AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:41

Je n'ai pas aimé l'épisode encore moins que le précédent. Bordel, Rarity esclavagiste. :facehoof: Je en suis pas fan d'elle à la base mais la rendre détestable à ce point... Scootaloo qui pète les plombs est encore un truc surjoué. Et puis kes animateurs se sont encore amusés à foutre des geules improbable pour générer des captures d'écrans. LA chanson de sweetie belle mon dieu.
Bon l'intervention de Luna est sympathique bien que j'immagine déjà les mêmes du genre "trololol elle fait inception").
Le hug entre scoot et rd est kawai.
J'èspère que cette Chloé ne sera pas la nouvelle Merriwether.


Dernière édition par Raven_Guardian le Sam 8 Déc - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Boisseuil et Brive

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:43

Luna talking about nightmare ;

EXCELLENCIO.
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:47

Tiens d'ailleurs, ya un truc que j'ai pas pigé avec le titre: "sleepless", OK mais "in ponyville"? Alors que ça se passe hors de poneyville? C'est peut étre un jeu de mots ou une référence à un film... scratch
Ah, encore autre chose: quand Scootaloo s'endort "au volant" My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 3828426745 , la façon dont elle "évite" les obstacles me rappelle le cartoon de Disney, avec la caravane qui dégringole de la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:52

And not a single letter was send this day. Non sérieux, pauvre Célestia, ça doit lui faire bizarre de ne plus recevoir de courrier.

Autrement, j'attendais cet épisode avec moins d'impatience que Magic Duel car je ne suis pas un fan des CMC, du coup je n'avais pas de grandes espérances face à ça. J'ai beaucoup aimé Rarity même si tout le monde semble la trouver esclavagiste envers Sweetie Belle, I mean, c'est un peu sa nature habituelle d'être ainsi, et la petite ne semble pas trop la prendre mal vu qu'elles sont toutes les deux heureuses de passer du temps ensemble. Applejack n'a comme d'habitude aucun rôle bien défini et plus on avance dans la série, moins elle se fait percevoir comme un personnage principal, ça me désole car elle aurait très bien pu avoir le rôle de Luna pour dire à Scootaloo d'avouer ses peurs...
Je suis content d'avoir vu Luna, cette jument a une classe folle et ça me faisait vraiment plaisir de la voir aussi calme et souriante. Autrement je n'ai pas grand chose à dire sur l'épisode, je n'aime pas plus Scootaloo et j'espère qu'elle ne volera jamais; en fait ça m'a plus laissé de marbre qu'autre chose, en espérant que le prochain sera plus intéressant et plus "profond" que ce truc qui m'a fait office de bouche-trou en attendant quelque chose de mieux pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
#Sensiny~
Brony passionné
Sensiny~

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 27

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:12

Personnellement, j'ai vraiment bien aimé cette épisode. Je le sentais mal avec RD qui traite Scootaloo comme du crotin de poney. J'ai trouvé que l'apparition de Luna n'est pas mal mais sans plus. Ce que j'ai le plus aimé c'est la fin.

Spoiler:

Rainbow Dash s'est rattrapé au niveau de son comportement qui était infecte avec cette fin.
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:17

Je trouve que Scootaloo a un comportement mille fois plus infect que RD. RD a fait rigoler ses amies, Scootaloo a juste fait sa poule mouillée... Perso c'est plus elle qui remonte dans mon estime que Scoot'.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:18

Mouaich. J'ai beau beaucoup aimer Dash et Scoot', j'ai trouvé le temps un peu long quand même. La continuité se vaut, certaines expressions sont parties pour durer et la découverte du pouvoir de Luna va nous apporter des crossovers avec Freddy, c'est obligé.

Au delà de ça, mouaich.
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:53

tl;dr My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 4278094681

Je viens de le regarder et franchement c'est pour l'instant l'épisode de la saison 3 (premier épisode exclu) que je préfère. Pourquoi? Parce que pour la première fois depuis le début de la saison, le thème est abordé de manière efficace. C'est vrai! Il faut savoir affronter ses peurs et cet épisode montre bien que nos peurs ne sont pas toujours celles que l'on croit. Smile

Mais on continue sur le problème de cette saison: Trop de fan-service!

