AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:37

J'ai relevé que des fautes de frappes. Genre "l'Emppire solaire" dans le para de la guerre des souris, en l'an huit.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:23

239 : les seules personnes autorisees sont les détenteurs d'une copie de la clé des Archives de l'Aile Sparkle, endroit où se concentre tout le savoir interdit au fil des siècles, gardé parses soldats muets et une bibliothécaire aveugle.

Bro-nie : disons que j'ai pas vraiment fait l'effort de relecture pour ça.

Sinon, un jour, peut-être, je vous ferais la geopolitique du monde de PWC.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:04

Ca m'a l'air cohérent, enfin presque.
Pourquoi ta chronologie avance une année après l'autre ? Il se passe qu'un seul truc notable tous les ans ? Il y a pas des années où de nombreux évènements surviennent à la suite ? Je voyais pas un truc aussi... régulier... pour une chronologie.

Et aussi, tu as oublié le gras/souligné pour les trois ou quatre derniers titres.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:29

Si t'observe bien, il ne se passe pas qu'un truc notable par années. D'ailleurs je prévois déjà une mise à jour.

La séparation par année me semblait plus simple. Disons que j'avais pas la foi de faire une frise complète. J'ai mis les grands événements qui se sont passés durant l'année X, mais certains se chevauchent, d'autres durent longtemps, ect.
Pour la forme, on verra ce soir.

Je retoucherai peut-être un peu tout ça.

EDIT : je vois le problème. J'aurai pas du mettre de titres à mes années. J'avais d'ailleurs pas prévu d'entre mettre, juste les grands changements (Guerre des Souris et Guerre des Poneys), et je vais rebasculer sur cette idée de départ

EDIT² : Mise à jour effectuée. Enlevé les titres des années, et rajouté la Guerre Bisonne à l'année 11.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:48

Voici l'artwork que j'avais promis à IPM :

Spoiler:


Dernière édition par Magicpixel le Lun 30 Juil - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Powny
Petit nouveau
Powny

Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 31

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:12

Pauvre Trixie. Sad Bel artwork sinon. Need more :p

Sinon IPM j'avais posé une question à la page précédente mais j'crois que tu l'as pas vu donc je la remets. :p
Powny a écrit:

Une petite question : à un moment tu parles de 3 juments qui sont en exil, mais quelle est la troisième ? A moins que tu ne considères Zecora comme une jument ou que ce ne soit une petite erreur.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:23

Zecora est comptée dans le lot.
(Je vais jamais arriver à finir ce week-end...)
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:56

Bien bien bien, j'ai presque mon rythme hebdomadaire. La bonne nouvelle, c'est que j'ai retrouvé la foi, et que j'enchaine l'écriture en ce moment. La suite devrait arriver assez vite, donc.

Voici donc le véritable début de la Partie III de Pony War Chronicles, nommé Shadows of War.

Mais est-ce véritablement une troisième partie? Personnellement, je vois ça comme une toute nouvelle histoire. Plus profonde, plus complexe, plus centrée sur les personnages. Une véritable fiction, quoi. Comme un reboot, s'appuyant sur les éléments déjà mis en place pour exister.

C'est donc moins un "PWC III" qu'un "PWC Reloaded".

Enfin, je suis très enthousiaste sur cette partie, mais après tout, j'ai encore la possibilité de me planter. Après tout, c'est vous qui décidez.

Je tiens à remercier Tyunre et l'équipe à Soleil Couchant pour leurs fics, qui m'ont donné l'envie de me remettre véritablement à écrire alors que j'avais un coup de mou.

Vérifiez vos armes, préparez vos chargeurs, assurée votre visée.

La Guerre n'est pas terminée. Ses Ombres planent toujours.

Enjoy :

Chronique I : Les Ombres de la Guerre
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Juil - 6:22

Oy... Quelle début de la troisième partie.

La volonté de trancher avec les partie précédente est indéniable, cela ce ressent particulièrement à la fin.
Le passé reste le passé, les liens tissé on été romputs, brisés, dissouts et plus rien ne sera comme avant.

