AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:21

Savez-vous ne serait-ce que la définition de fanservice? http://fr.wikipedia.org/wiki/Fan_service


Luna est passé de pero absent à perso secondaire, va falloir vous y faire. Si fanservice il y a eue cela aurait été lors de sa première apparition saison 2. Maintenant ça fait déjà 4 fois. C'est officiellement un perso secondaire, Hasbro a le droit de la faire apparaitre quand il veut et de lui donner le role qu'il veut. Et c'est pas parce qu'un personnage est populaire que chacune de ses apparition devient un fan service. Faut pas abuser.

Et surtout je vois pas en quoi le fanservice est mal. Du moment que ça ne créé pas de rupture ou d'incohérence dans le scénario. au contraire même, ça permet d'aborder des thèmes intéressant et qui plaisent à la majorité. Et c'est clair que la série est devenue complètement incohérente depuis cette saison. Lyra qui tient un soda, complètement irréaliste. Un antagoniste qui essaye de se venger, inimaginable. La princesse de la nuit qui explore les rêve, complètement délirant. De plus, tout les "fanservices" noté depuis le début de la saison sont toujours contestables, ambigüe et possiblement intégrable sans forcément penser aux fans. Les seul vrai fanservices que j'ai remarqué c'est Lyra avec son soda, et la rule 63. Le reste ce ne sont que des références au précédentes saisons/génération ou au contexte vectoriel du dessin animé.

Bon le jour où vous trouverez un fanservice mal intégré ok. Mais là tout colle bien donc osef. Je ne comprend même pas pourquoi certains essaye de réfléchir sur le fait qu'un élément soit du fanservice ou pas. osef, c'est ça fait parti l'épisode c'est tout. Ce qui est important c'est la cohérence global et ce qui plait dans l'épisode, et peu importe que ce soit inspiré des fans ou non.


Pour le moment c'est un sans faute pour moi, aucun épisode réellement mauvais sur cette saison. J'ai particulièrement aimé le contexte des cauchemars qui m'a rappelé Story of the blanks, Aux scènes de scoots à la Mr Magoo. A la morale et l'originalité des peurs de scoots qui à en quelque sorte peur d'avoir peur. Le fanboyisme de scoot semble plus logique, il est clair qu'il jalouse ses amies et aimerais réellement avec une grande sœur et que ça lui manque. Scoots vole également de mieux en mieux. Vous avez vu combien de temps elle a plané après le saut en trottinette? Sweetie belle, en manipulatrice est extra! xD Elle semble ensuite très gentille (Veuillez noter qu'elle est volontaire pour satisfaire sa sœur à 100% et obtenir son attention, comme d'hab quoi, Rarity n'est pas une esclavagiste. Même Twilight est plus dur avec spike et luis donne réellement des ordres et des tâches à faire.), mais ce n'est surement que pour se venger plus tard, en bonne manipulatrice... Sweetie belle chante également moins bien que d'habitude mais faudrait pas que son talent avance trop vite, au moins elle reste très associé au chant. Le retour de Luna était complètement inattendu et le bienvenue. Son rôle entre la peur et la consolation est de plus en plus exploitable et intéressant. J'aime bien l'effet lorsque scoot se rend compte que c'est un rêve. Maintenant vous savez comment faire un rêve conscient! Il suffit d'attendre Luna. My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 791999698 On a découvert un nouveau lieux qui laisse entendre que Cloudsdales ne change pas de place finalement.

En fait seul RD a été ennuyeuse dans cette épisode. Au début en tout cas. L’installation du premier camps par exemple. Mais elle est devenue complètement cute dans sa relation avec Scootaloo.
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:28

quivering star a écrit:
J'ai du mal à comprendre ce que les gens ont contre le "fanservice" à chaque fois qu'un personnage en particulier fait une apparition ou a droit à une certaine forme de développement.

Trixie qui revient, c'était un truc que beaucoup de gens voulaient, d'accord. Et Luna qui apparaît maintenant pour jouer les Dream Jumper, ça lui apporte enfin un rôle important comme beaucoup de gens l'espéraient Et quand ça s'est fait, on a eu des gens qui disaient que c'était mal parce que c'était du fanservice. En quoi? Soi-disant parce que la fandom croit/espère quelque chose en particulier, il faut absolument que les scénaristes fassent exprès de faire totalement autre chose pour ne pas recevoir de remarques négatives?
sharydow a écrit:
Savez-vous ne serait-ce que la définition de fanservice? http://fr.wikipedia.org/wiki/Fan_service


Luna est passé de pero absent à perso secondaire, va falloir vous y faire. Si fanservice il y a eue cela aurait été lors de sa première apparition saison 2. Maintenant ça fait déjà 4 fois. C'est officiellement un perso secondaire, Hasbro a le droit de la faire apparaitre quand il veut et de lui donner le role qu'il veut. Et c'est pas parce qu'un personnage est populaire que chacune de ses apparition devient un fan service. Faut pas abuser.

