AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 MLP débarque au japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:15

mlp + japon ? ça va être fun

fun fun fun fun fun fun MLP débarque au japon - Page 2 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:31

Boldeniak a écrit:
Il a un style assez manga par moment. Genre, les bouches des personnages "gênés", cet espèce de rictus étrange ridicule. Le coté kawaï de la plupart de ses dessins. Non, il reprend pas mal d'élément du genre.

Sinon, je crois que j'ai cessé d'aimer les mangas. J'en apprécie certains mais la plupart du temps, le fan-service a outrance, les voix a dormir debout des personnages, le design des personnages, et les japoniaiseries m'ont définitivement dégoûté du genre.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:44

ça me fait rire, z'etes à peu près tous inquiets par rapport à cette nouvelle sauf que, du côté fandom, le style manga est beaucoup plus utilisés et plus appréciés.

Spoiler:

Même certains jeux fan MLP utilises des codes mangas
et du 34, tentacules, doujin et compagnies, ça existe déjà.

De plus, il existe aussi autant de brony japonais (Internet s'arrête pas qu'à l'Occident hein..), certes ils sont moins remarquable mais y en as



Juste pour dire que le fait que la série soit diffusée au Japon ne change rien à la situation actuelle, faut pas se voiler la face. Les Japonais vont pas aller jusqu'à mettre des messages subliminaux dans leurs figurines poney pour conquérir the States MLP débarque au japon - Page 2 4264413705 (si quelqu'un à compris la référence, je lui fais des bisous sur les fesses)




ah et puis love and tolerance dans ton cul ? MLP débarque au japon - Page 2 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:50

Citation :
Les Japonais vont pas aller jusqu'à mettre des messages subliminaux dans leurs figurines poney pour conquérir the States (si quelqu'un à compris la référence, je lui fais des bisous sur les fesses)

Wa l'aut, trop simple. South Park, quand les pokémons poussent les enfants à rejoindre l'Armée Impériale Jap.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:52

STOP ! Pas de débat pro/anti -mangas please MLP débarque au japon - Page 2 1342659158
Ça a encore moins d'issues qu'un débat sur le clopping MLP débarque au japon - Page 2 3371923627

Et Bold, ce rictus des personnages génés, c'est plutôt un design caractéristique du cartoon que du manga, mais c'est sans doute le fait que les lèvres ne sont pas dessinées qui donne ce léger côté manga. Mais en même temps, elles ne sont pas non-plus dessinées dans le DA.

Bon par contre c'est vrai que ses dessins font parfois un peu mignon, mais bon, c'est MLP quoi ! Et il ne fait pas que du choupi. D'ailleurs, le manga Kawaii passe souvent un personnage en style SD (grosse tête & expression sur-exagérée + petit corps simpliste), et j'ai encore jamais vu de dessins de John de ce style.


Bon, j'le défend un peu, mais c'est quand même lui qui fait Molestia quoi rainbowdash
(m'enfin, t'as le droit de pas aimer après tout :3 )
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 1:40

c'est quoi ce manga avec jésus et bouda ?

Il me le faut ça à l'air trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 1:47

dinomax a écrit:
c'est quoi ce manga avec jésus et bouda ?

Il me le faut ça à l'air trop bien !

C'est trop bien. MLP débarque au japon - Page 2 3371923627

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Vacances_de_J%C3%A9sus_et_Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 8:53

Nouvelle intéressante, mais je suis comme pas mal de gens, j'ai peur que ça amène surtout une vague de tentacules et de lolicon. Mais bon, il y a des exceptions même dans les mangas, pas vrai? Suffit de chercher un peu MLP débarque au japon - Page 2 2085074178

Par contre, ce serait génial qu'Hirohiko Araki devienne Brony (improbable, il a plus de 50 ans), pour qu'il puisse nous pondre des dessins JoJo style

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 36
Localisation : Fancyville

MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:26

Bro-Nie a écrit:
Citation :
Les Japonais vont pas aller jusqu'à mettre des messages subliminaux dans leurs figurines poney pour conquérir the States (si quelqu'un à compris la référence, je lui fais des bisous sur les fesses)

Wa l'aut, trop simple. South Park, quand les pokémons poussent les enfants à rejoindre l'Armée Impériale Jap.

