AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que pensez vous de la version Française de MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment trouvez vous la VF de MLP ?
Parfaite
Que pensez vous de la version Française de MLP Vote_lcap3%Que pensez vous de la version Française de MLP Vote_rcap
 3% [ 8 ]
Très bonne
Que pensez vous de la version Française de MLP Vote_lcap11%Que pensez vous de la version Française de MLP Vote_rcap
 11% [ 26 ]
Bonne
Que pensez vous de la version Française de MLP Vote_lcap20%Que pensez vous de la version Française de MLP Vote_rcap
 20% [ 48 ]
Pas mal
Que pensez vous de la version Française de MLP Vote_lcap18%Que pensez vous de la version Française de MLP Vote_rcap
 18% [ 43 ]
Moyen
Que pensez vous de la version Française de MLP Vote_lcap12%Que pensez vous de la version Française de MLP Vote_rcap
 12% [ 28 ]
Pas terrible
Que pensez vous de la version Française de MLP Vote_lcap12%Que pensez vous de la version Française de MLP Vote_rcap
 12% [ 28 ]
Mauvaise
Que pensez vous de la version Française de MLP Vote_lcap6%Que pensez vous de la version Française de MLP Vote_rcap
 6% [ 13 ]
Très Mauvaise
Que pensez vous de la version Française de MLP Vote_lcap6%Que pensez vous de la version Française de MLP Vote_rcap
 6% [ 15 ]
A ch*er
Que pensez vous de la version Française de MLP Vote_lcap11%Que pensez vous de la version Française de MLP Vote_rcap
 11% [ 27 ]
Total des votes : 236
 

AuteurMessage
#TheAxelminator
A la réponse
TheAxelminator

Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 25
Localisation : En democratie

Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:11

Que pensez vous de la version Française de My Little Pony ? Que pensez vous de la version Française de MLP 791999698


Dernière édition par TheAxelminator le Mar 12 Fév - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAxelminator?feature=mhee
#Baagy
Brony passionné
Baagy

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon île rien qu'à moi. Tu veut venir? L'adresse est dans ma signature.

Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:40

Très mauvaise (limite à ch*er mais puisqu'il font des effort je reste tout de même gentil). En fait, le principale problème de la VF c'est qu'il ont rendu les voix des poneys super gamine, super molle et certaine traduction mérite un éxil sur une îles déserte perdu au fin fond du Pacifique pour ceux qui sont payer pour ça (il ont osée remplacée le "Eeyup!" par un "Eesi!". Non mais c'est quoi leur problèmes). Et certains passage on perdu tout leur effet comique. Le problème de la VF c'est qu'il rendent d'une façon super gamine (limite des fois on à l'impréssions que c'est des gamin de 4 ans qui s'occupe de la traduction et des voix) car il pense qu'il y à que des gamines qui regarde MLP (cliché navrant).

Voilà, j'ai fini! (Ah non de Dieu qu'ça fait du bien!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://baagyisland.jimdo.com
#Hashmal
Brony passionné
Hashmal

Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Dans une lointaine galaxie...

Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:41

Je la trouve de très bonne facture. Les doubleurs comprenne qui sont les personnages et ce qu'est le show. Un excellent dessin animé pour petite fille. Aussi on retrouve tout les bon doubleurs pour une série transgénérationnelle. Sans être l'égale de la VO la VF de mlp est très satisfaisante, a la fois fidèle et transposé,ce qui entraine toujours des problèmes même pour les meilleurs traduction il faut un raccord a l'image et faire des sacrifices et la VF s'en sort bien.
Je suis pas en mesure de juger les autres version a part l'italienne qui est moins bien que la VF a mon sens mais tout de même bonne.
Revenir en haut Aller en bas
#Louisaro
Time Lord
Louisaro

Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans un entrepôt au fin-fond du Dakota du sud.

Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:28

La VF de My Little Pony c'est d'la merde, non mais c'est consternant, quand j’entends la voix de cancéreuse d'AppleJack mais j'ai envie de chialer, la VF serait mieux faite par Jean Marc Morrandini avec son énorme rateau.
Que pensez vous de la version Française de MLP 3120014-jean-pierre-coffe-le-17-avril-2010-sur-diapo-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallifrance.net/
#MikiRay
Brony passionné
MikiRay

Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 27
Localisation : Sud

Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:29

Personne n'a remarqué qu'il manquait un "de" dans le titre ?
Revenir en haut Aller en bas
#Pactoxa
Brony passionné
Pactoxa

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:34

Ce que je trouve consternant c'est de voir en 2013 un topic sur la VF de MLP
Que pensez vous de la version Française de MLP JEAN-PIERRE-COFF

Edit : Evidemment je trouve la VF piteuse, surtout qu'à mes yeux tout le charme est niqué. Pour moi regarder un épisode en français revient à regarder un épisode avec en main spike, voilà.
Non je ne regrette pas mes mots, ça vient du coeur :3


Dernière édition par Pactoxa le Mar 12 Fév - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : Ponyville

Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:34

Je la trouve très bonne, même si la communauté française a tendance à cracher dessus, en plus, elle est assez appréciée des Anglophones Que pensez vous de la version Française de MLP 791999698

Selon moi, il n'y aurait que la voix française d'Applejack qui laisserait à désirer, mais le reste, je suis plutôt satisfait Que pensez vous de la version Française de MLP 399489531
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:40

J'ai rien contre le choix des acteurs de voix, ils se valent bien.
Par contre, je ne peut m'empêcher de penser que les traductions sont parfois foirées. Surtout les phrases cultes (no problemo roberto Que pensez vous de la version Française de MLP 3776516532 ) Certaines chansons valent le coup en français, pour les accents différents du chant, mais la plupart du temps, les textes sont mauvais (pas facile de traduire une chanson).
Et le générique en français me met la honte devant mes parents chaque fois que ma sœur non-bilingue omet de le passer, déjà que la version anglaise n'est pas très manly...
Revenir en haut Aller en bas
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 29
Localisation : Ici et là

Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:43

Touchstone a écrit:

Et le générique en français me met la honte devant mes parents chaque fois que ma sœur non-bilingue omet de le passer, déjà que la version anglaise n'est pas très manly...
Mlp n'est pas un dessin animé pour petite fille normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:50

Affreux affreux affreux.
Revenir en haut Aller en bas
#RazZorEdge
Brony passionné
RazZorEdge

Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Besançon (25)

Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:00

Elle est pas terrible mais il n'y a pas à cracher dessus il y a quand même de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:03

Pas mal, pas catastrophique non plus mais je prefere de loin la v.o. La vf est moins rigoureuse sur le vocabulaire équestre (du coup les poneys ont des mains).
Pour les chansons, la v.o "triche" en remplassant les doubleurs habituels par d'autres qui savent chanter (sauf Ashley Ball et Andrea libman pour Fluttershy et les chansons courtes de Pinkie). En vf, les doubleurs chantent eux-mêmes et c'est pas toujours ça. Je ne vai pas faire la mauvaise fois, le premier épisode que j'ai vu était en vf et j'ai bien aimé. Seulement difficile d'y revenir passé trois saison en v.o.
J'ai un côté "puriste": je regarde tous les films et séries en V.o. pour avoir les vrais voix, l'intonation voulue et le sens le plus litteral possible. Je suis souvent sensible quand les paroles ne suivent pas le mouvement des lèvres.
Pour les fanfic, je veux bien utiliser "poney", "licorne" "criniere" ou "sabot". par contre je ne traduit pas certains thermes ou notion comme "marque de beauté" qui trahi le jeu de mot de base, ni "Saint Galopin" qui implique qu'il y a des saints à Equestria, donc une religion, etc
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:03

Je suis sûr d'avoir déjà exprimé mon point de vue sur un autre topic mais bon... réitérons.

Première chose à savoir. Le doublage de MLP est réalisé en Belgique, un pays ou les doubleurs sont aussi bien payés que les enfants en chine qui réalisent les produits dérivés.
La Belgique c'est la solution bas de gamme du doublage pour les producteurs peu regardants sur la qualité.