Et surtout je vois pas en quoi le fanservice est mal. Du moment que ça ne créé pas de rupture ou d'incohérence dans le scénario. au contraire même, ça permet d'aborder des thèmes intéressant et qui plaisent à la majorité. Et c'est clair que la série est devenue complètement incohérente depuis cette saison. Lyra qui tient un soda, complètement irréaliste. Un antagoniste qui essaye de se venger, inimaginable. La princesse de la nuit qui explore les rêve, complètement délirant. De plus, tout les "fanservices" noté depuis le début de la saison sont toujours contestables, ambigüe et possiblement intégrable sans forcément penser aux fans. Les seul vrai fanservices que j'ai remarqué c'est Lyra avec son soda, et la rule 63. Le reste ce ne sont que des références au précédentes saisons/génération ou au contexte vectoriel du dessin animé.

Bon le jour où vous trouverez un fanservice mal intégré ok. Mais là tout colle bien donc osef. Je ne comprend même pas pourquoi certains essaye de réfléchir sur le fait qu'un élément soit du fanservice ou pas. osef, c'est ça fait parti l'épisode c'est tout. Ce qui est important c'est la cohérence global et ce qui plait dans l'épisode, et peu importe que ce soit inspiré des fans ou non.
Gros, très gros +1! cheers
Revenir en haut Aller en bas
#Shinji Demotucordis
A la réponse
Shinji Demotucordis

Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : derrière toi, FOR EVEEEEEEEER

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:40

Luna aurait du etre plus developpée dans cet episode, l'histoire avec Scoot etait d'un ennui...
Revenir en haut Aller en bas
http://shinji.bandcamp.com/
#Shaymiin
Brony squatteur
Shaymiin

Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Dans un monde cubique

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:41

Rainbow Flash a écrit:
fallenstars a écrit:
je viens de voir l'épisode et j'ai adoré ^^.

attention, je m'étale ^^

les +

-on parle (enfin) de scootaloo, même si ce n'est pas mon perso favoris il n'empèche qu'il s'agit de la CMC dont on parle le moins (sans doute car pas de relation directe avec les mane 6, donc plus dur a caser).
-granny smith qui évite scootaloo (comparé à un autre épisode ou granny traite scoot' de chauffard^^)
-luna qui peut entrer dans les rèves.
-luna qui sert à qq chose ^^ (je l'adore mais pour l'instant elle faisait encore moins de choses que celestia)
-les gags, qui même s'ils sont "basiques" (comme disent certains) sont pour moi partie intégrante du show et participent au fait qu'il me fasse rire.
-la relation entre sweetie belle et rarity
-la morale de l'histoire

les -

-comme pour le double épisode du début, je trouve que ça se traine en longueur et va (presque) trop vite à la fin.
-et c'est tout en fait ^^

sinon, en lisant les commentaires précédent voila ce que je pense :

-pour la relation sweetie belle/rarity: moi je vois l'exploitation de sweetie belle d'un autre angle, pour moi c'est juste la manière de rarity de renvoyer le coup à SB qui lui a fait la scène du chantage affectif (j'ai deux soeurs croyez moi c'est pas de l'exploitation) d'ailleurs il ne me semble pas avoir entendu SB se plaindre.

-pour luna: je peut tout à fait comprendre qu'ayant accès aux rèves elle ait rapidement perdu l'espoir que les poney aiment la nuit: toutes les histoires de fantomes sont la nuit, demandez à un enfant de dessiner une scène heureuse je pense qu'on aura quasiment toujours droit à un soleil.

-pour le background de scoot' : on a effectivement peu d'info direct cependant: on apprend qu'elle n'a pas de soeur (je ne dit pas "pas de soeur à ponyville" hein, je dit bien "pas de soeur du tout". Alors ok pour ses parents on ne sait pas. cependant, le fait qu'elle devienne plus proche de RD fait que dans un prochain épisode, la question se pose, enfin... que RD la pose, car faut être réalist, les CMC sont des gamines, je ne pense pas qu'un enfant pose ce genre de question.

-pour le fait que scootaloo ne vole pas, j'ai envie de dire que, techniquement on a aucune info sur l'évolution des enfant pony, de même je voit pas pourquoi tout le monde fait un flan sur le fait qu'elle ne puisse pas voler alors qu'on ne parle jamais du fait que SB n'utilise pas de magie, si ça se trouve elles sont juste un peu en retard (comme pour leur CM^^).

-pour le caractère de RD, je vais citer le "dictionnaire du diable" de Ambrose Bierce.

"loyauté: vertu particulière à ceux qui sont sur le point d'être trahis"

pour moi RD a peur d'être seule, ignorée et abandonnée (d'ailleurs on ne sait rien de sa famille non plus), ce qui, selon moi, explique qu'elle cherche tellement à se montrer, à jouer aux héros, aux champions. Pour moi son caractère viens du fait qu'elle ai besoin de reconnaissance. Pour moi pourrais venir du fait qu'elle n'ai pas de parents, comme (peut être) scoot'. Donc pour moi le rapprochement de ses deux perso peut servir à améliorer les deux en même temps (on verra le futur :p )

-pour le côté "fan service", alors là j'ai envie de dire: faut pas voir le mal partout ^^

le fauteuil de rarity est le même que celui de "lesson zero" oui et? ils avaient déjà fait un fauteuil, ils allaient pas en faire un deuxième.
l'histoire du poney sans tête, est pas "forcément" une référence à "look before you sleep" enfin je veux dire, l'histoire du cavalier sans tête est l'histoire de fantôme de base, j'ai du en entendre des centaines de versions différentes, donc personnellement je n'y voit pas une référence.
et en fait la plupart des "références" que je vous ai vu citer sont de cet acabit, oui, il est "possible" que ça soit des références, mais perso j'ai pas trouver.


