AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:00

Synopsis:

VO 1080p sur Youtube:

VOSTFR et VOSTEN sur Youtube:


Dernière édition par PopTartCat le Dim 9 Déc - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:03

Luna imite Oogie Boogie à nouveau My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville 4205929361.
Revenir en haut Aller en bas
#Shawns
Brony passionné
Shawns

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 26

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:05

Quand Scootaloo tombe dans la rivière, référence au Roi Lion, non ? My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:06

La seul fois où jerry c'est en attendant RD ronfler My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:13

Bon ben trois rêves check, Luna check, les autres poneys check, cauchemars motivés check, on dirait que l'épisode a été écrit par un fan, ça fait presque "trop" à mon goût.
Bon personnellement j'ai du mal avec les scènes où Scoot veut cacher sa peur, je sais déjà comment elles finissent et je n'aime pas voir un personnage se ridiculiser. Et ça fait une bonne dose de l'épisode...

Donc l'épisode a beau délivrer tout ce qu'on pouvait demander et plus... mh non, ce n'est pas mon préféré. Et je ne dis pas ça parce qu'il y a eu Magic Duel. Très bon épisode, juste pas pour moi.

Les deux plus fortes réactions du chan' cette fois ont été pour la manière dont les poneys s'asseyent, Lyra style, et j'avoue que ça me dérange un peu cette "humanisation". C'est pour donner l'atmosphère "feu de camp" mais bon...
L'autre réaction étant évidemment pour la seconde apparition de Luna où là c'est parti dans des cris de petite fillette hystérique et j'y ai fièrement participé. Le fandom avait déjà décidé qu'elle contrôlait les rêves, maintenant c'est canon et les fanficers sont en train de baver le Niagara.
Dernière réaction qui a vaguement sorti du lot, Applejack sceptique. Mais pas grand-chose. Les Rainbow Falls ou je sais pas ont finalement peu touché. Et bien sûr quelqu'un a fait remarquer qu'on s'attendait à voir surgir Twilight d'un buisson avec une serviette sur la tête.

Bien pensé, bien réalisé, bien mené, juste pas trop pour moi, et toutes ces références commencent à être plus une distraction qu'autre chose... l'anecdote du Sonic Rainboom voilà bon, c'est gentil mais c'est tout...
Bon. All hail Luna. C'tout. My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville 3357631100

EDIT: L'épisode
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Cozvijar
Brony confirmé
Cozvijar

Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Dans ma boîte crânienne...

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:18

Sweetie Belle chante faux maintenant ? Sinon, un bien bel épisode, les forums anglophones sont surexcités à propos de l'apparition de Luna (yay !) et de l'approfondissement de la relation Scoot/RD. Et Rarity traite sa soeur en esclave. My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville 399489531

Revenir en haut Aller en bas
#PearBrandy
Brony passionné
PearBrandy

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 34
Localisation : Lorient

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: qA   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:24

Premier épisode de Corey Powell, donc on va être indulgent - et on est loin du massacre de Merriweather Williams.
Pourtant, je n'ai pas accroché à cet épisode. Déjà les CMC me fatiguent plus qu'elles ne me divertissent, en plus Scootaloo est celle que j'aime le moins.
Ensuite, le problème majeur selon moi est le rythme. Le synopsis complet tient en 10 minutes sans forcer, sur 20 minutes on sent beaucoup de longueurs et de répétitions.
L'auteur avait du jeu pour remplir le reste, mais les événements et dialogues restent trop cloisonnés autour de l'intrigue. Ce qui fait selon moi de Too Many Pinkie Pies le meilleur de la saison 3, ce n'est pas l'histoire principale mais tous les petits à-côté - le running-gag du sort orangeomorphique, Harry the bear qui mange une tartine en levant le petit doigt, Pinkie qui s'amuse en silence... tous ces éléments qui n'ont rien à voir avec l'histoire, mais qui rendent l'épisode amusant. Rien de tel dans Sleepless in Ponyville.
Enfin, l'évolution de la relation entre Scootaloo et Rainbow... déjà, je m'en fous un peu ; ensuite, Scootaloo telle que créée par Faust était censée ne jamais pouvoir voler. J'ai du mal à imaginer comment ils vont concilier les deux sans partir dans de la fanfic de bas niveau.
Revenir en haut Aller en bas
#Kudo
A la réponse


Date d'inscription : 02/09/2011

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:25

J'ai pas vraiment aimé l'épisode et je comprend pas pourquoi tout le monde l'aime.