Je crois que ce qui ce ressent le plus, c'est qu'avant, on avait deux force qui s'opposait, alors que maintenant, c'est un peu du chacun pour soi, chacun ses méthodes, chacun ses objectifs.
Et il y à non seulement de quoi faire, mais également de quoi s'inquiété.

Je ne peux pas faire l'impasse sur Rarity, bien entendu. J'ai attendu avec appréhension son passage, mon coeur s'est même serré dès le passage de la prison. Et là... Et bien pas de surprise dans son état, c'était prévisible. Mais le fait qu'elle est été torturé pour "rien" rends la chose absolument immonde, revoltante, etc.
Bravo pour la tournur des choses, je m'y attendais pas et je suis resté bloqué quelques secondes. Je pourrais t'incendier et te menacer de mort lente et douloureuse, mais non, par ce qu'au final, c'était sans doute la meilleurs chose à faire étant donné les circonstances.
Mais bon, pour la forme : espèce d'enf****!!!! [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 3776516532

Anyway, sympa la reaction des cinq autre ponette, enfin dans le sens qu'elle on eu le ressenti générale et que ça renforce cette volonté de séparation et de changement définitif, tranchant avec le passé.
Juste, deux reaction m'étonne. Celle de rainbow, n'était-elle pas au courant de la détention de Rarity?
Et celle de Sparkle... J'aurais pas cru qu'elle puisse encore versé une larme, étant donnésa cruauté et la façon dont elle avait laissé son "amie" aux sabots de ces bourreaux.

Et bien, il me tarde de decouvrir comment tout cela va évolué!
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Juil - 7:27

On va commencer par le négatif : quelques coquilles mais surtout un emploi d'un vocabulaire impropre, qui n'aurait pas gêné si Pony War C. avait été écrit en anglais mais qui ne passe pas en français. Je pense aux "servants" qui en français ne sont qu'un synonyme d'artilleurs (au lieu de serviteurs) et aux "couple de jours", qui pareil, n'est pas (ou si peu) employé en français.

En positif : ça part sur les chapeaux de roues ! Entre Bic Mac et Fleur qui aident les prisonniers, les plans d'action futurs de l'Empire, Shadow qui est déchaîné dans tous les sens du termes...

Bref oui, ça commence bien, c'est mieux écrit que la P1 et 2 de Pony War C. et dis gunna b good, c'tout.

PS : Ah oui tu sais que Noch va te haïr pour ce que tu as fait à [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 2123717884 hein ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:20

Iron Pony Maiden a écrit:


Je tiens à remercier Tyunre et l'équipe à Soleil Couchant pour leurs fics, qui m'ont donné l'envie de me remettre véritablement à écrire alors que j'avais un coup de mou.
Spoiler:
Mais...mais de rien... [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:32

"Je tiens à remercier Tyunre et l'équipe à Soleil Couchant pour leurs fics, qui m'ont donné l'envie de me remettre véritablement à écrire alors que j'avais un coup de mou."

-> ça fait plaisir de communiquer notre enthousiasme comme ça. [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 2176505670

+ j'avais commencé à lire PWC. des avis devraient suivre [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:15

Reprenons les bonnes habitudes, à savoir les réponses aux commentaires intégrales et chronologiques.

Nero Quiet Observer a écrit:
Oy... Quelle début de la troisième partie.

La volonté de trancher avec les partie précédente est indéniable, cela ce ressent particulièrement à la fin.
Le passé reste le passé, les liens tissé on été romputs, brisés, dissouts et plus rien ne sera comme avant.

Je crois que ce qui ce ressent le plus, c'est qu'avant, on avait deux force qui s'opposait, alors que maintenant, c'est un peu du chacun pour soi, chacun ses méthodes, chacun ses objectifs.
Et il y à non seulement de quoi faire, mais également de quoi s'inquiété.

Bien, je suis content, la rupture passe crème.

