AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Spontanément, quelle affirmation choisireriez-vous vous concernant ?
J'étais heureux avant d'être un brony et je le suis toujours.
Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Vote_lcap58%Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Vote_rcap
 58% [ 40 ]
MlP m'a rendu heureux dans la vie.
Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Vote_lcap29%Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Vote_rcap
 29% [ 20 ]
Je ne suis pas heureux dans la vie, être un brony n'a pas changé ce sentiment ou l'a accentué.
Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Vote_lcap13%Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Vote_rcap
 13% [ 9 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
#Tsouki
Petit nouveau
Tsouki

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 29
Localisation : 67

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:49

Vous avez peut-être déjà entendu parler du sondage de 14 grandes pages portant sur les disparités bronies/non-bronies ?
( brony study, cherchez sur google )
Une question a attiré mon attention. Elle portait sur les sentiments des bronies par rapport à leur vie : "Êtes-vous heureux ? MlP a-t-il changé cette vision ?" demandait-elle à peu près. J'ai rapidement répondu, mais on peut se demander, à la place de Freud ("Vous prenez vraiment n'importe qui ! Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? 4278094681 "), si MlP ne représenterait pas, pour certaines personnes, un tissu protecteur, un parent absent, ou n'importe quel symbole auquel un psychanalyste donne de l'importance.

En attendant les résultats du test international, pourriez-vous répondre au sondage ? Il permettrait une idée plus fondée sur les Raisons avec un grand R. Vous n'êtes pas obligés de répondre... si vous ne voulez pas, ce n'est pas grave Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? 120129551


Dernière édition par Tsouki le Dim 4 Mar - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Ragator
Brony squatteur
Ragator

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 28
Localisation : Près de Bordeaux

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:50

MLP m'a permis de rencontrer de nouvelles personnes, et généralement ayant les mêmes intérêts que moi, donc c'est mieux. Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? 3371923627

Mais je ne suis pas non plus "Heureux".

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Jack
Brony passionné
Rainbow Jack

Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 33
Localisation : Near Paris

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:52

Je n'ai jamais été vraiment malheureux... C'est affreux, je doit être anormal. Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:54

Ayant déjà une vie géniale, les poneys n'ont rien changé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : Ponyville

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:59

J'ai pas trop une vie captivante, depuis que je suis bronie, j'ai enfin coeur a une nouvelle passion Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Tsouki
Petit nouveau
Tsouki

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 29
Localisation : 67

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:01

Le sondage a déjà un peu chauffé. J'apprécie beaucoup cette participation Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? 2085074178 Je vais maintenant donner mon avis.
Je n'ai pas une vie parfaite, mais ça me suffit, elle est très bien. Je ne me sens pas oppressé moralement, malgré le fait que je sois étudiant et qu'être étudiant, c'est galère sur galère. Me considérer malheureux serait un abus de ma part. MlP et les Bronies m'ont quand même appris pas mal. C'est encore mieux qu'avant, quoi, mais j'étais déjà heureux Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:13

Bon ben à moi.

Avant MLP j'avais pas à me plaindre, j'était un peu con et naïf du coup j'était heureux la plupart du temps.

Avec MLP c'est pareil sauf que en plus ben j'ai rencontré plein de gens sympa et que je rêve de poneys colorés Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Selvest
Brony confirmé
Selvest

Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 28

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:18

Mlp m'a permis de découvrir une série agréable qui donne le sourire et une communauté composée de musicien,dessinateur et d'auteur de talent,ce n'est peut-être pas la solution du bonheur mais ça donne le sourire. Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:45

J'ai jamais vraiment été malheureux. Triste au max. Même si je dois avouer que ces derniers temps je suis très satisfait de ma vie, bien plus qu'il y a quelques années ; je ne le mettrai pas sur le dos de MLP entièrement. C'est vrai que c'est ma source la plus importance de distraction, et que mon côté créatif ressort beaucoup plus, mais je pense que c'est parce que je suis dans une période de ma vie qui va bien. Je sort de la crise d'adolescence (même si c'était vraiment pas une grosse crise), je me plait beaucoup dans mon lycée où les gens sont très sympa, je fais un peu plus de sport (ama sana in corpore sano, comme disaient les romains). Mais oui, MLP est en partie responsable de mon passage de "ouais ça va, tranquille, quoi" à "heureux". J'ai quand même choisi que j'étais heureux avant, parce que être un facteur de légère amélioration d'humeur c'est pas pareil que rendre heureux. En conclusion :
Smile + tout va bien + MLP = Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Bagration
Brony passionné
Bagration

Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31
Localisation : Lyon

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:57

La découverte de MLP et de sa communauté m'a rendu heureux en un sens même si je n'étais pas vraiment malheureux, puis ça a réveillé ma passion pour le dessin et mon coté créatif ! Je dirai donc que c'est mieux qu'avant tout simplement Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? 3371923627

Ou pour reprendre le même Schéma que Fancolt Razz

Avant = Smile

Avec MLP = Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ostfront.deviantart.com/
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:34

MLP m'a fait renouer avec les forums, ce qui me permet de communiquer avec plus de gens. Depuis que je me suis lancé dans les fanarts, je dessine beaucoup plus car les poneys sont pour moi (et pour des tas de gens en fait) une grande source d'inspiration.
Je peux pas dire que MLP me rende particulièrement heureux, mais le DA et la communauté des bronies a un peu changé ma vision des choses, a adouci mon sale caractère et m'a appris à être plus tolérant. Chaque épisode de MLP est une dose de bonne humeur dans ce monde fade et cruel, et la seue chose que je regrette c'est qu'il n'y ait pas plus d'épisodes.
Pour conclure, devenir un brony a été quelque chose de très positif pour moi sur différents plans, mais en plus je suis fier d'en être un.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:41