Scootaloo etait une fan incinsidérée de RD et cet aspect de sa personalité m'enervait.
Bah là c'est pire et et en plus sa personalité n'evolue meme pas.

Mais bon y'a Luna, alors tous les fanboy adorent.
Sauf que le fait que Luna puisse entrer dans les reves me fait me demander pourquoi elle etait enervé que les poney dorment la nuit et qu'elle devienne nightmare moon dans la saison 1.

Revenir en haut Aller en bas
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:43

+1 avec Vuld Edone, j'ai moyennement aimé que scootaloo passe autant de temps a ce ridiculisé, ainsi que la manière
mais j'ai bien aimé cette apparition de Luna, et le fait qu'il est confirmer qu'elle peut agir dans les rêves

pour moi, un épisode moyen mais qui se rattrape sur la fin

j’attendrai les sous titres pour juger plus en détailles
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:02

Kudo a écrit:
(...) Sauf que le fait que Luna puisse entrer dans les reves me fait me demander pourquoi elle etait enervé que les poney dorment la nuit et qu'elle devienne nightmare moon dans la saison 1.

C'est une excellente question jeune ignorant ! Jeeeee... 'sais pas.
Non, j'avoue, c'est une question à creuser. Peut-être qu'elle en a eu marre de voir les poneys admirer le jour même la nuit, question de bien retourner le couteau dans la plaie, mais ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres et ce n'est peut-être pas la meilleure.
À réfléchir tout ça.

Au passage si les gens trouvent que Rarity traite sa soeur en esclave, moi je trouve que les CMC tournent gentiment en comploteurs maniaques caractérisés.
Dans la foulée Applejack a pour une fois eu toutes les raisons d'être là. Pousser Scoot' à dire la vérité, aussi le moment scepticisme et bien sûr justifier la randonnée, comme quoi la fermière peut servir à quelque chose quand elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:10

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Pas qu'il ait été particulièrement drôle, ni bien original, mais il m'a pris par surprise ; je m'attendais pas à ce que la morale soit traitée d'une façon aussi frappante. J'en ressors tout ému, pardon si je m'emporte, mais je vais essayer de décrire ce qui m'a particulièrement plus dans l'épisode de cette semaine.

Spoil plus bas.


C'était pourtant plutôt mal parti. Des trois CMC Scootaloo est ma moins préférée, en lisant le synopsis je m'attendais à trouver un épisode très quelconque, bref j'étais finalement assez peu empressé de visionner celui-là (tout le contraire de, par exemple, celui de la semaine dernière ; "Trixie revient", oh my gawd, vivement la semaine prochaine). Ce que je m'attendais à voir, tout au plus, c'était quelques scènes cauchemardesques trippantes, et il y a eu de ça en effet.

Mais là où je suis resté coi, c'est quand la morale a commencé à se dessiner en toile de fond. Bon, c'est vrai que je me doutais plus ou moins qu'il serait question d'affronter ses peurs, mais ce n'est pas la leçon en elle-même qui m'a touché. C'est la façon dont elle est amenée. Rapidement tout se met en place. Les CMC, les grandes sœurs plus RD, le camping, la forêt, les histoires de fantômes, Scootaloo fait des cauchemars. Évidemment, c'est Scoot' qui tient le rôle principal, pour cette raison les autres passent un peu (beaucoup) au second plan, excepté RD, et je vois d'ici venir les commentaires du type "Tel poney est caricaturé à l'extrême, quel horrible épisode." (Je pense surtout à Rarity) Je serais ravi d'expliquer en quoi je trouve ça peu pertinent, mais je suis déjà en train de m'éloigner du sujet là. Une autre fois peut-être.