Nero Quiet Observer a écrit:
Je ne peux pas faire l'impasse sur Rarity, bien entendu. J'ai attendu avec appréhension son passage, mon coeur s'est même serré dès le passage de la prison. Et là... Et bien pas de surprise dans son état, c'était prévisible. Mais le fait qu'elle est été torturé pour "rien" rends la chose absolument immonde, revoltante, etc.
Bravo pour la tournur des choses, je m'y attendais pas et je suis resté bloqué quelques secondes. Je pourrais t'incendier et te menacer de mort lente et douloureuse, mais non, par ce qu'au final, c'était sans doute la meilleurs chose à faire étant donné les circonstances.
Mais bon, pour la forme : espèce d'enf****!!!! [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 3776516532

Entre toi et Nochixtlan, je craignais les réactions des Raritistes, j'avoue. Destin tragique que celui de Rarity : celle qui voulait vivre une vie digne d'un roman fini par vivre dans l'ombre à l'arrière des Lunaires, sans jamais briller, et lorsqu'elle souhaite fournir son aide, elle est totalement inutile, se fait capturer, ce qui coûte la vie à des braves soldats, puis se fait torturer pour la seule raison d'avoir agit pour les Lunaires (et jamais contre les Solaires, notez. Tout ce qu'elle a fait, c'est tenter de protéger un maximum de monde), tout ça pour finir par mourir dans le silence le plus complet (silencieux), oubliée de tous.

Baissez cette arme, monsieur. J'ai d'autres poneys à détruire.

Nero Quiet Observer a écrit:
Anyway, sympa la reaction des cinq autre ponette, enfin dans le sens qu'elle on eu le ressenti générale et que ça renforce cette volonté de séparation et de changement définitif, tranchant avec le passé.
Juste, deux reaction m'étonne. Celle de rainbow, n'était-elle pas au courant de la détention de Rarity?
Et celle de Sparkle... J'aurais pas cru qu'elle puisse encore versé une larme, étant donnésa cruauté et la façon dont elle avait laissé son "amie" aux sabots de ces bourreaux.

Et bien, il me tarde de decouvrir comment tout cela va évolué!

En réalité, seules Twilight, Spitfire, Blut et quelques poneys sont au courant de la présence de la Belle dans les cachots. Imagine deux secondes la réaction de Dash si elle apprenait que Twilight torturait son amie sous ses sabots. Maintenant, tu sais pourquoi la licorne a gardé ça secret.

Quand à la réaction de Twilight... Ma Twi est atrocement ambiguë. Capable d'être sans émotions et cruelle, fera toujours tout pour servir l'Empire et sa Princesse, mais en même temps, elle ne peut renier des années d'amitiés. Voilà pourquoi elle n'a pas pu lui faire de mal directement. Le lien entre les porteurs des éléments est trop fort.

Pour RD et AJ, c'est différent. Elles étaient en plein combat, à chances égales, et au final, personne n'a tué personne. En auraient-elles été capables, de toute façon?

Et je pense que même si elle ne ressentait plus rien pour Rarity, les larmes auraient coulées toutes seules, comme pour Pinkie. C'est plus les Eléments qui pleurent à cet instant que la Licorne Suprême.

Bro-Nie a écrit:
On va commencer par le négatif : quelques coquilles mais surtout un emploi d'un vocabulaire impropre, qui n'aurait pas gêné si Pony War C. avait été écrit en anglais mais qui ne passe pas en français. Je pense aux "servants" qui en français ne sont qu'un synonyme d'artilleurs (au lieu de serviteurs) et aux "couple de jours", qui pareil, n'est pas (ou si peu) employé en français.

Pour le "couple de jours", je voulais jouer sur le nombre deux. On va rester sur un classique "deux jours après", alors. Je corrige ça après ce post (et j'attends MP pour les coquilles).

Bro-Nie a écrit:
En positif : ça part sur les chapeaux de roues ! Entre Bic Mac et Fleur qui aident les prisonniers, les plans d'action futurs de l'Empire, Shadow qui est déchaîné dans tous les sens du termes...

