AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Spontanément, quelle affirmation choisireriez-vous vous concernant ?
J'étais heureux avant d'être un brony et je le suis toujours.
Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? - Page 2 Vote_lcap58%Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 40 ]
MlP m'a rendu heureux dans la vie.
Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? - Page 2 Vote_lcap29%Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 20 ]
Je ne suis pas heureux dans la vie, être un brony n'a pas changé ce sentiment ou l'a accentué.
Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? - Page 2 Vote_lcap13%Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:11

Nilino a écrit:
Je m'estime comme heureux, et MLP n'a en cela rien changé. Pour être heureux je pense qu'il faut savoir se contenter de ce qu'on a, car à vouloir toujours plus, on sera toujours insatisfait.

Mais je dois admettre que les ponies ont ajoutés quelque chose dans ma vie.

Être fan de quelque chose (et ce que je vais dire est vrai aussi bien pour MLP que pour n'importe quoi d'autre) c'est génial. Les fans passent souvent pour des illuminés pour ceux qui ne le sont pas : on se dit "c'est pas possible d'être fan à ce point là". Mais être fan apporte vraiment quelque chose dans la vie je pense, on s’investit vraiment dans quelque chose qui nous plait, et qui nous procure du plaisir. Le tout est de savoir équilibrer avec le reste : il ne faudrait pas que la "fanatitude" provoque l’échec scolaire, ou autre.
Ça permet de lutter contre l’ennui : Dès qu'on a du temps libre on peut regarder un épisode ou se promener sur Brony French ou Equestria Daily. J'irais même jusqu'à dire que ça peut donner un but dans la vie, à prendre au sens large. Je ne parle pas d'un "grand but de sa vie" (surtout qu'il existe rarement), mais comme quelque chose qui donne envie d'avancer, de faire quelque chose, et qui lutte contre "l'envie de rien faire". Il n'y a qu'à voir tous les projets, fanfics, fanart, et j'en passe. Et même si vous ne faîtes aucun projet, rien que le fait de s'être rendu sur un forum, et de lire ce message, c'est que vous avez toujours de l'énergie à dépenser pour vivre votre fanatitude.

Bref je suis bien heureux, et en tant que fan je n'ai rien à envier aux éternels blasés.

Exactement pareil pour moi. J'étais heureux avant mais on va dire que MLP apporte un plus, tire vers le haut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le pays joyeux des enfants heureux
» Salut heureux d'être à vos cotés sur ce forum
» Comment êtes vous devenu geek ?
» Que suis-je devenu...?
» Cheshire un chat devenu poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-