AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment êtes vous devenu geek ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 2:19

Je me le demande. Racontez nous un peu votre histoire de geek. Est ce que la passion vous a pris du jour au lendemain comme ça ? ou était-ce le résultat d'une longue et profonde initiation dans ses univers fabuleux ? dites nous tous.

Pour m'a part je pense que l'on pourrait bien parlé d'héritage. Croyez-le ou non, ma mère me contait les périple de la communauté de l'anneau alors que j'étais encore tout petiot et mon père me prenait sur ses genou pour jouer à heroes might and magic ( c'était le 2 à l'époque ) Je les remercierait jamais assez pour ça ^^

Après je pense que c'est les jeux video qui ont tout déclenché. J'ai commencé avec Rayman - aaah, nostalgie - je me souvient avoir acheté la ps2 juste pour pouvoir joué au 3. Avec la machine était livré ratchet et clank et jak et daxter. Dés lors je savais que je me trouvais en face de MA DESTINE Comment êtes vous devenu geek ? 399489531

ensuite j'ai eu mes période : pokémon, transformers, star wars, seigneur des anneaux, et à présent my little pony Comment êtes vous devenu geek ? 3717568122

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
#ClubNeige
Petit nouveau
ClubNeige

Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 31
Localisation : Genève (Suisse)

Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 3:21

Moi j’étais « normal » jusque à mes 4 ans. Comment êtes vous devenu geek ? 791999698
Le jour où j’ai découvert qu’un objet telle que la mythique SUPER NINTENDO existait.
J’ai tous fait pour en avoir une.
Et quand j’ai est reçu une a noël j’ai PT un câble et je n’ai jamais décrochée depuis. Comment êtes vous devenu geek ? 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NightClubTesting
#Hashmal
Brony passionné
Hashmal

Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Dans une lointaine galaxie...

Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:00

Je ne suis pas devenue geek, je suis né geek. J'ai était bercé dans mes premiers années par le club Dorothée, puis il y a eu la bande a Dexter et tout les dessins animé qui passait a la télé dans les années 90.Ma première console ,la megadrive, je l'ai eu a trois ans mes parents bossaient beaucoup et on trouver ça pratique de me coller devant...Les dés étaient jetés.

Manga,comics, dessins animés et jeux vidéo on étaient mes seuls compagnon pendant bien des années, Je me suis gorgé de tout ce que la pop culture de l'époque pouvait m'offrir. Mais a l'époque on ne nous appelé pas geek on avait même pas de noms. Les gens se fichait éperdument d'enfants perdu dans les mondes de l'imaginaire. Les grand héros de mon enfance étaient: Indiana Jones, Batman, Sonic et Son Goku.

Je faisait partie des anti-Nintendo par la force des choses mais ça a changer un peu avec ma première game boy et Pokémon. Ce qui m'as amené a jouer au Legend of Zelda le tout premier et A link to the past. Mais J'ai jamais eu de console de salon Nintendo car mon père acheta une playstation. Je me souviens d’après midi a jouer avec ma mère a Tomb Raider et des Perfect que me mettais mon père a Tekken . C'était le bon temps.

Je me souviens aussi de trois grandes saga qui aller voir le jour au cinéma. Harry Potter et Le seigneur des anneaux qui allaient m’initiai au joie de la lecture et le retour de Star Wars qui faisait déjà partis de ma culture. Paradoxalement mon père m'avait offert le hobbit et je n'avait pas accroché.

Le derniers grand événement fondateur de ce que je suis aujourd’hui a était ma rencontre avec internet... Eh oui j'ai connu un monde sans internet... Ca était un coup de foudre mais j'ai du attendre très longtemps avant d'avoir un pc a moi...Que de nostalgie les enfants...

Enfin bref J'ai conscience du fait que mon histoire n'est pas unique et que beaucoup en eu une similaire. Mais j'ai conscience d'autre chose c'est que nous autre nés avant 95 sommes la dernière génération de vrai geek. On était les gamins solitaires qui ne jouer pas au foot et que les filles trouvés bizarre sous prétexte que l'ont avait une culture générale un peu plus étendu. Et je plaint ceux qui ont vécu ça jusqu’à l'age adulte car des 98 on eu une fenêtre de sociabilisation par l'explosion des nouvelles technologies. Mais les petites gens comme moi durent attendre pour y avoir accès.

I didn't choose the geek culture, I was born in it made by it.