Le doublage de MLP est donc dans la moyenne de n'importe quel doublage de série pour gamines en France, c'est mauvais, pas non-plus du foutage de gueule, mais mauvais.
Vu leurs paye, les doubleurs sont rarement motivés, et les traductions sont faits à l'arrache. Bien sur cela s'entend dans la VF, suffit de la comparer à la VO.

Car oui, malgré tout les bien pensants, VO et VF sont légitimement comparables ( des séries comme South Park le démontre), et le fait que la VO ait mis la barre très haut n'est pas une excuse pour se satisfaire d'une VF médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:21

les doubleurs belges sont loin d'être les meilleurs sur le marché. Sans parler de motivation, ils n'ont tous simplement pas le niveau de la bande à Tara

et ça c'est parce que hasbro est un producteur de jouer et non de dessin animé, et que dans l'absolue ils ont préféré prendre le studio le plus rentable financièrement plutot que de demander aux "grands" doubleurs français. rappelez vous comment on réclamait tous Richard Darbois pour faire discord et qu'on s'est retrouvé avec un parfait inconnu ( et encore ce type s'en sortait bien, mais c'est pas pareil Mad )

bref la vf est juste pas mal, mais du pas mal comparé à du parfait ça fait pale figure. Je retiendrais quand même rainbow dash, steven magnet, flutterguy, rarity, luna et la vf find a pet pour mettre dans mes cout de coeur Que pensez vous de la version Française de MLP 1656547184

Revenir en haut Aller en bas
#Shaymiin
Brony squatteur
Shaymiin

Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Dans un monde cubique

Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:36

Parfaite Que pensez vous de la version Française de MLP 791999698

Revenir en haut Aller en bas
#Hashmal
Brony passionné
Hashmal

Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Dans une lointaine galaxie...

Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:51

https://www.youtube.com/watch?v=k_arpTyliso&list=UUcliHNE38fJ4n4gYYB0TCQw&index=66

Voila un homme avec lequel je suis d'accord.
Aussi arrêter un peu d’être agressif avec la vf, c'est quand méme pas du viol sauvage avec des graviers comme beaucoup de shonen ou ce qu'on faisait dans les 90's.
Revenir en haut Aller en bas
#Coccinelle~
Crayon doré
Coccinelle~

Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 24
Localisation : An-y-where... just not here

Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:55

Pas mal du tout (sauf pour le rendu de certaines chansons), elle est même très bonne comparée à d'autres doublages, mais la VO reste de loin la meilleure (selon moi, hein). Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:01

Pas encore ce debat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!

Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:02

MALHEUREU QU'AVEZ VOUS FAIT??? Que pensez vous de la version Française de MLP 1342659158 VOUS AVEZ FAIT À VOS RISQUES ET PERILS UN TOPIC OU SA VA TROLLER COMME DES BRONY HATER!! Que pensez vous de la version Française de MLP 3776516532
(A lire la majorité des posts j'ai l'impression que vous avez quelque chose contre les belges Que pensez vous de la version Française de MLP 4264413705 Je suis pas belge mais quand même... Un peu de respect pour les autres francophones quoi!!)

Sinon pour en revenir au sujet:
La VF est assez correct, elle est pas mal en fait,
si on ne prends que la voix de Twala, Celestia, Spike, Luna, Scootaloo, Volonté de Fer IRON WILL, Trixie ou bien Zecora vous verrez que sa leur va bien Que pensez vous de la version Française de MLP 791999698
C'est plutot pour les autres que la situation est un peu délicate, les autres ont pas l'air de jouer le jeu d'acteur Que pensez vous de la version Française de MLP 2123717884 Que pensez vous de la version Française de MLP 2750068867
(Par exemple: j'ai été un peu décu par Discord alors qu'en VO il déchire, j'aurais préféré Richard Darbois pour sa VF et certaine intonations de Sweetie Belle n'est pas la même chose en VF Que pensez vous de la version Française de MLP 3970116340)
J'ai pu comparer à multiple variations les voix VO et VF, je dois avouer que sa n'égalera jamais la VO, mais y'a certaines choses des fois qui'il n'ya pas dans la VO et vice-versa
(Fluttershy et Sweetie belle sont tro cute en VO Que pensez vous de la version Française de MLP 2176505670, j'en meurs de cuteness des fois!!) Je pense que je vais m'en arrêter là, mais vous m'avez compris, j'ai donner un VRAI point de vue, pas une critique...
Et puisque personne se prendra la peine de lire ce post ou ceux à venir, je ne vais pas écrire tout un roman pour rien non plus, quelqu’un s'égosillera à ma place pour sa...

En plus je commence à avoir peur pour la musique de Babs seed, ma chanson préféré de la saison 3, j'ai peur qu'elle soit détérioré dans la VF Que pensez vous de la version Française de MLP 3680594977


Dernière édition par Nicoboss143 le Mar 12 Fév - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#OmegaBowser
Brony squatteur
OmegaBowser

Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 32
Localisation : Vers Toulouse

Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:05

De ce que j'en ai vu, au niveau des traductions, c'est presque parfait, tout est respecté, hormis les jeux de mots qui sont adaptés pour coller à nos expressions françaises. (Donc c'est pas un réel problème, vu qu'ils ont pas vraiment le choix)
Les doubleuses font dans l'ensemble bien leur boulot, je reprocherai juste que leur voix ne colle pas forcément aux personnages par rapport à la VO (Pinkie Pie notamment), cependant ça plaira tout à fait aux plus jeunes qui s'en moqueront, à l'inverse de nous.
Les chansons sont correctes, gros coup de coeur pour la VF de B.B.B.F.F que je trouve très bien chantée, GG à la doubleuse.

Bref, les VF de notre époques deviennent de plus en plus bonnes, ça a bien évolué par rapport aux années 90', et c'est du tout bon. Que pensez vous de la version Française de MLP 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
http://needforponies.fr
#Kitty Dream
A la réponse
Kitty Dream

Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Roubaix (59)

Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:20

Moi je la trouve très bonne. Ils font du bon boulot. Bon, c'est sur que pour Applejack, le manque d'accent gène.

Par contre, pour Sweetie Belle, la, ils ont foiré.

Mais bon, pour un doublage français, il est de bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tycha/192291997498424
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:25

Du caca de poney.
En plus les Synchros sont pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:29

Bonne.
J'ai commencé à regarder MLP en français et j'ai accroché, la version originale est peut-être meilleure, mais c'est assez différent au final. J'adore la voix française de Fluttershy et Twilight.
Revenir en haut Aller en bas
#Baagy
Brony passionné
Baagy

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon île rien qu'à moi. Tu veut venir? L'adresse est dans ma signature.

Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:55

Bon, qui vais-je tuer en premier? Que pensez vous de la version Française de MLP 066

J'ai oublié de dire que je n'aime pas la voix de Rarity dans la VF, ça me rappelle de mauvais souvenir d'un ancien dessin animé que je regardé (Et puis, sa voix gâche CE passage que j'adore --> https://www.youtube.com/watch?v=yh88_PDqVR4).
Revenir en haut Aller en bas
http://baagyisland.jimdo.com
#Toadeu
Brony squatteur
Toadeu

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 30
Localisation : Meuse (55)

Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:57

La VF est bonne,tant que la saison 3 n'est pas en VF,je regarde en VO,une fois sorti en VF,basta la VO.
Et le mec de la vidéo "VO VF" se la pète,fait son élitiste. Que pensez vous de la version Française de MLP 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Que pensez vous de la version Française de MLP Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la version Française de MLP   Que pensez vous de la version Française de MLP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez vous de la version Française de MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pensez vous qu'il reste beaucoup de bronys et pensez vous que ça va dûrer ?
» Version Française vs Version Originale
» My little pony, qu’en pensez vous ?
» Recherche de Chanteur pour une version Française de BE A BOLT
» [Recherche de voix] Version Française de Anthropology Audio Drama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-