Bref oui, ça commence bien, c'est mieux écrit que la P1 et 2 de Pony War C. et dis gunna b good, c'tout.

PS : Ah oui tu sais que Noch va te haïr pour ce que tu as fait à hein ?

J'ai prévenu : la complexité de la suite (là encore, si je me viande pas) pourra flirter avec ton niveau.

J'ai barricadé mon bunker pour éviter les Raritistes.

Tyunre a écrit:
Mais...mais de rien...

Et désolé de t'avoir taxé Elektro Dawn sans demander ta permission.

caelacanthe a écrit:
-> ça fait plaisir de communiquer notre enthousiasme comme ça.

+ j'avais commencé à lire PWC. des avis devraient suivre

ça, c'est kool. J'attends de pied ferme.


La suite est écrite à 70% en manuscrite. J'essayerais (c'est pas gagné) d'avoir un rythme de 1-2/semaine (non, c'est pas gagné).
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:47

Iron Pony Maiden a écrit:

Et désolé de t'avoir taxé Elektro Dawn sans demander ta permission.

...je vois pas de quoi tu parles. Y'a bien un Electro Dawn, mais c'est tout... [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 4278094681

EDIT :
Et là, cékikiparle ? Elektro ?
"La licorne leva la tête vers Rainfall, qui le fixait avec un regard interrogatif.

-J’ai fait une séance avec elle. Et mon copain est sûrement mort à l’heure qu’il est, dit-il d’un air sombre."
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:14

Bon, j'ai lu tout ça allègrement.

Et j'ai senti quelques petites choses...
Des détails, comme par exemple la vie misérable de Fleur qui n'est pas sans rappeler Soarin', et la référence à B.A.Z sous la forme du Pont Aurum. Et j'ai bien aimé.

Et là, c'est le drame.
Polished Drill. L'un de mes persos favoris de cette histoire.
Salopard va.

Rarity, c'était juste abominable.
Mais en même temps tellement prévisible. Il vaut mieux pour elle qu'elle soit morte, en fait.
Cependant, ça créé un certain déséquilibre dans les Eléments d'Harmonie, l'un d'eux ayant disparu. Je doute que nous partagions la même thèse sur les Eléments, mais j'aimerais bien voir comment tu vas traiter cette rupture de l'Equilibre.

Ah, et au fait. La réaction de Swift Quill était juste géniale.

Malgré quelques coquilles, quelques fautes de style que je ne me suis pas amusé à relever, ce début de partie III m'a l'air comme l'a dit Bro-Nie très prometteur.

Tu n'as pas à te cacher des Raritistes mon brave ami. Tu as fait ce qu'il fallait, considérant les évènements.

Sinon, t'as pas un OC que je peux faire démembrer par un Wyrm des Glaces ou écraser par le Nidhöggr, à charge de revanche? [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:27

Tyunre a écrit:
Iron Pony Maiden a écrit:

Et désolé de t'avoir taxé Elektro Dawn sans demander ta permission.

...je vois pas de quoi tu parles. Y'a bien un Electro Dawn, mais c'est tout... [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 4278094681

EDIT :
Et là, cékikiparle ? Elektro ?
"La licorne leva la tête vers Rainfall, qui le fixait avec un regard interrogatif.

-J’ai fait une séance avec elle. Et mon copain est sûrement mort à l’heure qu’il est, dit-il d’un air sombre."

Oui. Petite ref' à la relation Elektro/Dark Sun (j'a ivu l'explication de leurs sexualité sur le topic de Nero, alors je me suis faire plaiz')

Et vu que je suis partisans des "noms qui veulent dire quelque chose", j'ai changé le k en c.

Nochixtlan a écrit:
Bon, j'ai lu tout ça allègrement.

Et j'ai senti quelques petites choses...
Des détails, comme par exemple la vie misérable de Fleur qui n'est pas sans rappeler Soarin', et la référence à B.A.Z sous la forme du Pont Aurum. Et j'ai bien aimé.

Je fais toujours des hommages aux gens que j'aime bien. Bro-Nie est le plus présent, Ponykrieg étant une bonne source d'inspiration, et B.A.Z. quasiment canon dans mon esprit.

Je vous réserve encore quelques surprises sur ce côté là. J'espère que l'intéressé va relever [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 791999698

Nochixtlan a écrit:
Et là, c'est le drame.
Polished Drill. L'un de mes persos favoris de cette histoire.
Salopard va.

Putain, enfin quelqu'un qui relève ! J'ai fini par croire que tout le monde s'y attendait (je qui m'aurait fait TRES mal au cul).
En fait, l'idée a poppée quasiment au moment où elle disparaissait. Je trouvais cette idée tellement horrible que je l'ai gardée.

Nochixtlan a écrit:
Rarity, c'était juste abominable.
Mais en même temps tellement prévisible. Il vaut mieux pour elle qu'elle soit morte, en fait.
Cependant, ça créé un certain déséquilibre dans les Eléments d'Harmonie, l'un d'eux ayant disparu. Je doute que nous partagions la même thèse sur les Eléments, mais j'aimerais bien voir comment tu vas traiter cette rupture de l'Equilibre.

Quand je lis ça, je pense à une certaine statue... Tiens donc, en ferais-je mention dans mon prochain chapitre ?

(Je sais pas à quoi tu penses exactement, mais la connection avec les Eléments s'arrête au ressenti général de la disparition. Et vu qu'à part la prison de Discord, il n'y a pas d'effet permanent des Eléments qui pourrait se briser... Sauf si j'inclu des éléments d'Absolute Zero, bien sûr.

Mais non.)

Nochixtlan a écrit:
Ah, et au fait. La réaction de Swift Quill était juste géniale.

Je sens que tu vas adorer notre petit Quill. Et puis, il a un revolver. C'est la classe, un revolver, quand t'as un haut-de-forme et une barbiche.

Nochixtlan a écrit:
Malgré quelques coquilles, quelques fautes de style que je ne me suis pas amusé à relever, ce début de partie III m'a l'air comme l'a dit Bro-Nie très prometteur.

J'espère ne pas faire comme d'habitude, des promesses jamais tenues.

Nochixtlan a écrit:
Tu n'as pas à te cacher des Raritistes mon brave ami. Tu as fait ce qu'il fallait, considérant les évènements.
Rarity est désormais enfin libérée de ce monde qui ne lui convient plus.

Nochixtlan a écrit:
Sinon, t'as pas un OC que je peux faire démembrer par un Wyrm des Glaces ou écraser par le Nidhöggr, à charge de revanche?
Hum... Sers-toi, j'ai envie de dire. T'as la moitié des Night-Ops, Iron Mane le métalleux de l'image de profil. Evite juste Windvision, ou un certain sniper va te retrouver. Et il l'a mauvaise en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:35

J'ai même pas relevé l'hommage fait à BAZ. Je suis impardonnable. [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Derpysad
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:36

Iron Pony Maiden a écrit:


Oui. Petite ref' à la relation Elektro/Dark Sun (j'a ivu l'explication de leurs sexualité sur le topic de Nero, alors je me suis faire plaiz')


Génial ! [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 120129551
Donc les solaires ont réussi à buter un sorcier du Chaos qui n'en à rien à péter de la guerre ni choisi de clan ? [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 4278094681

Edit : J'déconne, chui content que mes OC y soient...mais quitte à buter quelqu’un, exécute Sofia.
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:40

Citation :


Je fais toujours des hommages aux gens que j'aime bien. Bro-Nie est le plus présent, Ponykrieg étant une bonne source d'inspiration, et B.A.Z. quasiment canon dans mon esprit.
Pour moi aussi Bro-Nie est canon, ce qui m'embête quelque peu car je vais avoir besoin de ses Griffons dans la suite de Discors Consentus.
J'aime bien aussi le principe de ces "hommages", je trouve que c'est sympathique, ça tisse une toile dans le fanon qui peut devenir vachement intéressante!


