AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La France pourrait être représentée dans MLP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:22

Vous pensez que l'on pourra voir l'acter-ego de la france dans MLP La France pourrait être représentée dans MLP ?  120129551 ?

on sait deja que equestria est l'alter ego de l'amérique de nord, alors pourquoi pas la france? La France pourrait être représentée dans MLP ?  791999698 

sachant que l'on sait qu'elle existe, d'après le "french haute couture" de flutthershy, et aussi applebloom qui parle français a un moment.
Revenir en haut Aller en bas
#Aliax29
Frony
Aliax29

Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 26
Localisation : dans un trou paumer de la Suisse, en valais,un village qui s'appelle Leytron...

La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: Re: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:24

un jour peu-être...qui sait  La France pourrait être représentée dans MLP ?  535543054 
Revenir en haut Aller en bas
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: Re: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:14

Il me semble que la langue française, est surtout une seconde langue de la haute société chez les poneys, un peu comme le latin il y'a de cela longtemps en europe. La France pourrait être représentée dans MLP ?  2554839287 
Revenir en haut Aller en bas
#CapelliMan
Floodeur compulsif
CapelliMan

Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 27
Localisation : Amiens

La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: Re: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:23

Oui on a toujours ce côté snobinard/charmeur chez les ricains La France pourrait être représentée dans MLP ?  1775904540 (ou de traître ça dépends La France pourrait être représentée dans MLP ?  2750068867 ) et je tiens à précisé que le français a été la langue chic par excellence après la décadence de la langue latine (ex: la divise d'Angleterre "Dieu est mon Droit").
J'avais lis un article là dessus je sais plus ou (equestria daily maybe? La France pourrait être représentée dans MLP ?  791999698 )
Revenir en haut Aller en bas
#Pr_Mafrost
Brony passionné


Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28

La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: Re: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:21

CapelliMan a écrit:
(ex: la divise d'Angleterre "Dieu est mon Droit").
C'est "Dieu et mon droit."
Qui exprime par là non pas la possession du culte divin, mais la position de monarchie de droit divin. Mais, passons.

On remarquera que dans un épisode , on a un certain griffon nommé Gustave Legrand. Qui s'exprime avec un fort accent français
On pourrait bien avoir... disons dans la saison 5 (la 4 ça a l'air compromis) un petit passage par une monarchie européenne et francophone, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
#CFrollo
A la réponse
CFrollo

Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 27
Localisation : Kremlin de Ponyville (si, il existe)

La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: Re: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:33

J'attends de voir le poney Napoléon Ier  La France pourrait être représentée dans MLP ?  959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Par là.

La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: Re: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:06

Tout le monde a oublié Gustave ? Sad
pourtant il était cool.
Revenir en haut Aller en bas
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: Re: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:22

Nous ne l'oublierons jamais

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#RandomHair
Petit nouveau
RandomHair

Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : I'M IN SPAAAAAAAAAAACE!!!

La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: Re: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:53

La france va bien être représenté dans pokemon alors pourquoi pas dans mlp  La France pourrait être représentée dans MLP ?  3007958872 
Revenir en haut Aller en bas
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24
Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes

La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: Re: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:01

J'aimerais voir la France dans MLP, sans hésiter!

Vous imaginez des poneys vendeurs de Tour Eiffel Rarity se promenant avec une baguette, mode béret et tout comme dans Sweet and Elite? La France pourrait être représentée dans MLP ?  752684259
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: Re: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitimeMar 15 Avr - 2:54

Qu'est-ce qui vous dit que les griffons ne vienne pas d'une contrer équivalente a la France. La France pourrait être représentée dans MLP ?  2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: Re: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitimeMar 15 Avr - 6:46

de toute façon, depuis que j'ai vu l'épisode 19 de la saison 4, je pense que rarity est française, car le nombre de mots français qu'elle dit. La France pourrait être représentée dans MLP ?  2907559942 
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: Re: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitimeMar 15 Avr - 8:28

Prog.Rattman a écrit:
de toute façon, depuis que j'ai vu l'épisode 19 de la saison 4, je pense que rarity est française, car le nombre de mots français qu'elle dit. La France pourrait être représentée dans MLP ?  2907559942 

Mais non, c'est pour faire chic !

T'as vu son accent ? xD
Impossible qu'elle soit française
Revenir en haut Aller en bas
#brony53
Brony passionné
brony53

Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 25
Localisation : 53

La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: Re: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:07

oui le Français c'est chic! c'est comme ça dans plein de série américaine, les gens richou classe et chic (et parfois gais sur les bords je sais pas pourquoi...) s'exprime en Français.

je tiens tout de même à préciser que Trixie aussi parle un peu Français, dans un épisode (je sais plus lequel) elle dit "moi?" ou un truc dans le genre je sais plus trop pourquoi....

enfin depuis que j'ai vus Gustave je me suis mis dans l'idée que chez les Griffons, c'est l'Europe.... et il me semble même avoir lu ça quelque part, je sais plus ou....
Revenir en haut Aller en bas
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: Re: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:51

brony53 a écrit:
(et parfois gais sur les bords je sais pas pourquoi...)
Parce que la langue française fait un peu gentillette, sensible, efféminé, faible... pour certains américains il me semble... La France pourrait être représentée dans MLP ?  1374644099
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: Re: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:01

Albino Ice a écrit:
brony53 a écrit:
(et parfois gais sur les bords je sais pas pourquoi...)
Parce que la langue française fait un peu gentillette, sensible, efféminé, faible... pour certains américains il me semble... La France pourrait être représentée dans MLP ?  1374644099

C'est sur que leur langue à eux elle est pas spécialement mélodieuse...
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: Re: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:15

Je retire ce que j'ai dit, les griffons ne vienne pas de France.

