AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une allemande débarque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Zaufriede
Petit nouveau
Zaufriede

Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 23
Localisation : Cologne, Allemagne

Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitimeDim 9 Juin - 22:22

Salut tout le monde !
Je m'appelle Melina et j'ai 12 ans et demi !
Je suis née en Allemagne à Köln (Cologne en français). Je ne suis jamais venue en France. Mes parents veulent que j'émigre en France quand j'aurai "die Abitur" (diplôme allemand après 13 ans d'école). Pour cela, mes parents m'ont appris le français pendant 5 ans, 5 heures par semaine. Et je suis dans un "collège" qui apprend le français de façon stricte et très global. J'en ai fait ma langue principale à l'école.
Pour mes 12 ans et demi, mes parents m'ont offert une smartphone et je peux apprendre à mon rythme, et à un contexte qui me plait. Le contexte que je rêve est tout simplement my little pony, friendship is magic !
J'y pensais, j'y rêvais, tout le temps, en cachette, à ces petits poneys qui gambadent sur toute la contrée appelée équestria ! Je regardais les sublimes images de twilight et de ses amies, unies pour la vie. Mais jamais, je ne pouvais aller plus loin... jusqu'à cette "anniversaire", mes parents voulaient que je me consacre à 100% sur mes études et sur mon français. Pour mon français, c'est réussi, j'ai une note de 1 (sur 6, 1 étant la meilleure). J'ai voulu rendre mon monde plus féérique. Et en fin 2010, une émission de 5 minutes parlait du succès qui ne faisait que grandir de my little pony. Mes parents zappent tout de suite après cette chaîne. Trop tard. J'ai vu un poney avec une corne (que j'apprends que ça s'appelle licorne en français), de couleur violette, et j'apprendrai pas facilement qu'elle s'appelle twilight sparkle. Et j'ai craqué pour elle !
Mon pseudo: Zaufriede, qui vient de l'allemand (die zauberische Friede= la paix magique)
Mes loisirs: tout savoir sur tout (j'ai été éduqué comme ça), mais aussi parler entre ami, et regarder les infos sur tout à la télé, et flemmarder quand je peux !
Mon cutie mark: je ne sais pas ce que je dois dire..
Comment as-tu trouvé ce forum ? En faisant beaucoup de recherches sur internet...
Mon poney préféré: twilight, évidemment ! C'est mon premier poney que j'ai vu et elle me ressemble tellement !
Résumé de mon pavé: pour ceux qui ont la flemme de lire mon pavé, en gros,
- je m'appelle Melina et j'ai 12 ans et demi
- Je suis allemande
- J'apprends le français pour être bilingue, et votre site va m'aider à le faire.
- J'émigrai en France après mon Abitur.
- Mes parents m'ont caché cette féérie superbe, recherchée et utopique (sans offense)
- Twilight est mon idole ! Une allemande débarque ! 791999698

Désolé si mon message n'est pas clair ou si il n'est pas ordonné.
P.S: Soyez indulgent(e), et lorsque je débat avec vous et que je me trompe, dites-le avec gentillesse et cordialité. Merci Smile

Et merci encore de m'avoir lue !


Dernière édition par Zaufriede le Lun 10 Juin - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

Date d'inscription : 14/05/2013

Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitimeDim 9 Juin - 23:00

Guten Tag, meine freund ! (C'est un des seuls trucs que j'ai retenu des cours d'allemand alors bon).

Ton français est pas mal, chapeau. Sinon, bienvenue ici.
J'espère que tu t'y plaira et que t'apprendra plein de trucs en français.

Sur ce, auf wiedersehen ! (Un autre truc que j'ai retenu)

Une allemande débarque ! 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Mleo
A la réponse
Mleo

Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 28

Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitimeDim 9 Juin - 23:39

Oh, magique, une allemande !

J'apprends ta langue au lycée, et je l'apprécie beaucoup, mais à coups de système éducatif peu efficace au niveau des langues et de profs assez... à côté de la plaque, j'ai beaucoup de mal à la parler...
C'est impressionnant de voir une jeune de ton âge maitriser aussi bien le français ! Outre quelques erreurs de genre, tu te débrouilles vraiment bien ! Une allemande débarque ! 3007958872

Je tiens quand même à te prévenir : certains sur ce forum, bien que le français soit leur langue natale, n'ont pas une orthographe exceptionnelle. Et il arrive à tout le monde de faire des fautes, accessoirement. Donc attention à ne pas prendre de mauvais tics de langage. Wink

D'ailleurs, Cologne est une très belle ville ! Sa cathédrale est vraiment magnifique ! J'aimerai beaucoup y retourner.

