AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 MMO 3D communautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#megatlantis
Petit nouveau
megatlantis

Date d'inscription : 17/06/2012

MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:05


MMO 3D COMMUAUTAIRE MLP


Introduction - Quel est donc le sujet ?


Bien le bonjour, amis bronies de tous horizons ! Ce sujet est, comme vous l'avez probablement compris, une présentation en détail d'un projet de votre serviteur, megatlantis ! Ce projet, comme vous pouvez le lire en grosses lettres rouges flashy au dessus, est un MMO 3D communautaire. "Mais" me diriez-vous, "que peut-on attendre de ce projet ?" Ce qui serait une excellente question. Pour y répondre, nous allons, si vous le voulez bien, entamer ensemble un deuxième paragraphe. (Et même si vous le voulez pas, non mais oh ! Faut pas pousser !)
I - Que peut-on attendre de ce projet ?


Et bien, vous pourrez, dans la version complète, contrôler votre poney, qu'il soit pégase, licorne, ou terrestre. Chaque race aura les particularités qu'elles ont dans la série, les pégases pourront voler, les licornes employer la magie (télékinésie, téléportation, etc.), et les terrestres récolter des pommes et faire des tartes. Contrôler son poney, certes, mais encore ? Tout simplement, il s'agit d'un MMO communautaire, donc taper la causette (pauvre Causette) et interagir entre les joueurs et au cœur du jeu. Le but principal est de passer du bon temps ensemble ! "Ça m'intéresse" dites-vous. "Mais à quoi concrètement va ressembler le jeu ? Peut on le tester quelque part ?". Ce qui est une deuxième question tout à fait légitime, et donc, pour y répondre, un troisième paragraphe s'impose !
II - Mais à quoi concrètement va ressembler le jeu ? Peut on le tester quelque part ?


Bien sûr, le jeu n'en ai qu'au tout début de la période de développement, on ne peut pas raisonnablement avoir des attentes gigantesque pour le moment. Cependant, voici une petite vidéo de présentation, qui vous donnera une petite idée de l'allure graphique du jeu, en tout cas pour les poneys en eux-même, moins pour le décor :
Clique sur le spoiler. Allez, clique. C'est juste une petite vidéo, de quoi t'as peur ?:

Les possibilités sont certes limitées pour l'instant, mais n'oubliez pas que le jeu est tout frais, et que c'est un travail titanesque de faire un jeu complet de ce style. "Et sinon" allez vous dire, "Quels sont les améliorations et mises-à-jour prochaines du jeu ?". Vous connaissez la musique : bonne question = nouveau paragraphe. Ce teste manque d'originalité.
III - Quels sont les améliorations et mises-à-jour prochaines du jeu ?

Bon, on reprends celui de l'ancien message, en rajoutant de jolies couleurs :

Dernier ajouts :
V0.0.3
-ajout d'un model de mairie
-map de taille illimité
-character editor


En cours :
V0.0.4
-ajout des 3 races
-vol , interaction , magie .
-plus de personnalisation pour le character editor. fait
-animation fait


Plus tard ( a venir après les priorités ):
-skin User Interface
-Accessoire poney


"Dites-donc !" allez vous demander. "Y'en a du boulot ! Comment pourrait-on aider ?" Blabla, paragraphe.
IV - Comment pourrait-on aider ?

Soit vous avez des compétences quelconques en quoi que ce soit, vous pouvez aider en :

Pour les graphistes : (Tout doit être en .PSD)

INTERFACE

  • bouton connexion
  • champ pour la saisie du mdp/login
  • des slider (pour le choix des couleur )



Pour les modélisateurs : (En format .OBJ)

Des objet en rapport avec la série. Pas de poneys, j'utilise un système de création interne.

Si vous avez des talent de musicien, scénariste, ou plein d'autres ; n’hésitez pas à m'envoyer vos œuvres !
Vous pouvez envoyer vos créations par mp, ou directement sur ce forum. Notez que si je reçois bien trop de messages, je ne pourrai pas répondre et dire merci pour tous ^^, je trouverai une solution plus pratique.

Sinon, vous pouvez aider en apportant du soutien moral, ou vous pouvez faire des tâches ne nécessitant pas de compétences particulières, comme par exemple rédiger des messages de présentation et en faire la mise en page.
What a Face


Bon, je pense que tout est dit, alors...


