AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:41

Citation :

Nan, juste qu'on attend plus d'un Iron que d'une Princesse Adria. Donc voir Iron foirer, c'est pas kwul.
Je disais ça parce que c'est le bordel sur mon topic parce que je suis pas foutu d'écrire un truc correct, pas à cause de ta critique.

Citation :


Ouh mais ça fait un moment que je suis pas allé voir mon coyote pas préféré, c'est vrai.
T'es pas obligé tu sais ^^"
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:31

Bon, suite à ce come-back raté, je fous le bitzouf en pause, et je pars en ermitage un bon coup.

J'arrive plus à écrire, j'arrive plus à écrire, point. Autant prendre de vrais vacances par rapport à ça.

Avec un peu de chance, la prochaine fois que j'uploaderais ici, ce chapitre aura fait des petits, en attendant, vous pouvez ranger ça dans un placard.
J'épiloguerais pas là-dessus. J'ai pas envie d'être une attention whore.
Revenir en haut Aller en bas
#Fury
Brony passionné
Fury

Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 30
Localisation : Rave party

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:47

Dommage, j'attendais la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:57

Fury a écrit:
Dommage, j'attendais la suite avec impatience

Sinon, y d'autres très bonnes fics dans la section pour attendre.

En Big 4 Prod, y a du Iron hors PWC, du coyote qui parle, de la crise sucrière ,...

Et je parle pas des trads de Supernovae et toutes les autres fics qui sont régulièrement updatées.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:02

L'attente est terminée, la V 2.0 est en ligne !

Pour ceux qui ont déjà lu, ça commence à changer à partir de "-Hum, c'est crade."
Et oui, je suis passé d'un extrême à l'autre. Les développements qui en découlent risquent en plus d'être intéressants.

Pour les autres, profitez bien de ce chapitre (qui explose encore une fois mes records, autant en terme de temps d'écriture, de temps de blues et de taille. Va vraiment falloir que je me calme à ce niveau dans le futur), car la prochaine fois, c'est la dernière.

PWC touche à sa fin.

Mais c'est pas avant quelques mois, car à force de toujours remanier le tout, j'ai plus aucune idée de comment tout ça va s'achever. Donc, refonte du scénario, plus écriture de l'équivalent de plusieurs chapitres que je vais lire, relire, repasser, remanier et revoir avant mise en ligne, parce que j'ai pas envie de planter.

ça serait con de faire une 2.0 des dernières lignes.

Donc la suite arrivera quand elle arrivera. En attendant, enjoy :

Chronique V 2.0 : Trahison
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Déc - 23:52

Je maintiens que les V2 c'est pour les faibles. Et je peux le dire sans complexe, j'ai moi-même été faible. Paf.

D'un extrême à l'autre peut-être pas non plus. Disons que c'est plus in character et qu'on évite la brouette de morts de la V1 (vu qu'il ne le sont plus) mais je suis quand même peu convaincu.
Ca reste mieux que la première mouture ou c'était du grand nawak', le retournement de veste est plutôt logique mais malgré tout, y a quelque chose qui cloche, qui sonne faux dans cette fin de chapitre.

Faut que je dorme dessus et que je trouve quoi. [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Corax
Brony passionné
Corax

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 30
Localisation : En Normandie

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Déc - 1:32

J'ai adoré, tout simplement magnifique.

Spoiler:

Sinon, quelqu'un pourrait me dire la différence concrète entre la V1 et la V2?
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Déc - 10:44

Corax a écrit:
J'ai adoré, tout simplement magnifique.
ça fait plaisir de recevoir enfin un vrai commentaire positif. J'y croyais plus.