On avait:
-Spike, Cadence et SA comme rôle majeurs
-Too many Pinkies
-Retour de Trixie

Et maintenant, on a Scootaloo qui est élevée par Rainbow Dash. Je ne dis pas que c'est une mauvaise évolution, mais ça montre bien que cette saison à une tendance au fan service un poil trop présent. Rolling Eyes

Mais des fan-service, celui-là reste le plus intéressant car il permettra de développer le personnage de Scootaloo (qui est un personnage aussi important qu'Apple Bloom et Sweetie Belle) qui était jusque-là resté au rang de rôle secondaire. Wink

Maintenant j'attends l'épisode prochain car un épisode sur les Wonderbolts risque de montrer si les scénaristes n'ont pas exagéré le fan-service. (déjà rien que la présence de cet épisode est un indicateur My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 4278094681 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:06

Juste pour info, le retour de Trixie ne peut être du fan-service vu que l'épisode a été pensé pendant la première saison de MLP.
Revenir en haut Aller en bas
#Baileys
Petit nouveau
Baileys

Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 32

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:20

I liked the episode!

Je pense qu'il a été particulièrement sympa sur le changement de décors (surtout la fin). Un sujet aussi délicat que la peur enfantine, traité de cette façon (notez que les angoisses nocturnes sont effectivement un problème récurrent chez les enfants) est une bonne idée. Côté fans, why not? Smile Luna qui s'essaye à la royauté via la magie, les rêves... Une idée noël?!

+1 pour l'épisode, parce que trop de critiques me piquent les yeux.

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 3717568122
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:32

Le poulet qui devient une poule mouillée, ça m'a bien fait marrer. Chicken veut aussi dire froussard en Anglais, hasard ? Je ne crois pas ! My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 2222139670

Bon je suis nul pour critiquer les épisodes mais j'ai trouvé ça vraiment sympathique, j'ai moins aimé que Magic Duel tout de même. La progression des événements me paraît un peu brouillonne par moments. Par contre les quelques gags de l'épisode sont vraiment bien foutus, même le moment où Sweetie Belle dégomme RD avant de chanter m'a fait rire. Il faut de la maîtrise pour faire rire avec des gags cartoonesques comme celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:40

Sympa ça fait du bien d'avoir un épisode pour Scootalloo dommage que les auteurs en ai pas profiter pour développer un peux plus son background et Luna qui à un vrai rôle en dehors de caméo.

Par contre je trouve que l'épisode a des problèmes de rythme et s’étale un peux trop; enfin c'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:22

Yoshi a écrit:
Le poulet qui devient une poule mouillée, ça m'a bien fait marrer. Chicken veut aussi dire froussard en Anglais, hasard ? Je ne crois pas ! My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 2222139670


Revenir en haut Aller en bas
#Toadeu
Brony squatteur
Toadeu

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 30
Localisation : Meuse (55)

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:27

Cette épisode m'as bien scotché devant mon écran,entre les tronches que font Sweetie Belle + Rainbow Dash et Scootaloo,Luna qui donne la morale,la chanson cassé de Sweetie Belle avec la tete de Scootaloo en meme temps etait trop mignon.
En défaut,Sweetie Belle qui demande à Rarity de l'accompagner à condition d'etre une esclave (Sympa la soeur...) ,après comme beaucoup disaient,pas d'infos perso sur Scootaloo,pour les paroles de RD,vu que j'ai vu en vo,j'ai rien compris donc les engueulades que RD disait à Scootaloo.

Conclusion : Un bon épisode à revoir plusieurs fois My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 1:05

J'aime pas déprecier MLP:FiM, mais là, worst épisode ever.
-Rarity esclavagiste.
-Scootaloo héroïne
-Luna (ce fanservice quoi)
-RD en perso secondaire qui reste RD, donc qui fait chier son monde.
-Absolument aucun moment intéressant.
Je préférais encore Mysterious Mare Do Well.
J'avais beaucoup aimé le reste de la saison 3, soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 2:26

2 trucs que j'ai adoré dans cette épisode

- rarity en mode extra biatch, j'adore quand elle est comme ça My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 399489531

- luna, dont l'appariton est à la fois surprenante et bien utilisé. Par contre, aucun fan-serviceà voir là-dedans, elle est LEUR personnage et son rôle dans l'épisode a une réelle utilité scénaristique, loin d'être du remplissage.

seul regret, je trouve qu'un épisode sans Twilight et Pinkie manque sèrieusement de punch, et comparé à magic duel qui était vraiment spectaculaire, celui-ci fait un peu faiblard. Mais j'imagine qu'il faut savoir souffler un moment pour être près à repartir de plus belle

sans compter que le prochain épisode annonce bien du lourd My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 2:35

Quand je lis les réponses du topic, j'me demande si c'est moi qui ai des goûts de merde, ou si j'ai bien vus le même épisode, ou si j'suis sur un forum Français... Oh, wait.