Surtout que c'est complètement HS par rapport au débat... Craindre une augmentation de fanarts déplacés car les japonais ont beaucoup moins de problème sur ça que les occidentaux (surtout les américains...) ne veut pas dire "OH NON MLP AU JAPON ILS VONT NOUS ASSERVIR ET NOUS OBLIGER A MANGER LEURS SUSHIS (oh wait... ). Etant donné déjà la réputation du fandom, et ajouté à la pudeur (souvent exagérée) des américains, qui restent tout de même les leaders du mouvement et détendeurs de la série, on est en droit de s'inquiéter pour la suite si un gros mouvement de brony japonais se lâchent un peu trop sur les tentacules...
MAIS, ça peut aussi amener de très belles choses, notamment du poney en style manga que seul les japonais savent maitriser. (et pas de la mauvaise caricature de manga à la joseco...)
On ne dit pas que la communauté japonaise est inexistante et que ce sont des ermites privés d'internet (lol...), seulement la série n'étant pas encore diffusée là-bas, la communauté est moindre et plus dispersée.

Par contre, comme cela a été dit précédemment, les japonais étant très chauvins, il est possible que la série n'explose pas autant que l'on espérait/craignais, et que le public se limitent aux petites filles... Ou bien ça marchera mais de façon modérée et avec des artistes talentueux et respectueux de l'univers de la série. Je pense en particulier que si les japonais s'en mêlent, on peut avoir de très belles créations en peluches et figurines ou autre produits dérivés !

(et si la vague brony s'installe vraiment au Japon, peut être qu'on trouvera plus facilement des BJD/Pullip/Blythe inspirées de MLP et ça, ce serait awesome MLP débarque au japon - Page 2 3001705613 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:27

Si vous vous posez des questions sur MLP/Japon je vous propose ce tumblr qui semble pour une fois bien renseigner sur le sujet :

http://maxiburger.tumblr.com/

Avec une chtit BD en plus:

http://maxiburger.tumblr.com/post/41211905658/sukaponta-cardfight-my
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:43

Certain messages dans ce topic sont déjà à la limite de la xenophobie, sans compter la peur de perdre l'exclusivité de leur petit dessin animé pour poneys face aux éventuels fans japonais. Et ne parlons pas de cette hypocrisie concernant les style mangas. De bon vieux chauvins quand ça les arranges ces membres.

Pour ma part vivement les japonais plus nombreux dans le fandom !
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:44

"Et ne parlons pas de cette hypocrisie concernant les style mangas."

-> mais ce... c'est moche MLP débarque au japon - Page 2 2350145110

on a déjà joseco pour saupoudrer le fanart de dessins niaiseux, comment peut-on souhaiter l'arriver de plus de john joseco? MLP débarque au japon - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:01

Oway plein de hentai incoming MLP débarque au japon - Page 2 1929873797 je veux dire euh chwette d'autres bronies en perspective. pitetre des cousins a arc and gèle? MLP débarque au japon - Page 2 824417990
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:22

caelacanthe a écrit:

on a déjà joseco pour saupoudrer le fanart de dessins niaiseux, comment peut-on souhaiter l'arriver de plus de john joseco? MLP débarque au japon - Page 2 1929873797
Mais mais mais ...... Maiiiiis .... Bon ok j'abandonne MLP débarque au japon - Page 2 272392131 chacun ses goûts, moi je trouve que c'est vachement bien ce qu'il fait rainbowdash .
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Babsie
Brony confirmé
Babsie

Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 32
Localisation : Amiens/Orléans

MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:52

Vu que les japonais ont déjà l'habitude des animes et que certains genres assez "girly" sont parfois très appréciés par un public masculins (magical girls, tous ça tout ça...), je me dis qu'ils hésiterons peut-etre moins à regarder un épisode pour la première fois.

Après les Bronies japonais existent déjà donc je suis pas sûre que ça change vraiment grand chose^^



(Et je confirme, Les vacances de Jésus & Bouddha est un manga excellent ! Et l'auteur est présente au Salon du Livre en Mars ^^)
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:56

Peshmelba a écrit:
caelacanthe a écrit:

on a déjà joseco pour saupoudrer le fanart de dessins niaiseux, comment peut-on souhaiter l'arriver de plus de john joseco? MLP débarque au japon - Page 2 1929873797
Mais mais mais ...... Maiiiiis .... Bon ok j'abandonne MLP débarque au japon - Page 2 272392131 chacun ses goûts, moi je trouve que c'est vachement bien ce qu'il fait rainbowdash .
Gros +1, bro!
Ah, au fait, je tenais à préciser mon post d'avant: ce n'était pas un cri d'effroi mais un hurlement de joie. MLP débarque au japon - Page 2 3577569528
Revenir en haut Aller en bas
#Roxasss
Brony passionné
Roxasss

Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 33
Localisation : Angers

MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:18

DehiXeM a écrit:
Certain messages dans ce topic sont déjà à la limite de la xenophobie, sans compter la peur de perdre l'exclusivité de leur petit dessin animé pour poneys face aux éventuels fans japonais. Et ne parlons pas de cette hypocrisie concernant les style mangas. De bon vieux chauvins quand ça les arranges ces membres.

Pour ma part vivement les japonais plus nombreux dans le fandom !

J'approuve totalement ce message. MLP débarque au japon - Page 2 959537370
Revenir en haut Aller en bas
http://ceres.xooit.fr
#Baagy
Brony passionné
Baagy

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon île rien qu'à moi. Tu veut venir? L'adresse est dans ma signature.

MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:27

DehiXeM a écrit:
Certain messages dans ce topic sont déjà à la limite de la xenophobie, sans compter la peur de perdre l'exclusivité de leur petit dessin animé pour poneys face aux éventuels fans japonais. Et ne parlons pas de cette hypocrisie concernant les style mangas. De bon vieux chauvins quand ça les arranges ces membres.

Pour ma part vivement les japonais plus nombreux dans le fandom !
C'est vrai, je vois en quoi ça gêne les gens. Franchement, il n'y a rien d'étonnant que ce phénomène arrive au Japon. Il faut prendre ça d'un bon côtés (depuis quand les japonais font des trucs qui ne sont pas fun!)
Revenir en haut Aller en bas
http://baagyisland.jimdo.com
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:33

"depuis quand les japonais font des trucs qui ne sont pas fun!"

-> à peu près depuis toujours, chez eux le débilisant kawaii uguu~ est un axe principal de leurs expressions artistiques. au lieu de creuser parmi les brouillons ratés d'humanizations de Joseco lorsque celui-ci les déverse à la tonne sur les imageboards linéaires, il va falloir le faire pour plein d'autres artistes. MLP débarque au japon - Page 2 2350145110

mais je suis mauvaise langue, ça sera peut-être bien pour nous. au fond, wait & see MLP débarque au japon - Page 2 1929873797

et s'il s'avère que ça ne l'est pas, je reviendrai ici pour enfoncer le clou au maximum. MLP débarque au japon - Page 2 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:07

Encore un ignare qui critique sans rien connaitre, c'est fous comme il en pullule par içi. MLP débarque au japon - Page 2 4264413705

Dire que les Japonais font que du Kawai débilisant c'est comme dire que la franco-belge c'est que des gros nez et les américains que des héros en spandex a la musculature improbable.

Mais comme on dit une image vaut mille mots, voici une vidéo de l'ermite moderne :

Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:17

GENRE il n'y a que les pas-si-nombreux artistes de qualité qui vont apporter leurs efforts et leurs talents au fanart. MLP débarque au japon - Page 2 1929873797

j'ai essayé de laisser des concessions, pourtant. j'ai dit un truc vague, genre "axe principal" (impliquant l'existence d'axes secondaires, certes un peu plus petits), me basant sur les choses issues de la culture japonaise avec lesquelles j'ai été en contact. C'est pas ma faute s'il n'y avait pratiquement rien de brillant MLP débarque au japon - Page 2 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:30

Ouais, cool, il y aura plus de brony.
Ce qu'ils font avec la série je m'en moque.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:44

Savior-Romi a écrit:

Mais comme on dit une image vaut mille mots, voici une vidéo de l'ermite moderne :
[...]

Comme les vidéos de Dailymotion sont en 24FPS, à raison de 6:20 minutes, soit (60x6+20=) 380 secondes, il y a donc (380x24=) 9120 image dans cette vidéo DONC UN TOTAL DE 9 120 000 MOTS !!


...


Joli pavé MLP débarque au japon - Page 2 959537370
(pardon j'ai pas pu m'empêcher de la faire MLP débarque au japon - Page 2 4278094681 )


Et stop de basher les artistes bronies MLP débarque au japon - Page 2 1775904540 On a le droit de pas aimer, d'expliquer pourquoi, mais là c'est carrément gratuit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:53

j'ai déjà expliqué pourquoi, dans le cas de JJ, c'est parce qu'il se complaît dans les petits dessins kawaii, ne cherche jamais à évoluer, et puise abondamment dans sa vie et ses désirs de g33k pour trouver des choses à dessiner... MLP débarque au japon - Page 2 2750068867

de même que la plupart des artistes japonais ont cette propension à se refiler les petits détails et normes de styles qui rendent le style japonais si caracteristique, peu varié, etc MLP débarque au japon - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:04

Sauf quelque exceptions on va dire, evidemment et heureusement qu'il y a des punks dans le milieu du manga, mais le fait est que la culture commerciale japonaise s'exporte un peu trop bien (suffit de voir les greluches loligoth en conventions et leur costume tout fait jamais original, on dirait qu'elles sont livrées par paquets de douze. Les vrais cosplayeurs sont assez rares en fait), et que les codes du manga sont parfois tartinés a la truelle partout.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




MLP débarque au japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MLP débarque au japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» La saison 3 en VF débarque sur Tiji !
» Vicomte débarque !
» Une allemande débarque !
» Un chocovore débarque sur F-B.com
» shini, une bronie qui débarque :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-