Spoiler:

Corax a écrit:
Sinon, quelqu'un pourrait me dire la différence concrète entre la V1 et la V2?
Dash, Pinkie, Spitfire et tous les Faucons mourraient pour des raisons plus qu'obscures.
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Déc - 10:52

Une nouvelle fin alternative qui permet un affrontement Dash - Twi, c'est exactement ce qui m'aurai plus, et là c'est fait. Bon, je sais bien que répondre au désir du lecteur n'est pas forcément une bonne chose (pas d'effet de surprise, tout ça ...), mais y'a tellement de potentiel avec ce simple affrontement, que passer à coté aurait été dommage.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Déc - 11:43

lord-angelos a écrit:
Une nouvelle fin alternative qui permet un affrontement Dash - Twi, c'est exactement ce qui m'aurai plus, et là c'est fait. Bon, je sais bien que répondre au désir du lecteur n'est pas forcément une bonne chose (pas d'effet de surprise, tout ça ...), mais y'a tellement de potentiel avec ce simple affrontement, que passer à coté aurait été dommage.
Généralement, j'essaie de faire le contraire de ce qu'on attend pour surprendre. Quand une ligne directrice se dessine, j'essaie au maximum de lui faire prendre un virage.

D'où mon affection particulière à tuer les personnages. Ben oui, quand on s'attend à ce qu'untel fasse quelque chose et qu'il meure de façon débile, ça fout les plans en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Déc - 11:46

Bon, une bonne nuit de sommeil m'a permit de piger où est-ce que la fin clochait. C'est pas avec Dash, c'est avec Spitfire.

Je m'explique : Spitfire est dans la plupart des headcanons, considérée comme une Dash poussée à l'extrême. Elles ont de nombreux points communs (rapidité, capacité de chef, tendance à foncer plutôt que de penser) mais Spitfire reste le plus souvent poussée un cran au dessus de Dash. Ses couleurs évoquent le feu, elle est rousse (donc le feu aussi, Lillith, tout ça) et il me semble même avoir lu qu'elle renvoyait au soleil là où Dash renvoyait à l'arc en ciel.

Sans pousser jusque là même si c'est une idée sympa, où réside le sel de mettre ces deux personnages côte à côte ? Les faire bosser en équipe ou l'une contre l'autre ?
J'avais répondu à cette question dans Ponykrieg en les faisant se tataner joyeusement laggle et mon avis n'a pas changé : Spit et Dash c'est bien, Spit VS Dash c'est mieux.

Et voilà où ça foire pour cette fin de chapitre. Spitfire suit Dash sans sourciller même si elles se battent brièvement la seconde d'avant. Dans la V1 même si c'était sacrément brouillon, on l'avait ce duel, cette tension, cet affrontement. Là au moment où l'étincelle part, où on sent que ça va péter...ben non, pas de duel.

Comme si on nous montrait un gâteau à la crème dans la devanture d'une pâtisserie et qu'au moment où l'on entre, le rideau de fer s'abat pour laisser place à un magasin de légumes. C'est bien aussi, mais c'est quand même moins sympa qu'un gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Déc - 11:58

Bro-Nie a écrit:
Bon, une bonne nuit de sommeil m'a permit de piger où est-ce que la fin clochait. C'est pas avec Dash, c'est avec Spitfire.

Je m'explique : Spitfire est dans la plupart des headcanons, considérée comme une Dash poussée à l'extrême. Elles ont de nombreux points communs (rapidité, capacité de chef, tendance à foncer plutôt que de penser) mais Spitfire reste le plus souvent poussée un cran au dessus de Dash. Ses couleurs évoquent le feu, elle est rousse (donc le feu aussi, Lillith, tout ça) et il me semble même avoir lu qu'elle renvoyait au soleil là où Dash renvoyait à l'arc en ciel.

Sans pousser jusque là même si c'est une idée sympa, où réside le sel de mettre ces deux personnages côte à côte ? Les faire bosser en équipe ou l'une contre l'autre ?
J'avais répondu à cette question dans Ponykrieg en les faisant se tataner joyeusement laggle et mon avis n'a pas changé : Spit et Dash c'est bien, Spit VS Dash c'est mieux.

Et voilà où ça foire pour cette fin de chapitre. Spitfire suit Dash sans sourciller même si elles se battent brièvement la seconde d'avant. Dans la V1 même si c'était sacrément brouillon, on l'avait ce duel, cette tension, cet affrontement. Là au moment où l'étincelle part, où on sent que ça va péter...ben non, pas de duel.