voila voila ^^' désoler pour le pavé mais j'aime pas les avis en deux lignes ^^'

en tout cas cet épisode rentre dans mes favoris de la saison. My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 120129551

@Blazing Iron: ya plein d'épisode où les perso sont pas citer, moi ça me dérange pas, et justement j'aime bien^^'

J'aurais pas dit mieux, tu as tout résumé My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 3007958872

Entièrement d'accord My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Loopina
Câlineuse compulsive
Loopina

Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 31

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:42

Il est trop Génial cet épiiii !!!!!
*fan*
En même temps j'ai un faible pour les histoire Rainbow / Scoot
Et puis y a Luuuuuna <3
Le kiff TOTAL *_*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzhNCLqMFecYzcKXuL38eFA
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:48

sharydow a écrit:
Les seul vrai fanservices que j'ai remarqué c'est Lyra avec son soda, et la rule 63.

Et la Pinkie G3. My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 959537370

Mais je suis tout à fait d'accord, faut arrêter avec ces idées reçues sur le "fan-service". Ce n'est pas ça le problème, le problème c'est que trop de fans ne savent pas ce qu'ils veulent.
Tout le monde est déçu parce qu'aucune question sur le background de Scootaloo n'a obtenu de réponse dans cet épisode, mais quand les scénaristes décident pour une fois de faire quelque chose de Luna, c'est du fan-service. Cherchez l'erreur.

Enfin bon, c'est juste dommage. Mais ça fait plaisir de voir que certains ont aimé quand même. Pour ma part, après réflexion je crois que c'est mon épisode préféré de cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:51

Supernovae_01 a écrit:
sharydow a écrit:
Les seul vrai fanservices que j'ai remarqué c'est Lyra avec son soda, et la rule 63.

Et la Pinkie G3. My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 959537370

Non. C'est une référence à une génération précédente. Hasbro a les droit sur les deux série et y fait référence s'il en a envie. Ce gag est compréhensible par l'ensemble du public et ne s'adresse absolument pas aux bronies en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:06

sharydow a écrit:
Supernovae_01 a écrit:
sharydow a écrit:
Les seul vrai fanservices que j'ai remarqué c'est Lyra avec son soda, et la rule 63.

Et la Pinkie G3. My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 959537370

Non. C'est une référence à une génération précédente. Hasbro a les droit sur les deux série et y fait référence s'il en a envie. Ce gag est compréhensible par l'ensemble du public et ne s'adresse absolument pas aux bronies en particulier.

Ah, j'avais vraiment vu ça comme un clin d’œil aux bronies moi. Vu qu'il est coutume de comparer FiM aux générations précédentes dans notre communauté, tout ça... Mais j'imagine que c'est discutable oui.
Revenir en haut Aller en bas
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:03

Un super épisode My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 791999698 Encore avec les CMC et ça c'est choupi, surtout quand Sweetie Belle chante, même si elle chantait faux c'était cute My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 120129551
Y'avait aussi une référence à Sonic Rainboom, Look Before You Sleep, Le cavalier sans tête de Tim Burton et au Roi lion mais j'en suis pas sur, c'est qu'une impression My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 3357631100
Et Dashie considère notre petite poule mouillé comme sa soeur (presque) et sa aussi c'est trop cute My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Mlp-dawesome J'était mort sous la cuteness de ScootalooMy little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Capturecopier56
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#SolitaryMare
Frony


Date d'inscription : 05/02/2012

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:10

Je ne comprends pas d'où vient cette idée que l'apparition de Luna est du fanservice. Dès sa première apparition, on l'a connue sous le nom de "Nightmare Moon", je trouve tout à fait logique qu'elle soit liée aux rêves et intervienne positivement auprès de certains sujets.

D'ailleurs, ça donne plus de grandeur à la méchante qu'elle était et on comprend mieux pourquoi elle a pu être enfermée.
Revenir en haut Aller en bas
#Danhsin
Brony passionné
Danhsin

Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 38
Localisation : sur World of PonyCraft

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:55

Excellent cet épisode My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 2085074178
- je ne savais pas que Sweetie belle pouvait transpirer autant !
- enfin on sait à quoi elle sert ---> My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 3970116340
donc, elle gagne 100 point d'honneur dans ma liste des Alicorns
1-Luna - 350 ph + 100
2-Nightmare moon - 250 ph
3-Trollestia - 200 ph
4-Woona - 150 ph
5-Celestia - 45 ph
6-Molestia - 15 ph




Revenir en haut Aller en bas
#Black mö
Petit nouveau
Black mö

Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 31
Localisation : Reims

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:08

Je lis très souvent les commentaire que les Brony laisse après les épisodes, et je suis à chaque fois exaspérée par ce que je lis, je m'explique:

Premièrement j'ai l'impression que certain attendent trop de chaque épisode. Il est normal qu'il ne s'écarte pas trop de l'intrigue, il est normal que les personnages ne soient pas très profonds. Car l'animé est destiné à des petites fille ou garçon en bas âge. Le plus important quand l'équipe du dessin animé créé un épisode, c'est d"être sur que les enfants qui regarde soient en mesure de suivre l'histoire et de la comprendre jusqu'au bout.