Soudain, Luna. Passé l'instant de félicité j'ai pensé qu'il s'agissait d'un fan-service assez abusé et inutile, mais l'avenir prouva qu'il n'en était rien. La deuxième apparition de Luna est pour moi le passage le plus fort de tout l'épisode. On avait plus ou compris le fond du problème arrivé là, mais tout de même il y a un léger retournement de situation assez remarquable. Scootaloo n'a pas vraiment peur des fantômes ou de faire des cauchemars ; c'est bien plus personnel que ça : elle a peur de Rainbow Dash. Peur de la décevoir, du moins. Cette grosse anomalie dans la vision qu'a Scootaloo de Dash, à la fois une idole et un objet de peur, cette faiblesse du personnage de Scootaloo, faisant tout pour avoir l'air "cool" mais n'arrivant pas à se dépasser, et puis tout simplement la façon brillante dont ce passage est mis en scène (Luna qui parle en rêve)... j'ai trouvé ça parfait.


À part ça ! on a eu droit à assez de situations et expressions faciales rigolotes pour faire marrer la communauté jusqu'à la semaine prochaine, no complaining. J'adore la façon dont cette nouvelle saison est dans la continuité des deux précédentes. Voyons, dans cet épisode on a eu référence aux évènements de Sonic Rainboom, l'histoire du poney sans-tête de Look Before You Sleep, la façon dont Sweetie Belle convainc Rarity de venir camper renvoie peut-être à Sisterhooves Social,... je suis certain d'en avoir trouvé d'autres, et il y en a presque autant rien que dans l'épisode de la semaine dernière. D'autre part... c'est moi où les créateurs de la série essaient de plus en plus de la rapprocher du fandom ? Peut-être que j'ai mal compris, mais rien que le fait que Scoot' idolâtre Dash était plutôt un truc du fandom ; c'était vaguement le cas dans l'épisode Mare-Do-Well, mais ce n'est jamais allé plus loin. Je dis pas ça pour me plaindre ; c'est le contraire. Pour moi il n'y a pas d'abus, et puis ça crée des liens avec le fandom, ce qui loin d'être mauvais si on souhaite que ce dernier perdure. Enfin, autre débat.


Bref bref, bref, un épisode qui m'a surpris à tous les niveaux. Un peu comme l'ensemble de la saison trois jusqu'à maintenant. Un méchant très méchant mais avec deux lignes de textes... un drôle de foreshadowing à la fin du premier double-épisode... Pinkie G3... et maintenant un épisode qui me fait aimer Scootaloo. Je suis comblé.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:23

Supernovae_01 a écrit:
(...) la façon dont Sweetie Belle convainc Rarity de venir camper renvoie peut-être à Sisterhooves Social,... (...) D'autre part... c'est moi où les créateurs de la série essaient de plus en plus de la rapprocher du fandom ? Peut-être que j'ai mal compris, mais rien que le fait que Scoot' idolâtre Dash était plutôt un truc du fandom ; c'était vaguement le cas dans l'épisode Mare-Do-Well, mais ce n'est jamais allé plus loin. (...)

C'est surtout avec "Call of the Cutie" - si je me rappelle bien du titre, où ils demandent au mane6 comment elles ont eu leur cutie mark - que Scoot' devient la fan de Dash. Donc ce n'est pas tant fandom que ça. Ce qui est fandom c'est jusqu'à quel point ça va, là Scoot' a carrément pété les plombs.
Ce n'est pas gênant en soi, c'est même plutôt bien mais... pour moi ça fait partie du "trop loin".
Je confirme aussi pour Sisterhooves Social, et on a noté aussi l'arbre "kifépeur" comme référence au Giggle at the ghosties. D'ailleurs le sofa peut aussi être une référence à Lesson Zero et si on va comme ça on n'en a pas fini.