Comme si on nous montrait un gâteau à la crème dans la devanture d'une pâtisserie et qu'au moment où l'on entre, le rideau de fer s'abat pour laisser place à un magasin de légumes. C'est bien aussi, mais c'est quand même moins sympa qu'un gâteau.

C'est pas comme ça que ça marche dans PWC.

Dans Ponykrieg, oui, le duel entre Dash et Spit avait son sens, c'était le clash entre ces deux esprits identiques mais dont l'un a laissé la morale aux vestiaires, dans le plus pur style des comics américains (y'a toujours une copie "noire" d'un super-héros quelque part).

Oui, généralement, on fout du Spit VS Dash pour montrer cet affrontement entre le moralement correct et l'inhibition. Et en fonction du message qu'on veut faire passer, c'est l'une ou l'autre qui gagne.

Dans PWC, il n'y a aucune raisons pour qu'elles se battent. Pas là, en tout cas. Et sûrement jamais. D'ailleurs, la fois où je les ais fait se battre, ça s'est mal terminé.

Si Dash avait renié Spitfire, peut-être. Si Spitfire avait été une fanatique de l'Empire, peut-être. Mais là, Dash dirige sa haine vers Twilight, considérant que tout est de sa faute, et que Spitfire n'a fait que suivre les ordres (après tout, Rainbow a fait pareil avec son Rainnuke, alors elle ne peut pas lui en vouloir pour suivre les ordres d'un Empire de psycopathes).

De son côté, Spitfire n'a aucune loyauté hormis une : Rainbow Dash. Appelez cette relation comme vous le voulez, mais la boule de feu ne tapera pas de son propre chef sur l'arc-en-ciel.

Donc non. Je veux bien faire des efforts, mais cette fois je cautionne pas cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Déc - 4:18

la suite 2.0 ? sweeeet~

ravie de retrouvé les personnages là ou on les avaient laissé et de voir les situations/contextes évoluer. mais au final la question demeure, ou tout cela va-t-il mener? le suspens est entier

Iron Pony Maiden a écrit:
lord-angelos a écrit:
Une nouvelle fin alternative qui permet un affrontement Dash - Twi, c'est exactement ce qui m'aurai plus, et là c'est fait. Bon, je sais bien que répondre au désir du lecteur n'est pas forcément une bonne chose (pas d'effet de surprise, tout ça ...), mais y'a tellement de potentiel avec ce simple affrontement, que passer à coté aurait été dommage.
Généralement, j'essaie de faire le contraire de ce qu'on attend pour surprendre. Quand une ligne directrice se dessine, j'essaie au maximum de lui faire prendre un virage.

D'où mon affection particulière à tuer les personnages. Ben oui, quand on s'attend à ce qu'untel fasse quelque chose et qu'il meure de façon débile, ça fout les plans en l'air.

oui bah c'est réussi sur ce coup là, par ce que la fin de Stalker quoi... HÉRÉSIE>[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 3776516532
plus sérieusement, ça fait ragé, même en sachant que c'est fait pour. mais quelle mort de m**** sachant que justement, ce personnage, on attendais à ce qu'il aille encore loin!
...
..et en même temps, sa mort arrive à ce justifier. on savait qui traînait dans le coin, il est tué par une héroïne alors qu'il en à "tué" deux, et il est mort là ou il à obtenu sa marque.
sans parlé de Windvision et de leur relation.
donc au final, sa mort n'est qu'un juste retour des choses, même si on pouvais espérer plus épique.

le reste suis son cour. La mort de Gilda dans le genre assassin assassiné était un bon passage niveau narration et description et, en ce qui me concerne, je me voyait à coté d'elle, voir même dans sa peau, pendant toute la traque.

déclaration de guerre Zébraïesque? roh v'là le boxon. mais qu'est ce qui ce cache derrière cette décision et qu'est ce qui va en découdre cette fois?

gros point d'interrogation sur AJ, "wait and see" comme on dit.

pour le passage chez les lunaires, bah rien de bien méchant, les perso se développe, ce qui permet toujours d'approfondir le background.

Alors pour le final, moment détente que j'ai personnellement apprécié avec RD et un sonic Rainboom tout bête mais qui fait plaiz' après les rainuuke pendant la guerre, et je comprenais tout à fait Dashie sur le coup. pour Spitfire, je dirais rien, tout à déjà été dit et je comprends l'explication D'IPM.

Alors là, après, je suis tout émoustillé par le retour de batons des falcons et je suis très curieux de savoir comment tu vas appréhendé l'affrontement pégase/RD VS licorne/Sparkle [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 1312138287, connaissant les capacités de chacun.

un bon chapitre selon moi, vivement la suite mon cher IPM [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Déc - 10:15

Nero Quiet Observer a écrit:
l
Alors là, après, je suis tout émoustillé par le retour de batons des falcons et je suis très curieux de savoir comment tu vas appréhendé l'affrontement pégase/RD VS licorne/Sparkle [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 1312138287, connaissant les capacités de chacun.
Je me le demande moi-même.

Mais j'ai quelques idées brin croustillantes, à base de morts injustes, de désillusions, de mégalomanie, d'epic battle, de drama, de vengeance et de retour sur scène inattendus.

Faut juste que j'organise tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Déc - 16:58

C'était pas prévu pour être autre chose qu'un cadeau privé mais Iron fait ce qu'il veut avec ses jouets, y sont à lui.

Donc, ladies and gentlemen ma troisième participation à l'univers de PWC :

Fraternisation
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Déc - 17:01

Bro-Nie a écrit:
C'était pas prévu pour être autre chose qu'un cadeau privé mais Iron fait ce qu'il veut avec ses jouets, y sont à lui.

Y'a des trucs qui méritent d'être vus.

ça en fait parti.

Et encore merci. Joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas
#Fury
Brony passionné
Fury

Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 30
Localisation : Rave party

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Déc - 17:36

Toujours aussi excellent mon cher IPM, je ferais pas le critique car ya plus de bien que de mal et d'autres l'on fait et le feront très bien. Le seul reproche notable que je peux faire est que je trouve que tu balai un peu vite les évènements, comme la mort de Shadow par exemple. Je veux bien que okay il meurt lamentablement et si Wind' l'apprend elle va ravager le monde (a moins qu'elle ne crève aussi), mais vu la présence depuis le début et qu'il était élever au rang de héros de l'histoire, le faire mourir comme ça je trouve que ça a manqué de panache...
Ya aussi le fait qu'en tant que fan incontesté de RD je ne peux qu'approuver qu'elle se décide enfin a bouger mais j'attend la suite pour voir...
J'admire aussi le fait que tu réussisse un truc que très peu de fics sur toutes celles que j'ai lu (ici ou ailleurs)font: tu tiens le lecteur en haleine, les évènements sont imprévisibles et les personnages sont tellement bien rendu qu'on s'identifie facilement a eux. Tenir une fic sur une belle longueur est rare, et tu as réussi a le faire et je t'en félicite vivement.
J'attend la suite avec impatience, même si on se rapproche dangereusement de la fin j'ai toute confiance pour être surpris une fois encore par ce que tu va nous pondre.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:59

Fury a écrit:
Le seul reproche notable que je peux faire est que je trouve que tu balai un peu vite les évènements, comme la mort de Shadow par exemple. Je veux bien que okay il meurt lamentablement et si Wind' l'apprend elle va ravager le monde (a moins qu'elle ne crève aussi), mais vu la présence depuis le début et qu'il était élever au rang de héros de l'histoire, le faire mourir comme ça je trouve que ça a manqué de panache...
Perso, je trouve qu'il a une mort pas trop mal, moi.

Je veux dire, empalé sur une porte, un sourire de l'ange sur le visage, puis brûlé dans un incendie qui ravage le symbole de l'ancien monde...