J'aime beaucoup cette animé, car il ne prend pas les enfants pour des abrutie et ne les abrutie pas (Sauf pinkie pie peut-être, mais c'est mon perso préfèré donc je lui pardonne). C'est un bon dessin animé. Si j'avais des enfants, je préfèrerais mille fois les mettre devant cette série MLP plutôt que les connerie du genre

Alors c'est vrais que moi en tant qu'adulte et fan de la série, j'aime tout les épisode (presque). Je ne suis jamais déçu car je sais a quoi m'attendre.
Je pense que certain chercher trop dans cet animé pour enfant, ce qu'il pourrais trouvé dans un animé dédié a leurs tranche d'age.

Mais cela dis, je trouve que la série est vraiment original et très très belles rien que pour cela j'aime regarder chaque épisode qui me rend toujours heureuse.

Je ne sais pas si vous connaissez le joueur du grenier. Et bien il a consacré une partie d'une de ses vidéo a la série my little pony ancienne génération. Vous verrez que l'anime a fait beaucoup de chemin.

(Le passage sur MLP commence à 13 mn 28 mais si vous voulez bien rigoler je vous invite a regarder la vidéo en entier.)

Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:37

sharydow a écrit:
Luna est passé de pero absent à perso secondaire, va falloir vous y faire. Si fanservice il y a eue cela aurait été lors de sa première apparition saison 2. Maintenant ça fait déjà 4 fois. C'est officiellement un perso secondaire, Hasbro a le droit de la faire apparaitre quand il veut et de lui donner le role qu'il veut. Et c'est pas parce qu'un personnage est populaire que chacune de ses apparition devient un fan service. Faut pas abuser.

Et surtout je vois pas en quoi le fanservice est mal. Du moment que ça ne créé pas de rupture ou d'incohérence dans le scénario. au contraire même, ça permet d'aborder des thèmes intéressant et qui plaisent à la majorité. Et c'est clair que la série est devenue complètement incohérente depuis cette saison. Lyra qui tient un soda, complètement irréaliste. Un antagoniste qui essaye de se venger, inimaginable. La princesse de la nuit qui explore les rêve, complètement délirant. De plus, tout les "fanservices" noté depuis le début de la saison sont toujours contestables, ambigüe et possiblement intégrable sans forcément penser aux fans. Les seul vrai fanservices que j'ai remarqué c'est Lyra avec son soda, et la rule 63. Le reste ce ne sont que des références au précédentes saisons/génération ou au contexte vectoriel du dessin animé.

Franchement, pour moi si fanservice il y a, c'est pas Luna. C'est le fat que Rainbow Dash prenne Scootaloo sous son aile.

Je ne dis pas que c'est mal (c'est même cohérent), mais ça reflète ce que je pense de cette saison: L'impression d'avoir déjà vu ça quelque part. Hormis pour le premier épisode, les scénaristes n'ont pas pris de risque. On n'a globalement pas eut d'élément nouveaux qui n'ont pas été développé dans les fanfics/comics/autre. (hormis pour le collier d'alicorne, mais bon, c'est juste une exception...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:53

Guiguidu85 a écrit:
(...) Je ne dis pas que c'est mal (c'est même cohérent), mais ça reflète ce que je pense de cette saison: L'impression d'avoir déjà vu ça quelque part. Hormis pour le premier épisode, les scénaristes n'ont pas pris de risque. On n'a globalement pas eu d'élément nouveaux qui n'ont pas été développés dans les fanfics/comics/autre. (hormis pour le collier d'alicorne, mais bon, c'est juste une exception...)

Ah tiens, je n'avais jamais pensé à voir les choses sous cet angle. J'avais bien constaté - et j'en fais un peu partie - ce sentiment de fanservice mais effectivement, ça peut tenir à ce côté "déjà vu". Même le collier d'alicorne très franchement, c'est la babiole lambda d'une fanfic', on en a des brouettes.
Moi ce sentiment je commençais déjà à l'avoir avec le wedding, exacerbé au premiere et calmé depuis, que tout ça ressemblait fichtrement à de la fanfic'. Ce n'est pas les scénaristes qui s'inspirent de ce qu'ont fait ou imaginé les fans, c'est juste la coïncidence que ce qu'ils font actuellement correspond d'assez près à ce qu'on a pu faire de notre côté. Mal ou bien, je ne sais pas...

Dans tous les cas le sentiment est là et on ne peut ni le nier, ni le réprimer. Il faut juste l'admettre, s'y faire et soit l'expliquer soit passer à autre chose. Ca n'empêche pas l'épisode d'être très bon, juste... oui tiens, vraiment... "déjà-vu".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:27

Black mö a écrit:


Je ne sais pas si vous connaissez le joueur du grenier. Et bien il a consacré une partie d'une de ses vidéo a la série my little pony ancienne génération. Vous verrez que l'anime a fait beaucoup de chemin.
Non seulement on le connaît mais en plus, il a droit à un topic rien qu'à lui dans "Discussions diverses". My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 4278094681
Et cette partie sur la G1, je pense qu'on l'a TOUS vu. "Spécial dessin-animés pour filles", on l'attendait au tournant, quand même! My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 3577569528
Revenir en haut Aller en bas
#Yayap
Brony passionné
Yayap

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:40

Guiguidu85 a écrit:


Je ne dis pas que c'est mal (c'est même cohérent), mais ça reflète ce que je pense de cette saison: L'impression d'avoir déjà vu ça quelque part. Hormis pour le premier épisode, les scénaristes n'ont pas pris de risque. On n'a globalement pas eut d'élément nouveaux qui n'ont pas été développé dans les fanfics/comics/autre. (hormis pour le collier d'alicorne, mais bon, c'est juste une exception...)

