 15:01

Retrogaming ?! Où ça ?! Où ça ?!
Non, parce que, à la base, mon pseudo retropony est un variante faite à partir de mon pseudo originel qui est retrogamer28.
J'ai beau jouer sur des machines récentes, j'aime ce qui est rétro...
ça, c'est ma collection, il manque juste la Wii U:
Je joue surtout sur émulateur car mes parents ont eu la bonne idée de me mettre à la cave sans déshumidificateur...
Résultat, j'ai beaucoup de cartouches mortes à cause de l'oxydation des connecteurs par l'humidité.
Pour vous dire à quel point je suis un fou, j'adore m'amuser sur Pong... sur Pong ! Sur un jeu de 1972 !!!
Si on s'organise des tournois de scoring, je pourrais sûrement y participer.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Re: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitimeLun 2 Sep - 15:19

C'est une de mes passions parmi mes consoles j'ai : une NES-une SNES-une N64-une Play station (1/2)-une Gamecube-une GBA-des cartouches de jeux Gameboy-le super gameboy et une centaines de ROM pour essayer les jeux avant de les acheter

Voila quelques photos :
Spoiler:


Dernière édition par Gastari le Lun 2 Sep - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Zebu
Musicien Déjanté


Date d'inscription : 14/05/2013

Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Re: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitimeLun 2 Sep - 15:38

Moi ma collection de console aujourd'hui se résume à la Xbox360 et mon pc (pas vraiment une console).
J'ai vendu ma game boy advance, ma ds et toutes les autres consoles (psone et ps2) étaient à mon père et j'habite chez ma mère.
Donc niveau jeu retro sur les consoles d'origine, c'est quasi nul.
Revenir en haut Aller en bas
#Lazy Pencil
Pixel Master
Lazy Pencil

Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : Non merci, je préfère la VO.

Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Re: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitimeLun 2 Sep - 17:01

Zebu a écrit:
Moi ma collection de console aujourd'hui se résume à la Xbox360 et mon pc (pas vraiment une console).
J'ai vendu ma game boy advance, ma ds et toutes les autres consoles (psone et ps2) étaient à mon père et j'habite chez ma mère.
Donc niveau jeu retro sur les consoles d'origine, c'est quasi nul.
Tu viens sur un topic de rétro-gaming pour dire que t'es pas rétro gamer ? Moi aussi, j'aime vivre dangereusement Des Brony retro-gameurs?  2027334885

Perso, je suis un grand fan de rétro gaming et principalement de la NES, SNES, Nintendo64 et Genesis (mégadrive).
Mon jeu préféré de tous les temps est Super Mario World (SNES) (Je crée même mes propre niveaux grâce à un éditeur très poussé qui s'appelle Lunar Magic ! Fans, go check it out !)
Sinon, toujours en rétro, J'aime beaucoup (en vrac) : Legend of Zelda (NES), Ocarina of Time (N64), Banjo & Kazooie (N64), Kid Chameleon (MD), Super Bomberman (SNES), Mario Kart 64 (N64), Goldeneye (N64) et d'autres que j'oublie, hélas ...

J'aime aussi pas mal de jeux old-school dans l'âme comme The Binding of Isaac, Super Meat Boy etc ... (vive la team Meat !)

Je trouve qu'aujourd'hui les jeux souffrent (presque) tous du même problème récurent :
Spoiler:
On a plus des "film interactifs" qu'autre chose. On est trop souvent pris par la main et il y a trop de cinématiques. Je veux jouer, pas matter un film !
Revenir en haut Aller en bas
#Zebu
Musicien Déjanté


Date d'inscription : 14/05/2013

Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Re: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitimeLun 2 Sep - 17:17

Bah si je joue à des jeux retros via leurs portages ou sur émulateur Des Brony retro-gameurs?  959537370 

D'ailleurs je vous conseille fortement FF1, il est excellent Des Brony retro-gameurs?  1656547184 
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Re: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitimeLun 2 Sep - 17:21

Les jeux rétros sur les télés HD, ça trop mal aux yeux, o_o" faut les jouer sur des cathodiques.
Je sais pas si j'ai encore ma game boy color, de toute façon c'est mort pour jouer à Pokémon car ça prend plus les sauvegardes maintenant non ? Ma nintendo DS et nintendo DS lite sont mortes, ma PS2 est morte, me reste une PS3 et un PC aussi. Des Brony retro-gameurs?  3680594977 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#theos046
Fou du volant
theos046

Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : surement pas a Equestria

Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Re: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitimeLun 2 Sep - 17:33

moi je joue souvent a la ps2 (je penses que on peut en parler en tans que console rétro car j'ai des jeu tres vieux sur cette console ex : road trip adventure, driver 3, sonic heroes ou encore nfs undergrond 2)

donc voila mes jeux Des Brony retro-gameurs?  2085074178 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theo46.deviantart.com/
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Re: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitimeLun 2 Sep - 18:08

Voyons voir....

Je possède : Une NES / Master System / SNES / MegaDrive / Game Gear / N64 / PSX / Saturn / Dreamcast / PS2 / NEO-GEO CD / GameBoy SP / Wii

Je crois qu'on peut dire que je suis un Rétro-gameur Des Brony retro-gameurs?  959537370 

En ce moment en jeux Retro je suis sur Skies of Arcadia et Silent Hill 3, de très bon jeux. Et niveau brocante j'en suis dégouté....sois je trouve quelque chose mais les gens sont des escrocs soit c'est de la merde (genre une fois un gars avait 6 fois FIFA 2007.....)