Et, outre mon envie de le buter de façon débile par rage, j'ai de toute façon tendance à faire mourir mes héros de façon simple. C'est pas parce que ton nom est connu que tu dois forcément partir "avec panache".

Autant vous dire que chez moi, des mecs qui transmettent leurs regrets à un témoin dans un dernier souffle, ça court pas les rues...

Fury a écrit:
J'admire aussi le fait que tu réussisse un truc que très peu de fics sur toutes celles que j'ai lu (ici ou ailleurs)font: tu tiens le lecteur en haleine, les évènements sont imprévisibles et les personnages sont tellement bien rendu qu'on s'identifie facilement a eux. Tenir une fic sur une belle longueur est rare, et tu as réussi a le faire et je t'en félicite vivement.
Tenir le lecteur en haleine... Je ne sais pas. Je ne suis pas le mieux placé pour le dire. Si tu le penses, alors ça doit être vrai.

Néanmoins, pour la surprise, c'est ce que je m'efforce toujours de faire, surtout depuis que cette histoire a une ligne directrice. Faire ce qu'on attend pas de moi, quitte à revoir mes plans s'ils deviennent trop évidents.

Pour les personnages bien rendus... Certes. Mais je peux encore largement m'améliorer sur ce plan-là. J'ai toujours pensé que le manque de profondeur des personnages était l'un des défauts de cette fics. Mais plus que mes capacités, c'est le format flottant qui serait à blâmer.

Tenir une fic sur une telle longueur... Quand on voit les états dans lesquels je me met ces derniers temps...

Certes, je l'ai tenue. Mais il est quand même temps d'en finir.

Et si possible...

Avec panache !
Revenir en haut Aller en bas
#Powny
Petit nouveau
Powny

Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 31

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:13

Je poste ici avec pas mal de retard, mais juste pour dire un grand bravo à IPM qui a su me surprendre dans ce chapitre et complètement me mener en bâteau avec Shadow. Tu n'aimes pas les clichés et tu es fidèle à toi-même car y'en a vraiment très peu dans ta fic et on est souvent assez surpris de la tournure des évènements.

J'ai hâte de voir la suite ! (commentaire super cliché hihi)
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:03

Powny a écrit:
Je poste ici avec pas mal de retard, mais juste pour dire un grand bravo à IPM qui a su me surprendre dans ce chapitre et complètement me mener en bâteau avec Shadow. Tu n'aimes pas les clichés et tu es fidèle à toi-même car y'en a vraiment très peu dans ta fic et on est souvent assez surpris de la tournure des évènements.
Et ben... Merci.

Powny a écrit:
J'ai hâte de voir la suite ! (commentaire super cliché hihi)

N'ais pas trop hâte, mon ami... Pas trop...

Je sais toujours pas ce que je vais faire...


EDIT : J'ai modifié le message de départ, pour commencer la mise en forme de la version finale de PWC.

En gros, je séparerais le tout en 2 documents :

Le premier, "Pony War Chronicles", comprendra les trois parties de bases, sans fioritures. J'ai francisé les titres, même si j'ai pas eu le coeur de dire "Chronique d'une Guerre de Poneys"

Le deuxième se nommera "Tales of a Pony War". Il aura deux partie. La première, "Soldats", sera en faite l'interlude, là où je présente les principaux protagonistes de la partie II. La seconde, "Légendes", se présentera comme un recueil de "légendes urbaines" de la guerre, et comportera des réminiscence qui n'ont rien à faire dans la PI (en gros, pour l'instant, y'a que celle présente dans la PIII. Vous savez, mon ratage), ainsi que d'autres récits qui ne sont pas canons dans l'univers de PWC. En gros, les guests-episodes (ou les trois ficounettes de Bro-Nie, quoi...)

Au fait, si vous vous souvenez d'autres OS qui ont été fait à part les trois que je présente (Promenons-nous, Fraternisation et Apocalypse), je suis pour qu'on me les rappelle.