Bienvenue ! J'espère que tu te plairas ici ! Une allemande débarque ! 2085074178

Allez, dès que j'ai passé mon Bac (équivalent de l'Abitur), je me refais MLP en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Hey-Ocean-France/330395323689599
#Zaufriede
Petit nouveau
Zaufriede

Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 23
Localisation : Cologne, Allemagne

Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 0:10

J'apprends le français avant avec tension, mais maintenant avec amour: je suis honorée que vous dites ça !
@ axelerre: 2 phrases allemandes sans aucune faute, c'est déjà bien ! Une allemande débarque ! 2085074178

J'y serais contente, bien sûr, c'est quand même sur ce site que je compte apprendre !
Mais je vais aussi essayer de m'amuser un peu, j'ai envie de prouver que 100% d'apprentissage pur ne marche pas ! Une allemande débarque ! 3007958872
@mleo: hé oui, une allemande, une pure allemande ! Une allemande débarque ! 3136166433
Je sais malheureusement que la langue allemande en France s'apprend plutôt mal.. elle tend même à disparaître. Ce n'est pas le cas en Allemagne, où l'apprentissage de la langue française est très répandu !
Comme pour l'"autre", je suis honorée et touchée de me dire que je parle bien votre langue ! C'est des encouragements pareils qui poussent à continuer !
Je ferais attention aux personnes qui écrivent mal ! Smile
Cologne est magnifique, c'est vrai, surtout pour sa cathédrale. On est d'accord !
Tu vas te refaire les épisodes en allemand ? C'est une idée géniale !! Je fais le contraire (je regarde en français)
Revenir en haut Aller en bas
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

Date d'inscription : 14/05/2013

Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 0:44

Zaufriede a écrit:
@ axelerre: 2 phrases allemandes sans aucune faute, c'est déjà bien ! Une allemande débarque ! 2085074178

J'y serais contente, bien sûr, c'est quand même sur ce site que je compte apprendre !
Mais je vais aussi essayer de m'amuser un peu, j'ai envie de prouver que 100% d'apprentissage pur ne marche pas ! Une allemande débarque ! 3007958872

Merci, ça fait plaisir Une allemande débarque ! 791999698

Et puis, tu as bien raison, apprendre en s'amusant est plus sympathique Very Happy
Pour les profs d'allemands que j'ai eu, ils étaient pas doué, alors bon j'ai retenu un peu de ces cours, au cas-où.
Bref, contente que tu te plaise ici Une allemande débarque ! 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Zaufriede
Petit nouveau
Zaufriede

Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 23
Localisation : Cologne, Allemagne

Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 0:55

Et moi, je suis contente de savoir qu'on m'accueille bien !
J'avoue que je pensais que je serais vu comme une étrangère.. Une allemande débarque ! 3970116340

Par contre, ne comptez pas trop sur moi au niveau connaissance équestrienne... Une allemande débarque ! 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#middlelink
Brony passionné
middlelink

Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 32
Localisation : Clermont-Fd, crévindiou

Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 0:56

Bienvenue !

Et bien ma foi, c'est vraiment impressionant, tu parles très bien français dis moi !

Je te souhaite bien du plaisir parmis nous et bien du courage pour maîtriser le français qui n'est pas la langue la plus facile à apprendre ! Mais tu te débrouilles relativement bien rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Zaufriede
Petit nouveau
Zaufriede

Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 23
Localisation : Cologne, Allemagne

Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 1:05

Merci, mais je parle relativement bien ou très bien ?
Ce n'est pas la même chose.. Une allemande débarque ! 1374644099
Revenir en haut Aller en bas
#Papy_Loup
Brony confirmé
Papy_Loup

Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 27
Localisation : Lille

Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 4:47

Bienvenue (Malgré les discussions chatbox)

Que la paix de mlp puisse t’être éternelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://gabwiel.deviantart.com/
#Luminia
Brony passionné
Luminia

Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 27

Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 6:08

... ouah ! Tu parles extrêmement bien français... et t'as QUE 12 ANS ??? Une allemande débarque ! 2907559942

Eh beh... bienvenue en tout cas ! J'espère que tu te plairas sur le forum !

