AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 MLP débarque au japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

MLP débarque au japon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:38

-Renzo- a écrit:
Ça va de soit, quelque soit l'oeuvre il vaut toujours mieux l'apprecier en VO rainbowdash

Bof, il arrive que certaine version arrive a dépasser l'original, ou que certain acteur soit mieux que les originaux, par exemple les films de Schwarzenegger sont mieux en français parce qu'il y a Daniel Beretta pour faire ça voix MLP débarque au japon - Page 8 3577569528 .
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

MLP débarque au japon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:47

Savior-Romi a écrit:

Bof, il arrive que certaine version arrive a dépasser l'original, ou que certain acteur soit mieux que les originaux, par exemple les films de Schwarzenegger sont mieux en français parce qu'il y a Daniel Beretta pour faire ça voix MLP débarque au japon - Page 8 3577569528 .
J'ai aussi constaté ça avec des dessin animés des années 90, style Rock O Rico, par exemple. En VO, les voix sont insupportables, en Vf, ça passe bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

MLP débarque au japon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:31

Mmmm .... Je sais pas, par "respect" de l'oeuvre je pense qu'il vaut mieux l'apprecier en VO si possible (si possible, parceque un livre sous-titré .... voila quoi MLP débarque au japon - Page 8 272392131 )

Si c'était mauvais en VO c'est que la production est mauvaise. Bien que un autre doublage puisse mettre un "pensement" la dessus mais pas transcender ce qui est deja mauvais à la base.

Ceci dit, il existe peut-être des contre-exemples qui me surprendront
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

MLP débarque au japon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:57

Mouais le respect je vois pas se que ça vient faire là, et puis c'est prouver que certaine version peuve améliorer des œuvres original rien que pour les mauvais acteurs qui sont doublé par de acteurs plus talentueux; rien que mon exemple avec Schwarzenegger, il y aussi le cas de Gurren Laggan où l'une des vois française est juger meilleur que la VO même par les Japonnais, et puis il le coup de traduction heureuse rien que le méchant de Marvel, au nom tristement banale de Dr Doom qui devient en français le classieux Dr Fatalis. MLP débarque au japon - Page 8 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

MLP débarque au japon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:00

Savior-Romi a écrit:
il y aussi le cas de Gurren Laggan où l'une des vois française est juger meilleur que la VO même par les Japonnais

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

MLP débarque au japon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:15

-Renzo- a écrit:
Mmmm .... Je sais pas, par "respect" de l'oeuvre je pense qu'il vaut mieux l'apprecier en VO si possible (si possible, parceque un livre sous-titré .... voila quoi MLP débarque au japon - Page 8 272392131 )

Si c'était mauvais en VO c'est que la production est mauvaise. Bien que un autre doublage puisse mettre un "pensement" la dessus mais pas transcender ce qui est deja mauvais à la base.

Ceci dit, il existe peut-être des contre-exemples qui me surprendront

un bon doublage est un signe de respect de l'oeuvre. Ex : la majorité des dessins animé disney
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

MLP débarque au japon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Avr - 0:12

Oui, bien-sur. C'est un très beau signe de respect et un très bel hommage de la part des doubleurs MLP débarque au japon - Page 8 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Pactoxa
Brony passionné
Pactoxa

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : Bordeaux

MLP débarque au japon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Avr - 21:25

Purée l'opening c'est juste du win, un gros putain de win.

Hâte d'avoir certaines musiques.
Revenir en haut Aller en bas
#Tikomi
A la réponse
Tikomi

Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 26

MLP débarque au japon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Avr - 4:08

Hi! Hi! Hi!

A propos des scènes retirée, je pense que c'est en partie du à la vidéo en soit. J'ai regardé par ""curiosité"" une autre vidéo de l'épisode qui était dans les suggestions youtube, parce que je trouvais bizarre de retirer ces scènes là et les bugs graphiques juste après la scène retirée, et donc sur cet autre épisode:
Spoiler:
les scènes, au moins pour le début, étaient pas coupée aléatoirement en disant fuck à l’enchaînement fluide, et pour la suite j'ai pas eu de moment où je me suis dit "mais ça se suit mal D:!!!", contrairement à l'autre vidéo.

Et sinon j'adore l'opening, plus que l'italien (et moins que l'original qui est mon préféré depuis que j'ai lu je sais plus quelle analyse dessus) ce qui est déjà un exploit en soit. Par contre j'aime pas l'ending. Et j'arrive pas à comprendre (reconnaitre les syllabes quoi) du nom de fluttershy. Et cet opening ommggg <3.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



MLP débarque au japon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Avr - 10:25

Je viens de regarder le 2ème épisode et j'ai encore les oreilles qui saignent car "giggle at the ghostly" est immonde en VJ. Même la VF est meilleur pour moi :s.

Sinon il y a encore des petites scènes qui ont disparut et je n'ai pas aimé la voix de Celestia MLP débarque au japon - Page 8 2123717884

Tikomi, fluttershy en japonais c'est: flattâshai
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

MLP débarque au japon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Avr - 21:05

Bon bah, comme prévu, je vais me refaire toute la série en japonais.

Faudrait que quelqu'un fasse une liste des scènes qui ont été coupées, parce que personnellement, je ne remarque pas vraiment leur absence, et je trouve que tout tient la route, probablement parce que les parties retirées n'étaient pas trop importantes en premier lieu...
Revenir en haut Aller en bas
#retropony28
Brony passionné
retropony28

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 28
Localisation : Chartres

MLP débarque au japon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:20

MLPJapan vient d'avoir des problèmes sur YouTube.
Donc, il faudra passer par DailyMotion dorénavant pour regarder les épisodes
www.dailymotion.com/mlpjapan
ou les télécharger sur le tumblr de MLPJapan
http://mlpjapan.tumblr.com/post/47619822877/my-little-pony-tomodachi-wa-mahou-downloads-the
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




MLP débarque au japon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MLP débarque au japon   MLP débarque au japon - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MLP débarque au japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» La saison 3 en VF débarque sur Tiji !
» Vicomte débarque !
» Une allemande débarque !
» Un chocovore débarque sur F-B.com
» shini, une bronie qui débarque :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-