Dernière édition par Hashmal le Mar 7 Mai - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#daggie
Brony passionné
daggie

Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 30
Localisation : Ponyville

Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 7:46

Moi c'est venu assez jeune, à 3 ans je regardais mon frère jouer à Final Fantasy VII, Sonic, et tous les bons vieux jeux et j'ai tout de suite adoré, j'ai ensuite jouer vers 4 ans à Spyro, même si je demandais à ma soeur de m'aider, je me débrouillais pas trop mal pour mon âge... après ça c'est vite enchaîné... je ne me lasse jamais des bons vieux RPG, de Pokémon, et autres rainbowdash !!!
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:10

6 Ans, Gameboy + Link Awakening.

Fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:17

1997 : Final Fantasy 7

The end
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:29

J'ai eut la chance d'avoir un père passionné de SF. Du coup, à 10 ans, mes films cultes étaient Star Wars, Apollo 13, La Folle Histoire de l'Espace, Matrix et Mission To Mars. Le seul truc dont je n'ai pas hérité, c'est sa passion pour Star Trek. Sans doute parce que trop compliqué à trouver car moins connu que d'autres Saga. Parallèlement, j'ai connu Cartoon Network à l'époque où y'avais encore tous les dessins animés cultes de la chaine (comme quoi, le décallage français a du bon). Et ce n'est que bien plus tard que j'ai réalisé que mes DA préférés avaient tout l'empreinte de Lauren Faust.

J'ai eut 10 ans en 2005, et c'est une année qui a changée ma vie car j'ai découvert l'ADSL. ( rainbowdash ) Et meme si je fréquentais les forums CanalJ et le forum de t45ol, j'ai petit à petit découvert cet univers qu'est Internet. Ca serait compliqué de retracer les étapes qui m'ont ammenés aux conventions et à apprécier la majorité des pans de la culture geek. Mais depuis que j'ai rejoins un forum de CoasterFan, une sous-culture geek en soi, j'ai réellement découvert tous les memes, vidéos virales, et autre beautés d'Internet.

Et puis à force, comme Internet est un réseau, chaque noeud renvoie à un autre endroit et c'est comme ça que je me suis construit mon propre univers. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:05

Y'a rien à raconter. Je ne suis pas geek, et je n'ai jamais vraiment accroché à un jeu vidéo très longtemps, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:20

I didn't choose the geek life, the geek life choosed me Comment êtes vous devenu geek ? 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 14:16

Et c'est quoi être geek ?
Revenir en haut Aller en bas
#Commodor
Petit nouveau
Commodor

Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 36
Localisation : Rodez

Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 14:19

Être Geek, c'est être un passionné d'informatique et de jeux videos,
Enfin, pour ceux que je sais,
J'en suis pas un donc je connais pas exactement la bonne définition,

Mais pour ce que je sais, la définition à perdue de sa valeur depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://commodor-richter.deviantart.com/
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 14:31

D'après l'article de Mar Lard, être geek c'est aussi être un vilain macho. Mais bref.

Je dois avouer que je comprends assez mal l'intérêt d'un tel topic. Sur un sujet spécifique, savoir comment on est devenu des fans de MLP par exemple, ça j'entends bien. Mais geek ?

On est une génération qui a grandi au milieu des ordinateurs et des consoles de jeux. Faut pas chercher plus loin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
#Ankylo
Frony
Ankylo

Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 31
Localisation : Belgique - Liège

Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 15:01

C'est inquiétant à quel point je me retrouve dans ce qu'a dit Hashmal

Mais la phrase qui m'a fait faire un bond sur ma chaise :

Hashmal a écrit:
Je me souviens d’après midi a jouer avec ma mère a Tomb Raider [...]

La vache, c'est exactement la même chose ! Énorme moment de complicité mère-fils dans le jeux vidéo.
Grand moment de nostalgie tout ça. Comment êtes vous devenu geek ? 2176505670
Je m'en souvient encore, elle qui résolvait les énigmes avec un œil expert, et moi avec la manette qui me laissait guider.
D'ailleurs, ça faisait un peu bizarre à mes amis de l'époque ma mère qui jouait avec moi.

Sinon, ben en résumé pour éviter de répéter ce qui a été dit, j'ai enchaîné les consoles, premier gros GameBoy, super nintendo puis Playstation et finalement PC avec les jeux en ligne. Voilà, parcours classique en somme Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 16:32

Comment êtes vous devenu geek ? 3357631100
Mh, donc notre premier contact avec internet et les jeux vidéo ? 'Kay.
Les potes voulaient faire du Warhammer, l'occasion de la première recherche internet de ma vie. Pour dater, Wawa' en était à la V6 et 40k à la V3 (de mémoire). Beaucoup plus tard (on parle en années) on m'apprend ce qu'est Google et qu'il existe Firefox (World of Warcraft n'était pas encore sorti).
Et qu'il y a des renards sur la toile. Comment êtes vous devenu geek ? 752684259

J'ai alors appliqué ce qu'on m'a appris à l'école : me documenter. Et je me suis documenté. Et je me documente encore. Pas assez geek pour les geeks, trop geek pour les autres. Je ne me peux pas me réclamer geek de grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Qwaky404
A la réponse
Qwaky404