Et puisqu'on peut parler de musiques, je vais vous en mettre plein...oh oui plein Des Brony retro-gameurs?  1775904540  :

Spoiler:

La suite pour plus tard Des Brony retro-gameurs?  2195924526
Revenir en haut Aller en bas
#Louispoulet
A la réponse
Louispoulet

Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 24
Localisation : Mons

Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Re: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:14

Moi ma musique préférer est celle-ci:
musique:

et celle la c'est la musique du jeux que j'ai fini 14 fois ^^ alors forcement je l'ai en tête pour toujours Des Brony retro-gameurs?  2868854660 (c'est celui sur gamecube c'est pas trés vieux mais j'adore ce jeux alors je devais en parler Des Brony retro-gameurs?  2085074178 )

musique dans ma tête en ce moment:
Revenir en haut Aller en bas
#Ramwell
Idiot du village
Ramwell

Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 28
Localisation : Dans le dedans de la Belgique

Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Re: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:02

Le Retrogaming Des Brony retro-gameurs?  2176505670 
C'est ce que je préfère dans le jeu-vidéo.

Même si je joue principalement sur émulateur (parce que ça coûte rien Des Brony retro-gameurs?  2222139670 ), je me suis procuré quelques consoles parce qu'il y a un petit magasin de retrogaming près de chez moi. Du coup c'est plutôt pratique pour demander conseil et se procurer des jeux en bon état Des Brony retro-gameurs?  2085074178 
j'ai une Snes, une Megadrive, une Dreamcast (en très mauvais état, elle vient d'une brocante. Un jour elle va lâcher), une PsOne (dont je n'ai aucun jeu qui ne soit pas gravé), et une Nes (ma console préférée et celle sur laquelle je possède le plus de jeux).
Sinon un ami m'avait filé une Amiga 1200 et un Amstrad CPC mais je ne les utilisent que très peu.

Et parce que j'aime bien la musique:
Tim Follin, Tim Follin et encore Tim Follin:
Revenir en haut Aller en bas
#Zakkarit
Brony passionné
Zakkarit

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Re: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:42

Si vous me prenez par les sentiments :

Ça, ça fait partie de mon rétro préféré !:
Revenir en haut Aller en bas
#Louispoulet
A la réponse
Louispoulet

Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 24
Localisation : Mons

Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Re: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitimeLun 2 Sep - 22:27

ma boite de gamecube je l'ai retrouver je devait poster une photo Des Brony retro-gameurs?  3136166433 
Spoiler:

elle est un peux abîmer (honte a moi Des Brony retro-gameurs?  3776516532 )
Revenir en haut Aller en bas
#rainbow the hedgehog
Chaos Emerald
rainbow the hedgehog

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 25
Localisation : chez dash

Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Re: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitimeMar 3 Sep - 0:26

J adore les jeux retro de sonic j ai la.compilation de tout les jeux sonic etant sortie sur megadrive , game gear , masteur system saturn .
J ai aussi sonic adventure 1 et 2 .
Apres se des jeux ps1 et ps2 j ai
- ratchet et clank 1 , crash twinsanity , crash 1 et 3 et la vengence de cortex , crash bash jak and daxter.1 sega supersatr tennis .
Voila voila
ps j ai aussi la compilation plein de jeux megadrive master system ( alex kidd ristar shinobie )
Revenir en haut Aller en bas
#Louispoulet
A la réponse
Louispoulet

Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 24
Localisation : Mons

Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Re: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:56

et voila nintedo 64 brancher j'ai plus qu'a jouer Des Brony retro-gameurs?  1500273347 
nintendo 64:
Revenir en haut Aller en bas
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Freddy's Fazbears Pizza

Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Re: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitimeMar 3 Sep - 15:18

J'ai récupérer les deux vieilles consoles de mon père (une NES et une PS1 Des Brony retro-gameurs?  2085074178 ). Et j'avoue jouer sur ces bons vieux jeux que sur les récents Des Brony retro-gameurs?  1775904540 . Bon, la NES déconne un peu mais bon, c'est jouable Des Brony retro-gameurs?  3007958872 .

Merci pour le site, j'y regarde et ça à l'air pas mal Des Brony retro-gameurs?  2085074178 .
Revenir en haut Aller en bas
http://faoxie.deviantart.com/
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Re: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitimeMar 3 Sep - 15:25

Perso je préfère les jeux retro.... Même si je joue à beaucoup de jeux récents. Oui je suis très paradoxal Des Brony retro-gameurs?  4264413705 

J'aurais aimé être un VRAI joueur rétro, jouant sur de vieilles consoles à des jeux cultes. Hélas la plus vieille que je possède est la 64. Des Brony retro-gameurs?  3680594977 
Heureusement que internet peut m'aider. Donc j'ai pleins de jeux excellents Des Brony retro-gameurs?  2085074178... mais pas les consoles en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
#Louispoulet
A la réponse
Louispoulet

Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 24
Localisation : Mons

Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Re: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitimeMar 3 Sep - 15:58

Hey poney rêveur t'es pas obliger d'avoir les veille console tu peux aussi jouer sur émulateur Des Brony retro-gameurs?  2085074178 
sinon un des meilleure moyen d'avoirs des veille console pas cher c'est les brocante (pas toujours en bonne etat ) sinon il faut commander sur un site Des Brony retro-gameurs?  3776516532 
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Des Brony retro-gameurs?  Empty
MessageSujet: Re: Des Brony retro-gameurs?    Des Brony retro-gameurs?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des Brony retro-gameurs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour les gameurs en détresse
» Retro MIA Namur
» Le Topic ou on parle de Musique ( Brony / Non-Brony )
» Imaginez un épisode rétro
» Brony des Brony days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-