Dernière édition par megatlantis le Dim 24 Juin - 18:49, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Zakitya
Brony passionné
Zakitya

Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 25

MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:18

C'est bien beau, mais si c'est du niveau de Legends Of Equestria ça pourrait être cool, mais pour ça il y a du boulot c'est sûr.
Bonne souffrance MMO 3D communautaire 1683704215
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:24

Tu te lances dans un de ces projets, c'est juste titanesque. Je te souhaite bonne chance en tout cas, et je te mets un pouce vert sur la vid pour t'encourager, c'est tout ce que je peux faire ^_^
Revenir en haut Aller en bas
#Florent
Brony squatteur
Florent

Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : Auxerre (89)

MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:58

Travaillant déjà sur mon propre jeux je ne pourrais pas t'aider, en revanche il y a une question que je me vois obligé de te poser :

megatlantis a écrit:
tout le monde pourra con troller son propre poney

Faute de frappe qui tombe pile au bon endroit ou troll ?
Revenir en haut Aller en bas
#megatlantis
Petit nouveau
megatlantis

Date d'inscription : 17/06/2012

MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:07

Citation :
Travaillant déjà sur mon propre jeux je ne pourrais pas t'aider, en revanche il y a une question que je me vois obligé de te poser :

megatlantis a écrit:
tout le monde pourra con troller son propre poney
a vrai dire , c'est le correcteur d'orthographe de Firefox , j'était sur d'avoir cliquer sur contrôlé
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:28

L'idée est intéressante. Mais sa existe déjà. On appelle sa Second Life si je n'm'abuse.



Mais j'ai toujours détester ce truc. Maniabilité a chier. Graphisme a chier. Intérêt... inexistant (pour moi). Bref. j'ai essayer. j'ai fait un poney. J'ai tester quelques heures et zou, basta.

Tu fera peut être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:45

Nissa a écrit:
L'idée est intéressante. Mais sa existe déjà. On appelle sa Second Life si je n'm'abuse.



Mais j'ai toujours détester ce truc. Maniabilité a chier. Graphisme a chier. Intérêt... inexistant (pour moi). Bref. j'ai essayer. j'ai fait un poney. J'ai tester quelques heures et zou, basta.

Tu fera peut être mieux.

Ça existe même déjà en version spécifiquement MLP: My Little Pony 3D Open Source: https://docs.google.com/document/d/17u7rTT9R2mCMKh9P8kA0r5oJxZj7ZDOMR-XNpgibAv8/edit?hl=en_GB&pli=1# (lien windows, les liens linux et mac sont dans le G-doc: http://www.mediafire.com/?1m5godzhdcebfn8 )

Le mieux vu que ça existe ce serait de constituer une équipe française pour les aider! Wink
Revenir en haut Aller en bas
#megatlantis
Petit nouveau
megatlantis

Date d'inscription : 17/06/2012

MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:49

Citation :
Ça existe même déjà en version spécifiquement MLP: My Little Pony 3D Open Source: h# (lien windows, les liens linux et mac sont dans le G-doc: )

ce jeux n'est pas un mmo , ce que je cherche a faire est un mmorpg avec le même style graphique que la serie , ce qui n'est pas le cas de legend of equestria ou second life , faire un mmo n'est réellement pas difficile , ça requière juste beaucoup de patience
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:52

Un MMO ? sa veut dire qu'on vas basher du monstre et gagner de l'XP et qu'on stuffera nos poney avec des armure faite maison et qu'on iras égorger le GBDFDD avec le superbe [Scalpel en mithril taillé par Pinkamena] ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:55

Nissa a écrit:
Un MMO ? sa veut dire qu'on vas basher du monstre et gagner de l'XP et qu'on stuffera nos poney avec des armure faite maison et qu'on iras égorger le GBDFDD avec le superbe [Scalpel en mithril taillé par Pinkamena] ?

Ça c'est un MMORPG. MMO 3D communautaire 272392131 Techniquement habbo c'est un MMO... MMO 3D communautaire 272392131

Sinon, c'est clair que ton cell-shading est classe, mais les graphismes de legend of equestria sont vraiment géniaux. MMO 3D communautaire 3371923627 ( https://www.youtube.com/watch?v=klzDkDsbNAk ) Bon half life n'en parlons pas... MMO 3D communautaire 1929873797


Dernière édition par sharydow le Lun 18 Juin - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:57

Ben alors Second life aussi c'est un MMO. Massively multiplayer online. Sa correspond parfaitement a Second life ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:58

Nissa a écrit:
Ben alors Second life aussi c'est un MMO. Massively multiplayer online. Sa correspond parfaitement a Second life ^^

Évidemment, ainsi que dofus, tous les maidmarians et ... on va pas tous les lister... Smile
Revenir en haut Aller en bas
#megatlantis
Petit nouveau
megatlantis

Date d'inscription : 17/06/2012

MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:03

mmorpg , rpg pour role playing game , ou jeux de role ( pas a tour de role ) chacun joue son perso comme si c'etait un vrai , du roleplay quoi !
Revenir en haut Aller en bas
#megatlantis
Petit nouveau
megatlantis

Date d'inscription : 17/06/2012

MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:06

j'ai mis un lien ip sur le post principal , si vous souhaité voir comment on fait un jeux ! n’hésiter pas a poser des question sur le chat a coter
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:06

Citation :
Nissa a écrit:
Ben alors Second life aussi c'est un MMO. Massively multiplayer online. Sa correspond parfaitement a Second life ^^

sharydow a écrit:
Évidemment, ainsi que dofus, tous les maidmarians et ... on va pas tous les lister... Smile


Ben ouais mais

Citation :

megatlantis a écrit:
ce jeux n'est pas un mmo

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#megatlantis
Petit nouveau
megatlantis

Date d'inscription : 17/06/2012

MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:13

mon jeux sera un mmo , si tu a pris
Citation :
megatlantis a écrit:
ce jeux n'est pas un mmo
pour un message a l'attention de mon jeux , tu a mal vue la citation au dessus
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:17

En tout cas bonne chance pour ton projet! Wink Je programme un tout petit peu... Mais si j'arrive un jour à faire un jeux plateforme 2D ce sera déjà bien! xD
Revenir en haut Aller en bas
#Skelletor
Brony passionné
Skelletor

Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Dans mon corps, oui oui, dans mon corps

MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:18

Idem , que la force soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:01

C'est un bon début !
Histoire de donner de la critique constructive, j'ai plusieurs choses à conseiller, notamment le cellshading d'une couleur proche de la couleur de l'élément serait plus joli, étant donné que là on peut créer un shading avec un contraste énorme avec l'élément (à la création du personnage).
Le skybox ne va pas très bien avec l'univers, et l'animation du vol n'est pas complet, mais je suppose que c'est parce que c'est juste une version Alpha.
Comme tout le monde dit, y'a encore du travail pour arriver au niveau de Legend Of Equestria, mais je pense que tu vas y arriver Wink

Je peux aussi t'aider, en faisant le beta test, sachant que j'ai beaucoup d'expérience dans la recherche (et l'exploitation MMO 3D communautaire 4278094681 ) des failles dans les MMO, et une bonne expérience au niveau de la sécurité client/serveur.
Revenir en haut Aller en bas
#megatlantis
Petit nouveau
megatlantis

Date d'inscription : 17/06/2012

MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:53

Salut et merci de votre soutien , je ne mets plus vraiment a jour les nouveauté du jeux sur ce forum , je travail sur le site de mon mmo où j'y inscrirai toute les mise a jour , les vidéo sont vieille et le jeux a beaucoup avancé , surtout depuis l'arrivé d'un nouveau graphiste 2d
Revenir en haut Aller en bas
#Florent
Brony squatteur
Florent

Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : Auxerre (89)

MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:32

megatlantis a écrit:
Salut et merci de votre soutien , je ne mets plus vraiment a jour les nouveauté du jeux sur ce forum , je travail sur le site de mon mmo où j'y inscrirai toute les mise a jour , les vidéo sont vieille et le jeux a beaucoup avancé , surtout depuis l'arrivé d'un nouveau graphiste 2d


Vas-tu poster les mises à jour ici aussi ou seulement sur ton site ?
Revenir en haut Aller en bas
#warschao
Petit nouveau
warschao

Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 26
Localisation : Si quelqu'un pouvait me le dire...

MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:07

Super, le jeu a de l'avenir MMO 3D communautaire 3007958872
Les décors sont un peut vide, mais je suppose que tu vas améliorer ça MMO 3D communautaire 174144324
D'ailleurs plus tard, tu devrais intègre la possibilé d'avoir sa maison et ses meubles Smile
Revenir en haut Aller en bas
#AVLead
Petit nouveau


Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 28
Localisation : Mons, Belgique

MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:07

Salut salut MMO 3D communautaire 791999698

Je me demandais si le projet était encore d'actualité ? J'utilise Unity3D, donc je ne code qu'en UnityScript (dérivé du javascript, avec la même syntaxe) mais par contre je sais faire de la musique, et disons qu'un petit projet comme celui-la me ferait assez plaisir rainbowdash

Je ne peux pas poster de lien malheureusement, et je ne sais pas si on peut par mp... si c'est le cas et que le projet est toujours en cours, n'hésitez pas MMO 3D communautaire 120129551
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheOfficialAVLead
#Invité
Invité



MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:48

Je me demande si le projet fonctionne toujours aussi..

Sinon, si l'auteur repasse, juste comme ça, tu sais que le .obj ne gère pas les keyframes, ni les bones? Tu ne pourra pas vraiment avoir d'animation avec ça..
Revenir en haut Aller en bas
#AVLead
Petit nouveau


Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 28
Localisation : Mons, Belgique

MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitimeVen 7 Sep - 6:40

.fbx > all MMO 3D communautaire 120129551

Sinon, je lui ai envoyé un mp, le projet n'est plus en cours car il n'a pas eu assez de personnes pour aider... et faire un jeu seul, ca bouffe tout le temps qu'on a MMO 3D communautaire 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheOfficialAVLead
#Contenu sponsorisé




MMO 3D communautaire Empty
MessageSujet: Re: MMO 3D communautaire   MMO 3D communautaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MMO 3D communautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Projet communautaire] Visual novel
» Brony4Fun chaine communautaire
» [OS][WTF][Second degré][Communautaire] A whole new world
» [Communautaire] [Romance] Pommes et plumes
» [Communautaire] My little crapfic ou écrivons tous ensemble!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanMedias-