AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 les passions des brony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:27

SolitaryMare a écrit:
Il y a des gens qui ont vraiment des passions impressionnantes ici, on se sent mal à côté. les passions des brony  - Page 2 791999698

C'est pas étonnant. Je me souviens que quelqu'un m'expliquait que les geeks étaient avant tout passionnés. Du coup, on est beaucoup à se passioner facilement pour des domaines divers et variés. Et puis après tout, c'est normal. On découvre quelque chose, on essaye de comprendre comment ça fonctionne et à force de faire des recherches, on en arrive à avoir une connaissance encyclopédique et à aimer regarder l'actualité de ce domaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Fury
Brony passionné
Fury

Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 30
Localisation : Rave party

les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:38

Parmis mes passions on peut compter en tout premier l'aviation, c'est ma plus vieille et plus puissante passion.
En deuxième: l'airsoft, mon équipement avoisine les 2000€ dépensé dans ce sport et je me plait vraiment dans ce que je fais dans cette pratique.
En troisième, pas vraiment une passion mais plus un intérêt: la psychologie, j'aime analyser les gens par leur comportements et apprendre un maximum d'eux.
Et puis forcement ce que j'ai en permanence dans la tête: la musique, tout les genre sauf hard metal et rap que je supporte pas.
Et puis ya MLP et les sports extrême comme la motocross que je pratique depuis des années et que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
#SolitaryMare
Frony


Date d'inscription : 05/02/2012

les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:40

Guiguidu85 a écrit:
SolitaryMare a écrit:
Il y a des gens qui ont vraiment des passions impressionnantes ici, on se sent mal à côté. les passions des brony  - Page 2 791999698

C'est pas étonnant. Je me souviens que quelqu'un m'expliquait que les geeks étaient avant tout passionnés. Du coup, on est beaucoup à se passioner facilement pour des domaines divers et variés. Et puis après tout, c'est normal. On découvre quelque chose, on essaye de comprendre comment ça fonctionne et à force de faire des recherches, on en arrive à avoir une connaissance encyclopédique et à aimer regarder l'actualité de ce domaine. Wink

Ce n'est pas nécessairement si répandu que cela chez les personnes qui se qualifient de "geeks", surtout dans la mesure où les centres d'intérêts sont nettement moins originaux que ceux que l'on retrouve dans ce sujet, il y a des "classiques" que l'on retrouve chez à peu près tout le monde, alors quand je vois des gens parler de voitures (un sujet qui ne me passionne pas du tout par exemple) de manière plus poussée que "ouais, j'aime trop les voitures, je connais des marques" (que j'entends souvent autour de moi), je trouve cela non seulement impressionnant, mais pas banal du tout !

Et franchement, je me sens con à côté. XD

(Ce moment de honte quand quelque chose semble remarquable, mais ne t'intéresse pas du tout, et que tu te sens profondément débile de ne pas réussir à avoir cette connaissance, je sais pas si ça a un sens ce que j'explique.)

Après, je sais que ça dépend un peu du type de personne que l'on fréquente. Les gamers, les artistes, les linguistes, les fans de SF, de philo, de hiboux, de chats ou de littérature ne m'impressionnent pas, idem pour les passionnés d'informatique (mon frère en étant un grand aussi), mais il y a des passions ici que je trouve vraiment peu répandues !

Attristant, quand on y pense, c'est qu'un geek dans certains domaines (automobile, trains, haute couture, que sais-je?) ne sera plus/pas reconnu comme geek de nos jours, même si son centre d'intérêt est insolite et une grande partie de sa vie, parce qu'il y aura une horde de jeunes lisant Naruto pour décrire ce qu'est le passionné, le geek. Mais c'est un autre débat (et puis moi, je suis plus une nerd, alors m'en fiche).


PS: pour ceux qui n'ont "pas de passion", on peut prendre beaucoup de temps avant de se passionner pour quelque chose. On peut aussi avoir des passions furtives pour plusieurs sujets dans notre vie, quelque soit notre niveau, il y a des trucs qui nous intéressent ou dans lesquels on s'investit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:10

En fait, beaucoup de geeks se passionnent car le terme geek désigne avant tous les passionés. C'est juste que le terme s'est popularisé autour du domaine de l'informatique, de la fantasy et des jeux vidéos. Du coup le terme geek désigne un passioné de ces domaines et non plus le passioné tout court. Mais si on retrouve beaucoup de passions "insolites" chez les geeks, c'est qu'à la base ils se passionent pour certains domaines et que beaucoup ne se contentent pas d'une seule passion.