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 27
Localisation : Je suis occupé à cacher un corps là

Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 16:43

Moi.jeune genre 3-5 ans.
Ordinateur.-> lapin malin.
7-8 ans.ps2. Et tout les jeux quis vont avec+ gameboy advance sp.
Et j'ai fini avec une ps3, une wii une nintendo dsI, une psp et un ordi(le meme qu'a l'époqu, juste changé la carte graphique et le disque dur)

Au passage, j'ai appris à lire grâce aux cartes yu-gi-ho.
Je suis devenu rôliste et brony par la suite

Au passage, ça me faisait bien marré de jouer à splinter cell avec mon père, je réfléchissait à la stratégie à adopter
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 16:53

Mes frères m'ont contaminé, ont avait plein de vieilles consoles ( nes, sega ) et on passait des heures dessus. Comment êtes vous devenu geek ? 959537370
Puis on a enchaîné avec les PS1/PS2, Gamecube etc. Comment êtes vous devenu geek ? 120129551

On avait pour la première fois internet en 2006, un vieux windows tout pourri mais on faisait que des jeux dessus, un jour le PC a eu un gros virus et du coup mon père nous en a acheté 2 ! J'avais mon propre PC et voilà. Comment êtes vous devenu geek ? 4278094681
Entre les sites internet, les jeux vidéos, mes notes pourries à l'école, je suis devenu un espèce de geek ( ou no-life de toute façon je sais jamais la différence ).

3615 ma vie. Comment êtes vous devenu geek ? 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:03

DehiXeM a écrit:
Et c'est quoi être geek ?

C'est le fait de faire partie d'une multitudes de communautés qui sont tacitement "geek". Comment êtes vous devenu geek ? 1929873797

C'est clair que le terme est tellement flou que personne n'arrive à donner une définition correcte. Il n'empêche que dans la majorité des cas, il s'agit de l'ensemble des communautés de marginaux passionnés d'un chose. Le geek est avant tout passionné. En général, plus on est geek, plus on a une connaissance encyclopédique d'un domaine particulier.

Il existe cependant des domaines dont la connaissance encyclopédique n'est pas considérée comme permettant d'appartenir à la culture geek. (on peut être incollable sur les porte-avions, ce n'est pas ce qui fait de vous un geek)
Mais voici une liste non exhaustive des principaux domaines appartenant à cette culture et, par conséquent, dont la connaissance encyclopédique permet de se revendiquer de cette culture geek:
-NTIC (oui, j'aime ce terme Comment êtes vous devenu geek ? 2222139670 )
-Jeux Vidéos
-Films/Séries/Romans de SF/Heroic Fantasy
-Comics
-Manga

Malheureusement, la "mode du geek" a écarté différents domaines de cette culture (vive les paradoxes Comment êtes vous devenu geek ? 2222139670 ) tels que les trollface/Ragecomics (qui sont différents des meme, partie intégrante de la culture geek), les smartphone (ce bon vieux PC est redevenu marginal) et les réseaux sociaux.

Voilà, ce n'est pas exhaustif, mais ça couvre une bonne partie de ce qui est implicitement entendu lorsque l'on parle de geek.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Invité
Invité



Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:03

Je regarde MLP depuis un an et suis très intégré au fandom de cette série.
Je traine sur 4chan quand je m'emmerde.
Je passe plusieurs heures par jours sur un ordinateur.
Je regarde des mangas sur internet qui n'ont jamais été diffusés en france.
Je télécharge avec tout les moyens existant, du streaming au torrent et hadopi me fait bien rire.
Je pense que star-wars et le seigneur des anneaux sont des chef d'œuvre.
J'ai déjà eue un période "miku hatsune".
Je comprends la blague 1+1=10
Je programme un peu et m'intéresse aux thechnologies informatiques (gestion de serveur, réseau etc.).
Je tapote sur un clavier bépo à la place d'un azerty et frappe «en aveugle».
Je n'achète pas d'ordinateur tout fait mais achète mes propres composant pour le monter moi-même.
Je chat parfois sur irc.
Je n'ai pas peur des terminaux unix et sql.
J'ai des notions de sécurité de base.
J'écris ce message depuis une machine sous debian sid.
Je connais la plus parts des mèmes de kym et même certains dont il n'y a pas encore les entrées.
J'ai déjà songé à m'inscrire au parti pirate français.
Je ne regarde presque jamais la télé, et n'écoute presque aucune musique «Hit».
Je suis abonné à vox maker et n'aime pas les vidéos de cyprien.
Même sans en faire partie, j'aime et soutient les communautés internet tel que touhou et furry.

