AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Mes petites peluches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 16:19

Mes petites peluches - Page 4 Yes-yes-you-can-meme

J'ai envie de les prendre dans mes bras ! J'ai jamais autant vomi d'arc en ciel de ma vie. rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

Date d'inscription : 14/05/2013

Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 17:52

This... is... awesome ! rainbowdash
C'est vraiment bien fait, d'awwwwww !!!

*regarde son porte-feuille*

RAGH, j'ai même pas un radis ! Mes petites peluches - Page 4 3776516532  
Revenir en haut Aller en bas
#Zebu
Musicien Déjanté


Date d'inscription : 14/05/2013

Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 17:57

Axelerre a écrit:
This... is... awesome ! rainbowdash
C'est vraiment bien fait, d'awwwwww !!!

*regarde son porte-feuille*

RAGH, j'ai même pas un radis ! Mes petites peluches - Page 4 3776516532  
Moi non plus
Mais c'est tellement claaaaaasse Mes petites peluches - Page 4 3970116340 

Je need Mes petites peluches - Page 4 120129551 
Revenir en haut Aller en bas
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : ...

Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:02

Tes peluches sont parfaitement le style que j'aime mais j'ai aussi plus un rond Mes petites peluches - Page 4 2123717884 
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:46

*Va voir son porte feuille*
Mouais... j'ai deja eu mieux que ca... mais j'ai un fond pour en acheter

Je les veux !!! Par n'importe quel moyen !!!
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:48

"Regarde son porte-feuille"... Bon on va faire autrement. Mes petites peluches - Page 4 2123717884 
Quelqu'un pour m'aider à les voler? Et on se partage le butin Mes petites peluches - Page 4 791999698 
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 20:00

*Regarde son porte-feuille*

They will be mine Mes petites peluches - Page 4 3357631100 

Pas trop quand même Mes petites peluches - Page 4 4278094681 
Revenir en haut Aller en bas
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Freddy's Fazbears Pizza

Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep - 18:05

poney rêveur a écrit:
"Regarde son porte-feuille"... Bon on va faire autrement. Mes petites peluches - Page 4 2123717884 
Quelqu'un pour m'aider à les voler? Et on se partage le butin Mes petites peluches - Page 4 791999698 
Tu apporte le matos ? Moi j'apporte Pinkie Spy Mes petites peluches - Page 4 Pinkie-spy .


Sinon, bah je prendrai une fillie (combien pour la Sweetie Belle ou Applebloom ?) Mes petites peluches - Page 4 959537370 .
Revenir en haut Aller en bas
http://faoxie.deviantart.com/
#Zakkarit
Brony passionné
Zakkarit

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep - 21:21

Hum, je te cambriolerai bien moi. Mais sinon, même si je pense pas avoir le budget au moins jusqu’à après Noël (c'est dire si c'est la dèche), combien tu prendrai pour une grande Vinyl Scratch ? (du genre que tu as sur ta première page)
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:55

Faoxie a écrit:
Tu apporte le matos ? Moi j'apporte Pinkie Spy
..........Bon on va faire autrement... Y a pas une licorne avec un sort de téléportation ou d'invisibilité?
Revenir en haut Aller en bas
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Freddy's Fazbears Pizza

Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep - 23:14

Twilight ne voudra jamais nous aider à voler Mes petites peluches - Page 4 2554839287 . On peut demander à Sunset Shimmer mais le portail est fermé Mes petites peluches - Page 4 2123717884 .
Revenir en haut Aller en bas
http://faoxie.deviantart.com/
#RazielleDbx
Petit nouveau
RazielleDbx

Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 37
Localisation : Montpellier

Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep - 17:36

Mouarf, je vais commencer à flipper maintenant.

@Zakkarit : Ce serait 300€ pour une Vinyl avec lunette.
Revenir en haut Aller en bas
http://razielledbx.deviantart.com/
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Freddy's Fazbears Pizza

Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep - 17:56

Et pour une fillie ? (Applebloom, Sweetie Belle ou même une Lyra ) Mes petites peluches - Page 4 3007958872 
Revenir en haut Aller en bas
http://faoxie.deviantart.com/
#RazielleDbx
Petit nouveau
RazielleDbx

Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 37
Localisation : Montpellier

Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep - 6:11

Dans les 200€.
Revenir en haut Aller en bas
http://razielledbx.deviantart.com/
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Freddy's Fazbears Pizza

Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep - 6:52

Bon ben il me reste plus qu'a trouver un job Mes petites peluches - Page 4 959537370 .