Moi j'ai toujours eu tendance a "kiffé la life", voir le bon coté des choses et tout.

je suis un mec très positif et je crois que c'est pour ça que je me suis retrouvé brony Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Lulla
Brony squatteur
Lulla

Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 34

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:11

Personnellement avec ou sans mlp je prend ma vie comme elle vient Smile mais c'est vrai que ça rajoute un petit plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://syballul.deviantart.com/
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Boisseuil et Brive

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:14

Ponies made my life 20% cooler Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? 3371923627
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Naomie64
Brony squatteur
Naomie64

Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:26

J'étais déjà heureuse avant, et MLP (et le fandom !) me l'a rendue encore plus Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? 791999698
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-forums.skyrock.com/
#Invité
Invité



Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:40

Seconde question : Votre adhérence à cette religion/secte (biffez la mention inutile) vous a-t'elle été profitable ?
Revenir en haut Aller en bas
#Steak Tartare
Frony
Steak Tartare

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 29

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:07

Je ne suis pas vraiment "heureuse"... ça ne veut pas dire que j'ai des envies suicidaires, ce sont juste pleins de petits détails qui font que je ne le suis pas pleinement. MLP n'a pas vraiment changé grand chose, juste une série agréable de plus à regarder.

Donc aucune des propositions du vote ne correspond.
Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:16

Avant MLP = Very Happy
Aprés MLP = Very Happy

Ceci explique cela !
Revenir en haut Aller en bas
#MaxMiddle
Frony
MaxMiddle

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 25
Localisation : Est de Kanto, Lavanville

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:32

Fuck ! J'ai mal voté, je peux changer ?
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:33

MaxMiddle a écrit:
Fuck ! J'ai mal voté, je peux changer ?
oui, en cliquant sur annuler mon vote en dessous des résultats


Dernière édition par lonelywalkerdream le Dim 4 Mar - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Naomie64
Brony squatteur
Naomie64

Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:34

MaxMiddle a écrit:
Fuck ! J'ai mal voté, je peux changer ?

En cliquant sur "Annuler mon vote", oui Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? 791999698
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-forums.skyrock.com/
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:22

J'étais dépressif.

Je suis entouré de gens géniaux.

Merci MLP! Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Akihiro#IIDX
Brony confirmé
Akihiro#IIDX

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Hyères

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:07

Avant MLP j'étais naïf.
Maintenant je le suis encore plus Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? 4278094681

Et de manière plus constructive, MLP a ajouté une bonne dose d'arc-en-ciel dans ma vie et j'ai une passion dans laquelle je mets beaucoup de sentiments, j'ai un peu moins l'impression de nager dans le vague qu'avant, et ça m'aide à avancer. Ça m'aide aussi par rapport à ma timidité (je suis pas le pire mais j'ai quand même du mal, je suis assez réservé face aux gens que je n'ai jamais vu).

Donc globalement positif, même si je ne m'estimais pas heureux ou malheureux dans ma vie auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
#Nilino
Brony passionné
Nilino

Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 31

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:02

Je m'estime comme heureux, et MLP n'a en cela rien changé. Pour être heureux je pense qu'il faut savoir se contenter de ce qu'on a, car à vouloir toujours plus, on sera toujours insatisfait.

Mais je dois admettre que les ponies ont ajoutés quelque chose dans ma vie.

Être fan de quelque chose (et ce que je vais dire est vrai aussi bien pour MLP que pour n'importe quoi d'autre) c'est génial. Les fans passent souvent pour des illuminés pour ceux qui ne le sont pas : on se dit "c'est pas possible d'être fan à ce point là". Mais être fan apporte vraiment quelque chose dans la vie je pense, on s’investit vraiment dans quelque chose qui nous plait, et qui nous procure du plaisir. Le tout est de savoir équilibrer avec le reste : il ne faudrait pas que la "fanatitude" provoque l’échec scolaire, ou autre.
Ça permet de lutter contre l’ennui : Dès qu'on a du temps libre on peut regarder un épisode ou se promener sur Brony French ou Equestria Daily. J'irais même jusqu'à dire que ça peut donner un but dans la vie, à prendre au sens large. Je ne parle pas d'un "grand but de sa vie" (surtout qu'il existe rarement), mais comme quelque chose qui donne envie d'avancer, de faire quelque chose, et qui lutte contre "l'envie de rien faire". Il n'y a qu'à voir tous les projets, fanfics, fanart, et j'en passe. Et même si vous ne faîtes aucun projet, rien que le fait de s'être rendu sur un forum, et de lire ce message, c'est que vous avez toujours de l'énergie à dépenser pour vivre votre fanatitude.

Bref je suis bien heureux, et en tant que fan je n'ai rien à envier aux éternels blasés.
Revenir en haut Aller en bas
#Tsouki
Petit nouveau
Tsouki

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 29
Localisation : 67

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:20

En parlant de ça... je n'arrive pas à classer MlP dans "passion" à cause de la vague de fans, ou dans "raison" à cause des idées véhiculées par le show. C'était un problème que je me suis posé au bac blanc. MlP serait une passion de la raison ? Une philosophie particulière, matérialisée par une série ? Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? 2554839287

Vous avez été très nombreux à voter, mais on n'entend pas beaucoup la minorité qui a choisi la troisième option Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?   Heureux, devenu heureux ou pas heureux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Heureux, devenu heureux ou pas heureux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le pays joyeux des enfants heureux
» Salut heureux d'être à vos cotés sur ce forum
» Comment êtes vous devenu geek ?
» Que suis-je devenu...?
» Cheshire un chat devenu poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-