Tu comptes travailler dans les langues plus tard ?

Revenir en haut Aller en bas
#Red Mark
A la réponse
Red Mark

Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 29
Localisation : Mons, Belgium

Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 6:40

Zaufriede a écrit:
Et moi, je suis contente de savoir qu'on m'accueille bien !
J'avoue que je pensais que je serais vu comme une étrangère.. Une allemande débarque ! 3970116340

Vu comme une étrangère... Au vu du nombre de gens (moi y compris) issus de tellement de coins différents du monde, ça risque pas t'en fait pas !

En tout cas, je te souhaite la bienvenue ! Das ist wunderbar !
Revenir en haut Aller en bas
http://oncleboris.deviantart.com/
#Zaufriede
Petit nouveau
Zaufriede

Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 23
Localisation : Cologne, Allemagne

Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 8:29

Luminia a écrit:
... ouah ! Tu parles extrêmement bien français... et t'as QUE 12 ANS ??? Une allemande débarque ! 2907559942

Eh beh... bienvenue en tout cas ! J'espère que tu te plairas sur le forum !

Tu comptes travailler dans les langues plus tard ?


Je n'ai pas trop envie de travailler sur ça (par exemple, je ne suis pas bonne en Anglais) mais j'ai envie de travailler en France Une allemande débarque ! 1775904540

Hé oui, je n'ai que 12 ans, mais le français est tellement bien appris là-bas et je l'apprends maintenant avec tendresse Smile

Et merci pour l'accueil, je m'y plais vachement ici ! Une allemande débarque ! 3007958872

@Red mark: je suis rassurée d'être pas la seule étrangère (en même temps, ça s'appelle FRENCH-Brony) Une allemande débarque ! 1312138287

@Papy-friend: merci tout de même ! Wink et c'est sincèrement réciproque Une allemande débarque ! 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#kennes
Brony confirmé
kennes

Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 29
Localisation : drôme ou monpellier

Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 10:21

bienvenue, je t"offre cette magnifique

Spoiler:

à 12 ans tu parle mieux le français que moi :[, comment ça c'est pas dur ? Une allemande débarque ! 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/kennes3637
#Ramwell
Idiot du village
Ramwell

Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 28
Localisation : Dans le dedans de la Belgique

Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 10:29

Hey mais sois la bienvenue ici !
je te souhaite de passer de bons moments sur ce forum Une allemande débarque ! 2085074178

En tout cas, tu te débrouille extrêmement bien en français (si seulement en belgique les cours de néerlandais et d'allemand étaient aussi bons: après 10 ans de nederlands et de deutsch à l'école, je suis à peine capable de les baragouiner Une allemande débarque ! 3680594977 ).


Revenir en haut Aller en bas
#Zaufriede
Petit nouveau
Zaufriede

Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 23
Localisation : Cologne, Allemagne

Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 10:58

Oh oui ! Oh oui ! Génial, une peluche twilight rien que pour moi ! Oh merci kennes !! Une allemande débarque ! 2085074178 Une allemande débarque ! 791999698
@Ramwell: merci, je relis beaucoup mes messages avant de poster ! Smile
Merci tout le monde pour cette accueil très chaleureux, je suis touchée par tous vos petits messages ! Je ne m'attendais pas à cela.
Je suis également très surprise que vous me dites que je suis presque une déesse du français.. Une allemande débarque ! 399489531 (alors que je ne fais qu'apprendre et relire mes messages)
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshidash
Petit nouveau
Yoshidash

Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 23
Localisation : Chez toi 8D

Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 11:49

Bienvenue, j'espère que tu te plairas ici!

En tout cas, je trouve moi aussi que tu parles super bien le français, bravo o_o
Revenir en haut Aller en bas
#Zaufriede
Petit nouveau
Zaufriede

Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 23
Localisation : Cologne, Allemagne

Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:10

Merci encore Smile
Il est vrai que je parle sûrement bien français, mais je dois aussi en apprendre plus sur le monde d'équestria, et là, des progrès doivent se faire, je l'avoue ! Une allemande débarque ! 3136166433
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:55

Wilkommen in unsere...

unsere...


Bon, tant pis! Bienvenue sur French Brony! Prends un muffin! Je suis un affreux floodeur Une allemande débarque ! 959537370
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#princessa Cadenza
Princesse Démon
princessa Cadenza

Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 23
Localisation : chez tes morts

Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:21

Bienvenue nouvelle bronie!


Puisse tu trouver la paix sur le forum !
Et franchement tu parle très bien le français!Une allemande débarque ! 752684259


une petite image rien que pour toi


Spoiler:


Dernière édition par princessa Cadenza le Lun 10 Juin - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Zaufriede
Petit nouveau
Zaufriede

Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 23
Localisation : Cologne, Allemagne

Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:29

Une image de twilight, mon idole ! Génial ! Merci beaucoup Une allemande débarque ! 752684259 Une allemande débarque ! 2085074178

Je vais trouver la paix un jour, ça se fera pas à pas ! Une allemande débarque ! 3717568122
Revenir en haut Aller en bas
#Ashot
Petit nouveau
Ashot

Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 29
Localisation : Moscou

Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:48

Une allemande? Bienvenue, originaire d'où? Personnellement je suis de Bavière de Bad Reichenhall si tu connais Une allemande débarque ! 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:51

Tu m'as l'air adorable curieuse et sérieuse Une allemande débarque ! 791999698 je suis très content de voir des personnes comme toi débarquer sur le forum Une allemande débarque ! 752684259

Juste un petit detail, conseil de survie, ici faut pas faire attention quand quelqu'un est méchant avec toi Une allemande débarque ! 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Zaufriede
Petit nouveau
Zaufriede

Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 23
Localisation : Cologne, Allemagne

Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 14:23

@ashot: je suis née à Stuttgart, et je vis à Cologne. Je ne suis jamais allée en France. Une allemande débarque ! 2085074178 Et pour répondre à ta question, je ne connais Bavière que de nom. (Bavière=Bayern?)

@remzo: tu es trop gentil, c'est super mignon de ta part !
En effet, je suis de nature très curieuse, très sensible et très généreuse, sans me vanter.. Une allemande débarque ! 791999698
Je sais maintenant qu'il faut avoir l'habitude de trouver des gens un peu spéciaux et naturellement cruels, ce qui est malheureusement le contraire de moi..
Quand on remplace l'expression célèbre "ich bin eine Kartoffeln" par un mot vulgaire de façon naturel, pour faire une blague, ça me.. dégoûte...
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 15:01

Oh, une petite allemande ... intéressant.

Je me demande si je dois lui souhaiter la bienvenue ou si je dois la félicité pour sa maîtrise du français ou alors ...

Bienvenue sur français ... heu non.
Félicitation pour le forum ... non plus.

Un muffin ? Désolé y'en a plus, y'a juste ça Une allemande débarque ! 3842120668 .

Mange le vite, ils se multiplient à une vitesse folle. Une allemande débarque ! 3842120668
Tu vois ? Une allemande débarque ! 3842120668 Une allemande débarque ! 3842120668

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 16:53

Wikommen!! Tu parle magnifiquement bien français étant donné tes origines et ton age. Félicitation. Surtout que, il faut le reconnaitre, le français n'est pas une langue facile. Mais l'allemand non plus n'est pas facile.

Je fais malheureusement partie des ces „Français qui n'arrivent pas à apprendre l'allemand“. On essaye de nous le vendre, on nous en chante les louange etc. Puis finalement en cours d'allemand tu t’aperçois que tu comprend rien de rien et que les profs d'allemand n'ont aucun cours structuré ni aucune pédagogie. Et qu'il sont tout simplement incapable de t'apprendre correctement l'allemand.

C'est bien dommage car il y a des trucs géniaux en Allemagne. Entre les films (Die walle), les chaines de télé (arte, quoique ça va elle est en français aussi celle-là), les liberté numérique (faut voir la tête du partie pirate français…), la galacon bien sûr, etc.

Enfin bref, soit le bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Une allemande débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Une allemande débarque !   Une allemande débarque ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une allemande débarque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Valenwood débarque telle la petite feuille débarque sur la barque à moitié enfouie. .
» Un chocovore débarque sur F-B.com
» Vicomte débarque !
» shini, une bronie qui débarque :D
» My Little Pony débarque au Québec!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Présentations-