Ou de me mettre à la couture Mes petites peluches - Page 4 959537370 .
Revenir en haut Aller en bas
http://faoxie.deviantart.com/
#rainbow the hedgehog
Chaos Emerald
rainbow the hedgehog

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 25
Localisation : chez dash

Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep - 0:57

au SH** c est juste SO AWESOME .
je suis egarer la Mes petites peluches - Page 4 2907559942 
*reprend ses emosion*
il en ta fallu du travail .
Revenir en haut Aller en bas
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep - 23:13

Je trouve un peu abusif de proposer ces peluches à 200€ là où on peut trouver les mêmes pour 100€ en farfouillant un peu chez des artisans sur DeviantArt. Il faut arrêter de vendre ses produits largement au dessus de leur valeur réelle.

Je sais qu'il y a la main d'oeuvre et les matériaux dans ce prix, mais il faut arrêter de chercher à faire des marges de fous sous prétexte que c'est très demandé, et qu'Hasbro n'en fait pas (ou très peu, je ne sais plus).

Donc je préviens, évitez de payer 200€ pour ce genre de peluches. Un google rapide vous renseignera sur la valeur réelle de ce genre de produits.

Dernier point: ça http://www.leponeyblanc.fr/2013/01/produit-peluches-mlpfim-de-marque-nici.html
La plus grosse est à 90€. Certes, elles sont un peu moins belles, mais ça ne justifie pas de faire un prix 2x plus élevé ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep - 23:19

Cette peluche est horrible.

Ses peluches reste dans les normes pour cette qualité, trouve moi la même pour 100€ à la place de dire de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep - 23:28

"Dans la norme".

Donc si tous les fabricants de viande la faisaient à 200€/kilo, tu l'achèterais en disant "Bah oui, c'est dans la norme" ?
Je pense que non, et il en va de même pour ces peluches.
Ce n'est pas parce qu'elles sont toutes à des prix prohibitifs qu'on doit déclarer que c'est "normal", aussi bien la viande dans mon exemple, que les peluches dans la réalité.

Et tu trouveras ici http://legadema.deviantart.com/ des peluches à des prix bien plus "Normaux" dans le sens "Réalistes" (Regarde dans l'encadré à droite, section "Ponies"

Exemple: Une Luna de 50cm est à 150$, soit à peu près 115€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep - 1:15

C'est un peu normal que ça soit 100€ moins cher, j'en trouve certaines jolies, mais sans plus, la qualité est pas du tout la même.

Ton exemple, je peux le prendre partout, je vais voir une personne lambda lui montrant n'importe quoi qui est de bonne facture, et il va me dire que ça ne vaut pas son prix.

C'est comme ça pour beaucoup de chose, un produit est 2 fois plus cher qu'un autre mais il est seulement 1,5X mieux, par exemple.

Enfin bref, j'ai regardé beaucoup de maker de cette qualité là, et elle est même moins cher que beaucoup que j'ai vu.

J'ai acheté une peluche 110€ à la BUCK, qui est 2 fois plus grande qu'une de ces fillies, eh bien c'est pas le même rendu, je me demande bien combien la vendeuse demanderait pour une peluche du même rendu qu'ici, certainement pas 110€.

Si des gens trouvent ça trop cher, ba ils n'achèteront tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep - 1:36

On en revient encore à l'alignement des prix. Les vendeurs actuels font cher, donc les nouveaux font du cher aussi. Je trouve juste dommage qu'il n'y ai pas un peu de réflexion chez les vendeurs. En baissant un peu le prix, ils attireraient plus de clients, et donc plus de revenus.
Dommage qu'ils gâchent ça en proposant des tarifs abusifs, et injustifiés même en prenant en compte main d'oeuvre et matériel. Au final, ces marges ne compensent pas les clients perdus à cause d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#Mr.Offspring
Brony passionné
Mr.Offspring

Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 34
Localisation : Hérault

Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep - 2:04

@Judge: A mon avis, tu n'as jamais essayé de faire de peluches car tu ne sais clairement pas de quoi il en retourne.

Comme tu l'as dit, le prix est en partie dû au temps passé à coudre la peluche, mais il y a également la phase de conception. Pour avoir vu comment travaille Razielle, je peux te dire que cette étape est toujours à l'ordre du jour étant donné qu'elle travaille ses patrons quasiment à chaque fois qu'elle fait une peluche (même les personnages dont elle a fait un bon nombre d'exemplaires).

De plus, les peluches que tu présentes pour comparer les tarifs sont de mauvais exemples car leur qualité est bien moindre aussi bien en terme de conception que de réalisation.

Il y a un autre paramètre à prendre en compte entre les prix US et ceux des européens si l'on se base uniquement sur la qualité: le coût des matières premières et du matériel:

-Le tissu le plus fréquemment utilisé pour les peluches show-accurate (minky) est quasiment 2 fois plus cher en Europe.
-La machine à broder premier prix américaine coute 300$, tandis qu'il faut débourser minimum 800€ pour acheter son équivalent européen. L'écart est suffisamment important pour que je ne m'embête pas à faire la conversion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cardgamecrusaders.com
#RazielleDbx
Petit nouveau
RazielleDbx

Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 37
Localisation : Montpellier

Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep - 6:05

Merci Mr.Offspring et Protokille.

