AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 MMO 3D communautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

MMO 3D communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:42

qu'il se rassure, ce n'est pas le premier projet de MMO à avoir été proposé, même en général, et ce ne sera pas le dernier à être annulé pour cause de trop d'ambitions et manque de personnel. faites des musées MMO 3D communautaire - Page 2 2750068867

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



MMO 3D communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:41

Encore un argument de plus pour l'adage "si vous voulez faire un jeu amateur, prévoyez la très forte probabilité d'etre seul". C'est dommage de se planter a cause de son ambition.
Revenir en haut Aller en bas
#AVLead
Petit nouveau


Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 28
Localisation : Mons, Belgique

MMO 3D communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:59

Mais bon, en même temps fallait être ambitieux... personne voudrait d'un jeu ou on peut rien faire MMO 3D communautaire - Page 2 4264413705

Et donc, je vois pas en quoi le fait que personne n'ait voulu (ou n'ait pu) aider pourrait être utilisé pour rabaisser une personne... Pour n'importe quel jeu, il faut de l'ambition...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheOfficialAVLead
#Invité
Invité



MMO 3D communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:21

Y a des jeux ou il en faut plus que d'autres, et les MMO comptent parmis les jeux avec le moins bon rapport effort/qualité. Une fois que tu t'es tapé toute l'horreur d'un code réseau, tu regarde ton oeuvre, et tu te rend compte que t'as, ben, rien. Un MMO orienté discution a ponyville aurait pu etre pas mal, avec un peu de balade a la limite. The endless forest est un MMO dans lequel il n'y a pour ainsi dire rien a faire, mais il ne désemplit pas car il est relaxant et intéressant au niveau du fait que l'absence de communication humaine rend l'experience bien plus immersive. Voila l'exemple d'un jeu qui a su trouver sa légitimité en limitant les efforts à fournir.

L'auteur s'est juste planté, on va dire, mais honnêtement il est déja allé bien plus loin que la plupart des gens. Mais il s'est planté. Il a commis l'erreur d'attendre des encouragements permanents et d'esperer de l'aide qui tomberait du ciel. Mais quand on débute, c'est dur de se rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
#AVLead
Petit nouveau


Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 28
Localisation : Mons, Belgique

MMO 3D communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:12

Personnellement, si un jour je commence un jeu, j'étale mon projet, j'attends des candidatures dans chaque domaine, et puis je confirme: "voila on fait un jeu" donc oui forcémment c'était pas la bonne manière... mais bon ce que je veux dire c'est que je vois pas en quoi c'est mal d'essayer, surtout que celui-ci était déja bien avancé... donc les commentaires pour rabaisser, c'est un peu dégeulasse surtout si c'est pas réellement de sa faute MMO 3D communautaire - Page 2 791999698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheOfficialAVLead
#Invité
Invité



MMO 3D communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:41

Je ne rabaisse pas. Ou est-ce que tu as lu ça? La plupart des créateurs de jeux n'arrivent pas a bien saisir l'ampleur de la tâche, et c'est tout a fait normal..

Après, ta méthode entraine le risque que soit l'équipe soit incomplète, soit que tu te retrouve avec des incompétents auquel cas ils risquent d'abandonner le projet, en cessant de répondre a toutes les sollicitations par ex et que tu te retrouve avec une grosse usine a gaz ingérable sur les bras. C'est encore plus probable avec des gens glanés a la sauvette sur internet. Limite il a fait le bon choix en commençant en solo, mais après il a pas su etre a la hauteur de son ambition,ce qui, je le répete, est tout a fait normal pour un premier projet.
Revenir en haut Aller en bas
#AVLead
Petit nouveau


Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 28
Localisation : Mons, Belgique

MMO 3D communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 7:55

J'ai pas dit que tu rabaissais MMO 3D communautaire - Page 2 120129551

C'est plus les gens qui lachent des "Faites-en un musée" que je visais...

EDIT: Quant à ma méthode, quand j'attends des candidatures, j'attends les preuves qui vont avec MMO 3D communautaire - Page 2 791999698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheOfficialAVLead
#Invité
Invité



MMO 3D communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:23

Ce conseil là n'etait pas non plus pour rabaisser, il a dit "faites des musée", pas "faites-en un musée". un musée virtuel est bien moins risqué et tendu a faire qu'un MMO. Disons que pour débuter et découvrir la magie du développement d'un jeu, c'est un bon truc. Coder les mouvement de la camera proprement, gérer le chargement des ressources, tout ça, et de fil en aiguille tu rajoute des trucs, etc. J'en avais fait un, y a quelque semaines, j'ai demandé des images aux utilisateurs de la ponybox, n'importe lesquelles, et je les aient placardées dans un bâtiment en 3D avec jardin a statue pour en faire une application android. C'etait pretty simple a faire et ça n'a pris que deux soirées en tout, v'la le sentiment du travail fini quoi.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




MMO 3D communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MMO 3D communautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [OS][WTF][Second degré][Communautaire] A whole new world
» [Projet communautaire] Visual novel
» Brony4Fun chaine communautaire
» [Communautaire] [Romance] Pommes et plumes
» [Communautaire] My little crapfic ou écrivons tous ensemble!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanMedias-