AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée?   [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:52

Savior-Romi a écrit:

Ça c'est parce que tu est un béotien, les Romains n'ont pas tout piquer au Grecs ils avait leur propre culte qu'ils ont tout simplement calquer sur celui des Grecs et puis pour faciliter l'intégration des peuples conquis les Romains avait l'habitude d'adopter certain de leur tradition.

Et il n'y avait tellement pas de rapport entre grecs et romains que jusqu'à sa chute, Byzance et son peuple se disaient citoyens de "l'Empire des romains". [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 959537370.

Ou que les romains cultivés parlaient le grec, ce qui explique pourquoi César a crié dans cette langue lors de son assassinat.

[Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 959537370


Bien sûr que Rome n'a pas tout piqué aux grecs (les étrusques ont eu leur dose de vol culturel aussi) mais la part grecque de Rome était de loin la plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

[Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée?   [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:00

Bro-Nie a écrit:



(les étrusques ont eu leur dose de vol culturel aussi)

Pourquoi de suite vol ? C'est pas tous simplement de l'influence surtout du haut fait que rome était pas encore un grand peuple; parce que sinon nous français on a voulais au gaulois, au germains et a tous les peuples qui ont été lié à notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

[Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée?   [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:05

Tiens, pendant que j'y penses, un truc qui expliquerait pourquoi Luna est souvent représentée avec le teint pâle:
Avec sa moue "jamais contente" (surtout visible lors de l'épisode de Nightmare Night), son passé (être viré par sa sœur pendant 1000 ans, ça marque) et son domaine (la nuit, les rêves, les ténèbres), elle correspond un peu à l'archétype de la gothique, non?
[Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 3970116340 [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Gothic-Graphics50
Oui, j'extrapole pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
#Hashmal
Brony passionné
Hashmal

Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Dans une lointaine galaxie...

[Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée?   [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:34

Est-ce que qqn a déjà entendu parler de la notion de partie pris ?
Chaque dessinateur prends sur lui un certain chara design et donc on peut se retrouver avec une infinité de personnage humanisé a la base d'un seul, alors est-ce si surprenant de voir des noirs ,des blancs, des asiats , des martiens ou des mutants?
De plus figurer vous un dessin des m6 humanisé et qui sont toutes de la même ethnie. Personnellement ça me dérangerais dans le sens ou ça induirais qu'elles on toute la même origine et ça rend le tout beaucoup moins intéressant donc je skip illico sans lire la description.

Je ne suis pas vraiment d'accord non plus avec l'association zèbre/black je pense que les zèbres sont une autre espèce ce qui a mon sens les exclus direct du débat.
Je suis plus a croire que si les poneys doivent être humanisé le premier critère a prendre en compte c'est leur robe.Pour moi plus leur robe tire vers le foncé plus leur peau devras l’être aussi et à ceux qui réponde : "oui mais question ethnie on peut obtenir des trucs bizarre dans ce cas la." je dirais simplement qu'avec le métissage on obtiens des résultat très aléatoire aussi. Regarder la famille de twilight et vous verrez que la couleur d'un poney a plus a voir avec sa personnalité qu'avec ses origines. Aussi quand on décide d'humanisé on n'est pas obligé de suivre une cohérence absolue.



Dernière édition par Hashmal le Lun 10 Déc - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Loopina
Câlineuse compulsive
Loopina

Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 31

[Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée?   [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:50

Elle me plait bien moi en mate ^^
AJ aussi pour moi est bronzé, mais pas mate non plus ^^
Et puis... "Pourquoi pas" ?
Après l'humanisation c'est à chacun sa sauce ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzhNCLqMFecYzcKXuL38eFA
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 36
Localisation : Fancyville

[Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée?   [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:50

Même en me faisant violence je ne peux pas imaginer Twilight (ou d'autres mane6) en noire/métisse. Si je devais lui coller une origine ethnique, ce serait plutôt asiatique, pas seulement à cause de l'archétype de l'étudiante japonaise en uniforme, mais plutôt par ses yeux légèrement en amande et sa coupe de crinière, qui fait beaucoup plus asiatique qu'afro.
Mais quand j'imagine les mane6 humanisées, à part Twilight, elles sont toutes occidentales de physique et de culture, et tant pis si ça plait pas à certains. En fait, à part Zecora, il n'y a pas un seul poney que j'arrive à imaginer noire en version humanisée...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#dueswals
Frony
dueswals

Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Alwaaays Sooomewhe-eere!!!

[Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée?   [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:42

Perso, je trouve bien des discours dénués de sens.. A supposé que notre couleur de peau nous divise en race, dans ce cas revenons à l'époque coloniale, c'était si bien quand notre couleur de peau nous divisait en races bien distinctes!