Bon à la rigueur, j'ai détesté l'épisode de la semaine passé alors que tout le monde à eu l'air de l'adorer, donc je part du principe que j'ai des préférences de merde !

J'ai donc adoré cet épisode, d'autant que j'ai forcé un pote à le regarder avec moi, vus que cet idiot a insisté pour passer l'aprem' chez moi. Pauvre fou. J'ai beaucoup ris, j'ai été plus qu'heureux de voir la relation RD/Scoot' évoluer, et ça me suffis. Du Slice of life et du cute quoi.
Alors comme le disait je-ne-sais-malheureusement-plus-qui, je trouve tout de même étrange ce début de revirement au sujet du handicap de Scoot'... Elle vas finir par voler ou elle restera bel et bien clouée au sol ? Neutral
Et on n'apprend en effet rien sur elle techniquement, mais bon, personnellement ça me vas très bien, c'est justement parce qu'on ne sais rien d'elle que je l'aime bien la Scoot'. Enfin j'aurais peut-être aimer savoir où elle vis quand même...

Rainbow qui redeviens elle-même, bien appréciable aussi. AJ qui prend peur aussi aux mises-en-scène de Rainbow, pareil ça me fait sourire. Rarity qui est un peu chiante mais bon, son côté nunuche était tellement exagéré que j'en ai bien ris aussi.

Rho, par contre Luna qui viens piquer la vedette, ça ça m'a frustré, même si j'aime bien la princesse, elle se pointe quand même dans le seul épisode dédié à ma filly préférée. My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 2750068867

Mais en fait ça ne donne pas de mauvais points à cet épisode, et je pense même qu'il est mon épisode préféré de la S3 pour le moment. Reste à voir comment ça vas se passer entre RD et les Wonderbolts la semaine prochaine. *A le fol espoir que la pégase intègrera vraiment l'équipe, malgré l'obviousité de la conclusion de l'affaire*

J'espère vraiment qu'on aura plusieurs références à la relation entre Scoot' et Dash dans les futurs épisodes en tout cas, et pas qu'on se retrouve avec un effet "Tank qui disparait totalement de la surface".
Revenir en haut Aller en bas
#Blazing Iron
Pyromane
Blazing Iron

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Pas loin d'une bière

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 2:52

02:45 du mat', je sors d'une cure Rebull/MLP, ça fait pas du bien My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 2195924526

Enfin bon, que dire de cet épisode ? Bah un épisode plutôt banal, mis à part le fait que la moitié des personnages principaux ne soient MÊME PAS cités. Pas une ligne de dialogue. Nada. Zéro.
Enfin, bon, un épisode sans rien de spécial (ou alors une petite liaison entre Rainbow Dash et Scootaloo, qui sera abandonnée dans 2 épisodes comme le fait que Pinkie doive garder les enfants des Cakes ?).

Un petit détail : Tout le monde dit "fan service Luna powa !", à raison bien sûr, mais il faut voir le coté positif : pour les Fanfics, sa va ajouter un petit élément en plus ! En effet, le rêve pourra être exploité, même si c'est pour rajouter 4 lignes dans le chapitre ! Honnêtement, je pense que pas grand monde va se priver de mettre des clins d'oeil à cet épisode. Après pour ce que j'en dis...

Pas mon épisode préféré.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 3:05

Norlf a écrit:
Quand je lis les réponses du topic, j'me demande si c'est moi qui ai des goûts de merde, ou si j'ai bien vus le même épisode, ou si j'suis sur un forum Français... Oh, wait.

Bon à la rigueur, j'ai détesté l'épisode de la semaine passé alors que tout le monde à eu l'air de l'adorer, donc je part du principe que j'ai des préférences de merde !

J'ai donc adoré cet épisode, d'autant que j'ai forcé un pote à le regarder avec moi, vus que cet idiot a insisté pour passer l'aprem' chez moi. Pauvre fou. J'ai beaucoup ris, j'ai été plus qu'heureux de voir la relation RD/Scoot' évoluer, et ça me suffis. Du Slice of life et du cute quoi.
Alors comme le disait je-ne-sais-malheureusement-plus-qui, je trouve tout de même étrange ce début de revirement au sujet du handicap de Scoot'... Elle vas finir par voler ou elle restera bel et bien clouée au sol ? Neutral
Et on n'apprend en effet rien sur elle techniquement, mais bon, personnellement ça me vas très bien, c'est justement parce qu'on ne sais rien d'elle que je l'aime bien la Scoot'. Enfin j'aurais peut-être aimer savoir où elle vis quand même...