En même temps ils font ce qu'ils veulent non ? Je vois pas pourquoi ils devraient faire exprès de ne pas faire comme les fanfics, c'est même pas sûr qu'ils les lisent. Et puis bon, comme tu le dis c'est cohérent, on sait que Scootaloo est une fangirl de Rainbow Dash, c'est la seule des CMC à ne pas avoir de soeur, on pouvait s'attendre à ce que RD la prenne sous son aile. Faut pas oublier que c'est le fandom qui s'inspire du show et pas 'l'inverse.

Après ce qu'on appelle fan service, j'ai rien contre non plus tant que ça reste discret et cohérent comme ici.


Sinon, j'ai adoré l'épisode. Scootaloo a enfin SON épisode qui la rend appréciable à mes yeux. Pas mal de bons moments comiques, du slapstick, des références, des rêves très bien foutus, l'apparition assez grandiose de Luna et surtout la fin My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 2176505670 C'est con mais j'étais tout émerveillé devant cette tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : canada

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:49

Guiguidu85 a écrit:
On n'a globalement pas eu d'élément nouveaux qui n'ont pas été développés dans les fanfics/comics/autre.

en même temps...

vous avez vus le nombre de fan-fic? le nombre de comic? c'est "normal" qu'a force d'écrire des choses ça finisse par tomber sur ce que font les auteurs de la série...

par choix je n'ai quasiment pas lu de fan-fic, et je ne sais donc pas vraiment ce que font les fans des persos principal, bon évidement il y a des choses auxquelles je n'ai pas échappé, la théorie sur les parents d'AJ, sur la famille de scootaloo, lyra qui est obsédée par les humains, etc etc

Mais je trouve ça "facile" quand les gens disent "ohlololol lyra tiens un soda, c'est du fan service", mais forcement que certains prenne ça pour du fan service puisque les brony on décider qu'elle était obsédé par les humains!
ya plein de perso qui se tiennent comme des humains ou qui tiennent des objets comme des humains, et personne ne parle de fan service.

prenons "ponyville confidential",
Spoiler:

elle se tiens comme une humaine, list son journal comme une humaine, mais personne ne crie au fan service, pourquoi? parceque rarity n'est pas considéré comme obsédée par les humains.

Forcément hein, c'est plus facile de trouver des "preuves" quand on a la théorie que de construire une théorie avec les preuves.

et je rejoint ceux qui disent que la plupart des brony demandent trop à la série ^^'

moi je trouve déjà considérable le travail qu'ils font, car on a droit à des leçons "cachée" mais qui sont vachement adultes...

les dernières en dates:

le pouvoir corromps (avec trixie et son amulette)

les "gentils" qui ont le droit de connaitre et d'utiliser les armes de l'ennemi (celestia et la magie noire).
Pour cette dernière leçon ba moi j'ai pas pus m'empêcher de trouver l'épisode plus adulte que certains films qui sont pour "adulte" (en terme d'age pas d'autre chose ^^').

alors attention pour ce que je vais dire, ne vennez pas me lyncher, et je sens que je vais foirer mon explication ^^'

Prenons star wars. au niveau séparation du "bien et du mal" on fait pas pire comme cloisonnement. un jedi n'utilise QUE des pouvoirs de jedi, et un sith n'utilise QUE des pouvoirs de sith (bon sauf les qq pouvoirs "neutres" comme poussée, vitesse saut, etc). Dans les films c'est le cas, dans l'univers étendus, les jedi/siths qui utilisent les deux style de pouvoir se comptent sur les doigts de la main (j'aurais bien dit sabot mais ya pas de doigt sur un sabot ^^).

donc pour moi A CE NIVEAU, MLP donne une leçons plus adulte que star wars, et ça pour moi ben c'est une grande réussite car les scénaristes arrivent à concilier des leçons pour adulte ET pour enfant, alors qu'ils pourraient très bien ne se concentrer QUE sur le côté enfant, puisque c'est quand même leur cible de base ^^'.

Bon super j'ai encore écrit un pavé ^^' excusez moi je me suis laisser emporter ^^'. My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 2123717884

EDIT::
@ yayap
Citation :
C'est con mais j'étais tout émerveillé devant cette tendresse.

idem ^^ d'autans plus surprenant venant de RD ^^ mais c'est ce que j'aime dans cette série :3


et en parlant de cohérence, c'est aussi ce que j'aime dans la série, ya peu d'élément non cohérent, je pense par exemple au duel de magie, si on fait gaffe, ben on voit que c'est pas les même perso quand AJ est "viellie" ben ses yeux on changer, c'est ceux de granny smith.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenstars69.tumblr.com/
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:09

fallenstars a écrit:
Guiguidu85 a écrit:
On n'a globalement pas eu d'élément nouveaux qui n'ont pas été développés dans les fanfics/comics/autre.

en même temps...

vous avez vus le nombre de fan-fic? le nombre de comic? c'est "normal" qu'a force d'écrire des choses ça finisse par tomber sur ce que font les auteurs de la série...

par choix je n'ai quasiment pas lu de fan-fic, et je ne sais donc pas vraiment ce que font les fans des persos principal, bon évidement il y a des choses auxquelles je n'ai pas échappé, la théorie sur les parents d'AJ, sur la famille de scootaloo, lyra qui est obsédée par les humains, etc etc

Mais je trouve ça "facile" quand les gens disent "ohlololol lyra tiens un soda, c'est du fan service", mais forcement que certains prenne ça pour du fan service puisque les brony on décider qu'elle était obsédé par les humains!
ya plein de perso qui se tiennent comme des humains ou qui tiennent des objets comme des humains, et personne ne parle de fan service.

prenons "ponyville confidential",
Spoiler:

elle se tiens comme une humaine, list son journal comme une humaine, mais personne ne crie au fan service, pourquoi? parceque rarity n'est pas considéré comme obsédée par les humains.

Forcément hein, c'est plus facile de trouver des "preuves" quand on a la théorie que de construire une théorie avec les preuves.

et je rejoint ceux qui disent que la plupart des brony demandent trop à la série ^^'

moi je trouve déjà considérable le travail qu'ils font, car on a droit à des leçons "cachée" mais qui sont vachement adultes...

les dernières en dates:

le pouvoir corromps (avec trixie et son amulette)

les "gentils" qui ont le droit de connaitre et d'utiliser les armes de l'ennemi (celestia et la magie noire).
Pour cette dernière leçon ba moi j'ai pas pus m'empêcher de trouver l'épisode plus adulte que certains films qui sont pour "adulte" (en terme d'age pas d'autre chose ^^').

alors attention pour ce que je vais dire, ne vennez pas me lyncher, et je sens que je vais foirer mon explication ^^'

Prenons star wars. au niveau séparation du "bien et du mal" on fait pas pire comme cloisonnement. un jedi n'utilise QUE des pouvoirs de jedi, et un sith n'utilise QUE des pouvoirs de sith (bon sauf les qq pouvoirs "neutres" comme poussée, vitesse saut, etc). Dans les films c'est le cas, dans l'univers étendus, les jedi/siths qui utilisent les deux style de pouvoir se comptent sur les doigts de la main (j'aurais bien dit sabot mais ya pas de doigt sur un sabot ^^).

donc pour moi A CE NIVEAU, MLP donne une leçons plus adulte que star wars, et ça pour moi ben c'est une grande réussite car les scénaristes arrivent à concilier des leçons pour adulte ET pour enfant, alors qu'ils pourraient très bien ne se concentrer QUE sur le côté enfant, puisque c'est quand même leur cible de base ^^'.

Bon super j'ai encore écrit un pavé ^^' excusez moi je me suis laisser emporter ^^'. My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 2123717884

EDIT::
@ yayap
Citation :
C'est con mais j'étais tout émerveillé devant cette tendresse.

idem ^^ d'autans plus surprenant venant de RD ^^ mais c'est ce que j'aime dans cette série :3


et en parlant de cohérence, c'est aussi ce que j'aime dans la série, ya peu d'élément non cohérent, je pense par exemple au duel de magie, si on fait gaffe, ben on voit que c'est pas les même perso quand AJ est "viellie" ben ses yeux on changer, c'est ceux de granny smith.

AYAYAYAYAYAYAY My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 3007958872
Très magnifique. My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:12

Black mö a écrit:
Je lis très souvent les commentaire que les Brony laisse après les épisodes, et je suis à chaque fois exaspérée par ce que je lis, je m'explique:

Premièrement j'ai l'impression que certain attendent trop de chaque épisode. Il est normal qu'il ne s'écarte pas trop de l'intrigue, il est normal que les personnages ne soient pas très profonds. Car l'animé est destiné à des petites fille ou garçon en bas âge. Le plus important quand l'équipe du dessin animé créé un épisode, c'est d"être sur que les enfants qui regarde soient en mesure de suivre l'histoire et de la comprendre jusqu'au bout.

J'aime beaucoup cette animé, car il ne prend pas les enfants pour des abrutie et ne les abrutie pas (Sauf pinkie pie peut-être, mais c'est mon perso préfèré donc je lui pardonne). C'est un bon dessin animé. Si j'avais des enfants, je préfèrerais mille fois les mettre devant cette série MLP plutôt que les connerie du genre

Alors c'est vrais que moi en tant qu'adulte et fan de la série, j'aime tout les épisode (presque). Je ne suis jamais déçu car je sais a quoi m'attendre.
Je pense que certain chercher trop dans cet animé pour enfant, ce qu'il pourrais trouvé dans un animé dédié a leurs tranche d'age.

Mais cela dis, je trouve que la série est vraiment original et très très belles rien que pour cela j'aime regarder chaque épisode qui me rend toujours heureuse.

Je ne sais pas si vous connaissez le joueur du grenier. Et bien il a consacré une partie d'une de ses vidéo a la série my little pony ancienne génération. Vous verrez que l'anime a fait beaucoup de chemin.

(Le passage sur MLP commence à 13 mn 28 mais si vous voulez bien rigoler je vous invite a regarder la vidéo en entier.)


On est juste déçus de certains épisodes plus que d'autres, par exemple la plupart ont adoré Magic Duel alors que cet épisode divise plus... Il est normal que l'on attende d'une série quand on l'apprécie, mais en ce moment je reste déçu, on est presque à la moitié de la saison et aucun épisode ne m'a vraiment plu. J'attends celui de Wonderbolts Academy quand même.
Revenir en haut Aller en bas
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : canada

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:20

moi les seuls qui m'on réellement déçut sont les épisode d'ouverture.

un méchant qui parle quasiment pas, trop de chansons qui ne se justifient pas (la première surtout), des princesses (luna et celestia) qui ne servent à rien, les manes 6 qui ne font pas grand choses, des gags un peu faible, etc etc.

pour les autres épisodes,

too many pinkie, bon ba c'est du pinky pie ^^ ça vole pas haut mais c'est drole.

one bad apple, j'ai adoré

magic duel, mitigé mais à la deuxième vision j'ai adopté (en fait j'avais louper des dialogues ^^)

sleepless in ponyville, j'ai adoré.

bon, oui c'est pas non plus les épisode que je pourrait voir en boucle, mais il sont plus dans les favoris que dans les décevants ^^'

après comme tu le dit, on en attend plus d'une série que l'on aime que de l'une que l'on aime pas, mais faut pas perdre de vue que c'est une série pour gamine (no offense My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 3970116340 ). Par exemple, je suis plus déçut par les nouvelles saisons de dotcor who, que par MLP ^^'

EDIT:: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 4279923920 RHAAAA je voulais faire un post "court"....
ba c'est réussit My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 1374644099
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenstars69.tumblr.com/
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:31

fallenstars a écrit:
[...] Bon super j'ai encore écrit un pavé ^^' excusez moi je me suis laisser emporter ^^'. My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 2123717884
It's all in good fun.
Mais oui, Lyra avec un soda c'est bien du fanservice, tout comme l'était Whooves tournant son sablier dans l'épisode du cidre. C'est du détail mais bon...
Dire que les scénaristes s'inspirent des fanfics' est absurde, il est "plus que très très très" probable qu'ils ne les aient pas lues, même si on sait que leur staff traîne sur les productions de fans, et surtout on sait que tout ce qui est produit date de très, très longtemps en arrière. Exemple type, Pinkie Spie n'est pas inspirée de Stalkerloo. Ce qui n'a pas empêché de faire le rapprochement, aussi faux soit-il.
Par contre dire que les scénaristes font de la fanfic' me paraît légitime. Avec l'Empire de Cristal c'est juste hurlant, je lisais littéralement une fanfic' en regardant cet épisode. C'était bien moins marqué mais déjà présent lors du mariage et c'est plutôt superficiel pour Magic Duel et Sleepless, mais ce genre de réaction surjouée de Scootaloo, oui, on est les deux sabots dans de la fanfic', et Luna qui intervient dans les rêves c'est quasiment une routine.

Alors non, ce n'est pas "normal" qu'à force la série fasse de la fanfic'.
C'est un peu ridicule quand quelqu'un dans le chat balance "mais attends ils ont lu ma fic'", ça oui. Et les deux derniers épisodes ont leur propre manière de traiter ces thèmes de fanfic' - en général mieux vu que ce sont des professionnels - notamment la Luna des fanfics' est plutôt celle froide et grognonne du premiere.
Mais les fanfics' ne font pas n'importe quoi, on retrouve en général les mêmes schémas. Ils sont en nombre limité - nombreux mais limités - et on les reconnaît de loin. Luna qui visite les rêves, c'en est un. Dash qui- euh je ne sais pas si j'ai le droit de reprendre les synopsis donc on va juste dire que le prochain épisode ne devrait éviter un de ces schémas que de peu et que les suivants, par contre, ne rappellent rien de la production fanfic'.
Idem pour "Too many Pinkie Pie", quelques fanfics' ont dû le faire mais très peu et ce n'est pas un thème connu ou très exploité. Et alors Babs Seed à part l'introduction d'OC c'est du cent pour cent original.

Vouloir nier l'impression qu'ont eu les gens ne sert à rien. Ils auront quand même cette impression. Essayer de comprendre la réaction, les causes, les conséquences, bof... c'est toujours sympa' de discuter mais en fin de saison 3 ce ne sera plus qu'une rumeur "eh mais elle était quand même bien fanservice cette saison", réputation qui est à mon avis déjà faite, sans gravité aucune.
Moi personnellement je ne m'inquiète pas. J'aimerais bien utiliser la série comme preuve que les fanfics' peuvent être bien, mais depuis l'épisode trois ce n'est plus possible, comme dit la distance entre les deux est trop grande. Le sentiment existe, il est juste bénin.

