AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment êtes vous devenu geek ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:58

bon alors, sharydow, aziraphale, Rainbow Knight... J'avoue que votre débat est vraiment très intéressant sauf que j'ai pas fait le topic pour ça  Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 2222139670

ouais j'ai utilisé le mot geek, je me suis bien rendu compte que tout le monde n'en avait pas la même définition, mais dans le contexte je pensais que ça tombais sous le sens. Ce que je désigne était avant tout ce qui se rapporte au virtuel et à l'imaginaire, parce que j'imagine bien que les fans d'un dessins animé prenant place dans un monde fantastique peuplé de créatures mythologique doivent quand même avoir quelques référence de base, non ?

Ce que j'entend par "geek" ? L'heroic fantasy, la science fiction, les super héros, les jeux video, le cinéma, la littérature, BD, comics, manga, anime, cartoon, jeux de rôle... Je pense que vous avez saisi l'idée. J'ai jamais parlé d'être un pro de l'informatique ou un rejeté de la société (je ne suis ni l'un ni l'autre, c'est vous dire... ) mais si cela fait partie de votre propre expérience n'hésité pas à en parler. tant qu'on se comprend, pas besoin d’imposer des définition ou je ne sais quoi  What a Face

au fait, ça ressemble à quoi un fedora ?


Dernière édition par dinomax le Ven 4 Oct - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Ramwell
Idiot du village
Ramwell

Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 28
Localisation : Dans le dedans de la Belgique

Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin - 18:58

Juste une image vaut mieux qu'un grand discours Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 791999698

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:03

le chapeau d'indiana jones ? si c'est le cas je vois pas pourquoi on devrait en avoir honte, c'est grave stylé ce truc Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Ramwell
Idiot du village
Ramwell

Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 28
Localisation : Dans le dedans de la Belgique

Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:12

J'ai essayé d'en porter mais Indinana Jones est la seule personne que je connais à qui ce chapeau va bien Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 2123717884
Soit c'est la classe ultime, soit c'est le summum du ridicule. Avec une Fedora, y'a pas d'entre deux.

[Ceci était un hors-sujet de trop. Maintenant j’arrête. Promis juré.Non mais vraiment là.]
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin - 20:05

FF X à 10ans
best game ever. 'nuff said
(1er jeu: TLoZ A Link to the Past sur GBA ... Un traumatisme frustrant d'un jeu qu'à 7ans autant qu'à 17, je fut incapable de finir.)
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Invité
Invité



Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin - 20:46

dinomax a écrit:
le chapeau d'indiana jones ? si c'est le cas je vois pas pourquoi on devrait en avoir honte, c'est grave stylé ce truc Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 2085074178

En fait ça regroupe quasiment tout les types de chapeaux connus. Mickael jackson aussi il avait un fedora, tu vois le genre? En fait la «marque de fabrique» du fedora c'est les creux sur les côtés, le reste est très variable…

Plus d'info: http://fr.wiktionary.org/wiki/fedora et http://fr.wikipedia.org/wiki/Borsalino_%28chapeau%29

Le fedora est d'ailleurs très associé au personnage du hipsters accompagné généralement des lunettes a bords larges, d'un slim et d'une écharpe coloré. ^^'

Mais je trouve pas que ça fasse très geek… (ou alors tout les hipsters sont des geeks? oO) THE accessoire geek, à mon humble avis, c'est le protège poche.





PS-a-la-con: J'ai un fedora et je vous emmerde tous! x') Et brace yourself. Cet été le fedora est à la mode. Y'en a pleins les boutiques. Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 3371923627 Ils en font de super-légers en paille comme ça: http://ecx.images-amazon.com/images/I/51xx%2BKbgd9L._SX342_.jpg
Revenir en haut Aller en bas
#Darkmax77
Bassiste Brony
Darkmax77

Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 30
Localisation : Seine-et-Marne

Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:25

Ma 1ère expérience geek...je crois que c'est sur N64 avec le fabuleux GoldenEye. C'était le Nintendo 64 de mon frère.

J'y passait des heures mais à l'époque, j'avais 7/8 ans et l'anglais et moi Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 4278094681

Y avait aussi Mario 64 ou Ocarina of Time. Puis, j'ai eu la PlayStation et la PS2 mais j'y passait pas trop de temps.

Ma grosse période geek (celle où je suis encore), elle a commencé lorsque j'ai eu 12 ans et que je m'y suis réellement mis avec des jeux tel que Metal Gear Solid (2 et 3), Burnout, Resident Evil et autre. Des masses de jeux en ligne (WoW, OGame, Travian...).

Puis, j'ai eu MA révélation ! Guitar Hero !