L'avantage, c'est qu'aujourd'hui avec Internet on peut se passioner pour tout et nimporte quoi et discuter avec d'autres passionés. Mais on est souvent déçu de voir que très peu de gens partagent plus d'une passion avec soi-même. (c'est le premier forum où je croise des coasterfan. Et encore, c'est un coasterfan qui m'a conseillé de commencer MLP et m'a passé le lien de vivelepétlol)

D'ailleurs, je trouve dommage que des gens se passionent pour des trucs trop généraux. Combien de personnes aiment le foot et/ou les voitures? Ce que j'aime quand je parle de ma passion à d'autres gens c'est de me sentir à la place d'un prof et de faire bénéficier de mes connaissances à d'autres personnes (ou de me moquer allègrement des autres quand ils disent des c**** (cf. nimporte quel topic de lambdas sur un forum de parkfan les passions des brony  - Page 2 959537370 )). Et justement, une passion qui rassemble trop de monde ne permet pas de se sentir comme étant le fan #1. (même si au fond, ça m'est jamais arrivé car j'ai toujours trouvé une personne qui a plus de figurines MLP que moi, qui a fait plus de aprcs que moi, qui connait plus de joueurs de hockey que moi, qui possède une meilleure config que moi, etc...) Mais quand bien même on est jamais le #1 (sauf pour Flolilol les passions des brony  - Page 2 959537370 ), on est jamais en dessous de la moyenne et on ne se sens pas ignare face à d'autres fans. Wink

Et puis pour ceux qui veulent se passioner pour quelque chose, c'est simple. Il faut juste se poser des questions. Le passioné est d'abord curieux. Comment ça marche? Qui est cet homme? Qu'est-ce que ce terme veut dire? Avec ces trois questions, on peut se passioner pour tout et nimporte quoi. les passions des brony  - Page 2 791999698
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#SolitaryMare
Frony


Date d'inscription : 05/02/2012

les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:44

Guiguidu85 a écrit:
D'ailleurs, je trouve dommage que des gens se passionent pour des trucs trop généraux.

Pas faux, mais je ne pense pas qu'on choisisse réellement nos passions donc il y a forcément des groupes qui seront plus développés que d'autres (par effet de mode, d'âge, d'utilisation, etc.). D'ailleurs, l'intérêt, est-ce de se sentir comme fan numéro 1 ou d'échanger ? J'adore rencontrer des gens qui ont les mêmes passions que moi, mais en savent plus que moi ou ont une approche différente, parce que j'ai quelque chose à apprendre. Le sentiment qu'on peut avoir face à notre manque de connaissances vis à vis des autres doit être utilisé pour en apprendre encore plus et si possible, poser des questions. (A condition de ne pas tomber sur des gens qui prennent tout le monde de haut.)

Pouvoir échanger ce qu'on sait, sa passion, ça permet à ceux qui sont suffisamment ouverts d'apprendre quelque chose de nouveau, c'est donc intéressant. Evidemment, pour certains, c'est prendre le risque de créer de nouveaux fans, et il y a des gens qui n'aiment pas que leur groupe restreint se développe, bon, on trouve ça partout.

Au fond, les gens se passionnent-ils réellement pour des trucs trop généraux (ça fait depuis tout à l'heure que je me pose la question) ou ne s'intéressent-ils que de manière générale à ce qui passionne profondément d'autres personnes ?
Je connais beaucoup de fans de littérature car j'ai fait des études littéraires, je trouve cela banal, même si chacun à son approche de la littérature (d'ailleurs, on rencontre toujours des gens qui nous font découvrir quelque chose de nouveau, d'insolite même dans un domaine aussi vaste et banal que la littérature.

Pareil en art, en informatique, en jeux vidéos. Il y a des sujets très vastes, plus ou moins insolites qui vont au-delà de l'approche la plus populaire.

J'imagine que c'est pareil pour les coasters, j'avoue que je ne m'étais jamais penchée sur cette passion à la base. Même si c'est un sujet plus insolite, plus rare, sur lequel il faut déjà se pencher avant d'en faire une passion, il doit forcément y avoir des gens qui ne s'y intéressent que de manière générale. Idem pour les voitures. Les "passionnés de voiture" que j'ai rencontré n'avaient jamais une passion très recherchée, ça allait de celui qui te parlait d'une marque "trop cool" à celui qui collait des autocollants sur son capot. Au fond, je pourrais comparer ça à un "fan de SF" qui n'a vu que Star Wars et Stargate ou un "gamer" qui ne fait que du COD.