Citation :
Putain, enfin quelqu'un qui relève ! J'ai fini par croire que tout le monde s'y attendait (je qui m'aurait fait TRES mal au cul).
En fait, l'idée a poppée quasiment au moment où elle disparaissait. Je trouvais cette idée tellement horrible que je l'ai gardée.
Je l'aime toujours, mais quand même.
J'ai hurlé "Ouah la P**e!!"
Très bien trouvé moi je dis.


Citation :

Quand je lis ça, je pense à une certaine statue... Tiens donc, en ferais-je mention dans mon prochain chapitre ?

(Je sais pas à quoi tu penses exactement, mais la connection avec les Eléments s'arrête au ressenti général de la disparition. Et vu qu'à part la prison de Discord, il n'y a pas d'effet permanent des Eléments qui pourrait se briser... Sauf si j'inclu des éléments d'Absolute Zero, bien sûr.
Je l'attendais celle-là, la référence à Discord.

en fait, quand je parle de Rupture de l'Equilibre, vu qu'il manque un Elément, non seulement la prison de Discord peut s'en trouver fragilisée, mais surtout sa puissance impossible à contrecarrer (dans ma fic, les Eléments affaiblis auront un effet moindre, imagine le manque de l'un d'entre eux!).


Citation :


Je sens que tu vas adorer notre petit Quill. Et puis, il a un revolver. C'est la classe, un revolver, quand t'as un haut-de-forme et une barbiche.
Ah, les Colt à long canon, les armes les plus classes qui existent. Je l'aime déjà.


Citation :

Rarity est désormais enfin libérée de ce monde qui ne lui convient plus.
T'as tout compris.


Citation :

Hum... Sers-toi, j'ai envie de dire. T'as la moitié des Night-Ops, Iron Mane le métalleux de l'image de profil. Evite juste Windvision, ou un certain sniper va te retrouver. Et il l'a mauvaise en ce moment.
Bha disons que je te considère comme le canon du Futur, donc je vais pas pouvoir faire grand-chose à ce niveau-là.
Je peux bien récupérer Iron Mane, mais pas les autres. Je peux pas tuer quelqu'un qui reviendra ensuite.
Le problème est que Ragnarök risque de mal s'inscrire dans la continuité des évènements. La Guerre des Griffes se produirait trois ans après Discors Consentus, donc dix avant PWC, et personne ne fait mention d'une incursion de bêtes à fourrure via le Nord d'Equestria...
Ni d'un élément que je comptais réutiliser, un certain dragonnet... Plus tellement petit d'ailleurs.
Ca pose des problèmes de Fanon, ça. De gros problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:43

Nochixtlan a écrit:
Citation :


Je fais toujours des hommages aux gens que j'aime bien. Bro-Nie est le plus présent, Ponykrieg étant une bonne source d'inspiration, et B.A.Z. quasiment canon dans mon esprit.
Pour moi aussi Bro-Nie est canon, ce qui m'embête quelque peu car je vais avoir besoin de ses Griffons dans la suite de Discors Consentus.

The canon has been doubled ! [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 185783895517649063957096_LadyLunaAwesomeFace

Et sers toi Noch je t'en prie. Y a plus de mille ans entre BAZ et le reste de l'univers MLP, on peut tout à fait imaginer que la Horde ait évolué dans un certain sens.
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:45

Citation :

Et sers toi Noch je t'en prie. Y a plus de mille ans entre BAZ et le reste de l'univers MLP, on peut tout à fait imaginer que la Horde ait évolué dans un certain sens.
Merci bien, je suis content d'avoir ton assentiment ^^
Des chasseurs de loups, ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:59

Nochixtlan a écrit:

Merci bien, je suis content d'avoir ton assentiment ^^
Des chasseurs de loups, ça te va?