Rainbow qui redeviens elle-même, bien appréciable aussi. AJ qui prend peur aussi aux mises-en-scène de Rainbow, pareil ça me fait sourire. Rarity qui est un peu chiante mais bon, son côté nunuche était tellement exagéré que j'en ai bien ris aussi.

Rho, par contre Luna qui viens piquer la vedette, ça ça m'a frustré, même si j'aime bien la princesse, elle se pointe quand même dans le seul épisode dédié à ma filly préférée. My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 2750068867

Mais en fait ça ne donne pas de mauvais points à cet épisode, et je pense même qu'il est mon épisode préféré de la S3 pour le moment. Reste à voir comment ça vas se passer entre RD et les Wonderbolts la semaine prochaine. *A le fol espoir que la pégase intègrera vraiment l'équipe, malgré l'obviousité de la conclusion de l'affaire*

J'espère vraiment qu'on aura plusieurs références à la relation entre Scoot' et Dash dans les futurs épisodes en tout cas, et pas qu'on se retrouve avec un effet "Tank qui disparait totalement de la surface".

Je ne dirais pas beaucoup plus que Norfl, si ce n'est que j'ai aimé que Luna participe dans un truc qui soit "relié" a elle, que j'ai vraiment dete'sté rarity dans cet épisode, et que RD est remontée dans mon estime en se montrant un peu plus naturelle que d'habitude avec Scoots.
D'ailleurs, épisode avec Scoot My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 1574364447
Donc, pour récapituler, j'ai passé un moment de qualitay devant ce Sleepless in Ponyville. My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : canada

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 3:14

je viens de voir l'épisode et j'ai adoré ^^.

attention, je m'étale ^^

les +

-on parle (enfin) de scootaloo, même si ce n'est pas mon perso favoris il n'empèche qu'il s'agit de la CMC dont on parle le moins (sans doute car pas de relation directe avec les mane 6, donc plus dur a caser).
-granny smith qui évite scootaloo (comparé à un autre épisode ou granny traite scoot' de chauffard^^)
-luna qui peut entrer dans les rèves.
-luna qui sert à qq chose ^^ (je l'adore mais pour l'instant elle faisait encore moins de choses que celestia)
-les gags, qui même s'ils sont "basiques" (comme disent certains) sont pour moi partie intégrante du show et participent au fait qu'il me fasse rire.
-la relation entre sweetie belle et rarity
-la morale de l'histoire

les -

-comme pour le double épisode du début, je trouve que ça se traine en longueur et va (presque) trop vite à la fin.
-et c'est tout en fait ^^

sinon, en lisant les commentaires précédent voila ce que je pense :

-pour la relation sweetie belle/rarity: moi je vois l'exploitation de sweetie belle d'un autre angle, pour moi c'est juste la manière de rarity de renvoyer le coup à SB qui lui a fait la scène du chantage affectif (j'ai deux soeurs croyez moi c'est pas de l'exploitation) d'ailleurs il ne me semble pas avoir entendu SB se plaindre.

-pour luna: je peut tout à fait comprendre qu'ayant accès aux rèves elle ait rapidement perdu l'espoir que les poney aiment la nuit: toutes les histoires de fantomes sont la nuit, demandez à un enfant de dessiner une scène heureuse je pense qu'on aura quasiment toujours droit à un soleil.

-pour le background de scoot' : on a effectivement peu d'info direct cependant: on apprend qu'elle n'a pas de soeur (je ne dit pas "pas de soeur à ponyville" hein, je dit bien "pas de soeur du tout". Alors ok pour ses parents on ne sait pas. cependant, le fait qu'elle devienne plus proche de RD fait que dans un prochain épisode, la question se pose, enfin... que RD la pose, car faut être réalist, les CMC sont des gamines, je ne pense pas qu'un enfant pose ce genre de question.

-pour le fait que scootaloo ne vole pas, j'ai envie de dire que, techniquement on a aucune info sur l'évolution des enfant pony, de même je voit pas pourquoi tout le monde fait un flan sur le fait qu'elle ne puisse pas voler alors qu'on ne parle jamais du fait que SB n'utilise pas de magie, si ça se trouve elles sont juste un peu en retard (comme pour leur CM^^).

-pour le caractère de RD, je vais citer le "dictionnaire du diable" de Ambrose Bierce.

"loyauté: vertu particulière à ceux qui sont sur le point d'être trahis"

pour moi RD a peur d'être seule, ignorée et abandonnée (d'ailleurs on ne sait rien de sa famille non plus), ce qui, selon moi, explique qu'elle cherche tellement à se montrer, à jouer aux héros, aux champions. Pour moi son caractère viens du fait qu'elle ai besoin de reconnaissance. Pour moi pourrais venir du fait qu'elle n'ai pas de parents, comme (peut être) scoot'. Donc pour moi le rapprochement de ses deux perso peut servir à améliorer les deux en même temps (on verra le futur :p )

-pour le côté "fan service", alors là j'ai envie de dire: faut pas voir le mal partout ^^

le fauteuil de rarity est le même que celui de "lesson zero" oui et? ils avaient déjà fait un fauteuil, ils allaient pas en faire un deuxième.
l'histoire du poney sans tête, est pas "forcément" une référence à "look before you sleep" enfin je veux dire, l'histoire du cavalier sans tête est l'histoire de fantôme de base, j'ai du en entendre des centaines de versions différentes, donc personnellement je n'y voit pas une référence.
et en fait la plupart des "références" que je vous ai vu citer sont de cet acabit, oui, il est "possible" que ça soit des références, mais perso j'ai pas trouver.


voila voila ^^' désoler pour le pavé mais j'aime pas les avis en deux lignes ^^'

en tout cas cet épisode rentre dans mes favoris de la saison. My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 120129551

@Blazing Iron: ya plein d'épisode où les perso sont pas citer, moi ça me dérange pas, et justement j'aime bien^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenstars69.tumblr.com/
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 3:21

note : les référence aux précedents épisodes ne sont pas du fan service, ça s'appel de la cohérence m'voyez My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : canada

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 3:22

exactly ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenstars69.tumblr.com/
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 7:41

Et on peut justement penser qu'Applejack n'est pas si effrayée par l'histoire du poney sans tête parce qu'elle se souvient de la soirée chez Twilight.

Perso, j'ai pris ça comme de la continuité.
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:45

fallenstars a écrit:
je viens de voir l'épisode et j'ai adoré ^^.

attention, je m'étale ^^

les +

-on parle (enfin) de scootaloo, même si ce n'est pas mon perso favoris il n'empèche qu'il s'agit de la CMC dont on parle le moins (sans doute car pas de relation directe avec les mane 6, donc plus dur a caser).
-granny smith qui évite scootaloo (comparé à un autre épisode ou granny traite scoot' de chauffard^^)
-luna qui peut entrer dans les rèves.
-luna qui sert à qq chose ^^ (je l'adore mais pour l'instant elle faisait encore moins de choses que celestia)
-les gags, qui même s'ils sont "basiques" (comme disent certains) sont pour moi partie intégrante du show et participent au fait qu'il me fasse rire.
-la relation entre sweetie belle et rarity
-la morale de l'histoire

les -

-comme pour le double épisode du début, je trouve que ça se traine en longueur et va (presque) trop vite à la fin.
-et c'est tout en fait ^^

sinon, en lisant les commentaires précédent voila ce que je pense :

-pour la relation sweetie belle/rarity: moi je vois l'exploitation de sweetie belle d'un autre angle, pour moi c'est juste la manière de rarity de renvoyer le coup à SB qui lui a fait la scène du chantage affectif (j'ai deux soeurs croyez moi c'est pas de l'exploitation) d'ailleurs il ne me semble pas avoir entendu SB se plaindre.

-pour luna: je peut tout à fait comprendre qu'ayant accès aux rèves elle ait rapidement perdu l'espoir que les poney aiment la nuit: toutes les histoires de fantomes sont la nuit, demandez à un enfant de dessiner une scène heureuse je pense qu'on aura quasiment toujours droit à un soleil.

-pour le background de scoot' : on a effectivement peu d'info direct cependant: on apprend qu'elle n'a pas de soeur (je ne dit pas "pas de soeur à ponyville" hein, je dit bien "pas de soeur du tout". Alors ok pour ses parents on ne sait pas. cependant, le fait qu'elle devienne plus proche de RD fait que dans un prochain épisode, la question se pose, enfin... que RD la pose, car faut être réalist, les CMC sont des gamines, je ne pense pas qu'un enfant pose ce genre de question.

-pour le fait que scootaloo ne vole pas, j'ai envie de dire que, techniquement on a aucune info sur l'évolution des enfant pony, de même je voit pas pourquoi tout le monde fait un flan sur le fait qu'elle ne puisse pas voler alors qu'on ne parle jamais du fait que SB n'utilise pas de magie, si ça se trouve elles sont juste un peu en retard (comme pour leur CM^^).

-pour le caractère de RD, je vais citer le "dictionnaire du diable" de Ambrose Bierce.

"loyauté: vertu particulière à ceux qui sont sur le point d'être trahis"

pour moi RD a peur d'être seule, ignorée et abandonnée (d'ailleurs on ne sait rien de sa famille non plus), ce qui, selon moi, explique qu'elle cherche tellement à se montrer, à jouer aux héros, aux champions. Pour moi son caractère viens du fait qu'elle ai besoin de reconnaissance. Pour moi pourrais venir du fait qu'elle n'ai pas de parents, comme (peut être) scoot'. Donc pour moi le rapprochement de ses deux perso peut servir à améliorer les deux en même temps (on verra le futur :p )

-pour le côté "fan service", alors là j'ai envie de dire: faut pas voir le mal partout ^^

le fauteuil de rarity est le même que celui de "lesson zero" oui et? ils avaient déjà fait un fauteuil, ils allaient pas en faire un deuxième.
l'histoire du poney sans tête, est pas "forcément" une référence à "look before you sleep" enfin je veux dire, l'histoire du cavalier sans tête est l'histoire de fantôme de base, j'ai du en entendre des centaines de versions différentes, donc personnellement je n'y voit pas une référence.
et en fait la plupart des "références" que je vous ai vu citer sont de cet acabit, oui, il est "possible" que ça soit des références, mais perso j'ai pas trouver.


voila voila ^^' désoler pour le pavé mais j'aime pas les avis en deux lignes ^^'

en tout cas cet épisode rentre dans mes favoris de la saison. My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 120129551

@Blazing Iron: ya plein d'épisode où les perso sont pas citer, moi ça me dérange pas, et justement j'aime bien^^'

J'aurais pas dit mieux, tu as tout résumé My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:04

J'ai du mal à comprendre ce que les gens ont contre le "fanservice" à chaque fois qu'un personnage en particulier fait une apparition ou a droit à une certaine forme de développement.

Trixie qui revient, c'était un truc que beaucoup de gens voulaient, d'accord. Et Luna qui apparaît maintenant pour jouer les Dream Jumper, ça lui apporte enfin un rôle important comme beaucoup de gens l'espéraient Et quand ça s'est fait, on a eu des gens qui disaient que c'était mal parce que c'était du fanservice. En quoi? Soi-disant parce que la fandom croit/espère quelque chose en particulier, il faut absolument que les scénaristes fassent exprès de faire totalement autre chose pour ne pas recevoir de remarques négatives?

Ils font ce qu'ils veulent avec les persos, et si ça ressemble à quelque chose que les fans imaginent, c'est pas forcément du fanservice, ça peut être une idée qu'ils avaient depuis le départ, mais à laquelle beaucoup de gens avaient pensé avant eux. MLP c'est pas non plus la série la plus innovante du siècle, elle essaie certes de briser quelques stéréotypes, mais ça ne l'empêche pas d'utiliser des idées classiques auxquelles les gens s'attendent, que ce soit parce qu'ils l'avaient décidé comme ça d'eux-mêmes ou en réponse au fandom.

Et puis ça ne change pas le fait que ces éléments ne gâchent pas la qualité des épisodes pour son public d'origine. Qu'est-ce que les enfants en ont à foutre que tel ou tel truc est du Fanservice? L'épisode fait toujours son boulot correctement.

Autant on aime bien cette série parce qu'elle fait des efforts, autant j'ai l'impression qu'on lui en demande un peu trop alors qu'elle ne peut pas vraiment prendre le risque d'être aussi subtile et profonde que les autres trucs qu'on regarde, simplement parce qu'il faut toujours que les gamins soient capables de suivre et d'apprécier.

Baissez la barre, un peu.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville   My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My little pony: Friendship is magic - S3E06 - Sleepless in Ponyville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» My little pony: Friendship is magic - S2E23 : Ponyville Confidential
» My Little Pony: Friendship is Magic - S7E04 - Rock Solid Friendship
» My little pony: Friendship is magic - S2E24 : MMMystery on the Friendship Express
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep?
» My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-