Recemment, j'ai appris que même dans la coiffure, on peut avoir des passionnés pour nous expliquer des trucs très complexes, j'ai vu une étude historique de l'évolution de la mode et de son caractère sexiste, j'ai fait des recherches passionnantes sur le post-modernisme l'année dernière (un mouvement dont je ne connaissais rien !), ma meilleure amie m'a appris quelques trucs sur le rétro-gaming et aussi sur la sociologie et le jeux vidéo, etc.

Finalement, je crois que ce que ce forum et ses membres prouvent, c'est que même en prenant un sujet qui apparait à la base banal ou commun, ou du moins quelque chose dont on ne se doutait pas qu'il y en avait beaucoup à dire, on pourra trouver quelqu'un pour nous apprendre quelque chose. Aussi parce qu'au final, on s'éloigne des centres d'intérêts des autres, on n'en pas toujours la même approche.

C'est facile de "s'intéresser à tout", c'est plus difficile de se passionner pour tout.

(Et pour ces raisons, même si j'ai des "passions", je n'arrive pas à me considérée comme passionnée car je n'arrive pas à avoir une maîtrise parfaite et absolue des sujets qui me passionnent, mais le mieux est parfois l'ennemi du bien !)

PS : C'est sûr qu'Internet est d'une grande utilité, tant qu'on ne tombe pas sur des groupes peu ouverts au final qui n'encouragent pas les nouveaux à en apprendre davantage et se sentent comme une certaine élite dans leur domaine, ce qui arrive parfois malheureusement ("I liked it before it was cool", "t'es un faux fan").
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:06

.


Dernière édition par SpaceBrain le Lun 7 Jan - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:00

Très d'accord avec SolitaryMary, dans mon cas par exemple, le tuning, les voitures américaines et allemandes ne m'intéressent pas. Les italiennes, japonaises et anglaises peu. Mais les françaises....je suis à fond dessus! Même les plus mauvais modèles de notre production nationale ont des atouts évidents sur la concurrence, et historiquement on est des grands malades (avant la Ford T la France avait plus de 50% de la production mondiale automobile, avant-guerre voiture de luxe <=> voiture française parce que l'on faisait appel à de célèbres couturiers, etc etc).


Sinon j'aurais pu citer le hardware informatique que je suis de près (les bons plans, les bonnes configs, c'est chez moi qu'on vient les passions des brony  - Page 2 959537370 ), j'ai aussi un certain penchant pour Sega qui est juste le meilleur éditeur/développeur de jeux vidéo (sans parler de leur fantastiques consoles).

J'aime aussi ce qui se rapporte à l'antiquité, notamment les civilisations mésopotamiennes, le moyen-âge et la renaissance c'est moins mon truc.
Après y'a la paléonthologie, les ères primaires me plaisent beaucoup même si c'est pas évident de trouver des infos sur celle-ci (en comparaison avec le secondaire et le tertiaire).
Revenir en haut Aller en bas
#Alda'
Frony
Alda'

Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 32
Localisation : Derrière-toi !

les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:06

Citation :
Finalement, je crois que ce que ce forum et ses membres prouvent, c'est que même en prenant un sujet qui apparait à la base banal ou commun, ou du moins quelque chose dont on ne se doutait pas qu'il y en avait beaucoup à dire, on pourra trouver quelqu'un pour nous apprendre quelque chose. Aussi parce qu'au final, on s'éloigne des centres d'intérêts des autres, on n'en pas toujours la même approche.

Je crois bien que là tu as résumé bien le terme passion. Un gaillard qui est passionné de pommes de terre pourra te faire un exposé de 3h à ce propos et ca sera hyper intéressant car pas à un seul instant tu te serais doutée de ce que tu peux faire avec.

Citation :
C'est facile de "s'intéresser à tout", c'est plus difficile de se passionner pour tout.

