AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que pensez vous de la version Française de MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment trouvez vous la VF de MLP ?
Parfaite
Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Vote_lcap3%Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
Très bonne
Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Vote_lcap11%Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 26 ]
Bonne
Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Vote_lcap20%Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Vote_rcap
 20% [ 48 ]
Pas mal
Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Vote_lcap18%Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 43 ]
Moyen
Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Vote_lcap12%Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Vote_rcap
 12% [ 28 ]
Pas terrible
Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Vote_lcap12%Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Vote_rcap
 12% [ 28 ]
Mauvaise
Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Vote_lcap6%Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 13 ]
Très Mauvaise
Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Vote_lcap6%Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 15 ]
A ch*er
Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Vote_lcap11%Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 27 ]
Total des votes : 236
 

AuteurMessage
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:24

Y aussi quelque traduction que je préfère.
Par exemples, "La ferme de la douce pomme" est mieux que "Sweet Apple acre" (avec l'accent français comme on l'entend dans l'épisode où Pinkie perd la boule), et je préfère Gustavo Elgrande à Gustave Legrand.
un autre truc chiant mais mineur, c'est le changement de voix, autant ça passe avec Snips et Snails (sauf dans Duel magique où c'est trop évident), mais pour Applebloom dans EqG et Diamond Tiara dans "Une vrai petite peste" ...Eeeeeeeeak Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 4279923920 
Revenir en haut Aller en bas
#RainbowDashFR
L'arc en ciel tricolore
RainbowDashFR

Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 24
Localisation : Quelque part au Japon

Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov - 22:01

Bon moi je la touve bonne cette vf Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 3371923627 sauf pour la chanson de babs seed,alors celle la ,je l'ai pas aimé du tout,mais le reste est parfait.Et comme Kuroe l'a dit les vf de manga sont a ch*er ,bon ba tout les mangas,mais par exemple la vf de one piece est pas terrible,sauf pour le dernier film,c'étais parfait.Enfin bref pour pas être HS ba j'aime bien la vf mlp Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Sparkle Muffin
Brony passionné
Sparkle Muffin

Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : bloqué sur Jabberwock Island

Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov - 22:06

la vf de mlp fim je la trouve pas mal (bon c'est vraie les musique son pas extra mais bon moi j'aime perso)
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov - 22:13

Quand on compare le début de ce topic à maintenant, on se rend compte que les puristes ont quitter les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
#Night Field
Brony passionné
Night Field

Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 38
Localisation : France

Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov - 13:56

Oh que non, en voilà un autre qui débarque Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 2195924526 

Bref, j'ai commencé à regarder MLP, la VF n’existait pas encore.
Quelques temps après que la VF soit sortit, je me suis dit que ça pourrait être pas mal car j'aime bien regarder des vidéos en bossant , ce qui exclut de pouvoir lire les sous-titres ou se concentrer à comprendre une langue étrangère.

Mais là, face au talent des doubleurs en VO pour rendre les personnages, qu'est-ce que ça allait donner ? Surtout que j'allais plus écouter la vidéo que la regarder... Et bien j'avais l'impression d'être devant des épisodes de Totaly Spies ! Comparé à la VO, c'est bruyant, criard, et je ressens des personnages nettement moins charismatiques... Par rapport à beaucoup de VF, c'est pas si mal, mais l’atmosphère qui se dégage de la VO est vraiment incomparablement mieux que la VF.

La goute d'eau, c'est les traduction des fois aberrantes ou qui sonnent vraiment mal...


Au final, à moins d'être trop jeune pour savoir lire les sous-titres, je trouve que c'est vraiment bête de se priver de la VO. On peut se contenter de la VF, mais c'est comme se contenter d'un Mc Do alors que la VO est un véritable festin rempli de saveurs pour le même prix rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov - 18:54

Night Field a écrit:
Oh que non, en voilà un autre qui débarque Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 2195924526 
*Sort un fusil de chasse*
Retourne d'où tu viens ! Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 4279923920
Revenir en haut Aller en bas
#Night Field
Brony passionné
Night Field

Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 38
Localisation : France

Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov - 21:37

*J’arrête les balles avec la magie de ma corne*

D'ailleurs, autre point dommage pour ceux qui ont principalement visionné la VF, c'est le risque d'une certaine manière de se marginaliser en dehors de la culture brony. Quand on prend le langage brony
(exemple : knowyourmeme.com/memes/bronyspeak ) c'est évidement beaucoup plus compréhensible si on a suivit la VO, et faut avouer que se dire "brohoof" en sachant le pourquoi du comment, c'est 20% cooler Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 1656547184 
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov - 22:35

Brohoof en français...
"Sabot du frère"
... Ouais, la VF, c'est nul. Moi aussi je suis une puriste. Ha.
Revenir en haut Aller en bas
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Par là.

Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov - 23:06

Le gros défaut de cette VF, c'est qu'ils on traduit les noms (Tourbillon étoile la Barbu, Casse-Cou, la Forêt désenchantée ou la jument séléniaque) et ça c'est une grosse bourde. Mais les voix, notamment celle de Pinkie Pie restent correctes je trouve. Même si je reste une puriste.
Revenir en haut Aller en bas
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov - 23:20

Night Field a écrit:
*J’arrête les balles avec la magie de ma corne*

D'ailleurs, autre point dommage pour ceux qui ont principalement visionné la VF, c'est le risque d'une certaine manière de se marginaliser en dehors de la culture brony. Quand on prend le langage brony
(exemple : knowyourmeme.com/memes/bronyspeak ) c'est évidement beaucoup plus compréhensible si on a suivit la VO, et faut avouer que se dire "brohoof" en sachant le pourquoi du comment, c'est 20% cooler Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 1656547184 
De toute façon, je pense qu'on a tous vu la série en Vo déjà, qu'on aime ou pas la vf.
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov - 23:21

Aaaaaaaaaarg, ça y est, invasion de puriste (re)comment !
Aux arme partisans de la vf.
Bakabrony a écrit:
Le gros défaut de cette VF, c'est qu'ils on traduit les noms (Tourbillon étoile la Barbu, Casse-Cou, la Forêt désenchantée ou la jument séléniaque)
Dit toi que ce que comprennent les américain, c'est "Toubillon Etoile le barbu", "Capable de faire", "la forêt Toujours Libre" et "Cauchemare de Lune".
Revenir en haut Aller en bas
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov - 23:29

Seven Arts a écrit:
Aaaaaaaaaarg, ça y est, invasion de puriste (re)comment !
Aux arme partisans de la vf.
Bakabrony a écrit:
Le gros défaut de cette VF, c'est qu'ils on traduit les noms (Tourbillon étoile la Barbu, Casse-Cou, la Forêt désenchantée ou la jument séléniaque)
Dit toi que ce que comprennent les américain, c'est "Toubillon Etoile le barbu", "Capable de faire", "la forêt Toujours Libre" et "Cauchemare de Lune".
Ben ouais, c'est peut-être pour ça que ya des américains qui regardent en vf (je vous juer que yen a).
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov - 23:42

D'ailleurs les anglophone (américain, anglais, ...) préfèrent la vf .
Revenir en haut Aller en bas
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Par là.

Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov - 23:57

Seven Arts a écrit:
Aaaaaaaaaarg, ça y est, invasion de puriste (re)comment !
Aux arme partisans de la vf.
Bakabrony a écrit:
Le gros défaut de cette VF, c'est qu'ils on traduit les noms (Tourbillon étoile la Barbu, Casse-Cou, la Forêt désenchantée ou la jument séléniaque)
Dit toi que ce que comprennent les américain, c'est "Toubillon Etoile le barbu", "Capable de faire", "la forêt Toujours Libre" et "Cauchemare de Lune".
Qui est Capable de faire ? OO

En général on préfère les versions des pays étrangers j'ai remarqué (en général)
par exemple j'adore la russe pour ça :
Spoiler:

Puis les américains font ce qu'ils veulent, pour moi ça reste une grosse erreur de traduire les noms propres Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Déc - 0:00

Bakabrony a écrit:
Qui est Capable de faire ? OO
Darling Do=Capable de faire.
Qu'on ce plaigne pas après de "Casse cou"
Revenir en haut Aller en bas
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Par là.

Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Déc - 0:04

Seven Arts a écrit:
Darling Do=Capable de faire.
Darling Do
Darling Do


Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 1880113319
Revenir en haut Aller en bas
#rainbow the hedgehog
Chaos Emerald
rainbow the hedgehog

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 25
Localisation : chez dash

Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Déc - 0:43

dire que la VF de MLP est a chier Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 943541797 


Vous avez entendu les autre VF des DA en france Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 3357631100 
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroe Tagouy
Un avatar par semaine


Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 24
Localisation : A Manehattan, avec Babs !

Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Déc - 13:47

J'aime bien "Casse Cou" moi, ça sonne bien je trouve, et c'est plutôt mignon :3
Et puis comme a dit Seven Arts, tout les noms dans MLP sont des adjectifs/noms anglais, donc "Pinkie Pie", les enfants américains entendent "Tarte Rose", okay ? Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 3371923627 
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroetagouy.deviantart.com/
#MyLittlePosey:FiM
A la réponse
MyLittlePosey:FiM

Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre La Réunion et Equestria

Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Déc - 14:02

Perso, pour moi, si la VF était doublée en France ça aurait été mieux. J'aurais mieux vu :

Barbara Berretta : Twilight Sparkle
Caroline Combes : Pinkie Pie
Sauvane Delanoë : AppleJack
Ludivine Sagnier : Rainbow Dash
Laurence Saquet : Rarity
Fily Keita : Fluttershy
Céline Ronté : Spike


(Après pour les voix chantées je sais pas)

Laura Préjean : Princesse Célestia
Mathilda May : Princesse Luna (Nightmare Moon)
Annie Milon : Zecora
Richard Darbois : Discord
Geneviève Doang : Princesse Cadance
Damien Boisseau : Shining Armor
Donald Reignoux : Braeburn
Camille Donda : Apple Bloom
Kelly Marot : Sweetie Belle
Lisa Caruso : Scootaloo (Vous proposez qui vous?)
Revenir en haut Aller en bas
#Apple Miranda
A la réponse
Apple Miranda

Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 26
Localisation : Ponyville ♥

Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:56

Mauvaise.

Je trouve que les chanteurs n'ont pas une voix excellente, certains chantent même faux.

De plus, les voix françaises des poneys ne correspondent pas trop aux voix anglaises et elles ont l'air plus jeunes.

L'intro est de mauvaise qualité, les paroles ne suivent pas trop le rythme ...

Enfin, et ça ne concerne peut être que moi, je pense que l'anglais est mieux que le français :')
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:44

Même la version japonaise est mieux que la française.
Revenir en haut Aller en bas
#Apple Miranda
A la réponse
Apple Miranda

Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 26
Localisation : Ponyville ♥

Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:46

Mdrrrr trop Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#Dawnio
Brony squatteur
Dawnio

Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Picardie, Oise

Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:48

C'est pas la version française qui est mauvaise, c'est la VO qui est excellente!

Et ça m'arrache de le dire, mais plus ça va, plus la VF s'améliore je trouve
Revenir en haut Aller en bas
#Apple Miranda
A la réponse
Apple Miranda

Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 26
Localisation : Ponyville ♥

Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:51

C'est vrai, Dawnio a raison :'D la VO est trop parfaite >.<

Et peut-être, en vrai je n'ai regardé que le S01E01 en français, j'étais trop horrifiée pour continuer :')
Mais je vais quand même jeter un coup d'œil à la saison 4 en français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:03

Des fois sur youtube je tombe sur des extrait de vf qui dise a ton instinct de te facehoofer la tête.

Le plus choquant a était un extrait ou Iron Will = Volonté de fer.

*FACEHOOVE*]
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez vous de la version Française de MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?
» Version Française vs Version Originale
» My little pony, qu’en pensez vous ?
» Recherche de Chanteur pour une version Française de BE A BOLT
» [Recherche de voix] Version Française de Anthropology Audio Drama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-