@JudgeTheDude :

Je vais expliquer ma façon de faire, au moins ce sera clair pour toi et pour ceux qui se demandent.
Il faut faire les broderies, tracer le patron sur le tissu, découper, coudre, découper le surplus de tissu, retirer les poils des coutures pour voir le moins possible les coutures, laver le tout, le rembourrer, l'assembler. Je soigne la création, je couds tout à la main, ça me prend du temps.
Bref, je mets + de 20 heures pour faire une peluche. Le smic horaire étant à 9.43€ en cette année 2013, je te laisse calculer.
Prends en compte qu'en plus de cela il faut les créer les broderies avant de pouvoir les broder. A l'ordinateur, c'est à dire dessiner les yeux sous programmes adéquats, les convertir, avoir les bons réglages. On paye aussi un savoir faire que malheureusement, tout le monde n'a pas.
Pour le tissu et la machine à broder, Mr.Offspring a raison, je pourrais en parler plus longuement encore si ça t'intéresse.
Puis tout un tas de frais annexes que seuls les plush-makers connaissent. Parce qu'on sait voir le boulot derrière et tout le matériel que ça a nécessité. Les différents fils, les aiguilles, l'intissé, l'hydrosoluble, le rembourrage, la mousse, les fils d'alus ou chenilles... C'est de l'artisanat.

Concernant les autres vendeurs de DA, oui, il y en a beaucoup, de très doués même. Mais on ne s'est pas entendu sur les prix. Les prix sont ce qu'ils sont en fonction de ce qui est expliqué plus haut, de la popularité et de la rareté.

Quand à la qualité, merci Protokille, ça fait plaisir de voir que certains savent être honnêtes et comparent ce qui est comparable. Parce qu'à ce même compte, interdisons de vendre des smartphones à 500€ vu que des nokia 3310 peuvent s'acheter pour des cacahuètes. C'est bien deux téléphones, pourquoi l'un devrait être plus cher que l'autre ?

Pour finir je n'oblige personne à acheter car je n'ai pas de monopole. Il y a des peluches de toute sorte de qualité, à des prix très variables. C'est aux acheteurs de faire leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://razielledbx.deviantart.com/
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep - 6:18

Là déjà, cela est mieux expliqué, mieux que le simple "C'est dans la norme" qui m'a été fourni par Protokille et plusieurs DA.

Je connais le principe de fabrication d'une peluche, ça, ça ne m'étais pas inconnu, mais j'étais resté, encore une fois en me basant sur les DA qui font du Minky, à 10-15h de travail, ce qui garantissait un prix approximatif de 120-150€.

Je connais aussi je prix du Minky, et je sais qu'il est plus cher ici, même s'il y a moyen d'en avoir pour à peine plus cher qu'aux US. Par contre, je ne pensais pas à un tel prix pour la machine. J'étais resté sur le principe de la couture à la main que j'avais déjà eu l'occasion de voir. Et je ne pensais pas que les prix des machines était si élevé. Mais bon, c'est la même chose que pour les peluches.

Meme si la qualité que je comparais était différente, on reste néanmoins sur de la qualité correcte, et sur des peluches de même taille. Je trouve exagéré de sortir une comparaison Nokia/Smartphone qui elle n'a pas le moindre bout de logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#RazielleDbx
Petit nouveau
RazielleDbx

Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 37
Localisation : Montpellier

Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep - 6:33

La plupart des autres créatrices de peluches, enfin celles que je connais, celles qui ont débuté en même temps que moi au tout début des peluches MLP, cousent à la machine. Moi je sais pas faire, je trouve qu'à la main on est plus précise, surtout quand il y a plusieurs couleurs dans les crinières, ça évite les décalages qu'on peut voir sur certaines peluches. D’où la différence de temps.

Pour le tissu pareil, avant il me revenait à 18€ le mètre en import à cause des frais de port et des taxes douanières. Mais maintenant j'ai un bon ami qui vend le meilleur minky d'Europe alors je n'ai plus ce problème :p

Pour la machine tout dépend des modèles mais oui en France c'est 800€ pour les premiers prix, la mienne m'a coûté 2000€, c'est une milieu de gamme, pour du haut de gamme c'est 5000 et +
Revenir en haut Aller en bas
http://razielledbx.deviantart.com/
#Contenu sponsorisé




Mes petites peluches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites peluches   Mes petites peluches - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes petites peluches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les peluches de leopoildur
» peluches à l'Intermarché
» Plushie Scraleos, peluches en commissions
» Peluches faites main par ... Moi !
» Mes début en fabrication de peluches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Produits Dérivés-