Encore une fois, la Horde est totalement libre de droits : chasseurs de loups ou danseurs de ballet, fait ce que tu veux d'eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 30
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:10

Citation :

Encore une fois, la Horde est totalement libre de droits : chasseurs de loups ou danseurs de ballet, fait ce que tu veux d'eux. Wink
Alors ça marche, merci beaucoup ^^
Je tâcherai de les rendre à la hauteur de la tâche qui les attend!
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:15

De même que BAZ n'est pas canon pour PWC, je ne pense pas que tu puisse utiliser PWC dans ta timeline.

C'est une histoire indépendante. Vous verrez que par la suite, je ferais des petites remarques qui pourront faire penser que BAZ s'est réellement déroulée avant PWC, mais non. Une histoire qui s'en rapproche, certes (je pense notamment à des créatures équines et rayées), mais pas exactement.

Le Discorlestia, pour mignon qu'il est, n'a pas lieu dans PWC, par exemple, ni le coup d'état, ni les Alicornes et Elysium n'ont existé. Pourtant, on peut supposer que le roi Aurum a existé, ainsi que certains trucs qu'on retrouve (système clanique griffon, même s'ils sont désunis, royaume Zèbre, ect.)

Bref, c'est un peu comme le célèbre Multiverse de Tumblr. Les histoires se recoupent, crééent des timelines qui se croisent, mais au final, seul l'auteur décide de ce qui s'est passé, et de piocher des éléments dans d'autres oeuvres.

De toutes façon, je n'ai pas fini d'explorer l'univers de PWC. Et même à la fin de la fic, il restera des éléments que je pourrais, ou quelqu'un d'autre même, expliciter. Exemple flagrant : j'ai déjà en tête les prémices d'un One-Shot racontant le soulèvement de Manehattan (rappel : guerre des gangs, Pipsqueak unis tout le monde, les Lunaires aident les émeutiers, Drill fait tout capoter, tout fini par l'assassinat de Pip par un griffon).

Autre exemple : la guerre bisonne et le devenir de Little Strongheart (et de Braeburn, je suppose que vous avez compris que le poney qui s'est enfui, c'était lui). Vu que j'en parlerais pas, elle pourrait très bien être restée dans l'ombre...

... Ou avoir tenté de reprendre ses terres, pendant les autres évènements.

J'ai construit un univers immense, je m'en rend compte (grâce à Dimirah, notamment), de même que l'équipe à Valentine avec leur fic phare et tout ce qui tourne autours. On peut laisser ça en l'état, ou continuer à creuser.

Et en plus, d'autres peuvent creuser un univers parallèle, en se servant de la structure du monde de PWC dans son ensemble pour créer une autre timeline.

Exemple flagrant (encore un) : My Little Pony. Je prends les deux premières saisons, et je créé une nouvelle timeline, construisant un nouveau monde autours (tout en cuisinant la structure de base à ma sauce. En effet, la relation Black Jack/Twilight, le couple Fancy/Fleur et autre n'ont jamais été explicité et/ou existé dans l'oeuvre de base). et la saison 3 ne se sera jamais passée.

Donc t'en fais pas. Si t'as envie qu'un PWC-like se passe dans ton futur, il pourra bien se passer d'un personnage ou deux. De même pour un BAZ-like.



Gods, quelle digression.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:18

Iron Pony Maiden a écrit:
Le Discorlestia, pour mignon qu'il est, n'a pas lieu dans PWC, par exemple, ni le coup d'état, ni les Alicornes et Elysium n'ont existé. Pourtant, on peut supposer que le roi Aurum a existé, ainsi que certains trucs qu'on retrouve (système clanique griffon, même s'ils sont désunis, royaume Zèbre, ect.)

On dit Dislestia techniquement. [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Horreur][Sombre][Pony War Chronicles Universe] L'élément de la démence
» The Brony Chronicles par SaberSpark & Cie
» Recherche doubleurs BIONICLE Okoto's Chronicles
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View)
» Pony pony Run Run!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-