Quand je pense à Gildas J'ai du mal a l'imaginer française.
Revenir en haut Aller en bas
#Sabri
Brony confirmé
Sabri

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: Re: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:18

la théorie la plus vraisemblable c'est que le royaume griffon n'est pas seulement la France mais plus généralement l’Europe. Gilda pourrait bien venir de n'importe quel pays d'Europe il n'y a que pour Gustave que c'est hyper flagrant La France pourrait être représentée dans MLP ?  791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: Re: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:35

Si vous observez bien à l'Est de la carte d'Equestria
Attention grand:
Vous remarquez la flèche "To Griffans" (qui semble être le nom de l'Europe).
Donc à mon avis, l'Europe est bel et bien le royaume des griffons, et de ce fait les français aussi. La France pourrait être représentée dans MLP ?  959537370

Quant à Gilda, son look me fait penser aux emo-punks britannique, donc...
Revenir en haut Aller en bas
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: Re: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:17

enfin, il y a bien quelque griffon vivant en Equestria, donc il doit aussi y avoir quelque poneys chez les griffons La France pourrait être représentée dans MLP ?  4278094681 

par contre , un petit truc me gène :

si dans Equestria, luna et celestia baisse le soleil, sa veux dire qu'il y a plusieurs soleil dans chaque continent? La France pourrait être représentée dans MLP ?  120129551 et puis, les griffons ne pratiquants pas la magie, sa veux dire qu'il n'y a pas de magie en "europe" La France pourrait être représentée dans MLP ?  3776516532 .
Revenir en haut Aller en bas
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 28
Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: Re: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:24

J'avais comme thèse que chaque dirigeants possédaient leur propre magie, et qu'en gros il se passaient le soleil et la lune (oui, dit comme ça c'est bizarre, mais c'est le seul raisonnement logique que j'ai pu trouver car je ne peux me résoudre à considéré Celestia et Luna comme des déesse qui gouvernent le monde)
Revenir en haut Aller en bas
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Freddy's Fazbears Pizza

La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: Re: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:46

Seven Arts a écrit:
J'avais comme thèse que chaque dirigeants possédaient leur propre magie, et qu'en gros il se passaient le soleil et la lune (oui, dit comme ça c'est bizarre, mais c'est le seul raisonnement logique que j'ai pu trouver car je ne peux me résoudre à considéré Celestia et Luna comme des déesse qui gouvernent le monde)

Sinon, il y a eu une réunion des différents représentants des continents et il à été décidés que chacun apporte leur pierre à l'édifice selon la race et le lieu (par exemple, Celestia et Luna sont des alicornes, et possèdent donc la magie nécessaire pour déplacer les astres) .
Revenir en haut Aller en bas
http://faoxie.deviantart.com/
#brony53
Brony passionné
brony53

Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 25
Localisation : 53

La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: Re: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:33

je réflechissait au sujet quant quelque chose m'est revenu en tête...
Photo Finish, (je sais plus si son nom s'écrit comme ca) elle a pas un accent allemand? donc n'est elle pas allemande ?(se qui fait de l'idée griffon=Europe fausse non?)
Revenir en haut Aller en bas
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: Re: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:53

Peut être qu'il y a juste des poneys partout de par le monde avec des langues/cultures différente, et que les autres races en leur compagnie s'adaptent à leur langage?
Ce qui expliquerait pourquoi nous avons droit à un griffon à accent américain et un autre à accent français dans la série. La France pourrait être représentée dans MLP ?  4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: Re: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:35

Albino Ice a écrit:
Peut être qu'il y a juste des poneys partout de par le monde avec des langues/cultures différente, et que les autres races en leur compagnie s'adaptent à leur langage?
Ce qui expliquerait pourquoi nous avons droit à un griffon à accent américain et un autre à accent français dans la série. La France pourrait être représentée dans MLP ?  4278094681

Selon mon headcanon, Griffonia représente bien l'Europe. Donc Gustave arrive bien de l'équivalent de la france et gilda d'ailleurs. Le royaume est peut être divisé en région féodales ou alors c'est une alliance comme l'Union de chez nous.

Pour Gilda, on sait qu'elle ne vient pas directement de Griffonia car ayant passé son enfance avec Dash. Si griffonia représente l'Europe et Equestria l'Amérique, il y a de forte chance pour qu'il y ai eu des vagues d'immigrés griffons aux cours des précédents siècle, bien que les poneys sont déjà en place là bas. Perso, je pense que la "région" de Gilda serai l'équivalent de l'Irlande, mais bon. Ouais, je me suis fait mon petit headcanon sur griffonia déjà, et ça c'est que la version extra courte.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




La France pourrait être représentée dans MLP ?  Empty
MessageSujet: Re: La France pourrait être représentée dans MLP ?    La France pourrait être représentée dans MLP ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La France pourrait être représentée dans MLP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Etre dans la peau d'un poney a ponyville Mon rêve !!!
» ça pourrait vous intéresser
» [Humanisation] Pourquoi Twala est souvent représentée basanée?
» Surprise dans une affiche (je préfère pas spoiler le contenu dans ce titre)
» Rencontres entre poney LGBTH dans Compiègne (ou dans ses alentours) ! ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-