EDIT: Précision, comme au-dessus seul l'Empire de Cristal m'a déçu. Tout le reste est de qualité MLP, hein, on râle mais il faut relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:33

Et bien justement, à ton contraire FallenStars, j'ai beaucoup aimé les épisodes d'ouverture. Au premier visionnage, j'ai été déçu et puis en les revisionnant, je l'ai beaucoup apprécié! (je dois t'avouer que Simontheb a changé ma vision de Sombra, mine de rien) Tout comme Magic Duel que j'ai regardé plusieurs fois depuis sa sortie et One Bad Apple qui m'a finalement beaucoup fait aimer Babs Seed! Après, Sleepless is Ponyville, bof. Je n'aime aucune des CMC (à part Babs Seed justement) alors un épisode centré sur Scootaloo dont l'intrigue ne me plaît pas, c'est moyen de mon côté, même si je comprends que d'autres peuvent littéralement adorer.
Revenir en haut Aller en bas
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : canada

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:39

Vuld Edone a écrit:
fallenstars a écrit:
[...] Bon super j'ai encore écrit un pavé ^^' excusez moi je me suis laisser emporter ^^'. My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 2123717884
It's all in good fun.
Mais oui, Lyra avec un soda c'est bien du fanservice, tout comme l'était Whooves tournant son sablier dans l'épisode du cidre. C'est du détail mais bon...
Dire que les scénaristes s'inspirent des fanfics' est absurde, il est "plus que très très très" probable qu'ils ne les aient pas lues, même si on sait que leur staff traîne sur les productions de fans, et surtout on sait que tout ce qui est produit date de très, très longtemps en arrière. Exemple type, Pinkie Spie n'est pas inspirée de Stalkerloo. Ce qui n'a pas empêché de faire le rapprochement, aussi faux soit-il.
Par contre dire que les scénaristes font de la fanfic' me paraît légitime. Avec l'Empire de Cristal c'est juste hurlant, je lisais littéralement une fanfic' en regardant cet épisode. C'était bien moins marqué mais déjà présent lors du mariage et c'est plutôt superficiel pour Magic Duel et Sleepless, mais ce genre de réaction surjouée de Scootaloo, oui, on est les deux sabots dans de la fanfic', et Luna qui intervient dans les rêves c'est quasiment une routine.

Alors non, ce n'est pas "normal" qu'à force la série fasse de la fanfic'.
C'est un peu ridicule quand quelqu'un dans le chat balance "mais attends ils ont lu ma fic'", ça oui. Et les deux derniers épisodes ont leur propre manière de traiter ces thèmes de fanfic' - en général mieux vu que ce sont des professionnels - notamment la Luna des fanfics' est plutôt celle froide et grognonne du premiere.
Mais les fanfics' ne font pas n'importe quoi, on retrouve en général les mêmes schémas. Ils sont en nombre limité - nombreux mais limités - et on les reconnaît de loin. Luna qui visite les rêves, c'en est un. Dash qui- euh je ne sais pas si j'ai le droit de reprendre les synopsis donc on va juste dire que le prochain épisode ne devrait éviter un de ces schémas que de peu et que les suivants, par contre, ne rappellent rien de la production fanfic'.
Idem pour "Too many Pinkie Pie", quelques fanfics' ont dû le faire mais très peu et ce n'est pas un thème connu ou très exploité. Et alors Babs Seed à part l'introduction d'OC c'est du cent pour cent original.

Vouloir nier l'impression qu'ont eu les gens ne sert à rien. Ils auront quand même cette impression. Essayer de comprendre la réaction, les causes, les conséquences, bof... c'est toujours sympa' de discuter mais en fin de saison 3 ce ne sera plus qu'une rumeur "eh mais elle était quand même bien fanservice cette saison", réputation qui est à mon avis déjà faite, sans gravité aucune.
Moi personnellement je ne m'inquiète pas. J'aimerais bien utiliser la série comme preuve que les fanfics' peuvent être bien, mais depuis l'épisode trois ce n'est plus possible, comme dit la distance entre les deux est trop grande. Le sentiment existe, il est juste bénin.

EDIT: Précision, comme au-dessus seul l'Empire de Cristal m'a déçu. Tout le reste est de qualité MLP, hein, on râle mais il faut relativiser.

eu... j'ai du mal à saisir (si tu fait une réponse à moi ou pas donc dans le doute je clarifie) ^^' j'ai jamais dit que les auteurs s'inspiraient des fan fics (en plus j'en sait rien n'en ayant lue qu'une seule) au contraire je dit qu'une fois qu'un épisode est sortit il est facile de trouver les éléments qui correspondent à tel ou tel fan fic ^^'

de même je ne "nie pas" j'exprime mon opinion, je sais bien que ça n'empêcheras personne de penser ce qu'il/elle veut ^^ c'est d'ailleurs ce qui fait qu'on discute ^^ si on avait tous le même avis ça serait pas drôle :p

EDIT:: @ Arkeindzel, ah mais sombra je le trouve super hein, c'est un méchant psychologique, qui s'est élevé tout seul à sa position (c'est pas un dieu ou demi dieu comme les autres méchant). il est classe, je trouve juste qu'il est mal exploité.
et je suis tout à fait d'accord que si tu n'aime pas les CMC tu va avoir du mal à apprécié un épisode qui tourne autours d'un de ces perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenstars69.tumblr.com/
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:02

interessant tour ça...mais dans ce cas, comment faire un épisode qui ne fasse pas fanfic ?
Revenir en haut Aller en bas
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : canada

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:06

bonne question ^^
ma technique: je lit pas de fan fic ^^ au moins je peut pas comparer ^^

PS: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 120129551 yay un post court \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenstars69.tumblr.com/
#Contenu sponsorisé




My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» My little pony: Friendship is magic - S2E23 : Ponyville Confidential
» My Little Pony: Friendship is Magic - S7E04 - Rock Solid Friendship
» My little pony: Friendship is magic - S2E24 : MMMystery on the Friendship Express
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep?
» My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-