Là je suis pas vraiment d'accord avec toi, je trouve qu'il y a une énorme différence entre la passion et le "centre d'intéret" et qu'elle ne tient pas à la facilité/difficulté (ni même à la manière de faire). Les gens ont beaucoup de centres d'intérêts - ça c'est certain et c'est tant mieux - et parfois ils en deviennent des encyclopédies sur pattes (ou des passionnés, l'on s'entend ^^). Mais une passion, c'est tout autre chose à mon avis : c'est fait/chercher/étudier/parler avec le "feu sacré". Quelqu'un de passionné qui parle, il ne sera jamais ennuyant et ca crèvera aux yeux que ce qu'il te dit ça sort des tripes. Le genre de gaillard qui aura tendance à monopoliser la parole sans s'en rendre compte car "la machine est lancée" dès qu'il parle d'un sujet précis est un passionné (je caricature).

Et justement, je me demande si les passions "banales" ou "classique" (notez les guillemets svp !) comme la musique, la littérature, etc. ne sont pas dûes à ça. Pour parler avec nos tripes, ça doit nous les remuer. Et quoi de mieux qu'un roman, film ou la musique pour remuer nos entrailles et provoquer une quantité invraisemblable de sensations/sentiments ?
Revenir en haut Aller en bas
#SolitaryMare
Frony


Date d'inscription : 05/02/2012

les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:21

Alda' a écrit:
Citation :
Finalement, je crois que ce que ce forum et ses membres prouvent, c'est que même en prenant un sujet qui apparait à la base banal ou commun, ou du moins quelque chose dont on ne se doutait pas qu'il y en avait beaucoup à dire, on pourra trouver quelqu'un pour nous apprendre quelque chose. Aussi parce qu'au final, on s'éloigne des centres d'intérêts des autres, on n'en pas toujours la même approche.

Je crois bien que là tu as résumé bien le terme passion. Un gaillard qui est passionné de pommes de terre pourra te faire un exposé de 3h à ce propos et ca sera hyper intéressant car pas à un seul instant tu te serais doutée de ce que tu peux faire avec.

Citation :
C'est facile de "s'intéresser à tout", c'est plus difficile de se passionner pour tout.

Là je suis pas vraiment d'accord avec toi, je trouve qu'il y a une énorme différence entre la passion et le "centre d'intéret" et qu'elle ne tient pas à la facilité/difficulté (ni même à la manière de faire). Les gens ont beaucoup de centres d'intérêts - ça c'est certain et c'est tant mieux - et parfois ils en deviennent des encyclopédies sur pattes (ou des passionnés, l'on s'entend ^^). Mais une passion, c'est tout autre chose à mon avis : c'est fait/chercher/étudier/parler avec le "feu sacré". Quelqu'un de passionné qui parle, il ne sera jamais ennuyant et ca crèvera aux yeux que ce qu'il te dit ça sort des tripes. Le genre de gaillard qui aura tendance à monopoliser la parole sans s'en rendre compte car "la machine est lancée" dès qu'il parle d'un sujet précis est un passionné (je caricature).

Et justement, je me demande si les passions "banales" ou "classique" (notez les guillemets svp !) comme la musique, la littérature, etc. ne sont pas dûes à ça. Pour parler avec nos tripes, ça doit nous les remuer. Et quoi de mieux qu'un roman, film ou la musique pour remuer nos entrailles et provoquer une quantité invraisemblable de sensations/sentiments ?

On peut être passionné sans être passionnant. les passions des brony  - Page 2 791999698 C'est d'ailleurs un problème fréquent pour les personnes souffrants du Syndrome d'Asperger ou chez les introvertis (attention, je ne parle pas de timides) qui ont plus de difficultés que les autres à transmettre des émotions ou à modifier le ton de leur voix (et à user correctement du langage non verbal). Aussi passionnés qu'ils le soient, certains tombent dans le cliché du professeur d'université qui débite un cours sans intérêt avec une voix monotone (cliché relativement faux, d'ailleurs, les cours étant majoritairement plus animés que ça).

La capacité à transmettre sa passion, la vie qui s'agite en nous, n'est pas donnée.

(Enfin, si tu voulais dire qu'il n'était pas ennuyeux et donc passionnant pour les autres, parce que si tu voulais dire qu'il ne s'ennuyait jamais, là je dis de la merde.)

Je pense que tu marques un point sur tout ce qui est "classique", ça parle à un plus grand nombre car ça fait directement appel aux sensations et aux émotions, d'autres sujets se laissent moins approcher car on ne peut s'y attarder, a priori, que par curiosité intellectuelle.
Cela dit, comme tu le mentionnes, toute façon nous agite et nous remue d'une manière qui va au-delà de la curiostié intellectuelle. Ma meilleure et moi, on appelle ça l'effet "toupie", ce sentiment obsessionnel qu'on peut avoir pour un truc, qui fait qu'on ne vit plus que par cela, qu'on se sent presque drogué quand on a l'occasion d'étudier et d'approfondir le sujet, comme s'il tournait sans cesse dans notre tête jusqu'à nous donner le vertige.
Revenir en haut Aller en bas
#Alda'
Frony
Alda'

Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 32
Localisation : Derrière-toi !

les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:58

A vrai dire, je n'avais pas pensé aux personnes atteintes du syndrome d'Asperger ou aux introvertis SolitaryMare... les passions des brony  - Page 2 791999698

Perso, j'aurais tendance à dire qu'eux-même ne s'ennuient pas et sont dans la passion, mais qu'ils ont "juste" l'incapacité (totale ou partielle, comme tu as bien fait de le rappeler ce n'est pas inée) de la transmettre, d'où le fait qu'ils peuvent paraître ennuyant/ennuyés (quoique, les voir en plein travail est plus hypnotisant qu'autre chose je trouve, mais là n'est pas le sujet). Merci de m'avoir fait remarqué cette petite erreur de ma part !

Sinon énorme +1 pour la comparaison à la drogue. C'est pas la meilleure comparaison possible (d'un point de vue éthique toossah toossah), mais parfois une passion peut aller jusque là (là question étant : est-ce la passion en elle-même qui provoque cela, le fait de se définir en tant qu'être humain uniquement via sa passion ou le besoin de se ressourcer face aux stress/émotions négatives/l'épuisement ? Vaut mieux pas en parler ici, ça me paraîtrait être un superbe hors-sujet xD).
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:04

J'ai délaissé la passion que j'avais pour l'informatique depuis que je fais des études post-bac. (manque de temps, plus trop les moyens pour faire une bonne config') Je me traine donc avec un PC monté par mes soins datant de 2008. Il commence à montrer ses limites mais vu l'utilisation que j'en fais, ça me suffit largement. (je ne joue qu'à Team Fortress et TrackMania ...)


Je me suis tourné vers la musique. J'aime faire des découvertes musicales en cherchant un peu sur le net ou en allant voir des groupes locaux se produisant dans des bars/salles de concerts. Je me suis aussi remis à la guitare depuis deux ans. (juste pour la détente)

Et evidemment, je suis passionné par My Little Pony ! les passions des brony  - Page 2 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:10

De toute façon, le passioné est (si l'on prend la racine du mot) quelqu'un chez qui le sujet déchaîne les passions. Donc, là où alda a raison, c'est que quand la machine est lancée, il ne peut pas s'arrêter. C'est aussi pour ça que lors de conventions/meet-up, on ne bouge presque pas parce qu'on discute trop de nos centres d'intérêts communs (combien d'heures on était restés à se dire qu'il faut partir sans pour autant quitter notre emplacement lors du meet-up de septembre?).

Après, je me suis aussi posé une question: Est-ce que ce ne sont pas les passions générales qui emmènent vers des passions plus particulières? Tout le monde ici aime les poneys. Mais moi, c'est un coasterfan qui m'a conseillé de regarder la série. Comment je suis devenu coasterfan? Parce que beaucoup de gens qui jouaient à RCT3 étaient coasterfan. Comment j'ai commencé à jouer à RCT3? Parce que j'aime les jeux vidéos de stratégie et de création. Finalement, une passion peut en entraîner une autre. Mais il existe des barrières entre chacune. Et au final, c'est parce que tout le monde ne s'oriente pas vers les mêmes passions que l'on arrive à avoir des passionés sur des sujets très précis et très particuliers.

Et puis de toute façon, c'est toujours passionant d'écouter un passioné parler de sa passion. les passions des brony  - Page 2 791999698
Malheureusement, c'est pas toujours évident d'expliquer à un non-initié des détails sans utiliser de termes techniques. Expliquer Expedition G Force sans évoquer le terme airtime? Impossible! Expliquer comment choisir son processeur sans évoquer la fréquence d'horloge ou le nombre de coeurs? Bon courage! Regarder un match de hockey sans connaitre le hors-jeu ou le dégagement interdit? Faut être masochiste alors! les passions des brony  - Page 2 4278094681

Mais c'est vrai que ce topic permet de montrer des passions plus originales que le foot et les voitures. On est beaucoup à se passioner pour l'informatique ou les jeux vidéos, mais après comme je l'ai dit une passion en entraîne d'autres du coup on finit par remonter à des sources communes. les passions des brony  - Page 2 2085074178

EDIT: J'écris fréquemment "aps" au lieu de "pas". Je ne suis pas dislexique, juste un acharné du clavier qui écrit plus vite de la main gauche que la main droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Invité
Invité



les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:45

Guiguidu85 a écrit:
EDIT: J'écris fréquemment "aps" au lieu de "pas". Je ne suis pas dislexique, juste un acharné du clavier qui écrit plus vite de la main gauche que la main droite.
Spoiler:
les passions des brony  - Page 2 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#RainbowMax
Brony passionné
RainbowMax

Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 28
Localisation : Réveur...

les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:34

Mince j'ai pas fait attention depuis quelques jours les passions des brony  - Page 2 2123717884

Je n'ai pas que ça comme passion, c'est peut-être bête selon vous mais je collectionne aussi les bouchons de grands vins ( rouge ou blanc ou rosé ) que je bois, ma collection avoisine les 257 je crois ( faudrai que je fasse l'inventaire les passions des brony  - Page 2 4264413705 )
C'est un passion que j'ai depuis l'âge de 14 ans et je ne m'en lasse pas
J'ai une passion aussi pour le travail dans la cave à vin, pas au point de vente mais el travail de la cave. Donc pour cause bénéfique, je fais des études d'eonologie Smile Ne pensez pas au côté alcoolique... pensez au côté chimie du vin pour le fabriquer, c'est plus gratifiant que de croire que l'on boit toute la journée (*>-*)> Pour moi ma passion du vin et de la vigne bien sûr, c'est un patrimoine qui est très précieux en France donc je ne veux pas le laisser de côté, si je devais raconter en détail comment on fait du vin et tout les composés qu'il y a à l'intérieux, je pense qu'on encore debout jusqu'à Mercredi porchain et encore je me demande les passions des brony  - Page 2 959537370
( Si vous voulez savoir des truc sur le vin envoyer moi un mp rainbowdash )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/max83ofRock/videos
#Notes depth
Petit nouveau
Notes depth

Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 26
Localisation : coulommiers (77)

les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:06

Pour moi j'adore la musique.

Je vais sur ma cinquième année de guitare et je touche un peu au piano et à la batterie.
Je joue de tout mais je me spécialise plus dans des genres plus calmes comme la Bossa Nova (c'est trop beau rainbowdash ).

J'écoute pas mal Tryo et Rammstein.

Revenir en haut Aller en bas
#Mac Haverst
A la réponse
Mac Haverst

Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 34
Localisation : Loiret (45)

les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:20

RainbowMax a écrit:
Mince j'ai pas fait attention depuis quelques jours les passions des brony  - Page 2 2123717884

Je n'ai pas que ça comme passion, c'est peut-être bête selon vous mais je collectionne aussi les bouchons de grands vins ( rouge ou blanc ou rosé ) que je bois, ma collection avoisine les 257 je crois ( faudrai que je fasse l'inventaire les passions des brony  - Page 2 4264413705 )
C'est un passion que j'ai depuis l'âge de 14 ans et je ne m'en lasse pas
J'ai une passion aussi pour le travail dans la cave à vin, pas au point de vente mais el travail de la cave. Donc pour cause bénéfique, je fais des études d'eonologie Smile Ne pensez pas au côté alcoolique... pensez au côté chimie du vin pour le fabriquer, c'est plus gratifiant que de croire que l'on boit toute la journée (*>-*)> Pour moi ma passion du vin et de la vigne bien sûr, c'est un patrimoine qui est très précieux en France donc je ne veux pas le laisser de côté, si je devais raconter en détail comment on fait du vin et tout les composés qu'il y a à l'intérieux, je pense qu'on encore debout jusqu'à Mercredi porchain et encore je me demande les passions des brony  - Page 2 959537370
( Si vous voulez savoir des truc sur le vin envoyer moi un mp rainbowdash )

Étude d'eonologie, ouah c'est dans un sacré chemin que tu t'engages, en tout cas c'est pas souvent qu'on entend parler de ce genre de métier.
Bon courage dans cette voie, en espérant qu'un jour tu nous recommandera un vin d'exception.