En 2007, j'ai eu la PS3 (grosse) et mon frère Guitar Hero 3 sur PS2. Pendant 5/6 mois, j'ai pas allumé ma PS3 et j'ai fais que jouer à Guitar Hero. Guitar Hero m'a permis de découvrir des tas de groupes (rock ou métal) et m'a fait connaitre la basse (instrument que je pratique depuis 2008 Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 120129551 )

Aujourd'hui ? sur 50 jeux PS3, 17 sont des Rock Band/Guitar Hero, j'ai la batterie, un micro et 3 guitares. Je suis aussi classé parmi les 50 meilleurs joueurs Français de Guitar Hero Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

Date d'inscription : 14/05/2013

Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:43

Darkmax77 a écrit:
Je suis aussi classé parmi les 50 meilleurs joueurs Français de Guitar Hero Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 959537370

Nom de... Chapeau melon. Alors là, bravo, toutes-mes-ficelles-de-caleçon. Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#CH4F
Minorité Ethnique
CH4F

Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 32
Localisation : Belfort (90)

Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juin - 2:47

Axelerre a écrit:
Darkmax77 a écrit:
Je suis aussi classé parmi les 50 meilleurs joueurs Français de Guitar Hero Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 959537370
Nom de... Chapeau melon. Alors là, bravo, toutes-mes-ficelles-de-caleçon. Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 791999698
J'suis dans la 100aine des meilleurs scores mondiaux de DJ Hero.
Moi aussi, j'ai le droit à des ficelles ?
Revenir en haut Aller en bas
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

Date d'inscription : 14/05/2013

Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:45

CH4F a écrit:
Axelerre a écrit:
Darkmax77 a écrit:
Je suis aussi classé parmi les 50 meilleurs joueurs Français de Guitar Hero Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 959537370
Nom de... Chapeau melon. Alors là, bravo, toutes-mes-ficelles-de-caleçon. Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 791999698
J'suis dans la 100aine des meilleurs scores mondiaux de DJ Hero.
Moi aussi, j'ai le droit à des ficelles ?

Mais bien sûr ! Tout le monde a droit à des ficelles Razz
Revenir en haut Aller en bas
#Darkwing Pony
Justicier Masqué
Darkwing Pony

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 36
Localisation : A proximité d'un endroit où jouer

Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juin - 15:14

sharydow a écrit:
dinomax a écrit:
le chapeau d'indiana jones ? si c'est le cas je vois pas pourquoi on devrait en avoir honte, c'est grave stylé ce truc Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 2085074178

En fait ça regroupe quasiment tout les types de chapeaux connus. Mickael jackson aussi il avait un fedora, tu vois le genre? En fait la «marque de fabrique» du fedora c'est les creux sur les côtés, le reste est très variable…

Plus d'info: http://fr.wiktionary.org/wiki/fedora et http://fr.wikipedia.org/wiki/Borsalino_%28chapeau%29

Le fedora est d'ailleurs très associé au personnage du hipsters accompagné généralement des lunettes a bords larges, d'un slim et d'une écharpe coloré. ^^'

Mais je trouve pas que ça fasse très geek… (ou alors tout les hipsters sont des geeks? oO) THE accessoire geek, à mon humble avis, c'est le protège poche.





PS-a-la-con: J'ai un fedora et je vous emmerde tous! x') Et brace yourself. Cet été le fedora est à la mode. Y'en a pleins les boutiques. Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 3371923627 Ils en font de super-légers en paille comme ça: http://ecx.images-amazon.com/images/I/51xx%2BKbgd9L._SX342_.jpg

Ne soit pas trop resteint dans ta manière de définir le mot "geek" uniquement parce que le documentaire montre les premiers geeks et qu'ils sont bien différents de ce que certains définissent comme geek... Le terme a évolué et il faut faire attention à qui l'on parle quand on utilise ce mot qui a sa définition qui change selon la personne

Je reprendrais juste une phrase qui a été dite dans le reportage "Sucke my Geek": "Il y a autant de définition du geek qu'il y a de geek sur Terre" Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#NexusRealm
Brony squatteur
NexusRealm

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 29
Localisation : sur Terre (plus précisément en Belgique)

Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin - 7:43

Pour moi, ma vie de geek a commencé à 4 ans avec la 1ere PS et Rayman. A 6 ans, j'ai eu ma 1ère GameBoy Color. Et là, ma vie de geek passionné à continuée jusqu'aujourd'hui où je me suis mis aussi au pc.
Gaming:forever:
Revenir en haut Aller en bas
#Azerti281
Petit nouveau
Azerti281

Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 28
Localisation : Nord

Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:39

En ce qui me concerne, j'ai toujours été fan de jeu vidéo. Aussi loin que je me souvienne. Le plus loin où je peux aller, j'ai des vagues souvenirs de Sonic, alors bon.

Je sais pas exactement quand est-ce qu'on peut m'appeler "geek" ni même si c'est légitime d'appeler quelqu'un "geek", et après tout, c'est pas important.
Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin - 13:13

je suis devenu geek vers 4 ans si je me souviens bien Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 4278094681... en jouant à la console SEGA !!!
puis j'ai découvert le pc à 6 ans ( mon premier jeux était harry potter 2 Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 1929873797) , découvert Star wars, Indiana jones, matrix etc etc...
à mes 8 ans la PS2 et puis je ne vais pas raconté toute ma vie Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 334500838
Revenir en haut Aller en bas
#demeter
Brony passionné
demeter

Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : cloudsdale

Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin - 20:59

C'est la faute a ma mère !! 