Concernant l'écriture, j'ai fait le tout début. Mais je sais toujours pas comment continuer.
Revenir en haut Aller en bas
#bookman
A la réponse
bookman

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Localisation : Groupe des bronys Suisses

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:52

Tagazok à toi IPM. Je viens te remercier d'avoir écrit les Pony War Chronicles. Sans elles j'aurais continué à penser que MLP FIM est une série banale du niveau de Pokémon, sans jamais deviner l'énorme fandom qui se touve derrière, Sans elles je ne me serais jamais inscrit sur ce site car les liens google docs du tome trois sont inaccessibles aux non-membres, Sans elles je ne pourrais pas avoir cette discussion car le but principal de ma présentation est de me permettre d'écrire ce message.
Sans elles je ne serais pas un Brony. Pour tout ça je te dis Merci.
Quant à faire une critique contructive et bien je ne sais pas être objectif et presque toit a été dit sur la fic...Sauf sur la mort de Shadow que j'ai trouvée assez mal écrite. En effet une constante dans les PWC est les morts qui sont extrémement bien racontées par le fait que tu ne sors jamais de phrase du genre:"Il était mort avant que.." Par exemple la mort de Scootaloo, du poney du premier chapitre etc à chaque fois tu gardes le point de vue du narrateur du moment avec ce qu'il perçoit rien de plus; s'il est loin une mort extrémement importante pourra être décrite uniquement par le bruit du fusil, lors d'un travail fait main on aura l'impression de sentir les éclabousures de sang sur notre peau. Mais là:
"Sa vision se troubla, et il ne distingua pas la lame que tenait le meurtrier, ses sensations s’étaient déjà évanouie_ quand elle pénétra dans sa bouche.
Shadow Stalker mourut avant que Pinkie ne commence à lui tailler les joues."
Franchement quoi tu trouves qu'on ressend l'horrible banalité de la mort là-dedans? Non c'est digne d'un amateur. Avec toi on a l'habitude d'une narraion mortuaire excellente.
Par contre à part l'écriture de l'instant de son trépas, c'est sur qu'il a une mort de luxe.
M'enfin ce n'est que mon avis et tu fais ce que tu veux avec.
Plus concrètment je profite des vacances du Pixel Magique pour enfin poster la longue liste des fautes du dernier chapitre (plus de dix jours que j'attend de les publier!)

Spoiler:
je suis sûr qu'il y a plein de fautes d'accord du participe passé mais c'est sans aucune espèce d'importance.
Ah aussi:
"approcha la flamme de la porte. Le vieux bois pourri s’embrasa immédiatement"
Généralement le bois humide ça brûle plutôt mal. :p
Sinon je trouve que t'es vraiment cruel avec Bluebloid, la plupart des auteurs le dont auaai con que dans le show mais toi tu le rend peu à peu sympa et au moment où on a du respect pour lui il meurt bêtement. Quelle cruauté.^^
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:49

bookman a écrit:
Tagazok à toi IPM. Je viens te remercier d'avoir écrit les Pony War Chronicles. Sans elles j'aurais continué à penser que MLP FIM est une série banale du niveau de Pokémon, sans jamais deviner l'énorme fandom qui se touve derrière, Sans elles je ne me serais jamais inscrit sur ce site car les liens google docs du tome trois sont inaccessibles aux non-membres, Sans elles je ne pourrais pas avoir cette discussion car le but principal de ma présentation est de me permettre d'écrire ce message.
Sans elles je ne serais pas un Brony. Pour tout ça je te dis Merci.

...

...

Ahwahawhawhaw...

Gueu...

Je...
Spoiler:

ça doit être le commentaire qui me faire le plus plaisir depuis le début de cette aventure. Sérieusement, je pensais pas que cette fic puisse inciter quelqu'un à devenir brony.