Encore quelque chose qui me fascine, le jeu de plateau auquel le CMC joue au départ. Pour ceux qui souviennent de la marelle impossible du Wedding, je pense que là aussi les règles vont être à se taper la tête contre les murs. Je n'arrive même pas à savoir si ça se rapproche plus des dames ou des échecs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:24

Pour le jeu, ça me fait plutôt penser au dames (pas de pions particuliers, tout en diagonal).
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:28

Vient de finir de le voir:
Déjà, le premier truc qui m'est venus au générique de fin: ON EN SAIT PAS PLUS SUR SCOOTALOO! Bon sang, avec Sisterhooves, on voyait au moins les parents de Rarity et Sweetie-belle! Ici, rien, on sait pas si Scoot est orpheline, où elle crèche, etc... L'épisode approfondit sa relation avec RD mais ça, on l'avait remarqué que c'était une fangirl de la pégase arc en ciel!
Ensuite, pas mal de moments drôles (purée, la tronche de Rd quand Scoot rentre dans la tente - il manque pas une oreille?) et les actions de la petite pégase face à la peur... qui ne les a pas déjà ressentie, plus jeunes?
Enfin, l'apparition de Luna. My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville 3970116340 Luna! LUNA! Et attention hein, avec un vrai rôle! Un rôle de princesse, pas de plante verte!
Ça rattrape amplement les choses absentes concernant Scootalloo.
Ah et Sweetie-belle qui se fait exploiter... C'est rigolo, mais pourquoi elles ont pas invité Spike? C'est lui, le dragon à tout faire! My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville 959537370
Un bon épisode. My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville 3717568122
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:32



De plus je trouve ça ridicule d'aimer cet épisode uniquement pour l'apparition de Luna, qui au passage ne sert à rien dans cet épisode... Non en fait elle sert à rien tous cour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:40

Vuld Edone a écrit:
Supernovae_01 a écrit:
(...) la façon dont Sweetie Belle convainc Rarity de venir camper renvoie peut-être à Sisterhooves Social,... (...) D'autre part... c'est moi où les créateurs de la série essaient de plus en plus de la rapprocher du fandom ? Peut-être que j'ai mal compris, mais rien que le fait que Scoot' idolâtre Dash était plutôt un truc du fandom ; c'était vaguement le cas dans l'épisode Mare-Do-Well, mais ce n'est jamais allé plus loin. (...)

C'est surtout avec "Call of the Cutie" - si je me rappelle bien du titre, où ils demandent au mane6 comment elles ont eu leur cutie mark - que Scoot' devient la fan de Dash. Donc ce n'est pas tant fandom que ça. Ce qui est fandom c'est jusqu'à quel point ça va, là Scoot' a carrément pété les plombs.
Ce n'est pas gênant en soi, c'est même plutôt bien mais... pour moi ça fait partie du "trop loin".
Je confirme aussi pour Sisterhooves Social, et on a noté aussi l'arbre "kifépeur" comme référence au Giggle at the ghosties. D'ailleurs le sofa peut aussi être une référence à Lesson Zero et si on va comme ça on n'en a pas fini.

Aaah mais oui, Call of the Cutie, je m'en souviens maintenant. *facehoof*

Je ne pense pas que ce soit un mal que Scoot' paraisse aussi obsédée par RD dans cet épisode-là. Il fallait bien mettre l'accent là-dessus pour démontrer à quel point, dans le fond, Scoot' est désespérée de trouver quelqu'un qui se soucie d'elle. Le simple fait que les deux autres CMC soient avec leurs sœurs respectives met encore plus en évidence combien elle est seule, d'ailleurs.
Hmm... à bien y repenser, c'est surtout à ça qu'auront servi AJ et Rarity tiens. Et puis la question des parents de Scootaloo est une fois de plus superbement esquivée, si on continue comme ça les fans finiront par convenir en masse que Scootaloo est une orpheline sans abri.

Je rigole hein, ça m'importe peu que ce détail soit oublié dans le DA.

Et puis, c'est pas vrai que les fans puissent se mettre d'accord sur quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
#el-bough
Petit nouveau
el-bough

Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 32
Localisation : Référentiel terrestre supposé galiléen

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:45

Comme (presque) presque tout le monde, je vais dire que cet épisode m'a laissé un peu perplexe My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville 4264413705 . On n'en sait pas plus sur Scoot, ni son origine, ni sa famille, et si sa relation avec RD était assez amusante au début (cf les épisodes précédents), là ça tourne un peu à l’obsession et pour le coup c'est pas très crédible je trouve My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville 2750068867 .

