AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 MLP débarque au japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:47

Je remet sur la table ma théorie du "le doublage japonais est sûrement aussi épouvantable que leurs jeux télévisés mais les européens ne s'en rendent pas compte parce qu'ils n'ont pas l'habitude". Mais je veut bien admettre que ça ne fera jamais de différence pour nous MLP débarque au japon - Page 7 959537370 Ensuite, si MLP se contente d'etre doublé, tant mieux, pas de problème, mais si on se tape un spin off où une quelconque oeuvre locale japoniaisé, là, ça risque vraiment d'etre détestable.
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:12

Pareil que Boldeniak il peut y avoir des doublages japonais merdiques, mais la plupart des gens on tellement tendance à glorifier tous ce qui vient du Japon qu’on fait plus la différence.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:19

Le japon est populaire, c'est un fait, mais j'ai peur que ça fasse perdre leur esprit critique a la plupart des gens qui en sont fan.C'est d'autant plus déplorable qu'ils ne voient du japon que ce que le pays a bien voulu leur montrer, au travers des mangas, mais aussi des supermarchés de bric et de broc que sont la japan expo et consorts.. Du toc sur des kilomètres.

Non, un de ces quatre, prenez une après-midi et allez voir quels sont les emissions qui passent a la télé japonaise. C'est hilarious, des fois. Voire dégradant. Je veut dire, je doute que ces gens prennent la question tellement au sérieux.


Dernière édition par Boldeniak le Mer 3 Avr - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:22

Enfin glorifier .... peut-être il y a de ça

C'est surtout que tu ne peux pas bien juger un doublage si tu n'en parles pas la langue MLP débarque au japon - Page 7 4278094681

Par ailleur quelle drole d'idée que de parler de spin-off, surtout quand le 1er épisode est déjà sorti, on sait déjà de quoi il s'agit. Puis, FiM est deja une "mangafication" de MLP. J'ai cru comprendre que l'on parle de flat art pour designer ce genre de pratique, mais je n'en suis pas sur, je confonds peut-être
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:23

Je disais spin-off en imaginant une éventuelle série a part qui serait "adaptée" au style japonais. Je ne parlais pas de la série existante. Le fait est que les français font parfois dans le manga mais la plupart du temps, le résultat est navrant.
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:30

Boldeniak a écrit:
Le japon est populaire, c'est un fait, mais j'ai peur que ça fasse perdre leur esprit critique a la plupart des gens qui en sont fan.C'est d'autant plus déplorable qu'ils ne voient du japon que ce que le pays a bien voulu leur montrer, au travers des mangas, mais aussi des supermarchés de bric et de broc que sont la japan expo et consorts.. Du toc sur des kilomètres.


Et de la xénophobie, du sexisme, de l'homophobie insidieuse et victime d'une crise économique qui touche particulièrement le secteur de l'animation qui sont obliger pour survivre de sortir des animes le Moe avec des gamines stéréotypé qui minaude sur un vague sujet.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:31

ben, si ils font un mauvais spin-off, y aura qu'à pas regarder, qu'est ce que ça peut faire MLP débarque au japon - Page 7 2750068867

Laisse les gens faire ce qu'ils veulent, Boldi
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:33

"de sortir des animes le Moe avec des gamines stéréotypé qui minaude sur un vague sujet."

Le truc qui m'a fait fuir le manga a force.. Non, la société japonaise est loin d'etre parfaite, bien que relativement sécuritaire, a ce qu'il parait. Le shonen est loin d'etre le type de manga le plus représentatif mais manque de bol, en europe y a enormément de ça qui est importé. Et toute ces niaiseries qui sont truffées everywhere, c'est insupportable a force.

Après, les japonais c'est intéressant de les voir inventer des modes bizarres.

Dinomax -> Certes. Tout comme ceux qui ne supportent plus la saison 2 et 3 ont cessé de regarder MLP et s'en cognent du fait que d'autres aiment ça, car pour eux le truc est mort.


Dernière édition par Boldeniak le Mer 3 Avr - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Hashmal
Brony passionné
Hashmal

Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Dans une lointaine galaxie...

MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:34

Bon alors J'ai une branche de ma famille japonaise et j'ai moi même du sang Japonais malgré les apparences. Le Japon est une enclave culturel au même titre que la France. Il a pris la mondialisation en plein dans la tronche et le résultat ça était une forme de fierté de l’exception culturelle pour ce a qui ça rappelle qqch. Aujourdhui ils ont combiné les deux et ça marche bien et ça veut pas dire qui nous serve que de la merde.

Encore une fois les douleurs Japonnais Sont bon dans ce qu'il font, le premiers qui va cracher sur le doublage de Ghost in the shell ou Akira est un abrutis et même leurs doublage de série occidentale ou de jeux est occidentaux vaux le coup(Skyrim en jap c'est bizarre au début mais ça le fait). Derniers point les doubleurs japonais ne sont pas acteur pour la plupart mais uniquement doubleurs contrairement a tout les autres doubleurs du monde. Donc s'il vous plait arrêtez un peu la mauvaise foi vous aimez pas les doublage japonais parce que vous êtes juste allergique a la langue et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:37

"Donc s'il vous plait arrêtez un peu la mauvaise foi vous aimez pas les doublage japonais parce que vous êtes juste allergique a la langue et c'est tout."

Ca s'applique aussi aux doublage français. Ces gens là font bien leur métiers aussi, même si ils montraient une certaine forme de dissidence dans les années 80, ne pouvant savoir comment réagir face a un contenu inhabituel dans des dessin animés.

Non, je ne dis pas que les japonais sont mauvais. Ils ont des forme d'amusement bizarre, certes, mais ça n'en reste pas moins des etres humains. Mais qu'on ne les mette pas non plus comme ça sur un pied d'estale. Pour pleins de gens, le japon est la terre promise, mais y a une différence entre le tourisme et y vivre.
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:37

On dit juste que c’est pas parce que c’est japonais que c'est forcement bon, point.

Et doubleur c’est celui qui sélectionne les acteurs, il fait pas les voix, combien de fois faut le dire. MLP débarque au japon - Page 7 4279923920
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:49

Edit: Je dirais même que c'est l'équipe qui sélectionne les acteurs rainbowdash

lol j'écris n'importe quoi


Dernière édition par -Renzo- le Mer 3 Avr - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Hashmal
Brony passionné
Hashmal

Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Dans une lointaine galaxie...

MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:49

Savior-Romi a écrit:
On dit juste que c’est pas parce que c’est japonais que c'est forcement bon, point.

Et doubleur c’est celui qui sélectionne les acteurs, il fait pas les voix, combien de fois faut le dire. MLP débarque au japon - Page 7 4279923920

Oui mais la en occurrence ça l'est. Et la plupart du temps sur ce que je regarde qui viens du japon ça l'est aussi.
Et notons bien qu'il n'y a qu'en francais qu'on appelle pas un doubleur le mec qui fait les vois ce qui pose pas mal de problème de traduction quand on s'intéresse a l’univers de l'animation(cf:docu Arte).
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:54

Hashmal a écrit:


Oui mais la en occurrence ça l'est. Et la plupart du temps sur ce que je regarde qui viens du japon ça l'est aussi.
Et notons bien qu'il n'y a qu'en francais qu'on appelle pas un doubleur le mec qui fait les vois ce qui pose pas mal de problème de traduction quand on s'intéresse a l’univers de l'animation(cf:docu Arte).

Mouais désoler mais j’ai du mal à le concevoir que sur tous les animes (à la qualité fluctuante.) tous soit réussi et puis normal qu'il ni a qu'en France que le mot doubleur signifie celui qui s'occupe du studio vu que c’est un mots français MLP débarque au japon - Page 7 1775904540 et je vois pas en quoi ce choix de vocabulaire nuis à la traduction. MLP débarque au japon - Page 7 3680594977
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr - 20:19

C'est un abus de language compréhensible. Ca va plus vite de die "doubleur" que "comédien de doublage", et tout le monde comprend MLP débarque au japon - Page 7 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr - 20:21

Sauf que c’est faux et qu'il faut reprendre les gens quand ils font l’erreur.
Revenir en haut Aller en bas
#SlashedPie
Petit nouveau
SlashedPie

Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 29
Localisation : Québec

MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr - 22:48

Je suis juste un peu curieux de voir comment ils peuvent changer la série, j'essayerai de voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr - 23:12

SlashedPie a écrit:
Je suis juste un peu curieux de voir comment ils peuvent changer la série, j'essayerai de voir Razz

Ils l'ont pas changée, ils ont juste doublé les dialogues dans leur langue, et les sous-titres anglais laissent voir que les persos disent à peu près la même chose que dans la version originale.

Je crois avoir compris qu'ils ont coupé quelques scènes, mais c'est plus par contrainte de temps que par changement voulu. Faut savoir qu'ils ont collé un générique de début et un générique de fin avec de la Jpop, et qu'ils durent chacun 1m30, donc il a fallu virer quelques passages pas trop importants.

Jusqu'à maintenant, pas de Macekre, juste de la traduction et peut-être de l'adaptation de futurs jeux de mots, vu que les blagues en anglais ne marcheront pas en jap...
Revenir en haut Aller en bas
#Onivlas
A la réponse
Onivlas

Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Localisation : Deviiiine(59)

MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr - 23:22

Too long, didn't read, ce post peut être inutile :

En regardant l'épisode 1 complétement, j'ai remarqué (tout comme vous très certainement) que certaines scènes furent coupées ; auraient-t-ils raccourcit puis ralentit l'épisode pour caser leurs phrases à rallonges ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr - 23:49

Je crois que c'est pour caser le generique bien plus long que l'original MLP débarque au japon - Page 7 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#SlashedPie
Petit nouveau
SlashedPie

Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 29
Localisation : Québec

MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 2:14

Pas besoin de traduction, je connais les dialogues par coeur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Darkwing Pony
Justicier Masqué
Darkwing Pony

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 36
Localisation : A proximité d'un endroit où jouer

MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 5:47

Onivlas a écrit:
Too long, didn't read, ce post peut être inutile :

En regardant l'épisode 1 complétement, j'ai remarqué (tout comme vous très certainement) que certaines scènes furent coupées ; auraient-t-ils raccourcit puis ralentit l'épisode pour caser leurs phrases à rallonges ?

Spoiler:

Comme tu as eu la flemme de lire même ton voisin du dessus qui dit exactement la même chose que toi... Alors oui... Mais plus que l'inutilité de ton topic, c'est ta flemme de lire les messages même au dessus de toi qui est mise au grand jour... MLP débarque au japon - Page 7 4264413705

Fais un effort la prochaine fois...
_____________________________________________

Tout parenthèse fermée, j'ai pas beaucoup aimé qu'ils aient coupé des scènes, même si elles sont pas "importantes"... Ni la voix de Rarity et de Pinkie Pie qui sont beaucoup mieux dans la version Fandub.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:40

Mon dieu *-*.
Ces doublages sont géniaux rainbowdash

Pas aussi bien que la version américaine m'enfin bon, c'est vraiment très bien.


Dernière édition par Peshmelba le Jeu 4 Avr - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:46

Ça va de soit, quelque soit l'oeuvre il vaut toujours mieux l'apprecier en VO rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Hashmal
Brony passionné
Hashmal

Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Dans une lointaine galaxie...

MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:11

Perso je trouve que la Pinkie Jap vaut celle de la V.O et Désolé de le dire mais Nightmare Moon est plus classe en jap.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




MLP débarque au japon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MLP débarque au japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» La saison 3 en VF débarque sur Tiji !
» Vicomte débarque !
» Une allemande débarque !
» Un chocovore débarque sur F-B.com
» shini, une bronie qui débarque :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-