Encore aujourd'hui, je ne me considère pas comme un geek et j'ai envie de casser la gueule à tous ceux qui se disent geek pour avoir acheté un goodies angry bird ou aimer le seigneur des anneaux. Si j'ai le temps j'essairais d'expliquer ce qu'est un geek pour moi…
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:07

sharydow a écrit:

Je connais la plus parts des mèmes de kym et même certains dont il n'y a pas encore les entrées.
J'ai déjà songé à m'inscrire au parti pirate français.

Hipster, va. Comment êtes vous devenu geek ? 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:10

Bro-Nie a écrit:
sharydow a écrit:

Je connais la plus parts des mèmes de kym et même certains dont il n'y a pas encore les entrées.
J'ai déjà songé à m'inscrire au parti pirate français.

Hipster, va. Comment êtes vous devenu geek ? 959537370

T'as oublié, «je tapote en bépo»

Edit: bon allez je suis gentil, ils sont là les geeks. https://www.youtube.com/watch?v=R-LUaC9bQr0


Dernière édition par sharydow le Mar 7 Mai - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Double V
Brony squatteur
Double V

Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 37
Localisation : Paris

Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:26

  ▲
▲ ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://vicmanone.deviantart.com/
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : ...

Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:52

sharydow a écrit:


Edit: bon allez je suis gentil, ils sont là les geeks. https://www.youtube.com/watch?v=R-LUaC9bQr0

Franchement sympas ce documentaire Comment êtes vous devenu geek ? 791999698

Moi personnellement c'est que dans ma famille je
pouvais pas supportait mes grands frères et sœurs du coup j'allais m'isoler
sur mon PC ou pour partir sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
#Hashmal
Brony passionné
Hashmal

Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Dans une lointaine galaxie...

Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:07

Sharidrow tu ne te sens pas geek mais les autres te voient surement comme un geek et t'as pas mal de caractéristique. Geek c'est pas non plus synonyme associable. Et selon moi les geek d'Arte sont plus des Nerds.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:12

Je suis devenu geek il y a 5 ans en regardant mon père réparer les pc de la maison, ça m'a tout de suite intéresse, depuis, je m'informe des dernières technologies qui sorte, que ce soit des moteurs de jeux ou des composants informatiques. On m'appelait toujours au collège pour que je résolve un problème, et ce depuis toujours, ainsi je me suis plongé dans l'informatique, le gaming, et je teste tout les jeux qui passe sous la dent, et j'en parle à mes potes ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:47

Hashmal a écrit:
Sharidrow tu ne te sens pas geek mais les autres te voient surement comme un geek et t'as pas mal de caractéristique. Geek c'est pas non plus synonyme associable. Et selon moi les geek d'Arte sont plus des Nerds.

Spoiler:

Nous faites pas chier avec ça, geek et nerd sont synonymes. La seul différence, c'est que le mot geek a été déformé par les «soft geeks» dans notre genre pour l'agrandir et y inclure de nouvelles chose, alors que le nerds reste intouché et représente un peu les geeks «originels».

Et je ne suis pas geek, car… Je suis débutant, voir nul en progra. Je mineur la promo… (bon peut être pas à ce points là mais je reste très juste) Je ne comprends strictement rien à donjon et dragon et lorsque je rp c'est souvent avec des jeux qui ont très peu de règles. Je ne lis AUCUN comic. (sauf celui mlp mais c'est vraiment par ce que c'est mlp) Je n'ai pas un champs de culture assez étendu et c'est vraiment le point le plus noir je crois. Je suis finalement très inculte… Et c'est pas très geek… --' Je connais jamais les manga/anime que l'on me présente et je suis toujours le dernier à découvrir pleins de trucs. Et je capte jamais les références… J'ai découvert megaman l'année dernière avec des pixel art sur minecraft. Tu parle d'un geek. ._.


Par contre si on veut aggraver mon cas, on peut y ajouter «les livres dont je suis le héro» et le fait que je suis insociable.

Mais je suis d'accord pour dire que la différenciation geek/non geek est spécial… On se dit geek d'angry bird d'un côté voir «génération geek» (culotté quand on base toute cette culture sur les dernières dizaines d'années) et de l'autre… Même jouer a minecraft suffit à se faire classifié comme «bizarre». «Alors t'as miné t'es petits cubes hier?» (j'me souvient plus de la réplique exacte) Sérieusements, si mincraft est geek et suffit à se faire «repérer» alors c'est quoi les vrais geeks? oO
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Comment êtes vous devenu geek ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment êtes vous devenu geek ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment vous êtes devenu un brony ?
» Comment êtes-vous devenus Brony? Et par qui?
» Les Bod/Mod !
» Vous êtes mal réveillé? J'ai la solution!
» Quel Poney êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-