La vache.

bookman a écrit:
Quant à faire une critique constructive et bien je ne sais pas être objectif et presque toit a été dit sur la fic...Sauf sur la mort de Shadow que j'ai trouvée assez mal écrite. En effet une constante dans les PWC est les morts qui sont extrémement bien racontées par le fait que tu ne sors jamais de phrase du genre:"Il était mort avant que.." Par exemple la mort de Scootaloo, du poney du premier chapitre etc à chaque fois tu gardes le point de vue du narrateur du moment avec ce qu'il perçoit rien de plus; s'il est loin une mort extrémement importante pourra être décrite uniquement par le bruit du fusil, lors d'un travail fait main on aura l'impression de sentir les éclabousures de sang sur notre peau. Mais là:
"Sa vision se troubla, et il ne distingua pas la lame que tenait le meurtrier, ses sensations s’étaient déjà évanouie_ quand elle pénétra dans sa bouche.
Shadow Stalker mourut avant que Pinkie ne commence à lui tailler les joues."
Franchement quoi tu trouves qu'on ressend l'horrible banalité de la mort là-dedans? Non c'est digne d'un amateur. Avec toi on a l'habitude d'une narraion mortuaire excellente.
Par contre à part l'écriture de l'instant de son trépas, c'est sur qu'il a une mort de luxe.
M'enfin ce n'est que mon avis et tu fais ce que tu veux avec.

Le problème de Stalker était qu'il concentrait toutes les erreurs de débutant. Et puis, pour une fois, c'est le "héros" de l'histoire, on va pas chipoter parce qu'il a eut une mort un poil plus romanesque que le reste.

De toute façon, c'était une erreur depuis le début, ancien vestige d'idées bidons qui ont survécus avec lui. Un erreur de plus ou de moins...

J'en modifierais pas mon texte.

bookman a écrit:
Plus concrètment je profite des vacances du Pixel Magique pour enfin poster la longue liste des fautes du dernier chapitre (plus de dix jours que j'attend de les publier!)
Corrigées, sauf :
"Elle se dirigea droit vers la grande structure blanche du château des zèbres, et passa le mur d’enceinte après avoir été identifiée par les gardes. Un sourire se dessina sur le visage de l’assassin, qui contourna le mur haut d’environs trois mètres
Contourné? Elle l'aurait pas plutôt sauté? Survolé? Escalavolé?"

Pour le coup, non, elle l'a contourné jusqu'à être à un endroit moins surveillé, puis elle l'a sauté.

bookman a écrit:
je suis sûr qu'il y a plein de fautes d'accord du participe passé mais c'est sans aucune espèce d'importance.
Ah aussi:
"approcha la flamme de la porte. Le vieux bois pourri s’embrasa immédiatement"
Généralement le bois humide ça brûle plutôt mal. :p
Certes. Plus que pourri, il est vieux. Et puis, si le feu part pas direct, c'est plus casse-couille.

bookman a écrit:
Sinon je trouve que t'es vraiment cruel avec Blueblood, la plupart des auteurs le dont aussi con que dans le show mais toi tu le rend peu à peu sympa et au moment où on a du respect pour lui il meurt bêtement. Quelle cruauté.^^
C'était le but. Faire Blueblood aussi con que dans le show est facile, je voulais lui donner une raison de l'être. Et au moment où on commence enfin à le comprendre, PAN.

J'aime bien, faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Blazing Iron
Pyromane
Blazing Iron

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Pas loin d'une bière

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:16

Un grand bravo ! Franchement, je viens ENFIN de voir le bout du tunnel... Et ça fait plaisir !

Tout est bien orchestré, du début à la fin ; les descriptions sont bien faites ; et on attend toujours la suite, et on ne peut s'empêcher de lire la suite à chaque fin de chapitre !

Spoiler:

Enfin, en quelques mot : ça me tarde la suite *-*
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:49

Blazing Iron a écrit:
Spoiler:
C'est un peu tout le principe de PWC. Peu importe comment tu as vécu, tu meurs comme un être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:13

La mort est à l'image du personnage : vide de sens. [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Horreur][Sombre][Pony War Chronicles Universe] L'élément de la démence
» The Brony Chronicles par SaberSpark & Cie
» Recherche doubleurs BIONICLE Okoto's Chronicles
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View)
» Pony pony Run Run!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-