De plus je ne vois pas pourquoi les humanisation de twala ne pourrait pas être métisse au indiennes ou asiat' ou multicolore si tel est le désire celui/celle qui l'a faite. Je trouve que ce qui est merveilleux avec mlp, et avec les dessins animés ou les livre en général, c'est que chacun peut s'imaginé son ou ses personnages préféré comme il le souhaite dans la vie réelle. C'est aussi ça la magie des enfants! (j'ai une âme d'enfant profondément encrée, et je vois que beaucoup l'on perdu Sad [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 3680594977 )

Si on commence à donner des règles précises à savoir quel est la couleur de peau de tel ou tel poney.. Y'a plus de rêve, la beauté de l'imagination s'efface..

En plus!! pour revenir sur cette histoire de race que l'on doit respecter à savoir les Zebres sont les black et les poney les blanc (en gros).. Je trouve ça complètement STUPIDE! Tout d'abord parce qu'il n'y a pas de "race" chez l'homme, ensuite parce que nous vivons dans un monde cosmopolite, mais EN PLUS!! parce que (aussi marrant que ça puisse paraître) les poney sont TOUS (ou presque) de couleur différente.. je ne sais pas vous mais je trouve ça QUAND même assez gros pour dire que les poney aussi vivent dans un univers cosmopolite..
Après je connais des tas d'"asiat", de "black", d' "arabe" qui n'ont pas du tout d'accent, ou au contraire des "black", des "asiat'" qui on plus l'accent parisien que des blanc.

Si on commence à polémiquer sur le fait que les humanisations ne se basent pas assez sur des stéréotype et qu'il faudrait un code précis pour les fanart.. Ce serait nuire à la liberté d’interprétation, et d'expression d'autruis.

Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée?   [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:39

dueswals a écrit:

En plus!! pour revenir sur cette histoire de race que l'on doit respecter à savoir les Zebres sont les black et les poney les blanc (en gros).. Je trouve ça complètement STUPIDE! Tout d'abord parce qu'il n'y a pas de "race" chez l'homme, ensuite parce que nous vivons dans un monde cosmopolite, mais EN PLUS!! parce que (aussi marrant que ça puisse paraître) les poney sont TOUS (ou presque) de couleur différente.. je ne sais pas vous mais je trouve ça QUAND même assez gros pour dire que les poney aussi vivent dans un univers cosmopolite..

Un univers tellement cosmopolite qu'ils rejettent Zecora parce qu'elle est zèbre et qu'il y a des tensions avec les bisons indiens ?
[Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

[Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée?   [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:51

Bro-Nie a écrit:
dueswals a écrit:

En plus!! pour revenir sur cette histoire de race que l'on doit respecter à savoir les Zebres sont les black et les poney les blanc (en gros).. Je trouve ça complètement STUPIDE! Tout d'abord parce qu'il n'y a pas de "race" chez l'homme, ensuite parce que nous vivons dans un monde cosmopolite, mais EN PLUS!! parce que (aussi marrant que ça puisse paraître) les poney sont TOUS (ou presque) de couleur différente.. je ne sais pas vous mais je trouve ça QUAND même assez gros pour dire que les poney aussi vivent dans un univers cosmopolite..

Un univers tellement cosmopolite qu'ils rejettent Zecora parce qu'elle est zèbre et qu'il y a des tensions avec les bisons indiens ?
[Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 2554839287

Oui nan mais c'est pas pareil, ils sont pas comme nous ces gens là aussi... [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 1775904540
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée?   [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:03

Les poneys sont multicolore mais les zèbres se limitent au monochrome. V'la de quoi en faire une discrimination sur la couleur [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

[Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée?   [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:10

[Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 2288985404 Les zèbres et les poneys sont deux espèces différentes, pas deux races différentes. C'est une barrière culturelle plus dure à franchir que celle de notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
#dueswals
Frony
dueswals

Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Alwaaays Sooomewhe-eere!!!

[Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée?   [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:27

Citation :
Un univers tellement cosmopolite qu'ils rejettent Zecora parce qu'elle est zèbre et qu'il y a des tensions avec les bisons indiens ?

Haha.. je reconnais que sur ce point t'as pas tord! ^^

Mais... la civilisation nord américaine se base sur le plus grand génocide du monde (celle des indiens d’Amérique, on leur a carrément volé leur terre), ça vous rappelle rien?

On ne met pas à part Zecora parce qu'est est un zebre, on l'a met à l'écart parce qu'elle est un zebre qui viens de la forêts des désenchantés.. Immigration!! Haha, nous vivons dans un monde cosmopolite qui (en se qui concerne les états unis) s'est établit sur des terres indiennes, qui a colonisé et qui rejettent l'immigrant.

Y'a pas plus représentatif de notre monde que Mlp (j'exagère un peu bien sûre! ^^ ) Après faut pas oublié que tout ça c'est plus symbolique qu'autre chose.. C'est pour que le contraste soit assez fort pou choquer! :p
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée?   [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Gougou est là et... attend... et pourquoi il est là ? pour rien ? ok... pourquoi il est venu allors ?!
» Humanisation des personnages de MLP : pour ou contre?
» Pourquoi Lyra?
» La France pourrait être représentée dans MLP ?
» Et pourquoi pas un "My Little Pony Day"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-