Oui sans blague . C'est elle qui la première a insisté pour m'acheter un ordinateur car, selon ma famille , il y a autre chose dans la vie que les chevaux . Et que je devais faire des efforts pour gérer les affaires. 

Ils n'avaient pas tord il y a les chevaux et les PONEY !!
Revenir en haut Aller en bas
#Bybeez
A la réponse
Bybeez

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: re : Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 22:27

une game-boy avec pokemon bleu a 5 ans ça suffit comme explication ?
Revenir en haut Aller en bas
#dojo42
Brony passionné
dojo42

Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 26

Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct - 6:11

Comment je suis devenu geek,
donc sa commence a mes 6 ans quand mon père me prenait sur mes genoux pour que je l'aide dans ces jeux, par exemple a DOOM (je changeais les arme) et aux a-rpg (je lockais les ennemie).


Après j'ai toujours jouez a le sega (tintin) et au console portable (beaucoup a metroid prime fusion).

Puis j'ai eu mon premier ordinateur ou je jouais a DOOM3 a heroes, et a toonstrucks,
après j'ai changez de chambre (donc j'ai pu avoir internet).

J'ai beaucoup jouez a tf2, et a alien swarm (c'est sa quand on a pas de sous), et j'allais beaucoup sur
youtube, je me suis achetez minecraft, pour jouez en multi avec des amis.

Puis j'ai découvert la prog, ce qui ma beaucoup occupé, je recherche a présent un ordi de gaming (que j'ai trouvez hier, (mais faut des sous ) .

Donc voila mon histoire résumé de comment je suis un geek.
Revenir en haut Aller en bas
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 31
Localisation : sur Auraxis

Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct - 11:46

Metroid Prime Fusion ? Connais pas Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct - 12:01

Ola ça remonte à loin tout ça... Je crois que ça a commencé quand on m'a offert une Nintendo 64 avec une dizaines de jeux... Depuis c'est allé crescendo, ma passion pour le cinéma fantastique et la science fiction aidant.
Revenir en haut Aller en bas
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 84
Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.

Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct - 13:06

J'ai vendu mon âme quand j'ai acheté une PS2.
Revenir en haut Aller en bas
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Freddy's Fazbears Pizza

Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct - 15:26

Je ne me considère pas comme une geek mais plutôt une gameuse Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 2554839287.

J'ai perdu la (mal)chance d'être une fille comme les autres le jour (je devais avoir dans les 4/5 ans, voir moins) mon père m'a fait jouer à Spyro sur sa PS1 Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 959537370 . Ensuite, j'ai incarné Crash, Kratos, Lara Croft, Raziel, Mario, Link, Leon, le Dovahkiin, un dresseur pokémon, Picsou, un dirigeant des lemmings, Rayman, une moto (mon père aime les motos, pas étonnant qu'il avait des jeux vidéos sur ça Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 1775904540 ) et plein d’autres personnages.

Raahlala, que du rêve, que du rêve.Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 752684259  D'ailleurs, en ce moment, je regarde des tas de consoles rétro avec des jeux et je parcours les brocantes à la recherche de merveilles Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 752684259 .
Revenir en haut Aller en bas
http://faoxie.deviantart.com/
#Thundir
Brony confirmé
Thundir

Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 25
Localisation : Val-D'oise

Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct - 17:33

Moi c'est grâce à Heart Of Darkness sur PC quand j'étais petit.
C'est a cause de lui si j'adore les jeux vidéos maintenant. Et aussi un peu grâce à Rayman premier du nom.
Revenir en haut Aller en bas
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 31
Localisation : sur Auraxis

Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct - 18:32

Tiens, je ne suis pas le seul à connaître HoD. Enfin j'avais la démo quoi, donc les deux premiers niveaux. J'avais bien aimé à l'époque, mais si j'y rejoue maintenant je me fais très vite chier.
Revenir en haut Aller en bas
#CraftMarine
Brony confirmé
CraftMarine

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 25
Localisation : 3ème porte au fond du couloir à gauche.

Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct - 19:16

je geekais déjà a mes 3 ans, mais essayer de jouer à vos vieux jeux, moi j'ai voulu le faire et je galérais tandis qu'a mes 8 ans j’étais un pgm
Revenir en haut Aller en bas
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 25
Localisation : loin

Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct - 19:57

alors en gros je suis devenu un vrais geek le jour ou j'ai découvert Minecraft avec un ami, les communautés et tout et tout, youtube, et puis, après je suis devenu geek peu a peu
Je jouais aussi beaucoup au jeux très jeune, mais dans ma famille, être un geek est assez mal vu
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu geek ?   Comment êtes vous devenu geek ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment êtes vous devenu geek ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment vous êtes devenu un brony ?
» Comment êtes-vous devenus Brony? Et par qui?
» Les Bod/Mod !
» Où êtes vous ?
» Quel Poney êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-