Sinon pour ce qui est de ma passion elle concerne le Modélisme/Miniature.
Ayant débuté avec les trains miniatures j'ai toujours gardé cette passion du miniature.
Je suis passé par les warhammer, warhammer 40000, Seigneur des anneaux.
Et depuis peu c'est le Modélisme thermique en 1/8, bon faut toucher à la mécanique et j'ai pas trop de compétence mais ça viendra à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
#Twilix
Brony squatteur
Twilix

Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec!

les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:29

En 2010,étant un fan de trackmania,je décidais d'acheter une carte graphique pour jouer au maximum mais j'aurais jamais su que je trouverais une passions pour informatique.Mon rêve est de construire mon ordinateur de gamer par moi-même(Comme certain gamer les passions des brony  - Page 2 4278094681 )et pour celà,même si j'en est pas besoin,m'en fait dans un DEC en informatique,j'sais pas lequel,j'ai encore 2 ans pour réflichir.

Mon autre passion est bien sûr les jeux video mais plus précisement les jeux de course.Ma moyenne est la 1er place à la 2e place donc vous imaginez pas comment je suis hyper bon à ces jeux là(Accepte les challenge sur nfs most wanted,j'ai la version xbox et ps3 les passions des brony  - Page 2 1929873797 ).

Ma 3e est mystérieux encore et ne s'est pas encore développer encore mais j'ai toujours eux une passion pour les épée.Une épée à deux main?Nan 1 main c'est mieux.Depuis 2011,je choisi que l'épée à une main.Si vous me voyez à ponyville,vous avez de forte chance de me voir avec une épée,parlez avec les autres.

Revenir en haut Aller en bas
#Mac Haverst
A la réponse
Mac Haverst

Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 34
Localisation : Loiret (45)

les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:43

Hmm Twilix j'aimerai savoir qu'est ce qui te motive à aimer les épées à une main?
Juste comme ça car je suis dans le même cas que toi (une épée longue et un poignard accroché ds ma chambre).
Je ne sais pas si je peux parler vraiment de passion même si j'ai toujours aimé ce genre d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:06

Twilix a écrit:
En 2010,étant un fan de trackmania,je décidais d'acheter une carte graphique pour jouer au maximum mais j'aurais jamais su que je trouverais une passions pour informatique.Mon rêve est de construire mon ordinateur de gamer par moi-même(Comme certain gamer les passions des brony  - Page 2 4278094681 )et pour celà,même si j'en est pas besoin,m'en fait dans un DEC en informatique,j'sais pas lequel,j'ai encore 2 ans pour réflichir.

Mon autre passion est bien sûr les jeux video mais plus précisement les jeux de course.Ma moyenne est la 1er place à la 2e place donc vous imaginez pas comment je suis hyper bon à ces jeux là(Accepte les challenge sur nfs most wanted,j'ai la version xbox et ps3 les passions des brony  - Page 2 1929873797 ).

Ma 3e est mystérieux encore et ne s'est pas encore développer encore mais j'ai toujours eux une passion pour les épée.Une épée à deux main?Nan 1 main c'est mieux.Depuis 2011,je choisi que l'épée à une main.Si vous me voyez à ponyville,vous avez de forte chance de me voir avec une épée,parlez avec les autres.


Va falloir que t'ailles faire un tour sur de vrais jeux de course toi les passions des brony  - Page 2 959537370

Gran Turismo 5? Outrun Online Arcade? Daytona USA?

Parce que bon NFS c'est plus trop ce que c'était...
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:29

Je ne sais pas si j'ai de véritable passion, je suis intéressé par des choses très diverses et variées avec parfois aucun lien logique entre elles, je pourrais en parler pendant des heures mais très souvent les gens s'ennuient et finissent par se lasser. Je sais que je n'ai pas de difficultés à jouer du piano car j'aime beaucoup ça, mais je ne considère pas ça comme une passion. Après, j'écris énormément mais c'est beaucoup plus pour me calmer que pour me "faire plaisir" et j'aime regarder le ciel la nuit... Même si à Paris il est moche.
Revenir en haut Aller en bas
#Retik
Brony passionné
Retik

Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 30
Localisation : Quimper (29)

les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:39

Notes depth a écrit:

J'écoute pas mal Tryo et Rammstein.

Tryo et Rammstein ?
J'imagine que c'est ce qu'on appelle de l'ouverture d'esprit, personnellement j'suis un gros gros fan de Rammstein, mais Tryo, je peux pas écouter ... Ce sont deux univers totalement différents ...

Twilix a écrit:

Mon autre passion est bien sûr les jeux video mais plus précisement les jeux de course.Ma moyenne est la 1er place à la 2e place donc vous imaginez pas comment je suis hyper bon à ces jeux là(Accepte les challenge sur nfs most wanted,j'ai la version xbox et ps3 ).

Si tu joues sur Ps3 à des jeux comme NFS : The Run, Hot Pursuit, ou Shift, GT5 ou d'autres jeux de vroum (Driver, Burnout Paradise, Midnight Club) j'aimerais bien avoir un challenger dans mes amis les passions des brony  - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Tammy
Petit nouveau


Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 28
Localisation : Chémwaland

les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:14

Moi , ma passion c'est de dessiner ... j'adore dessiner le soir avant de me coucher , dessiner en cours sur mes cahiers ou dans mon agenda quand je m'ennuie , mais je dessiner plus souvent sur l'ordinateur . Je me débrouille aussi bien à la souris que sur une feuille Razz. Un jour , j'ai même fais un topic sur des dessins fait à l'ordi mais c'était il y a assez longtemps et donc , c'était de très vieux dessins ^w^ . Maintenant , je dessine mieux car je fais des sketchs avant de faire les contours , ça rend mes dessins plus joli ! :3
J'adore aussi manger mais ça c'est une autre histoire x)
Revenir en haut Aller en bas
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:57

Passions... Mwais. Je vais essayer de faire un rapide résumé:

-> Modélisme: pour moi c'est du modélisme feroviaire (H0), des engins de TP(1/14,5), et des bêtes maquettes au 32 et 72ème. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais déjà ça... Y'a de quoi passer des nuits blanches.
-> Musique: Je fais de la guitare électrique depuis un bail. Parfois de manière abusive (six - sept heures par jour quand j'ai le temps). Ca engloutit une bonne partie de mon temps libre (et de mon argent). Mais bon, totally woth it. Ceux qui ont déjà essayé de faire sonner une Gibson sur un ampli full-lampes me comprendront.

Après, il y a pas mal de domaines qui m'occupent, mais on ne peut pas considérer que ce sont des passions.
-> L'informatique (je code en C, cobol, Assembleur, Erlang, (faudrait que je teste le FIM++ mais c'est de l'objet et l'objet, c'est mal, m'voyez?). Je suis aussi bien calé sur la partie matérielle. Je monte et je customise mes machines (la base pour ne pas se faire entuber), je m'éclate à tester des trucs foireux (calcul décentralisé, farming, clusterlisation ...)
-> Le dessin. Et l'infographie en général. Voila, je sais dessiner, même si ça ne me passionne pas des masses. Mais bon, ça me permettait de faire des poneys en amphi quand je m'emmerdais, de filer un coup de main à des projets divers && variés. bref voila.
Revenir en haut Aller en bas
#nakiradu77
Frony
nakiradu77

Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 27
Localisation : Meaux

les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:20

Ma seul et unique passion, les avions. Les avions et moi c'est une très vielle histoire j'avais 3 ans il me semble quand j'ai vu en avion de chasse est passé en rase-motte au dessus de la maison, à partir de se moment là mes yeux se sont illuminés et je ne vivais plus que pour sa. Même aujourd'hui j'en rêve encore ,voler dans un ciel azur ,dans un océan de nuages. Sans parler de la machine en elle même qui ne reverrais pas de voler sur rafale à mac 1 ? les passions des brony  - Page 2 1656547184

Oh si peut être autre chose... Il y a les chars aussi c'est blindé sa roule, sa résiste au rocket, et sa tire ! Sans parler que se qui m'intéresse le plus c'est quand même l’aspect technique, puis comme tout le monde y a aussi les jeux aussi les passions des brony  - Page 2 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Lia-chocolat
Brony passionné
Lia-chocolat

Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 34

les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:32

Ma passion à moi c'est le dessin, la preuve en image : http://chouquette-chantilly.deviantart.com/
(bon, les derniers datent de l'année dernière, j'en ai refait plein depuis mais à chaque fois j'ai la flemme de poster)
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




les passions des brony  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les passions des brony    les passions des brony  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les passions des brony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos passions,hobby etc...
» Le Topic ou on parle de Musique ( Brony / Non-Brony )
» Brony des Brony days
» My little brony, My little brony, lalalalala
» Désordre en Equestria by Brony F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-