Bon l'apparition de Luna avec un vrai rôle c'est assez sympa je l'avoue My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville 3007958872 , et les petits gags avec Rarity / Sweetie Belle et les autres poneys, c'est du comique un peu facile, mais on en trouve dans tous les épisodes et c'est un peu ce qui a fait le charme de la série. My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville 791999698

Donc au final, l'épisode n'est pas à jeter, mais il ne laissera pas un souvenir impérissable... My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:46

Adri34 a écrit:


De plus je trouve ça ridicule d'aimer cet épisode uniquement pour l'apparition de Luna, qui au passage ne sert à rien dans cet épisode... Non en fait elle sert à rien tous cour.
Bon sang, t'en as pas marre de poster des vidéo pour dire telle ou telle chose ? C'est complètement abruti de faire ça, et si tu veux vraiment t'exprimer, explique ton point de vue.
Serieux, boulet.

J'ai bien aimé l'épisode moi, les gags m'ont tous à peu prés fait rire, Rainbow Dash ne m'a pas emmerdé, Scootaloo est vraiment sympatoche comme personnage, ça fait du bien de voir un épisode sur elle.
Luna, j'en ai strictement rien à foutre, limite si elle était pas là, l'épisode aurait été le même. Voir même mieux tiens (ok là j'avoue, je troll).

Bref, sympathique comme tout cet épisode, j'ai bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:56

LUNA A UN RÔLE IMPORTANT DANS CET EPISODE OMGWTFBBQ My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville 1574364447 My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville 1574364447 My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville 1574364447

Elle a tellement été pas utilisée en dehors de Luna Eclipsed, que c'est franchement une très bonne chose qu'on voie enfin quel rôle elle a en tant que Princesse de la Nuit. Débarquer dans les rêves des poneys pour leur apporter des épiphanies, c'est classique mais sympa. Je me demande si elle faisait ça avant de devenir Nightmare Moon, mais sans doute que non, parce que si ça avait été le cas, elle aurait reçu suffisamment de reconnaissance de la part de son peuple pour ne pas jalouser sa soeur en premier lieu, je suppose donc que c'est une nouvelle idée qu'elle a eue après son retour.

Ajouté à cela, je vois de plus en plus les CMC sous une lumière positive à force de les voir évoluer et de ne plus être aussi idiotes qu'au début. Et par-dessus le marché, RD regagne un peu d'estime de ma part avec son comportement vis-à-vis de Scoots à la fin.

Franchement, un épisode innocent et sans grands évènements, mais qui apporte du développement à quelques persos qui en ont bien besoin, agrémenté que quelques gags d'ambiance sympathiques et quasiment dépourvu de passages pénibles en dehors de Scoots qui essaie un peu trop d'être "forte".

7/10 would watch again.
Revenir en haut Aller en bas
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

Date d'inscription : 21/04/2012

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:58

Un bon épisode, les expressions faciales sont à mourir de rire My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville 272392131

Spoiler:

Et puis Luna qui a un rôle un peu plus précis déjà. Pour ce qui est de Nightmare Moon, je la considère comme une autre entité qui possèderait Luna en fait, et qui a été détruite ou profondément refoulée à la fin de l'épisode 1 donc pas vraiment de contradiction avec le fait qu'elle puisse avoir un rôle dans les rêves.


Dernière édition par Sakiru le Sam 8 Déc - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchy-ponies.fr
#kabamazol
Frony
kabamazol

Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 27
Localisation : sunny town

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:58

Question : Rainbow ronflait comme un porc quand scoot' est partie. Alors comment elle a fait pour se réveiller, remarquer l’absence de scoot', la retrouver et la rattraper en si peu de temps?

Sinon, j'ai adoré l'épisode.
La Scootaloo parano, Luna qui va dans les rêves, le nombre incalcuable de gifs qu'on pourrait faire à partir de l'épisode...

J'imagine déjà certaines personnes remplacer une des histoires de rainbow par "story of the blanks".

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:20

-Au début, RD traite vraiment Scoot comme de la merde.
-Luna est flippante, avec son "Je viens dans tes rêves ololol" (tu parles d'une liberté de penser).
-La fin est super cute.
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:32

J'aime cet épisode mais pas pour Luna. C'est ma princesse préférée et tout et tout mais comme dit ça ne fait pas un épisode, c'est ce que l'on appel un bonus.

Il y a une suite entre les épisodes et ça c'est bien, la manière dont SB manipule Rarity est juste génial et j'adore le retour de baton qu'elle se prend durant le voyage. Du côté des Apple rien à dire, c'est du classique. Scoot' est assez bien développée, certes on peut reprocher l'aspect assez cartoon que prennent ses gamelles mais en même temps je n'en attendais pas moins de la part de quelqu'un terrifiée par des cauchemars et qui donc ne dort quasiment pas. C'est un épisode très basique dans sa composition et classique qui plus est, la majorité de ce genre de série à forcément le personnage courageux ou bravache qui a un moment X a peur et doit donc se surpasser.

Scoot' est parfait dans ce rôle car RD on a déjà vu et ça va assez bien dans sa volonté de se faire finalement accepter par son idole. Et bien sur Luna qui fait une apparition avec un développement de ses pouvoirs, c'est bien d'autant que ça nous change de la Grumpy Luna du premier épisode. Maintenant je dirais que le défaut est clairement qu'on en apprend pas plus sur Scoot' comme le simple fait de savoir d'où elle vient, qui sont ses parents, on n'en a aucune idée. Certes on ne peut pas s'attendre à avoir toutes le réponses sur un plateau, après tout c'est à la base un show familial de 20 minutes, ce genre de question nous intéresse que nous donc forcément avoir des réponses est compliqué. De plus RD n'est pas une égomaniaque pas tenté comme elle l'est d'habitude, ceux qui me connaissent savent que je n'aime pas ce personnage et bah pour une fois je dois avouer que j'ai apprécié le développement de la relation entre les deux au dela du stade larbin, bref bon point.

Néanmoins on a une fin qui est agréable dans le genre doux et sucré ce qui n'est pas pour me déplaire. Cet épisode à le mérite de ne pas foutre en l'air le seul et unique épisode de Scoot' donc pour moi c'est certes pas parfait mais bien meilleur qu'un épisode comme Dragon Quest.
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:51

Episode génial. J'aime beaucoup scootaloo (Ont dirait un gros moustique quand elle se déplace sans utiliser ses pattes au niveau du sol ^^). Le gros clin d'oeil a Slenderman lors du premier rêve de scoot m'a plié. Luna qui visite les rêve. idée géniale.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:06

Sakiru a écrit:
(...) Pour ce qui est de Nightmare Moon, je la considère comme une autre entité qui possèderait Luna en fait, et qui a été détruite ou profondément refoulée à la fin de l'épisode 1 donc pas vraiment de contradiction avec le fait qu'elle puisse avoir un rôle dans les rêves.
My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville 3357631100

Ne pas oublier l'utilisation par Dash de son ventre, que ce soit pour la boisson au départ ou pour les cailloux lors du premier feu, elle se croit dans Hot Shot la petite.
Mais le must reste effectivement qu'on ne saura jamais pour Scoot', et c'est tant mieux, franchement la version orpheline rend le personnage assez fascinant, tant qu'on 'tombe pas dans le travers "orphelinat" et autre victimisation.

Mh au passage si Luna est capable de modifier les rêves - type "poof le cheval sans tête" - alors imaginez Luna jalouse, ou triste, ou fâchée... dans la foulée si elle protège les rêves, imaginez comment ça a dû être joyeux pendant mille ans... À l'inverse ça doit être un sacré boulot de veiller sur des mh allez millions de rêves chaque nuit, ou alors elle passe juste pour troller, ou elle est attirée par les cauchemars...
Ce qui veut aussi dire qu'elle a accès au subconscient des poneys. Elle peut venir lire ta vie et la moindre de tes émotions chaque nuit et le matin t'as oublié.
En fait Luna elle poutre du poney mais d'une force...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Contenu sponsorisé




My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» My little pony: Friendship is magic - S2E23 : Ponyville Confidential
» My Little Pony: Friendship is Magic - S7E04 - Rock Solid Friendship
» My little pony: Friendship is magic - S2E24 : MMMystery on the Friendship Express
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep?
» My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-